Post has published by PapaZoulou

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Poker_Gambler, il y a 10 mois et 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Modérateur
    Posts2265

En relisant une intervention de PetitPoucet, que l’on peut retrouver ici, je suis demandé si il ne valait pas carrément faire un sujet à part entière sur le sujet des NRBC.

Que pensez-vous de la situation décrite par PP? Est-elle probable?

Heureusement les imbeciles de Daesh ne sont pas tres malins et pensent qu’un AKM fera plus de degat qu’un bidon de 100l de chlore qui coutera 10 fois moins cher.

La découverte de labos visant à créer des explosifs de la part des terroristes est-elle un indice sur la propagation de ces pratiques par ceux-ci, et tend à confirmer l’augmentation des risques liée au retour en France des djihadistes en Syrie?

Peu de journalistes en parlent, est-ce une erreur?

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 2 jours par  guiguit.
  • Participant
    Posts276

PapaZoulou dit:

La découverte de labos visant à créer des explosifs de la part des terroristes est-elle un indice sur la propagation de ces pratiques par ceux-ci, et tend à confirmer l’augmentation des risques liée au retour en France des djihadistes en Syrie?

Je croyais qu’il s’agissait d’un labos de fabrique d’explosifs conventionnels, à tu des éléments qui laisserai supposer que les terroristes seraient capable (ou essaieraient) de réaliser des explosif non conventionnel ?

Je suppose que plus les mouvement terroristes subissent de défaite (ou en tout cas qu’ils ne s’impose de façon durable), plus ils serait tenté d’entreprendre des attaques avec des armement non conventionnels.
    Notre avantage, comme le soulignait @Petit Poucet, est que le terroriste moyen n’est pas très fin d’esprit. En revanche, ceux qui ont derrière eux des décennies de luttes et qui sont toujours là sont une réel menace: il leur à fallu plus que de la chance pour survivre. Ceux là sont vraisemblablement intelligent, et capable d’élaborer des doctrines (Al Souri par exemple). Il est possible que ceux ci intéressent prochainement aux armements non-conventionnel type NRBC.

PS: Quelqu’un peut il combler une de mes petite lacune ? Dans NRBC, Le N signifie le Nucléaire, le B le Bactériologique, le C le Chimique, mais que signifie le R ? Merci

Stratège en devenir !

• Modérateur
    Posts2265

Je croyais qu’il s’agissait d’un labos de fabrique d’explosifs conventionnels, à tu des éléments qui laisserai supposer que les terroristes seraient capable (ou essaieraient) de réaliser des explosif non conventionnel ? Ceux là sont vraisemblablement intelligent, et capable d’élaborer des doctrines (Al Souri par exemple). Il est possible que ceux ci intéressent prochainement aux armements non-conventionnel type NRBC.

C’est bien un labo d’explosif conventionnel, je voulais dire que si ils se mettaient à développer des moyens plus complexes que les voitures, ils pourraient à terme s’intéresser aux NRBC.

PS: Quelqu’un peut il combler une de mes petite lacune ? Dans NRBC, Le N signifie le Nucléaire, le B le Bactériologique, le C le Chimique, mais que signifie le R ? Merci

Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts194

Ce sujet me fait penser aux attentats à Tokyo dans le métro en 1995.

L’attaque qui a pu être très facilement menée à tué 12 personnes et blessé 5500 voyageurs!

Malgré un bilan lourd, on peut s’estimer heureux que le beaucoup plus de personnes n’aient pas été tuées. Par contre des dizaines de personnes garderont des séquelles à vie et d’autres comme des paralysies ou des aveuglements.

En fait, une attaque dans le métro parisien est parfaitement envisageable. La secte qui avait fait l’attentat avait confectionné “artisanalement” son gaz et heureusement que les japonais sont très réactifs.

Le gaz Sarin est invisible, inodore, se répand ultra rapidement et surtout est mortel. Je pense que pour un attentat c’est l’objectif ultime: le danger et la mort deviennent omniprésents dans la vie de tous les jours. Pour terroriser on ne fait pas mieux.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.