Post has published by Anakil Brusbora

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anakil Brusbora, il y a 3 ans et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts505

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BMjA1MzE5NTMyNl5BMl5BanBnXkFtZTgwODA4MzI0MjE@._V1_.jpg

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un autre film qui va probablement plaire à énormément de gens ici. Il s’agit de “Roaring Currents” (ou “The Admiral: Roaring Currents” pour son titre anglais) qui est un film de 2014 coréen retraçant l’histoire de la bataille navale épique de Myeongnyang opposant la flotte coréenne de 12 navires aux 300 navires de la flotte japonaise en 1597 lors de la guerre entre le Japon et la Corée de l’époque.

Il s’agit d’un excellent film retraçant vraiment l’intensité du conflit et en tout cas, cela passe très bien à l’écran. Je n’ai pas cherché à savoir de l’historicité exacte du récit mais en tout cas, les équipements de l’époque semblent respectés et vraisemblables.

De nouveau, un conseil c’est de regarder le film en version coréenne sous-titrée ! En effet, les voix sont alors en coréen pour un camp et en japonais pour l’autre. Cela rend l’immersion tellement plus grande (même si on ne comprend pas ces langues).

D’ailleurs pour anecdote, ce film a été le plus grand film de tous les temps dans le box-office coréen.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 1 semaine par  Anakil Brusbora.
  • Participant
    Posts639

Ca m’a l’air ^’être un film de guerre asiat’ digne de ce nom, avec des valeurs de courage, de la violence, et des milliers de figurants^^. Niveau historicité ils ont un peu exagéré (les Coréens n’étaient pas à 12 navires face à 300 en vrai) mais c’est ça qui va rendre ce film épique. Je pense que ce film peut être bien car ce n’est pas tout les jours qu’on voit des batailles navales extrême orientales au cinéma :).

• Modérateur
    Posts2258

Superbe jeu de mots sur l’affiche!

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts505

En réalité il n’y a pas 300 navires ennemis vu que “seul” une centaine sont réellement des navires de guerre et on voit que quelques dizaines de navires donc qui se battent mais c’est un des seuls films qui m’a bien fait m’immergé dans une bataille navale de l’époque !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.