Post has published by Vador

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Vador, il y a 10 mois et 2 semaines.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Posts22

Bonjour pour mon premier sujet j’aimerais parler d’un de mes jeux préférés . Normalement j’ai cherché et personne n’en a encore parlé ^^’ . Enfin voilà je tiens à vous présenter Sudden Strike 2.
    http://assets2.ignimgs.com/2002/10/05/suddenstrike2_100402_035-450203.jpg

Sudden Strike 2 sorti en 2002 est la suite de Sudden Strike lui sorti en 2001 .
    C’est un jeu tactique durant la seconde guerre mondiale où l’on peut jouer les différents pays majeurs de ce conflit .

Le jeu dispose d’une campagne solo pour chaque pays ainsi qu’un mode multijoueur.

Le jeu a un aspect tactique très poussé car le nombre d’unité est limité de par l’absence de production et l’obligation de sécuriser des objectifs pour permettre l’arrivée de renforts . De plus chaque unité possède plusieurs caractéristiques importantes :
    La santé
    Les munitions principales ( EX: canons pour les chars )
    Les munitions secondaires (Ex :mitrailleuses pour les chars)
    L’expérience : permet une précision accrue ainsi qu’un meilleur champs de vision
    Le jeu se veut réaliste sur plusieurs points ainsi les chars sont totalement insensibles aux armes légères , lorsqu’un camion subit des tirs d’armes légères il n’explose pas mais son équipage meurt le rendant capturable . En effet le jeu se base sur la diversité de ses unités et donc la spécification de celles ci . Par exemple les équipages et officiers sont les seules unités à pouvoir conduire tanks et autres véhicules terrestres , les sapeur sont les seuls à pouvoir poser plusieurs types de mines etc. De même que les véhicules sont variés : véhicules de transport , de ravitaillement , chars légers , lourd , moyens , DCA .

Malgré son âge ses graphismes sont plutôt bon et le gameplay quoique lent est bien agréable.

A noter qu’il existe un jeu découlant de Sudden Strike 2 nommé Hidden Stroke 2 rajoutant la gestion du carburant et le poids des véhicules (incapacité de traverser de faible structures) .

Un atterrissage est une remise de gaz ratée.

• Admin bbPress
    Posts6285

Ça me rappel drôlement Blitzkrieg. J’ai souvent entendu parlé de ce jeu, mais je n’y ai jamais joué. Je crois que c’est un classique de cette époque.

A noter qu’il existe un jeu découlant de Sudden Strike 2 nommé Hidden Stroke 2.

Tu veux dire Hidden Strike, pas vrai? 😉 😆

À moins de jouer le rôle d’un médecin auscultant un patient sur le point de faire un AVC :blink:

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts22

Tu veux dire Hidden Strike, pas vrai?

Aussi étonnant non le mode se nomme bien hidden stroke. A priori d’après google on peux également traduire stroke par frappe .Je pense que c’est l’idée cherché par les modeurs à la base 😆

• Admin bbPress
    Posts6285

Très intéressant, merci pour la précision ^^

• Participant
    Posts194

Il a l’air sympa ce jeu. Comment se le procurer? Il est gratuit?

• Participant
    Posts22

Helas non il est payant (dans la mesure où il y a des jeu payant sur internet) Néanmoins il y avait plusieurs liens de démo . J’éditerais quand j’aurais un lien viable

• Admin bbPress
    Posts6285

Il doit pas être très cher. Il est disponible où? Sur GOG peut-être?

• Modérateur
    Posts8256

Sur l’image, on voit un B-17: comment gère-t’on l’aviation sur ce jeu?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts22

Alors je viens de vérifier il est sur steam à 5 € donc c’est pas très cher

@Montgomery

Sur l’image, on voit un B-17: comment gère-t’on l’aviation sur ce jeu?

Et bien il y a à disposition des joueurs plusieurs types d’avion présent en quantité limitée:
    -Reconnaissance
    -Bombardier
    -Chasseur
    -Parachutiste

afin d’appeler ces différents avions il y a un bouton à côté de la minimap permettant ensuite de sélectionné le nombres d’avions à envoyé

Il est néanmoins possible de séléctionner l’avion en vol afin de lui donner de nouveaux odres ou en modifier . Certaines cartes disposes d’aérodrome avec ou sans avion permettant l’atterrissage et le décollage de ceux ci après ravitaillement en munitions ou en homme. Afin de prendre le contrôle d’avion neutre il faut utiliser des pilotes.Et à noter qu’une piste endommagée empêche les avions de décoller .
    A noter que les avions sont très sensible à la DCA qui est extrêmement présente dans ce jeu .

PS: Lors de manœuvres d’avions à terre les fantassins ayant le malheur de croiser leurs chemin se retrouve immédiatement tués (voir l’image ci dessous)

https://4.bp.blogspot.com/-FWKh28aJ7Ok/Vsewdn91zFI/AAAAAAAAHy8/xcefG8ovKFU/s1600/Sudden_Strike_2%2B%25281%2529.jpg

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.