Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 123 réponses, 25 participants et a été mis à jour par  Kagemusha, il y a 8 mois.

• Admin bbPress
    Posts6308
    Steel Division – Normandy 44

J’ai appris tout récemment la sortie de ce jeu, issu d’une collaboration entre Eugen System (Wargame : European Escalation) et de Paradox Interactive (Hearts of Iron, Crusader King).

J’aimerais savoir si vous en aviez entendu parlé et quelles sont vos attentes?

Voici quelques images pour montrer les différents zooms à la Wargame :

Personnellement, j’attends ce jeu depuis la première fois que j’ai joué à European Esacalation. Connaissant moins bien les armes contemporaines à la Guerre Froide, je me disais qu’un jeu similaire, mais se déroulant lors de la Deuxième Guerre mondiale, serait tout bonnement épique.

Voilà que le tout est lancé, et devrait sortir d’ici quelques mois.

Vous en pensez quoi?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts276

J’ai beaucoup joué à RUSE (plus de 300h) que j’avais bien apprécier, j’ai beaucoup moins joué aux Wargames car c’étaient avant tous des jeux multijoueur, mais j’ai regarder toutes les vidéos que Selkares faisait dessus à l’époque.

Je ne sais pas si je jouerai à ce jeux lorsqu’il sortira, mais j’aimerai bien le voir à l’œuvre (Stratégie Totale bien sur ! 😉 )

Stratège en devenir !

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as vu tous les Stratégie Totale sur les Wargames aussi? ^^

Ceci dit, on comprend donc que ce jeu va se passer en Normandie suite au débarquement. J’ai vraiment hâte de voir comment va se dérouler les batailles urbaines comme pour la libération de Cherbourg ou celle de Caen. Il me semble que les batailles urbaines son assez limitées dans les différents Wargames. Il s’agit généralement de petit village tout simplement. Caen devrait pour sa part rendre toute la map cette fois-ci.

• Participant
    Posts417

J’ai toujours rêvé du gameplay de la saga Wargame sur un thème orienté 2nd Guerre Mondiale , et cela va donc ce faire pour mon plus grand plaisir .

Reste à savoir si les studios sauront faire leur part des choses , c’est-à-dire respecter les caractéristiques historiques des unités ( notamment les unités motorisées et aérienne ) , mettre en place un bon équilibrage et surtout réussir à adapter le gameplay à cette phase qu’est la Normandie qui était un phase extrêmement lente de progression par opposition au gameplay d’European Escalation qui se veut rapide et nerveux .

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts129

Des batailles urbaines c’est une des seul choses qui manque aux Wargames (même si j’avoue que ça doit être affreusement ardue de représenter ça et d’en donné une jouabilité correct). Sinon les graphisme sont pas mal du tout, j’espère aussi qu’ils étendront le concept à d’autre théâtre et époque de la 2GM.

• Participant
    Posts276

BaTBaiLeyS dit:

Tu as vu tous les Stratégie Totale sur les Wargames aussi?

Bien sur ! Et plus d’une fois !

Stratège en devenir !

• Admin bbPress
    Posts6308

J’ai toujours rêvé du gameplay de la saga Wargame sur un thème orienté 2nd Guerre Mondiale , et cela va donc ce faire pour mon plus grand plaisir .

Reste à savoir si les studios sauront faire leur part des choses , c’est-à-dire respecter les caractéristiques historiques des unités ( notamment les unités motorisées et aérienne ) , mettre en place un bon équilibrage et surtout réussir à adapter le gameplay à cette phase qu’est la Normandie qui était un phase extrêmement lente de progression par opposition au gameplay d’European Escalation qui se veut rapide et nerveux .

Pour ma part je ne suis pas trop inquiet face à la véracité des unités. Ils ont tout de même fait un travail incroyable par le passé à ce niveau et le développeur de chez Eugen m’a confirmé par courriel ce matin qu’il y aurait même des unités canadiennes francophone qui parleraient québécois. Si c’est pas le soucis du détail ça 😉 Il m’a aussi dit que le Régiment de la Chaudière serait dispo. Il s’agit de nul autre que du régiment du héros de guerre Léo Major.

Allez voir l’histoire épique du Rambo québécois :

https://strategietotale.com/forum/95-l-offensive-alliee/92739-leo-major-le-rambo-quebecois

• Participant
    Posts60

Il serait intéressant de retrouver une destruction de l’environnement: les bâtiments, modification du terrain, les ponts…. Je suis curieux de voir ce que pourrait donner l’association de ces 2 studios !
    Et je me demande aussi quand ils vont réussir à créer et concurrencer un jeu tel que Company of Heroes.

• Participant
    Posts520

J’avoue que ce jeu m’attire beaucoup étant développé par les créateurs des excellents wargames ! Surtout que ça donne vraiment envie en voyant les screenshots. Hâte d’en voir plus, et ça me permettra peut-être de me remettre à un jeu multijoueur. 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Voilà de nouvelles images :

• Participant
    Posts1291

Enfin, mon rêve s’est réalisé 😛

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, comme toi, je crains que le jeu soit peut-être trop nerveux, que les unités avancent trop rapidement, afin de rendre le tout plus accessible. Personnellement, j’espère que les unités seront lentes et s’accrocheront au terrain. Aucun problème si une bataille dure plus d’une heure.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour à tous!

Excellente nouvelle pour les membres du Forum de la Guerre intéressés par Steel Division : Normandy 44! Les développeurs viennent tout juste de me donner accès au jeu, ainsi que la possibilité de partager 50 clés additionnelles à la communauté pour participer à la BETA VIP.

Je vous conseille donc de suivre ma chaîne de près d’ici demain, car je vais y partager une vidéo indiquant protocole à suivre pour l’activation des clés. Elles devraient partir en quelques minutes donc faites vite 😛

Je tenais donc à partager la nouvelle aux membres du Forum de la Guerre avant tout ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour à tous chers membres du Forum de la Guerre et abonnés de la chaîne BaTBaiLeyS Productions!

Voilà donc le lien vers le formulaire qui vous permettra d’accéder à la BETA de Steel Division – Normandy 44 :

Hidden Content
    You must be logged in to see hidden content.

Selon ce que j’ai vu, il n’y a pas de courriel qui vous sera envoyé pour confirmer votre inscription, mais vous verrez une confirmation sur l’écran.

La BETA devrait ouvrir le 15 mars, et se terminer la 20 mars. Vous devriez recevoir en temps et lieu le courriel directement de la part d’Eugen System/Paradox.

Les codes pour la BETA devraient partir rapidement donc si vous n’avez pas réussi à l’activer avant l’écoulement, désolé!

• Participant
    Posts1

Batbailes C est tres généreux de nous offrir ces cartes je les attends avec impatience je ne connais pas le jeux que tu nous présente mais je suis un fan de jeu de stratégie

• Participant
    Posts1

Merci, franchement c’est géniale d’offrir des clefs mais je suis reconnu comme invite(1). Je me suis connecté et recliqué sur le lien mais ça ne change rien. Peux tu m’aider stp 🙁

• Admin bbPress
    Posts6308

Oh, je crois que la limite viens d’être atteinte… wow, 15 minutes et les 50 clés sont déjà parties 😛

• Participant
    Posts7

Merci beaucoup! J’ai aussi hâte j’avais peur des Wargames précédent mais je pense que celui ci va être sympa!

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu avais peur dans le sens que tu te sentais intimidé par la profondeur du jeu et le fait que ce soit plutôt difficile d’être bon?

Car effectivement, la courbe de difficulté est abrupte dans cette série 😉

• Modérateur
    Posts2268

Pour les personnes souhaitant partager leurs expériences sur la Béta, vous pouvez créer vos sujets dans cette catégorie.

Si vous voulez participer aux discussions sur le forum, présentez-vous ici et si vous voulez en savoir plus sur Léo Major, c’est ici!

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts417

Petit coup de gueule , beaucoup de vues sur ce sujet , mais peut-on savoir le nombre de personnes qui se sont inscrites le jour où le sujet a été créé et qui n’ont toujours pas participé à l’activité du Forum et qui sont de potentiels gagnant des clés ?

EDIT : Bon j’ai fouillé , et en tout 144 inscrits depuis la création de ce post avec 0 messages et aucune image de profil pour 99% de ces inscrits . Étaient-ils là uniquement pour les clés ? Je pense que oui .

• Participant
    Posts1291

Si un membre(un vrai, pas une de ces personnes intéressées par les clés) a eu une clés, peut-il nous dire ses premiers impressions?

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Admin bbPress
    Posts6308

Ça fait partie de la game j’ai envie de dire 😉

Ces 144 membres auront au moins vu le forum, potentiellement visité des sujets, et je suis certains que 5 à 10% d’entre eux posteront éventuellement 😛

Sinon, pour les impressions, il va falloir attendre l’ouverture de la BETA le 15 mars.

• Participant
    Posts417

Potentiellement visité des sujets, et je suis certains que 5 à 10% d’entre eux posteront éventuellement 😛

On n’est certain de rien quand il s’agit de l’Homme et de ses décisions , mais que Dieu t’entende et que ces gens participent au Forum sinon ce sera un giveaway en partie gâché .

EDIT : Je note également que la majorité qui ce sont inscrits, ne se sont plus jamais reconnectés par la suite ( dernière connexion ~2 à 3 minutes après l’inscription , un délai suffisant pour cliqué sur le lien dans le sujet ) .

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu te souviens j’avais fait un giveaway pour COHII le 30 août 2015, et des plus de 200 membres inscrits ce jour là et le lendemain, au moins 20 on postés 1 message ou plus. Beaucoup plus ont fini par se reconnecter.

Cette technique fait connaître le forum. Faut pas chercher plus loin. L’autre option serait de simplement tout donner directement sur ma chaîne.

• Participant
    Posts417

Tu te souviens j’avais fait un giveaway pour COHII le 30 août 2015, et des plus de 200 membres inscrits ce jour là et le lendemain, au moins 20 on postés 1 message ou plus. Beaucoup plus ont fini par se reconnecter.

Cette technique fait connaître le forum. Faut pas chercher plus loin. L’autre option serait de simplement tout donner directement sur ma chaîne.

Je souhaite tout le bien possible au forum , c’est d’ailleurs pour cela que je participe 😛

• Admin bbPress
    Posts6308

Je n’en doute pas un seul instant 😉

• Participant
    Posts90

Zut j’ai raté 😉

• Participant
    Posts1291

Zut j’ai raté 😉

crois moi t’es pas le seule 😉

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts373

idem …

A quand la prochaine chance ? x)

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Participant
    Posts1291

A mon avis la prochaine chance se sera quand le jeu sortira officiellement .

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Admin bbPress
    Posts6308

Dur à dire, mais ça m’étonnerait que les développeurs distribuent 50 clés du jeu complet. Leur but durant la BETA c’est avant tout de tester leurs serveurs.

Sinon, guetter les sujets et fréquenter le Forum de la Guerre est le meilleur truc ^^ Je donne toujours une longueur d’avance aux membres.

Dans ce cas, j’avais avertit plus de 24 heures à l’avance 😉

• Participant
    Posts1194

J’habite en Normandie, j’ai droit à une clef bonus ? :whistle:

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts1291

Et moi je suis né en Normandie je peux en avoir une aussi? 😆 :whistle:

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts2995

Petit HS.
    A ce propos je crois que l’on habite pas très loin l’un de l’autre. A l’occasion, avec d’autres normands ou autres, nous pourrions faire une rencontre IRL par exemple autour d’une visite d’un site de la bataille de Normandie.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts1194

Petit HS.
    A ce propos je crois que l’on habite pas très loin l’un de l’autre. A l’occasion, avec d’autres normands ou autres, nous pourrions faire une rencontre IRL par exemple autour d’une visite d’un site de la bataille de Normandie.

C’est une très bonne idée je trouve.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6308

Sinon, pour la BETA, selon les consignes, les accès devraient être partagés dès demain. Cela signifie ce soir à minuit ou demain dans la journée? Dur à dire…

• Participant
    Posts1291

Petit HS.
    A ce propos je crois que l’on habite pas très loin l’un de l’autre. A l’occasion, avec d’autres normands ou autres, nous pourrions faire une rencontre IRL par exemple autour d’une visite d’un site de la bataille de Normandie.[/quote]

Approuvé

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts7

C’est l’heure! Tous le monde sur le pont! Vous avez jusqu’à lundi 20 pour poster vous impression ici.
    On ce retrouve sur le multijoueurs! :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as reçu ta clé? Je n’ai toujours rien reçu…

• Participant
    Posts7

Non pas encore c’était juste pour prévoir la chose 🙂 j’ai pris de l’avance ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci dans ce cas. Dès qu’on reçois les clés ont confirme ici ok? 😉

• Participant
    Posts1291

J’aimerais savoir si le jeu respectera les caractéristiques historique des unités.

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Admin bbPress
    Posts6308

Je compte partager mes impressions à ce niveau ^^

Sinon, je viens de regarder sur le forum du jeu et apparemment, aucune clé n’a encore été distribuée 😉

• Participant
    Posts7

Cela sera sûrement en soirée, et si j’ai créé ce topic c’est pour regroupée tout ici et ne pas spam le forum avec 50 sujet du même jeux ^^ une sorte de point de ralliement en somme

• Admin bbPress
    Posts6308

Je viens de recevoir ma clé, ainsi que la confirmation que les informations fournies dans cette BETA sont confidentielles. Il ne faut donc pas parler du jeu ni publier d’images apparemment :

Can I share information / video / screenshots?

As written in the Non-Disclosure Agreement, any information enclosed in the beta, including the manual, is strictly confidential. The only place where beta testers are allowed to talk about the game and share information is in the official VIP Beta forums.

Personnellement, je n’ai vraiment pas trouvé cette consigne claire au moment de l’acceptation de la NDA. On dirait qu’ils s’adressaient à des avocats, alors qu’ils auraient dû être plus clair, un peu comme dans le paragraphe ci-haut.

• Participant
    Posts1100

J’ai reçu ma clé, je test ça ce soir mais je ne dirai rien ^^

• Participant
    Posts7

Bon bah tant pis :”) ce post ne servira pas alors

• Participant
    Posts7

Tu avais peur dans le sens que tu te sentais intimidé par la profondeur du jeu et le fait que ce soit plutôt difficile d’être bon?

Car effectivement, la courbe de difficulté est abrupte dans cette série 😉

J’ai joué à Red Dragon malheureusement c’est une période de l’histoire que je ne connait pas donc pour les unitées, leurs caractéristiques, ect… je trouve ça plutôt difficile ^^’ mais avec celui ci je pense que ce sera plus “facile” tout est relatif x)

• Admin bbPress
    Posts6308

Je viens de fusionner les trois sujets en lien avec Steel Division, mais comme on ne peut pas en parler, garder vos impressions pour lorsque l’on pourra ^^

• Participant
    Posts196

Vous l’avez surement dit mais il coutera combien a la sortie ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Ça n’a pas été dit car ce détail est toujours inconnu. J’imagine un truc du genre 59.99 ou 69.99 canadiens. Une fois convertit, ça donne… Bah la même chose mais en Euros. Dites merci à Steam pour l’honnête conversion! :dry:

• Participant
    Posts196

mon doux porte monnaie 🙁

• Participant
    Posts520

On peut espérer que sachant que ce sera un jeu publié par Paradox, il sera dans sa gamme de prix à la sortie (je crois qu’HOI4 était à 50€ à sa sortie).

• Participant
    Posts7

Que diriez vous d’organiser une petite partie multijoueur entre nous!? ^^

• Participant
    Posts3

Vous avez reçu votre clé de quelle façon ? Je n’ai toujours rien reçu.

• Admin bbPress
    Posts6308

Salut,

Ce n’est pas normal. Tu as remplis le formulaire au complet? Tu as aussi remplis la NDA? Sinon, tu as regardé dans ta boîte de courriers indésirables?

• Participant
    Posts3

Oui, j’ai tous remplis et on m’a bien confirmé que j’étais inscrit

• Admin bbPress
    Posts6308

Vraiment dommage. As-tu vérifier dans ta boîte de courriers indésirables? Sinon, est-ce possible que tu ais entré un mail erroné?

• Participant
    Posts196

apres paradox a deja soldé ces jeux sur steam mais je ne sais pas si j’aurais le courage d’attendre :p

• Participant
    Posts55

Le game play est là.

Celà a l’air pas mal.

Un mélange de Wargame et Close Combat.

Dans les nouveautés interessante, un compas de visibilité.

Et la ligne de front visible qui répartie le territoire et donne des points lorsque ce n’est pas à 50/50.

L’échelle a l’air d’être celle du Bataillon.

• Admin bbPress
    Posts6308

Le game play est là.

Celà a l’air pas mal.

Un mélange de Wargame et Close Combat.

Dans les nouveautés interessante, un compas de visibilité.

Et la ligne de front visible qui répartie le territoire et donne des points lorsque ce n’est pas à 50/50.

L’échelle a l’air d’être celle du Bataillon.

En effet pour l’échelle. Mais en réalité sur un telle terrain, il y aurait beaucoup plus de troupes.

Ceci dit, ce jeu est effectivement essentiellement un Wargame adapté à cette époque.

• Admin bbPress
    Posts6308

Excellente nouvelle! Je viens d’avoir le go pour partager ma vidéo sur Steel Division : Normandy 44!

Sortie imminente!

• Participant
    Posts520

Hâte de voir ce que donne le jeu ! J’avoue que le concept des wargames adapté à la 2ème guerre mondiale est vraiment séduisant. :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici donc ma vidéo de présentation sur Steel Division : Normandy 44 :

Fan de la série Wargame? Vous attendez ce jeu?

N’oubliez pas de laisser un commentaire 😉

PLACE AU COMBAT!!!

• Admin bbPress
    Posts6308

Certain ont testé le jeu? N’hésitez pas à partager vos impressions ici 😉

• Participant
    Posts240

Bat, je te hais désormais. Attendre ce jeu va être une véritable torture par ta faute !

Peux tu au moins étancher ma curiosité: des Commandos Kieffer sont ils à l’ordre du jour ? Ou bien une 2ème DB ? Du spoil pliz ! 😀

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais le jeu est aujourd’hui accessible à tous via la précommande 😉

• Participant
    Posts84

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour BaTBaiLeyS, les équipes de Templiers et amis Dragons se sont mis sur ce jeu en voici le résultat :

https://i58.servimg.com/u/f58/17/99/63/74/mini10.jpg

L’intensité en jeu est importante, tant et si bien que l’on a eu du mal à parler durant la bataille 😛 Le système de gestion du front mouvant, le brouillard de guerre rendent très bien et si on devait définir le jeu par quelques mots, je dirais “dynamique””tactique”.

Le choix des deck pour le roulement des phases ABC donne un système de jeu dynamique, concentration totale, on doit gérer le positionnement optimal des troupes au sol, potentiellement soutenu par de l’aviation, barrage d’artillerie et support blindé, au choix ou ensemble :silly:
    A vous accrochez l’ennemi, B vous ouvrez la voie à des moyens plus lourd C vous engagez ou et préparez la suite de l’offensive ou des positions défensives pendant que vos potes font le ménage (ou bien sont atomisés) 😆

Magnifique par l’ambiance générale de la map, profonde et bourrée de position visuelle à prendre en compte. C’est bien fait, l’utilisation des balles traceuses permettent de voir d’où proviennent les tirs,pratique quand on se bat avec une centaine d’unités sur le terrain :woohoo:

Très bonne première (et pas dernière) impression

• Participant
    Posts10

Bonjour à tous, avant de vous donner mon avis je précise deux petites choses, la première je ne suis pas un habitué des RTS, et surtout je suis un ultra novice sur les jeux de ce type (wargame).

Donc c’est un avis qui concerne une personne qui n’est pas influencer par d’autres jeux. J’ai pu lire beaucoup d’avis assez mitigés sur ce jeu. De manière général les puristes (historique & gamer) attendent avant de se prononcer mais ne sont pas forcément conquis par ce jeu. Je comprend mais malgré des avis bien construit je l’ai acheté.

Pourquoi ?
    – La ligne de front en temps réel.
    Oui je sais c’est uniquement du visuel mais je trouve grisant d’avoir une vue du style “carte stratégique de combat” et de voir ses efforts validés par un effet visuel simple. De plus pour les noob comme moi ça permet de voir ses faiblesses au niveau de sa ligne de front (combien de fois j’ai négligé mon flanc gauche parce que je n’avais de vision que sur l’ennemi à droite).

– Le théâtre des opérations.
    La encore c’est redondant pour certains, haaa la seconde guerre mondiale, vue, revue, sur-revue… oui mais pas pour moi :p et je suis vraiment un grand fan de la bataille de Normandie et des valeureux combattants qui s’y sont illustrés des deux côtés.

– Le pseudo réalisme.
    Je ne fais que répondre aux critiques, mais j’ai vu dans les commentaires de la vidéo de Bat que les unités (et surtout véhicules) n’était pas parfaitement fidèles. Personnellement je ne suis pas aussi pointu sur mes exigence. Je trouve déjà génial de pouvoir voir les VRAIES unités des différents corps d’armées, les VRAIES nom de divisions etc. On va dire que pour une première approche “historique” c’est plutôt pas mal.

– Les 3 phases.
    La aussi c’est un système de gameplay qui “force” une certaine structuration autour de la bataille. Et la ou ce type de système pourrait être logique à haut niveaux en pvp sur d’autres jeux de guerre, il est bien définie dans celui ci. Et pour moi, simple débutant je trouve que c’est juste génial. Trouver l’ennemi, définir une ligne de front et la défendre, et ensuite avancer pour gagner du terrain.

– La coopération.
    Avec plusieurs “type” de Division (blindés ou infanterie) on peu également jouer avec un ami en coopération, et la ou moi je suis plus terre à terre avec du blindé lourd, mon allié lui préfère l’aviation et l’artillerie. On peu se compléter et vraiment travailler en équipe. Ou alors avec d’autres alliés tenir une large ligne de front avec chacun son petit secteur à défendre.

Voila pourquoi j’ai pris le jeu en accès anticipé. Pour le moment j’ai était conforté dans mon choix. Bien sur il y a encore beaucoup de travail à faire sur le jeu, mais pour le moment moi je m’amuse bien 🙂 et j’ai hâte de continuer d’apprendre et de commencer à vraiment entrer dans des réflexions plus poussé concernant la création de mes armées en fonction de la stratégie que je souhaite établir.

Je ne sais pas si vous avez des questions précises sur la bêta, mais n’hésitez pas j’y répondrai avec plaisir.

PS: J’ai oublié de préciser que je joue exclusivement Axe.

• Participant
    Posts10

Je rajoute quelques screenshots maison 🙂

On vois bien ici mon erreur de débutant, mon flanc gauche est complètement libre et il m’aurait coûté très cher si je n’avais pas était contre une IA very easy.
    http://www.gmfrance.net/IMG/image.php?di=Y1EB

Une petite colonne de blindé panzer qui couvre deux flancs 🙂 (particulièrement dévastateur contre toutes unités motorisée)
    http://www.gmfrance.net/IMG/image.php?di=QZQ2

Tir croisé qui me permet d’anéantir l’unité ennemi rapidement sans subir de dommage.
    http://www.gmfrance.net/IMG/image.php?di=KQ1J

Face à face de blindé avec une longue ligne de tir, bien sur j’ai gagné ce duel 😀
    http://www.gmfrance.net/IMG/image.php?di=SQ2R

EDIT : Je n’ai pas réussi à mettre mes images directement, mais les liens fonctionnent

• Participant
    Posts417

Petit tip pour mettre une image -> [ img ]ton lien[/ img ]

Retire les espaces entre les crochets et c’est bon 😉

• Participant
    Posts10

J’ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas 🙂 pourtant les images fonctionnent sur d’autres forum 🙂 enfin pas grave suffit de cliquer 😀

• Admin bbPress
    Posts6308

Étrange, car une image se termine généralement par son type (.jpg)

Tes images ne veulent pas s’intégrer…

Tu peux me filer le lien vers un autre forum où elles apparaissent?

• Participant
    Posts417

J’ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas 🙂 pourtant les images fonctionnent sur d’autres forum 🙂 enfin pas grave suffit de cliquer 😀

Heberge tes images ici ça te donnera une liste de liens dont 2 spéciaux d’intégration pour les forum 😉

J’utilise ce site , notamment pour mes fiches d’Armureries

• Participant
    Posts10

J’ai un forum en phpbb ou ça fonctionne (le forum n’a rien a voir avec les jeux de guerres mais pour exemple cliquez ici). Après c’est pas très grave 🙂 c’est mon hébergeur d’images qui n’est pas compatible avec Kunena.

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, c’est probablement pour ça en effet 😉

Sinon super ta citation ^^

• Participant
    Posts21

Vraiment hâte que le jeu sort.

Le système de “front” est vraiment prenant (Perso sur wargame j’ai souvent été perturber par le système des zone, surtout quand la zone en question tu te demande quel général serait assez fou en vrai pour vouloir tenir cette position :p)

Sinon Bat la question à probablement déjà été poser mais pourquoi tu n’as aucune vidéo de red dragon et de façon général si peu de vidéo wargame?

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonne question, mais ça devrait être réglé sous peu 😉

• Participant
    Posts55

Je trouve le jeu relativement difficile dès lors qu’on ne joue pas avec des groupements blindés.

En effet, la prise du terrain d’entrée est primordiale. Hors c’est trés difficile avec des sections d’infanterie qui sont transportées en camion alors que les groupes blindés les transporte en half-track avec mitrailleuse.

• Admin bbPress
    Posts6308

Le camions sont plus rapides par contre, donc ils permettent d’arriver sur le terrain avant 😉

• Participant
    Posts55

Le camions sont plus rapides par contre, donc ils permettent d’arriver sur le terrain avant 😉

J’ai regardé.

Les camions c’est 88 km/h sur route et les half-tracks, c’est 80 km/h.

Donc avec la portée de la mg 30 les camions sont détruits ou stoppé avant d’atteindre l’objectif.

Non j’ai bien réfléchi.

Tout est dans le système de phase.

Un groupe blindé a une grosse capacité de mobilisation et dispose comparativement de beaucoup de point en phase 1. Çe groupe doit donc avancer le plus loin possible le plus rapidement possible.

Un groupe d’infanterie qui lui est opposé à une capacité de mobilisation plus lente (peu de renfort en phase 1) Mais beaucoup plus important en phase 3.
    Çe groupe d’infanterie ira donc moins loin au départ pour préparer de solides défenses et résister au choc. Çe groupe prévilegie la destruction plus que le gain de territoire.

Çe n’est qu’en phase 3 qu’il pourra lancer son assaut.

• Participant
    Posts55

En realité je dis partiellement une bétise 3° armored commence à 65 et les paras allemands à 80.
    Les premier finissent à 150 et les second a 130.

N’empêche que le premier choc est insupportable pour les paras contre un groupe blindé si ils sont mal préparés, Çe qui est le cas s’il vont trop loin.

• Participant
    Posts10

Personnellement mon infanterie est “rarement” en première ligne, elle occupe des points clé pour observer et tenir des bâtiments ou des haies (bouclier doré). Dans les maisons elles sont quasiment indétectables. J’ai réussi à détruire un blindé qui tenté de traverser un village avec un groupe d’infanterie planqué dans une maison.
    Après comme tu le dit en phase A elles sont quand même très utiles. J’ai toujours de l’infanterie au milieu de mes lignes pour avoir la vision avec du support mobile.
    Je ne me vois pas jouer sans aucune unité d’infanterie :s surtout qu’elles coûtent quasiment rien.

• Participant
    Posts10

Petite mise à jour de la bêta avec l’arrivé d’une nouvelle map Omaha !! (et 2 nouvelles unités)

Pour les ajustements et corrections de bugs :
    http://steamcommunity.com/app/572410/discussions/0/133263024016421843/

Hâte de tester la nouvelle map 🙂 Elle a l’air moins équilibré au niveau des axes routiers.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour l’info! Tu sais si les replays deviennent corrompus avec la mise à jour? Je ne peux pas tester maintenant.

• Participant
    Posts10

Aucun problème avec les replay 🙂 (en tout cas pas pour moi)
    Sinon la map est vraiment bien, un peu plus complexe pour les division blindé mais l’infanterie devrait s’éclater 😉

• Participant
    Posts373

Il y a le Joueur du Grenier qui a aussi fait une petite vidéo sur le jeu. Pas aussi détaillé que celle de BaT’ mais au moins, j’ai appris qu lui et l’Odieux Connard y jouaient en bêta …
    c’est cool x)

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Participant
    Posts84

Bonjour à tous,

Comme vous l’aurez constaté, pour les heureux possesseurs du jeu 😛 la bêta réserve quelques bonnes surprises avec l’ajout d’une unité dans chaque camp et d’une carte…et des mauvaises avec la disparition de la traduction et des crashs sur le retour bureau. En gros la bêta travaille dure pour être opé pour fin mai 🙂

En attendant, il devient facile de faire du 10v10 avec les défections qui vont avec, résultat nous nous sommes retrouvés à 3 contre 1 sur un front :sick: ce qui donnera un combat acharné dans les haies toujours aussi difficile à appréhender.

Pour bricoler avant de jouer avec la pleine puissance du jeu, on bricole avec l’interface et la connaissance des unités. Voici la dernière vidéo qui reprend l’interface du replay et surtout son utilisation pour bien voir les compos en organisation des adversaires, alliés bref une mine d’infos à exploiter 😉

https://i58.servimg.com/u/f58/17/99/63/74/tempso10.jpg

• Participant
    Posts55

Sinon la map est vraiment bien, un peu plus complexe pour les division blindé mais l’infanterie devrait s’éclater 😉

Je confirme. Le bocage est dense au possible.

Celà favorise l infanterie mais pas n’importe laquelle.

Contre l’IA, j’ai perdu à chaque fois largement avec les panzergrenadiers.

En revanche j’ai balayé les blindés US avec les paras.

L’intérêt principal du jeu réside dans le fait que la logique change complètement avec l’expérience des troupes, l’équipement, le terrain, l’adversaire …
    Les combinaisons sont infinies.

• Modérateur
    Posts8405

Quelle est la différence d’équipement entre les panzergrenadiers et les paras?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts10

Je confirme. Le bocage est dense au possible.

Celà favorise l infanterie mais pas n’importe laquelle.

Contre l’IA, j’ai perdu à chaque fois largement avec les panzergrenadiers.

En revanche j’ai balayé les blindés US avec les paras.

L’intérêt principal du jeu réside dans le fait que la logique change complètement avec l’expérience des troupes, l’équipement, le terrain, l’adversaire …
    Les combinaisons sont infinies.[/quote]

Perso je suis plus orienté Tank, du coup je me fais une ligne de PG dans les haies, et je m’amuse à lancer la blitzkrieg, j’avance mes Panzer + Soutien blindé léger je nettoie les bush et je fais avancer mon infanterie 🙂 En phase B ça marche assez bien. La j’ai commencé à faire du 3V3 avec des potes et on joue chacun différemment. Ce qui est sur c’est que jouer uniquement infanterie c’est hyper chaud si tu veux conquérir du terrain. Par contre pour tenir une place (village, forêt…) c’est super efficace.

• Participant
    Posts55

Quelle est la différence d’équipement entre les panzergrenadiers et les paras?

Ces deux groupes se différencient plutôt sur la qualité des troupes. Les paras ont de l’infanterie d’élite et des Herzatztrupen (coût 10) mais avec de l’expérience. En les saupoudrant sur le champ de bataille, on peu couvrir tout le terrain et éviter les percés ennemies.

Mais sur l’équipement, il y a pour moi une grosse différence. Les paras bénéficient d’une aviation antichar trés efficace alors que les stukas des PG sont lent et donc facilement perturbés par l’AA des alliés.

L’artillerie des PZG est meilleure.

• Admin bbPress
    Posts6308

Pendant que vous parlez de l’infanterie, j’aimerais savoir ce que vous pensez des transports qui disparaissent après avoir faire sortir leurs troupes. Dans wargame même les véhicules à très bas coût demeuraient sur le champs de bataille. Vous aimez cette nouvelle mécanique qui nous empêche de réutiliser leur transport?

• Modérateur
    Posts8405

Je ne joue pas au jeu mais a priori je vois des avantages et des inconvénients:
    – pas de “flood” d’unités sur le tableau d’unités
    – mais on pourrait réutiliser les transports si certaines unités n’ont pas de transports pour les amener
    – les joueurs de wargame (les vidéos de Bat’s par ex) utilisent des transports une fois déchargés comme éclaireurs-leurres-appâts: c’est assez irréaliste qu’un conducteur de camion se laisse sacrifier ainsi

• Participant
    Posts55

Pendant que vous parlez de l’infanterie, j’aimerais savoir ce que vous pensez des transports qui disparaissent après avoir faire sortir leurs troupes. Dans wargame même les véhicules à très bas coût demeuraient sur le champs de bataille. Vous aimez cette nouvelle mécanique qui nous empêche de réutiliser leur transport?

C’est pas vraiment un problème parçe que d’autres unités peuvent jouer ce rôle. Et dans Wargame rares étaient les véhicules dépourvus d’armement.

Et maintenant, je n’y pense même plus.

Sinon je suis content, je viens de battre l’IA moyen avec les pzg pour la première fois. Jusqu’ici, je n’arrivais pas à encaisser le choc face aux groupes alliés qui ont des véhicules de transport qui servent d’appuis feu et dès chars légers.
    La parade que j’ai utilisée, Çe sont les fumigènes des escouades SS. Les véhicules alliés avancent croyant la zone sans ennemis et bang ! Panzer faust. Celà m’a permis de briser le premier assaut allié.

Aprés il y a un truc important avec le jeu en phase À. L’ennemi a aussi peu de troupes que vous. Donc dans un secteur où quelques ennemis ont été éliminés il faut avancer son infanterie de haies en haies jusqu’à rencontrer une nouvelle opposition. C’est indispensable de captitaliser les destructions réalisées par un gain de terrain.

• Participant
    Posts10

Personnellement avoir un camion vide sans armes sur le champs de bataille sert très peu. Etant donné que l’on tient sa ligne de front les unités à pieds ne bouge jamais très loin donc pas besoin de “vitesse”. Après en cas de nécessité les camions de ravitaillement peuvent très bien servir de transports.
    Je préfère poser mon infanterie et faire graviter mes unités mobiles de soutiens autour en cas de besoins plutôt que de trop bouger mes soldats à pieds.
    Pour résumé, non ça ne me dérange pas que le camion disparaisse 🙂 après tu peux toujours déployer de l’infanterie avec véhicule armée du coup ton véhicule reste toujours présent et surtout utile.

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet, pour ma part niveau gameplay, je préfèrerais en fait ne jamais avoir à payer pour les transports. Donc qu’il disparaissent me plaît bien, ça évite d’ajouter au fouilli 😉

Aussi ça évite que des joueurs fassent une reco en faisant en sorte que ces derniers se suicident sur nos lignes. Je crois que c’est la raison principale des développeurs en lien avec ce choix.

• Participant
    Posts55

Hier ont été ajouté 2 nouvelles division.

La 21 PANZER (avec des TIGRE II ???).

Et la 2ème DB qui est atypique avec beaucoup de ressource en phase A et donc une capacité à enfoncer l’adversaire très importante.

• Participant
    Posts373

Quand tu parle de la 2ème DB, c’est une division américaine ?
    Comme je n’ai pas le jeu, je demande.

• Modérateur
    Posts8405

Je n’ai pas le jeu non plus, il pourrait aussi s’agir de la 2e DB française. Je parie là-dessus 😉

• Participant
    Posts55

Oui la 2ème DB de Leclerc.

sinon j’ai vérifié, les Kingtigers ont bien combattu en Normandie.

• Participant
    Posts55

La 2eme DB est une excellente division.

Je l’ai testé sur une carte connue et elle se comporte trés vie. Occupant rapidement le territoire adverse.

Ensuite, il suffit de défendre ce qui est assez aisé avec les M10.

La division dès victoire fulgurante.

Celà montre aux fâcheux qui ne savent que regarder les Stats des unités (particulièrement le blindage et la puissance AT) alors que le jeu est bien plus riche que celà.

Une division avec du matériel moyen Mais une capacité de mobilisation supérieure c’est à dire avec l’initiative peut l’emporter sur une division mieux équipée avec peu d’initiative.

• Participant
    Posts55

Ce qui est dommage avec ce jeu c’est que comme dans les WARGAME, c’est un peu le foutoir.

Les unités isolées sont mélangées, une section d’infanterie par ci, un char par là, un moiter encore là, à un autre endroit, un officier d’infanterie augmente un char …

Bref, le problème c’est qu’il n’y a pas d’organisation et donc il ne devrait pas y avoir de cohésion.

Idéalement il faudrait déjà que le joueur se voit appliquer un rabais lorsqu’il appelle un peloton entier (Ex pour l’infanterie : PC, 4 escouades fusiliers, 1 mortier léger, une mitrailleuse légère). Une section de TIGRE II c’est deux chars, une section de Shermans six chars)

Ensuite il faudrait que les sections qui sortent de la zone occupée par le peloton subissent des malus important.

Ce sont des choses qui sont simulées dans n’importe quel Wargame sur plateau, c’est pas compliqué à mettre en place.

• Modérateur
    Posts8405

La constitution temporaire de groupe de combat avec quelques fantassins, un char, et éventuellement un appui, n’est pas si irréaliste.
    Surtout dans le bocage de Normandie où le terrain, très cloisonné, a tendance à transformer le combat, surtout le combat offensif, en plein de petits accrochages indépendants, difficile à coordonner. Typiquement, l’appui-feu de l’artillerie et de l’aviation en souffre.

• Participant
    Posts53

J’hésites toujours à le prendre. Il est mieux que Wargame pour ceux qui ont test?

• Participant
    Posts84

Je rejoins ce que dis Mongotmery ; il s’agit bien d’un combat dans les bocages. Combat d’embuscade par excellence où la diversité de la valeur militaire des unités étaient très disparates des deux cotés.
    L’artillerie et son appui feu ne pouvait pas toujours anticiper les positions allemandes et réciproquement les allemands étaient obligés de faire feu et replier ou bien subir l’aviation pour réduire les batteries au silence…en cela le jeu est très bien fichue.

Pour la dispersion des unités idem. Le bocage s’emparait très souvent les unités de leur soutien incapable de passer avec son infanterie. A la moindre contre offensive les hommes fuyaient pour se reconstituer une fois à l’abri mais encore plus éparpillés. Le contact radio atténuait cet effet et parfois les espaces de ralliements étaient prévus même en cas de progression, au cas ou…

Les bocages furent une plaie pour les deux parties, l’aviation alliée empêchait les mouvements allemands et les obligeaient à ce camoufler, l’effet pervers étaient que les colonnes motorisées alliées se faisaient surprendre ou pouvait perdre le soutien de leurs infanteries qui se dispersaient pour répliquer ou se replier (voir fuir).

On a regardé ce que l’on pouvait faire avec le Tigre, voir son utilisation et ses aptitudes, histoire de voir si on pouvait le gérer de manière cohérente. ça donne cette vidéo montée et commentées par StanleyCubique.

https://i58.servimg.com/u/f58/17/99/63/74/zvezda10.jpg

Le problème d’une comparaison avec Wargame c’est l’époque et l’armement utilisés. Mais après une trentaine d’heures(à mon humble avis) on peut tâter tout le plaisir de combiner ses armes et trouver une tactique assez réaliste pour progresser dans le jeu. La dimension multi permet en prime de gérer l’aviation en commun assez intéressante comme possibilité, ainsi que l’appui feu. C’est un jeu qui demande une pratique du gameplay et quelques lectures sur la bataille de Normandie pour être bien apprécié.

• Participant
    Posts520

Je viens de voir que la chaîne “Military History Visualized” a mis en ligne une vidéo décrivant comment ce jeu utilise abondamment du concept de suppression (appelé stress dans le jeu), ainsi que de “combined arms”, et son lien avec la réalité… Assez amusant à voir, particulièrement si vous aimez le jeu. 🙂

• Participant
    Posts84

On s’escrime depuis un moment pour éviter de ramasser des raclées, lesquelles sont assez violentes sur ce jeu. Il faut dire que l’armement, notamment l’artillerie, ne laisse pas indifférent l’infanterie voir les blindés qui se ramassent les pruneaux :pinch:

Avec l’aide de mes camarades, on sort une vidéo pour donner quelques conseils de bases. Nous nous sommes vite aperçu que le binôme était aussi une bonne formule. Entre skype, discord, TS, il y a de bons moyens gratuit de communication. Celle-ci est importante et à défaut de vous faire gagner la coop permet de résister et pour l’aviation, notamment, de transmettre des ordres d’attaques combinées intéressantes.

Pour le reste, je vous laisse maitre de votre destin 😉 Bonnes parties à tous

• Participant
    Posts84

Grosse bagarre pour cette partie en 3v3 mode destruction en 50 minutes. Notre allié du centre, va nous donner des sueurs froides. Il illustre parfaitement l’importance de la communication, notamment lors des combats aériens et la maitrise au sol de l’espace.

Des extraits de documentaires viennent illustrer les actions de jeu afin de les replacer dans le contexte de la bataille de Normandie (attention différence de son pas totalement compensée).

Steel Division est un très bon jeu tactique qui demande patience et pratique surtout en multi.

• Participant
    Posts84

les dév restent ouverts aux remarques des joueurs et faire encore évoluer le jeu. Je vous invite à y participer ici :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/steel-division-normandy-44.1020277/

N’hésitez pas, le jeu et son thème ouvre de belles perspectives, autant y participer :woohoo:

• Participant
    Posts84

Nous combattons toujours sur le front de Normandie :woohoo: Et les combats se sont calés sur un format 45 mn destruction totale aucun point de victoire…
    Dans la vidéo, vous découvrirez les émotions d’un joueur débutant :blink: l’exemple de la mise en place d’un deck avec la winhund. Un résumé de bataille étayé par des documentaires afin de mieux comprendre le gameplay et jouer au plus prêt de l’efficacité tactique nécessaire.
    En bonus, je vous aie résumé l’entretien que nous avons eu avec un des dév 😉
    Beaucoup de contenu afin que vous puissiez cerner et apprécier ce jeu qui vaut d’y passer un moment

• Admin bbPress
    Posts6308

Kagemusha il faut arrêter de passer sur le forum essentiellement pour faire de la pub de tes vidéo stp. La totalité de tes derniers messages se résument à ça. Tes vidéos sont de qualité mais le Forum de la Guerre n’est pas le lieu pour ce type de promotion.

Merci de ta compréhension.

• Participant
    Posts84

Bonjour BatBaileys,

Je n’utilise pas ton forum pour de la promotion de vidéo. J’utilise la vidéo pour promouvoir des jeux ; lier l’histoire du gameplay et l’histoire des combattants. Au lieu de taper un sujet, je fais des vidéos, ce qui m’intéresse d’un point de vue technique (programme, montage…) et pour le plaisir d’apprendre (résumé de livre, visionnage vidéo documentaire)et nullement pour le nombre de vue. Je transmet que sur les forums dont le sujet est raccord.

Je comprend néanmoins que je suis ici chez toi et je respecterai ta manière de voir les choses.

Cordialement

sinon il y a un DLC qui sort :

http://steamcommunity.com/games/572410/announcements/detail/1448326624864943027

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci de ta compréhension Kagemusha, mais juste pour préciser, ici, tu n’es pas chez moi, mais chez-nous (la communauté du FDLG), et tu fais partie de ce lieu 😉 C’est seulement qu’il y a des règles en lien avec le partage de vidéos relatives aux jeux. Je sais que tes intentions ne sont pas mauvaises, mais si le forum veux demeurer un lieu principalement destiné à l’histoire, il faut dresser une ligne assez stricte à ce niveau.

Hésites pas à participer aux sujets historique ou à promouvoir le jeu d’une autre façon, notamment en alimentant une discussion ici.

• Participant
    Posts84

Bonjour à tous et à toutes,

Le DLC est sorti depuis une semaine, je n’ai pas eu trop le temps de tester toutes les nouvelles divisions, juste la 9 div de panzer et la Lutwaffe. Avec cette dernière la puissance aérienne allemande peut vite prendre des proportions importantes et la jouer à l’envers si l’équipe d’en face ne se prémunie pas avec une chasse efficace.
    Mes alliés savait qu’au sol j’allais souffrir mais sur une partie avec un appui sur la phase A, la suite fut une domination en règle de l’espace aérien. La Lutwaffe avait bien tenté des raides la nuit du 6/7 juin mais d’abord il était trop tard et ensuite, elle ne put tenir le ciel bien longtemps et le lendemain, elle se retrouvera cantonnée en périphérie du champ de bataille.
    La 9 div allemande est plus classique avec du tigre E sur deux cartes, le reste est constitué de Panther et panzer IV confirme à la physionomie de la division d’origine.
    Coté allié les commandos demande un soutien blindé mais ils peuvent faire très mal en progression de phase A.

D’après mes collègues, qui ont plus d’heures sur ce DLC, ils ne regrette pas leur achat, elles permettent de nouvelles combinaisons, à bien choisir et bien compléter avec ses alliés, comme d’habitude sur ce jeu. 😉

• Participant
    Posts84

Salut,

Joueur du mode “Destruction”, je me suis collé sur le mode “conquête” :whistle: Voici mes sincères impressions 😛 :

Après plusieurs réactions de nos joueurs, je modifie le texte initial, car mon interprétation était fausse …Du coup, les renforts est une mécanique propre au système de phase. Chaque division a le sien. Tant mieux car le mode conquête prend un sens plus sympathique. Il est indépendant de la prise du terrain et donc historiquement justifiable.

Il peut correspondre aux coups de force allemands, les attaques surprises (tant que les transmissions codées n’étaient interceptées par enigma), leurs tentatives de contre offensive…et pour les alliés les terribles assauts qui devaient toujours percer le front et les conduire tout droit sur Caen, Falaise, Paris…Les actions devaient fortes, décisives après on comptait les pertes et repositionnait les troupes au mieux pour combler les brèches coté allemands, apporter les bleus en première ligne pour les alliés.

L’action est nettement moins prudente qu’en conquête, il faut prendre le terrain, la victoire y est conditionnée. Au fur et à mesure que vous occupez un %age de territoire supérieur à 50% les points s’accumulent, force à l’adversaire de le reprendre.

C’est dynamique, ça peut vite passer au carnage si vous tombez sur des joueurs bien habitué. Nous sommes arrivés avec nos decks “destruction” on a vite compris qu’en face les pertes, ils s’en fichaient royalement. Nous non, du coup nous sûmes perdre avec panache…la suite sera de s’adapter rapidement.

Du coup je suis reparti sans boudé et au taquet sur le champ de bataille. Mea culpa

• Participant
    Posts84

Eugen sort un nouveau mode, on a pris le temps de le tester 4 😀

http://forums.eugensystems.com/viewtopic.php?f=204&t=60651

“scénario l’attaque / défense” est malheureusement un multi 1v1 ; vous devez penser votre deck par phase de manière très réaliste. La préparation d’artillerie, la reconnaissance sont indispensables. Vous avez tous vos points dés le départ de chaque phase, gare au grand vide en cas de jeu bourrin, surtout face à de compo extrêmement défensive tel que la Luftwaffe à Cheux 27 :sang:
    Vous pouvez jouer plusieurs scénarios impliquant un nombre limité de divisions. Le principe est sympas, les rôles sont claires, l’objectif de l’attaquant est de virer le cul du défenseur, plus besoin de s’exciter sur les campeurs ; c’est un job officiel.
    le tout ne casse pas trois pattes à un canard mais permet d’ouvrir la possibilité de jouer des scénarios où vous choisissez encore vos unités et la manière de les engager.

Rappel :

Le mode “conquête”
    est le plus nerveux des mode. L’objectif est de prendre et occuper le terrain. les points s’accumulent dés que vous progressez au delà des 51 %. Basé sur les trois phases, la préparation des decks doit être spécifiquement offensif. Attention pour les divisions allemandes à la gestion des infanteries qui poussent à une option défensive avant de pousser avec la phase B et surtout l’arrivée du lourd en C. Du coup, le rôle des armées, défensive avec coups de force pour les allemands, offensive à outrance (gaffe tout de même au massacre) pour les alliés est très bien rendu. Les parties sont animées, la résistance est souvent payante car la confiance peut entrainer la chute de votre adversaire…rien n’est écrit et le mental du joueur compte. Bémol, la matérialisation du front autour des unités empêche de prendre l’adversaire par surprise. La tactique reste cohérente au vue de l’histoire, offensive ou l’espoir de repousser l’ennemi à la mer auront motivé les terribles combats de Normandie.

Le mode “destruction”
    demande une progression plus travailler, l’objectif est de détruire les plus d’unités ennemis. La reconnaissance n’est plus une option, le deck ne peut faire l’impasse sur l’artillerie ou / et l’aviation plus gênante pour une progression terrain agressive comme en “conquête”. Il faut trouver l’ennemi, aller au contact sans perdre ses hommes. Le jeu est moins rapide mais plus oppressif pour les joueurs. L’effet de l’artillerie ou de l’aviation vous rend vite tendu du slip. 17 ^^

Le mode “closer combat” est une option du mode conquête” En phase A votre déploiement s’opèrent sur la moitié de la map 14 :] alors qu’à l’origine vous vous déplyer sur un premier quart. Le contact est souvent plus rapide. Vous pouvez déployer les unités à pied sans leur véhicule, le coût est diminué. Vous pouvez adapter plus facilement votre dispositif, le temps de progression de la phase A est supprimé. Par contre on retrouve le principe de la possession de terrain à partir de 52 %, il ne s’agit donc pas de glander 19 :dents:

Chaque fois la coopération est un avantage et donne de l’intérêt tactique supplémentaire. Le jeu jongle bien entre réalisme et gameplay, les tactiques restent parfaitement vraisemblables. La ligne de front reste une gêne difficile à oublier. L’ambiance est une vraie réussite, les effets des armes de destruction à distance sont frustrantes à souhait et l’envie de piler les planqués est un vrai moteur 9 😆 L’allemand a une puissance de feu en phase C qu’il s’agit de combattre durant les deux phases précédente lorsque vous êtes alliés. Ce dernier peut faire très mal avec ses infanteries d’élite (para et commandos), gare au moral de vos troupes, le soutien est de rigueur.

• Participant
    Posts84

L’évolution du jeu va toujours bon train. La politique commerciale est plutôt cool comparée à d’autres titres, jugez en :

http://steamcommunity.com/app/572410/allnews/

De nombreuses options viennent enrichir les choix de parties avec un attaque/défense bientôt en 2v2, de nouveaux scénarios, nouvelles unités…le tout gratuit.

Nous avons testé le “closer combat” qui enlève la phase de déploiement, très sympas, l’idée est que le front est posé et s’enflamme sur une nouvelle tentative pour percer. C’est dynamique et à du sens 😉

• Participant
    Posts84

Salut,

Nouvelle maj sur Stell avec des scénarios en bonus en 2v2, les decks de divisions spécifiques :

https://i62.servimg.com/u/f62/17/99/63/74/110.jpg
    https://i62.servimg.com/u/f62/17/99/63/74/210.jpg
    https://i62.servimg.com/u/f62/17/99/63/74/310.jpg
    https://i62.servimg.com/u/f62/17/99/63/74/410.jpg

En bonus cette vidéo d’un reportage très bien fait. Il met en relief l’intensité des combats qui, toute proportion gardée évidemment, est une des composantes essentielle de ce jeu. Les parties, en terme d’ambiance, de gestion des offensives, de l’intensité des accrochages, de la concentration des troupes avant l’offensive, de la pression de l’artillerie, tout ceci donne du sens à la volonté de réalisme que l’on peut attendre d’un jeu sur la seconde guerre mondiale. Bien sur, on revient souvent sur une recherche plus pointue de l’équilibrage, de l’échelle de manoeuvre, mais il resort toujours des grands traits tactiques qu’un jeu “historique”, digne de cette volonté, fait ressortir. Dans ce cadre Steel Division est une réussite.

• Participant
    Posts84

Eugen continue à suivre les avis postés sur internet et propose une évolution constante de son jeu. Ainsi, a été ouverte un test en bêta « Santa claus » qui apporte pas mal d’évolution sur Steel Division.

https://forums.eugensystems.com/viewtopic.php?f=204&t=60782&sid=55ecbed9ec9923d4ff6179fe0c1e6ffe

Les collègues ont eu la chance d’être présent et conviennent qu’hormis quelques réglages de vitesse par exemple des véhicules en forêt ou bien de perforation des haies, l’ensemble donne encore de belles possibilités dans l’évolution tactique et le réalisme du jeu.
    Particulièrement apprécié, la possibilité de dissimuler dans un bâtiment, les antis char ou canon de soutien d’un calibre limité. A suivre

• Participant
    Posts84

Un nouveau DLC est annoncé 😉

http://steamcommunity.com/games/572410/announcements/detail/1654378539083414457

De quoi alimenter en nouveaux decks les futurs tournois et autres missions historiques :woohoo:

Un tournoi est proposé ce WE, avis aux amateurs :

https://forum.paradoxplaza.com/forum/index.php?threads/2-asia-pacific-tournament.1060217/

• Participant
    Posts45

Il y a toujours des gens en ligne? Plus que pour Red Dragon?

• Participant
    Posts84

Bonjour Vieux Grognon,

Pour red dragon, je ne sais pas, un collègue du clan m’a dit qu’il y en avait autant. Je joue régulièrement sur Steel Division, nous avons toujours des joueurs supplémentaires qui viennent jouer une ou deux parties tous les soirs et en connectés sur les heures où je passe :

En aprem env 300 en soirée 500. Le matin tu tombes sur les australiens et tous les joueurs de la zone Asie, en soirée tu bascules sur l’Europe.

Ce soir par exemple, nous avons lancé un 4v4 ainsi qu’un 2v2, les collègues ont joué cet aprem sur du 4v4 sans souci.

La communauté mûri, les parties vétéranes sont plus tendues, on voit vite quand on tombe sur des nouveaux. D’ailleurs si ça vous arrive, un conseil, tenez, organisez au mieux vos squads et l’organisations des lignes de feu et surtout, regardez les replays, modifiez vos decks petit à petit. ça vient assez vite et même les blindés allemands deviennent des cibles intéressantes 😉

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.