Post has published by asciniquetotalwar

Ce sujet a 33 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Ambarequiem, il y a 1 an.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 34)
  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    Edito

    Voici donc avec un peu de retard le Vs choisi par vote qui se passera a Guadalcanal tout d’abord théatre d’opération différent dit matériel et et critère d’évaluation différent ce topic vera donc 3 nouvelles rubriques:
    -Qualité de soins car tous les soldats de guadalcanal passeront un moment ou un autre a l’hopital et cette qualité de soins ce sera la différence entre la vie et la mort.

    -Fortification: C’est un élément primordial du dispositif japonais nous verrons donc comment sont leurs bunker a guadalcanal

    -Armes de nettoyages: Nous verrons comment les marines s’y prennent et avec quel matériel pour nettoyer ses bunkers.

    Cepandant la rubrique anti tank disparait chez les américains car seuls 10 char Chi-ha seront engagés par les japonais

    Et enfin nous aurons une présentation de l’ile car cette ile ferat autant de mort que les affrontement eux mêmes.

    Voila je vous souhaite une bonne lecture et good luck for voyage of salomons islands bastards!

    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/404340_455903311119760_1262860037_n.jpg
    J’ai pas résister a l’envie de vous montrer mon nobori shensei.^^

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    GUADALCANAL

    L’occupation japonaise:
    Guadalcanal est envahis par le japon en mai 1942 pour pouvoir y construire une base navale et aérienne, la population locale est constitué d’arborigène qui vivent en autarcie dans des petits villages cotiers (les dernieres tribus cannibale du monde habite elle dans la jungle en montagne) ils sont réduit en esclavage, les troupes japonaises sont constitué d’hommes du génie ainsi que de personnel aéronaval (une escradille de chasse “rufe” est présent ainsi que quelques hydravions bon a tout faire) au moment du débarquement américain en aout 1942 les japonais ont créer des passages dans les récifs, construit des quais pour décharger les navires au cap espérance. Quand a la base aérienne elle est toujours en construction.

    http://www.ibiblio.org/hyperwar/USMC/I/img/USMC-I-23.gif
    La base d’Henderson field en construction par les japonais photographié par le B-17 qu’il la découverte le 7 aout 1942

    Pourquoi se battre a guadalcanal?
    Pour les japonais la bataille de nouvelle guinée est en train d’être perdu malgré leur supériorité numérique et qualitative de leurs soldats car le ravitaillement dans une jungle ou il n’y a pas de route est compliqué et empêche les chars et l’artillerie d’intervenir de plus le terrain est montagneux donc pas de base aérienne donc pas d’appuis feu aérien. Or les alliés eux ont port moresby la piste kokoda et une base aérienne pas loin! Au départ les japonais tentent un débarquement a l’arrière des lignes ennemies mais grace aux écoutes les alliés lisent dans les plans japonais et le débarquement est arrêté net. L’édification d’une base aérienne a proximité dans une ile de l’archipel des salomons est donc le seul moyen de renversé la vapeur.

    Pour les alliés qui découvre par hasard la base, une force aérienne japonaise dans le secteur menace les villes cotières australienne, le ravitaillement des armées basé a port moresby et rend possible un débarquement ennemi en australie. Bref autant de bonne raisons pour sécuriser cette zone et mettre fin a la menace nippone.

    Trajet Port moresby-guadalcanal:
    http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=il
    Ca parait loin mais le trajet aller-retour est faisable pour un avion monomoteur de cette époque avec un réservoir supplémentaire, imaginer alors pour des bombardiers bimoteurs.

    La topographie et la flore:
    Guadalcanal n’a pas de route tout au plus quelques chemins reliant les villages les uns aux autres. Il n’y a aucune carte de l’ile ni de ses récifs ce qui fera qu’un certains nombres de péniches ou de barges couleront a cause de ses récifs non répertoriés. Les montagnes sont recouvertes de jungle épaisse ainsi que de marais a leurs pieds sur la cote ont a de nombreux bosquets de plamiers entourés d’herbes faisant 1,80m-2m de haut seuls les collines ne sont pas recouvertes de cette herbes (et c’est sur ses collines que les américains établiront leurs défenses) ce relief et cette végétation est la raison pour laquel les marines n’avançeront que de 800 mètres le premier jour malgré l’abscence d’ennemis!

    http://www.metrolic.com/wp-content/uploads/2011/01/2quiet_stream_on_Guadalcanal-Solomon_Islands.jpg
    bel exemple de jungle

    La Faune:
    Une jungle c’est comme new york un jour de grande influence c’est bruyant ça sent pas très bon
    et tout ses bruits vous font devenir parano et la faune est pas franchement amical:

    -Les requins attiré par le sang, ses poissons sont le cauchemar de tout naufragé même près des côtes surtout qu’un certains crèchent dans le récif beaucoup finiront dans leur ventre a guadalcanal.

    – les sangsues présente dans les marais et les rivières cet animal est plus génant que dangereux car il ne transmet pas de parasites a moins qu’ils soit mal enlevés.

    – Les migales, cette araignée se trouve un peu partout dans la jungle et mord si si il se sent
    agressé, c’est souvent en se frottant aux plantes ou aux lianes dans la jungle qu’arrive le problème or leurs poisons sont parfois nécrosant ils coutent parfois un doigt et un antipoison doit être administré il oblige le soldat touché a retourné a l’arrière.

    -Les serpent c’est un peu la même chose que pour les migales.

    -Les crabes, dans le pacifique certains sont terrestres et on en trouve donc jusqu’a 6 kilomètre a l’intérieur des terres, le problème de ses crabes c’est qu’ils sont partout et squatte tout les endroit y compris les lits et hamacs de plus ils ont une facheuse tendance a voler la nourriture.

    -Le moustique c’est peut être le plus commun des animaux mais c’est aussi le plus dangereux car ils sont présent en quantité astronomiques et qu’ils sont vecteurs de nombreuses maladies.

    -L’ascaris ce ver ressamblant beaucoup aux ténias va proliférer durant la bataille grace a la présence de nombreux cadavres, cet animal aime bien les zones tropicals et les endroits sales or les deux sont réunis a guadalcanal, son incubation est de 10 jours comme une femelle pond 25 000 oeufs par jours si du vermifuges n’est pas pris l’organisme est très vite saturé de vers et conduit a une mort lente et très douloureuse.

    Bref comme vous le voyez le coin est pas franchement acceuillant.

    Les maladies: L’alimentation déplorable et le climat va faire que les maladies vont faire plus de morts que les combats eux même voici donc celle fréquement observé durant cette bataille:

    La dysentrie: Provoqué par des aliments contaminés cette maladie est une diarrhée qui enflamme les intestins ce qui a terme provoque des hémorragies. Elle peut conduire indirectement a la mort (les bactérie présente dans les selles sont durant une hémoragie en contact avec le sang ce qui lui permet de se balader dans l’organisme et de former des nids infectieux)

    La dengue: Transmise par les moustiques cette maladies peut s’accompagner de plusieurs symptomes: tremblement, paralysie, fatigue, vomissement, folie. Elle ne dure en général qu’une semaine mais elle peut parfois conduire a la mort.

    La malaria: Transmise encore une fois par le moustique cette maladie “mange” les globules rouges ainsi l’oxygène cricule mal dans l’organisme ce qui se traduit par une grande fatigue, parfois de la folie et une paralysie elle peut parfois tués.

    Le béri béri: C’est l’abscence de vitamine B1 souvent du a un mode alimentaire se constituant d’une nourriture peu varié ou d’une consommation excesive de poissons cru (donc c’est une maladie assez commune pour les japonais) elle s’accompagne d’une très grande fatigue et d’une perte de mémoire.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    US MARINES
    http://www.militaryimages.net/photopost/data/908/S4-UniformsOfWWII-070-America-US-Marine-2ndMarineDivision.jpg

    Effectif: 60 000 hommes

    Entrainement: les marines subissent un entrainement très éprouvant aussi bien physiquement que moralement ce qui en fais un corps d’élite de plus ce corps est caractérisé par son agressivité et sa solidarité.

    Moral: Les marines veulent se venger et une certaine haine du nippon les animes ce sentiment plutot “bon” pour un soldat sera renforcé un sentiment de victoires suite aux offensives ratés des japonais.

    Equipement: Equipé exclusivement de treillis beige ou vert parfois camouflé en 3 tons, ce tissu léger quasi indéchirable et imperméable est excellent sous ses latitudes, sinon il y a les guetres pour les pieds si elles ne sont pas totalement imperméable elle protèges bien et sont lègeres. Pour la communication tout le matériel radio serat coulé! Ainsi les américains devront se contenter de messagers, néanmoins des radios portatives arriveront petit a petit. Pour le Barda c’est du léger car les marines préferent ne pas s’emconbrer et de toute façons ils n’ont pas grand chose non plus. Il n’emportent donc que des cartouchières, une gourde et parfois un nécaissaire a pharmacie pour ceux qui ont la chance d’en avoir un.

    Logistique: Guadalcanal est une bataille aéronaval en plus d’être terrestre et cette bataille est indécise ce qui fais que le ravitaillement n’arrive pas toujours ou partiellement de plus les marines subissent des bombardement navals terribles du fameux “tokyo express”. L’aviation ennemie vient parfois aussi déranger les soldats américains.

    Qualité des soins: Cette unité devait au départ opéré en nouvelle guinée ou les australiens avait déja mis en place nombre d’hopitaux, par conséquent l’état major n’avait pas doté la division de personnel médicale conséquent hormis les brancardiers et les infirmiers devant donnés les premiers soins. Ainsi rien pour faire des opération, pas de personnel formé aux maladies tropicales et des médicaments qui arriveront au compte goutte. Tout au long de la bataille du personnel sera amenés en plus de quoi faire un vrai hopital mais ça restera insuffisant.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    L’ARMEMENT
    Les fusils

    Les états unis se sont préparé a la seconde guerre ils ont compris que les soldats sont en majorités des mauvais tireurs l’armée misent donc sur des fusils facile a utiliser ayant une capacité de rechargement très grande.

    Carabine M 1
    http://www.thanksgis.com/Nouveau%20Gozzo/Images/Armes/CaraM1.JPG

    Créer en 1941 en plus d’être facile a produire ette arme a un très bon prix (45 dollards) et a une capacité de rechargement exceptionel grace a un chargeur de 30 coups et a une ejection de douille automatique de plus elle ne produit pas de fumée et est plus silencieuse, précise, légere et facile a prendre en main c’est donc le fusil idéal en jungle!

    M1 Garand
    http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120604031860/turtledove/images/7/7d/M1-garand.jpg

    Créer en 1936 ce fusil a un chargeur de 8 coups et de plus il est a culasse rotative plus besoin d’ejecter la douille avec un verrou! Néanmoins il est un peu imprécis en comparaison aux autres fusils de l’époque pour le reste il est assez léger et facile a prendre en mains.

    Springfield M1903
    http://www.akrifleclub.com/Equipment/fullsize/1903Springfield.jpg

    Ce fusil a chargeur est essentiellement utilisé par les snipers dans le corps des marines car il est plus précis que les 2 autres fusils cité plus haut néanmoins il se recharge moins vite est plus bruyant et encombrant. Néanmoins face aux fusils japonais il reste acceptable.

    Les pistolets mitrailleurs

    L’armée n’en voit pas l’utilité, le pm aux états unis est développer uniquement pour le marché civil dans l’entre deux guerre et quel civil peut avoir besoin d’une telle arme? Un mafieux! La mafia utilisant cette arme mortel la police va devoir s’en équiper mais l’armée ne suit que lentement après avoir l’utilisation qu’en faisait la wermacht en europe.

    Thompson M1928
    http://www.crw-airsoft.com/ekmps/shops/crwuk/images/thompson-m1928-chicago-aeg-licensed-by-cyber-gun-[2]-3402-p.jpg

    Créer en 1928/1927 ce “piano de chicago” peut avoir un chargeur léger de 50 balles ou un lourd de 100! Inutile de dire qu’avec un chargeur pareil il est rare de recharger en combat. C’est une arme encombrante et bruyante mais assez précise.

    Les armes de poings


    Très utiles dans le combat en jungle et peu encombrante les armes de poings sont très utilisés si le colt 1911 est le seul pistolet en dotation dans l’armée américaine beaucoup de soldats parte au front avec leur revolver personnel plus pour des raisons sentimentales (c’est l’arme de papa durant la ww1 voir de grand papa durant la guerre de sécession c’est plus joli ou c’est un cadeau ect…) que pratique.

    Colt 1911
    http://geoffreygoldberg.com/1911_l.jpg

    Dois je vraiment vous présentez cette arme? C’est juste le mètre étalon du pistolet et c’est une arme encore en dotation dans l’armée américaine après plus d’un siècle de service! Il dispose d’un chargeur de 9 coups c’est une arme inusable (encore un certains nombre de ceux produit en 1911 sont en état de fonctionner!) c’est une arme bruyante mais bonne en jungle.

    Smith and Wesson M and P model 10
    http://picturearchive.gunauction.com/1408/10226877/001.jpg_thumbnail0.jpg

    Fabriqué a partir de 1899 il n’est plus en dotation pour les unités de premières lignes depuis 1941 mais il est néanmoins utilisé malgré qu’il soit moins efficace qu’un colt 1911 sans doute pour son design et son bruit qui claque (ce qui en fais une arme bruyante!).

    Colt single action “peacemaker”
    http://www.cowanauctions.com/itemImages/kk3282.jpg

    Créer en 1872 Pour un revolver il est assez facile a charger et il est extrèmement solide mais ça reste un revolver il est aussi assez silencieux il est donc acceptable mais sans plus.

    Les fusils mitrailleurs

    Durant guadalcanal les FM vont remplacer en partie les mitrailleuse lourdes qui manquent car une partie a couler ainsi les mitrailleurs lourd les récupèrent en priorité pour la défense, dans la jungle le fm est peu utile ormis pour attaquer les bunkers.

    M1918 BAR
    http://1.bp.blogspot.com/-ihM5qecDuxk/TzjZ2eMeFnI/AAAAAAAAEps/xJatDCmQ8o4/s1600/M-1918Sniper.jpg

    Ce fusil mitrailleur créer en 1918 est sans doute le seul de sa catégorie a pouvoir être utilisé a l’épaule ce qui fais qu’il peut ainsi être utilisé comme un fusil en jungle et donc offre une bonne précision néanmoins le Bar rouille vite dans ce milieu de plus son chargeur de 20 balles est vraiment insuffisant, le taux de recul important de cette arme en fait aussi une arme qui n’est pas faite pour un débutant par contre c’est une arme très silencieuse.

    Type 96
    http://la-guerre.wifeo.com/images/Type-962.jpg

    Ce FM nippon serat capturé en assez grand nombre a guadalcanal pour faire face a la pénurie de mitrailleuses ils seront réutiliser. Créer en 1936 cette arme est inspiré du ZB vz 26, il a un chargeur de 30 balles ce qui est au dessus de ce qui se fait dans le pacifique. C’est une arme très robuste mais par contre très bruyante et difficile a manier en jungle.

    M1941 Johson
    http://world.guns.ru/userfiles/images/machine/mg67/johnson_m1944.jpg

    Créer en 1940 par un ancien marines cette arme ne se trouve que dans ce corps ainsi que dans celui des rangers. Cette préfigure les fusils d’assaults elle peut se tenir comme un fusil ce qui fait qu’elle est très pratique en jungle. Avec un chargeur de 25 cartouches son rechargement est dans la moyenne des armes présente dans le pacifique. C’est une arme bruyante.

    Grenades

    Bizarrement c’est une arme oublié dans la modernisation de l’armée américaine aux débuts des années 30. Ainsi la MK 2 ne serat pas moderniser obligeant les américains a le faire de manière improviser en pleine guerre. A Guadalcanal vu que cette une arme qui ne divulgue pas la position de son lanceur les marines en balancent en masse, même trop ainsi vu la logistique les américains vont être obliger d’utilisé les grenades capturés sur les japonais.

    MK 2
    http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/058/490/240_001.jpg

    Créer en 1917 elle est l’image même de la grenade, elle a subi pas mal d’évolution durant sa carrière (de 1917 a 1967) c’est une grenade fais pour tuer (donc a fragmentation) il y a deux type de mk 2 en service en 1942:
    -Celle produite de 1930 a 1942
    -et celle qui rentre en service l’année 1942.
    Les premières sont peintes en jaunes ainsi l’ennemi les voit rapidement et peut la rebalancer a son lanceur! En plus de cela la peinture jaune en milieu tropical est manger par les champignons qui s’attaque souvent aussi a la poudre, ce qui fais que l’arme explose pas tout le temps qu’elle met bien plus de temps a exploser et qu’elle produit un sifflement au dégoupillage ce qui avertit l’ennemi, bref c’est une grenade détesté dans le pacifique qui va vite conduire a sa modernisation.
    La version modernisé est elle peinte en olive drab ce qui la rend moins voyante de plus cette peinture est anti corrosive ainsi la grenade est moins sujet aux champignons contrairement a la version précédente.

    Type 97
    http://www.bocn.co.uk/vbforum/attachments/Page13Type97.jpg

    Cette grenade japonaise créer en 1936 est utilisé faute de mieux, elle a un délai d’explosion très court ce qui rend impossible pour l’ennemis le renvoi de la grenade, mais elle est aussi peu fiable ainsi dés qu’elle est dégoupillé elle peut vous explosez dans la mains! Elle est vraiment pas terrible donc.

    Mitrailleuse lourde

    Elles vont être des armes décisive qui vont faire la victoire des américains a guadalcanal! Comme les américains n’ont pas le nombre suffisant de cette arme pour défendre leurs positions le démontage et la légereté de cette arme va être un critère important.

    M1917 Browning
    http://www.armeetpassion.com/TARM/browningria1917.jpg

    Cette arme créer en 1917 inspiré de la maxim “britannique” (bien que créer en angleterre son inventeur est un américain vivant au royaume-Uni) est alimenté par bandes on peut pas faire mieux niveau rechargement par contre elle est assez lourde et son refroidissement fais que durant un usage intensif elle créer un nuage de vapeur rendant difficile la visée pour son servant.

    M1919 Browning
    http://manlyexcellence.com/wp-content/uploads/2011/09/manly_guns_Browning_1919A4.jpg]

    Créer en 1919 au départ pour fusionnée deux classe d’armes en une : FM/mitrailleuse lourde.
    Si en fusil mitrailleur cette arme est infâme (trop lourde pour un seul homme obligeant celui ci a emporter peu de munition.) en mitrailleuse lourde par contre cette arme est excellente, légère alimenté par bandes ou magasin et fiable. Elle est encore en service dans l’armée américaine!

    Browning M2
    http://liberationlure.fr/Arm-Mit%2012.7.JPG

    Créer en 1921 et encore en service aujourd’hui cette mitrailleuse sert aussi d’arme antichar dans le pacifique! Si vous dire si elle est puissante… Alimenté par bande et magasin c’est une arme excellente mais détesté par l’infantrie car beaucoup trop lourde (il faut un porteur pour les munitions, pour le canon, pour le système de chargement et pour le trepied plus un type pour protéger le tout ce qui fais 5 hommes alors qu’une mitrailleuse lourde normal en demande 3)

    “Armes de Nettoyages”

    Ca va devenir le principal boulot des marines dans les batailles d’après guadalcanal. Il faut une ou deux sections et un certains temps pour nettoyer un bunker qui est parfois tenus que par un seul homme! Tuer l’ennemi est pas suffisant car un autre japonais peut se faufiler a traver les lignes et réinvestir le bunker et ainsi faire un beau carton. A guadalcanal les bunkers sont surtout fait pour que les soldats nippons puissent se reposer a l’abri. Ils sont très difficilement détectable

    Etape 1: Approcher de la meurtrière et de la trappe. Pour la trappe c’est long mais pas très dangereux il suffit de la découvrir c’est qui est plus facile a dire qu’a faire. Pour la meurtière c’est plus compliqué car il faut empecher le mitrailleur lourd de tirer il faut donc un barrage de plomb pour permettre aux soldats d’avancer pour cela un ou plusieurs fm et pm et aussi:

    Le Fusil a pompe!
    Destiné d’abord a la chasse dans le civil ce fusil se révélat être excellent pour les tranchés
    ainsi il est présent a guadalcanal certe de manière assez restreinte il se révelera une arme excellente en jungle. Les modèles utilisé sont la Winchester M1897 et M1912.

    http://www.pbase.com/kalbs/image/68301651.jpg

    Reenactors marines avec un M1912 winchester les photos d’époques n’en montre pas en action c’est pour cela que j’ai utilisé cette photo de reenactor.

    Etape 2:
    Voila maintenant nos marines sont positionné quelques grenades peuvent nettoyer le bunker mais cela est souvent insuffisant voir inefficace ainsi une autre arme est souvent utilisé en complément:

    Le Lance Flamme:
    Le M1 est le seul modèle disponible et en très petite quantité a cause de la logistique. Etre serveur de lance flamme est le pire poste de l’armée. Car cette arme est lourde, elle vous rend lent et avec les cuves vous êtes facile a dégommer de plus les serveurs de lance flammes sont les cibles prioritaires des snipers. Et avec le vent ou le souffle d’une explosion un retour de flamme est a prévoir et ses incidents vous oblige donc a porter une combinaison inifugée avec des gants alors que porter un lance flamme est déja pénible vous crevez de chaud! Néanmoins cette arme permet de tuer ou de pousser a sortir l’ennemi de son bunker de plus la structure en palmier des bunker est endommagé par l’incendie fragilisant la structure ou faisant s’effondrer le bunker.

    Cette vidéo parle d’elle même:

    Autre méthode:
    Des chiens étaient utilisé non seulement pour pister les patrouilles nippones mais aussi pour découvrir leurs casemates. Une fois la cache découverte les chiens étaient lachés souvent de nuits permettant un effets de surprises totale (la race utilisé étais des dobermans) ceux ci s’introduisant par les meutrières ou les trappes d’accès, si ils n’arrivaient pas a forcément tuer les soldats nippons ils les occupaient permettants aux marines d’entrer dans le bunker et de finir le boulot.

    http://www.vet.utk.edu/wardog/images/soldier.jpg

    “L’enterrement”
    Cette méthode est sans doute la meilleure et la plus simple pour annihlé un bunker. Un véhicule le plus lourd possible monte sur le bunker, sous son poid le plafond cède enterrant vivant les soldats ennemis et rendant le bunker inutilisable.

    Mortier

    Les états unis ne savent pas fabriqué ce type d’arme ainsi ils se contentent du mortier anglais jusqu’en 1931. Constatant la supériorité des mortier français Brandt ils les achèteront et les produiront sous licence ( et même sans licence a partir de 1941) Ainsi vous avez ici une rubrique qui est un copié/collé de la rubrique mortier du poilu de mon premier “VS” ils sont aussi complété par quelques mortier japonais.

    M1 Mortar
    http://olive-drab.com/images/mortar_81mm_m1_pettit.jpg

    Sous le nom de M1 on retrouve le modèle 27 “Brandt” qui est un 81 mm a l’excellente portée de 3000 mètre.

    M2 Mortar
    http://www.greatgeneration.altervista.org/image/mortar.jpg

    Sous le nom de M2 se retrouve le Modèle 1935 français de 60 mm, il a une portée de 1800 mètre.

    Type 89
    http://m1pencil.files.wordpress.com/2010/07/kmor1.jpg

    Créer en 1929 beaucoup de japonais emporte ce mortier de poches ainsi, il est capturé en assez grand nombre par les marines pour pallier le manque de mortier il est réutiliser mais il faut dire aussi qu’il est très pratique ce mortier (il peut tirer des grenades en plus de munitions de mortier et il peut être emporté dans un sac.) malgré sa courte portée (120m)

    Armes blanches

    Très utile en combat fermé, en combat impliquant beaucoup d’homme ou pour attaquer discrétement les armes blanches sont indispensable sur ce théatre d’opération. Voici donc une liste des armes blanches:

    -Baionette: sur le canon ou non. C’est l’arme blanche classique

    – Ka-bar: Créer pour les marines il peut presque s’utiliser comme une épée courte il est utilisé a la fin de la bataille de guadalcanal (a partir de décembre 1942.)

    http://usmcstore.com/images/Ka-Bar/Ka-bar.gif

    – Pelles de tranchés: affuté sur les cotés cette arme peut s’utiliser comme une hache.

    – Trench Knife: Créer pour en 1918 pour nettoyer les tranchées ce couteau est un mix : couteau/poing américain, de plus au bout de la garde il a une épine fait pour casser le crâne de son adversaire
    http://www.antiquearmsinc.com/images/1918-trench-knife/1918-trench-knife-7.jpg

    -Machette

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    félicitation pour cette énorme travail, j’ai hâte de voir la partis sur le soldat Nippon.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Je me range à l’avis du Baron :D. C’est un excélent dossier, j’ai hate de lire la suite !

  • Participant
    Posts2982
    Member since: 12 avril 2012

    Et moi je confirme l’avis des deux précédents.Par contre j’aurais une petite question:pourquoi le soldat US sur ton image semble t’il porté une gourde avec des signe japonais et un sabre également japonais?

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Trophée de guerre peut être 😉

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Trophée de guerre peut être 😉

    Oui et non les marines reçoivent en dotation une gourde pour l’eau mais une deuxième est souvent la bienvenue pour emporter de l’alcool (pour boire bien sur mais aussi pour désinfecter) ainsi notre homme en a chiper une sur un cadavre nippon et la réutilise. Pour le sabre c’est plus un souvenir parfois gardé mais aussi souvent revendu.

    Je viens tout juste de commencer la partie armement sur le marines donc je suis encore loin d’avoir terminé sur le soldat américain.
    C’est pas un boulot qui prend beaucoup de temps car il y a beaucoup de documents reportages, photos ect… sur les marines donc ça va. Et puis l’armement matériel américain sont encore utilisé de nos jours dans le domaine militaire mais aussi dans le domaine civil.
    Pour le soldat japonais comme l’indique ma première photo je suis un “fan” de cette armée donc j’ai quelques infos de plus j’ai des contact des collectionneur de militaria nippon sur facebook. Mais une chose est sure c’est qu’au niveau des armes j’ai pas nombres de précis donc je sais pas réellement quels sont les armes les plus utilisé hormis les classiques nambu et arisaka nottament au niveau des pm et des armes capturés donc la je vais être obligé de “supposé”.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    海軍特別陸戦隊
    http://i658.photobucket.com/albums/uu304/BrasiLiverpool/SNLF6.jpg

    Effectif: 37 000 hommes

    Entrainement: Les soldat de la marine présent a guadalcanal ont pratiquement tous participer au débarquement de nouvelle guinée, a la bataille de singapoure; a la bataille de guam et pour certains ils ont participer a la guerre sino japonaise (et sont donc en guerre depuis 1937).

    Moral: Tout de suite débarquer les marines nippons vont lancer l’assault contre les américains
    la véritable boucherie qui va s’en suivre va profondément les ébranlés plusieurs commandant de divisions vont se suicider! La faim , la maladie et les durs combat vont en pousser plus d’un au suicide.

    Equipement: Pour le camouflage ça va de ça:
    https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/550485_495336707157069_1703211481_n.jpg

    à ça:http://www.nakatashoten.com/japan-kai/img/jk-393-b.gif

    Il y a le choix donc même si sur les images d’époques les uniformes de teintes beiges et verdatres semblent beaucoup plus courant, porté parfois avec le foulard de marin et aussi les gants blancs ainsi que les fameux bandeaux de “voeux” et la ceinture porte bonheur ou 1000 femmes doivent faire un point (très souvent le motif représente un tigre).

    Pour le barda:

    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/17028_498410886849651_1211717502_n.jpg

    Comme vous pouvez le voir l’équipement japonais est conséquent sans être trop lourd néanmoins on voit que les nippons utilisent les bandes molletières pas totalement imperméables et qui créent des oedèmes, les gradé ont des guêtres des cuissardes ou des bottes néanmoins les cuissardes et les bottes sont un peu chaude sous ses lattitudes.

    Logistique: l’aviation, les sous marins et les vedettes lance torpilles américaines rendent la logistique très aléatoires de plus les japonais raclent les fond de tiroirs pour avoir suffisament de navires (des sous marins servent même de cargo ou de transporteurs de troupes!)
    de plus l’acheminement d’hommes ou de matériel se fait au détriment de la nourriture et des médicaments ainsi que tout ce qui est nécaissaire au “confort” du soldat. Les japonais auront alors souvent recours au cannibalisme pour se nourrir ce qui n’empechera pas nombre d’entre eux de mourrir de faims ou de maladies renforcé par cette malnutrition.

    Qualité de soin: L’expérience acquise durant l’invasion du sud est asiatique et des archipels de l’océanie ont montré aux japonais la nécessité d’avoir de véritable régiments médicaux et sanitaires. Ils sont bien sur issus de la 7 division de l’infantrie de marine, un régiment pour l’hopital, un pour la purification d’eau, un de brancardiers et un autre de réserves qui est la pour boucher les trous. Ainsi si le nombres de médecins et d’infirmiers est conséquent et habitué aux maladies tropicales, mais ils manqueront cruellement de médicament et de matériel ce qui les rend en réalité très dépourvus face aux maladies et aux blessures agravés par la malnutrition et le climat.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Merci beaucoup. Guadalcanal ressemble vraiment à l’enfer sous les airs de Paradis de l’Ile… Vraiment instructif.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Il ne faisait pas qui ressembler, c’étais un enfer. Très peu de “japonais” vont y survivre (8000 sur 37 000) pour les américains cela va être très éprouvant tous vont être malade a un moment ou un autre et un taux de pertes d’un peu plus de 10 pour cent reste conséquent.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    L’ARMEMENT

    Les Fusils

    Les armes c’est pas une spécialité japonaise, malgré tout ceux ci ont une industrie local très inspiré des systèmes allemands et italiens mais adapté a la stature plus petite des japonais

    Type 38
    http://pics.ramanon.com/albums/userpics/10022/whole_rt_lr.jpg

    Créer en 1905 ce fusil a chargeur est très imprécis, les arisakas ont la réputations d’être des fusils très imprécis a cause d’un taux de recul inégalé. Sa petite taille par contre le rend pratique a utiliser en jungle de plus son cache anti poussière le rend invisible mais par contre très bruyant. C’est un fusil très moyen et qui en plus a tendance a s’encrasser a cause des munitions de 6,5 qui sont mauvaise.

    Type 99
    http://www.tokyotoydistribution.com/updates/Tanaka-type99-Model-gun.jpg

    Il entre en service en 1939 surtout après les plaintes de l’infantrie envers les munitions de 6,5 mm peu puissantes et qui bouche le canon. Le Type 99 est donc créer il utilise des munitions de 7,5mm arisaka et Mauser. Il garde l’impéricision légendaire des arisakas et le chargeur de 5 cartouches, il est par contre très silencieux et n’émet aucune fumée. C’est un fusil qui est assez apprécié en jungle.

    M1 Garand
    http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20120604031860/turtledove/images/7/7d/M1-garand.jpg

    Oui je me répetes mais que voulez vous je n’ai pas trop le choix. Pour les caractéristiques de cette arme voir l’armement du Marines. D’après les rares chiffres évoqué sur un forum (source pas très fiable mais faute de mieux…) le nombre de garand tombé dans les mains japonaises sur le front pacifique est de 80 000 ce qui est conséquent, ses armes étans suéprieurs aux fusils nippons ils a été réutilisé sans doute avec joie contre leurs fabriquants.

    Les pistolets mitrailleurs

    Les japonais découvrent cette arme a leur dépend durant la guerre sino-japonaise, les chinois fabriquent des mp 18 et 28, les japonais s’équiperont avec ses copies capturés mais aussi en en faisant venir d’allemagne et a moindre mesures d’italie et continuant la fabrication de ses copies dans les usines de la chine occupé. Ses armes serviront uniquement dans l’infantrie de marine (les paras nippons appertenant a l’armée auront la type 100), quelques pm capturés sur les alliés compléteront un peu le stock.

    MP 28
    http://www.armeetpassion.com/TARM/bergmann%20mp%2028-2/mp28.jpg

    Créer en 1928 en allemagne. Dés 1937 le Japon en achète aux allemands, puis l’allemagne en donne a partir de 1941, Mais l’essentiel de ses pm sont des copies chinoises capturés sur l’armée chinoise mais aussi fabriqué sous occupation en Mandchourie et même au japon. Quelques autres seront aussi capturés aux néérlandais. différent chargeurs existe pour cette arme de 20 a 50. C’est une arme robuste mais très souvent les chargeurs sont assez faibles (hormis ceux de 50.) ce qui fait que l’arme doit être souvent rechargé. C’est une arme discrète et peu encombrante mais qui produit pas mal de fumée.

    MP 18
    http://world.guns.ru/userfiles/images/smg/smg76/mp18-I-1.jpg

    Le grand frère du Mp 28 créer en 1918 en allemagne les japonais se procurent cette arme dans les mêmes sources que le MP 28. Mais contrairement a son grand frère son sytème de chargeur est complexe. Comme le Mp 28 c’est une arme discrète mais fumeuse.

    Thompson M 1928
    http://img.redwolfairsoft.com/upload/product/img/CY-430901-1L.jpg

    Pour la description ballistique voir l’US marines. L’utilisation de cette arme par l’infantrie de marine nippone est une supposition. Ils en ont sans doute capturé en grand nombre a Guam et aux phillipines et aussi a moindre mesure en Chine, et comme les japonais manquent de pm et que celui ci reste bon il me parait fort possible que les nippons utilisent cette arme a guadalcanal.

    Pistolet

    C’est sur ce type d’armes que j’ai le plus galérer pour l’instant difficile de savoir si les lugers ou les colt 1903 étaient une arme courante. Néanmoins une chose est sur les armes de poings nippones datent de plus seul le Nambu est de conception nationale.

    Type 14 Nambu
    http://world.guns.ru/userfiles/images/handguns/japan/1287734846.jpg

    Bien que de conception nationale le Nambu est un mariage entre le mauser C96 et le Glissenti.
    D’ailleur les concepteurs de cette arme vont faire un “stage” dans l’usine Mauser en allemagne
    et il font une petite visite chez Glissenti (en italie) peu avant la première guerre. Le Nambu est créer en 1906 c’est une arme précise mais qui comme toute les armes japonaises a tendance a se boucher. Il a un chargeur de 8 cartouches ce qui fais un très bon taux de rechargement. Par contre elle ne dégage pas de fumée est fais très peu de bruit. Une arme bonne mais peu fiable.

    Mauser C96
    http://world.guns.ru/userfiles/images/handguns/germany/hg90/1287721391.jpg

    Créer en 1896 en allemagne, le japon en achète a partir de 1905 a l’allemagne (les contrat s’arrêteront en 14-18 et reprendrons après jusqu’a l’arrêt de la fabrication en 1938) puis capture un grand nombres de copies chinoises, copies qui seront fabriqués en chine occupé également, des copies espagnoles seront aussi achetés. Ce pistolet-Pm est très aimé pour son tir en rafale mais cette arme est peu fiable. Cette arme est assez discrète.

    Colt M1903
    http://www.mdgardner.com/guns/Colt1903-1592.jpg

    Copie américaine du Browning M1903 (qui comme son nom l’indique est un pistolet belge) il est acheté aux états unis a partir de 1919 jusqu’en 1939. Capturé sur les officiers américains et sur les soldats britanniques ainsi que sur les policiers chinois. Il a un chargeur de 7 ou 8 balles. très apprécié pour sa fiabilité et son rechargement dans la norme. C’est un pistolet très bruyant par contre.

    Fusil mitrailleur

    Ce qu’il faut dire c’est que comme l’armée n’a pas de pm elle utilise des fm donc on voit certaines sections équipés a moitié de fm! Ainsi pour avoir un grand nombre d’armes de ce type les japonais racle les fonds de tiroirs a cotés de leurs copies plus ou moins améliorés du fameux zb vz 26.

    Type 96
    http://1.bp.blogspot.com/-eO1iEB7eAnw/Tjzj7qiE1_I/AAAAAAAAE94/23IZYOQJPao/s640/type96_ija_wwii.jpg

    Pour les caractéristique voir l’US marines, c’est l’armes la plus courantes dans l’infantrie navale nippone.

    Type 99
    http://www.wwiiguns.com/store/images/type99lmg_2ndedition_replica3_0912_b67.jpg

    Comme vous pouvez le voir la différence avec la type 96 est très faible car c’est juste une adaptation de la Type 96 utilisant des balles de 6,5 mm a des balles de 7,7mm. Elle est aussi alléger ce qui permet d’utiliser ce fm a l’épaule il est d’ailleur très utilisé par les snipers nippons! Il est créer en 1939 hormis le poid et le calibre il partage les même caractéristique que la type 96.

    Madsen
    http://www.hungariae.com/img/MadsenL.jpg

    Créer en 1902 au Danemark c’est le premier des fm. Les Japonais en achètent et en capture durant la guerre russo-japonaise, durant les conflits sino-nippons. Et sur les forces néerlandaise durant la WW2. L’avantage de ce fm est qu’il peut utiliser aussi bien des 6,5 mm arisaka que des munitions britanniques ou allemandes. Il est doté de chargeur de 25 à 40 balles. Ce fm est très silencieux mais dégage pas mal de fumée il est aussi très fiable.

    Grenades


    La encore on a des armes peu fiable, mais néanmoins les grenades japonaises ont l’avantage de pouvoir faire office de mines. Les japonais après les offensives vont tapisser guadalcanal avec ses engins qui vont blesser nombres de GI’s. De plus graces aux adaptateurs fournis systématiquement avec ses grenades, elles pouvaient être tirer a partir de mortiers ou de fusils.

    Type 97
    http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100603203547/thepacific/images/1/1e/Type_97.jpg

    La seule chose a dire en plus de la description de cette grenade présente dans la rubrique de l’us marines c’est qu’elle peut servir de mine, si ses problème de fiabilité le la gène pas.

    Type 91
    http://media.iwm.org.uk/iwm/mediaLib/249/media-249585/large.jpg

    Créer en 1931 il y a peu de différence avec sa grande soeur la 99 hormis que celle ci a une charge explosive très faible, d’après des rapports japonais cette grenades faisait autant de morts dans leurs rangs que chez l’ennemi.

    Type 99
    http://i1100.photobucket.com/albums/g404/nyanki/Militaria/SANY0011-2.jpg

    Créer en 1939 pour que le japon puisse enfin avoir une grenade fiable c’est la 2 évolution de la Type 91. Son délai très court d’explosion la possibilité de l’utiliser comme une mine en fait une excellente grenade.

    Mitrailleuse Lourde

    Les mitrailleuse Lourde japonaises vont être utile qu’a la fin de la bataille et encore. Leur role est plus dissuasif qu’autre chose.

    Type 3/Hotchkiss M1914
    http://world.guns.ru/userfiles/images/machine/mg88/type_03.jpg

    La Type 3 créer en 1914 est malgré son apparence c’est une copie de l’Hotchkiss M1914. Néanmoins l’original continu d’être acheté (puis donné a partir de 1941 jusqu’a la fin 1942) par le japon, mais elle aussi capturé sur les chinois et ensuite les forces françaises d’indochine. Tres fiable cette arme est plutot lente a charger par rapport a d’autre mitrailleuse lourde principalement a cause d’un système a chargeur de 30 balles. La photo représente une type 3 si vous voir l’Hotchkiss vous pouvez regarder “Poilu vs Landser”.

    Type 92 Woodpecker
    http://world.guns.ru/userfiles/images/machine/mg88/type_92_1.jpg

    Créer en 1932 cette arme se recharge par bande ou par chargeur ce qui fait qu’elle tire plus de balles que la Type 3 dans un même laps de temps mais elle a tendance a se boucher. Cette arme a donc des problèmes de fiabilité comme toute armes du soleil levant.

    Maxim/Vickers/M1917 Browning
    http://1-media-cdn.foolz.us/ffuuka/board/tg/image/1344/27/1344279321297.jpg

    Créer en 1889 en angleterre La Maxim subira quelques évolutions qui vise a la rendre moins lourde en changeant son système de refroidissement. Les japonais en achètent durant la guerre Russo-japonaise jusqu’en 1914 ils en capturent aussi sur les russes ( ainsi queson équivalent la Pulmeyot Maxim) quelques allemandes seront capturé aussi durant la WW1 ainsi que quelque soviétique durant la guerre civile russe (les japonais envois un corps expéditionnaire) puis un peu de tout sur les chinois durant les différentes guerres contre eux. Et bien sur sur les britanniques et les américains durant la ww2.
    Bref tout cecis fait que la maxim et ses dérivés son présente en assez grand nombre dans l’armée nippone. Pour ses caractéristique voir l’us marines.

    La photo représente une Maxim britannique.

    Fortification Japonaise

    Il est impossible de faire une ligne de front dans la jungle, alors les japonais entèrrent leur campement de manière a ce qu’ils soit invisible de même pour les tranchés les défandant qui sont couverte. Et en amont de ses tranchés des tireurs embusqués prêt a avertir la garnison et a tirer sur l’officier menant la section ennemi.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bf/GuadGifuJapaneseBunker.jpg
    Celui ci est nettoyé on voit difficilement la trappe.

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    merci pour la suite c’est vraiment très détaillé et très instructif 😉

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    J’ai encore oublier la section mortier pour le marines…
    De plus pour les méthodes de destruction de bunker j’ai eu deux autres méthodes.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Un grand merci, ce dossier est vraiment super.
    Les mortiers, c’est vraiment utile en jungle?

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Les mortiers, c’est vraiment utile en jungle?

    Dans ma rubrique armement je parle que de combat en jungle ce qui est une erreur j’aurais du dire combat fermé en milieu tropical mais je pense que tout le monde n’aurait pas compris mon propos.
    Donc non le mortier est pas très utile dans la zone de jungle mais près des zones cotières il permet de visé les dépots de munitions et la base aérienne américaine d’henderson, pour les américains ça permet de bombarder le cap espérance ou sont débarquer les troupes japonaises. Ca permet aussi des tirs défensif meurtrier durant les offensives japonaises.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Merci de la précision, j’attends la suite du dossier avec impatience 😉

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    Sympa le dossier ascini 🙂
    Mais c’est normal que tu n’a plus que 0 de karma ? oO je t’en avait donner un pour le dossier sur le poilu vs Landwher.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Sympa le dossier ascini 🙂
    Mais c’est normal que tu n’a plus que 0 de karma ? oO je t’en avait donner un pour le dossier sur le poilu vs Landwher.

    landser^^
    Merci dison que depuis il y a eu un débat économique et politique dans la taverne et comme je n’aime pas mâcher mes mots je me suis pas fais que des amis je pense.

    D’ailleur en parlant de ça je vais refondre la conclusion sur les armes pour avoir quelque chose de plus adapter et vu le grand nombres d’armes françaises capturer par la wermacht je vais faire quelques modifications pour l’armement du Landser.

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    Ah ouai quand même oO
    Mais bon chacun son avis :whistle: mais le mieux reste tout de même de bien argumenter. :whistle:

    (Sinon je n’arrête pas de confondre les deux c’est dingue ça ! Même si il y a une différence entre l’Armée Allemande et la millice Prussienne 😆 )

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    ARMEMENT 2

    Suite de la rubrique fortification:

    http://www.findingdulcinea.com/docroot/dulcinea/fd_images/news/on-this-day/Feb/Battle-of-Guadalcanal/news/0/image.jpg
    Soldat américain dérrière un pill box il est invisible pourtant vous pouvez le voir assez imposant.

    http://i9.photobucket.com/albums/a66/DavidHomewood/RNZAF%20Books/JapaneseFoxhole.jpg

    Grotte qui servait sans doute de dortoir. Deux américains posent avec des crânes sans doute retrouvé dans l’abri (la photo a été prise bien après la chute de guadalcanal il s’agit de deux marines affecté a l’aviation.)

    http://www.history.army.mil/brochures/papua/papua4.jpg

    Sur des terrains plus plat on retrouve ça des tranchées couverte reliés a des batiments semi entérer fait en rondins de palmiers (parfois en béton).

    Armes antichar

    Surtout utilisé autour de du cap ésperance pour pouvoir lutter contre les stuarts américains qui font des incurssions ravageuse dans ce secteur ( d’après des témoignages quand les chars rentrait sous les gardes boues on retrouvait toujours plusieurs kilos de chairs humaines.) les japonais manqueront de moyen antichars sur cette ile.

    Type 94 37mm/ Type 1
    http://i139.photobucket.com/albums/q317/muddinman04/013.jpg

    Type 94:
    Créer en 1934 la légereté de ce canon fait qu’il peut être facilement par deux hommes. Son profil très bas permet d’aisément le caché a la vue de l’ennemi. Mais ce canon est assez long a rechargé (30 coups minutes pour une équipe bien entrainé) son calibre de 37mm est suffisant face aux stuart de guadalcanal.

    Type 1: Créer en 1941 a part son canon et sa porté améliorer il a les même caractéristique que le Type 94.

    La perche mine
    http://i179.photobucket.com/albums/w305/BCRies/reference/zzz1.jpg

    La première utilisation de cette arme remonte au conflit du Nomohan (guerre entre soviétique et japonais en mongolie en 1939 qui se solde par une victoire soviétique) cet engin improvisé est assez efficace mais son utilisation se révèle quasi suicidaire car il faut toucher le char avec la perche pour fixer la mine en priant pour ne pas être vu (ce qui est impossible si le char est accompagné de fantassins).

    Mortier

    Un des seul types d’armes ou les japonais vont innover de manière efficace. Chaque type de mortier ayant un rôle bien spécifique.

    Type 89
    http://www.wwiiguns.com/store/images/type89_kneemortar_1_wwii_0706_301.jpg

    Créer en 1929 ce mortier peut facilement être emporter dans un sac, il peut en outre tirés des grenades ainsi pas besoin d’emporter de munitions spécifique. Son seul souci est vraiment sa très très courte portée. (120 m)

    Type 92
    http://img23.imageshack.us/img23/4571/argoj.jpg

    Créer en 1932 cet engin est un mortier canon, il peut aussi bien tirer directement qu’indirectement sa portée de 2785 m est en outre excellente, néanmoins il est lourd et c’est très difficile de le trimballer en jungle.

    Type 94
    http://i208.photobucket.com/albums/bb191/hqcdr/Michigan/P1090541.jpg

    Créer en 1935 ce mortier est créer pour avoir de l’artillerie dans des zones difficile d’accès
    (jungle montagne) sa portée de 3800 mètres et sa puissance explosive en fais une arme redoutable son seul défault est qu’il est long a monter/démonter.

    Armes blanches

    Comme dit dans la description de l’us marines les armes blanches sont indispensable a guadalcanal.

    On trouve donc:

    – Baionette
    – Pelles de tranchés
    – Machette: Utilisé aussi bien en arme que pour son rôle initiale
    – Dague tanto: C’est une arme considéré comme une décoration ainsi peut de personne en sont pourvus.

    http://farm6.staticflickr.com/5132/5542265683_29f6798e9e_z.jpg

    -Katana/sabre: Les Katanas sont eux aussi remis en tant que décorations mais ils sont aussi porté par les nobles japonais. Les sabres sont surtout porté par les marins, remis aussi en décoration.
    http://www.nihonswords.com/wp-content/uploads/overal-ura-katana-Amahide1.jpg

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    L’affrontement

    Effectif: Us Marines >Japanese Marines

    60 000 hommes coté américains contre 37 000 cotés japonais on peut dire que les japonais sont moitiés moins nombreux de plus la 1 division de marines vera ses pertes comblés par l’arrivé du 4 corps us (composé de la 2 division de marines et la 25 division de l’us army).

    Entrainement: Us Marines Japanese Marines.
    Suite a l’écrasante victoire américaine suite aux offensives nippones sanglante. Le Moral américains est au beau fixe malgré des conditions difficile, mais si coté américains les conditions de vie sont dure cotés japonais elles sont mortelles (pas de nourritures pas de médicaments) le suicide d’ Ichiki en ai une preuve (chef du meilleur régiment d’infantrie nippon.)

    Equipement: Us Marines > Japanese Marines.

    Les deux sont égaux au niveau du barda et du camouflage, mais les chaussures nippones sont moins bonnes et la qualité de leurs tissus aussi.

    Logistique: Us Marines = Japanese Marines.
    Dés deux cotés les convois sont harcelés. Les deux partis subissent le pilonement adverse. Mais les japonais vont faire l’erreur de privilégié les armes et les troupes au détriment des médicament et de la nourriture ce qui aura de grave répercussion.

    Qualité de soins: Us marines = Japanese Marines.

    Les japonais avaient prévus le personnel médical contrairement aux américains. Mais le manque de nourriture flagrant chez les japonais va entrainés plus de maladies de plus la plupart dorment dans la jungle contrairement aux américains.

    Armement: US MARINES> Japanese Marines.
    La cartouches de 6,5 mm arisaka plombe bien les japonais du fait qu’elle bouche les armes. La fiabilité douteuse des grenades nippones est aussi problématique. Seul les armes de poings de l’armée nippone sont supérieurs a ce qu’on les américains, leurs pistolets mitrailleurs et leurs fusil mitrailleurs sont égaux.[/quote]

    Conclusion: L’US Marines gagne avec 8 points contre 3 pour l’infantrie naval nippone.

    Résultat réel

    31 000 soldats nippons sont mort (ce sont les pertes global l’aviation et la marine est comprise et 1000 soldats capturés (essentiellement taiwanais et coréens). 7100 soldats américains sont mort (tout compris) et 4 sont fais prisonniers. Il n’y aura que 8000 soldats japonais qui seront évacués de guadalcanal (dont 1000 sont des naufragés). Cette ile serat donc le cimetière de la marine japonaise dans son ensemble que ce soit pour son infantrie son aviation ou sa marine (38 navires coulés-880 avions perdu) elle ne s’en remettra jamais surtout que peu avant elle a subis midway et la perte de la quasi intégralité de ses porte avions, elle ne pourrat plus que retarder les américains, de plus cette défaite oblige l’armée
    de battre en retraite car port moresby est impossible a avoir sans guadalcanal. Pour les américains c’est la première offensive réussis de quoi regonfler le moral de la population aux usa mais aussi en australie qui voit la menace de débarquement s’évanouir.

    La défaite terrestre est surtout du a un commandement qui agis sans renseignement et qui est constitué d’amiraux pas très connaisseur en combat terrestre. Ainsi les japonais lanceront leurs offensives sur les points forts ennemis en infériorité numérique. Le résultat est un carnage. Après cela l’infantrie ne peut que retarder la progression américaine aidé par les bombardement aériens et navals.

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    merci pour la suite de ton passionnant face à face.

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    Ces versus sont tout simplement géniaux !
    J’ai hâte de voir le prochain ^^

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 34)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.