Post has published by Zweihander

Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  imperosol, il y a 4 ans.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Participant
    Posts2

Bonjour à tous 🙂 !

Voilà, j’aime beaucoup l’infanterie lourde et particulièrement ceux qui se battent avec une épée à deux main.

Le problème est que malheureusement, je ne sais pas m’en servir. En effet, au corps-à-corps je préfère me battre avec des chevaliers ayant plus de défense.

Mais ces unités apparaissent en fin de jeux et sont donc des unités d’élites. J’ai bien compris que je ne dois pas utiliser ces unités comme une infanterie classique, mais je ne sais pas comment ! A l’aide 🙂

• Participant
    Posts746

On a tester avec MAster sur MTW2 , le st empire romain est une faction belle à voir mais n’est pas compétente , on passé 4 H a tester . Donc c’est l’armée la plus faible du jeu.
    MAis le st empire romain possède aussi les redoutables chevaliers teutoniques qui ne sont pas à négliger. Désolé. MAis si tu souhaite un autre renseignement , on t’écoute ^^

• Admin bbPress
    Posts6315

Alors que tes troupes régulières accrochent l’ennemi frontalement, utilise ces unités pour contourner et foncer dans le dos des ennemis. Succès assuré si bien exécuté 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts351

C’est vrai qu’après des testes par rapports à d’autre unités d’attaques les Zweihander mon un peu déçu car ils ne sont pas très puissant (14 en attaque) malgré un bonne défense.
    Je ne les utiliserais pas pour les attaques par derrière ou les flancs car ils mettraient trop de temps (du à leur faible attaque) à infliger les lourdes pertes (avec mise en déroute) qu’on attend d’une unité comme celle-ci, trop gros risques de contre-flanquage.
    Par contre ils ont un très bon moral avec une bonne défense donc ils peuvent servir dans comme front principale pour un joueur très agressif.

• Participant
    Posts2

D’accord si j’ai bien compris je devrais considérer les Zweihander comme des cavaliers de bon prix ? Puisque leur “seul” atout est la puissante charge ( 6 ) alors que d’autres unités oscillent entre 2 et 4 avec 3 pour la plupart (chevalier démonté de tout type). le pire c’est que les zweihander ne bénéficie même pas du bonus “effective against armor”.

Plus j’apprends sur cette unité plus je me dis qu’elle est là pour faire joli !

Résumé : Zweihander = cavalerie lente pour 650 florin

• Participant
    Posts2179

Ourouk, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Le SERG possède l’une des meilleures armées du jeu.

En général je crée deux bataillons de Zweihänder et 6 de chevaliers impériaux démontés. Tu peux les utiliser comme boulets de canon pour désorganiser les lignes ennemis, puis les retirer pour laisser la place aux autres fantassins. En plus, ils sont très efficaces contre les unités plus légères, même si je doute que tu en rencontres à ce stade du jeu (quoi qu’avec l’ia on n’est jamais sûr de rien).

• Participant
    Posts746

L’armée du st empire romain dans MTW2 a de faibles stats mais je dois le confirmer c’est la plus belle armée du jeu. Après on a un tester toute les unités et il ya juste les chevaliers qui peuvent tenir le coup . Le st empire romain en constitution d’armée est très loin de la meilleur armée du jeu. J’étais très déçus du st empire romain après les tests.

• Participant
    Posts351

Puisque leur “seul” atout est la puissante charge ( 6 ) alors que d’autres unités oscillent entre 2 et 4 avec 3 pour la plupart (chevalier démonté de tout type).

Une puissance de charge de 6 est typique des unités “d’attaque”, les autres (comme les chevaliers démontés) sont des unités de défense (niveau de défense entre 15 et 20) donc plutôt fait pour absorber les chocs.

Plus j’apprends sur cette unité plus je me dis qu’elle est là pour faire joli !

Résumé : Zweihander = cavalerie lente pour 650 florin

rappel: cavalier = sur un cheval
    Pour les prix ça ne fait pas une grosse différence.

Comme je le disais dans mon post précédent ce sont des unités offensives plus “équilibrés” avec une bonne défense, si tu trouve un moyen des mettre cette atout à ton avantage tu pourras surprendre plus d’un adversaire 😛

Sinon c’est vrai qu’elles sont très jolies 😆

• Participant
    Posts2179

Ourouk, il ne faut pas prendre en compte les statistiques sauf pour l’attaque à distance. Par exemple, le chevalier impérial à pied a de moins bonnes statistiques que le chevalier noble et pourtant il le bat (de peu on est d’accord). Le zweihänder est redoutable quand il est bien utilisé. L’arbalétrier avec pavois reste l’une des meilleures unités de tir du jeu. Quant aux chevaliers de l’empire, ils forment une des plus grandes forces de frappe du jeu.

Par contre, il faut avouer que le zweihänder ne convient pas à toutes les situations. Si une armée ne comporte que des Zweihänder comme fantassins, je ne pense pas qu’elle ira très loin, ou alors avec beaucoup de pertes.

• Participant
    Posts746

Je pense que les stats sont très importantes , si on prend pas ça en compte autant envoyer des paysans pour faire le boulot d’infanterie lourde. :dry:
    Les batailles totals war sont basé sur les stats et le moral . A moins que tu parle de flanquer, ça c’est une tout autre histoire.
    Sinon si vous vous jouer fréquemment a MTW2 les gars ,envoyer vos adresses Skype pour jouer .^^

• Participant
    Posts177

Ces unités d épéistes sont puissantes tu peux les utiliser en ligne de soutien des hallebardiers mais n oublions pas une donnée importante si une unité de ce type se fait chargée frontalement par de la cav lourde la effectivement l armée n ira pas loin.

• Participant
    Posts578

Ces unités sont à utiliser avec des Kriegsfutter (ou forlorn hope) lors des charges sur l’ennemi. Si tu prends des zweihander prends aussi des piquiers, sinon en cas de charges de cavalerie, tu es mort, surtout de la cavalerie française, que l’I.A. utilise généralement assez bien.
    N’oublie pas des canons et des arbaletriers pour affiblir l’ennemi. Car la vraie force du SERG, c’est les canons et les reiters.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.