Post has published by Pano

Ce sujet a 99 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Pano, il y a 1 semaine et 5 jours.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 100)
  • Participant
    Posts600

Hello tout le monde ! 🙂

Je viens de commencer une nouvelle campagne sur un mod de Medieval II Total War : The Elder Scrolls Total War ! La campagne est celle du (fameux) Royaume de Skyrim, et je tenais à la partager.

Les trois premiers épisodes sont déjà visibles sur YouTube !

Grand fan de la série des Total War, mais également de l’excellent Skyrim, j’aurais adoré mettre du contenu sur Skyrim (sous une version bien moddée – Skyrim, c’est-à-dire donc ici The Elder Scrolls 5 !)… seulement, YouTube comporte déjà vraiment beaucoup de contenu similaire… Il fallait donc un peu de nouveauté.

A ce propos, j’espère être dans les premiers à mettre du contenu sur la SUITE de ce superbe opus des Elder Scrolls, sur la SUITE de Skyrim (qui sortira peut-être même l’année prochaine).

D’ici là, je vous propose de faire avec vous notamment quelques campagnes sur différents des Total War !

Avec cette toute nouvelle chaîne, au menu : de l’aventure (bien évidemment), mais surtout des défis et du suspens (lorsque c’est possible), mais également une once de réflexion stratégico-tactique…

Le mod The Elder Scrolls Total War est en anglais (il a été développé par des Russes !). Mais l’anglais ne pose aucun problème pour y jouer ; au besoin, je peux traduire n’importe quel contenu au fur et à mesure si cela peut aider… Il n’y a qu’à demander !

Pour les vidéos de ma chaîne, j’ai aussi créé mon propre générique, que je trouve plutôt sympa… 😉

Pour le moment, les logiciels principaux qui ont été employés sont les suivants : Sony Vegas Pro (pour le montage vidéo), Cinema 4D (pour préparer les animations du générique), OBS (captures vidéos), Audacity (son du micro et traitement du signal), Photoshop (pour les différentes images, miniatures, etc.).

Je vous invite à visionner ces premières vidéos et à me donner votre avis. Tout commentaire constructif bienvenu… c’est vraiment les premières vidéos que j’ai faites. J’espère qu’elles plairont. 🙂

Premier épisode :

The Elder Scrolls Total War 1.41 – Royaume de SKYRIM, Episode 1 : MANOEUVRE TÉMÉRAIRE

Toute première vidéo que je mets sur YouTube. 🙂

La partie audio n’est pas optimale, mais pas d’inquiétude, ça s’améliorera dès le prochain épisode !

Le Royaume de Skyrim ; une campagne sur le mod The Elder Scrolls Total War 1.41.

Dans cet épisode : une présentation rapide du mod, suivie d’un aperçu de la faction qui nous intéresse ici plus particulièrement, ensuite les premiers tours du jeu… avec une manœuvre un peu téméraire du côté de la forteresse rebelle de Pale Pass Ruins.

Aurait-il fallu attendre encore un peu ou pas ? Verdict au prochain épisode !

Deuxième épisode :

The Elder Scrolls Total War 1.41 – Royaume de Skyrim, Episode 2 : FORTERESSE DE PALE PASS

Suite de notre campagne :

Les Nordiques, du Royaume de Skyrim, doivent faire face à une redoutable sortie de la garnison qui défend la forteresse rebelle de Pale Pass… il y a là un doux mélange de nécromanciens, de squelettes et de draugrs. (Les fameux draugrs que les fans de l’excellent Skyrim connaissent fort bien…)

Troisième épisode :

The Elder Scrolls Total War 1.41 – Royaume de Skyrim, Episode 3 : ASSAUT LANCÉ & VOISINS ENCOMBRANTS

Après, quel que soit le résultat de la terrible bataille qui va être livrée, il va falloir continuer d’œuvrer à l’expansion du Royaume de Skyrim.

Les défis qui attendent les fils de Bordeciel sont (presque) innombrables…

Suite de notre campagne :

Il importe à présent d’agir rapidement ; aussi l’assaut contre le Fort Sunguard est-il déclenché… le Prince Torolf dirige l’attaque. Les fiers Nordiques brûlent d’impatience de laisser leur furie s’exprimer au combat !

On se découvre des voisins ma foi assez encombrants : les Elfes de la Grande Maison Redoran… Il va falloir, grosso modo sur le moyen terme, agir en conséquence !

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts40

Je suis ton premier abonné 🙂

« Par Saint-Georges, vive la cavalerie ! »

• Participant
    Posts600

Super, merci beaucoup ! 🙂

La suite sortira d’ici quelques jours… 😉

Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts600

Suite de notre campagne :

Le Prince Torolf mène les Nordiques à l’assaut de la grande ville rebelle d’Elinhir, défendue par une garnison de Rougegardes. C’est la première fois qu’on verra ces derniers sur le champ de bataille… ainsi qu’une unité des fameux Compagnons (venus de Jorrvaskr, à Blancherive).

Pour cette bataille, une stratégie particulière a été employée…

Vers la fin de l’épisode, la garnison du Fort Dawnguard (ou Fort de la Garde de l’Aube) tente une sortie… Cette bataille sera livrée au cours du prochain épisode !

Au prochain épisode, il y aura donc une grande bataille du côté du Fort de la Garde de l’Aube. Ce Fort appartenait auparavant aux membres de la Garde de l’Aube, de fameux chasseurs de vampires ! Si on arrive à remporter la victoire, trouverons-nous quelque chose d’intéressant ? Ont-ils laissé des stocks de matériel dans le Fort lorsqu’ils ont dû le quitter ?

Mais au prochain épisode, il y aura certainement aussi une bataille du côté du Château Volkihar, car la garnison, privée de vivres, va certainement tenter une sortie. Le Château Volkihar, pour le moment occupé par des nécromanciens et leur horde de morts-vivants, est un ancien repaire, ou nid, de terribles vampires… Que se passera-t-il si on met la main dessus ?

A l’occas, ‘faudra que quelqu’un m’explique comment on peut affamer des morts-vivants comme des draugrs ou des squelettes. 😉

Prochain épisode : il y aura en principe deux grandes batailles, donc de l’action ! Et on pourra enfin voir le Roi Ragnar sur le champ de bataille… 🙂

J’essaie toujours de faire des tactiques intéressantes au cours de ces batailles. D’ailleurs, que pensez-vous de celle employée pour la prise d’Elinhir ?

• Participant
    Posts40

Allez-vous abonner à ça chaîne, cela vaut la peine

« Par Saint-Georges, vive la cavalerie ! »

• Participant
    Posts600

Allez-vous abonner à ça chaîne, cela vaut la peine

Merci, Darkking3437 ! 🙂

En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir et ça m’encouragerait à continuer ! 😉

C’est ma toute première chaîne, aussi j’attends tout commentaire constructif pour pouvoir améliorer. D’ailleurs, à ce propos, je suis en train de me demander si je n’aurais pas dû faire ma première vidéo, celle qui présente notamment le mod et la faction, un peu plus courte ?

Suite de notre redoutable campagne :

Le jarl de Faillaise, Kodrir, parvient à repousser la sortie des défenseurs du Fort de la Garde de l’Aube et à s’emparer de la place. Le Haut-Roi Ragnar en fait de même au Château Volkihar. Deux batailles différentes, deux façons différentes de les livrer…

L’un de ces châteaux était le siège de la Garde de l’Aube, un puissant groupe de chasseurs de vampires, alors que l’autre était la base principale du Clan Volkihar, un terrible clan de vampires guidés par le Lord Harkon.

Qu’arrivera-t-il au Royaume de Skyrim suite à la prise de ces deux célèbres endroits ?

Que pensez-vous des tactiques utilisées lors de ces deux batailles ? Y en a-t-il une que vous préférez ? Si oui, laquelle et pourquoi ? 🙂

• Participant
    Posts600

Suite de notre campagne :

L’Empire se manifeste, et d’une façon tout à fait inattendue ! S’ensuit l’établissement d’un plan machiavélique…

Je n’en dis pas beaucoup plus pour le moment ; je ne tiens pas à tout spoiler ! 😉

Enfin si, quand même… il y a, dans une bataille, une course-poursuite pour des engins de siège !!! (Je n’avais jamais vu ça ; c’est inédit !) Et, niveau anecdote, on pourra découvrir un squelette au comportement plus qu’étrange…

Alors, ça vous plaît ?

• Participant
    Posts600

Je trouve que la carte de ce mod est juste énorme ! 🙂

Et je pense que l’atmosphère des Elder Scrolls, pour ce qu’on a pu en voir jusqu’à présent, est plutôt bien rendue dans ce mod… Qu’en pensez-vous ?

• Participant
    Posts600

🙂

Suite de notre redoutable campagne avec les fiers Nordiques du Royaume de Skyrim :

Du côté de la forteresse de Sancre Tor, le plan machiavélique fonctionnera-t-il ?

A l’autre extrémité du Royaume, une armée débarque sur la célèbre Île de Solstheim… où l’on y découvre les tribus skaal… De l’action en perspective !

L’aventure se poursuit ! 🙂

• Participant
    Posts600

La suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim est prête ! 🙂

Le Haut-Roi Ragnar commande une bataille lorsque les rebelles bretons qui défendent la grande ville de Jehanna tentent une sortie…
    Ce qui nous donne l’occasion de jeter un coup d’œil à ce personnage unique sur le champ de bataille ! 😉

A l’autre extrémité du Royaume, à Solstheim pour être plus précis, l’exploration de l’île se poursuit, tout comme la campagne contre les redoutables guerriers skaal. Sur cette île, comment les choses vont-elles évoluer ?

Il se pourrait bien qu’une guerre contre les Elfes de la Grande Maison Redoran, nos voisins immédiats, se prépare… 😉

• Participant
    Posts600

La suite sortira demain ! 🙂

Il y aura un premier clash entre deux titans grosso modo de puissance similaire : le Royaume de Skyrim contre la Grande Maison Redoran… Nordiques contre Elfes… Une redoutable guerre va commencer !

En principe, j’essaierai de maintenir la cadence de deux épisodes par semaine. 😉

N’hésitez pas à commenter les différents épisodes !

🙂 PLACE AU DÉBAT !!! 🙂

• Participant
    Posts600

L’aventure se poursuit : 🙂

Des bandits ont eu l’audace de se rassembler non loin de la grande ville nordique d’Aubétoile. Le Haut-Roi Ragnar ne saurait le tolérer bien longtemps : La garnison vient de recevoir l’ordre de régler cette affaire !

Le Prince Torolf, lui, lâche ses troupes en furie contre la petite cité rebelle de Dragonstar (où on va retrouver des troupes de Rougegardes – le même genre d’unités que celles qu’on a déjà vaincues en prenant la grande ville d’Elinhir, mais cette fois des troupes expérimentées). Dans l’armée du Prince se trouvent les fameux Compagnons de Blancherive et, pour la première fois, des unités de Parjures !!! Les Rougegardes résisteront-ils longtemps à l’assaut des Nordiques de Torolf ?

A l’est, une puissante armée nordique commandée par Harrald s’avance et attaque une redoutable armée de la Grande Maison Redoran qui campe à proximité de notre frontière commune… Ainsi débute la guerre contre les Elfes de la Grande Maison Redoran !!!

Un clash de titans est amorcé ! Elfes contre Nordiques, une histoire quasiment aussi vieille que le monde… de Tamriel ! 😉

• Participant
    Posts600

C’est bien dommage, au cours de la dernière bataille, que le jarl Harrald n’ait pas eu de la cavalerie dans son armée !

On tâchera de lui en fournir bientôt ! 😉

• Participant
    Posts600

🙂 Suite de notre redoutable campagne avec le Royaume de Skyrim :

Les rebelles bretons de la grande ville de Farrun, affamés, tentent une sortie contre l’armée du Haut-Roi Ragnar qui les assiège, secondé par Odar… Courage ou folie ?

La guerre contre les Elfes de la Grande Maison Redoran se poursuit. Et ils ne se laissent pas faire !

Non contents de bénéficier de l’apparition de renforts automatiques (« garrison script »*) dans leur cité assiégée de Blacklight, ils envoient une puissante armée assiéger notre Fort de la Garde de l’Aube ! Or Kodrir, le jarl de Faillaise (qui se trouve alors dans cette ville, précisément) ne dispose que de très peu de renforts à éventuellement envoyer… Comment les Nordiques se sortiront-ils de ce mauvais pas ?

*Ce n’est pas forcément plus mal ; ça augmente le challenge ! 🙂

D’ailleurs, nous aussi on a pu bénéficier d’éléments similaires avec l’apparition, lore-friendly (donc c’était quand même différent ! 😉 ), de l’armée des vampires du Lord Harkon (qu’on n’a pour le moment pas encore vu sur le champ de bataille, les rebelles de Cloud Spring n’ayant pas osé tenter une sortie contre eux), celle de la Garde de l’Aube d’Avulsten (des chasseurs de vampires, qui détestent Harkon et sa bande) et enfin celle des Skaals de Tharsten…

• Participant
    Posts600

La tactique utilisée par l’IA au cours de la dernière bataille (après environ 25 minutes !) est assez intéressante…

Je suis curieux de savoir, si vous étiez à la place du capitaine elfe, quelle décision auriez-vous prise ?

Pour simplifier, on peut employer des lettres :

E : les Elfes

N : les Nordiques

N_G : la garnison nordique

N_K : les renforts de Kodrir

😉

Alors, qu’auriez-vous fait ?

1. Exactement comme l’IA au cours de cette bataille. L’IA n’a juste pas eu de chance, elle aurait dû gagner.
    2. Presque la même, mais en laissant une arrière-garde de E (comme les arbalétriers et la « cavalerie ») pour harceler, décimer un peu N_G en train de sortir, en train de s’organiser puis au cours de son déplacement.
    3. Reculer massivement tous les E pour aller écraser N_K sous le nombre, puis attendre tranquillement N_G pendant que les E reprennent leur souffle.
    4. Ne pas reculer du tout les E, livrer bataille sous les murs du fort, profiter en l’emplacement pour encercler toutes les troupes N qui tentent de sortir.
    5. Autre ? Si oui, alors quelques détails, svp…

🙂 Vous auriez choisi quoi ? D’après vous, qu’est-ce qui aurait été le mieux pour les Elfes ?

• Participant
    Posts600

Les Elfes ont là une armée assez solide : (Tant mieux, d’ailleurs, ça permet d’avoir une bataille intéressante ! 🙂 )

• 2 unités de cavalerie de « dinosaures » (le capitaine se trouve dans l’une des deux)
    • 9 unités d’épéistes (dont 3 de femmes et 1 de combattants de la guilde)
    • 2 unités d’arbalétriers
    • 1 unité de lanciers
    • 4 unités de milice de lanciers (que l’on pourrait presque oublier directement, au vu de leurs performances !)

Perso, si j’avais été à la place du capitaine elfe, j’aurais mélangé les tactiques des points 2 et 3 : 🙂

Au moins aller massacrer les renforts nordiques et, surtout, éliminer leur général (le brave jarl Kodrir)… donc envoyer le gros de l’armée de ce côté là, avec au moins une unité de cavalerie pour pouvoir poursuivre les éventuels fuyards (et s’assurer, ce faisant, d’en terminer avec le général nordique). Et s’il faut envoyer une unité de cavalerie, autant que ce soit celle du capitaine elfe…

Comme ça, même si, peut-être, la bataille va être perdue, au moins “marquer des points” en éliminant un personnage adverse important ! 😉

En tous cas, laisser les 2 unités d’arbalétriers vers le fort. Ils peuvent tirer des projectiles à longue portée… autant s’en servir, pendant que les troupes tentent de sortir et de s’organiser un peu sous leurs murs !

Ajouter aussi 2 solides unités d’infanterie de mêlée (donc SURTOUT PAS des miliciens !)  pour couvrir les arbalétriers, engager les premières troupes nordiques et permettre ainsi aux arbalétriers de poursuivre leur harcèlement, par exemple depuis le flanc des nordiques pour maximiser les dégâts…

Laisser également la seconde unité de cavalerie pour essayer quelques charges dans le dos des unités nordiques engagées en mêlée (tactique classique marteau/enclume) et tenter aussi d’affaiblir les archers nordiques…

Lorsque ça devient un peu trop chaud, replier les arbalétriers et, si possible, l’une des unités d’infanterie de mêlée et, bien sûr, la cavalerie… Quitte, au pire, à sacrifier une unité d’infanterie de mêlée ce faisant… 🙁

Éventuellement se reformer de temps à autres pour tirer quelques volées supplémentaires de carreaux, puis se dépêcher de rejoindre l’armée elfe principale.

Donc porter l’affrontement sur deux fronts… mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes niveau micro-gestion. 😉 En effet, pendant que l’armée elfe principale se déplace vers les renforts nordiques de Kodrid, notre attention se situe vers le fort avec les arbalétriers et la cavalerie… Puis, plus tard, lorsqu’il faut décrocher ces derniers, c’est au tour des renforts nordiques d’être engagés et, donc, notre attention va tout naturellement de ce côté.

Détail capital : surtout éviter au maximum d’engager la milice de lancier contre les Nordiques… on ne peut PAS faire confiance à ces troupes de miliciens !!! 😉

Qu’en pensez-vous ?

@batbaileys : Au fait, j’aimerais bien avoir ton avis ! 🙂 Comme tu as beaucoup d’expérience, qu’aurais-tu décidé, si tu avais été à la place de ce capitaine elfe ?

• Participant
    Posts600

Alors, qu’en pensez-vous ? 🙂

En tous cas, perso, je trouve intéressant que l’IA (qui n’est évidemment pas parfaite) ait réagi à l’arrivée des renforts nordiques et également la façon dont elle l’a fait.

(Je fais donc référence ici à la dernière bataille, après environ 25 minutes de la vidéo 10 de la campagne.)

• Participant
    Posts600

L’aventure continue ! 🙂

Le développement du Royaume se poursuit, tout comme la guerre qui fait rage contre les Elfes de (la Grande Maison de) Redoran…

D’ailleurs, ces Elfes contre-attaquent puissamment ! Les fiers Nordiques pourront-ils tenir le choc ?

Deux bons commandants manoeuvrent contre les Elfes en cette période trouble : Harrald dirige les opérations dans le Nord, Kodrir dans le Sud…

• Participant
    Posts600

Le Royaume de Skyrim vient, hélas, de perdre un chef valeureux. 🙁

Mais les Nordiques ne l’oublieront pas et auront à cœur de remporter cette guerre contre les Elfes de Redoran, afin qu’il ne soit pas mort en vain ! 😉

• Participant
    Posts600

Les Nordiques préparent leur riposte ! 😉

• Participant
    Posts600

L’aventure continue ! 🙂

Dans l’Est, la guerre contre les Elfes de la Grande Maison Redoran fait rage… En tout cas, les Nordiques ont pour le moment repris l’initiative :

• Harrald, accompagné de deux autres jarls et d’une solide armée, retourne sous les murs de la grande cité elfe de Blacklight et installe à nouveau (et pour de bon, cette fois, si tout va bien !) le siège de cette dernière !
    • Kodrir et son armée, en embuscade sur les terres ennemies, ne ratent pas une seule occasion d’attaquer les armées elfes qui passent à proximité !

A l’autre bout du Royaume, c’est contre l’immense cité rebelle de Scourge Barrow que le Prince Torolf lance l’assaut, avec une armée désormais plutôt modeste… En face, la garnison est composée de nécromanciens et de morts-vivants déjà expérimentés pour avoir repoussé différents assauts de hordes orques. Il se pourrait que Scourge Barrow réserve une surprise…

• Participant
    Posts600

Suite de notre campagne avec le Royaume de Skyrim et, bien sûr, suite également de la guerre contre la Grande Maison Redoran ; les Elfes sont, cette fois, bel et bien en difficultés…

Au-delà du Fort de la Garde de l’Aube, Kodrir attaque une armée elfe ; c’est notamment l’occasion de tester notre cavalerie légère et d’essayer quelques magnifiques charges ! 😉

Puis Kodrir progresse pour commencer le siège de la grande ville elfe de Silgrad. Ainsi Blacklight et Silgrad, deux grandes communautés elfes, sont assiégées… Or si elles arriveront bientôt à cours de vivre, ce sera – détail croustillant ! – en même temps ! 🙂

Une petite troupe de Nordiques débarque non loin d’un village elfe, dont les quelques défenseurs ne s’attendaient pas du tout à ça 😉 … Et le Haut-Roi Ragnar non plus, d’ailleurs, jusqu’à peu avant ce rebondissement ! Il faut dire qu’on ignorait alors jusqu’à l’existence même de ce village…

Hélas, loin à l’ouest, en pleine mer, l’un de nos amiraux nous cause quelques soucis… Mais bon, il faut bien avouer que ceux-ci sont d’importance relativement mineure. 😉

• Participant
    Posts600

🙂 Suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim :

L’aventure se poursuit d’abord tout tranquillement. En effet, le développement des différentes communautés progresse bien et, diplomatiquement, une toute nouvelle alliance est scellée entre le Royaume de Skyrim et l’un des puissants Clans des Rougegardes (à l’Ouest du Royaume, donc).

Le Haut-Roi Ragnar cherche à établir une coalition qui comporte notamment l’Empire de Cyrodiil (actuellement LA première puissance de tout Tamriel) et – bien sûr – le Royaume de Skyrim. Arrivera-t-on à créer une coalition durable ? 😉

A noter que le Royaume de Skyrim occupe la SECONDE place sur la scène actuelle, et depuis un moment déjà ! 🙂 Plus puissant même, donc, que le terrible Domaine Aldmeri des Haut-Elfes (siège de l’exécré Thalmor et de ses « Justiciers » !).

Soudain, coup de théâtre : alors que nul ne l’attendait, voilà que le redouté Mannimarco, le Roi des Vers, se manifeste !!!

Bien qu’ennemi naturel de la Guilde des Mages, dont le siège se trouve dans la cité nordique de Fordhiver, il s’incline devant le Haut-Roi Ragnar… Mannimarco lui offre de le servir et il lui promet son épée (ou son sceptre, plutôt 😉 , en fait), mais aussi sa connaissance de la nécromancie ainsi qu’une armée qu’aucun des mortels n’a… 🙂

Cela nous rappelle un peu l’apparition du célèbre Lord Harkon, seigneur vampire, accompagné de sa garde personnelle de nécromanciens, ainsi que de son armée de vampires et de squelettes. Avec le Lord Harkon était apparue la possibilité de payer la construction de Châteaux de vampires dans certaines de nos communautés (ce qui amènerait de nouvelles options de recrutement, mais aussi des pénalités à l’ordre public… forcément, car avoir des vampires pour voisins, ‘y a mieux comme idée ! 😉 ).

Est-ce que l’arrivée de Mannimarco – si le Haut-Roi Ragnar décide de la valider – amènera aussi de nouvelles options de construction ?

Là, on a aussi pu découvrir une nouvelle unité des Elfes, une unité qui compte parmi l’élite de leur élite, rien de moins ! 🙂

La présence du redoutable Mannimarco aura-t-elle un impact décisif sur le cours des événements futurs ?! A votre avis ? :huh:

• Participant
    Posts600

EPISODE 15 – MANNIMARCO, FLÉAU DES ELFES !!!

(Ce titre vous donne la réponse à la dernière question. 😉 )

🙂 Suite de notre grande campagne avec les Nordiques du Royaume de Skyrim :

Tout d’abord, la garnison de la célèbre forteresse de Sancre Tor engage une petite armée de brigands, qui s’étaient aventurés dans les parages, afin d’en massacrer le plus possible… et de leur passer l’envie de séjourner sur les terres nordiques !

Ensuite, ça va chauffer en Morrowind : Mannimarco, sa garde personnelle de nécromanciens et son armée de morts-vivants (draugrs & squelettes) ont été encerclés par QUATRE ARMÉES ELFES… ces dernières n’ont pas encore attaqué ; attendent-elles encore plus de renforts ? Mannimarco, lui, est bloqué : impossible de se déplacer sans engager le combat au préalable !

Comment Mannimarco manœuvrera-t-il pour tenter de sauver son armée ? 🙂 En tous cas, une grande bataille (plus de 6’000 combattants !) doit être livrée en ce jour…

• Participant
    Posts600

Suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim : 🙂

La guerre contre les Elfes de Redoran a atteint un tournant : on peut mettre deux cités elfes à sac ! Avec les revenus « classiques » en plus, cela fait… Wouah ! Jamais les coffres des Nordiques n’ont été aussi bien remplis ! Ils débordent littéralement !

On découvre un bâtiment particulier : un « Silt Strider Port », avec des insectes énormes, de véritables géants… En croisera-t-on un jour sur un champ de bataille ? L’heure est aux festivités dans le Royaume nordique, bien que certains ressentent une vague inquiétude quant à ces créatures, pour l’avenir…

Dans l’immédiat, cette trésorerie débordante permet d’investir massivement dans le développement des nombreuses provinces du Royaume de Skyrim. Autre bonne nouvelle : une nouvelle alliance avec un Royaume de l’Ouest est scellée !

N’hésitez pas à commenter n’importe quel point en lien avec cette campagne !

Ce serait sympa de lancer une petite discussion là-autour, voire même un petit débat. 😉

• Participant
    Posts600

Très mobiles car bénéficiant de l’appui de navires, Mannimarco et son armée massacrent tous les Elfes qui entrent ou même qui s’approchent du petit village côtier d’Ald’Velothi… Ce village attire les Elfes mieux qu’un aimant ; un excellent piège !

Tout à l’ouest, l’expansion peut enfin reprendre : la petite cité rebelle de Northpoint (défendue par des Bretons) est assiégée par Karl et son armée de Nordiques.

Voilà finalement qu’un personnage se manifeste : Endryn Mandas, diplomate de la Grande Maison Redoran… Il vient proposer (ou quémander ?) un cessez-le-feu !!! 🙂

Ces Elfes, spécialisés dans l’art de la guerre, demandent un cessez-le-feu ?! 😉

‘Preuve qu’ils se prennent une dégelée monumentale pour le moment !!! 😆

Qu’en pensez-vous ? Faudrait-il accepter ce cessez-le-feu ou non ?

Si vous étiez à la place du Haut-Roi Ragnar, fier chef des Nordiques de Skyrim, quelle décision prendriez-vous ? 🙂

• Participant
    Posts600

Les Elfes n’ayant même pas voulu discuter d’un tribut qu’ils verseraient au Royaume de Skyrim, le cessez-le-feu qu’ils souhaitaient n’a pas été conclu ; la guerre continue donc…

Trois batailles parsèment cet épisode ; le piège du village elfe reste efficace, jusqu’à ce que les Elfes, excédés et décidés à reprendre ce dernier pour de bon, y envoient une armée complète : 20 unités en garnison dans ce petit village !

Quel déploiement de forces pour défendre une place si peu importante économiquement… la psychologie a servi ! 😉

Pour faire plaisir au Conseil des Nobles du Royaume, le redouté Mannimarco commence le siège de la ville rebelle de Dagon Fel…

Le développement du Royaume se poursuit toujours ; par exemple, à Fordhiver, célèbre pour son Académie de Magie (dans l’excellent jeu de Skyrim), les quartiers généraux de la guilde des mages viennent d’être installés.

D’autre part, la diplomatie nous révèle quelques surprises… 🙂

• Participant
    Posts1317

Toujours un plaisir à regarder^^.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts600

Toujours un plaisir à regarder^^.

🙂 Merci beaucoup ! 🙂

• Participant
    Posts600

Suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim : 🙂

Lorsque la garnison de la petite cité rebelle de Northpoint tente une sortie, les fameux Mages de Fordhiver participent activement à la bataille livrée par Karl the Smith. Pour la première fois, on peut donc les voir en action !

Bien plus tard, les Elfes rebelles de Dagon Fel livrent les clés de leur ville au redouté Mannimarco…

Nos communautés continuent d’être développées, de voir leur population s’accroître… 🙂

A Solitude, fière capitale nordique, un atelier de siège a été bâti : désormais, les Nordiques ont aussi accès à des trébuchets ! A Blancherive, le célèbre siège des Compagnons, Jorrvaskr, s’apprête à être couronné par la légendaire FORGECIEL, dont la construction vient de débuter !!!

Pour la première fois, et pendant un moment, le Royaume de Skyrim est reconnu comme étant LA PLUS GRANDE PUISSANCE MILITAIRE de Tamriel ainsi que, encore une fois, la faction la plus avancée… On est bel et bien en tête dans la course pour la suprématie absolue !

Nos alliés elfes de la Grande Maison Hlaalu sont en sérieuses difficultés, au point de perdre leur capitale au profit de leurs ennemis elfes de la Grande Maison Dres ! En outre, une de leurs grandes villes se retrouve entre les mains des Elfes de la Grande Maison Redoran, qui n’hésitent pas à massacrer la population elfe alliée… non loin des frontières du Royaume de Skyrim !

Hrongar, venu de Blacklight, remplace Kodrir comme gouverneur de Silgrad ; Kodrir et le gros de la garnison s’avancent alors dans les terres que les Elfes de Redoran, nos ennemis, viennent de conquérir…

Plusieurs sabotages mystérieux ont eu lieu au sein d’une ville des Redoran… ‘Faut-il y voir l’action des Nordiques ? 😉

Les Nordiques, en tout cas, commencent d’envoyer des espions sur les terres de l’Empire, au sud… Mais, hey, chut !, c’est un secret ! 😉

• Participant
    Posts600

Suite de la campagne :

Kodrir arrive sous les murs de la grande ville elfe d’Omaynia et commence la construction d’engins de siège. Lorsqu’il estime en avoir assez, et afin d’éviter l’arrivée éventuelle de renforts elfes, il lance l’assaut… ce qui donnera lieu à l’une des batailles les plus sanglantes que le Royaume a connu jusqu’alors !

Une nouvelle paire d’alliances vient aussi renforcer la situation du Royaume d’un point de vue diplomatique et contribue au maintien et à l’expansion de la coalition voulue par le Haut-Roi Ragnar !

• Participant
    Posts600

🙂 Suite de notre grande campagne avec les fiers Nordiques du Royaume de Skyrim :

Le développement de nos différentes communautés se poursuit ; on se prépare à de nouvelles opérations militaires… 😉

Un dilemme se pose : l’héritier d’une des factions alliées nous demande d’éliminer son père afin qu’il puisse le remplacer comme roi. Il y a notamment une récompense de 6’000 septims à la clé. Une telle mission est très difficile à remplir, même avec des agents d’élite. Va-t-on choisir d’essayer ou décider de renoncer ?

Cela concerne le Royaume d’Orsinium : le Prince Agronak aimerait devenir Roi à la place du Roi Gortwog… allons-nous contribuer à cette tentative de régicide ?

• Participant
    Posts600

Suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim : 🙂

La guerre reprend de plus belle dans le sud contre les Elfes de la Grande Maison Redoran… a-t-on été cette fois un peu trop téméraire ou alors juste pas assez ? Toujours est-il que Kodrir se retrouve dans une situation délicate… et que les Elfes ont des INSECTES GÉANTS (des « Silt Striders ») parmi leurs troupes au combat !

Faudra-t-il opérer un repli tactique, pour une fois ? 😉

Lorsqu’on a pris la cité de Blacklight, il y avait un bâtiment alors inédit : un “Silt Striders Port” ! Alors, on a su qu’une telle unité pouvait peut-être exister… ce qui était lourd de menaces quant à l’avenir. Eh bien, ça semble se concrétiser… 🙂

On peut à la rigueur se permettre de perdre une bataille, tant qu’on ne perd pas la guerre elle-même !

• Participant
    Posts1317

La série est toujours aussi géniale^^.

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts600

La série est toujours aussi géniale^^.

🙂 Merci beaucoup, ça m’encourage à continuer ! 🙂

La suite sortira tout bientôt ! 😉

• Participant
    Posts1317

J’attend avec impatience:)

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts600

🙂 Voici la suite :

Là, l’élément-clé est le suivant : notre grand général Karl the Smith livre bataille aux rebelles qui ont refusé de livrer la cité de Sharnhelm aux mains des fiers Nordiques ! Cela donne lieu à une grande bataille !

D’autre part, l’un de nos diplomates réussit à obtenir de l’Empire un échange d’information géographique ; nos espions n’ont donc plus besoin de se livrer à de l’exploration sur ses terres ; ils remontent pour surveiller nos frontières communes, à tout hasard… L’Empire s’apprête-il à nous trahir ?

On s’attaque ensuite aux trois hérétiques dans la province d’Omaynia… ces agents de l’Aube Mythique sont-ils vraiment liés à la redoutable Invasion (depuis l’Oblivion) qui nous attend ?

Quels sont les prochains défis que les fiers Nordiques du puissant Royaume de Skyrim rencontreront ? 🙂

• Participant
    Posts600

🙂 Suite de notre grande campagne avec les fiers Nordiques du Royaume de Skyrim :

Aïe ! Une sorcière est apparue non loin de Blancherive et de Rivebois… Il s’agit de s’en occuper le plus vite possible ! A coups de prêtres pour la juger et (surtout) la condamner ou, si ça échoue, par le biais d’assassins… 😉

La guerre contre les Elfes de Redoran se poursuit : au sud, une de leurs armées (celle qui contient les insectes géants) semble remonter contre Omaynia ; de notre côté, on lance un raid éclair contre la ville de Gnisis… défendue par un véritable génie ! 😆

Sinon, sur la scène internationale, les Bretons (du Royaume de Daggerfall – il y a un autre Royaume de Bretons, celui de Wayrest) maintiennent la pression contre nos alliés Orcs. Une bataille a notamment été livrée sous les murs d’Orsinium même.

Dans les divers, on peut noter l’apparition de plein de nouveaux marchands nordiques ! 🙂

Il faudra bientôt s’occuper sérieusement de ces fameux insectes géants ! Une bataille épique en perspective ! 🙂

Faut-il aider nos alliés orcs ? Indirectement, peut-être ? Qu’en pensez-vous ?

• Participant
    Posts1317

Youpi

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts600

Voici la suite de la grande campagne avec le Royaume de Skyrim : 🙂

Dès le début de cet épisode, on s’occupe une bonne fois pour toutes de la sorcière qui a manifesté sa présence non loin de Blancherive et de Rivebois…

Nos ennemis, les Elfes de la Grande Maison Redoran, ont des soucis à se faire : une de leurs armées est attaquée en campagne, alors qu’une de leurs villes subit un raid-surprise ! 🙂

Mais ce n’est pas tout : pour appuyer un peu nos alliés, les Elfes de la Grande Maison Hlaalu, on se prépare à combattre une solide armée des Redoran… 😉

L’aventure continue ! 🙂

Longue vie au fier Royaume de Skyrim !!

• Participant
    Posts600

Suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim :

Issu de la Garde de l’Aube (célèbre organisation de chasseurs de vampires), le général Avulsten the Unrestful se tient maintenant à la tête d’une puissante armée de Nordiques. Avec elle, il livre deux grandes batailles contre les Elfes de Redoran ! 🙂

Les Elfes, de leur côté, vont récupérer deux communautés dont on s’était emparé dans une optique de guérilla (sans visée à long terme sur elles pour le moment, donc). Ainsi, une petite armée elfe entre dans la ville de Hla Oad, laissée sans défenseurs après qu’on l’a mise à sac et après qu’on a démoli toutes les principales constructions. Quant à la ville de Gnisis, la population finit par se révolter ouvertement… ce qui est étonnant, c’est qu’au lieu de rejoindre la faction des rebelles, ces Elfes ont directement repris la bannière de Redoran. 🙁 Ceux-ci y gagnent alors une nouvelle garnison, apparue comme par magie et qui contient notamment… une unité de ces insectes géants !!! 😆

Depuis ces deux communautés « perdues », le Royaume de Skyrim vient tout de même de gagner deux tout nouveaux marchands. 😉

Coup de tonnerre à l’ouest : nos alliés orcs n’ont pas pu défendre leur capitale face au Bretons de Daggerfall ! Et ces derniers ont exterminé (le gros de) la population. Les Orcs du Royaume d’Orsinium ne contrôlent même plus Orsinium !!! 😆

• Modérateur
    Posts8429

Vive les Bretons! 🙂

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts600

Vive les Bretons! ?

🙂 Actuellement, les Bretons progressent super bien contre nos alliés orcs… Mais, du coup, peut-être qu’on va bientôt aussi devoir les freiner un peu ! Histoire de garder notre petit allié orc à notre frontière, notre petit “royaume-tampon”. 😉

Pourtant, afin de gagner la campagne, on n’a pas besoin d’éliminer les Bretons… par contre les deux Clans des Rougegardes oui, tout comme deux des Grandes Maisons des Elfes à Morrowind (dont celle de Redoran). 🙂

• Participant
    Posts1317

Mouai, moi je les éliminerai, ils font un peu trop de bruit à mon goût(je les affaiblirai du moins ).

Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts600

Oui, il faudra au moins affaiblir sérieusement ces Bretons… 😉

Surtout qu’ils sont entreprenants : ils ont déjà remporté une guerre contre les autres Bretons, ceux de Wayrest (en blanc sur la carte de campagne – ils ont quand même survécu !), puis ils sont en train d’exploser nos alliés orcs 🙁 … Et ensuite ils essayeront certainement de continuer sur leur lancée, donc de s’en prendre au Royaume de Skyrim. Autant anticiper !

Tant mieux d’ailleurs, car ça devrait occuper le célèbre Lord Harkon, seigneur vampire (et fondateur du Clan Volkihar) ! Et ça nous permettra de voir s’il présente un aspect unique sur le champ de bataille et, enfin, de voir pour la première fois ces fameuses unités de vampires au combat !!! (Il y a là, dans l’armée du Lord Harkon, des épéistes et des mages de Volkihar… en plus de squelettes “classiques”, épéistes et archers.)

C’est décidé, les fiers Nordiques vont agir contre ces redoutables Bretons et probablement par l’intermédiaire du terrible Lord Harkon… Cela devrait faire quelques batailles épiques ! 🙂

À voir prochainement ! 😉

Mais il ne faut pas oublier non plus la guerre en cours à Morrowind :

On ne veut pas que cette guerre s’éternise trop, donc on essaie d’intensifier les opérations contre les Elfes de Redoran, mais on a besoin d’un peu de temps avant de pouvoir remplir l’objectif défini comme prioritaire par le Haut-Roi Ragnar : s’emparer de la capitale des Elfes de Redoran !!!

Frapper droit au cœur de leurs possessions, les priver ce faisant de leur principale source de revenu et massacrer au passage toute armée elfe repérée… mais sans s’arrêter pour prendre chaque communauté l’une après l’autre. Cette fois, à Morrowind, on entend essayer de foncer, droit contre la capitale.

On pense rassembler trois armées pour remplir cet objectif : celle de Mannimarco (reclu depuis un moment à Dagon Fel), celle d’Avulsten the Unrestful (déjà en train de massacrer des armées elfes à Morrowind !) et une troisième en appui, à former.

Pendant qu’on va essayer de faire revenir la première armée et de former la troisième, Avulsten a un peu de temps à disposition pour continuer de harceler les Elfes de Redoran. 🙂

En même temps, Avulsten donne ainsi un sacré coup de main à nos alliés elfes, ceux de la Grande Maison Hlaalu (en jaune sur la map) ; on s’était allié à ceux-ci juste pour créer une coalition avec l’Empire de Cyrodiil. L’Empire est LA faction la plus forte actuellement, on veut maintenir notre alliance avec eux le plus longtemps possible… au moins le temps de monter en puissance, de développer notre Royaume ! 😉

La Grande Maison de Redoran, c’est celle qui est spécialisée dans l’art de la guerre. Et malgré toutes les défaites qu’ils ont subis des mains des Nordiques, ces Elfes sont encore très puissants ! 🙁

Par exemple, au sud, ils ont toujours au moins une solide armée… avec ces redoutables insectes géants !

🙂 Bien de l’action en perspective !!! 🙂

• Modérateur
    Posts8429

Une petite question car je ne connais pas bien ce jeu:

Les armées elfes ne sont elles pas constituées de soldats d’élite? N’y a t’il pas un risque à se risquer contre eux en une bataille décisive pour prendre leur ville principale? Il faudrait peut être plutôt les attaquer par la périphérie pour les user, non?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts600

Oui, en principe, les armées elfes sont composées de soldats extrêmement compétents… Mais pas seulement, ils ont aussi des miliciens. Et la milice de lanciers de Morrowind, je crois bien que c’est la pire unité de tout le jeu !!! 😆 Pour t’en convaincre, jette un coup d’œil à l’épisode 10… il y a une grande bataille vers environ 23min40 (anecdote mémorable vers 28min40 ! ; j’en rigole encore ! 😆 ). 🙂

Mais tu as raison, les Elfes sont dans l’ensemble véritablement des adversaires de valeur. En plus, si chaque Grande Maison de Morrowind a une spécialité particulière, celle de Redoran est spécialisée dans la guerre, justement ! Les Elfes de Redoran, en plus, peuvent compter parfois sur l’appui d’insectes géants (les éléphants de M2TW repensés, adaptés à l’univers des Elder Scrolls)… 🙂

S’il y a un risque ?  Bien sûr. C’est pour ça qu’il faut rassembler plusieurs armées – et que ça va demander un petit peu de temps. 😉

On pourrait les grignoter morceau par morceau, mais ça durerait encore des plombes !

Voici la situation : On leur a pris la cité de Blacklight. On leur a pris celle de Silgrad. On leur a piqué la ville d’Omaynia. Ces 3 places importantes, on les garde durablement !

On a mené toute une tactique de harcèlement de guérilla, avec le fameux “piège du village elfe” (voir notamment épisode 17), on a pillé les villes de Gnisis et de Hla Oad… que les Elfes ont pu reprendre, vu qu’on les a laissées exprès sans défenseur…

On a massacré beaucoup d’armées des Elfes… MAIS ils sont toujours là et représentent toujours une force de combat importante !

Oui, c’est extrêmement risqué ! Mais ça pourrait être tout à fait payant… les frapper en plein cœur !!! 🙂

Le Haut-Roi Ragnar, au cours d’un banquet mémorable, a annoncé ce plan et, pour le justifier un peu, a notamment dit que : “Pour tuer un serpent, il faut lui couper la tête !” 😉 Et la tête, ici, ce n’est pas tant leur chef de guerre – un de tué, un autre le remplace… Par contre, leur capitale, c’est leur source de revenu principale – et l’argent est le nerf de la guerre.

Bien sûr, c’est super-risqué… c’est une attaque très audacieuse !!! 🙂 (D’où l’intérêt, aussi, de suivre cette campagne ! 😉 )

C’est amusant, d’ailleurs, parce que ça me fait penser à l’offensive que BaTBaiLeyS monte actuellement sur Darkest Hour… C’est un peu le même principe, sauf que là, en plus, on vise la capitale ! 😉

• Participant
    Posts600

Donc oui, c’est l’idée qui a été choisie : aller directement, au travers des terres des Elfes, en plein Morrowind, pour s’emparer de leur capitale ! Après, depuis là, rayonner vers leurs différentes communautés et finaliser la conquête. 🙂

C’est clair que c’est risqué. C’est audacieux, peut-être même téméraire, mais si ça marche, ça devrait permettre de remporter cette guerre bien plus rapidement.

Idéalement, il faudrait mobiliser trois armées pour cela… En tout cas, c’est le plan. Après, on verra comment ça évolue par rapport aux difficultés rencontrées.

Quant aux actions à mener contre les Bretons, il y aurait plusieurs options possibles… je crois que j’ai quelques idées intéressantes ! 😉

Avec cette campagne, j’essaie de combiner l’aventure avec la réflexion, de trouver des défis, de garder du suspens…

• Participant
    Posts600

🙂 Suite de notre grande campagne avec le Royaume de Skyrim :

Avulsten the Unrestful, bloqué dans sa progression en plein territoire elfe ? Qu’à cela ne tienne, pour s’en sortir, il fonce contre les Elfes avec son armée. Chaargeez !!!

Dans la foulée, il reprend la ville de Hla Oad, la met une nouvelle fois à sac… avant de réembarquer avec tout ce qu’il reste de sa grande armée, après trois batailles remportées contre les Elfes de Redoran ! Avulsten rejoint alors les côtes nordiques pour réorganiser son armée et reprendre ses opérations de plus belle ! 😉

On se prépare en effet toujours à mettre en action le plan du Haut-Roi : la prise de la capitale des Elfes, en envoyant nos armées traverser toutes les terres des Redoran à Morrowind. 🙂 Mais il y a tant à faire, ça prendra encore un peu de temps.

À l’ouest, par contre, nos alliés orcs continuent de décliner : ils viennent de perdre Evermor… ils n’ont plus que deux communautés… La fin des Orcs en perspective ? 🙁 Ces Bretons sont décidément bien gourmands…

• Participant
    Posts600

INFO :

Pour vous offrir plus de variation, deux campagnes sont en cours simultanément. Celle-ci et une autre sur l’excellent mod Stainless Steel, avec les États Croisés. 🙂

J’avais dit que j’essaierai de mettre en principe deux épisodes par semaine… cela reste le cas, mais désormais avec les deux campagnes comprises. Donc il y aura peut-être plutôt UN épisode avec Skyrim par semaine dorénavant. 😉

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 100)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.