Post has published by tigresavoyard

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts22

L’affrontement de 2 puissances terrestres si considérables serait titanesque. Imaginons maintenant qu’aucun des deux ne se resigne à la Destruction Mutuelle et cherche à l’emporter de manière conventionnelles.

Comment pourrait naître ce conflit ?
    Quelle serait la stratégie de chaque partie ?
    Quelles sont les forces et faiblesses de chaque camp ?

J’attends de voir vos avis avant de proposer mon propre pronostic, au plaisir de vous lire

• Modérateur
    Posts8420

Et bien le conflit de l’Amour en 1962 nous montre déjà que malgré l’avantage de la position chinoise en Sibérie, les Russes sont tout à fait capables de monter en puissance rapidement.
    Cette problématique a été reprise par Tom Clancy dans son roman l’Ours et le Dragon

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6311

Quel est le synopsis de ce livre en gros? Tu l’as lu? Il est bien?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts8420

Alors je n’ai pas lu le tome 1, seulement le 2.
    Le synopsis en gros, a lieu après 1991, place les Chinois en difficulté économique et en bisbille avec les Occidentaux (au sens large) après le meurtre d’un prêtre chrétien par un policier. Les Chinois se radicalisent, et veulent s’emparer de la Sibérie où les Russes ont découvert des gisements d’or et d’hydrocarbures très importants susceptibles de remettre d’aplomb n’importe quelle économie. Je vous passe les péripéties, mais globalement les Chinois se massent, les Américains s’inquiètent, les Russes se préparent à une défense élastique/en profondeur. Les Chinois attaquent, les Russes se replient en temporisant, les Américains se mettent en branle et renforcent les Russes avec en particulier des unités technologiques comme des drones (nouveau à l’époque). Cela se fait par voie aérienne, mais une division blindée US arrive aussi par le Transsibérien. Les Chinois sont bloqués et culbutés par la contre-attaque russo-américaine, et en plus l’US Navy saccage leurs bases portuaires.
    Les Chinois se préparent au tir nucléaire mais une opération commando Navy-SEAL et Spestnatz les en empêchent (ainsi qu’un croiseur Aegis dotés de missiles anti-missiles).
    Le gouvernement chinois est renversé par une révolte étudiante façon Tian’Ammien. Tout est bien qui finit bien.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.