Post has published by jolou

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 3 ans et 8 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts20
    Member since: 30 août 2012

    En 1919, les dirigeant français,Américain,Anglais,accueille les vaincu de la 1er Guerre mondial a Versailles dans le but de faire un accord de paix durable.

    élément de divergence: Devant l’ampleur des perte humaine et matériel(9.7 millions de mort militaire et des centaine de ville détruite, les anciens ennemis décident de mettre de côté leurs différents pour rebâtir ensemble leurs nations. Les négociations durent plusieurs mois.
    Il est décidé de créer un Etat européen uni, afin d’éviter un nouveau conflit meutrier. Ainsi, en 1920, les frontières européennes sont redessinées et l’Allemagne,la Belgique, les Pays bas, le Luxembourg, l’Angleterre, la France, l’Autriche-hongrie et la jeune Irlande fusionnent leurs territoires détruit et meurtri.http://img651.imageshack.us/img651/4591/europemax14.gif

    Conséquence: Les autres nations d’Europe sont invitées à se joindre au projet en 1922, le temps pour ces dernières d’approuver la future Constitution Européenne.
    En 1923, la Constitution Européenne est ratifiée par la majorité des pays d’Europes.Cette constitution démocratique oblige les Etats membres à donner l’indépendance à ces colonies afin de faciliter la reconstruction européenne.
    En 1925, les états scandinaves et baltes entrent dans les Etats-Unis d’Europe
    http://img854.imageshack.us/img854/4591/europemax14.gif

    Pendant 10 ans, l’Europe consacre toute sont économie à gommer les traces de la guerre et les écarts entres ses états. C’est un franc succès. De plus, elle garde de bonnes relations avec ses anciennes colonies. Certaines d’entre elles ont même choisit de rester sous tutelle provisoire, afin de faciliter leur transition vers l’indépendence. C’est le cas, par exemple, de l’Inde. . . L’Europe conclut des alliances militaires et économiques avec la Chine, le Japon. En revanche, les USA prennent leur distance dans le cadre de leur politique isolationniste.

    En 1936, l’URSS déclare la guerre à l’Europe, inquiétée par la présence de deux puissances sur ses frontières, la Chine et l’Europe. Dans cette Seconde Guerre Mondiale, les USA n’interviennent pas, et le conflit est globalement moins meurtrier. La paix est signée en novembre 1946. L’Ukraine et la Biélorussie entre dans les Etats-Unis d’Europe par référendum, ainsi que la Suisse et l’Islande. L’Europe est pour la première fois de son histoire complètement unie.

    Dans les années qui suivent, l’Europe connait une très forte croissance, car moins affaiblie que dans notre histoire. Les USA restent une puissance mineure, alors que la Chine, libérale, devient la première puissance économique d’Asie, suivie par la Japon. Les colonies autrefois sous tutelle sont devenues des pays dévelopés. Il n’y a pas de Guerre Froide, et l’URSS survit tant bien que mal. La désignation de pays du Nord et du Sud n’a pas de sens dans cet univers. Les Etats-Unis d’Europe sont les U.S.A de ce continuum.

    Voila j’espère que cette Uchronie vous aura plut, elle est inspiré de différent site!Voila donc j’espère que vous plaira

  • Participant
    Posts601
    Member since: 14 juin 2012

    Belle Uchronie, mais précise quand même que c’en est une dans ton titre de sujet! 😛
    Mais tu as à mon avis oublié une chose… C’est que tout cet ensemble de pays s’appelle UDE, soit Usono de Eŭropo en espéranto! L’espéranto ayant en effet été choisi entre temps pour mettre sur un pied d’égalité toutes les langues et pour rendre hommage à toutes les cultures européennes 😉 …
    Par contre l’URSS n’aurait jamais pu déclarer la guerre à l’europe si tôt, d’autant plus qu’elle ne disposera pas de l’aide matérielle des USA!

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    En fait il s’agit d’une belle uchronie utopique, car je vois mal comment un tel système aurait pu se mettre en place si facilement. Mais j’attends de voir la suite pour voir si tout est aussi beau que ça car tôt ou tard la guerre risque de reprendre ses droits 😉

  • Participant
    Posts20
    Member since: 30 août 2012

    L’uchronie est fini regarde les dernière ligne. J’en prépare déjà une autre

  • Participant
    Posts154
    Member since: 14 avril 2012

    Et les siciliens? ^^ Ils puent?
    Heureusement que ce n’est pas arriver, l’horreur que cela aurait était o.O

  • Modérateur
    Posts8313
    Member since: 14 mai 2013

    Cette uchronie me laisse rêveur, elle me plait beaucoup.
    Cependant il y a un problème: la chine ne peut pas être la première puissance d’asie alors qu’elle est envahie par la japon. C’est plutôt l’empire du japon qui est le dominant de l’Asie. Mais il peut y avoir une guerre du pacifique.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.