Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 228 réponses, 37 participants et a été mis à jour par  Fortif, il y a 4 mois.

29 sujets de 201 à 229 (sur un total de 229)
  • Participant
    Posts578

Cela fait depuis assez longtemps que je songe à rejoindre l’escadron, Alors je demande mon recrutement dedans.

• Participant
    Posts629

Bienvenue à vous 3 !
    Ca fait plaisir de voir de plus en plus de gens rejoindre l’escadron !

• Participant
    Posts1655

Il suffit de poster votre candidature ici: http://www.strategietotale.com/forum/196-parties-amicales/100745-l-escadron-de-la-guerre-v2

En donnant votre Skype et Steam 😉

• Participant
    Posts1957

La beta fermée pour les tank commence! Vérifiez votre boite mail 😉

Video d’annonce: http://vimeo.com/80399893

• Participant
    Posts1655

Pour l’instant je n’ai rien reçu, je croise les doigts! Quelqu’un a reçu une invitation?

• Participant
    Posts1957

la beta fermée est aussi accessible pour l’achat d’un pack… mais le moins cher est à 50 euros avec seulement un chars et 2000 golds offerts… une vrai arnaque!

• Participant
    Posts1103

Mais c’est une affaire en or :silly:

• Participant
    Posts1957

Je pense (j’espère) qu’on aura la beta ouverte en janvier :p

• Participant
    Posts1103

La 1.37 est sortie!

Mais vu que je suis pas bien sûr d’avoir capté le nouveau système via la vidéo et la petite new et étant donné que, comme d’habitude, je la télécharge à environ 8 Ko/s, j’ai le temps avant de la découvrir par moi même, j’apprécierais beaucoup que quelqu’un m’explique un peu le bordel. Merci.

• Participant
    Posts10

ah, lala c est un bon jeu et les graphismes sont sublime ! c est un challenge de jouer via la sourie mais on y arrive fort bien .
    J AI longtemps jouer sur il2 mais clodo m a décus avec ces buggs et plantage .
    je joue beaucoup avec les messerchmitt109 et il vont implémenter le f1 et f2 , pour le190 a5 je le trouve trop lourd et peu maniable encore moins avec les roquettes pour autant lef4 trop est trés agile a ce stade le b25 est trés dur a descendre meme avec les canons d ailes et le wellington est donc plus aisé.
    c est tout de meme bizarre d avoir de beaux camouflages mais pas de numéros NI DE CODE sur les flancs de nos appareils ,les decals pourrais etre mieux penser .
    de bonne sensations de piqué avec le stuka . un petit retro comme sur les vrai e4 ou spitfire serai le bien venue . reste encore a l explorer a fond.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_920129shot20131027231254.jpg

• Participant
    Posts1103

L’image… Do-217J-2, excellant avion, l’avion allemand avec lequel j’ai fait le plus de kills jusqu’à ce que je m’achete les Me-410, Bf-109 F et G et surtout le He-112 B-1, mon préféré B)

• Participant
    Posts90

Océanor, nous avons un escadron sur le forum et je pense que Kynareth notre chef a besoin de pilote. Si tu veux t’inscrire c’est ici:
    http://www.strategietotale.com/forum/196-parties-amicales/100745-l-escadron-de-la-guerre-war-thunder
    Sinon Darfish, il y a une petite révolution: 5 niveaux remplacent les 20 et le système de recherche est totalement changés (points de recherche, plus de niveau par nation plus long mais on peut plus facilement avoir les avions que l’on veut)… mais de superbes explosions. 😉

• Modérateur
    Posts8432

Ce jeu a l’air assez intéressant. J’ai parcouru le sujet, et pour faire un peu de corrélation historique avec mes maigres connaissances en avions:

J’ai vu qu’on a parlé du P-40: cet avion américain fut un avion assez efficace pour plusieurs raisons: robustesse, bon armement, capacité d’emport de bombes, vitesse pas trop mauvaise pour pouvoir jouer le rôle de chasseur. Surtout, il avait une bonne capacité ascensionnelle, ce qui lui a permis de tenir tête aux appareils japonais durant les heures critiques de la guerre du Pacifique. Il a servi en Afrique du Nord comme chasseur bombardier.

Le P-39: on retrouve un peu les caractéristiques du P-40 dans cet appareil, mais il est plus tourné en tant que chasseur bombardier, et a servi en URSS. Bon avion, mais un peu démodé en 42.

Le F6F Hellcat: le meilleur chasseur embarqué de la guerre si on combine les capacités et les résultats (si on regarde les capacités uniquement, le Corsair gagne, mais il n’a pas beaucoup servi durant la 2GM en regard du Hellcat). Le Hellcat est un avion robuste là encore (caractéristique américaine), avec une vitesse un peu plus lente que d’autres avions américains de même génération, mais c’est au profit du déploiement sur porte-avions, d’un bon armement en Browning M2 (12.7 mm) et d’un bon blindage (plus réservoirs auto-obturants). Un chasseur qui a surpassé presque tous els avions japonais, ses adversaires, sauf ceux des dernières générations, mais à ce moment les pilotes américains étaient supérieurs.

On a parlé du PBY Catalina: Cet hydravion mérite mal sa dénomination de bombarier, a une époque où on commence à faire de grandes distinctions. Il est super en lutte ASM avec son grand rayon d’action et un bon emport, bon aussi en torpillage contre les convois et petites unités navales, mais en bombardier il n’est valable qu’en action de nuit, de harcèlement. Il dispose de réservoirs auto-obturants, mais quoique robuste il n’est que peu blindé. Son armement défensif, en revanche, peut être à loisir augmenté de mitrailleuse M2.

Le Yakovlev 1: le premier chasseur de Yakovlev a entré en service durant la seconde guerre mondiale, il commence à tenir tête aux avions allemands malgré une vitesse qui fait encore défaut. Armé au niveau mais pas plus, avec un seul canon de 20 mm, il présente des capacités multirôles grâce à un emport possible de roquettes.

Le Yakovlev 9: J’imagine qu’il apparait à un moment: le plus polyvalent des avions russses, bien armé avec un canon de 37 mm contre les bombardiers, et assez maniable et rapide pour engager des chasseurs.

Le B-17 a été évoqué: on le préfèrera au B-24, pour un jeu de ce type. Plus facile à piloter, mais moins performant en général avec des infériorités en rayon d’action et vitesse.

Après j’ai évoqué les avantages en armement, mais visiblement de ce que j’ai lu, les dégâts se font rapidement sur les avions, du coup l’avantage de l’armement est relativisé.

• Participant
    Posts949

Excellent post mongotmery !

Tu as juste oublié de dire que les yak sont fait de stalinium pur, ce qui leurs permettent de faire ricochet le balles adverses.

Le gros problème de ce jeu est le battlerating. Dans war thunder, il est normal de ce faire poutrer en Tiger II par des T54, des leopard ou des T10M. Pourtant il y a une grande différence de champ de bataille entre un Tiger II (1944) et un T54 (1947) ou un leopard (1956)…

Petit HS: les alliés n’ont pas utilisé des yak-9 après le débarquement ?

• Modérateur
    Posts8432

Tu as juste oublié de dire que les yak sont fait de stalinium pur, ce qui leurs permettent de faire ricochet le balles adverses.

WTF?

Non, les Alliés n’ont à ma connaissance pas eu de Yak-9 dans leurs forces aériennes. Leurs propres avions leur suffisaient. Je crois qu’il y a eu anecodtiquement des pilotes sur Yak-9 parmi les Alliés de l’Ouest, mais qu’ils n’ont pas vraiment combattu.

• Participant
    Posts949
    mongotmery wrote:

WTF?

Non, les Alliés n’ont à ma connaissance pas eu de Yak-9 dans leurs forces aériennes. Leurs propres avions leur suffisaient. Je crois qu’il y a eu anecodtiquement des pilotes sur Yak-9 parmi les Alliés de l’Ouest, mais qu’ils n’ont pas vraiment combattu.

J’ai oublié que tu n’avais pas joué au jeu :pinch:
    En fait il y a un important Russian Bias dont bcp de joueurs se plaignent.

J’ai fais mes petites recherches, et d’après ce que j’ai compris, il y avait un escadron (Normandie-Niemen) complet aux ordres de l’armée de l’air soviétique. Les pilotes français utilisaient des Yak-3, et non des yak-9 (autant pour moi). Je ferai bien un petit dossier de ce sujet moi..

• Modérateur
    Posts8432

Ah oui, j’avais lu ce Russian bias sur les pages du sujet mais je n’ai pas fait le lien. Désolé pour le “WTF”.
    Alors pour Normandie-Niemen, effectivement, il s’ait d’un groupes de pilotes français, mais qui n’est pas utilisé par les Alliés mais par les Soviétiques, puisqu’il combat sur le front d l’Est sous es ordres de l’armée rouge. Et ce groupe est en service (de souvenir) dès 43 (voire 42, mais je n’en suis plus sur).

Cet escadron a volé sur Yak-1, puis sur Yak-3. Ils ont eu plutôt une bonne carrière opérationnelle, en s’adaptant au front de l’Est (différent des combats du front de l’Ouest). Le Yak-9 et me Yak-3 sont assez proches, mais le Yak-9 est plus polyvalent, quand le Yak-3 (postérieur) est optimisé pour le combat entre chasseurs.

• Participant
    Posts949
    mongotmery wrote:

en s’adaptant au front de l’Est (différent des combats du front de l’Ouest)

Loin de là de vouloir créer un hs, j’aimerai juste que tu me renseignes un peu plus sur cette différence entre les dogfights de l’Ouest et ceux de l’est.

• Participant
    Posts2629

C’est un excellent jeu. J’adore les tanks de l’URSS.

• Modérateur
    Posts8432

@noble7

Allons sur ce sujet: http://www.strategietotale.com/forum/93-le-front-de-l-est/110042-les-avions-sur-le-front-de-l-est

EDIT:

Par contre j’aimerais bien discuter avec la communauté de ce jeu présente sur le forum de la façon dont on pilote les avions, de comment ils se comportent, et comparer avec la réalité.

• Participant
    Posts2629

Pour les avions, on est loin, je pense des avions de la réalité qui pouvait écraser des unités de tank, comme les avions allemands qui ont détruit les tanks de De Gaulle en 1940 lors d’une bataille près des Ardennes.

• Modérateur
    Posts8432

Alors sur ce point, je dirais plutôt que l’absence de toute-puissance aérienne face aux véhicules, et entre autres aux tanks, est plutôt un point positif quand au réalisme du jeu.
    Les avions allemands n’ont pas ” détruit les tanks de De Gaulle”, ils en ont détruit quelques-uns lors d’une contre-attaque qui s’est déroulée bien après la percée des Ardennes et de la Meuse, et qui est donc une contre-attaque qui n’aurait pas pu, sans une puissante force derrière (et pas qu’une division cuirassée), renverser la bataille de France.
    Les avions allemands n’ont pas fait la majorité du boulot, il y avait aussi des tanks allemands qui s’infiltraient et s’attaquaient aux unités d’infanterie, aux camions, aux arrières des tanks.

• Participant
    Posts1319

Attention , le jeu nous apprend un truc: quand un mitrailleur anti-aérien tire hors du périmètre d’un aéroport, il est nul , mais il suffit de rentrer dans le périmètre d’un aéroport pour devenir un excellent tireur d’un coups .(bonjour l’ia cheater :whistle: )

• Participant
    Posts1319

Après l’ajout des factions Françaises et Italiennes ,des chars de combats modernes(et l’annonce des hélicos).

Faites du bruit, car ce 1er avril, les sous-marins seront testés pour la première fois(les modernes en prime),  c’est très inattendu mais moi j’adhère(vous sentez la partie naval qui arrive à grands pas^^?)

D’après ce qui est promis nous aurons un gameplay assez proche de “cold water” ou de “silent hunter”(d’où le nom de la mise à jour “silent thunder”

EDIT: J’ai joué à leurs “démo”, et… JE SUIS CONVAINCU, le seul mode de jeu disponible est la bataille d’attrition mais autant vous dire que j’ai passé un agréable moment à échanger des tirs de torpilles longues portées avec mes adversaires, on peut diriger son sous-marin et une fois un ennemi repérer, on lui envoie une torpille que l’on pilote nous-même, la tension est omniprésente et je peux vous dire que ça vaut le coup d’essayer^^.

• Modérateur
    Posts8432

on peut diriger son sous-marin et une fois un ennemi repérer, on lui envoie une torpille que l’on pilote nous-même,

Pour quelle période historique?

• Participant
    Posts1319

J’ai oublié de préciser , la période abordée fut le 21em siècle, mais je pense que la guerre froide et la WW2 auront leurs heures de gloires, on ne nous a présenté qu’un avant-goût, le compartimentage n’est pas encore au point, mais ça vaut le coup d’essayer (il y a des vidéos sur YouTube qui t’expliquerons plus en détail)

• Participant
    Posts1319

Je m’y prend un peu tardivement mais … LES FORCES NAVALES SONT ARRIVEES!!!

Bien moins décevantes la mise à jours concernant les hélicos (qui profite seulement aux joueurs tier 5); la mise à jours concernant les forces navales est enfin arrivées rajoutant une centaine de véhicules au jeu.

Pour la première fois sur un MMO, des schnellboots pourront s’opposer à des vedettes américaines; des zerstorer pourront se faire attaquer par des IL-2 et avec un peu de chance, des avions comme le HE-115 pourraient faire leur arrivée (bon sur ce dernier point je fantasme un peu).

Le gameplay est un peu atypique et difficile à prendre en main; mais une fois qu’on a pigé comment ça marche, c’est partis pour des heures de joyeux bordel à mitrailler ce p*tain de g-5 qui veut pas crever, à hurler de joie parce que ces torpilles tirées aux hasard ont fait mouche et à pester contre ce SBD Dauntless qui vous a rayé la peinture et ruiné la coque.

Le panel de type de navire est plutôt (étonnamment) large: il y a des navires AA, des destroyers, des vedettes rapides.

Néanmoins la partie navale de WT n’empiète pas trop sur World of Warship et l’on ne peut pas vraiment comparer les deux jeux; c’est juste différent…

Néanmoins, je ne peux que vous reconseiller d’aller  voir et tester la partie navale.

• Modérateur
    Posts8432

Intéressant, pourquoi dis tu que la partie navale de WT n’empiète pas sur World of Warship? Est-ce que les grands navires de ligne sont couverts comme dans WoW?

Ou est ce que ces forces navales sont intégrées comme forces antiaériennes, et forces de harcèlement telles que les G-5 et SchnellBoote?

• Participant
    Posts1319

Je dis que la partie navale de WT n’empiète pas sur World of Warship pour une seule et bonne raison: déjà , les navires les plus “gros” que l’on a sont les croiseurs légers. De plus le système est totalement différent: on ne peut pas zoomer des masses sur WT contrairement à Wow, ce qui rend les affrontements totalement différent: on est forcé de se rapprocher de ses adversaires (pas trop quand même, mais tout de même un peu). Je t’invite à regarder des vidéos là-dessus pour plus de détails.

Par contre; je n’ai pas compris ta seconde question.

29 sujets de 201 à 229 (sur un total de 229)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.