Post has published by CeiK-One

Ce sujet a 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Ravioli_Gamer, il y a 5 ans et 9 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Participant
    Posts9

Salut à tous !

Je viens d’acheter Empire: total war ( car je n’est pas trouvé le médiéval II enfin bref ).

Je suis tout à fais débutant dans la série total war, et je n’arrive pas bien à comprendre et à utiliser le jeu ! j’ai essayé bien entendue les tutoriel du jeu, mais franchement… cette pas une grande réussite ! ^^ J’ai peur de jouer à ce jeu ! 😛

Donc voilà je viens vous déranger, si quelqu’un qui à déjà un bon niveaux sur Empire: total war, et qui aurrais un petit peu de temps, voudrais bien m’aider à “apprendre” à jouer à ce jeu et m’expliqué un peut plus les caractéristique de ce jeu !
    J’ai la possibilité de jouer en multijoueur, et j’ai skype ( avec micro et tout ça ! 😉 )

Donc voilà si quelqu’un de patient voudrais bien aidé un débutant demain soir, je suis prenneur ! et je suis à l’écoute de tout les conseil ! 🙂

merci à tous !

• Participant
    Posts19

Franchement je ne trouve pas de grosse difficulté, comparé à des UE IV ou Victoria 2, voir CK2 après je laisse mes camarades t’aiguiller^^.

Adepte des TW, je n’ai pourtant pas celui-là, j’ai juste deux ou trois notions grâce à FOTS à propos des unités de tirs.

• Participant
    Posts9

oui, mais je trouve pas ça amusant de jouer seul !^^ et d’apprendre seul ! 😛

• Participant
    Posts128

C’est vrai que Empire est plus difficile que Medieval. As-tu essayé de lire le manuel du jeu et guides sur internet?

• Participant
    Posts427

Je suis dans le même cas que toi Ceik-One :S . Je voyais les batailles de leviath40 et de natsu donc je me disais que tout irai tres bien sauf qu’en partie campagne what the fuck il faut multitasting de partout comme en multijoueur… et puis en campagne il n’y a que Paris qui ffait des unités terrestres(oui je joues la france 😛 )

• Participant
    Posts1392

Je ne peux t’aider malgré que j’y joue depuis 2 ans!
    En campagne, faut vraiment être gestionnaire, avoir des yeux partout. (c’est tout ce que je peux dire)

• Participant
    Posts639

Moi j’ai commencé à y jouer en Août 2011 et j’ai commencé à bien le maîtrisé en décembre-janvier…Maintenant j’ai 34 000 d’xp ^^.

• Participant
    Posts128

Moi j’ai commencé à y jouer en Août 2011 et j’ai commencé à bien le maîtrisé en décembre-janvier…Maintenant j’ai 34 000 d’xp ^^.

Qu’est-ce que l’XP?

• Participant
    Posts333

Je ne peut que te conseiller de regarder les vidéos de Bat’…
    Elle sont la pour sa ! 😉

• Participant
    Posts574

Voici mes conseils (je ne suis ptet pas un bon tactitien mais un bon gestionnaire ça oui)
    Pour choisir ta faction je te conseil la Prusse la Suède où Russie (des nation pas trop grande et où pour commencer pas besoins d’utiliser de bateaux )
    En premier lieu vas dans l’onglet des Relations diplomatiques et regarde avec qui tu peux commercer et t’allier (de préférence des grandes nations U-K France Pologne Suède Autriche…)
    Puis développe tes fermes si tu en as, ou alors tes ateliers (Maréchal-ferrand textile)
    ainsi que les routes, dans l’onglet infrastructures, elles apportent un bénéfice à chaque régions.
    Tout ceci dans le premiers tours en fonction de ta somme de départ. Toujours dans ce 1er tour installe ton/tes Gentilhomme(s)dans des académies et développe soit une technologie pour l’artillerie(ce qui te donnera un avantage sur le champ de bataille) ou un technologie agricole pour développer tes fermes encore plus ( ce qui apporte du fric et de la bouf pour ta population) repère aussi si tu as d’autres personnages et où il sont si jamais tu en as besoins (prêtres/espions)
    ET avant de finir ce premier tours vas dans l’onglet gouvernement pour virer les ministre ayant moins de 3 étoiles et baisse aussi un peu les impôt au moins d’un cran dans chaque classe.
    Voilà pour un bon début et bien sur développe par la suite ton armée et attaque en priorité les petites nations sans alliés.

Sinon regarde cette vidéo de moi ^^ petit tuto pour bien commencer avec la Russie
    (ce sont mes première vidéo dso si elles sont pas super ^^)
    Bonne chance!

https://www.youtube.com/watch?v=eeRYzp4e-mw&feature=relmfu

• Participant
    Posts9

superbe merci beaucoup ! 😀 c’est exactement ce que j chercher ! 😀

• Participant
    Posts1483

Je suis pas d’accord pour les impots baisser les impots des nobles sert pas a grand chose ils sont en général pacifique. Pour le maritime c’est pas le plus dur a gérer.
    Si tu veux une campagne facile fais la campagne américaine elle est un peu faite pour ça. (tout du moins tant que tu es pas dans la guerre d’indépandance) Sinon dans la grande campagne fais des indiaman (navires cargos) et va dans les comptoire d’oécanie (indonésie phillipines) tu as pas pirates pour te faire chier et ça rapporte gros.

Au niveau bataille en temps réel fais pas plus de 4 unités d’artillerie dans la même armée privilégie l’infantrie de ligne (avec les grenadier ensuite l’infantrie légere), la cavalerie est pas top hormis les carabiniers ou les dragons.

• Participant
    Posts574

les nobles ne sont pas très méchant c’est vrai mais c’est pas handicapant de leurs baisser les impots ^^ Et ça dépent aussi du type de gouvernement et de la popularité de ce dernier.
    Pour les port il faut bien sur les développer je le fais pour ma part dans un 2eme temps car ça coûte assez cher à produire donc je fais les trucs simple en premiers puis les choses un peut plus dur.

Et perso je vois pas le problème avec la cavalerie je joue en normal et c’est toujours ma cavalerie qui me permet de gagner (tout du moins de prendre l’avantage). En ligne je dis pas mais en solo elle est redoutable rapide elle écourte rapidement les combats qui durerait des heures avec seulement de l’infanterie.

• Participant
    Posts102

J’ai le jeu depuis pas mal de temps (sa sortie il me semble), je peux donc t’aider si tu as besoin. Je ne suis pas expert mais je connais tout de même les mécaniques de jeux et des différentes unités 🙂

ID Steam : Ravioli_Gamer

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.