Post has published by Enghien

Ce sujet a 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Maxsilv, il y a 6 ans et 3 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts799

Voici mon deuxième montage-video ; cette fois-ci, sur Bertrand Duguesclin.

• Participant
    Posts3524

Sympa la vidéo.
    Une question : N’est il pas bizarre que Du Geslin soit considéré comme brave alors qu’il mennait une guerre d’embuscade? C’est pas trop en accord avec l’esprit chevaleresque…

Juste un plus pour améliorer ta vidéo : la couleur des sous titres, là j’avait un peu de mal à lire 🙂

• Participant
    Posts2724

Les Anglais se considéraient comme braves alors qu’ils se planquaient derrière des pieux pour harasser leurs ennemis de flèches. Pas tellement mieux.

Petite anecdote : comme il était bien laid, sa famille le détestait quand il était petit. Mais un jour il gagna un tournoi de manière anonyme, jusqu’à ce qu’il relève son casque. Son père le reconnu et le prit dans ses bras. Joli moment de réconciliation familiale ^^.

• Participant
    Posts574

brave ?! bien sur il à combattu les français jusqu’à être encerclé seul sans armes et ne voulant pas se rendre! Une fois qu’il s’accroche à quelqu’un le Dogue noir de Brocéliande ne lâche rien^^

• Participant
    Posts574

Encore une super vidéo de mon idole moyen ageuse

• Participant
    Posts3524

C’était juste une question car je ne connaissait pas du tout le personnage 😛

• Participant
    Posts5796

Merci pour la biographie Enghien 🙂

Quel dommage que tout son beau travail ne tombe à l’eau quelques décennies plus tard.

Au moins lui il avait compris qu’il n’y avait nul gloire à retirer d’une charge frontale sur les pieux anglais. Chose qui sera oubliée à Azincourt et permettra aux anglais de revenir en force :dry:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.