Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 71 réponses, 40 participants et a été mis à jour par  raptorhh, il y a 2 ans et 7 mois.

• Admin bbPress
    Posts6308

Si je ne compte pas mon vieux Commodore 64, j’ai eu mon premier ordi en 1995, un Pentium 75 et longtemps, j’a été le seul de mes amis à en avoir un. C’est donc que pour ma part, mon premier FPS fut Doom, qui était somme tout un excellent jeu :

Néanmoins, il ne fut jamais mon jeu préféré. Le premier FPS sur lequel j’ai véritablement accroché, c’est Duke Nukem 3D, qui je le pense, réalisait une véritable révolution en nous faisant incarné ce héros macho se promenant dans L.A. dévasté, massacrant cochons policiers et aliens râleurs :

Et vous, quel a été votre premier FPS?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts427

Mon premier pour moi est red faction 2 j’avais 5,6 ans je crois .

• Participant
    Posts346

Tu devais t’éclater à ce jeu à l’époque xD Tuer des cochons policiers et des aliens râleur 😆

Pour ma part mon premier FPS c’est Call of duty 2, qui selon moi est le meilleur de la série. Je m’amusais bien à refaire toutes les missions en vétérans, gravir la pointe du hoc, combattre l’Afrika korps avec les char crusaders ( char moyen anglais ) contre les panzer 3 ou encore combattre à Stalingrad avec la fameuse ppsh à 71 balles, bref un super jeu de la seconde guerre mondiale 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu ne me croiras pas mais j’ai réussis à passer Call of Duty II à Vétéran sans me faire toucher par une seule balle. En effet, à chaque fois que je me faisais toucher, je me suicidais avec une grenade. C’est donc que j’ai réussis à passer chaque checkpoint clean de A à Z. Imagine l’enfer de la colline 400 (Hill 400) :

J’ai adoré faire ce défi spécial et selon moi, c’est mon plus grand exploit dans un jeu vidéo.

Si vous trouver ça bizarre que j’ais fait ça, c’est seulement que je me suis dit que dans bien des cas, un soldat de cette époque, une fois touché, mourrait, ou du moins, terminait sa guerre. J’ai voulu incarner un survivant! Le Survivant 44! 😉

• Participant
    Posts346

Ouch cette mission elle est vraiment dur en vétéran, y’a de quoi rager sur cette mission ^^ En plus il y a deux tiger qui arrivent à un moment si je me trompe pas ^^ Sinon bravo, j’aurai pas fait mieux 😉 GG !

PS : Moi j’aimais bien MacGregor et le Capitaine Price moustachu xD Comme ils étaient charismatiques dans ce jeu ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, et la lignée Price continue dans MW1, etc. On se souviens, Price aime vraiment bien son « bloody » McGregor, il arrête pas de crier son nom ^^

• Participant
    Posts1655

Mon premier FPS, je devais avoir 8 ans je crois et je me souviens que je jouais beaucoup à Goldeneye 007 et Duke Nukem 64 sur ma Nintendo 64 (Bref des jeux pas très recommandable pour mon âge!)

Sinon GG pour ton défi Bat, j’aurai jamais eu le courage de faire ce type de défi ^^”

• Participant
    Posts1194

pour ma part c’était battlefield 1942 avec ses cartes gigantesques où tu mettais un temps fous à rejoindre chaque base à pied et que la moitié de l’équipe s’entretuer pour piquer le seul avion.
    le seul FPS où j’ai vraiment eu l’impression d’être désarmé face à des chasseurs bombardier (quand ils en ont un, les joueurs sur ce jeu adorent venir bombarder les points de respawn histoire de t’obliger à ressuciter à l’arrière et de te retaper la longue route jusqu’au front)

que de souvenirs et de prises de tête (le plus dur avec la carte du débarquement c’est pas la plage mais le village qui se trouve derrière la plage: un seul passage avec 32 joueurs qui te canardent à vue ….. c’est très rare de ne pas mourir une fois sur un battlefield)

tout ceux qui n’ont pas connus les cartes de la campagnes d’afrique ne peuvent comprendre

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts2724

Honnêtement je me souviens pas, il devait pas m’avoir marqué plus que ça 🙁 Au plus loin que je me souvienne ça devait être un Medal of Honor.

• Participant
    Posts128

Je ne sais pas si c’est un FPS, mais c’était Duck Hunt sur NES. Malheureusement, maintenant, je n’ai plus le fusil orange et c’est dommage.

• Admin bbPress
    Posts6308

xD, non, ça compte pas 😉

• Participant
    Posts128

Alors, c’était Rainbow Six : Lone Wolf sur PS1. Il ne m’avait pas marqué du tout. D’après ma carte mémoire, je suis rendu à la mission 3. Je ne l’ai jamais fini.

• Participant
    Posts1080

Moi c’est Call Of Duty 1 auquel j’ai un peu touché même si c’est mon père qui y jouait 😆 😆
    C’est de là que vient mon pseudo 😉

Sinon le premier vrai FPS c’est Call Of Duty 2 qui est encore très beau graphiquement !

• Admin bbPress
    Posts6308

COD II est de loin le meilleur de la série selon moi ^^

• Participant
    Posts1194

je plussoie mon cher Bat’

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts757

moi bizarement , je n’ai pas trop eu de FPS dans ma vie (remarquez je l’ai encore devant moi 😛 ) , le premier dont je me souviens c’est Counter strike source , voir GTA vice city (j’ai un cousin qui l’a , j’ai commencé à y jouez très jeune (genre 6 ans) et non je vais très bien)

EDIT : sinon quelqu’un a pensé à créer un sujet comme ça pour les STR ou pour les jeux de stratégie tout courts ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui il y en a un de créé depuis les premiers jours du Forum de la Guerre.

• Participant
    Posts757

j’essaierai de le trouver , merci Bat’ 😉

• Participant
    Posts1273

Mon 1er (FPS) est Battlefield 1942, il est très bien pour les débutants. 🙂

• Participant
    Posts757

Bat’, tu me diras peut être que je suis con, mais j’ai pas trouvé le dossier sur les jeux de stratégie, est-il dans la section autres jeux de guerre, ou ailleurs? Ou alors l’ai-je vu sans m’en rendre compte? (fort propable) Alors je te demande humblement de bien vouloir éclairer ma lanterne.

• Admin bbPress
    Posts6308

Il est là :

http://www.strategietotale.com/forum/134-la-taverne/3770-votre-tout-premier-jeu-de-strategie

• Participant
    Posts757

Ma lanterne brûle de mille feux!!

• Participant
    Posts32

Mon premier FPS est soit Counter Strike, soit un rainbow 6, soit Wolfenstein ennemy territory (le meilleur online 😉 )

• Admin bbPress
    Posts6308

Heureusement qu’aujourd’hui, on peut la « cook » 😉

• Participant
    Posts1194

tiens je connaissais pas cette expression

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je sais pas, j’essaie de traduire, mais en gros, c’est parce que je joue généralement avec des Américains :

To cook a nade = Cuisiner ou cuire une grenade? xD

• Participant
    Posts1655

Cook une grenade veut dire garder la grenade dégoupiller dans notre main le plus longtemps que possible pour que lorsque nous allons la lancer, elle explose directement au lieu d’attendre les 5 à 7 sec avant la détonation 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, mais comment tu traduirais ça?

• Participant
    Posts1655

Comme tu la dit plus haut, “Cuisiner une grenade” ^^

• Participant
    Posts757

Il faut la laisser mijoter quelques secondes dans votre mains avant de la mettre gracieusement dans l’abris/la tranchée/la position défensive (rayer la ou les mention(s) inutile(s)) ennemie et attendre quelques autres secondes afin que votre sauté de soldat soit prêt. Bonne dégustation

• Participant
    Posts667

Duke nukem!!! B)

http://m.franceinfo.fr/sites/default/files/2012/07/16/679041/images/ressource/duke-nukem.jpg

oui c’est n’est pas une image du jeu original mais on s’en fiche :p

• Participant
    Posts404

Tiens, bah moi j’ai pas fais toutes vos oldies là :p, mon premier FPS ce fût…. Halo: Combat Evolved! Et oui, celà explique surement pourquoi je défend si ardemment la série face à ces porcs capitalistes de 343Industries 😀

• Participant
    Posts1655

Pourtant, Halo 4 est génial 😆

• Participant
    Posts667

ça varie selon les personnes, pour moi seul les deux premier son bon le reste est à jeter X(

• Admin bbPress
    Posts6308

Duke nukem!!! B)

oui c’est n’est pas une image du jeu original mais on s’en fiche :p

Punk, mais non! Moi je ne m’en fiche pas! Blasphème! 😉

Je viens de purifier l’offense! ^^

• Participant
    Posts1655

Croyez le ou non, je joue encore au vieux Duke Nukem (Sur N64) 😆

• Participant
    Posts41

le premier Fps que j’ai joué C’est Wolfenstein 3D quand j’ai eu mon amiga 500 vers l’age de 12 ans. Mais il ne m’a pas particulièrement marqué. Ma premiere LAN ce fut quand on a eu deux Pc valable avec mon père et qu’il étais fan de delta force

Je le trouvais un peu pourris mais je me suis bien amusé.

la véritable claque pour moi ce fut counter strike et unreal tournament. et call of duty. Ces trois jeux j’y ai passé des heures avec mes potes

• Participant
    Posts2324

Wolfenstein 3D. B)

• Participant
    Posts1418

Pour moi mon premier FPS sera Medal of Honor: En première ligne !
    Et accrochez vous à vos ceinture car j’y ai joué à l’âge de….7 ans !!!! :whistle:

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/m/o/mohfp20f.jpg

Bref ! 10 ans ce sont échus depuis que j’y ai joué pour la première fois et j’y joue encore des fois en me marrant de la tête de (gland ?) des Allemands dans ce jeu et le boss final qui peu prendre 4 coup de roquettes sur la tronche sans broncher ! (serait ce une arme miracle ? 😉 )

• Participant
    Posts182

(Return to castle?)Wolfenstein auquel j’ai joué en salle de jeux en louant l’ordinateur.

Lorsque j’ai eu mon ordinateur ce fut Far Cry 1.
    J’ai trouvé excellent du début à la fin. Et j’adore la musique du menu.

J’en avais essayé d’autres par la suite pour voir, surtout ceux de seconde guerre mondiale, mais aucun ne m’avait accroché.

• Participant
    Posts2324

(Return to castle?)Wolfenstein auquel j’ai joué en salle de jeux en louant l’ordinateur.

Lorsque j’ai eu mon ordinateur ce fut Far Cry 1.
    J’ai trouvé excellent du début à la fin. Et j’adore la musique du menu.

J’en avais essayé d’autres par la suite pour voir, surtout ceux de seconde guerre mondiale, mais aucun ne m’avait accroché.

Non Ratbleu, je parle du seul et unique Wolfenstein 3D. Le premier vrai FPS qui tenait entre autre sur une seule disquette. 😆

• Participant
    Posts404

@kynareth: Tu sais que c’est dangereux de me provoquer comme ça, ce serais dommage de te faire abattre par ton ailier 😀

@Docteur Punk: En fait, quand tu connais l’Univers étendu, le seul qui peut vraiment poser problème c’est Halo Reach. Si tu as lu le bouquin la Chute de Reach tu comprendras pourquoi :D, mais après, pour sa défense, on retrouve tout de même cette “griffe” Bungie qui fait tant défaut à Halo4 (Sans parler du fais que le 4 pourris l’Univers de la license, mais ça, c’est une autre histoire :D)

• Participant
    Posts3524

Pour ma part c’est sans doute Medal of Honor : Résistance sur PS1. Sans doute un des plus WTF de la série :D, mais extrêmement amusant :p.

• Participant
    Posts414

hahahhah @bat , @ petit poucet , on se comprend, nous avons joué les mêmes jeux, je dirais que mon préférer c’était Duke Nukem 👿 .

D’ailleurs, Bat tu est un fin connaisseur, la vidéo de duke nukem que t’as posté est le meilleur passage du jeu, surtout quand tu vas au bar des danseuses B)

J’y ai passé toute ma jeunesse dessus avec doom wolfenstein, moh1. Mais bon mon premier fps je pense que c’était sur Atari lol.

• Participant
    Posts1655

L’Atari c’est trop vieux pour moi je crois 😆

Comme je l’ai dit, j’ai commencé les FPS avec Duke Nukem, Doom, Wolfenstein et Goldeneye. Mais il y avait aussi Unreal!

Quand j’y jouais (8-9 ans) ce jeu me faisais peur :pinch:

• Participant
    Posts414

Un classic unreal tournament il y avait aussi quake qui était super bon 🙂 et super dark ( en parlant de dark je vais bientot poster un sujet sur le jeu le plus dark qui existe un chef d’oeuvre japonais préparez vous 👿 )

• Admin bbPress
    Posts6308

Exact nosferaturc. J’ai pensé à Quake aussi en voyant l’image. Le shotgun fait drôlement pensé à ça ^^

• Participant
    Posts629

Mon premier FPS est goldeneye, ou un autre James Bond sur Xbox. Enfaite, il était à un de mes amis. Mais j’ai vraiment accroché les FPS avec tf2^^.

• Participant
    Posts9

Moi mon premier FPS est half-life de Valve! Ils ont toujours fait des jeux que j’adore et celui-là était mon premier, un classique!

• Participant
    Posts23

Mon tout premier FPS était Socom sur PS2 ^^ J’y ai joué à 6-7 ans, si ma mémoire est bonne ^^

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/33/40/ME0000334024_2.jpg

• Participant
    Posts639

Voila des jeux auquel j’ai joué dès l’âge de 7-_ ans :
    http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/mohapc0f.jpg
    http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120407164945/creepypasta/images/2/21/Cod1.jpg
    puis bien sur

http://blog.pucp.edu.pe/media/116/20061110-counterstrike16frontei5.jpg

• Participant
    Posts414

@ Bat

Tiens un peu de nostalgie ne nous fait pas de mal

Quake 1 :

Quake 2 :

Quake 3 Arena un des must :

P.S : pour ceux qui sont jeunes, je vous interdis de vous moquer de ce jeu lol 😉 , à l’époque il était noté 18/20

• Participant
    Posts58

Mon premier fut Medal of Honor:en première ligne, mais celui que j’ai le plus aimé c’est Killzone.
    http://1f.img.v4.skyrock.net/6239/75486239/pics/2944233827_1_9.jpg

• Participant
    Posts2925

Quake 3 sur dreamcast, et j’avais 5-6 ans ! par contre sur le débat Halo, ODST est un peu nul aussi, (le meilleur reste le 2)

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts1655

J’avais oublié d’en faire mention, mais ID Software a sortit un Quake gratuit sur le net. Quake Live

J’y joue encore de temps en temps, alors si il y a des intéressés je vous passe le lien

http://www.quakelive.com

Tout ce qu’il y à faire est de s’inscrire et le tour est joué!

• Participant
    Posts1957

Mon premier fps est un jeu d’infiltration sur N64, mais je me souviens plus du titre. Un truc bien fun, mais très peu fluide, moche, et avec un scenar incompréhensible ^^

• Participant
    Posts278

Mon premier FPS fut Counter Strike 1.6. En y rejouant il y a pas longtemps, je me suis rendu compte a quel point ce jeu est moche (enfin les maps sont moches). Du coup maintenant je joue a Counter Strike Source.

• Modérateur
    Posts2268

Battle front 2.
    Planetside n’a rien inventé.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts2925

Enfin c’est plutôt un TPS qu’un FPS.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts528

Mes premiers FPS ont été Halo CE, Wolfenstein : Ennemy Territory et surtout Marathon.
    J’en garde des souvenirs nostalgiques.

Bien que je galérais sur Marathon.

• Participant
    Posts155

Serious Sam, Halo CE et Battelfront 1

Que du Bonheurs 😉

• Participant
    Posts12

Mon tout premier Fps : Halo 3 (un noob à l’époque ) à 14 ans pour mon brevet avec la xbox 360 🙂 , made in bungie ^_^ et halo reach …. ( 3 ans dessus , un vrai kiff ^^ , le noob est devenu un “moyen” PGM ^^

• Participant
    Posts71

Mon premier FPS Counter_Strike

• Participant
    Posts54

Goldeney sur n64

• Participant
    Posts17

Star wars battlefront perso avant ce jeu je ne jurais que par les jeux ayant une vue stratégique et là le déclic ! Maintenant j’ai trouvé un intermédiaire : Natural selection 2 ^^

• Participant
    Posts943

J’ai eu mon pc tres tard ce qui explique que mon premier fps n’est autre que Battlefield 1942 ! Enfin, mon second Fps est halo: combat evolved. D’ailleurs, c’est deux jeux sont mes premiers jeux vidéos, et de plus des jeux de qualités!! Donc mon enfance a était bourré d’explosions plasmatiques, de chars d’assaut fumant et de tranchée ravagée par la guerre ! La vie parfaite 😉 !!

Bon, j’ai aussi joué à un ou deux âge of empire…

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts78

Mon premier FPS je m’en souviendrai toujours , c’était Star wars Battlefront 2 sur PS2 😆 je m’en souviens car à l’époque j’etait en retard sur mon temp tout mes potes avait déjà la PS3.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/e/ea/StarWarsBattlefront2_PC.jpg

• Participant
    Posts105

Mon premier FPS c’était medal of honor débarquement allié que j’ai adoré et que j’aime toujours autant. Bon les graphismes c’est pas la joie mais je trouve l’ambiance pas mal et la musique est juste excellente.
    Bon de toute évidence je l’ai terminé depuis longtemps et jsuis passé à autre chose mais c’est le genre de jeu, quand on y rejoue….bah ça fait toujours plaisir!
    Idem avec star Wars battlefront II mon autre FPS des premières armes, pour moi le plus réussi des FPS star wars 🙂

• Participant
    Posts121

Moi c’était sur Star Wars : Jedi Knight : Jedi Academy

• Participant
    Posts291

Hey :cheer: pareille pour moi (sauf que c’était sur pc)

• Participant
    Posts205

Mon premier FPS était James Bond Nightfire sur PS2. Il est excellent !! j’ai passé des heures à le finir encore et encore, plus le multi avec des potes jusqu’a 4 avec une seule console et on pouvait mettre des bots ! des bots !!! Je jouais donc aussi au multi seul hahahaha. J’ai eu DOOM un peu tard aussi sur GBA.
    Mais les premiers jeux ou j’ai commencé à tuer étaient ceux de la superbe saga Syphon Filter ! ça en soit c’est réellement mon enfance, avec un sacré scénario (bien que le plot se répète un peu au fur et à mesure des épisodes). Désolé mais c’est une série de TPS mais c’est impossible de me retenir d’en parler !

• Participant
    Posts277

Mon premier FPS était COD deuxième du nom (call of duty), c’était la belle époque les fps sur la seconde guerre mondiale .. :whistle:

J’ai du y jouer vers 8-9 ans à peu près !

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.