Post has published by arthur

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Argurios, il y a 6 ans.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Participant
    Posts6

Dans médiéval2, il y a des unités qui utilisent des armes “efficace contre les armures” comme les marteaux et les masses d’arme.

Dans le jeu, ces unités sont redoutables contre la cavalerie lourde au corps à corps.

Cependant dans la vraie histoire:
    – ces armes ont des manches assez courts qui font que le haut de l’arme doit etre tout juste à hauteur du cheval
    – je ne vois pas bien comment une infanterie peut arriver à frapper l’armure d’un chevalier sur sa monture, qui se déplace avec un tel engin au manche assez court.

Merci

• Participant
    Posts187

La piétaille , si elle n’est pas équipée des lances ou armes d’hasts démonte généralement le chevalier par tous les moyens possibles, tuer la monture sauter en croupe derrière le cavalier, l’attraper par les membres etc…. Si cela est bien fait ça suffit à le mettre hors de combat. ce qui est souvent le but recherché, car rançon à la clé.

Ne pas oublier que médiéval 2 est jeu il n’a pas vocation à simuler la réalité. B)

• Participant
    Posts1957

Ces ar
    mes ne sont pas efficaces contre la cavalerie, mais contre les armures, les armures sont donc inéfficaces contre eux, tout comme celle de la cav c’est tout 😉

• Participant
    Posts2179

Dans la réalité je ne vois pas très bien un bataillon de soldats armés de marteaux de guerre, un peu comme l’infanterie vénitienne. Je pense que les chevaliers montés devaient plus les utiliser justement contre d’autres unités bien protégées, même si ça devait être leur 3ème ou 4ème choix d’arme.
    Même si le propos dépasse le moyen âge, on trouve encore des marteaux de guerre dans la cavalerie lourde espagnole des temps modernes.

• Participant
    Posts1004

En fait dans M2TW, chaque unité possede une certaine defense qui est divisée entre plusieurs facteurs: armure, bouclier, capacité de défense… les unités “efficaces contre les armures” n’ont pas un réel bonus contre les unité lourde mais en réalité le facteur “armure” de leur adversaire est diminué.

• Participant
    Posts1957

Perso, au moyen age, si j’étais un chevalier, je prendrai une jolie masse d’arme plutot qu’une épée. C’est jouissif sur AC (un bon coup dans le dos et fini la colonne vertebrale^^)

• Participant
    Posts6

Perso, au moyen age, si j’étais un chevalier, je prendrai une jolie masse d’arme plutot qu’une épée. )

Les chevaliers préféraient les épées, pourquoi penses tu qu une masse d arme c est mieux?

C’est jouissif sur AC (un bon coup dans le dos et fini la colonne vertebrale^^)

C est quoi qui est jouissif? AC, ça veut dire quoi?
    Le coup dans le dos qui casse la colonne, c est contre la pietaillr. Contre un autre chevalier en armure, ça ne marche pas.

Comment tu fais avec ta masse dzns une mêlée de chevaliers?

• Participant
    Posts6

Je pense que les chevaliers montés devaient plus les utiliser justement contre d’autres unités bien protégées, même si ça devait être leur 3ème ou 4ème choix d’armes.

Tu penses à quoi en parlant des “unites bien protégées?
    Comment les chevaliers faisaient s contre ces unités bien protégées?

• Participant
    Posts187

Perso, au moyen age, si j’étais un chevalier, je prendrai une jolie masse d’arme plutot qu’une épée.

ça dépend de ce que tu a en face, de l’époque, de la situation.

C’est jouissif sur AC (un bon coup dans le dos et fini la colonne vertebrale^^

Oui, et non encore une fois ça dépend de ce que tu as en face. Par ailleurs tu n’a pas besoin de briser une colonne vertébrale pour mettre ton adversaire hors de combat il y a bien plus “facile”.

Pour en revenir à l’utilisation du marteau d’arme, j’espère qu’on a tous la même image en tête: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/War_hammer2.jpg

Pour l’avoir déjà un peu utilisé, je vous garantit que ça n’a pas été prévu pour casser une armure de plate. Si l’armure est de bonne qualité ça ne marchera pas, vous allez juste vous démonter le bras. En revanche vous pouvez fausser les articulations de l’armure, et un bon coup sur le heaume ça va sonner son porteur sur place, voire provoquer des traumas plus graves. Dans tous les cas il est quasiment à votre merci, vous pouvez alors facilement profiter des défauts de son armure!

La maille en revanche protège assez moyennement contre les chocs, il y a donc moyen de faire de méchants dégâts.

A poil, autant utiliser une épée.

Ne pas oublier qu’a l”époque on savait bien soigner les fractures (pas ouvertes hein…) par contre les coupures et la chair ouverte, ça pouvait s’infecter facile, et tu agonise joyeusement si tu ne t’es pas déjà vidé de ton sang. :whistle:

• Participant
    Posts61

+ 1 pour ce que vient de dire Caractacus, et je rajouterai même (pour l’avoir fait) qu’avoir une armure et un guignol qui la martèle te sonne pendant 5 bonne minute !!! 😉

AC = assassin’s creed

Et les combats de Ac ne sont absolument pas réaliste, tu n’imagine même pas l’énergie qu’il faudrait dépenser pour faire ce qu’il fait (et en armure légère !)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.