Post has published by massassi1

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  guiguit, il y a 7 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts75
    Member since: 8 avril 2017

    Le mercredi 22 février 1797 à 16h, 1200 Français débarquèrent sur la côte galloise à Carreg Wastad, un promontoire rocheux. Ils étaient commandés par William Tate, un Américain. Certains des officiers étaient Irlandais.

    Le jeudi 23 février, une compagnie de grenadiers sous les ordres d’un Irlandais, le lieutenant St. Leger, s’empara de la ferme Trehowel, qui devint le quartier général de Tate. Les Français occupèrent également Garnwnda et Carn Gelli, deux hauts affleurements rocheux offrant une vue imprenable sur la campagne environnante.

    Tout au long de cette journée, plusieurs affrontements se produisirent entre les Français et les Gallois. Cinq hommes tirèrent sur cinq soldats français, tuant un envahisseur, blessant gravement deux, et mettant les autres en fuite. Près de Garnwnda, deux habitants attaquèrent un autre groupe de fourrageurs ennemis. Les deux furent tués, de même que l’un des Français.

    Le même jour, peu après 17h, les navires qui avaient débarqué les troupes reprirent la mer. Se retrouvant ainsi bloqués sur une côte hostile, sans possibilité d’évacuation, Tate et ses hommes se rendirent aux Britanniques dans l’après-midi du vendredi 24 février.

    Voici une carte de la tête de pont :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513433423-pays-de-galles-fevrier-1797.jpg

  • Participant
    Posts20
    Member since: 16 septembre 2017

    Intéressante petite présentation de cet événement que personnellement je ne connaissais pas. Cependant quel était le but de cet expédition faire un simple raid ? Car si l’on compare aux expéditions d’Irlande les français avaient je crois de plus grands moyens ainsi que l’appui de la population locale.

  • Modérateur
    Posts8352
    Member since: 14 mai 2013

    Y a t’il une raison particulière au fait que les navires aient abandonné les soldats débarqués?

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts75
    Member since: 8 avril 2017

    Oui, apparemment les navires avaient pour ordre de partir immédiatement en direction de l’Irlande après avoir débarqué les troupes.

  • Modérateur
    Posts2015
    Member since: 26 août 2013

    Qui a donné un ordre aussi stupide ? Après le raid du général Hoche de l’année précédente, la France n’a plus les moyens navals et encore moins militaires pour se permettre de perdre des hommes par pognée en les débarquant “au petit bonheur la chance” sur les côtes britanniques.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.