Post has published by PapaZoulou

Ce sujet a 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 6 mois.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Modérateur
    Posts2265

Total War vient d’annoncer syr son live Youtube une nouvelle ère pour la série, historique cette fois-ci, sur la période des Trois Royaume!
    Personnellement, il me fait beaucoup penser au film Red Cliff, de John Woo.
    Il semblerait que le jeu sorte d’ici la fin de l’année, et je subodore que les mécaniques de Héros de Total War Warhammer s’y retrouvent.

Qu’en pensez-vous?

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts176

Ils se sont tellement inspirés des films chinois qu’on dirait que les armures sont en plastoc. 👿

• Modérateur
    Posts2265

Je t’invite donc à regarder le film suivant 😉
    https://www.youtube.com/watch?v=ERjuyVzSHdg

• Participant
    Posts1194

Attention, Red Cliff a deux versions. Celle destiné au marché occidental raccourci de moitié et la version complète de 4h 1/2.

Le lien vers la version complète mais en mauvaise qualité malheureusement :

https://www.youtube.com/watch?v=C7Ov0HIMsZk

https://www.youtube.com/watch?v=m1YGAd–avg

https://www.youtube.com/watch?v=6IPo7Zw7R9I

https://www.youtube.com/watch?v=7tou0oXyh48

Pour en revenir au prochain total war, je me demande si CA va créer un mod dynasty warrior ^^
    Blague à part, il y a le risque de reproduire une des critique de Shogun, à savoir des nations trop peu différenciables.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Modérateur
    Posts2996

L’histoire de la Chine est trop méconnue et ce jeux sera une bonne occasion d’y prendre goût et de s’y intéresser. J’approuve.

Comparaison n'est pas raison.

• Modérateur
    Posts2265

Attention, Red Cliff a deux versions. Celle destiné au marché occidental raccourci de moitié et la version complète de 4h 1/2.

Attention Erdogan, la version que j’ai partagé est la première partie de la version complète en hd, similaire à celle que tu as partagé.

• Participant
    Posts1194

Ergogan, pas Erdogan ^^

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts373

J’ai grande joie à vouloir voire cette vidéo (je suis en pleine partie de total pendant que je tape ces lignes). Pour moi, le chine de cette période était le prochain chapitre Historique de Total war qui avait le plus de chances de sortir.

C’est une période qui, personnellement, m’intéresse beaucoup, même si je reconnais avec honte de ne pas m’y être beaucoup penché dessus. Celas me feras une occasion de me lancer de cette période riche et peu connue de l’Histoire en général.

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Participant
    Posts515

Ca pour le coup ça m’intéresse beaucoup ! Une période/région sous développée dans le monde du jeu vidéo et cela colle très bien à un total war. Ils m’ont franchement bien intéressé là ! :cheer:

Peut-on espérer que ce jeu marquera l’arrivée d’une évolution du moteur de jeu ou bien est-ce que cela sera une énième itération du moteur de Rome 2/Attila ? A voir ! 🙂

• Participant
    Posts1271

Moi j ‘ai un avis plus partagé : d’un côté une période sympa avec une région que total n’a pas trop abordé. :cheer:
    De l’autre j’aurais préféré un total war victoria sur le 19em avec les guerres de l’opium, de sécession, de crimée, de 1812(un peu de Napoléon), j’en ai un peu ma claque des TW à l’arme blanche :pinch:.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts8351

@fortif

L’ennui c’est qu’un Total War est moins réaliste pour l’époque victorienne que l’époque de la Chine ancienne.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts20

Perso j’ai un avis assez similaire à toi Fortif. Ce nouvel opus peut être interessant même si ce n’est pas lui que j’attendais. Après tout dépendera de la qualité du jeu.
    Sinon peut avoir des indices sur le jeu en lui même dans ce trailer ?

• Participant
    Posts373

Je rejoins mongotmery, et j’ajoute qu’un Total War à l’époque Victorienne n’a, au fond, que peu d’intérêt. A part les conquêtes coloniales Africaines, il n’y a pas eu de grande campagnes militaires qui ont marqué l’imaginaire collectif, peut être des Noms, tel que la Reine Victoria ou bien Otto Von Bismarck.
    Peu être la guerre de sécession aux états-unis mais les guerres ne sont que très limité autant dans le temps que dans la mémoire collective : qui à part nous, francophones et nos voisins germain se souviennent de la guerre Franco-prussienne et de son impacte ? Même nous et eux, on ne s’en souviens plus trop, et pourtant, i a eu un fort impacte dans la géopolitique Européenne et, par conséquent, mondiale.

Cependant, pour en revenir à ce nouveau Total war, après visionnage de la vidéo, je m suis demandé “c’est moi où ça a de faux airs de Dynastie Warriors ?”. Je ne m’attend certes pas à retrouver un héros d’une armée foncer dans la mêlée dégommant en deux trois mouvements de bras et avec un ou deux saut dignes de ceux à la perche des J.O. des centaines d’unités ennemies (quoi que, après l’expérience Warhammer …)mais, personnellement, ça m’a beaucoup fait pensé à ça. Qui sait ? Peut être aura-t-il des modes de ce genre ? x)

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Modérateur
    Posts8351

@Colonel Olrik

L’intérpet de la période victorienne, c’est que comme pour Empire on aurait une carte vaste (potentiellement le monde entier) et si le jeu s’intéresse à une longue période (plutôt le début de l’époque victorienne) on a des guerres intéressantes:
    – Guerres d’indépendance sud américaines
    – guerre de Crimée
    – expédition française au Mexique
    – le jeu pourrait se terminer sur la guerre de Sécession

• Participant
    Posts40

Je pense qu’il on eu une bonne idée en faisant un Total War sur la Chine. En plus, l’Asie est très peu exploitée dans la série.

Sinon je crois que l’equipe de développement devrait modifier le gameplay des Total Wars pour les rendrent compatibles au guerre plus moderne (Ils pourraient, par example, crée une nouvelle série comme il on fait avec les Total War Saga).

« Par Saint-Georges, vive la cavalerie ! »

• Participant
    Posts1271

Je rejoins mongotmery, et j’ajoute qu’un Total War à l’époque Victorienne n’a, au fond, que peu d’intérêt. A part les conquêtes coloniales Africaines, il n’y a pas eu de grande campagnes militaires qui ont marqué l’imaginaire collectif, peut être des Noms, tel que la Reine Victoria ou bien Otto Von Bismarck.
    Peu être la guerre de sécession aux états-unis mais les guerres ne sont que très limité autant dans le temps que dans la mémoire collective : qui à part nous, francophones et nos voisins germain se souviennent de la guerre Franco-prussienne et de son impacte ? Même nous et eux, on ne s’en souviens plus trop, et pourtant, i a eu un fort impacte dans la géopolitique Européenne et, par conséquent, mondiale.

Cependant, pour en revenir à ce nouveau Total war, après visionnage de la vidéo, je m suis demandé “c’est moi où ça a de faux airs de Dynastie Warriors ?”. Je ne m’attend certes pas à retrouver un héros d’une armée foncer dans la mêlée dégommant en deux trois mouvements de bras et avec un ou deux saut dignes de ceux à la perche des J.O. des centaines d’unités ennemies (quoi que, après l’expérience Warhammer …)mais, personnellement, ça m’a beaucoup fait pensé à ça. Qui sait ? Peut être aura-t-il des modes de ce genre ? x)

J’éspère qu’il y aura un mode sans héros :dry:.
    Sinon les TW seront devenus trops arcade pour moi.

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts20

Ils n’oseraient pas nous mettre des héros à la warhammer dans un total war historique quand même ? :ohmy: :blink:

• Participant
    Posts1271

Regarde la pub, tu verras.
    A moins que ce soient des héros un peu plus fragile style Jeanne d’arc à Rouen, le héros qui est juste un symbole.

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts55

Ont sens bien les inspirations des films chinois.

les “héros” comme ceux de la bande-annonce sont courent dans les films chinois voir dans les œuvres parlant de la chine Antique tout court [le manga Kingdom], les “héros” qui défonce des dizaine de guerriers avec leurs armes, c’est courent.

par contre, ces types son des symboles capables avec leur mort de faire s’effondre le moral d’une armée.
    ça en ferrai des armes a double tranchant, perdre ses héros pourrai être catastrophique dans une bataille voir une campagne[sans possibilité de le récupéré plus tard] mais en même temps ils serai une des meilleurs unités a notre disposition. [a l’image des Généraux Vampire dans Warhammer total war]

le type en vert sur l’image promotionnel me fait a un des Généraux Tigres du films les Trois Royaumes la résurrection du Dragon

[bon par contre, je crois pas qu’on aura le droit au formation complexe chinoise comme celle des 8 Trigrammes ou de l’oie]

• Modérateur
    Posts8351

@daiglas

[bon par contre, je crois pas qu’on aura le droit au formation complexe chinoise comme celle des 8 Trigrammes ou de l’oie]

A nous de les former avec les troupes adéquates!
    Peut être que certaines seront dans les formations de groupe

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.