Post has published by sanguinius

Ce sujet a 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Leonidas, il y a 3 ans et 4 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Participant
    Posts1364

Dans ma famille l’on pense qu’il vaudrait mieux,au lieu de l’OTAN, avoir une armée Européenne,qui pourrait agir plus efficacement,comme par exemple au Mali ou en Centrafrique,et je souhaitais avoir votre opinion sur la question.

• Participant
    Posts265

Faudrait déjà que les pays de l’UE arrivent à s’entendre, et de plus pas mal de pays membres négligent leur budget militaire pour laisser les USA, la France et le Royaume-Uni “payer à leur place”

• Participant
    Posts1364

c’est justement une des raisons pour laquelle beaucoup de gens que je connais sont pour une armée européenne,histoire que tout le monde paie et pas que la France,la GB les USA et le Canada (je crois qu’ils étaient présent en afgha).

• Participant
    Posts2324

Une armee europeenne ne marche pas. Differents materiels, differentes doctrines, beaucoup de fierte mal placee… Il y a eu bon nombre de tentatives et autant d’echecs!

La derniere armee europeenne efficace c’etait la Waffen SS 😆

• Participant
    Posts1364

Et il n’y à pas moyen de faire comme les Romains?(prendre le meilleur de chacun pour créer une armée puissante,par exemple o utiliserai les chars allemands,les avions français etc…)Je suis d’accord pour dire que ça ne se fera pas tout de suite,mais les pays de l’UE se mettent d’accord poursuivre ce projet sur une longue durée l finira bien par aboutir non?

• Participant
    Posts2324

Et il n’y à pas moyen de faire comme les Romains?

Les roumains ? 😆

• Participant
    Posts1364

Et il n’y à pas moyen de faire comme les Romains?

Les roumains ? :lol:[/quote]
    Bah eux aussi sont les descendants des Romains et cela se voit dans leur langue,mis je parle bien du peuple qui à conquis la méditerranée durant l’antiquité.

• Participant
    Posts2925

Les roumains ? 😆

Best. Troll. Ever.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts523

Prendre le meilleur de chacun c’est un peu ce qui se fait lors des coalitions internationales où chacun envoie que ce qu’il considère possible et souvent ce sont les meilleurs éléments (forces spéciales, avions, …) pour éviter d’envoyer trop de monde.

• Participant
    Posts69

Il y’a une sorte de coalition contre l’état islamique avec les USA et Plusieurs pays d’europe… Donc y’a pas déjà une forme d’armée commune ?

• Participant
    Posts163

@gokibouri Ah, non ! La coalition contre l’EI induit au mieux une coopération entre les différentes armées, comme entre les alliés pendant les deux guerres mondiales, mais les armées restent très séparées. Je pense que ce que souhaiteraient ceux qui ont créé ce sujet, c’est une seule armée pour toute l’Europe, et non une simple coopération (dites-moi si je me trompe).

• Participant
    Posts1616

Bah, si l’on veut une vraie armée européenne, il faudra unir l’Europe (en faire une seule entité)… Ce qui ne fonctionnera pas. Pour la simple et bonne raison qu’il y a trop de différences entre chaque pays et ce, à tout les niveaux. On s’arrache déjà les cheveux aujourd’hui avec la Grèce qui est entrée dans l’UE et a adopter l’Euro sans avoir adapter son économie, d’autres pays aussi, on une économie différente. De plus, si on unifie… Je vais dire, on fédère les Européens autour d’un même état, comment s’en sortira-ton? Il faudra bien un pouvoir central, un groupe de langues pour l’ensemble de l’état, une économie plus ou moins proche pour tous. Verrons-nous les gros pays (France, Allemagne, Italie) prendre le dessus et imposer leurs langues, leurs économies?
    En tant que Belge, je peux vous dire que dans un petit pays comme le mien, on a du mal à faire tenir tout le monde de la même manière dans le “bateau” alors imaginez l’Europe…

Petit Poucet a bien raison de dire que la dernière vraie armée européenne, c’était la Waffen SS puisqu’elle recrutait un peu partout dans l’Europe occupée… Ha, c’est sûr, vivre sous l’Allemagne nazie, c’était loin d’être génial mais on pouvait reconnaître que l’Europe (et de facto l’armée) était unifiée (de force, mais quand même unifiée)!

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.