Post has published by Gibsvance

Ce sujet a 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  lanfeust29, il y a 1 an et 3 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Participant
    Posts7

Bonjour tous le monde, j’ouvre mon premier sujet afin de vous poser deux ou trois questions ! ^^ Premièrement, en supposant que vous connaissez le jeux, pensez vous l’acheter ou l’avais vous acheté ? Ensuite seriez-vous partant pour créer un régiment francophone réunissant les membres de cette communauté ? :cheer:
    Merci d’avance d’avoir lu ce pitit sujet ! 😀

• Admin bbPress
    Posts6314

Perso je ne connais pas vraiment ce jeu. Tu peux nous en parler? C’est quel type? Tu a des images ou une vidéo représentative à partager? Sinon bienvenue sur le Forum de la Guerre! N’hésites pas à te présenter ici ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts7

Mea culpa pour la présentation je n’avais pas vu ça non plus 😳 du coup je me s’en un peu bête x) bref je ferais la présentation demain enfin jespere pouvoir ! ^^

• Admin bbPress
    Posts6314

Pas de soucis, personne n’est obligé, mais c’est toujours bien d’avoir un background 😉 Sinon hésites pas à nous parler de ton jeu. Je ne sais pas si c’est très connu.

• Participant
    Posts42

Bon je vais spoiler :cheer: Nan aller je déconne je connais bien war of rihts pour ma part grâce a Léviath40 et je suis très régulièrement les avancements depuis 1 an et demi et la je dois dire que la hype monte :cheer: Bon connaissant bien le jeu (et ayant du temps) je vais m’y coller : Pour faire simple c’est un FPS (first person shooter) se déroulant pendant la bataille d’antietam (et plus largement la campagne antérieure et postérieure a cette bataille, avec les armées du potomac) le 17 septembre 1862 pendant la Guerre de Sécession américaine. Vous l’aurez donc compris vous incarnez un soldat avec son fusil a chargement par la bouche, sa baillonette et… ses ordres a suivre ! La grande particularité de WoR(war of rights)est son réalisme TRES poussé :cheer: qui s’incarne par une chaine de commandement et un système d’organisation des Hommes extrêmement développé: Le simple soldat , lui, obéit aux ordres (formez une ligne, tirez, chargez, courez…) et est encadré par un autre joueur (humain), un officier qui s’occupe de diriger ses hommes (logique vous me direz :cheer: ). Ce qui est très innovant après c’est que cette chaine de commandement continue encore et encore dans les grades et chaque officier est lui même commandé par un officier supérieur… Les tous premiers officiers font souvent du “partage” d’ordres qui viennent directement de plus haut et tout en haut de la pyramide et de l’armée nous avons les généraux (a peu près 5 ou 6 officiers au dessus du tout premier officier) qui s’occupent de définir la stratégie “globale” de l’armée ,les mouvements de compagnies ect… Et réalisme oblige avec WoR, le commandement est a l’ancienne et donc pas de minimap avec des mouvements en temps réel mais bien plutôt un QG de campagne loin du champ de bataille avec un grande carte papier ou est retranscrit la dernière position connue de chaque compagnie avec un délai de latence qui simule le déplacement du messager, et une 2eme carte plus petite et dépliable plus près du front pour connaitre avec plus de précision l’état du champ de bataille et affiner sa stratégie. Tout est donc pensé pour mettre la tactique au centre du jeu.
    Les hommes sont organisés en compagnies, inclues dans un régiment lui même inclut dans une brigade et dans une division dans un corps armée. Les compagnies ont été pensées pour êtres de petites formations cohérentes ou tout le monde se connait et ou le teamplay est très important. Toutes les armes sont représentées (ou vont être représentées car le jeu est en alpha) comme la cavalerie l’artillerie et bien sur l’infanterie.

• Participant
    Posts42

Voila quelques images pour illustrer mon propos:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502919612-175402985102501bf1483c4c272282b6-original.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502919612-ec654ef52c3e34961f9a31a7aee6f7c0-original.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/3/1502919743-902e0e95210b75fe45556aa59cab082e-original.jpg

Et voila c’est tout pour moi j’espère qu’une compagnie francophone pourra être crée parce que ces batailles massives ont vraiment l’air prometteuses ! Je m’imagine bien batbaileys occuper des fonction de commandement pour mettre en action son talent sur le champ de bataille !
    Bonne journée a tous !

• Participant
    Posts42

Désolé d’avance je n’ai aucune idée de comment proprement insérer une image !

• Participant
    Posts7

Un grand merci lanfeust pour cette présentation qui est au poil! 😉 Perso étant en train de visiter la Normandie et entre deux bunker j’aurais mis beaucoup plus de temps à rédiger le message ! ^^
    Je rajouterais que le jeu est encore en Alpha mais qu’on peut acheter un rang de soldat (donc le jeu) pour un prix qui me semble resonnable ! 🙂
    Donc lanfeust pense tu que si j’entreprend de créé un regiment spécial communauté tu serais intéressé ? 🙂

• Participant
    Posts42

De rien de rien !
    Effectivement le jeu en version digitale est pas très cher pour ce qu’il y a derrière ! Alors j’ai pas personnellement le jeu parce que j’ai pas beaucoup de temps a invertir dedans pour le moment, parce que pour faire vivre une compagnie ça prend du temps ! Mais ce serait vraiment bien si tu arrivais a fédérer d’autres joueurs francophones. Après si j’achète le jeu je serais carrément intéressé par ça mais le forum de la guerre déborde de joueurs potentiels a mon avis! allez bonne chance !

• Participant
    Posts319

Désolé d’avance je n’ai aucune idée de comment proprement insérer une image !

En fait pour insérer une image il faut prendre l’URL de ton image (normal, donc) avec un site d’hébergement (Noelshack en est un très bon) puis tu la colle. MAIS, tu dois mettre [ img ] et [ /img ] autour de ton URL. (sans espace entre les crochets et les lettres)

ex: [ img ] URL [ /img ]

Simple et efficace

• Participant
    Posts42

Merci beaucoup SSovorov2a !

• Admin bbPress
    Posts6314

Lanfeust j’ai essayé d’intégrer les images mais les liens ne le permettaient pas. Voilà au moins ils sont cliquables maintenant 😉

• Participant
    Posts42

Ah batbaileys après la petit manip les images apparaissaient ce qui n’est effectivement plus le cas… Bon c’est pas très grave parlons du fond !

• Participant
    Posts42

Sinon je pense que le jeu pourrais vraiment te plaire batbaileys ! La tactique est vraiment au centre du jeu et ça demande beaucoup de capacité de réflexion pour les officiers c’est vraiment super intéressant a regarder (et encore plus a jouer je pense !)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.