Post has published by Derkosson

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Derkosson, il y a 1 an et 2 mois.

• Participant
    Posts1

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je tenais à vous parler, pour mon premier post sur le forum, d’une oeuvre que j’ai récemment découverte: Youjo Senki.

Ce light novel (dont les adaptations en manga et animé existent) nous dépeint littéralement ce que son titre promet: les chroniques de guerre d’une petite fille (Tanya Degurechaff) qui se révèle être l’un des soldats les plus impitoyable de l’Empire (pays correspondant grosso modo à l’Empire Allemand de 1871-1919), lors d’une guerre très proche de la première guerre mondiale.

Le principal intérêt de cet univers est que malgré l’utilisation de sorcier ou la présence assez importante d’un dieu, la guerre y est représenté de manière très réaliste, et le conflit s’inspire de nombreux épisodes historiques qu’il replace dans son propre contexte.

Par exemple la présence des sorciers permet surtout de découvrir le développement de nouvelles doctrines tactiques apportées par des soldats possédant “les capacités d’un hélicoptère d’assaut”, un développement similaire ayant été apporté à une foule d’autres armes durant notre WW1.

De plus, cette oeuvre pose un dilemme moral très intéressant entre Tanya et le dieu de cet univers, dont les confrontations sont, selon moi, l’une des part les plus importantes.

Je vous invite donc à aller apprécier le light novel, le manga ou l’animé, et j’espère vous avoir fait découvrir quelque chose qui vous intéressera autant que cela m’a intéressé.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.