Post has published by Leonidas

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 an et 6 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts1616

Comme dit dans le titre, un drame vient d’avoir lieu à Stocholm. Les écrits qui suivent sont un copié-collé d’un article de la RTBF : (article publié le vendredi 7 avril, à 15 heures 14)

C’est le quotidien suédois Aftonbladet qui l’annonce et diffuse une vidéo en live sur l’événement: un camion a roulé dans la foule en plein centre de Stockholm peu avant 15h, dans une des rues commerçantes, la Drottninggatan, à proximité du nouveau centre commercial le Åhléns City. La police a bouclé le quartier.

Un témoin a raconté au journal suédois: “J’étais dans la rue principale quand un gros camion est sorti de nulle part. Je ne pouvais pas voir si quelqu’un conduisait, mais il semblait hors de contrôle. Je l’ai vu rouler sur au moins deux personnes. Je me suis enfui aussi vite que j’ai pu”.

Selon le site Expressen, le chauffeur du camion, de la firme Spendrups, aurait été pris en otage un peu plus tôt au restaurant SAVON. “Il livrait à un client, lorsqu’on lui a dit “sortez de la voiture et quelqu’un a sauté dans la cabine et volé le camion” leur a déclaré le patron de la firme. Les témoins rapportent que c’est un homme masqué qui conduisait le camion.

“Il y a des morts, et beaucoup de blessés”, a indiqué à l’AFP une porte-parole des de services de sécurité, qui disait dans un communiqué rechercher “celui ou ceux qui sont derrière cet attentat”.

Le site Expressen rapporte que plusieurs témoins ont affirmé avoir vu des corps sans vie, tandis que la police évoque une “attaque terroriste présumée”, et dit avoir eu des rapports de tirs, sans avoir pu vérifier encore cette information.

Deux corps sont en tout cas sous des couvertures. La radio publique Ekot avance le chiffre de 3 morts, mais les autorités n’ont pas encore confirmé ce dernier bilan. Le journal “L’echo” avance lui le bilan de 5 morts.

Le premier Ministre Stefan Lofven a annoncé lors d’un point presse qu’une personne a été arrêtée. “Tout indique qu’il s’agit d’un acte terroriste” a-t-il déclaré.

Des services de secours sont en train de tenter de ranimer des personnes sur place, rapporte Expressen.

Source : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_un-camion-a-roule-sur-des-pietons-dans-le-centre-de-stockholm?id=9575258

J’en profite pour demander aux modérateurs si ce genre de sujets,
    revenant sur des thèmes d’actualité – qui fleurissent ces derniers temps – , sont bel et bien permis sur le Forum, je ne voudrai pas contrevenir à nos chères sacro-saintes règles fondatrices. 😉

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts1616

Et voici un second article, complétant quelque peu le premier : (article publié à 16 heures 39)

C’est le Premier Ministre suédois Stefan Lofven qui l’a déclaré lui-même a plusieurs medias: “Tout indique que Stockholm a été la cible d’une attaque terroriste” évoquant le drame survenu peu avant 15 heures (heure belge) lorsqu’un camion a roulé sur des passants dans une rue piétonne du centre-ville avant de s’encastrer dans un magasin.

Plusieurs journalistes rapportent qu’il a aussi annoncé qu’une personne a été arrêtée, sans que l’on puisse préciser s’il s’agit bien du chauffeur du camion, lequel avait volé celui-ci plus tôt dans la journée.

Le site Expressen diffuse les images de deux arrestations, tandis qu’un suspect vêtu d’une veste verte, chaussures blanches et sweat à capuche gris serait en cavale.

Source : https://www.rtbf.be/info/monde/detail_attentat-terroriste-a-stockholm-une-personne-arretee-apres-que-la-camion-fou-ait-fait-plusieurs-morts?id=9575348

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Admin bbPress
    Posts6311

Merci d’avoir partager cette autre nouvelle. La barbarie extrémiste aveugle a encore frappée en occident.

N’hésitez pas à partager les informations au fur et à mesure de cette enquête!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.