Post has published by Vinz le Conquerant

Ce sujet a 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Vinz le Conquerant, il y a 6 ans.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Participant
    Posts257
    Member since: 8 juillet 2012

    Rise of a Kingdom

    (partie Civilization 5 G&K, carte Terre, immense, roi, avec l’Angleterre)

    Situation des civilisations connues : Grèce (Russie), Ethiopie (Chine), Byzance (Inde), Egypte (Afrique du Nord), Suède (Ethiope), Autriche (Finlande, Baltique), Chine (Mongolie)

    http://www.mrsoundtrack.com/wp-content/uploads/2012/02/Civilization-V-Soundtrack.jpg

    Partie 1 : un début prometteur

    Nous nous sommes installés, humble, sans guère abondantes ressources, sur les rives du Tibre, il y a voila près de 5600 ans. Nos débuts furent minces, lents, sous oppression constante de belliqueux barbares et d’autres civilisations grandissantes. Nous prîmes vite possession des riches terres environnantes, qui, mais nous ne le savions point encore, deviendraient nos plus glorieuses cités.

    Nos intentions n’étaient que pacifiques, mais nos adversaires ne le voyaient pas de cet œil là. Ils se méfiaient, craignant notre expansion, enviant nos connaissances et nos richesses. Alors la guerre vint, la prise de Sydney fut le coup de gong qu’attendirent L’Egypte et la Suède pour m’attaquer. Les lâches ! Mais notre armée les repoussa, un par un. Nous décidâmes de nous venger de cet affront ridicule en nous emparant des terres égyptiennes qui nous firent gagner le contrôle de la Méditerranée, et glorifia plus que jamais notre puissante flotte .

    http://level7.nu/media/modules/articleimages//LVL/2012/06/28/20/Civ-V-GK-Gustavus.jpg
    http://fc08.deviantart.net/fs70/f/2011/360/7/1/ramses_ii_on_civilization_v_by_deltaforce114-d4kbq1i.jpg

    Puis vint la Grèce, respectueuse nation cachée dans les plaines forestières de Sibérie. Ils nous déclarèrent la guerre, mais ce, dans un but plus symbolique que militaire, en effet, ils ne lancèrent pas vraiment de réelles offensives malgré leur puissance plus que notoire. Leur but fut probablement de couper toutes mes relations avec les multiples cités états avec lesquelles il était allié.

    Les Iroquois, mes grands alliés de l’époque, me trahir, croyant m’attaquer par surprise sur un territoire que j’avais fraichement acquis, voulant surement venger les egyptiens qu’ils avaient pour ambition de conquérir (je l’ai ai devancé). Là aussi, leur armée fut quasiment détruite, mais nous leur accordâmes la vie, leur coupant malgré tout tout accès à la mer.

    http://img138.imageshack.us/img138/2020/iroquois.jpg

    L’Autriche, discrète nation du Nord, plutôt faible mais ambitieuse, se joigna aussi à cette Croisade anti-anglaise si arbitraire. Ils lancèrent une attaque sur Northshire, une ancienne colonie économique anglaise réputée imprenable par les piquiers royaux de sa garnison. Sa réputation fit sa notoriété lors de la bataille de Northshire, qui défit l’armée autrichienne. Encore une fois, nous nous vengeâmes en capturant la ville agricole de Zurich, qui devrait handicaper grandement l’approvisionnement en nourriture des autres cités autrichiennes. Marie Thérèse va s’en mordre les doigts.

    La découverte du Nouveau Monde nous donna une occasion de créer de nouveau liens diplomatiques avec les civs américaines. La Russie, occupant la majorité de l’Amérique du Sud, devint un agréable partenaire commercial. Au Nord, les Celtes, petite nation d’Alaska, et les Indiens, puissant royaume des Grandes Plaines, restèrent neutre après notre rencontre .

    http://image.jeuxvideo.com/images/pc/c/i/civilization-v-gods-kings-pc-1340292077-013.jpg

    Finalement, les Byzantins, suivis des Ethiopiens, me déclarèrent la guerre. Nous attendons tjr leur offensive plus que douteuse. Mais nous apercevons au loin, depuis les murs de York, une armée byzantine se dirigeant à grands pas vers une victoire incertaine, vers le Royaume de la Grande Reine…

    http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120610215710/civilization/images/e/ef/Byzantine(civ5).png

    Pour les images ingame, je n’ai pas réussi à les insérer car elle sont sur steam (si qqn peu m’aider éventuellement), en attendant, les voici en lien : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=104151480&insideModal=1

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    J’aime beaucoup ce récit sur Civ, mais il y a pas la suède ni byzance normalement nan?

  • Participant
    Posts257
    Member since: 8 juillet 2012

    Dans l’extension Gods and Kings, si 😉 La Suède, l’Ethiopie, Byzance, l’Autriche et les Celtes (pasque les celtes sont là aussi) sont de nouvelles civs de l’addon.

  • Participant
    Posts257
    Member since: 8 juillet 2012

    Fiche Empire (1590)

    Civilisation : Angleterre
    Dirigeant : Elisabeth
    Capitale : Londres (Mésopotamie)
    Religion : Anglicanisme
    Bonus : +1 de vision et de point de déplacement pour chaque unité navale
    Unités spéciales : Archer long (+1 de portée), Navire de ligne (+ puissant)
    Grandes villes et situation géographiques : York (Pakistan), Westingham (Anatolie), Sydney (Nil), Northshire (Ukraine)
    Relations diplomatiques : catastrophiques


    Renommée mondiale

    – Flotte : +++
    – Armée : +++
    – Economie : +
    – Territoire : ++
    – Culture : –
    – Approbation : —
    – Démographie : ++
    – Religion : ++
    – Technologies : ++

  • Participant
    Posts1100
    Member since: 12 avril 2012

    Modération:

    Je pense que ce sujet a plus sa place ici^^

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Ok merci, et pour tes jolies stats, c’est toi qui les fait ou c’est dans le jeu? (la partie renommée mondiale)

  • Participant
    Posts257
    Member since: 8 juillet 2012

    Certaine de ces données sont classées directement dans le jeu, comme l’économie, l’armée la démographie, le territoire et l’approbation mais sinon pour le reste, je me compare aux autre civs et je vois à quelles niveau je suis. Et bon, par exemple Flotte, j’ai fais tout pour être le meilleur, et redonner gloire à la Royal Navy 😉

  • Participant
    Posts257
    Member since: 8 juillet 2012

    Partie 2 : une expansion organisée

    http://www.rockpapershotgun.com/images/10/july/civv.jpg

    Les têtes tombèrent, par centaine, par milliers, les fiers cataphractaires tombèrent de leurs destriers, l’armée byzantine, vaincue, battit en retraite. Ils ne faisaient pas le poids. Nous eûmes pitié de leurs âmes et nous les laissâmes fuirent, mais les séquelles causées par cette défaite écrasante restera honteusement inscrite dans l’Histoire de Byzance.

    Au nord, les autrichiens…quels autrichiens ? Non, il n’y a plus d’autrichiens, seulement de nouvelles provinces annexés au royaume britannique. Parfois, deux ennemis de toujours se rassemblent pour anéantir un ennemi commun avantageant ces deux partis, ce fut le cas ici. La Grèce attaqua les grandes villes autrichiennes de Salzbourg et de Vienne, ils absorbèrent les coups, et…à vrai dire…je pris ce qu’il restait, soit ces deux ville. Alexandre le Grand n’était pas parvenu à les prendre, mais avait tout de même détruit leur garnison. J’ai donc prit contrôle de l’entière totalité du territoire autrichien, et la dynastie des Habsbourg sombra dans l’oubli.

    Dans le Nouveau Monde, la fondation de la première colonie extracontinentale britannique, Montréal, créa une polémique incroyable de la part du gouvernement indien. En effet, ceux-ci, possédant la quasi-totalité des terres nord-américaines, ne toléraient en aucun cas la colonisation des restes de terrain encore inoccupés. Ils décidèrent, tout simplement, de capturer cette colonie si dérangeante. Mais l’appel à l’aide de Montréal envers le continent fut pris en compte, nous décidâmes de rapatrier au plus vite le HMS Victoria, un navire tout nouvellement construit, emmenant à son bord une troupe d’archer long et des arquebusiers. L’aide arriva à temps, et l’ennemi, qui sans aucun doute avait l’avantage du nombre, renonça à cette colonie, du moins pour l’instant.

    http://media.giantbomb.com/uploads/12/127016/2085240-civ5leader_ghandi.jpg

    Nos relations diplomatiques, malgré la catastrophique Guerre Anglo-Mondiale qui dura près de 1200 ans (quand même), commencèrent à s’améliorer après la signature des différents traités de paix :
    – Le traité de Graz : paix avec la Grèce
    – Le traité de York : paix avec Byzance
    – Le traité de Montréal : paix avec l’Inde
    – Le traité de Bucarest : paix avec l’Ethiopie

    En Afrique, un dilemme s’offrit à nous, les Suédois, accompagnés des Iroquois, continuaient leur expansion en Afrique du Sud de manière assez inquiétante. Nous décidâmes pour le moment de fonder une colonie préventive à Madagascar, la population de cette ville était principalement composée d’esclaves rapatriés ici pour exploiter les terres environnantes, cette colonie fut donc nommée Slaverghton.

    Mais nous ne pouvions laissés ces deux civilisations s’étendre aussi aisément. Nous organisâmes alors un plan d’attaque contre l’empire suédois. Nous leur déclarâmes la guerre et attaquâmes tout d’abord leurs colonies, notamment grâce à notre illustre flotte. Puis nous lançâmes une offensive avec le gros de notre armée au Nord, sur le territoire principal. Les Suédois, encerclés (voir image ingame) possédant une armée extrêmement archaïque, ont peu de chance de s’en sortir face à la fureur des fusils britanniques.

    http://www.civfanatics.com/gallery/files/2/2/4/5/7/5/big_ben.jpg

    Pour les images ingame, c’est ici : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=109223521&insideModal=1

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.