Post has published by knix commander

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Maxsilv, il y a 5 ans et 8 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    ici vous pourrez poster vos petites uchronies et vos histoire alternative , n’hésitez pas à postez même les idées les plus farfelues !!

  • Participant
    Posts2823
    Member since: 12 avril 2012

    Je voudrais vraiment que Rome résiste voir gagne face aux barbares. Exemple de fait qui aurait pu retardé l’avancé barbare ou même faire gagné Rome:

    -Les romains gagnent d’une quelconque manière contre Arminius et les Germains revanchards. Ainsi les frontières s’étendent jusqu’à l’Elbe et si l’empire faibli 3 siècle plus tard, il n’y aurait plus autant de barbares qu’il y en a eu au 4-5eme siècle.
    -L’empire est plus stricte et accomplit plus de réformes en faveur de l’absolutisme de l’empire et de son armée pour que le système soit moins fragile
    -Marc Aurèle réussit son projet de conquête au nord du Danube et construit des places fortes stratégiques.

    Impacte qui aurait pu se produire:

    -1500: Nous sommes aussi développés que nous le sommes aujourd’hui. L’Empire n’est plus en faveur d’une union Latine constitué de plusieurs solides états rattaché solidement à Rome, la capitale où gouverne le président pendant 10 ans.
    On aurait eu le droit en une unique guerre mondiale plus tard en 1700 face à la puissance chinoise. Une guerre mondiale ayant des conséquences terribles sur l’environnement et les deux pays. Les Amériques et l’Afrique seraient des colonie appartenant à Rome.

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Bon bah si on va dans le farfelu, voici comment auraient pu évoluer les croisades en Terre Sainte à partir de 1144 et de la perte d’Edesse :

    Suite à l’appel à la croisade en 1147, l’Empereur germanique Conrad III arrive à la tête de plusieurs dizaines de milliers d’hommes à Constantinople. Il accepte de prêter serment à l’Empereur d’Orient et s’engage à lui rendre les territoires conquis lors de leur traversée en Asie Mineure en échange de quoi les Byzantins leur offrent un appui logistique jusqu’à ce qu’Edesse soit libérée par les croisés.
    Ainsi la même année les croisés défont une armée turque à Dorylée et s’emparent de la ville de Césarée ; permettant ainsi aux Byzantins de récupérer le coeur de l’Anatolie. Enfin, ils assiègent et capturent Edesse, reformant ainsi le comté croisé.

    A la nouvelle de la réussite, l’armée commandée par Louis VII fait directement route vers Antioche où il projette de retrouver l’armée germanique à Alep, alors au mains de Nour ed Dîn un dangereux adversaire qui menace Antioche et les acquis croisés. Encerclée par les deux armées, la ville tombe et est offerte à la principauté d’Antioche.
    Enfin en 1148, les croisés se rendent au tombeau du Christ et décident de conclure cette croisade par la prise de Damas ; créant ainsi un cinquième état latin d’orient : le duché de Damas, qui consolide durablement l’emprise occidentale en Terre Sainte.

    La Seconde Croisade est donc une énorme réussite pour toute la Chrétienté et Louis VII et Conrad III ancrent cette victoire par un traité d’Antioche : les Etats Croisés et l’Empire Byzantin promettent une assistance mutuelle au cas où leurs frontières seraient à nouveau menacées. Enfin, il est convenu en Occident de leur apporter régulièrement un soutien armé en créant un corps militaire croisé de 800 chevaliers et 3000 fantassins volontaires, établi à Damas.

  • Participant
    Posts719
    Member since: 4 mai 2012

    J’ai toujours voulu me demander ce qui se passerait si Constantinople n’avait pas chuté en 1204. Mais c’est d’une complexité….

  • Participant
    Posts2169
    Member since: 12 avril 2012

    Je trouve ce sujet un peu inutile…
    Tout le monde peut créer son propre sujet, je vois pas à quoi celui là sert. :huh:

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    Ben, imagine que tu ais ue uchronie, mais que tu n’est pas allé dans les détails et tout et tout, tu peux la poster là au lieu de créer un sujet exprèspour elle.

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Ce sujet n’est pas inutile : si un jour t’as une idée d’uchronie mais que t’as pas le temps de pousser plus loin qu’un bref résumé tu l’as mets là. Donc non knix a eu une très bonne idée !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.