Post has published by Noble 7

Ce sujet a 21 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Noble 7, il y a 1 an et 1 mois.

• Participant
    Posts943

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, encore plus lointaine, après tu tournes à droite et c’est encore plus loin… Ce trouve une galaxie. Les formes de vies existantes ? Les trois plus grands monstres biologiques de tout les univers fictifs connus. Les tyrannides de Warhammer 40K, les Zergs de World of starcraft, et les parasites (floods) de Halo.

Le champs de bataille ? Une galaxie franchement pondue avec comme seule autre [strike]festin[/strike] forme biologique, une civilisation humaine de colonistes, d’explorateurs, qui se sont repartit équitablement sur tout la galaxie.. miam !

Laquelle de ces formes biologiquement incorrectes gagne ?

Allez bye Fanta !

• Admin bbPress
    Posts6308

Intéressante question mais malheureusement je ne connais vraiment bien que les Zergs et j’ignore tout des parasites dans Halo. N’hésites pas à faire une présentation des races plus exhaustive ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts90

Pour ma part c’est du monde de starcraf que je ne connais rien 😛

• Participant
    Posts30

Je vais commencer par les parasites alors.

Origine:Lors d’une guerre entre les précurseurs et les forerunners (deux espèces aliens), les premiers créèrent une arme biologique capable de contaminer des hôtes humanoïdes et de les modifiers pour s’en servir comme arme. Au final les deux civilisations disparurent à cause du parasite et celui-ci fut mis en sommeil. Il sera réveillé lors d’une guerre entre aliens et humains. (j’ai très lourdement résumé)

Types de créatures:
    – l’organisme parasitaire. Aucune force de combat mais peux contaminer des hôtes vivants ou des cadavres en bon état.
    – l’organisme combattant. De forme humanoïde, capable de se servir d’armes. Il est très rapide et peu sensible aux dégâts (un peu de type zombie, le moyen le plus sur est de dégommer l’organisme parasite qui se loge au niveau de la nuque. Il est cependant très stupide
    – d’autres organisme plus avancées de tout type (tireur, brute de cac, bombe contenant des organismes parasitaires, aquatiques,….) . Elle sont accessibles quand un fossoyeur ou proto-fossoyeur est créé.

Stade fossoyeur:
    -quand les parasites sont suffisamment nombreux, un proto-fossoyeur est créé. C’est un énorme cerveau incapable de se déplacer mais qui peux prendre le contrôle de vaisseaux spatiaux et utiliser intelligemment les informations extraits des organismes contaminés

ces organismes sont quasi-impossible à stopper une fois répandus sur plusieurs planète et ayant une flotte spatiale. Le seul moyen efficace de nettoyer une zone est de la vitrifier entièrement pour tuer les parasites et leur biomasse.
    Lors de la guerre précurseur forerunners, les deuxièmes anéantirent les premiers puis se retrouvèrent face au Parasite. Ils finirent par construire les halos, des ADM capable de détruire toute vie sur des années lumière, et activés ensemble, sur l’ensemble de la galaxie. Ils durent l’utiliser car ils n’arrivaient pas à ralentir le parasite (alors que leur empire s’étendait sur quasiment l’ensemble de la galaxie)

Voila un petit résumé rapide

Cette page est beaucoup plus complète si vous voulez plus d’infos.
    https://wiki.halo.fr/Parasite

• Participant
    Posts1364

Je connais que les Tyranides, donc:

Les Tyranides doivent leur nom au monde de Tyran, le premier tombé sous les assauts des flottes ruches.
    Les Tyranides ont un aspect insectoïde, leur espèce comporte plusieurs catégories de bestioles, des plus imposants (comme le Carnifex, boucher en latin, ce qui en dit long sur son compte…) aux plus petits, comme les Termagants. Toutes leurs armes, ainsi que leurs vaisseaux, sont organiques, ils ne fabriquent rien.
    Leur fonctionnement est assez intéressant, car en réalité, on pourrait dire que tout les Tyranides sont semblable. En effet, les Tyranides ne possèdent qu’une seule conscience, c’est l’Esprit de la Ruche (et selon Locke, ce qui différencie deux êtres c’est leur conscience et non leur aspect) . La volonté de l’Esprit de la Ruche est relayée à travers les créatures synapses (une synapse est l’interface permettant la communication entre deux neurones ou entre un neurone et un muscle, dans le corps humain, elle permet donc l’exécution des mouvements volontaires) qui sont capables de capter et de transmettre aux autres Tyranides la volonté de la Ruche. C’est pour cela que les Tyranides sont capables d’exécuter des manoeuvres assez complexes, ils sont tous comme des pantins dirigés par un marionnettiste. Néanmoins pour les vaincre, il est possible d’éliminer les créatures synapses et d’ainsi couper les autres Tyranides de leur lien avec la Ruche, les réduisant à l’impuissance. Même si certaines créatures très puissante (Prince, Maître des Essaims) sont dotées d’une certaine marge de manœuvre et d’une certaine capacité de réflexion, elles sont tout de même soumises à la volonté de la Ruche.

Néanmoins puisque l’Esprit de la Ruche doit contrôler des milliards d’individus, il n’est pas infaillible, et ses relais non plus, ainsi il est rare de voir les Tyranides utiliser des manoeuvres vraiment complexes. Souvent, ils se jettent simplement en masse sur les défenses adverses et les font craquer sous le poids du nombre.
    Leur but est de tout dévorer (leur espèce répond également au doux nom de Grand Carnassier), lorsqu’ils prennent possession d’un monde, ils en assimilent toute la biomasse, afin d’en créer de nouveaux guerriers, Princes, vaisseaux…. Leurs conquêtes justifient chacune de leurs pertes, ils ne laissent derrière eux que des cailloux exempts de vie.
    L’offensive des la Flotte-Ruche Béhémoth sur Maccrage a failli détruire le chapitre Astartes des Ultramarines, l’un des plus puissants de l’Imperium (derrière les Blood Angels, évidemment), en plus de dévaster ce monde, Marneus Calgar, héros de l’Impérium a même failli être tué pendant cette bataille, la victoire ne fut acquise qu’après de très lourde pertes (la quasi totalité du chapitre en fait, ainsi qu’une grande partie de sa flotte, et un des irremplaçables cuirassé de de la classe Emperor).

Ces créature peuvent être défaites, mais elles n’en restent pas moins extrêmement dangereuse, d’autant plus que la perte de ses commandants ne représentent rien, puisqu’ils n’ont pas de conscience. Leur mort ne fait qu’apporter e nouvelles connaissances à la Ruche, il est donc quasiment impossible que les Tyranides tombent deux fois dans le même piège.

Prince Tyranide:
    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499877425-3236399229-1-5-nvdsxgkk.jpg

• Participant
    Posts943

EDIT: je vous previens, il y aura un paquet de fautes dans ce message. Je l’ecris à la va’vite car je très peu de temps devant moi. Je corrigerai plus tard!

Je prend par du coté des parasites (pour un pro-halo, il fallait s’y attendre).

J’en profite pour faire une quick présentation de ces pandemies de l’univers.

Tout commence il y a bien longtemps de cela… Quand les précurseurs regnaient sur l’univers. Ces etres avaient atteint un niveau de connaissance supreme; Ils n’etaient eux meme plus des etres physiquement reels. Ils s’étaient elevés à un stade tel que pour eux, en se basant sur la physique neural qui leurs etaient propre, l’univers, la realité dans laquelle ils vivaient était vivant, mais d’une manière qui dépassait la compréhension des organismes biologiques. Se trouvant entre la philosophie et la science, cette physique neural etait meme totalement inconnue aux yeux des forerunners, les 2emes etres les plus avancés de l’univers apres les précurseurs. De ce principe, ces etre quassiment divins pouvaient créer des structures solides depuis l’univers lui meme, qui étaient alors faits de matiere neural, ou voyager à travers les etoiles. Sous leur regne, des especes naissaient, d’autres disparaissaient.
    Un exemple de la surpuissance des précurseurs sont les star roads, d’immenses routes de plusieurs kilometres de largeurs sillionnant l’univers. De telles structures etaient d’immenses auto-routes pour les precurseurs, et faites de matieres neurals, etaient littéralement indestructibles.

Mais pour une question de succesion, les precurseurs furent exterminés par les forerunners. Tous ? non, un survecut, et s’exila dans les confins de l’univers. De là il s’attacha à un asteroid passant, et se mit à hiberner dans un cocon biologique, attendant des temps meilleurs pour refaire surface.
    Mais l’asteroide etait infecté. Il ne fallut pas longtemps pour que le cocon lui meme, et le precurseur furent infectés. Le premier parasite etait né, du cadavre de ce qui restait la plus noble et évoluée race de l’univers.

Il ne fallut pas longtemps au parasite pour s’étendre dans l’univers, jusqu’à rencontrer les forerunners eux memes. De cette rencontre, commença une guerre de 300 ans entre parasites et forerunners.

Je profite de cette guerre pour expliquer de quelles façons le parasite agit en situation de combat.

Un spore est laché sur une planete. Ce spore contaminera le premier etre biologique à sa portée, qu’il transformera directement en biomasse. De cette biomasse, naîtront d’autres spores qui feront la meme chose. Contaminer, infecter, transformer. Avec suffisament de biomasses, le parasite pourra former sa premiere forme pure, la forme de contamination (mais oui ce p’tit truc avec des tentacules!). Plus il y en a, mieux c’est. Ces etres primeres infecteront les etres vivantaux environs, et les controleront. Ces derniers ameneront de la biomasse au “nid” et ainsi de suite.. Mais plus que de la biomasse, les parasites accumuleront la connaissance de leurs hotes: Si tu infectes un pilote, tu sauras piloter.

Arrivera le Stade 2 de l’invasion. Si assez de connaissances et de biomasses sont recoltés, les parasites pourront alors creer un “pro-gravemind”, ou pro-fossoyeur. Cet etre recoit toutes les informations aquises durant l’infection,et joue le role de disque dur. Mais plus que cela, il devient aussi un etre superieur, capable de controler des milliers d’individus infectés. Capables de controler des vaisseaux spatiaux, les parasites se dotent alors d’une flotte spatiale. A ce moment là, l’on voit apparaitre des parasites dits “pures”. Crées en prenant compte des connaissances acquises par le proto-fossoyeur, ces etres sont fait entierement à base de biomasse, et peuvent donc transformer leur etres en n’importe quelles formes.

Enfin, viens la 3e phase. Cette phase est comparable à la phase 2, mais à un autre niveau. Le proto-fossoyeur devient un fossoyeur à par entière. Le parasite devient un etre doué d’intelligence, de connaissances militaires et strategiques. Les combats interplanetaires deviennent complexes, tout comme les combats terrestres.

Enfin vient la phase 4, et ultime phase du parasite. A ce stade, plusieurs planetes, ou memes systemes ont été contaminés, mais la planete natale, celle du debut, est entierement infectée. L’ecosysteme, l’air, la composition du sol, tout est corrompu. La planete ne devient plus un astre dans l’espace, m’est est considéré comme un etre à part entiere, appellé “keymind”. A ce moment clé, le parasite accede à un pouvoir supreme:

Vous souvenez vous quand je vous ait dit que le parasite accumulé toutes les connaissances de ses victimes ? Et bien cela s’applique aussi pour le dernier precurseur, et premier parasite. En realité, le precurseur n’est pas mort. En devenant le parasite, cet etre ses divisés en des milliards de milliards d’individus, n’attendant que de creer un keymind afin de stocker les infinies connaissances du precurseurs. Le precurseur (qui est un fossoyeur) ne meurt donc pas. Il attend juste à ce qu’on lui creer un nouveau corps.

Mais se stade veut dire bien plus que cela. Avec les connaissances du precurseur, le parasite à la possibilité d’utiliser la physique neural pour semer le chaos et la mort.
    C’est ce qui s’est passé vers la fin de la guerre entre parasites et forerunners, quand ces premiers avaient reussit à creer un keymind.

Des astres disparaissaient comme par magie, des vaisseaux, qui avaient faits l’erreur de passer en hyper-espaces, ressortaient sans formes de vies à bords, ou sinon de matieres gélatineuses, ou ne ressortaient pas du tout. Le plus terrifiant etait que les parasites, avec la physique neural, pouvaient controler les “star road”. Ces structures devenaient alors des outils de guerres. Des flottes entieres etaient balayées par ces routes. Des planetes etaient fouettaient jusqu’à l’extinction de toutes vies. Meme la grande Arche, pourtant aussi imposante que Jupiter, fut mise en piece par ces routes.

Pouvant changer la realité, la matiere, la physique, controler des elements colossaux, comme des planetes, le parasite etait assez puissant pour changer la couleur des soleil. Une couleur sombre, verte, pale- une couleur corrompue est infectée.

Pourquoi je pense que les parasites sont les plus enclins à gagner ? Bah dude, ils peuvent changer la realité, l’infecté.. Meme l’empereur n’est pas capable de telles choses.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts159

Le problème de mêler des espèces d’univers différends, c’est que c’est difficile de les comparer.
    Pour rebondir sur ce que dit Noble7, la maîtrise de la matière que possèdent les infectés est propre à leurs univers. Mais si on les fait affronter des tyrannides, qui ne dit pas que ces derniers pourraient accéder à la même maîtrise?
    Il faudrait donc avant de poser la question “qui gagne?” se demander dans quel univers ces charmantes bestioles s’affronteront, et en quoi cet environnement impact leurs capacités.

Patton, Joukov et Guderian entrent dans un bar...

• Admin bbPress
    Posts6308

Même point pour les Zergs qui ont la capacité d’absorber l’essence de toute autre créature et d’intégrer leur force à leur race.

À ce propos, si vous souhaitez en savoir plus sur les Zergs, je vous invites à lire mon dossier sur le Monde de Starcraft. Étant ancien, il manque quelques images, mais l’essentiel, soit l’histoire et les explications, est demeuré intact 😉

• Participant
    Posts194

Je parie sur les tyrannides. Pourquoi les tyty? Tout simplement par leur nombre. En effet, leurs armées sont composées de milliards de milliards de créatures, ils ravagent des systèmes entiers sur leurs passage et une flotte ruche représente un danger pour toute la galaxie!
    Les zerg ont en effet une capacité d’adaptation mais sont beaucoup moins nombreux. Ils sont peut être des centaines de millions. Je sais que c’est une echelle différente pour les deux univers (koprulu vs galaxie), mais ils faut les comparer non?
    Quand aux parasites… Ouais bon, même les forrenurs n’ont rien pu faire mais vu ce que le bon vieux major 117 à réussi à faire, je me dis qu’ils ne sont pas invulnérables.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je confirme que les zergs sont aussi des milliards. Source: Kerrigan.

Des centaines de millions ce serait lourdement les sous estimer quand même, haha. Il s’agit de la race la plus nombreuse de Starcraft et de loin.

• Participant
    Posts943

Le problème de mêler des espèces d’univers différends, c’est que c’est difficile de les comparer.
    Pour rebondir sur ce que dit Noble7, la maîtrise de la matière que possèdent les infectés est propre à leurs univers. Mais si on les fait affronter des tyrannides, qui ne dit pas que ces derniers pourraient accéder à la même maîtrise?

Impossible. Au stade de keymind, le “chef” parasite n’a plus de forme définitive. Il est les planètes, les individus infectés, tout se qui est corrompu en bref.

Je ne vois pas le probleme. Ce ne sont que trois especes qui se retrouvent à des milliards d’années lumieres de leurs “ruches” respectives. Il n’y a pas de zel Naga, pas de kerrigan, de star road, de chaos ou je ne sais quoi.

“Je parie sur les tyrannides. Pourquoi les tyty? Tout simplement par leur nombre. En effet, leurs armées sont composées de milliards de milliards de créatures, ils ravagent des systèmes entiers sur leurs passage et une flotte ruche représente un danger pour toute la galaxie! “

De la nourriture en plus pour les parasites. Autant d’êtres à infectés pour les transformer en bio-masse. Meme chose pour les zergs, bien que leurs capacité à s’adpter à toutes formes de dangers puisse poser un reel probleme pour les parasites.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts1364

Meme chose pour les zergs, bien que leurs capacité à s’adpter à toutes formes de dangers puisse poser un reel probleme pour les parasites.

Euuh, ça c’est plutôt la réplique des Nides, hein 😉 , de toutes façons, vu que les Zergs sont quasiment (je dis bien quasiment parce qu’il y a quand même des ajouts) la même chose que les Nides, y a pas vraiment grand chose à tirer de leur comparaison, je veux dire:

-Nombre immense
    -Différentes castes, des petites créatures vicieuses aux énormes bestioles
    -Capacité d’assimiler les ennemis vaincus
    -Entièrement organique
    -Entité supérieure qui guide l’espèce

Je veux dire, les deux espèces ont les mêmes points forts et les même inconvénients, donc bon… A la décharge des créateurs de ses espèces, c’est un schéma récurrent pour les extraterrestres insectoïdes: La Stratégie Ender, Starship Troopers (Etoiles garde à vous en français) , 40k, Stracraft….

EDIT: Je ne sais même pas pourquoi je participe à ce débat, le principe de base est toujours intéressant, mais à chaque fois on retombe au niveau maternelle “de toute façon ma bestiole elle est plus grosse que la tienne”, “tes jouets y peuvent pas battre les miens” “oui, mais si je fais ça alors…” fin voila, c’est évident quoi, de toutes façons on peut pas établir qui a raison ou tort puisque ça ne dépend que des créateurs de ces univers. Si les gars se mettent d’accord pour qu’un Termagant anéantisse les Parasites, alors le Termagant anéantira les Parasites. Point.

• Participant
    Posts53

EDIT: Je ne sais même pas pourquoi je participe à ce débat, le principe de base est toujours intéressant, mais à chaque fois on retombe au niveau maternelle “de toute façon ma bestiole elle est plus grosse que la tienne”, “tes jouets y peuvent pas battre les miens” “oui, mais si je fais ça alors…” fin voila, c’est évident quoi, de toutes façons on peut pas établir qui a raison ou tort puisque ça ne dépend que des créateurs de ces univers. Si les gars se mettent d’accord pour qu’un Termagant anéantisse les Parasites, alors le Termagant anéantira les Parasites. Point.

L’argument tue débat ultime xD

Perso j’ai pas ressenti ce genre d’attitude kikoo dans ce débat que je trouve très intéressant. Il aura au moins eu pour mérite de m’en apprendre beaucoup sur ces races.

• Participant
    Posts1364

@Pax:
    Forcément, je grossis le trait, et il est évident que les personnes présentes ici ne sont pas des kikoo, c’edt juste que ce genre de débat tend à finir comme ça, ou du moins à ressembler à cette fin. Et min dernier argument reste de tojte façon valable.

• Participant
    Posts159

@sanguinius
    C’est plus où moins ce que j’essayait de dire. Les univers étant différend, il n’y a en soit que très peu de critères objectifs de comparaison.

@Noble 7
    je maintient : la maîtrise que possèdent les parasites leur vient de l’histoire de leur univers. Si tu les mets dans un autres, soit tu annules leur histoire (et donc pas de super-capacités) soit tu l’intègres tant bien que mal.( et dans ce cas, pas de raison que les tyrannides ne mettent pas la main dessus en premier).
    Où alors tu dis que toutes ces gentilles bêbêtes se téléportent tout d’un coup ailleurs, mais non seulement cela vas à l’encontre du post initial, mais en plus cela devient vraiment tordu et ajoute pas mal de difficultés… (combien? Où? Quand? etc…)

• Participant
    Posts943

“je maintient : la maîtrise que possèdent les parasites leur vient de l’histoire de leur univers. Si tu les mets dans un autres, soit tu annules leur histoire (et donc pas de super-capacités) soit tu l’intègres tant bien que mal.( et dans ce cas, pas de raison que les tyrannides ne mettent pas la main dessus en premier).”

Je ne vois pas par quel moyen les tyrannides peuvent avoir accès à ces pouvoirs, encore plus AVANT les tyrannides.

“Euuh, ça c’est plutôt la réplique des Nides, hein , de toutes façons, vu que les Zergs sont quasiment (je dis bien quasiment parce qu’il y a quand même des ajouts) la même chose que les Nides, y a pas vraiment grand chose à tirer de leur comparaison, je veux dire:

-Nombre immense
    -Différentes castes, des petites créatures vicieuses aux énormes bestioles
    -Capacité d’assimiler les ennemis vaincus
    -Entièrement organique
    -Entité supérieure qui guide l’espèce”

tu tu tu ces vrai que ces deux especes se basent beaucoup sur leur adaptation pour survivre, mais pour les zergs, c’est un autre niveau; Il y a qu’à voir la gueule de Abathur the evolution master.

N’empeche, cela n’en fait pas moins de la nourriture/ hotes pour les parasites.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts159

Je ne vois pas par quel moyen les tyrannides peuvent avoir accès à ces pouvoirs, encore plus AVANT les tyrannides.
    Je sais pas moi…En bouffant le précurseur avant les parasites?

• Participant
    Posts943

Tu n’as pas compris le background de cette bataille.

Il faut s’imaginer que ces trois espèces sont à des milliards et des milliards années lumières de différences. Ce n’est que par le pur hasard (et malchance pour la civilisation native) que ces trois espèces se rencontre.

Par exemple, on peut s’imaginer que les parasites sont arrivés à travers un vaisseau covenant totalement infecté. le capitaine décida de faire un dernier hyperjump pour ne pas contaminer toute la planète (et ne pas reproduire le même senar de halo 3).

pour les zergs, un leviathan s’est perdu dans l’univers et se retrouve comme par hasard dans cette galaxie.

Pour les tyrannides, ils ne voulaient tout simplement pas louper un tel combat B) donc ils ont fait un petit détour.

insinuer que les tyrannides ont bouffer un précurseur change toute l’histoire de halo. D’ailleurs le parasite n’aurai même pas existé. Et puis il est très peu probable que de telles connaissances puisse etre ingurgitées. Les parasites viennent du précurseur (de son cadavre); ils ne l’ont pas mangé. Ces comme si je disais que avant que kerrigan (starcraft) ne deviennent une reine zerg, elle se fait écraser comme un moustique par un bio-titan !

Allez bye Fanta !

• Admin bbPress
    Posts6308

Quelque chose me dit qu’un truc cloche dans cette phrase 😉

• Participant
    Posts159

@batbaileys
    Vive les coquilles!

@noble 7
    Ok, c’est plus clair comme ça.

(quitte à faire mon chieur, je dirai plus que le background a été mal expliqué plutôt que je ne l’ai pas compris :p )

Etant donné que les zergs et les tyrannides sont les pros de l’assimilations, qui ne dit pas qu’ils pourraient assimiler une partie des pouvoirs des parasites grâces à quelques victoires ponctuelles?

• Modérateur
    Posts2268

Il n’y a qu’un “n” à Tyranides.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts943

@BaTBaileyS
    Vive les coquilles!

@noble 7
    Ok, c’est plus clair comme ça.

(quitte à faire mon chieur, je dirai plus que le background a été mal expliqué plutôt que je ne l’ai pas compris :p )

Etant donné que les zergs et les tyrannides sont les pros de l’assimilations, qui ne dit pas qu’ils pourraient assimiler une partie des pouvoirs des parasites grâces à quelques victoires ponctuelles?

J’en doute, dans le sens que le keymind n’est plus réel. Et puis, a un tel stade, les parasites ont deja gagné.

Allez bye Fanta !

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.