Post has published by Dragons

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Muelka, il y a 1 an et 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts149

Voila j’aimerai faire se sujet pour savoir quel type de joueur vous etes et apprendre de nouvelles astuce.

Vous diriger comment votre armée ?

Moi personnellement je fait souvent le même technique Roi en première ligne ,Infanterie lourdes qui l’entoure en shielld wall,infanterie légère sur les coter et archers dérriere et j’attend l’ennemies ma cavalerie les encercle pendant leur charge et les prend a revers simple et efficaces,mais contre de Bon généraux cette tactique et facilement déjouer je l’ai appris a mes dépend en affrontant les mongols

en cas d’invasion d’un royaumes quel est votre tactique ?

Moi personnellement j’attaque d’abord tous les fort proche de ma frontière et j’attend que l’enemmie envoie toujours plus d’armée pour le reconquérir quand je vois que il a épuiser c’es réserve a vouloir reprendre c’es terres je rassemble une grande armée et prend villes par villes.

Vous gérer comment votre faction quel et votre politique intérieur et vos relation générales avec les autres sont comment ?

Bon sur ce point je suis larguer ,mais je suis plutôt un roi tolérant et j’ai de bonnes relation avec les danois,sinon tous les autres me déteste.

• Participant
    Posts578

Perso, mon jeu se résume en un mot : cavalerie. Je fais tout à la cavalerie, ou presque. En fait, je forme une grosse ligne avec infanterie lourde au milieu, vougiers à droite, et toute ma cav à gauche. Quand la bataille commence je détruit toute les unités isolées, puis, soit charge frontale de cav, soit charge d’infanterie et prise à revers.

• Participant
    Posts180

Bonjour,
    Pour la première question, je joue différament en fonction de l’adversaie en face et à mes capacités de ma faction. CAD si je prend la France je prend Pas mal de cavalerie face aux Anglais, Milanais, SERG. Et plutot un bon nombre d’arbalétriers face aux Mongoles, Espagnols ou Portugais.

Mon Armée se compose généralement d’une première ligne de lanciers de 5-6 unités, suivis de soldats de mélée en soutien sur les côté tout en plançant une unité de mélée au centre de mon dispositif. La cavalerie me sert à charger l’ennemie dans son dos ou de face s’il envoie des troupes faibles en première ligne. Le générale est aussi largement en déplacement pour prendre l’ennemie par derrière. Evidemment face aux mongoles je forme un hérisson de lanciers (lourds) et une mirriade d’archers en son centre et une cavalerie cacher pour dégommer son artilerie.

En cas d’invasion je vais prendre les places fortes ou villes les plus importantes pour empêcher toute tentative de contre. J’attend particlièrement d’avoir assez d’espions ou d’infos sur ma future conquète pour l’attaquer. Evidemment je n’hésité pas à former une flotte pour l’attaquer dans son dos.

A vrai dire niveau politique dans Total war Médiévale 2 c’est vite vu. J’ai fais des dizaines de parties ou j’agis à chaque fois différament mais mes alliés se retournent toujours contre moi même si ils n’ont aucunes chances. A partir du niveau difficile tu ne peux que compter sur des factions lointaines pour avoir de bonnes relations. Tes voisins voudront toujours un jour ou l’autre te déclarer la guerre. Et c’est d’ailleurs le plus gros problème de Médiéval 2, l’IA est stupide et on ne peut pas lui faire confiance… Si quelqu’un connait un mode qui l’améliore je suis tout oui.
    Mon royaume est quant à lui gérer différament en fonction de ses capacités. Pour les Français je me concentre sur Marseille, Dijon et Paris pour former mon poumon économique. Le côté militaire serra attribué à Anger, Toulouse et Metz. Mon but est évidemment de prendre les places stratégiques afin d’économiser mes garnisons de soldats. Ainsi Pameplune tombe vite sous ma main quand je suis avec les Français.
    Mon royaume se dote en premier lieu de routes et de batiments économiques ainsi que de batiments d’ordre publique pour économiser le plus de soldats en garnison.
    Une fois une économie bien étabie je n’hésite pas à virer mes anciens soldats pour me former de nouvelles armées plus modernes et surtout mieux equipés.
    Equipés car mes Chateaux ont tous leur armurie au maximum.
    Voila, j’espère t’avoir un peu aidé…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.