Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Imp4l4, il y a 5 ans et 11 mois.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je cherche de « bons » films de guerre récents. Peut-importe la langue. Disons, depuis 2009-2010, qu’est-ce qui vaut la peine d’être vue selon vous? Histoire de nous débarrasser immédiatement d’un film qui risque de revenir souvent, éliminons le chef-d’œuvre Inglourious Basterds (V.O.) de Tarantino.

https://www.youtube.com/watch?v=cjdY4K8V528
    (film complet)

Aussi, je vous en conseil un qui m’a vraiment marqué et qui était, malgré sa sauce propagande, excellent : City of Life and Death (Nanjing! Nanjing! V.O.), sur le massacre de Nanking de 1937.

À vous!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts746

Moi je dirai Kingdom of Heaven Ipman , le sang des templiers que j’ai bien aimé . Il y’en a tellement . Apres sur la période récente je n’est pas d’idées.

• Admin bbPress
    Posts6308

Kingdom of Heaven est un film de 2005…

• Participant
    Posts426

Je crois que l’âge d’or des films de guerre est révolu :unsure:

• Participant
    Posts109

D’ailleurs un truc que je ne comprends pas mais depuis quand Inglorious Bastards est un film de guerre ? C’est pas parce que ça se passe durant la guerre que c’en est un, d’ailleurs je le trouve même assez nul, mais bon n’en parlons pas…

Sinon y a Commandos de l’ombre, un film australien, qui raconte l’histoire de sapeurs australiens durant la Première guerre mondiale qui creusent un tunnel bourrés d’explosifs sous les tranchées ennemies.
    Je l’ai trouvé assez bien et la scène finale était vraiment bien foutue.

• Participant
    Posts333

Heuuu la comme sa je voit pas trop ^^.

• Participant
    Posts1080

Ce n’est pas un film mais une serie: The Pacific.

C’est l’équivalent de Band Of Brother (même producteur, mêmes réalisateurs) mais comme son nom l’indique, il est centré sur la campagne américaine du Pacifique.

Dans la série, on suit 3 personnages: Eugene Sledge, Robert Leckie et le titulaire de la “Medal Of Honor” John Basilone. Les aventures vont de l’Australie, la bataille de Guadalcanal, la bataille de Peleliu, la bataille d’Okinawa ou encore la bataille d’Iwo Jima. Ainsi qu’un petit passage sur le retour à la vie civile.

• Participant
    Posts746

Bat je sais que niveau date kingdonm of heaven n’est pas bon , c’est pour cela que j’ai dit que je n’avais pas d’idées.

• Participant
    Posts2176

Robin des bois avec Russel Crow ou le sang des templiers déjà mentionné. Autrement il y a un autre film, barbarians, qui parle de l’invasion de la Russie par les troupes polonaises au 16ème siècle.

• Admin bbPress
    Posts6308

Ok merci, mais déjà vus 😉

D’autres idées?

PS: Tarken, je peux pas concevoir qu’une personne puisse dire qu’Inglourious Basterds soit nul. Les textes, les prises de vue, les dénouements, les sublimes plans, la musique, le jeu des acteurs, il me semble que tout a été travaillé admirablement par Tarantino.

J’ai écouté la version originale, peut-être que la traduction enlève du charme? Sinon, j’aimerais savoir concrètement, si tu le permet ^^ pourquoi tu approches ce film du stade de la nullité? Je suis curieux parce qu’il a notamment gagné plusieurs prix cinématographiques…

• Participant
    Posts109
  • Participant
    Posts2169

je sais pas si on peux inclure le discours d’un roi…
    Un film génial. En plus je trouve que la VF est une des meilleures que j’ai entendu. J’hésite encore à le regarder (pour la 10e fois) en VO ou en VF.

• Admin bbPress
    Posts6308

http://odieuxconnard.wordpress.com/2009/09/15/tarantino-fait-du-lui-meme/

Je pense que ça suffira.

Lol, pas convaincu du tout par cet avis personnel, mais bon, à ce qu’il paraît, les goûts, ça ne se discute pas. J’aurais cependant préféré avoir ta propre opinion qu’un lien vers une critique négative…

• Participant
    Posts746

ça c’est de la critique !mais bon trop centré comme avis!

• Participant
    Posts109

Bha désolé mais je pense justement que c’est assez objectif.
    Moi je l’ai trouvé chiant ce film, y a des longueurs inutiles partout, c’est lent alors que c’est soi-disant un “film de guerre” (en fait on dit juste ça parce que ça se passe durant la guerre), on voit direct que c’est du Tarantino, y a aucune innovations depuis Pulp Fiction et c’est pas parce que Tarantino a fait un film très bon que les autres doivent l’être absolument.
    Tarantino fait des “hommages” à d’autres films et à ses films et tout le monde trouve ça génial.
    Si y avait pas son nom sur l’affiche tout le monde dirait que c’est nul…

Et les prix cinématographiques ne signifient plus rien de nos jours, des gens du cinéma qui récompensent d’autres gens du cinéma, je me gausse de l’hypocrisie. Franchement seule la bande-annonce est à sauver là dedans et le pire c’est qu’elle ne représente même pas le film !

• Modérateur
    Posts2995

Inglourious Basterds est pour moi un bon divertissement mais je ne le considère pas comme un vrai film de guerre parce que je suis assez puritain sur le respect de la réalité historique.

Sinon Bat pourquoi être si restrictif sur l’année du film? Il y a surement des films de guerre plus anciens qui mériterait d’être vu.

Sinon j’ai bien aimé Munich, film d’espionnage de 2005
    L’ennemi intime de 2007 film sur la guerre d’Algérie
    Démineur de 2009
    K-19 : le piège des profondeurs de 2002
    La Bête de guerre 1988
    Capitaine Conan 1996

Comparaison n'est pas raison.

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, pour la simple raison que j’en ai tellement vu. Par contre, je regarde moins de films depuis 2010. Je veux vraiment concentré ma recherche sur ces films plus récents ^^

• Participant
    Posts481

je te recommande fly away qui est de cette année qui raconte l’aventure de soldats coréen enrolé de force par les japonais , ils connaissent presque tous les fronts de la seconde guerre mondiale , et je le trouve très fidèle malgré le cliché des russes sans armes

pas moyen de trouver une BA a te proposer mais je te le conseille frenchement il vaut le détour , il m’as bien plût

après je t’en propose un autre que tu connais probablement car il date de 2002 mais j’adore ce film , il est sur la guerre du japon et je l’adore ! http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671613&cfilm=26823.html

voila pour moi 🙂

• Participant
    Posts2176

Je l’ai déjà mentionné dans une autre rubrique mais je le répète car j’aime beaucoup ce film: Capitaine Alatriste. Le film n’est pas entièrement tourné sur la guerre; il montre la société espagnole du 17ème siècle. Mais il est très rythmé et condence bien les 6 livres d’Arthuro Perez.

• Participant
    Posts639

J’aime bien les lettres d’Iwo Jima quii doit dater de 2009 a peu près…

• syt
    Participant
    Posts212

Lettre d’Iwo Jima date de 2007 ^^
    Je pense que “L’Aigle de la IXeme Légion” ouencore “La rafle” méritent aussi d’etre inscrits dans cette rubrique! 😉

• Participant
    Posts2169

je réitère ma proposition: le discours d’un roi. Tous ceux qui ne l’ont pas vu doivent aller le voir !

• Participant
    Posts1080

Film de guerre ? C’est pas un film de guerre ça ! Historique peut être (et encore on parle même pas de la politique anglaise de l’époque)…. C’est plutôt un passage de la vie d’Edward mais en aucun cas un film de guerre.

• Participant
    Posts90

j’ai bien aimé Far Away:les soldat de l’espoir cité plus haut

• Participant
    Posts12

Je recommanderai Valkyrie, sans être un chef d’œuvre, il reste assez intéressant. Là encore, il faudrait redéfinir ce qu’on considère être comme un film de guerre. Valkyrie se passe pendant la WWII, au sein de l’armée allemande, mais pas sur les champs de bataille, ce serait donc plutôt un film historique avec un gros background lié à la guerre.

Inglourious Basterds est pour moi un bon divertissement mais je ne le considère pas comme un vrai film de guerre parce que je suis assez puritain sur le respect de la réalité historique.

A cuirassier, moi aussi je suis puritain sur le respect de la réalité historique, cependant, Inglorious Basterds a été concu comme une uchronie ce qui, pour ma part ne me pose aucun problème à partir du moment où c’est pleinement assumé. Qu’en penses-tu?

• Participant
    Posts2176

Arn, chevalier du temple. L’histoire se déroule en Suède, au 12ème siècle. Après avoir été chassé de son pays pour une fausse histoire de débauche, Arn va devoir partir pour la Palestine où il servira 20 ans comme chevalier du temple. Après cela, il pourra revenir chez lui où d’autres combats l’attendront.
    Le sang des templiers raconte les événements qui se déroulèrent en Angleterre apèrs 1215. Si on sait tous que Jean a dû accepter de perdre une partie de son pouvoir, on sait beaucoup moins qu’il essaya de le récupérer par la suite. Un morceau de bravoure à déguster sans retenu.

• Participant
    Posts139

Je propose Lebanon, un film sur la guerre du Liban et dans lequel on suit une équipe de char. Un film de 2009 que tout le monde n’apprécierai pas forcément, tout est filmé à l’intérieur du char donc ça pète pas dans tout les sens. Il est plus cérébral.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.