Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Enguer, il y a 8 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Admin bbPress
    Posts6298

Mettant en vedette Brad Pitt dans le rôle d’un certain général Macmahon, leader des forces américaines en Afghanistan.

Voici le trailer en lien avec cette série :

En aviez-vous entendu parlé? Quels sont vos impressions? Vos attentes?

Merci!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts373

Absolument pas. Par contre, le choix du nom du personnage me parait ironique par rapport à la guerre qui est traité.

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Participant
    Posts45

Pardonne mon ignorance mais pourquoi tu dis ça Olrik?

• Participant
    Posts129

Macmahon est passé de politicien/militaire monarchiste du XIXe à l’Afghanistan ça c’est de la carrière il est même rester jeune ^^

• Participant
    Posts373

Souvenons-nous d’un temps glorieux où il suffisait d’être de bonne famille pour pouvoir récupérer de joli galons dorée et envoyer des troufions au casse-pipe … Bon, j’exagère beaucoup, mais, en France, on a connus un général de Mac-Mahon qui certes n’était pas un idiot, il a réussit quelques truc durant son service, mais bon, ces deux seules citations qui sont resté dans les annales sont “j’y suis j’y reste” et “que d’eau que d’eau” … Et il était nul en politique.

Mais maintenant que j’ai dit ça, je me rend compte que l’orthographe n’est pas la même et que celas est devenus très improbable.

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Participant
    Posts129

On ne critique pas le duc de magenta ! Non mais ^^

Sinon pour la série j’espère juste qu’il n’y aura pas de partie pris trop imposant comme une série à la gloire de l’armée ou l’inverse,à regarder pour voir ce que ça donne.

• Admin bbPress
    Posts6298

Déjà le trailer semble au moins légèrement faire une critique de l’armée, notamment via cette femme mentionnant que le chef des forces armées en Afghanistan ne parle pas au Président depuis des mois, ou encore cette scène où un soldat tente de demander la différence entre un ennemie et un ami afghan. Comme si c’était aussi simple…

Ça n’amorce pas une série dédiée à la gloire de l’armée selon ma lecture 😉

• Participant
    Posts691

J’espère cette série va être proche de génération kill (très bonne série que je recommande ) sur la façon d’aborder la guerre .
    La question est de savoir si cette série va avoir de la visibilité et être vu par le plus grand nombre ?

Personnellement je n’avais pas entendu parler de cette série et je n’attends pas grand chose d’elle .J’ai peur qu’elle prenne trop le partie :”la guerre,c’est pas bien ” ce qui n’est pas mauvais mais pas original.

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Participant
    Posts45

D’accord merci Olrik!

• Admin bbPress
    Posts6298

Si vous avez d’autres infos en lien avec cette série (trailers, date de sortie, etc.), n’hésitez pas à les partager 😉

• Participant
    Posts45

Des gens ont vu cette série depuis le temps? On en a pas beaucoup entendu parlé non?

• Participant
    Posts511

L’accueil du public a l’air d’avoir été très mitigé (6.1/10 imdb et 2.6/5 allociné notamment), les avis m’ont personnellement refroidit et je ne crois pas que je regarderai. :dry:

• Participant
    Posts691

Pour avoir vu le film ,je l’ai plutôt apprécier mais sans plus .Surtout vous attendez pas à une comédie ,certes le ton est très léger mais c’est une satire de la façon dont est géré par les États-Unis (et la communauté international )le conflit en Afghanistan . Brad Pitt est pas mal dans son rôle .Mais le film souffre d’après moi de longueurs et on s’attache pas aux personnages .
    En conclusion ,le film est intéressant mais pas immanquable .

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.