Post has published by Gameplayeur13

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Senethril, il y a 1 an et 4 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts417
    http://img15.hostingpics.net/pics/297763header.jpg

TRANSMISSION TOP SECRÈTE DE L’ALLIANCE CORE

Bonjour à tout les commandants ! L’heure est grave ! L’ARM mobilise une fois de plus ses troupes et a réussi à voler un de nos vaillant Commander , nous devons à tout prix répliquer face à cette agression !

Plus sérieusement , bonjour et bonsoir à tous , alors voilà , je rédige ceci suite à une discussion avec gytz sur sa présentation de Age of Empire 3 . Je souhaite vous présenter un jeu sur lequel j’ai passé un nombre incalculable d’heures dans ma chambre à me battre contre l’IA quand j’étais gamin , TOTAL ANNIHILATION ( Totala pour les intimes )!

TOTAL ANNIHILATION , C’EST QUOI ?

Total Annihilation est un jeu de stratégie en temps réel développé par Cavedog Entertainment ( paix à toi Cavedog 🙁 ) sous la direction de Chris Taylor ( Supreme Commander ) et sorti le 30 Septembre 1997 sur support CD .

Pour nous replacer dans le contexte , en 1997 , de nombreux éditeurs et développeur veulent copier l’excellent ” Command & Conquer : Alerte Rouge ” , clone sur clone aucun jeu ne détrône le maître C&C sauf UN jeu grâce à de nombreuses innovations : Total Annihilation.

Le jeu révolutionne la façon de voir les STR grâce à :
    – des cartes immenses en 3D tout en relief et des dénivelés de terrain
    – des unités en 3D s’adaptant au terrain
    – une excellente I.A
    – de bons effets-spéciaux , propagation du feu en fonction du vent ( oui le vent est géré )
    – un moteur physique ultra-performant gérant l’énergie cinétique , la balistique des tirs…
    – des caractéristiques complètes ( vitesse , résistance , puissance , portée , vitesse de pivotement … ) et uniques à chaques unités
    – les dépouilles de métal de vos ennemis et les vôtres restent sur la carte

Total Annihilation , c’est également 2 DLC ( Core Contengency et Battle Tactics ) rajoutant 2 campagnes pour 125 missions solo , plus de 80 unités , près de 70 nouvelles maps ainsi qu’un éditeur de map.

C’est également 1,5 million de copies vendues ainsi que 58 récompenses et nominations.

LE BUT DE TOTAL ANNIHILATION ?

Le but de toutes les parties est simple : DÉTRUISEZ VOTRE ENNEMI !
    En effet , ce jeu ne laisse aucune place à la pitié , vous allez devoir fabriquer au plus vite votre armée de terre , de l’air et de mer et annihiler la ( grande ) base de votre ennemi et son Commandeur .

http://img15.hostingpics.net/pics/55863913524efce96a351a4.png
    LES FACTIONS DANS TOTAL ANNIHILATION ET LE SCÉNARIO

Il y a en tout deux factions dans le jeu , l’ARM et le CORE et le scénario est des plus simpliste :
    Dans un futur éloigné , l’humanité ( le CORE ) a entrepris de conquérir le plus de planète possible pour le bien de l’espèce humaine , mais pour cela il fallait dépasser les limites de l’être humain , un transfert massif de cerveaux vers des machines est donc effectué . Ce transfert de cerveau a généré un mouvement de rébellion , l’ARM .
    Au bout de 4000 ans de guerre , la majorité des planètes ont été détruites ou siphonnées de leurs ressources par les différents camps durant la guerre et donc il n’y a plus qu’une seule issue pour le salut de l’humanité , anéantir ou être anéanti . Et donc , c’est à partir de là que l’on rentre dans le jeu et que l’on se bastonne joyeusement :woohoo:

LE CORE

La galaxie est gouverné par un corps central bienveillant de l’ homme et l’ intelligence artificielle modules appelé CORE (une abréviation de ” COnsciousness REpository”).
    Triomphes technologiques et économiques ont permis à l’ humanité de coloniser la plupart de la Voie lactée et de jouir de la paix et de la prospérité. Pendant ce temps paisible, le CORE a fait une percée technologique dans laquelle il a trouvé un moyen pour la conscience humaine d’être transférée en toute sécurité dans une machine à travers un processus qu’il appelle ” patterning” ( ~remodelage ), qui théoriquement accorde à l’Homme l’ immortalité.

L’ARM

Après cette découverte de possibilité de transfert de conscience humaine vers la machine par le CORE, celui-ci a imposé par un mandat sur les humains à subir le processus de restructuration en tant que mesure de santé publique . Quand la plupart des humains ont refusé le processus, le CORE a annoncé que tout Homme qui a refusé le processus serait éliminé, une bande rebelle connu sous le nom de ARM se forme alors à partir des colonies dans toute la galaxie, composée d’êtres humains qui ont refusé de quitter leurs corps naturels .

http://img15.hostingpics.net/pics/204846Totalannihilationscreenie31415926.jpg
    LE RENOUVEAU DE TOTAL ANNIHILATION

Après la fermeture par faillite de Cavedog suite à l’échec commercial de Total Annihilation : Kingdoms , une reprise du moteur de Totala dans un univers médiéval , la licence est passée dans les bras d’Atari et en 2013 de Wargaming.net .

Heureusement , la communauté est là , et celle-ci a complètement recrée un moteur graphique , le TA Spring ( site officielsite français ) , pouvant accueillir de nombreux mods pouvant s’apparenter à des remakes HD du jeu original ou à des refontes totales de celui-ci.

http://img15.hostingpics.net/pics/372768Screenshot20.png
    Screenshot d’une petite bataille dans le mod NOTA lors des championnats de 2016

Je ne saurai que vous conseiller ” NOTA ” et ” Balanced Annihilation ” si vous souhaitez vous lancer dans cette magnifique aventure , l’installation de Spring est rapide et simple, de plus il y a une large communauté française encore active dans les batailles en ligne.

http://img15.hostingpics.net/pics/542899Screenshot21.png
    Screenshot d’un raid aérien massif en vue stratégique dans Balanced Annihilation

En espérant vous avoir fait découvrir cette perle du RTS 😉

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts1304

Je signale que le jeux est vendue sur steam pour 5 euros seulement (version anglaise) et j’aimerais aussi ajouter que de nombreuses idée de TA on été reprises par Planetary Anihilation.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts949

Planetery annihilation est clairement la suite spirituelle de Total Annihilation. Faire quelques parties sur PA m’a rappelé mon passé de grand joueur sur TA. Deux excellents jeux !

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts1

Très beau post sur une des Merveilles de la stratégie en temps réel !
    Je tiens à rajouter qu’il est possible de jouer aujourd’hui en multijoueur à total annihilation en passant pas des logiciel comme ‘game ranger’ et ‘tungle’ 🙂

Cependant si vous voulez une version plus belle et disons à peu près équilibrée de total annihilation il y a le très bon Planetary Annihilation Titans, jeu sur lequel j’ai passé plus de 2000h 😀 (même si Planetary reste pour moi un mauvais copier coller de Total Annihialtion)

en tout cas si l’envie vous prend de jouer à un de ces jeux sachez que je suis preneur de parties en bonne compagnie 😉

• Participant
    Posts949

P’tit coucou d’un abonné, grizzlylabanane.

M’enfin, la vue en 3D du dessus était assez révolutionnaire à l’époque. Dommage que ce genre de point de vue est quasiment mort dans nos RTS.

Allez bye Fanta !

• Participant
    Posts1

Bonjour à tous, grosse envie de châtier certains quant à leur propos beaucoup trop simplissimes autour d’un concept qui ne se copie tout simplement pas, le jeu reste indémodable et aucun n’a jamais pu arriver à la hauteur de ta en général.

Ca me tue que l’on puisse dire aussi normalement, oui il existe planetary annihilation, ce fut une grosse daube comme jamais on ne compare des jeux par leur richesse de contenu ou leur évolution, on dirait qu’on a arnaqué des gosses par une belle enveloppe charnelle alors qu’à peine avant la sortie du kickstarter les développeurs peinaient à configurer le jeu sur des aspects quotidiens de spring…wtf..ca rappelle quel ta ca ?

Vous auriez pu citer vos sources ou donner un peu le propos à la hauteur de votre estime, ce jeu est la référence incontournable de notre planète, ce n’est pas une course à la commande/seconde comme starcraft qui ne fait que du coller rythmique parfait d’un comportement digne d’une ia…..

Juste pour ceux qui connaissent spring et qui n’ont pas joué à planetary annihilation, je n’ai pas besoin d’y jouer mon cerveau à pris un trop gros choc avec cet article:
    https://www.factornews.com/article/planetary-annihilation-par-un-vieux-de-la-veille-page-1-39606.html

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.