Post has published by Nicopoleon 1er

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Nicopoleon 1er, il y a 3 ans et 7 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Participant
    Posts2169
    Member since: 12 avril 2012
    http://megagames.com/sites/default/files/game-images/This-War-of-Mine.jpg

    This War Of Mine est un jeu vidéo de guerre développé par le studio polonais 11 bit Studio. Mais contrairement à la plupart des jeux de guerre, on y incarne ni un soldat, ni un général, ni le leader d’une grande nation. Dans This War Of Mine, on est un civil. Un simple civil, prisonnier d’une ville en état de siège (les développeurs se sont inspirés de Sarajevo), et qui doit se débrouiller. Au programme, stratégie de survie, choix cornéliens et réflexion sur ce qu’on ferait si on ne pouvait pas recommencer une partie quand un personnage meurt ou, plus questionnant encore, tue.

    On incarne donc trois survivants, qui doivent depuis leur abri réussir à survivre à la guerre. On alterne entre phases de jour où les personnages s’occupent de la maison et phases de nuit où l’un d’entre eux part visiter un endroit différent de la ville.

    http://thesavvytechs.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-09-07_00010.jpg
    Une phase de jour.

    http://thesavvytechs.com/wp-content/uploads/2014/09/2014-09-07_00010.jpg
    Une phase de nuit.

    Tout cela avec la musique la plus prenante que j’ai vu. Prenez cette musique et une phase de pillage un peu dangereuse, jouez dans la nuit, et vous sursauterez à chaque pas que vous entendrez… Quand on a joué au jeu, on est littéralement happé par le désespoir qu’on sent dans certaines parties de la bande originale.

    https://www.youtube.com/watch?v=8ODdW4hcOow

    A oui, j’allais oublier. Comme certains gros studios, 11 bits a sorti récemment un DLC qui n’apporte pas de gameplay supplémentaire, juste des images sur les murs. Et il coûte entre 0.99 et 19.99 € selon le choix du consommateur. En fait, il s’agit plus d’un don à War Child, une association qui s’occupe des enfants dans les zones de conflit, que d’un DLC, vu que les bénéfices sont entièrement reversés à l’association. 11 bits, on vous aime.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.