Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 695 réponses, 113 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 mois et 1 semaine.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour,

Alors, aujourd’hui je lance cette discussion officielle relative à la série Stratégie Totale. Discutez ici de l’émission de manière globale et commentez les vidéos lors de leur sortie ^^

Voici pour l’occasion l’épisode 97, le grand retour de Stratégie Totale! Un « chacun pour soi » épique ou une antithèse entre ce qu’il faut faire et une erreur commune sera présentée!

Comme il a été dit, n’hésitez pas à commenter et poser des question sur l’émission!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2169

Je le regarde en ce moment…

L’intro est cool.

A la 2e minute, ça promet d’être une pagaille totale.

• Participant
    Posts3524

Je suis content de retrouver les épisodes “classic”, et en plus avec un combat chacun pour soi :woohoo:! (et en plus avec une petite surprise milanaise ;))

La nouvelle intro est vraiment chouette et en plus on tu lance un nouveau logo bien sympa 😉

Sinon, j’ai adoré la façon dont tu as oblitéré la cavalerie de l’écossais. Il a du halluciner :D. En tout cas c’est toujours une erreur d’organiser des joutes loyales, ton épisode ou tu avait les portugais l’avait bien montré (je me souvient aussi d’une bataille contre Ourouk, ou j’aurais du rester à camper sur ma montagne :D)

• Participant
    Posts5796

Sinon Bat aurait pu recourir à la fourberie en acceptant la proposition de son adversaire et juste avant d’engager le combat en lâchant une bonne volée de carreaux d’arbalète.
    En effet, à la guerre il ne faut jamais laisser le dernier mot à son adversaire !

Certes, ça n’aurait pas été très fair-play, mais d’une extrême efficacité…

• Participant
    Posts3524

Le fair-play et l’honneur sont des vertus de soldat, pas de général 👿 !

• Participant
    Posts1418

Un épisode complétement épique !
    J’ai hâte de voir le prochain qui sera certainement aussi sanglant que celui la ! 👿

• Participant
    Posts37

Voilà un beau carnage!

C’est chouette que tu es pris les milanais, ça change.
    J’ai beaucoup aimé l’antithèse!

• Participant
    Posts1103

Quel bonheur de retrouver les épisodes normaux!
    Third Age c’est bien sympa mais putain que j’aime pas ça! :S (me tapez pas, siouplait)

• Participant
    Posts538

La strétégie employé est géniale, l’intro est géniale, la bataille est géniale bref la vidéos est géniale.
    En plus, ça fait du bien de voir les Milanais jouer. Généralement Bat utilisait plutôt la Sicile.

• Participant
    Posts667

Quel bonheur de retrouver les épisodes normaux!
    Third Age c’est bien sympa mais putain que j’aime pas ça! :S (me tapez pas, siouplait)

Ne t’en fait pas tu aura juste je droit d’être crucifier sur la montagne du destin 👿 ^^

• Participant
    Posts1913

Une excellente tactique, et quel idée d’utiliser les Milanais pour leurs arbalétriers.

• Participant
    Posts263

Autant sur le papier je ne suis pas forcément un mauvais stratège autant la vitesse et la dextrité requise et dont tu fais preuve pour effectuer les mouvements d’enveloppement (mention spécial pour la coordination de tes troupes face à la cavalerie écossaise) me laisse pantois !

• Participant
    Posts3524

Une excellente tactique, et quel idée d’utiliser les Milanais pour leurs arbalétriers.

Je dit peut être une bêtise (ma mémoire n’étant pas infaillible), mais il me semble que Bat’ prends souvent les milanais pour les combat chacun pour soit, de manière à économiser le plus d’homme possible (grâce à leur tir a distance foudroyant).

Cela dit, pour cette bataille, il n’ont pas trop été utile, l’écossais se faisant pulvériser sa cavalerie inutilement et combattant sur un terrain défavorable (pire, il fuit et Bat’ le massacre en mouvement), et le Français ayant tout misé sur les unités de tirs, forçant Bat’ a attaquer victorieusement.

• Participant
    Posts1418

De manière général dans les chacuns pour soi il utilise aussi bien les Vénitiens. 😉
    Et une fois je crois qu’il a même utilisé les Maures…Mais il a perdu avec ! :sick:

• Participant
    Posts182

ça fait plaisir de voir un nouveau épisode “classique”. Belle bataille, merci. 🙂

Pour une fois j’ai une critique : les courts extraits qui font le décor de ton générique de début se laissent voir 2 fois. (Mais peut-etre que c’est que pour cet épisode 97 puisque tu expliques ton travail sur les épisodes spéciaux de third age.)

• Participant
    Posts433

Je suis très content du retour de l’émission bien que j’ai adoré la série third age ! L’épisode est juste magnifique mais j’attends le retour de wargame european escalation dans l’émission 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici donc l’épisode 98, où je souligne par le fait même les un an du Forum de la Guerre!

Laissez vos commentaires et analyse sur la tactique et le plan employé 😉

• Participant
    Posts1273

BaTBaiLeyS c’est quand le retour de wargame ? J’ai hate qu’il revienne dans la série !
    Ce sont mes vidéo préférer !

• Participant
    Posts433

J’approuve le message précédent 😉 sinon tres bonne vidéo, je viens de me remettre a Napoléon et pour le coup j’ignorais la capacité de déploiement des espagnols !

• Admin bbPress
    Posts6308

Dans l’épisode 99, tout est une question de momentum :

N’hésitez pas à commenter l’épisode, la tactique employée, etc 😉

• Participant
    Posts95

Peut-être qu’Arion aurait dû placer ses hallebardiers janissaires en première ligne, ils n’auraient pas gênés les archers comme ceux-ci étaient placés sur une colline, et aurait permis au combat de durer.
    Car on a put le voir, les unités de hallebardiers n’étaient pas du tout placés lors de la charge byzantine, c’est une erreur à ne pas faire, à réserver surement à des unités d’épéistes beaucoup plus mobiles.
    De plus bat n’avait aucun archers, c’était l’occasion d’être très défensif.
    Et enfin la cavalerie alain, à mon goût n’a pas été suffisament exploitée, peut-être trop de temps où elle n’était pas déplacée, et je ne crois pas qu’elle ait essayée une charge importante derrière les troupes byzantines lors de leur contact.

• Participant
    Posts3524

Oui, j’ai été étonné que la cavalerie légère ottomanne ne soit utiliser qu’à bloquer une unité d’épéiste, et à poursuivre deux unités fuyarde malgré tout valeureuses.
    Mais à mon avis, sa plus grosse erreur a été de vouloir faire cette game de façon défensive, voyant son avantage énorme en tir, et donc de s’accrocher à cette colline. En effet, avec une armée dont la force est la mobilité et le harcèlement, c’est un emploie plus qu’étrange.

Ensuite, je penses que tu t’es douté qu’ils utiliserait les lanceurs de pots et donc tu as prit de la chair à canon, c’est très logique et de toute façon que serait donc stratégie totale sans la fameuse chair à canon de BatBailey’s :p. Enfin, je suis toujours étonné par tes attaques généralisées, quand je jouait à M2TW, j’étais bien incapable de savoir comment on les faisait. En tout cas, leur moral s’est écroulé comme un château de carte d’un seul coup et c’était vraiment bien exécuté.
    Bien joué 😉

• Participant
    Posts2169

C’est vrai que la débandade était vraiment impressionnante ! GG Bat.

T’as raison Saga, la fameuse chair à Canon. Je crois que c’est d’ailleurs Bat qui m’a fait découvrir cette technique, je n’y avais jamais pensé.

• Participant
    Posts629

Il y a même ce grade pour les nouveaux du Forum^^.

• Admin bbPress
    Posts6308

Simplement pour préciser. Des 3 cavaleries utilisées par mon opposant, une a fait une charge contre mon infanterie à gauche, mais s’est fait écrasée, une s’est fait abattre par 2 unités de cataphractes, alors que l’autre, très profitable, a réussie à capturer 2 unités d’élites et faire deux charges dans mon dos, que j’ai décidé d’ignorer durant la bataille.

Comme il y a plusieurs actions qui se produisent en même temps, je n’ai pas montré la première charge de cavalerie dans mon dos, mais je crois qu’on peut l’apercevoir sur le radar.

Aussi, un autre détail, au moment où l’armée adverse est entrée en déroute, elle gagnait du terrain sur moi, et avait abattue 47% de mon armée, moi, seulement 43% de la sienne.

30 secondes plus tard, c’était rendu à 50% de mon armée, contre 80% de celle de l’ennemie, c’était fichue 😉

• Participant
    Posts629

GG!

• Participant
    Posts1957

J’aime beaucoup cette video 🙂

• Participant
    Posts95

En tout cas, à la prochaine sa fera 100, ça se fête :woohoo:

• Participant
    Posts629

On sort le champ’ ?^^

sans alcool pour moi.

• Admin bbPress
    Posts6308

L’épisode 100 approche à grand pas! Le tournage est cependant toujours en cours! De ce fait, celui-ci ne pourra probablement pas sortir ce jeudi. Néanmoins, je ferai tout en mon possible pour le sortir d’ici dimanche 😉

Cet épisode sera non seulement le plus audacieux et singulier de la série à ce jour, mais aussi, il pourrait plus tard vous sauver la vie…

Soldats! PLACE AU COMBAT!!!

https://www.youtube.com/user/BaTBaiLeyS

• Participant
    Posts3524

Nous sauver la vie :huh: ?
    Ça annonce un épisode exotique et intéressant 😀

• Participant
    Posts1655

Sauver la vie?

Un épisode sur DayZ?

• Participant
    Posts2977

L’épisode de stratégie totale le plus audacieux et singulier de la série. :ohmy:
    En tout cas cela m’as l’air prometteur. 🙂

• Participant
    Posts1957

Nous sauver la vie?

ça promet :p

• Participant
    Posts434

Laissez-nous deviner: vous avez parié une telle somme d’argent avec votre adversaire que si vous perdez, vous serez dans une situation financière telle que vous n’aurez pas d’autre choix que de fermer le forum ce qui nous tuera bien entendue?

Dans le doute… (se tournant vers trois Quarrums) gardes! emmenez le dans la résidence d’invité et empêchez le d’y sortir. S’il s’avère que j’ai raison tuez le, sinon relâchez le 😛 .

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet donc! Passez ce dimanche sur la chaîne de BaTBaiLey’S Productions pour l’épisode 100, qui sera véritablement l’épisode le plus RP, et de loin, à ce jour 😉

En attendant, j’aimerais bien vous poser une question! Des 99 épisodes normaux, quel est votre préféré et pourquoi?

Merci d’avance pour vos réponses!!!

On se voit dimanche au front, vous pourriez y gagner gros en cas d’attaque d’esclavagiste! Pensez à votre famille!

• Participant
    Posts54

les épisode que je préféré c’est les surrectum
    je les trouve les plus pousser et stratégique ce me sont pas de ligne de phalangiste qui s’affronte bêtement
    voila voila
    mais vraiment mon préféré est les siégé 2 vs 3

• Participant
    Posts574

Bat, la presse aimerai connaitre le thème de l’épisode 100, cela faciliterai grandement en effet l’écriture de certain article et permettrai une parution rapide du Bat’S Times Spécial Hors Série pour le 100ème 😉

Voici mon mail

Hidden Content
    You must be logged in to see hidden content.
  • Participant
    Posts434

Et par pitiez, décrivez les unités, sinon je fait un sujet sur les Roger’s Rangers et vous retournez en prison, et cette fois, ce sera un millier de gardes qui seront chargé de votre surveillance 😛

• Participant
    Posts1563

En attendant, j’aimerais bien vous poser une question! Des 99 épisodes normaux, quel est votre préféré et pourquoi?

Pour ma part, ce sont les épisodes sur Roma Surrectum II. Simplement parce que :
    – L’antiquité est la période qui me passionne le plus.
    – Je trouve l’ambiance de RSII incroyable.
    Il y a sans doute d’autres facteurs qui entre en jeu, mais ce sont les deux principaux. 😉

Cependant, je suis bien incapable de déterminer quel est l’épisode de RSII que je préfère. 😆

• Participant
    Posts434

J’ai aussi du mal à choisir mon épisode préférée… mais je dirais que c’est le 32, tu te souviens avec toutes les fourberies de tazo17 et toi le punissant en annihilant son armée 😉

D’ailleurs, ça fait longtemps qu’il n’apparaît plus; serait t’il tombé en disgrâce auprès de vous?

• Participant
    Posts2724

Moi perso c’est celui ou Bat’ a pulvérisé la volonté de son adversaire en lui décrivant précisément comment il allait le battre, pour le contraindre à attaquer un autre joueur ^^

• Participant
    Posts1418

Mon épisode préféré est l’épisode 34 ou notre cher Bat incarne la Russie !

Et dans les épisodes spéciaux j’ai bien apprécié l’assaut sur Erebor !

• Participant
    Posts97

l’épisode 42 : La tchernobyl charge ! 🙂

J’aime beaucoup les épisodes avec de belles images et dans celui-là on est servi, à partir de 8’40 les prises de vue sont dantesques !

• Participant
    Posts434

Pour l’épisode c’est moi qui vous ais énervé et vous boudez? :whistle:

• Admin bbPress
    Posts6308

Alors pour votre information, la vidéo sera en ligne dans 110 minutes, selon les estimations Youtube! J’espère que cet épisode VRAIMENT spécial vous plaira. C’est l’épisode sur lequel j’ai le plus travaillé à ce jour 😉 À mort l’esclavagisme!

• Participant
    Posts1418

Si il va me plaire ? Mais forcément camarade ! Si en plus tu l’a travaillé énormément alors c’est assuré ! 😉

• Participant
    Posts333

Je suis en cours de visionnage et c’est génial pour l’instant !

• Admin bbPress
    Posts6308

« À la guerre, il est toujours difficile de déterminer l’espérance de vie d’un soldat… alors je me contenterai de vous dire que l’espérance de mort y est excellente »

– Général « BaT » Baileys à un régiment partant au front.

Voici l’épisode 100 de Stratégie Totale! qui se passe dans le « Boot Camp » de la « BaT’S Company »!

• Participant
    Posts123

Chef…

J’ai trop peur quand le ministre de l’armement parle … /:

• Admin bbPress
    Posts6308

Disons qu’il n’occupe pas ce poste pour ses qualités diplomatiques 😉

• Participant
    Posts1080

Si l’action du Général Bat’ et de sa compagnie est remarquable, elle restera néanmoins mineure face à l’emploi d’armes de destruction massive par les esclavagistes et le monde libre. 79 millions de ses camarades mourront sous les bombes… Anéantissant la civilisation et le monde tel que nous le connaissons.

http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2011/03/mad-max.jpg

Petite référence aux épisodes sur DEFCON. 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Heureusement que le Monde libre a lui aussi son arsenal nucléaire. Comme ça ils seront sûr de ne rien laisser sur Terre…

• Participant
    Posts1418

Vous êtes sur qu’il s’agit d’un ministre ?! C’est le sergent hartman ce type ! oO

• Participant
    Posts1655

Voilà un genre d’épisode que j’adore, GG! ^^

En plus, le doublage était génial 😆

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci Kyna ^^

• Participant
    Posts95

Génial, c’est sûr ce n’est pas habituel, maintenant les futurs épisodes risquent de nous décevoir vu l’ampleur de celui-ci, encore bravo, GG.
    Sinon pas mal la technique avec le stinger ça aide vraiment pour les FPS.

• Participant
    Posts182

La fin sauve le tout. :whistle:

Merci à toi pour les 100 épisodes normaux et les nombreux épisodes spéciaux. 🙂

• Participant
    Posts1957

J’en suis qu’aux première 15 secondes et je suis déjà plié en deux 😆

Enorme le concept j’adore, à dans 30 min quand j’ai fini 😉

EDIT: excellent! C’est à la fois divertissant, instructif et original! Un autre de ce type mais sur arma 3 et pourquoi pas sur un futur mod serait vraiment chouette 😉

• Participant
    Posts5796

Vidéo tout simplement géniale ; un épisode éblouissant ! En revanche, où sont-ils allé chercher leur ministre de l’armement ? Les fous dangereux on est censé les interner 😆

• Participant
    Posts3524

En tout cas, je me suis tapé une bonne barre :D, et puis, c’est tellement Stratégie Totale : leçon de tactique, une bonne dose de RP bien fun, un très gros travail de réalisation, et surtout on s’amuse énormément :D. Tu nous referas des ARMA 2 ?

Le seul bémol est indépendant de ta volonté : une IA franchement pas réactive, comme tu le dit toi même dans la vidéo “décidément, ces esclavagistes sont de vrais épouvantails :evil:” ou dans les commentaires où tu aurais aimé que ces andouilles te tirent dessus vainement.

Je me suis énormément amusé et à fêter tes 100 épisodes en fanfares, merci 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos commentaires 😉

• Participant
    Posts434

C’est vrai qu’il était assez bien cet épisode 🙂

• Participant
    Posts1563

En effet, très bel épisode. J’ai vraiment eu du plaisir à le visionner. 😉 Il est presque trop court, tellement le temps a passé vite à le regarder. 😆
    Et félicitation pour tout le travail que tu as accomplis jusqu’à ce 100ème Stratégie Totale. C’est toujours un bonheur de te suivre à travers toutes tes vidéos. 😉

• Participant
    Posts629

Franchement, l’intro est magique! Attention, l’armée des pâtissiers va conquérir le monde^^. Bravo pour ton 100 eme épisode.

• Participant
    Posts144

Félicitations Bat pour ce 100eme épisode, j’ai franchement bien aime, merci pour toutes tes vidéos qui sont toujours aussi bien faites et agréable à visionner. 😉

• Participant
    Posts10

Tes vidéo sont excellente tu est incroyable :ohmy: le fair-play y est tu est très fort j’essaie de faire comme toi.

• Participant
    Posts629

Wolfogs85, bienvenue sur le Forum de la Guerre !

• Participant
    Posts10

Bat’ je veux te poser une question COMMENT TA FAIS TON SITE ?

• Participant
    Posts5796

Bat’ je veux te poser une question COMMENT TA FAIS TON SITE ?

Et bien, il a fait appel à un webmaster et l’a payé pour créer ce site. A vrai dire, ta question est assez floue…

N.B. : Évite les majuscules, car quand tu les emploies sur un forum ça veut dire que tu cries. 😉

• Participant
    Posts123

Un peu en retard, mais l’épisode 100 était super !

• Participant
    Posts215

Super bataille, comme d’habitude mais juste une question: est-ce que tu aurais une très vague idée de prochaine série du genre Courroux de Sauron?
    Sinon, je trouve super d’insérer des petites histoires avec la bataille comme le numéro 99.

• Participant
    Posts414

Excellent épisode n= 101, comme d’habitude j’ai l’impression de voir un documentaire fictif :), bien que je connais l’issue finale de la bataille c’est toujours un plaisir à regarder . Bonne continuation.

• Participant
    Posts667

Batbaileys Je sais que ce n’est pas dans tes habitudes, mais une campagne commenté par tes soins sur l’un des total war (M2TW serait top) serait vraiment pas mal.

• Participant
    Posts1009

Ce serait beaucoup trop long, trop de gens decrocherait avant la fin

• Participant
    Posts1004

Jolie 100eme video GG a toi ;).

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, venez en grand nombre sur la chaîne de BaTBaiLeyS Productions! Il y aura du Wargame : Airland Battle au menu! Enfin, les replays sont arrivés 😉

Ceux qui veulent se rafraichir la mémoire sur le concept des Wargames, je vous invite à visionner l’épisode 72 et 75 de Stratégie Totale ^^

• Participant
    Posts645

Enfin ! Enfin après tant de demandes de toutes sortes de notre part, tu nous fait d’autres vidéos sur ce magnifique jeu !!! :woohoo:

• Participant
    Posts414

Les principes de l’art de la guerre tel que Sun Tzu le décrit bien que ce fût à l’époque préantique sont toujours valables à notre époque.

Ce 102e épisode nous montre que sans cavalerie ni archer ni mousquet ni rien du tout, le princique de flanquer l’ennemi est toujours valable. Avant une bataille tout bon général se doit d’analyser la topographie du champ de bataille.

De ce fait selon toute logique la forêt me semble un endroit plus que stratégique. Se l’octroyer est le principal objectif avant tout assaut général .

Bat nous montre bien les principes de guerre généraux, en regardant cet épisode j’avais l’impression de regarder un total war c’est à dire, fixer l’ennemi à un endroit ou l’on veut qu’il soit, en même temps renforcer son armée à l’aide de renfort continue, essayé du mieux que l’on peut d’avoir une visibilité sur l’ennemi , et surtout tout en engageant la grande bataille garder quelques troupes capables de flanquer l’ennemi.

L’armée choisit par Bat est une armée assez équilibrer chaque unité est capable de contrer un autre type d’unité.

Donc, on peut voir que la coordination l’équilibre la surprise des attaques fait un tout dans cet épisode et permet de remporter la victoire.

Je fais rappeler au monde qu’un bon général c’est celui qui peut s’arranger à limiter les pertes de ses soldats .

Cela dit excellent épisode, plus qu’un enseignement de l’Art de la guerre qu’autre chose à mes yeux. Sinon j’ai adoré la petite anecdote sur le régiment VANDOUZES 🙂 .

P.S: les avions ne sont pas si fort d’après ce que j’ai vu

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour ton analyse nosferaturc ^^

Les jets peuvent être vraiment dévastateur, mais il faut bien les utiliser, ce qui est extrêmement difficile et demande beaucoup de patience. Ici, je ne me suis vraiment pas basé sur eux.

Alors voilà! L’épisode 102 de Stratégie Totale, sur Wargame : Airland Battle!

Laissez vos commentaires et analyses 😉

• Participant
    Posts1655

Je viens de le visionner au complet et gg!

Par contre, lors de ton offensive sur Foxtrot, tu as eu de la chance que l’ennemi ne possédait pas un appui massif aérien 😆

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci kyna, mais étrange que tu dises ça, car il y avait un appuie aérien plutôt décent : 3 cobras, 4 F111E Aardvark, dont 3 vont revenir, et chacun lance 8 bombes de 245 kilos, ce qui fait que mes troupes reçoivent un total de 56 bombes de 245kg durant l’attaque.

• Participant
    Posts1655

Ah autant pour moi, je n’avais pas remarqué ce détail ^^”

• Participant
    Posts414

Mais Bat j’aimerai savoir, tu dis que les jets peuvent être vraiment dévastateur si on les utilises comme il le faut, mais y a t’il pas plus d’anti-aérien dans le jeu qui les contres assez facilement??

• Participant
    Posts215

Pour aujourd’hui le prochain stratégie totale?

• Participant
    Posts414

Si tu regarde un peu plus en haut tu le verras l’épisode d’aujourd’hui….. :blink:
    Sérieusement..

• Participant
    Posts3524

Ce jeu claque vraiment et ça fait du bien de le retrouver dans stratégie totale 😀
    Il y a juste un truc que je n’ai pas compris : la logistique et les renforts. Sort elle des tunnels magiques ou vient elles comme dans l’ancien jeu de l’arrière ?
    Le premier cas rendrait le jeu plus accessible, mais moins réaliste, non pas parce que c’est “magique” (ça on s’en fiche), mais parce que cela diminuerait l’importance de profondeur du front, et donc l’intérêt des chocs de blindés pour briser les lignes logistiques :evil:.
    Cela dit, l’aspect cohésion/ravitaillement à l’air particulièrement poussé, et cela donne une dimension intéressante.

Par contre, j’ai l’impression que pour l’aviation, c’est un peu le foutoir chez tes ennemis. Ils tournent en rond comme des kéké et s’usent sur tes défenses anti-aérienne… Du coup lors de ton offensive, ils n’ont pas la supériorité aérienne suffisante. Mais le rendu visuel est franchement convainquant.

• Participant
    Posts5796

Il y a juste un truc que je n’ai pas compris : la logistique et les renforts. Sort elle des tunnels magiques ou vient elles comme dans l’ancien jeu de l’arrière ?

Si j’ai bien compris, l’appui logistique vient de l’arrière, ce qui explique les arrêts dans la progression que doit effectuer BaTBaiLeyS, le temps du ravitaillement. A mon avis, si son adversaire avait plié à Foxtrot, au lieu de rompre (c’est-à-dire s’il avait reculé pour ensuite donner l’assaut au moment où l’armée de Bat était immobilisée), il aurait pu lui faire subir une violente contre-attaque.
    Cependant, l’initiative bascule très tôt dans le camp de Bat et tandis qu’au centre leur adversaire est piégé dans la ville sous un déluge de feu, le flanc droit adverse s’embourbe. En fait, seul Bat parvient à pulvériser le front et, à terme, mettre en grand danger les positions ennemies. Lorsque la partie se termine, l’armée ennemie est encerclée et en nette infériorité numérique. Bref, Bat a sorti du grand art cette semaine, alors bravo !

• Participant
    Posts3524

OK, si je comprends bien, la logistique vient des ligne de ravitaillement, mais les renforts empruntent le tunnel magique :D.
    En tout cas c’est vrai que le réalisme de cet épisode et la façon dont Bat’ a défait ses adversaire est franchement génial. J’avais adoré les précédents épisodes sur European Escalation, mais celui-ci laisse entrevoir des possibilités très intéressantes.

Coté tactique, il y a un peu du Blitz de Liberté pour l’Irak et de la bataille de Suez durant la Guerre du Kippour. Vraiment chouette 😀

• Participant
    Posts1913

Si tu regarde un peu plus en haut tu le verras l’épisode d’aujourd’hui….. :blink:
    Sérieusement..

Tu sais Nosfera, si il a cliqué sur dernier message, c’est normal qu’il puisse demander quand l’épisode de stratégie total allait sortir, tu n’es pas obligé de le réprimander pour cette question. T’aurais pu le renseigner avec plus de tact.

• Participant
    Posts3524

A mon avis, si Nos’ a fait ce message, c’est qu’il y a des précédents. Il signifiait simplement à jbs21 de consulter un peu plus souvent les messages précédents qui apportent généralement des éléments de réponse afin d’éviter les redites.
    Je pense qu’il n’y a pas à mal ;).

• Participant
    Posts215

Merci, 1 Karma en moins quand on a mal vus quelque chose, sympa…
    Sinon super bataille, ou j’ai remarqué que la logistique a un rôle très important dans ce jeu par rapport au TW.

• Participant
    Posts5796

Merci, 1 Karma en moins quand on a mal vus quelque chose, sympa…

Sache que ce n’est pas la faute des modérateurs, car nous ne touchons pas au Karma. Navré, mais nous n’y pouvons rien. Il remontera avec le temps et en fonction de la qualité de tes messages. 😉

Toutefois, ça n’a rien à voir avec l’émission Stratégie Totale, alors ne nous attardons pas outre mesure dessus !

• Participant
    Posts77

Très bon épisode comme d’habitude

• Participant
    Posts103

Moi qui adore les jeux Wargame mais qui n’arrive pas à y jouer assez pour comprendre vraiment la façon de bien y jouer, je dois avouer que je suis très heureux d’en voir chez Batbeiley’s !
    Je dois avouer que j’ai été fort impressionné par cette bataille où ça a fait boum paf pif de partout et ça c’est classe. De plus j’ai remarqué que il y avait beaucoup d’aide de la part des alliés (mais si ces soutiens ne sont que minimes) que dans les autres parties de Wargame.

Bref j’ai adoré, surtout avec l’alternance Carte stratégique et caméra dynamique comme un film. J’ai hâte de voir la prochaine partie sur Wargame.

• Admin bbPress
    Posts6308

Pour le prochain épisode, une grande surprise ^^

Venez assister à l’un des plus grands RP de la série Stratégie Totale, et le tout se déroulera dans une période historique. Carnage atroce à l’horizon… sur le champs de bataille plus d’une armée sera décimée de la manière la plus sauvage…

À jeudi!

• Participant
    Posts5796

Cet épisode promet d’être une « boucherie héroïque » et ce sera « totalement épique » !

(merci à Voltaire et BobLennon pour ces deux brèves citations)

• Participant
    Posts215

Il sort aujourd’hui?

• Participant
    Posts387

IBah normalement oui,en tout cas je suis presse de voir cette bataille qui promet d’être complètement epeuc!

• Admin bbPress
    Posts6308

Vraiment dommage, la vidéo est prête depuis des heures, mais elle bug à 95% d’upload ;(

Elle ne sera donc probablement pas en ligne avant demain, je vais devoir changer des trucs d’abord…

• Participant
    Posts414

« La défaite est tellement plus intelligente. On pourrait passer sa vie à la méditer. C’est auprès d’elle que l’on puise ses vraies ressources, que l’on sublime ses revanches. Que faire de cette défaite ? »
    Jean-Marie Rouart

Félicitation pour la première défaite dans l’émission Stratégie Totale ! Mais quelle défaite 😉

Ce fut avec grand plaisir de voir l’héroïsme des Français face à leur ennemi juré. Ces mêmes Français remplis d’audace et de courage, qui jusqu’à la fin combattront comme des vrais guerriers d’antan, prenons pour exemple l’impétueuse vieille garde.

Ton récit est assez prenant, on s’y attache à cette armée qui jusqu’à la fin j’avais un espoir de revirement de situation. Malheureusement, un russe ne respectant pas les règles, ne peut être un bon général. Trahissons ainsi ses soldats et son alliance, il vous a mené à une triste défaite, mais le courage et l’héroïsme des Français ont valorisé cette défaite, qui restera à jamais dans les mémoires des Anglais, mais aussi des Hollandais qui contemplé au loin la bravoure des Français combattant jusqu’au dernier.

Excellent épisode Bat et continue à te faire plaisir tout en nous faisons plaisir !!

• Participant
    Posts2169

Félicitation pour la première défaite dans l’émission Stratégie Totale ! Mais quelle défaite 😉

Tu te trompes Nosfera, il y a déjà eu 2 défaites dans l’émission :

Episode 71

Episode 35

• Participant
    Posts414

Merci de m’avoir corrigé j’ignorais totalement c’est deux épisodes . 🙂

• Participant
    Posts516

Vraiment excellente vidéo. J’aurais bien aimé en savoir plus : comment l’allié russe a-t-il pu se faire démonter de la sorte ?

• Participant
    Posts2724

Je vois bien une solution : Bat’ utilisait son ancien PC pour contrôler les Hollandais en même temps que les Français.

• Participant
    Posts54

oui surement.
    mais on voit pas le combats russe vs hollandais c’est dommage quand on regarde la video on dirais un 1 vs 2

• Participant
    Posts5796

oui surement.
    mais on voit pas le combats russe vs hollandais c’est dommage quand on regarde la video on dirais un 1 vs 2

A mon avis, le joueur devait dormir, car il n’a vraiment opposé aucune résistance sérieuse, au vu des pertes ridicules infligées à l’armée hollandaise.

• Participant
    Posts1418

D’abord le joueur qui incarne la Russie ne respecte pas les règles mais en plus il place très mal ses pièces d’artilleries.
    De plus il n’utilise pas le grand avantage de l’infanterie russe c’est à dire la charge !
    Mais qu’importe ! Désormais le combat a été fait et Bat a résister avec honneur face aux troupes de l’Albion et de la Hollande (Heuuuheuuu).

• Participant
    Posts3524

Cet épisode est à rattacher à ce sujet uchronique :

Et si Napoléon s’était fait exécuter par les paolistes ?

Nous avions donc un indice sur le combat de titan qui j’annonçais :lol:.
    J’ai une question à ce propos : la vieille garde pouvait elle exister en 1796 ? En tout cas, elle a fait une belle bataille 😉

Sinon, en l’état, nous ne pouvons que rire de ton allié, qui semble s’être littéralement volatilisé… Lorsque tu découvres son annihilation, on ne remarque même pas qu’il y a eu une bataille, c’était franchement saisissant.

Après, j’ai beaucoup aimer ton récit, et la terrible représailles sur les anglais qui ne semblaient pourtant pas joué par un manchot. Cela dit, le Hollandais a démontré son talent, même si nous ne l’avons vu que peu à l’œuvre.

• Participant
    Posts37

Je ne pensais pas qu’une défaite puisse être aussi glorieuse…
    Superbe épisode! Mais à la fin de l’épisode, on a l’impression que tu laisse entendre une suite à cet épisode, je me trompe?

• Participant
    Posts215

Super vidéo très différente des autres même si ce qu’on fait les Russes reste tout de même très étrange…
    Mais qu’importe, j’ai hâte de voir la suite de cet “série” ou l’on peut désormais appeler Bat comme BatIer, le remplaçant de Napoléon.

• Participant
    Posts182

Episode 103 : Waow, vidéo magnifique, merci. B)

@jbs21 : je vois pas du tout en quoi elle est “très différente des autres”. Au contraire, je trouve plutot qu’elle ressemble beaucoup à la plupart des batailles de Batbaileys sur totalwar.

Mon impression est que les anglais et les hollandais ont très bien joué. Une bataille difficile, brillament défendue. Tu as bien fait de ne pas montrer le massacre du joueur russe. 16’35, plan large sur le champ de bataille et plop ! toute l’armée hollandaise alignée pour la parade :S . Bon, en fait, moi j’ai rigolé :blush:, mais je savais par les messages du forum que tu avais perdu.

• Participant
    Posts1957

Une ptite question stratégie.
    Pourquoi utiliser des chasseurs, quand on peut avoir des voltigeurs? Certes, les chasseurs sont 1/3 plus nombreux, mais les voltigeurs visent nettement mieux.

• Participant
    Posts387

Je crois que les chasseur ont des baïonnette .

• Participant
    Posts215

@jbs21 : je vois pas du tout en quoi elle est “très différente des autres”. Au contraire, je trouve plutot qu’elle ressemble beaucoup à la plupart des batailles de Batbaileys sur totalwar.

Euh…non. Bat a instaurer une petite histoire dans la bataille ( un truc qu’il fait souvent depuis le courroux de Sauron, et que je trouve génial) et il a perdu(glorieusement).
    Voila pourquoi je la trouve différentes des autres.

• Participant
    Posts434

@saganami

Tu as raison de souligner cela, normalement, c’était la garde consulaire qui existait à l’époque. 🙂

D’ailleurs Bat, les fantômes de la vrai unité de la vielle garde m’ont chargé de te dire que la prochaine fois, ce sera l’en***ade de première. 😛

Sinon:

Soldats Français… GG 🙂

Soldats Britanniques… Ecoutez je me refuse à taper sur eux, car malgré tout, j’aime l’Angleterre 😛

Soldats Hollandais… Bien joué bande de forbans xD, j’ai toujours pensé (mais jamais dit :whistle: ) qu’il ne fallait pas sous-estimer le pays des Tulipes 😉

Soldats Russes… Votre mémoire combattante vient d’être salie à jamais par cet incapable xD

• Participant
    Posts97

Magnifique épisode 103, la narration est très prernante et la mort du general à la fin m’a squotché.
    Bravo pour ton travail Bat’! 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Pour ceux qui veulent discuter de la tactique employée et du fond historique, n’hésitez pas à partager avec les autres 😉

Voici le dernier épisode de Stratégie Totale, sur la Beta de Company of Heroes II ^^

• Participant
    Posts182

Chouette vidéo pour l’épisode 104, ça me donne presque l’envie d’y jouer. (Notez la puissance inexpugnable du “presque”:P)
    Company of heroes 2 est visiblement un jeu d’excellente qualité.

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà la contre attaque de l’Armée Rouge!

N’hésitez pas à commenter 😉

• Participant
    Posts5796

Comme je l’ai dit dans les commentaires, j’ai bien apprécié cet épisode et je l’ai même préféré au précédent, car ton adversaire a fait preuve de suffisamment d’efficacité pour te contraindre par deux fois à te replier, lors des combats pour le contrôle de l’île !
    Même si ton assaut était au final irrésistible, cette vidéo illustre bien les contre-attaques redoutables sur le plan tactique (bien qu’inexploitables stratégiquement par manque de moyens) que pouvait réaliser la Wehrmacht, même lorsque la situation sur le front de l’Est était passé à l’avantage de l’Armée Rouge !

• Participant
    Posts3524

C’est moi, ou ce jeu est terriblement bourrin? Après, il est clair que c’est visuellement parlant et particulièrement intense sur le plan du récit (notamment avec les reversements de situation fréquents).
    En tout cas, ton allié a très bien sut te soutenir. Cela a dut être plaisant de voir que tu ne devrait pas tenir ton île tout seul 😉

• Participant
    Posts43

BaTBaiLeyS, ces 2 vidéos sont très intéressantes à deux titres. Tactiquement parlant d’une part mais également car elles font découvrirent un jeu à ceux qui (comme moi) ne l’ont pas testé.
    J’ai néanmoins une remarque et une question.

Ma remarque est qu’il est, selon moi, bien plus difficile de suivre l’action que sur tes autres vidéos, la carte change très souvent d’orientation et la vue est très réduite (niveau de zoom). Je sais que tu n’as pas la main sur ces points-là, je tenais simplement à le signaler.

Ma question concerne le rythme du jeu. Est-ce que la rapidité de l’action te pose des problèmes pour mettre en place ta stratégie ou tes tactiques ou le rythme est-il encore acceptable ?

EDIT : J’espère que c’est bien le lieu où poser une telle question. D’avance désolé si ce n’est pas le cas.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour ton commentaire et sache qu’il est à sa place sur ce topic ^^

Pour répondre à une partie de ta remarque concernant l’orientation, je suis content que tu en parles, car c’est le genre de détail que je ne peux saisir sans avis externe. Je ne peux cependant pas dézoomer davantage. Les plans rapprochés n’aident certes pas à comprendre le champs de bataille, mais contribue à rendre vivant les engagement selon moi. Je veux donc trouver l’équilibre entre compréhension et immersion à ce niveau.

Pour le rythme du jeu, je ne crois pas que cela me cause trop de problème, mais je suis toujours en phase d’apprentissage 😉

• Participant
    Posts3524

Je tiens à dire ici que j’apprécie beaucoup le concept “BatBaileyS présente”. Cela diversifie ta chaine, ce qui fait du bien, et c’est très sympathique.
    Comme d’habitude, le montage est impeccable, et on a donc un très bon aperçu des jeux que tu décris, et ton commentary posé est colle très bien dans l’esprit détente/découverte.
    Continue 😉

• Participant
    Posts159

J’aime bien cette diversification.. cela change des Total wars 🙂 ! Mais j’aimerais bien, voir des vidéos sur le mode ” The great War ” de Napoléon total war si ce n’est trop demander bien sur 😉 !

• Participant
    Posts3524

Il y a eu deux émissions sur ce mods.

Front Ouest (et un des seules défaites de Bat’) :

Et front Est :

• Participant
    Posts182

Excellente bataille et vidéo Bat, merci. B)

Cela ne se voit pas tellement dans les 2 vidéos de “company of heroes”, mais le jeu va très vite. (C’est une remarque pour les intervenants à la suite du 2 ème épisode.)

• Participant
    Posts77

Un bon épisode mais on y est habitué au bout d’un moment
    Sinon bat tu pourrais d’autres vidéos sur third age stp ??

• Participant
    Posts1418

Ça ne ta pas suffit tout une série ? ^^

Sinon je me suis demander quelque chose… Est-ce qu’il y’a déjà eu un épisode de stratégie sur Rome total war ? Je parle bien du jeu vanilla et non avec le mod Roma Surrectum.

• Participant
    Posts43

Pour avoir vu récemment des vidéos de Rome 1er du nom sur la chaîne de Heir of Carthage, je pense qu’il est largement préférable d’utiliser un mod ><. Je me rappelais pas que la vitesse des combats étaient aussi proche de celle de Shogun 2 (avis à ceux qui trouve que Shogun 2 est trop rapide/arcade, jetez un oeil).

• Admin bbPress
    Posts6308

Dans quelques heures, sera mit en ligne un épisode complètement épique de Stratégie Totale.

Viol, assassinat et vengeance seront au rendez-vous…

La neige de ce col alpin généralement si paisible rougira suite à une mêlée intense, remplie de haine et de désespoir!

http://www.youtube.com/user/BaTBaiLeyS

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts387

Tu est vraiment doué pour rendre impatient … 😉

• Participant
    Posts106

Bat n’a pas publier de vidéo sur Rome 1 total war version vanilla et c’est normale.
    Le morale est tellement mal fait qu’au moindre contacte contre l’armée ennemi que notre armée fuit déjà. C’est encore plus court que Shogun 2.

Hâte de voir la nouvelle vidéo de bat ce soir 🙂

• Participant
    Posts182

Magnifique vidéo et combat pour l’épisode 106, merci Bat. B)

Le mode Surrectum II est vraiment extraordinaire de qualité. On le savait, mais il fallait que je le dise une fois.^^

Quand j’ai lu le nom de l’adversaire, Natsu, j’ai presque rigolé parce qu’hier soir j’ai visionné l’épisode 4 de sa campagne avec les Séleucides dans Rome 1 (niv. diff.) et il est vraiment pas au mieux en ce moment (attaqué par LePont, l’Arménie, l’Egypte et les Parthes, il manque la Grèce, mais c’est parce qu’ils ne les a pas encore rencontrés 😆 ).
    Et maintenant mème Batbaileys s’y met. 😆

• Participant
    Posts2169

Excellent épisode, avec un côté RP très appréciable et une bataille épique.

Bravo Bat !

PS : Je savais pas que Natsu est connu pour sa luxure…

• Admin bbPress
    Posts6308

Voilà un autre épisode sur Roma Surrectum II!

Comme il a été dit, viol, assassinat et vengeance sont au rendez-vous…

PLACE AU COMBAT!!!

GG à Natsu, c’était super de se battre sur ce col alpin ^^

• Participant
    Posts1418

Je ne sais pas pourquoi mais cela m’a rappeler la bande annonce de l’épisode 200 du pyro-barbare ! ^^
    De la violence, du sexe, du gouak et surtout…Plus de Batbaileys ! :p

• Admin bbPress
    Posts6308

Dat épisode de l’infinie! xD

• Participant
    Posts387

Bravo en tout cas ,il est plutôt sympas ce petit tailer ,la musique est adapté ,et surtout j’adore tout ce tas de robots :woohoo:

• Participant
    Posts229

Bat j’aimerais savoir si tu contera rejouez a civilization 5?

Peut être après la sortie de brave a new world.

Je pensai notamment que tu pourrais faire une partie multi avec des membres du forum.

Sinon très bonne vidéo j’adore.

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici le premier épisode de Stratégie Totale sur Planetary Annihilation 😉

N’hésitez pas à Partagez cette vidéo ^^

• Participant
    Posts1957

Sympa, mais je trouve ça court et finalement vide. La video est très bonne, mais le jeu me parait trop simple et trop peu.. enfin j’aurai du mal à le qualifié et j’aurai du mal à dire qu’il me semble inutile car je ne l’est pas en main, mais je me demande ce qui peut plaire, face à Anno par exemple, je vois pas l’originalité..

• Participant
    Posts5796

Sympa, mais je trouve ça court et finalement vide. La video est très bonne, mais le jeu me parait trop simple et trop peu.. enfin j’aurai du mal à le qualifié et j’aurai du mal à dire qu’il me semble inutile car je ne l’est pas en main, mais je me demande ce qui peut plaire, face à Anno par exemple, je vois pas l’originalité..

Personnellement, je lui trouve plus un air de ressemblance avec Starcraft II qu’avec Anno ! Quant au fait que le jeu paraisse trop simple, il ne faut pas oublier qu’il est encore en Alpha et qu’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Sinon, je rajouterai que la physique y ait un tantinet mieux respectée que dans bien des jeux à l’échelle galactique. En effet (je sais que ça avait beaucoup plus à Saganami), dans le trailer du jeu, on voit une fusée à plusieurs étages et l’astéroïde est envoyé contre la planète après avoir parcouru une ellipse plutôt réaliste. Même si ça n’a pas encore été ajouté au jeu, ce souci du détail est un plus vraiment appréciable.

• Participant
    Posts1957

Oui, c’est vrai que c’est que le début. J’imagine que le gros du contenue n’est pas encore sortie.

Bah j’ai jamais joué à starcraft, alors pour moi le jeu le plus proche serait anno^^

• Participant
    Posts5796

Bah j’ai jamais joué à starcraft, alors pour moi le jeu le plus proche serait anno^^

Je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre ! Cependant, j’ai vu suffisamment de vidéos dessus pour me faire une idée. 😉

• Participant
    Posts1655

Bonne vidéo! Je suis toujours mitigé quant à l’intérêt du jeu, mais étant en phase Alpha je me permet de lui donner une chance étant donné que je me suis renseigné sur le futur contenue que le jeu devrait avoir.

Personnellement, le jeu a beaucoup plus des airs de Supreme Commander que Starcraft

Supreme Commander
    http://img.jeuxvideo.fr/028A016D1586754-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-supreme-commander.jpg

• Participant
    Posts5796

Personnellement, le jeu a beaucoup plus des airs de Supreme Commander que Starcraft

Oui, d’ailleurs je crois que Planet Annihilation en est directement inspiré. Cependant, je faisais allusion à Starcraft II par rapport aux possibilités de compétitions que laisse entrevoir le multijoueur de ce jeu.

• Participant
    Posts2925

Un multijoueur aussi compétitif que celui de starcraft 2 est inenvisageable pour l’instant le jeu n’est pas assez nerveux et il n’y a pas de microgestion nde plus le jeux est encore un peu lent

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts5796

Un multijoueur aussi compétitif que celui de starcraft 2 est inenvisageable pour l’instant le jeu n’est pas assez nerveux et il n’y a pas de microgestion nde plus le jeux est encore un peu lent

Ce n’est qu’une Alpha, faut voir jusqu’où ira le développement, mais je suis confiant (sûrement trop).

• Participant
    Posts3524

Premièrement, je tiens à réagir sur ce jeu, car je trouve qu’il à un potentiel formidable (voir nos premières réactions ici).

Pour les inspirations. C’est normal qu’on lui trouve des air de Suprem Commander, l’équipe qui planche sur Planetary annihilation en est principalement issue.
    La véritable inspiration de ce jeu, c’est Total Annihilation, qui était passé un peu inaperçu malgré l’éloge de la critique, car sorti entre deux monument du STR que sont Starcraft et Age of Empire. Difficile de rivaliser. Pourtant, le système économique était particulièrement innovant, et il le reste aujourd’hui, à savoir une économie de flux que reprend Planetary Annihilation. Cette économie, les unités (peut être pas pour le commander), le back-ground et l’échelle planétaire en sont directement issu. Planetary Annihilation le réactualise, et lui ajoute une dimension interstellaire (il faut voir la carte de campagne annoncée !).
    On peux donc entrevoir une très grande renommée, à l’image de Starcraft (1 et 2). La micro gestion est bien là, et le jeu est très loin de son plein potentiel.

Un petit exemple de micro gestion avec les tanks, c’est franchement impressionnant

Enfin, Anno est avant tout un jeu de gestion.

Pour ce qui est du premier épisode sur Planteray Annihilation, il m’a beaucoup plu.
    Ce jeu s’intègre bien plus que je ne l’aurais cru. Les tactiques dont Bat’ a fait usage sont tout simplement édifiante quand aux possibilités du soft : attrition, duperie, diversion, enveloppement puis blitz. Je trouve que cela s’intègre bien plus que Starcraft 2 par exemple.

En revanche, et c’est surement dut au système de replay assez bizarre, le montage est un poil rapide.
    J’espère qu’ils corrigerons le tir, youtube est quand même devenu un des piliers de la communication de nos jours, et suite à la pub un peu bizarre relative au prix de l’alpha, ils ont intérêt à miser là dessus.

Bref, j’ai hâte de voir les possibilités du jeu, surtout dans Stratégie Totale !

• Participant
    Posts1122

Saganami : En revanche, et c’est surement dut au système de replay assez bizarre, le montage est un poil rapide.

Je ne le trouve pas rapide, il me semble normal 🙂

• Participant
    Posts3524

Non, le système de replay doit être fait dans un temps imparti (contrairement à TW, où Bat’ a tout loisir de faire durer le temps de préparation de sa vidéo). Du coup, on sent qu’il était pressé.

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà, comme prévu, le dernier épisode de Stratégie Totale ^^

N’hésitez pas à commenter la bataille ou la tactique employée 😉

Bon visionnement! Et partagez la vidéo avec vos amis ^^

• Participant
    Posts5796

Un nouveau stratagème qui a raison de l’ennemi ; c’est rare de l’emporter malgré l’annihilation complète et voulue de sa propre cavalerie (surtout sur Medieval II), alors ta victoire est doublement méritée !

• Participant
    Posts414

Belle bataille! Cela dit je trouve qu’il y a eu une mauvaise gestion de la cavalerie de la part de l’ennemi ou sinon nous l’avions pas vu , il aurait pu décrocher quelque cavalerie et attaquer de flanc sur la tienne.

Certes il ramène son général par la suite qui a tenté de quoi, mais au premier contact vos deux cavaleries n’ont pas essayé d’attaquer les flancs de l’autre. Peut-être que c’est un stratagème de ta part, afin de ne pas lui laisser le choix de le faire et d’occuper toute sa cavalerie.

Cela dit un épisode court, mais très instructif niveau tactique. Bien joué Général 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

En fait, frontalement, je fonce avec mes quatre unités de cavaliers sur les siennes afin qu’il me flanque éventuellement de ce côté, histoire de faire planer la proie facile. Mon plan fonctionne car il bloque frontalement avec ses quatre cavaleries lourdes les miennes, et les flanque par sa droite avec sa légère qui s’abat sur leurs arrières. Ensuite, il se faufile avec son général entre elles et le corps principal, où l’on connaît la suite. J’aurais aimé davantage en montrer, mais la bataille ne fait que 4 ou 5 minutes et il me fallait me concentrer sur la tactique principal, par le leurre.

• Participant
    Posts5796

Et, entre nous, sachant qu’il venait de perdre deux fois de suite face à la cavalerie de Bat, son adversaire devait certainement faire une fixation sur les cavaliers et vouloir l’emporter à tout prix dans ce combat-là (d’autant qu’il est particulièrement décisif dans Medieval II), d’où la supériorité numérique qu’il a mise en place localement, ignorant tout du stratagème employé.

À sa place, j’aurais fait pareil ! 😉

• Participant
    Posts2176

Jolie tactique. Un épisode court mais instructif. Au début, j’au cru que tu allais laisser tes paysans en écran derrière tes almugavars pour absorber la charge des cavaliers ennemis. Mais c’est vrai que les lancer contre sa cavalerie était la meilleure chose à faire.

Et sur le front principal, as-tu concentré tes tirs sur son flanc droit ou as-tu simplement arrosé toute sa ligne ?

• Admin bbPress
    Posts6308

J’ai concentré deux troupes à droite, où le front a été percé, et l’autre harcelait le centre, affaiblissant ce lieu en attendant l’inévitable chute du flanc ^^

• Participant
    Posts414

Je n’ai pas vu ses arbalétriers ce qu’ils faisaient pendant la bataille, est-ce qu’ils donnaient un soutien à sa cavalerie ou à son infanterie ?

• Participant
    Posts5796

Je n’ai pas vu ses arbalétriers ce qu’ils faisaient pendant la bataille, est-ce qu’ils donnaient un soutien à sa cavalerie ou à son infanterie ?

Ils ont rapidement été accrochés dans la mêlée intense qui s’est déclenchée !

• Participant
    Posts414

Une autre erreur de l’opposant. En fait, il était dépassé par les événements, si on regarde bien, pendant le temps que la cavalerie de Bat s’avançait, l’infanterie, aussi. Il y a quasiment contact des 2 corps armés vis à vis de leur opposant en même temps. La réaction de son opposant, c’est porté sur la cavalerie ( vu les 2 défaites qu’il a eues), et il a mal géré son infanterie même si on voit qu’il recule ses arbalétriers, ils n’étaient pas assez en retrait

• Participant
    Posts5796

En fait, en plein cœur de la bataille, c’est très difficile de tout micro-gérer à la fois quand c’est l’adversaire qui bat le tambour et multiplie les prises d’initiative !
    Bref, il a juste été totalement débordé par les événements.

• Participant
    Posts414

Il est clair que c’est difficile de tout microgérer j’en ai eu l’expérience à plusieurs reprises, et il est clair qu’il était totalement débordé, mais reste qu’il a pu reculé beaucoup plus ses arbalétriers, sachant que dans MTW2 c’est une unité assez importante, et assez fiable. Bref bien joué Bat tu a su gérer l’aspect psychologique de ton ennemi, et le mouvement de ton armée ! GG^^

• Participant
    Posts2176

Ta présentation me fait tellement penser à la guerre de 100 ans. Quand tu dis qu’un général habitué à vaincre d’une manière peut changer de tactique en misant sur l’anticipation adverse, ça me rappelle le nombre de batailles gagnées par les Anglais en position défensive. Malheureusement pour eux, les Français changèrent de plans d’attaque lors des deux derniers affrontements décisifs, ce qui fut fatal aux Britanniques. Ils auraient dû eux-mêmes faire évoluer leur vision de la guerre. Et ce n’est pas un exemple isolé; on retrouve ce genre d’erreur plusieurs fois dans l’histoire.

• Participant
    Posts3524

Je n’ai plus trop la mémoire de l’impact de certaines unités, mais en 5 minutes (donc encore mois sur le contact effectif), les arbalétrier ont il le temps d’être réellement efficient ?
    Sur le coup, on reconnait bien la Tchernobyl Charge et son intoxication subite de l’ennemi. Bien joué ;).

Par contre,, miser sur le conditionnement de l’ennemi est assez risqué, il s’agit d’être sur de l’impact psychologique que l’on insuffle. Ton opposant était il francophone, et donc connaissant ta réputation de cavalier émérite?

• Admin bbPress
    Posts6308

Saga, pour répondre à tes questions, 4 unités d’arbalétriers peuvent rendre inefficace une unités en une seule volée s’il se concentrent dessus. Donc en 4-5 minutes, elles peuvent faire des ravages.

Mon opposants était anglophone, mais la manière dont il m’a demandé sa revanche m’a a elle seule inspiré la tactique. Il n’a pourtant pas parlé de ma cavalerie dans cette demande, mais je savais qu’il se concentrerait sur celle-ci. Le risque n’était pas si grand ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Alors voici le dernier épisode ^^

Si vous voulez discuter de la tactique ou de quoi que ce soit d’autre en lien avec cet épisode, c’est le lieu 😉

• Participant
    Posts5796

C’est une bataille qui se gagne beaucoup au mental ; enfin, à mon avis. Lorsqu’on voit comment le front stagne et la préparation nécessaire avant chaque assaut, ce genre d’affrontement a de quoi faire flancher bien de valeureux adversaires, les poussant à la faute, d’autant que tu saisis chaque occasion, aussi mince soit-elle, pour tenter de déstabiliser ton opposant.
    Ici, comme dirait Alexandre III de Macédoine (enfin, selon Quinte-Curce), tu « rencontres un danger égal à ton courage » [sic]. Le résultat est pour le moins éblouissant !

• Participant
    Posts3524

Soult !!!

Ca fait plaisir de revoir du NTW, surtout pour un combat si intense.
    Ton adversaire n’a rien lâché, et il s’en est fallut de peu pour qu’il prenne tes position. Pour le coup, il a bien faillit réussir a contrer ta campagne d’usure. D’après toi, avait il choisit ces règles pour te pousser à blinder ton artillerie, sachant qu’il pourrait compenser cela par une très bonne connaissance de la carte?

• Admin bbPress
    Posts6308

Aucune idée Saga, on ne s’est pas parlé durant la bataille ni après 😛

Ceci dit, concernant un bug que je dénote souvent à Napoléon (et qui s’est produit durant la bataille durant ma manœuvre pour flanquer des unités qui me poursuivaient), je voulais savoir s’il vous arrive parfois : c’est lorsqu’on donne l’ordre à une unité d’avancer de quelques mètres, mais au lieu de simplement avancer, la formation s’avance et s’inverse, c’est à dire que le soldat le plus à droite va complètement à gauche, et vice versa. Du coup, au lieu de prendre 4 secondes, ça en prend 20-25, ce qui peut carrément coûter la victoire.

Ce phénomène s’applique parfois à l’unité seulement, mais aussi à la formation entière à d’autre moment. L’autre jour, j’avais 16 unités enlignées sur deux rangs et cette chose s’est produit (le gars le plus à gauche va à droite, ce qui représente environ 500 mètres… je lui ai pourtant que demandé d’avancer de 20). Du coup, au lieu de prendre 10 secondes, ça a pris plus d’une minute. J’étais sensé avoir le premier feu si le mouvement se faisait normalement, Au lieu, mon opposant a tiré 3 salves complètes sur moi avec 8 unités.

Dans l’épisode d’aujourd’hui, le désastre n’était pas si grand, car je n’ai que raté une opportunité, mais parfois, la chose peut carrément coûter la victoire. Ça vous est déjà arrivé?

• Participant
    Posts5796

N’ayant pas Total War: Napoléon, je ne peux qu’affirmer que ce problème ne se retrouve pas dans Shogun. Cependant, à l’échelle de toute une formation, c’est tout simplement désastreux !

• Participant
    Posts6

en effet, je confirme Bat. NTW contient un bug au niveau du déplacements des troupes. J’ai moi-même eut plusieurs fois la mauvaise surprise.
    si quelqu’un connait la solution à ce bug? 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce jeudi, pas d’épisode, mais lundi, une surprise grandiose. Serez-vous là pour la primeur? 😉

• Participant
    Posts414

Je sens venir le Rome 2 . 🙂 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Membres du Forum de la Guerre?

N’hésitez pas à partager cette vidéo avec votre entourage 😉

• Participant
    Posts1957

Tu as eu accès à la BETA de Rome 2?

• Admin bbPress
    Posts6308

Ceux qui veulent une vidéo en primeur sur Rome II, passez demain, vers 15h, sur ma chaîne ^^

Passez le mot 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici mes premières impressions sur Rome II ^^

Ceci dit, qui aimerait avoir ce jeu gratuitement? Passez sur ma chaînes dans la soirée, plus de détails dans le prochain épisode de Stratégie Totale 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Enfin, l’épisode de Stratégie Totale tant attendu sur Rome II Total War!

Courez la chance de gagner ce jeu en participant au concours!

• Participant
    Posts2176

Il n’y a pas à dire, je préfère les batailles sur RS2. Un bataillon de cavaliers romains qui met en déroute de la cavalerie germanique :S . Ces projectiles qui ressemblent au plasma du jeu nightfire. Et ces combats qui durent 3,45 secondes :blink: . Est-ce que vos unités avaient peu d’expérience pour fuir aussi vite ?

• Participant
    Posts5796

@ Solduros_390, le système de combat de Total War: Rome II reste globalement assez proche de celui de Total War: Shogun II ; il faut que ça soit nerveux, donc les batailles n’excèdent que rarement la demi-douzaine de minutes en durée totale – vous remarquerez, tout de même que c’est mieux que les 3-4 minutes de durée qu’atteignait fréquemment l’opus précédemment. Ils ont certes rendu le moral légèrement moins instable, mais c’est sûr qu’on est loin de Roma Surrectum.

• Participant
    Posts1957

Bah y a de beaux graphismes et un autre gameplay, ça change, moi j’aime beaucoup, mais ça n’empeche pas je pense de continuer un peu avec RS2 🙂

Espérons de rapide petits mods pour R2.

• Admin bbPress
    Posts6308

Aujourd’hui, à Stratégie Totale, on revisite la Guerre du Péloponnèse!

Partagez cette vidéo 😉

• Participant
    Posts1957

Très rapide malheureusement, mais j’ai bien aimé 🙂

J’ai surtout beaucoup apprécié ta tactique avec tes frondeurs, c’est vraiment très malin!

• Participant
    Posts6

je voudrai faire parvenir ce message à Bat. le §2 est un peu vétuste, mais je l’ai écrit il y a assez longtemps. je voudrai préciser que mes § vont dans l’ordre croissant de l’intérêt. (càd, le §1 est moins “bon” que le §3) voilà donc mon message.

Je suis 😉 Batbaileys depuis très longtemps déjà, mais je n’écris que maintenant un sentiment que j’ai depuis trop longtemps. Avant toutes choses, je voudrai préciser que ce que je vais écrire ici n’est pas pour diminuer la « lumière » qu’émet Batbaileys pour nous tous, mais bien pour écrire un sentiment profondément ressentit.
    Je vais ici développer trois points :

1. J’ai remarqué (et j’espère que tous l’on fait aussi) que Batbaileys ne nous présente jamais de vidéo où il perd. « ce ne serait pas intéressant » me direz-vous. Et bien si, s’il recommençait à faire des vidéos comme au début de sa « carrière », ce pourrait être intéressant de voir les points forts et les points faibles de stratégies différentes. Ne dit-on pas « on apprend de ses victoires mais encore plus de ses défaites » ?

2. Un point plus négatif : ne peut-on pas constater que Batbaileys ne fait des vidéos de «Roma surrectum » (je sais, c’est déjà bien vieux maintenant que Rome II est sortit) en ressassent les même adversaire, et plus précisément, des adversaires dont il connait la façon de jouer ? (idem dans d’autres vidéos comme l’épisode 112, mais c’est beaucoup plus flagrant avec les épisodes de “Roma surrectum”) Je trouve personnellement « Roma surrectum » d’un difficulté beaucoup plus avancée que le jeu « Rome total war » par défaut. La diversité des unités et les possibilités des stratégies est énorme. Oserai-je dire que c’est par « facilité » que les représentants adverses sont répétés, toutes fois, il est vrai que trouver des adversaires sur « Roma surrectum » est assez difficile. Mais Bat. nous sommes là nous !

3. Dernièrement, je me questionnais sur :
    -les stratégies de Batbaileys, pourrait-il vaincre un adversaire ayant un avantage certain ? De par le terrain ou les constructions (je pense là, à ce que mon illustre « homonyme » a dit) « attaquer sans s’être rendu invincible et sans attendre que l’autre ne le sois plus»; ne pas avoir de connaissances des données (exemple : bataille inconnu, aucunes données sauf les soldats qu’il devrait choisir à l’aveuglette?)
    -L’aspect gestion de Batbaileys, il nous l’a montré dans ses épisodes de « planetary annihilation », “europa universalis III” ou de « civilization V » (et bientôt dans les épisodes de “Darkest Hour: A Hearts of Iron Game”) mais quand serait-il d’un jeu où la guerre ne serait a priori que très peu présente. Il est clair que Batbaileys est une tête pensante belliqueuse, mais comment jouer belliqueux quand la guerre n’est pas présente ou peu (ou avec une consigne pacifique) ? Je pense par exemple à « Anno 1404 venice » qui est celui qui m’a posé le plus de problème de difficultés.
    Voilà donc le sentiment qui m’habite, mais n’oubliez pas que mon écris n’est pour dénigrer Batbaileys(car on est bien d’accord, on adore ce qu’il fait !)

• Participant
    Posts5796

1. J’ai remarqué (et j’espère que tous l’on fait aussi) que Batbaileys ne nous présente jamais de vidéo où il perd.

L’essentiel des vidéos illustrent une stratégie gagnante (c’est là le but de l’émission), mais si tu suis avec assiduité la série Stratégie Totale, tu constates que Bat a aussi présenté des défaites, comme par exemple l’épisode 35 ou plus récemment l’épisode 103. Ces défaites se comptent certes sur les doigts de la main, mais elles existent.

• Participant
    Posts1957

Ca me fait penser que ça pourrait etre drole que tu te fasses rouler dessus par les USA sur darkest hour :whistle:

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est très bien Sun Tzu de t’exprimer ici, le sujet est là pour ça ^^

Je vais donc répondre à tes points en ordre :

1 : Effectivement, je ne présente assez peu de bataille où je perd, et bien sûr, ce n’est pas parce que je ne perd jamais, mais plutôt parce que Stratégie Totale tente de se concentrer sur des stratégies victorieuses et originales. C’est vrai que parfois, une défaite peut être fort intéressante, et à ce titre, j’en ai déjà présenté 3 et en possède au moins deux autres que je tiens à vous présenter prochainement. Je l’ai déjà dit et je le répète, mon but n’est pas de montrer au gens que je suis invincible 😆 mais plutôt simplement de partager des plans stratégique et surtout tactiques afin que les auditeurs puissent s’en inspirer.

En attendant, voici les 3 batailles où je perds :

Concernant Roma Surrectum, la raison pourquoi je ne joue que contre 5 personnes distinctes (Catredfish, natsu, wildchild, jab, darkvadortb) dans mes quelques épisodes est toute simple : ce sont tous des amis, et ce jeu ne possède qu’une très faible communauté. Je n’ai jamais vu une seule autre partie en ligne et je n’ai pas nécessairement envie de commencer à faire des rendez-vous avec des inconnus sur le jeu. J’aime bien jouer avec mes amis, qui sont tous très bons aux Total War. Tu dis que ça me permet de connaître les stratégies des gens, mais ne crois tu pas que ceux-ci aussi connaissent les miennes grâce non seulement aux multiples engagement mais aussi grâce à l’émission? Connaître les stratégies des gens est une chose, mais la réalité de la bataille, où l’adaptation pure et simple prédomine, est est une autre.

Concernant les autre jeux, ceux où il n’y a pas de guerre, je n’y joue pas vraiment. J’aurais peut-être aimé vous présenter une vidéo sur le dernier Sim city, mais ils ont raté le jeu en installant des barrières ridicules, ce qui brise le jeu.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes question 😉

• Participant
    Posts95

Je suis tout a fait pour le fait que Bat nous fasse une campagne sur Rome @. :cheer:

• Participant
    Posts95

Rome 2 desolé 😳

• Admin bbPress
    Posts6308

Bon ça y est, plusieurs seront content ^^

Ce jeudi, le premier live dans un Total War, et ce, en compagnie de mon allié catredfish! Depuis le temps que les gens le demande…

Et voilà!

• Participant
    Posts3524

Concernant les autre jeux, ceux où il n’y a pas de guerre, je n’y joue pas vraiment. J’aurais peut-être aimé vous présenter une vidéo sur le dernier Sim city, mais ils ont raté le jeu en installant des barrières ridicules, ce qui brise le jeu.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes question 😉

Tu viens de susciter ma curiosité, étant un fanatique de Sim-city. Le dernier ne mérite pas un traitement sur Stratégie Totale, mais tu pourrait revenir sur l’épisode le plus joué et encore aujourd’hui très vivace : Sim city 4!

Avec l’add-on Rush Hour, la dimension de micro-gestion prends une tournure incroyable, et avec le mod NAM, cette dimension atteins un paroxysme. L’aménagement de chaque quartier a alors une influence cruciale sur la totalité de la Ville, sans compter que cela casse grandement la monotonie de la vanille. Le textures peuvent être remanier et certain pack de texture sont tout simplement sublime.

Deux bémol cependant : l’immensité des nouveautés de RH et NAM demande un grand temps d’adaptation, et l’investissement sur certains nœuds urbains sont très chronophages. Il reste également le problème graphique. On aime ou on aime pas la 3D isométrique, mais celle de SC4 est un peu dépassée il faut l’avouer.

J’ai parlé ici de cet Add-On et du Mod Nam plus en profondeur.

• Participant
    Posts1957

Il est clair que le dernier simcity est un ratage complet, pas juste pour ces barrières, mais déjà parce que le gameplay est faux. Faux parce que ce que tu fait n’est pas pris en compte, ta ville peut evoluer sans meme que tu ne mette de magasin ou d’usine. j’avais jamais vu ça, une véritable honte pour un JV de gestion.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour à tous!

Avez vous vu le tout premier LIVE sur un Total War, où je suis accompagné de Cat red fish?

J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Vous préférez ce genre de vidéo à Stratégie Totale? J’aimerais vraiment savoir ^^

Soyez franc! 😉

• Participant
    Posts246

Dans un live, on entrevoit plus ta personnalité, et quand on te suit depuis un looooooong moment, je trouve ça très agréable. Cependant, je ne pense pas que la live doit prévaloir sur Stratégie Totale, qui est vraiment excellent.
    Mais faire des lives de temps à autre est plutôt une très bonne idée. 🙂

• Participant
    Posts3524

Je trouves que tu t’en sort pas mal en live. Ton analyse et ton ressenti est bien exprimé, et c’est chouette de te voir avec Cat red fish converser et préparer la mise à mort de vos ennemis (qui est, il faut le dire méthodique et très chouette dans cette game). Bref, un très bon live selon moi.

Après, j’aime beaucoup ce qui fait la singularité de Stratégie Totale, à savoir un montage scénarisé, chose que tu maitrise très bien et qui fait que j’attends chacun des épisodes avec une joie renouvelée. C’est due selon moi a la préparation, qui permet des choses vraiment chouette comme un scénario, un montage et une analyse. C’est à mon avis un combo gagnant. Cela dit, c’est au dépends d’une forme de spontanéité et évidement de la surprise.

Selon moi, les deux concepts se complètent, même si j’ai une préférence pour le format classique, plus calibré car préparé.

• Participant
    Posts97

Bonjour, personelement je préfère les épisodes classiques. Car visuellement ils sont beaucoup plus beaux.

Le live est sympa et je l’ai regardé avec intérêt, cela permet de voir comment tu joue. Mais a la longue je pense que ça me lasserai. Finalement on regarde quelqu’un qui joue a un jeu, ça donne qu’une envie, c’est de quitter YouTube et de double cliquer sur l’icône de Rome II… Car a la longue c’est frustrant de regarder les gens jouer 😉

Alors qu’un épisode classique se regarde comme un film, c’est une veritable histoire que tu nous raconte. C’est ça que jaime dans stratégie totale!

• Participant
    Posts1563

Je suis du même avis que mes trois VDD. Ce qui serait agréable serait d’alterner les épisodes classiques et les lives, les deux ayant leurs avantages ! 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Ok je prend en note ^^

Si d’autres veulent se prononcer, vous êtes les bienvenues 😉

• Participant
    Posts1009

Personellement, je suis pour les live, mais pas sur Rome 2, ou bien plus tard quand il sera deboggué, actuellement, la video etait deux fois moins rapide qu’une partie normal, et c’est assez long pour pas grand chose au final

• Participant
    Posts2169

J’ai plutôt apprécié, et je pense que tu devrais en faire plus souvent : peu-être faire des Stratégie Totale pour des batailles épiques ou avec une stratégie vraiment innovante et des lives pour des batailles plutôt axées sur la microgestion.

• Participant
    Posts1957

Peut etre as tu vu mon commentaire youtube, mais pour ma part, bien que je trouve cet épisode fort intéressant, je trouve que c’est s’éloigner de la magie de Stratégie Total, soit l’immersion. Je n’ai jamais vraiment aimé le multi dans les TW, car je suis pas fan de l’aspect tactique (un TW moche ne m’intéresserai pas par exemple), en revanche ce que j’adore dans les TW, c’est de vivre ces batailles, c’est donc clairement l’immersion. Et Stratégie Totale m’en fourni à foison, alors qu’une bataille en live n’apporte que l’aspect tactique, finalement assez pauvre de mon point de vue.

Donc pour ma part je suis favorable à un épisode “HS” de temps en temps, mais un rythme d’un épisode sur deux serait vraiment trop pour moi, et je me désintéresserai bien vite de ces live.

Voilà mon avis 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, j’avais lu, et ton point de vue est fort intéressant ^^

• Participant
    Posts182

Je préfère nettement les épisodes de la série.

Cet épisode live est extraordinaire. Après plus d’une centaine d’épisodes où on a entendu le commandant instructeur, cette fois on a entendu le pote speedé qui cause avec son pote pas speedé du tout. De ce point de vue là, l’épisode est collector. Bon, il y a un lag atroce, mais j’ai trouvé intéressant de suivre la création de ce qui constitue ta matière première pour les épisodes de ta série total war.
    Ce qu’il manque dans ce live c’est quelques plans larges pour savoir ce qui se passe sur l’autre front. Je dis ça parce que sur Youtube une partie des spectateurs qui te suivent ne comprennent pas le français et parfois meme pas l’anglais.

J’ai une petite question : pourquoi joues-tu avec la version anglaise ?

• Participant
    Posts1957

Parce qu’il préfère les jeux en VO, et qu’il doit bien etre un peu bilingue :p

• Participant
    Posts182

Ah oui, juste, la v.o.
    Et ça me rappelle qu’il a déjà répondu à la question quelque part, dans un épisode ou sur le fofo.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bon alors cette semaine, grandement influencé par les commentaires positifs sur le premier live, mais aussi par le fait que plusieurs ont rapportés que la bataille aurait été plus intéressante sans lag, je vous présente un second live, significativement plus fluide, et d’une grande intensité 😉 Notez cependant que les épisodes de Stratégie Totale classique reviendront dès la semaine prochaine ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici donc le deuxième live en compagnie de mon allié Cat red fish! Les sables de Syrie rougiront sur le chemin de nos soldats! Comme d’habitude, une coopération serrée sera la clé de la victoire ^^

Bon visionnement et n’hésitez pas à commenter! Les épisodes normaux de Stratégie Totale reviendront la semaine prochaine!

• Participant
    Posts1957

J’aime beaucoup l’aspect interaction entre vous deux, je t’avoue avoir bien rit quand tu as mentionné will^^

Vos adversaires ont vraiment fait des fautes énormes, rien que l’avancée du deuxième qui créé un trou pour Cat est une bétise absolue… ils sont pas membre du forum je pense :p

• Participant
    Posts3524

Bon sang, on a vraiment du mal pour vos adversaires. Aucune pitié !
    En tout cas, très jolie bataille, et on vois vraiment que vous vous amusez bien. En tous cas, le système de pinceaux est vraiment une idée super de CA.

• Participant
    Posts1655

J’aime bien ma brève apparition 😆

• Participant
    Posts2625

Quelle boucherie 👿 👿 👿

• Admin bbPress
    Posts6308

Comme prévu, retour aux sources, avec un épisode on ne peut plus classique sur Médiéval II Total War 😉

Commentez et partagez ^^

• Participant
    Posts3524

J’aime bien ces retours aux sources :D.
    Ton adversaire semble avoir été complètement dépassé par ton attaque violente. Comment tu as fait margés le chaos ? Tu as misé sur la micro?

• Admin bbPress
    Posts6308

En misant sur le sacrifice et la concentration de mes énergies sur mes troupes de choc. Honnêtement, au début, j’étais sûr de parvenir à le forcer à moi. L’écart s’est cependant creusé en ma défaveur lorsque ses cavaliers sur mes flancs et ses archers frontalement se sont mis à harceler mon armée sur deux côtés. En voyant la défaveur, j’ai drastiquement redessiné ma tactique et foncé sans plus tenir compte de mes trébuchets et des archers montés byzantins ^^

• Participant
    Posts2625

Super cette vidéo.

• Participant
    Posts3524

En voyant la défaveur, j’ai drastiquement redessiné ma tactique et foncé sans plus tenir compte de mes trébuchets et des archers montés byzantins ^^

Ce qu’il fallait faire, vu qu’il a continuer à s’acharner dessus, même avec al puissance de feu de son trébucher. Presque un bar ouvert :D. Tu l’as prémédité, où tu as juste rushé sentant l’ouverture et l’urgence?

• Participant
    Posts2176

Ton adversaire a tellement bien joué au départ et tellement mal par la suite. Il comptait sur la puissance de son trébuchet qui n’est vraiment pas une arme fiable dans médiéval 2. En plus, pourquoi ne l’a-t-il pas entouré de toute son armée pour le protéger au lieu d’envoyer ses lignes une par une comme à Zama ? Est-ce qu’il espérait faire mouche avec ses projectiles enflammés ?

• Participant
    Posts1957

j’aime beaucoup cet épisode un peu hors série 🙂 D’ailleurs de manière générale j’aime beaucoup que tu nous fasses découvrir des jeux, je ne connaissais pas ce CoD. Je me laisserai bien tenter, d’autant que l’ambiance est fabuleuse, mais la fluidité et le pathfindig semblent assez limités.. de plus c’est assez dirigiste, je préfère mon bon vieux Red Orchestra :p

Je suis pour une suite 😉

• Participant
    Posts5796

Comme d’habitude, Bat, tu sais nous immerger dans l’atmosphère de l’époque le temps d’une mission, avant de nous ramener dans notre réalité.
    La différence entre Call of Duty II et les derniers opus est saisissante, les seuls points communs étant au final le genre du FPS et le nom de la licence !

• Participant
    Posts81

Faut dire que Call Of Duty premier du nom et Call Of Duty II que voici sont assez différents de la licence actuelle.

J’ai beaucoup joué à ces deux-là, je m’y suis d’ailleurs arrêté ici. Ils sont assez prenant et avec une jouabilité et des graphismes assez bons pour avoir une expérience de jeu convenable.

Red Orchestra est sorti à quelque chose près 1 an après le second volet des Call Of Duty. Normal qu’il y ait eu une évolution.

• Participant
    Posts159

Ce n’est pas que Call of Duty qui a dévié finalement ( Call of Duty : World At war me semblais pas mal niveau historique ), mais les FPS en général… et la mentalité des gens. Cod5 World at War n’a pas si bien marché car les gens en ont marre de la croix gammée, de l’armée rouge etc… donc ils sont passés sur autre chose, qui est finalement très hollywoodien ( Mais le 360 no scope reste pour le multijoueur.. )

Bon épisode sinon ^-^

[Spoiler]Oui j’aime Call of duty et je n’aime pas qu’on le diabolise ainsi x).[/spoiler]

• Participant
    Posts1957

Critiquer cod n’est que subjectif, perso je n’aime pas car je ne comprend pas l’intéret d’un jeu multi où s’opposent une vingtaine de joueur sur 20m², mais chacun ses gouts. Par contre il est aisé de critiquer la série en elle meme. Ce que je veux dire, c’est qu’on peut critiquer le dernier cod parce qu’il ressemble comme 2 gouttes d’eau aux 7 précédents, mais on ne pas le critiquer si on le test individuellement.

Le probleme de cette critique, c’est qu’elle répond trop souvent à un effet de masse. C’est la mode de critiquer les jeux qui sortent annuellement, alors tout le monde se lache sur AC sans raison par exemple.

• Participant
    Posts1655

J’avais oublié ta règle de ne pas être touché une seule fois 😆 Très bonne vidéo et que de souvenir!

J’ai été pendant longtemps un grand joueur de CoD (Et je le suis, mais moins évidemment). Il est clair que la série a subit une certaine déchéance, mais beaucoup critique sans avoir réellement testé les jeux en question (Suivre la masse pour reprendre les mots de Learchusfull)

Lorsque les gens ont été lassés de la Seconde Guerre Mondiale, CoD a changé d’époque pour nous plonger dans la guerre moderne (Et Modern Warfare premier du nom était un excellent FPS), mais au fil des jeux CoD a beaucoup priorisé le mutli ce qui n’était pas un mal en soit, mais lorsqu’ils ont trouvés la recette gagnante du multi ils ont cessés d’innovés et c’est ce qui est reproché à la série. Les scénario sont devenu très hollywoodien, mais nous avions toujours le droit à une histoire qui nous plonge instantanément dans l’action du début jusqu’à la fin, mais qui était beaucoup trop court car le multi était bien évidemment très priorisé par les développeurs.

• Participant
    Posts346

Je suis extrêmement content de voir Bat jouer CoD 2 qui est sans nul doute le meilleur de la série pour ceux qui accrochent à la seconde guerre mondiale ( et pour ceux qui aiment la moustache du capitaine Price bien-entendu ):)

J’ai hâte de voir Bat sur la colline 400 sans se prendre une balle héhé ( ça tien du miracle ).

• Participant
    Posts1655

Surtout à Vétéran 😆 Mais y’a possibilité, mais Bat devra prendre son temps et calculer tout ses mouvements (Surtout lorsque l’on doit attendre les renfort et les Allemands nous fournit une pluie de grenades qui nous force à bouger 😆 )

• Participant
    Posts177

Bonjour à tous , cette requête n a aucun rapport avec darkest hour , je sais que bat reçoit souvent ce genre de demande , et je me permet de suggérer quelque chose . Nous sommes proche d une date importante de l histoire de France , le 11 novembre . Bat en mémoire de cette date , y aura t il un épisode de stratégie totale sur the Great War pour célébrer cette date ? Merci d avance .

• Admin bbPress
    Posts6308

Je viens de trouver un replay pratiquement non-corrompu à Rome II ^^ Je vais donc faire un épisode de Stratégie Totale la semaine prochaine 😉

Passez le mot!

• Participant
    Posts1957

Excellent! :cheer: Utilises-tu le blood pack au fait?

• Admin bbPress
    Posts6308

N’oubliez pas cette semaine, il n’y aura pas d’épisode de Soleil D’Acier. Au lieu, ce sera l’épisode 114 de Stratégie Totale!

PS : Learchus, la réponse ce jeudi!

• Participant
    Posts1957

BaT, j’ai une question qui me tarau depuis longtemps (j’en dors plus :whistle: ), si jamais, vu que vous aviez la meme somme d’argent sur cette partie, ton adversaire avait chargé dans le tas dès le début, refusant le siège, aurait-il eu plus de chance selon toi?

• Admin bbPress
    Posts6308

Je me serais adapté. Mais qui sait? La chose ne s’est pas passé ainsi, et tu sais ce qu’on dis? 😉
    « À la guerre, avec des « si », on crève ! » 😀

• Participant
    Posts2625

J’ai une question qui me chiffonne aussi, est-ce que tu ferras une suite du Courroux de Sauron. Pour moi, ça a été ton hors-série le plus connu et le plus réussi.

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà, l’épisode 114 de Stratégie Totale 😉

Ça faisait un moment ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, un épisode bien spécial de Stratégie Totale! Le sang va couler, noir et rouge. Des milliers mourront, mais l’honneur et la liberté d’un peuple sera racheté. Malheureusement pour lui, tout cela ne sera qu’aberration…

• Participant
    Posts2176

Une petite bataille sur third age total war en l’honneur de la sortie de deuxième volet de Bilbo ? Je verrais bien un conflit entre nains et gobelins, pour le sang rouge et noir.

• Participant
    Posts2625

Rouge et noir, comme le sang des hommes et des orcs.
    Cela peut être auss sur Rome II, ou sur Napoleon.

Mais si c’est spécial, c’est sans doute un épisode auquel ont aurait jamais pensé.

• Admin bbPress
    Posts6308

Nouvel épisode de Stratégie Totale sur Napoléon Total War 😀

Carnage en vu! Des soldats essaient même de voler oO

• Participant
    Posts246

C.S.A Ash est un sacré joueur. J’ai déjà fait quelques parties avec et contre lui, et je dois dire qu’il est très coriace.
    D’ailleurs, je dois dire que chaque fois qu’on a partagé le champ de bataille, il s’en est suivit un abominable massacre. C’est donc sans surprise que ce Stratégie Totale est un beau carnage.

Très bon épisode, ça fait plaisir de revoir du Napoleon Total War.

Honoré d’avoir un adversaire commu Bat. 😉

• Participant
    Posts2625

Cette vidéo est devenue l’une de mes préférées maintenant, j’adore ce jeu, et cette bataille fut épique.

• Participant
    Posts2

la vache quand tu te fais foncer dessus part la cavalerie ennemi tes soldat vol

• Participant
    Posts683

Enfin de retour sur les origines de la série ! ^^
    Merci BaT’, tu m’as donner envie d’y rejouer !

Ca m’a fait plaisir que tu change de la stratégie pour s’attaquer à call of 2, et maintenant retourne aux bases.

• Modérateur
    Posts2015

Une bonne bataille sur NTW que plaisir !

• Participant
    Posts2625

Par contre, vers la fin, l’adversaire, a tenté une contre attaque, qui a failli marcher.

• Participant
    Posts58

Bat, vas-tu refaire un épisode avec une petite histoire ? Pour savoir pourquoi et dans quelles conditions la bataille s’est engagée. Voir une mini-série pour voir les conséquences directes de la bataille. 🙂

Ou une nouvelle trilogie sur les barbares avec Rome Total War 2, un épisode par faction (Arvernes,Suèves et Icênes) qui sont trop peu utilisé je trouve.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bienvenue sur le Front Rouge Kamarad! Ce vendredi, des femmes ne reverrons pas leur mari. Le clash des Titans aura lieu dans un bain de sang! Un Stratégie Totale réellement épique!

• Participant
    Posts1957

Ca a l’air épique, j’ai adoré es video sur ce jeu :p

• Participant
    Posts683

Sur quel jeu joues-tu pour le front rouge ?

Et quelles musiques utilises-tu pour le début de Bloody Rats et Festung Europa ? J’arrive plus à me réveiller le matin pour aller à l’école…^^

• Participant
    Posts1957

C’est marqué (en plus d’etre flagrant), c’est company of heroes 2 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Korobeiniki, une musique folklorique russe qui vient jurer avec le sang qui coule. Elle représente ici la banalité de l’horreur du Front de l’Est. On se résigne le soir à tourner la page en écoutant cette chanson, comme on se résigne le matin à tuer en écoutant celles des Katiouchas. Cette roue est le quotidien du soldat de l’Est, et ce montage représente un jour comme les autres sur le Front Rouge…

À vendredi camarades!

• Admin bbPress
    Posts6308

Les soldats viennent d’arriver au front, et la plupart seulement pour engraisser le sol. Bienvenue sur le Front Rouge!

• Participant
    Posts74

Excellente partie et excellente vidéo une fois de plus, j’ai hâte de voir la revanche soviétique en action!

Au fait Bat’, es-tu allé faire un tour sur Planetary Annihilation récemment? Car j’ai en effet découvert et engloutie toutes tes vidéos sur la série en question hier soir, et j’ai adoré ton approche de ce jeu ainsi que l’épisode de Stratégie Total qui s’en suivit. Dès lors j’ai visionné la vidéo d’un américain qui commente en live une game et j’ai pue observer de grandes nouveautés de gameplay depuis l’Alpha. En effet il est désormais possible de naviguer entre les planète et même de construire d’immenses propulseurs afin de dévier l’orbite d’une lune pour l’envoyer percuter une autre planète, ce qui aura bien sure des effets terribles pour tous ceux se trouvant sur l’orbite des deux planète entrant en collision!

La dimension stratégique qu’à pris ce jeu est démentielle et même si cela paraît injouable il n’en n’ai rien d’après ce que j’ai pue voir.

Bref tout ça pour te demander si tu avais pour projet de revenir sur ce jeu lors d’un épisode de stratégie totale? 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci! Il faudrait effectivement que je retourne voir ces nouveautés Anaereth 😉

• Participant
    Posts2625

Super vidéo, les adversaires étaient très coriaces.
    On ramarque vite que chaque partie du terrain était vital pour la victoire.
    C’était le Verdun de la seconde guerre mondiale, personne ne devait laisser du terrain à l’adversaire.

Une question, est-ce que tu feras un autre hors série sur le Courroux de Sauron

• Participant
    Posts74

Merci! Il faudrait effectivement que je retourne voir ces nouveautés Anaereth 😉

J’en trépigne d’impatiente, j’ai hâte de te voir monter des stratégies de conquête à l’échelle planétaire! :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6308

La semaine prochaine, retour épique à Stratégie Totale avec une bataille d’exception qui reflètera un des affrontement les plus intenses jamais vue!

Passez le mot si vous avez envie de plus de Stratégie Totale! Profitez-en pour dire si vous aimeriez plus d’épisode ^^

• Participant
    Posts2176

Je suis ravi de ce retour aux sources. Je comprends que tu veuilles diversifier tes épisodes avec d’autres jeux, mais pour moi, les stratégie total restent les meilleurs. Donc je suis pour un plus grand nombre d’épisode.

• Modérateur
    Posts2268

Il y avait aussi SupCom qui était un bon jeu.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Modérateur
    Posts2015

Ta serie Festung Europa est une tres bonne serie bonus mais ce n’est qu’une serie bonus . Soleil d’Acier commence seulement à sentir la poudre et la mort . Je suis pour un retour à plus d’épisodes de Strategie totale.

• Participant
    Posts2625

Une bataille comme on ne l’aura jamais vu?
    Je parie sur une bataille 3 vs 3, sur le jeu Third Age.

• Participant
    Posts182

Bonne nouvelle, je l’attends avec patience.^^

• Participant
    Posts1957

Ah moins de la fameuse contre attaque russe? 😆

Quoi qu’il en soit, j’ai hate 🙂

• Participant
    Posts683

Oui ! Un stratégie total en bon et du forme !

Je serais curieux de voir tes capacités à réécrire l’histoire des guerres Anglo-Zulu sur un mod de Napoleon total war.

Il est gratuit et prends peu de temps à installer.

Le lien est dans la description.

• Participant
    Posts2169

Gimli, je te rappelle que la balise n’est pas nécessaire pour une vidéo Youtube.

• Participant
    Posts683

Je n’arrive pas à supprimer sinon l’URL (oui, juste l’URL) apparait..

bug de m****

• Admin bbPress
    Posts6308

Je l’ai testé gimli, mais le multi n’était encore disponible. C’est changé depuis?

• Participant
    Posts159

Planetary Annihilation peut-être.
    Ou simplement un mode suprématie sur company of Heroes 2. ( Donc détruire la base ennemie ) Toujours est-il que batbaileys nous fais toujours de très bonnes vidéos !

• Participant
    Posts683

D’après ce que j’en vois, je pense que oui.

• Modérateur
    Posts2268

Pourquoi ne pas faire un stratégie totale sur Supreme Commander?

• Participant
    Posts683

Je proposerais bien une série “bonus” pour le centenaire de la grande guerre sur le mod de Napoleon total war.

• Participant
    Posts102

Pourquoi pas une bataille spécial sur Rome total war
    une bataille a grande échelle 20 000 HOMME SUR LA MAP DU 4 vs 4 .
    Montrant la diversité et complémentarité des différentes faction .

• Participant
    Posts74

Je suis d’accord sur le fait que pour moi aussi les épisodes de Stratégies totales forment l’âme de ta chaîne. Après qu’ils soient sur COH2, Rome2 ou sur Planetary Annihilation (ou même d’autre!) cela ne me dérange pas. Même si il reste difficile de se priver d’une suite de soleil d’acier par exemple! ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Combat terrible à Stratégie Totale ce jeudi! Ce sera l’ordre contre la masse brutale! Choisissez votre camp! PLACE AU COMBAT!

• Participant
    Posts683

J’ai hâte !!!^^

• Participant
    Posts2176

Bat, est-ce que tu vas recréer une bataille de la guerre de 7 ans, ou est-ce que c’est juste pour le plaisir de jouer la Prusse ?

• Modérateur
    Posts2015

Je crois qu’il y aura des Russes et des Anglais .

• Participant
    Posts102

Une bataille de masse hourra :woohoo: .
    Bon y a plus qu’as attendre 🙁
    P.C : snif snif

• Participant
    Posts2625

Cela peut être une bataille concernant la guerre de sept ans, mais si il joue la prusse, cela peut être Prusse vs France.
    Si c’est un combat de masse, je suis toujours sûr que cela va être un trois vs trois.
    Mais comme l’on dit certains, faut attendre. 🙁

• Participant
    Posts263

L’ooooooordre !

• Admin bbPress
    Posts6308

Faudra attendre jeudi pour les détails mes amis 😉

• Participant
    Posts1957

Toujours sympa ces batailles à la david et goliath, elles sont à chaque fois épic 😉

• Participant
    Posts102

C’est pas moi qui dira le contraire.

Car on reconnait toujours les grand général quand ils son dans des position difficile .
    Car la seul le talent compte quand la t’as bonne étoile t’as abandonné .

• Admin bbPress
    Posts6308

La force contre la masse! Qui l’emporte? Stratégie Totale, épisode 118 :

• Participant
    Posts2176

Jolie bataille. J’ai pensé que vous alliez perdre. Surtout après la mort de ton général; j’aurais cru que tes troupes allaient flancher plus rapidement. Il n’en a rien été. Et est-ce que c’est moi ou est-ce que le Marathe ne faisait pas tirer ses mousquetaires avant de les faire charger ?

• Participant
    Posts2169

Jolie bataille. J’ai pensé que vous alliez perdre. Surtout après la mort de ton général; j’aurais cru que tes troupes allaient flancher plus rapidement. Il n’en a rien été. Et est-ce que c’est moi ou est-ce que le Marathe ne faisait pas tirer ses mousquetaires avant de les faire charger ?

Pour le général, c’est vraiment propre à Empire : le général n’a quasiment aucune influence sur le moral des troupes. C’est presque incroyable, mais pour moi il ne sert à rien.

Quant aux charges des Marathes, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les faire tirer, vu qu’il faut que ses troupes s’arrêtent pour lâcher une salve. Or, cela les exposerait certainement à une autre salve des troupes de Bat, qui ont de bien meilleures stats de tirs, alors que la force des mousquetaires Sikhs est plutôt dans leurs aptitudes au corps à corps.

Une super bataille, d’autant plus que je me remets à Empire grâce à la campagne multi, certes buggée (c’est une Beta) mais géniale !

• Participant
    Posts102

Jolie bataille t’as contré la stratégie de l’énemie et tu l’as fait quasi tout seul .
    La seconde ligne a tenue bon et tu as fait un exploit .
    Dommage que l’énemie n’as pas su s’adapter a ton plan sa aurait donner du suspense mais ce fut quand même une mêlé purement épique .

• Participant
    Posts683

Magnifique combat !
    Tu crois que c’est parce que tu est BaTBaiLeY’S que l’on s’acharne sur toi ?^^

Enfin une bataille qui nous prouve que l’artillerie est un lourd fardeau et que la légèreté fait du bien pour le morale des troupes et de la charge que ça inflige.

Bandes de terrribles pachydermes !!!^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, un épisode unique à Stratégie Totale! On visite un aspect extrêmement important de la guerre qui n’a été vu qu’une fois par le passé. Cette fois, on s’y plonge vraiment ^^

• Participant
    Posts2625

Je suis sûr que ce sera concernant le mod de la première guerre mondiale, mais il y a déjà eu deux épisodes dessus.
    Avec toi, on peut s’attendre à tous. :cheer:

• Participant
    Posts1957

Un aspect… Il peut s’agir du ravitaillement et de la logistique, mais tu la pas mal traité je trouve, du coup peut etre l’exploration de la map (brouillard de guerre).

• Modérateur
    Posts2015

Peut etre l’aspect non-humain des éléments de guerre.

• Participant
    Posts1957

Je dirais la bataille navale, mais je pense que comme presque tous les youtubers total war,(et moi aussi)ce n’est pas ta spécialité.

• Participant
    Posts2625

Utilisons nos souvenirs, qu’est-ce qui a été mentionné une fois dans un épisode et dont on n’a jamais plus parlé?
    La logistiques?
    La discrétion?
    Savoir user de politiques avec les autres joueurs?
    Un aspect concernant de nouvelles unités?
    Une bataille historique?
    Bataille navale?
    Premier épisode d’une campagne multijoueurs?

• Modérateur
    Posts2015

Peut etre ceci ?cette épisode spécial

• Participant
    Posts683

Peut être que notre grand stratège va nous commander un/des navires de guerre sur Napoléon ou sur Empire ou… ROME 2 peut être…

Mon chère Bat, tu es très énigmatique !^^

• Participant
    Posts2169

J’avoue n’avoir pas la moindre idée…

• Admin bbPress
    Posts6308

L’analyse de Total Dead est pas mal en tout cas ^^

Pour le reste, il faudra attendre jeudi 😉

• Participant
    Posts2625

Si l’une de les propositions est la bonne je danse.

• Participant
    Posts683

Dansons ensemble mon ami… (les deux derniers mots sont à prendre avec la voix de Saruman).

• Participant
    Posts2625

La vidéo sera mise vers quelle heure?

• Admin bbPress
    Posts6308

En raison de multiples problèmes lors de mon montage, la vidéo ne sortira que demain 🙁

• Participant
    Posts2625

Pas de panique, moi, je peux attendre, mais vite, donnez moi du sang. 👿

• Admin bbPress
    Posts6308

Les Marins en auront besoin avant toi 😉

Bataille navale en vue! Stratégie Totale épisode 119 😀

• Participant
    Posts2625

Déjà, j’adore ton intro, le “place au combat” avec le bateau qui explose derrière, c’est très bien fait.
    De plus, tes plans sur les bateaux et les soldats et très bien réalisés, en plus, j’ai dit que cela pourrait être une bataille historique^^ YOUHOUUUUUU.

Je l’ai dit, je danse. 😆

• Participant
    Posts683

MERCI BAT !!!

Moi qui n’attendais que ça, j’ai deviné !!!^^

Depuis le début de ma subordination à tes vidéos, je n’attendais que ça !

Merci encore.

• Participant
    Posts5796

Le joueur de tambour à son amiral :
    – Les Anglais ont apporté des navires-mortiers.
    – Je te parie qu’aucun de ces méprisables bateaux n’arrivera à tuer ne serait-ce qu’un seul homme de mon équipage ! lance son supérieur sur un air de défi.
    – Pari tenu.
    La bataille commence et le navire est pris pour cible, mais l’amiral ajoute :
    – Le boulet qui me tuera n’a pas encore été fondu !

Au premier tir de mortier, l’amiral et le joueur de tambour s’effondrent, l’un la jugulaire tranchée, l’autre l’estomac percé…

Je n’ai pas pu m’empêcher de rire en voyant que le pari initial avait tourné court ! 😆

• Participant
    Posts334

Excellente présentation ! L’explosion stylé du bateau avec la phrase bien placé.:)
    Tout comme le pari des deux matelots qui au final fut remporté par l’ennemie 😆

Niveau stratégie, je pense que ton opposant avait perdu dès le moment où il avait abandonné ses petits navire. En les mettant à la première ligne, il a fait une grosse erreur, et il n’a pas maximisé au maximum ses atouts. On pourrait limite parlé d’un 4 vs 6 vue qu’ils n’ont servis à peu près à rien.

Sinon, si jamais tu en refais une, je te suggère ceci : Plus de bateau.

(On veut une Armada! :p )

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce qu’il aurait dû faire selon moi, c’est se déployer très loin dans son aire, ce qui lui aurait amplement donné le temps de me harcelé. Je crois qu’avec ses règles, il s’attendait à ce que j’apporte moi aussi des fusées ou des bomb ketchs.

• Participant
    Posts3893

Est-ce que le tambour a survécu à ses blessures à l’estomac ? Il mérite quand même de remporter les gains du pari non ?

• Participant
    Posts334

Ce qu’il aurait dû faire selon moi, c’est se déployer très loin dans son aire, ce qui lui aurait amplement donné le temps de me harcelé. Je crois qu’avec ses règles, il s’attendait à ce que j’apporte moi aussi des fusées ou des bomb ketchs.

La plupart des joueurs sur Total war se déploie assez de loin de la zone de l’ennemie afin de mieux adapter leur stratégie. Peut-être souhaitait-il par là te surprendre.
    Hors je pense qu’il fut aussi surpris que toi de vous voir aussi près l’un de l’autre.
    Ainsi sa surprise s’est retournée, (malgré lui :silly: ) contre lui et il n’a pas eu l’occasion de tirer de nombreux obus contre tes navires.

• Participant
    Posts2169

J’ai beaucoup aimé cette bataille, peut-être qu’elle m’aidera à apprécier un peu plus les batailles navales. J’ai surtout trouvé que ces navires gigantesque, les voiles au vent, étaient juste magnifique. Par contre, sur mer encore plus que sur terre, la bataille a vite tourné au chaos… Bravo donc pour ta microgestion !

• Participant
    Posts2625

L’amiral Nelson a aussi été tué par un boulet, je crois, mais sa mort fut plus glorieuse.

L’Amiral Autrichiens “ha ha, je vais livrer une bataille épique qui va rester dans l’histoire, mon nom ser…. Arrrrg”^^

• Participant
    Posts2176

Bat, au vu des problèmes rencontrés sur rome 2, est-ce que tu vas te remettre à RS2 pour tourner des vidéos sur l’Antiquité ?

• Modérateur
    Posts2015

L’amiral Nelson a aussi été tué par un boulet, je crois, mais sa mort fut plus glorieuse.

Non, pas exactement, Nelson a été tué par une balle tirée depuis le navire Français le Redoutable. Il demandera meme qu’on recouvre son visage pour ne pas démoraliser son équipage.

• Participant
    Posts683

J’ai été voir le musée où est exposé son costume, il s’est pris une balle du nid de pie. La balle est rentrée par le dessus de l’épaule…

Enfin bref :

<a rel=[img]http://image.noelshack.com/minis/2014/15/1397383921-nelsons-300×180.png" />" />

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, retour à Stratégie Totale, mais plus particulièrement à Rome II. Et oui, après 7 mois, les replays sont réparés!

En attendant, je vous invite à visionner cet épisode ou Sparte tente de trainer Athènes dans la boue… ou le sable :

À jeudi!

• Admin bbPress
    Posts6308

Alors voilà l’épisode sur Rome II!

La Bactriane tente de se libérer du joug macédonien, incarné par l’Empire Séleucide d’Antiochos II…

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts2176

Je suis content de ce retour à stratégie totale; le temps d’attente fait encore plus apprécier cette vidéo. J’ai beaucoup aimé ta tactique et la vitesse avec laquelle tu l’as concrétisé. Mais honnêtement, cette durée du combat est juste honteuse, même lors d’un encerclement. Par comparaison, le plus célèbre encerclement du monde, en -216, dura plusieurs heures. Est-ce qu’un retour sur RS peut être envisagé ?

P.S. je chipote mais en grec toutes les lettres se prononcent et on transcrit en français selon une norme. Ainsi, on écrit Antiochos mais ça se prononce Ane-tioros.

• Participant
    Posts5796

Mais honnêtement, cette durée du combat est juste honteuse, même lors d’un encerclement. Par comparaison, le plus célèbre encerclement du monde, en -216, dura plusieurs heures.

En même temps, effectuer un encerclement de plusieurs heures sur un Total War ne séduirait aucun joueur. En revanche, il est vrai que depuis Shogun II, le jeu est devenu bien plus nerveux et les affrontements, comme l’a dit BaTBaiLeyS, d’une intensité accrue, mais d’une durée bien plus brève.
    Néanmoins, je ne pense pas que ce soit du à un moindre moral, mais plutôt au moteur de combat. En effet, rappelons-nous les longs « embouteillages » qui pouvaient avoir lieu sur Medieval II, faisant s’affronter, au final, relativement peu de troupes en simultanée. Depuis Shogun II, le choc est bien plus intense, d’où des pertes qui s’accroissent très vite et un moral qui apparaît beaucoup moins solide.
    Sinon, j’ajouterais que cette bataille ne saurait être représentative du moral dans Rome II, car l’adversaire a vraiment très mal joué ; d’ordinaire, les batailles restent rapides, mais pas à ce point ! Dans mon cas, les batailles s’achèvent en 6-8 minutes plutôt qu’en 4 ou 5.

P.S. je chipote mais en grec toutes les lettres se prononcent et on transcrit en français selon une norme. Ainsi, on écrit Antiochos mais ça se prononce Ane-tioros

Ah ? et moi qui croyait que le « ch » se prononçait « k » en grec… ^^’

• Participant
    Posts2324

cette durée du combat est juste honteuse

Dommage que CA ait conserve le meme moteur que Shogun 2 mais bon ca plait a certain de faire des batailles qui durent moins de 10 mn voir 5 mn. Avec les sorts magiques on aurait presque l’impression de jouer a League of Legend. 😆

Quand je fais des batailles sur Empire qui durent 30 voir 40 mn, je me dis que la license s’est vraiment casualisee avec Shogun 2 et Rome 2. Dommage.

• Participant
    Posts1957

Avec leur cottes de mailles, les épéistes bactriens m’ont vraiment fait penser aux légionnaires romains!

• Participant
    Posts334

Super épisode, bien que trop court.
    L’ennemie s’est fait complètement écrabouillé parce qu’il était pas organisé.
    Sinon j’ai remarqué que ton accent Québecois se francisait. :p

• Participant
    Posts2176

Ah ? et moi qui croyait que le « ch » se prononçait « k » en grec… ^^’

En fait on prononce k pour simplifier et aussi parce qu’on orthographie la lettre khi. Mais en réalité elle est très proche du j espagnol. En français ça donnerait un r guttural.

Après tu as raison sur le fond; on s’ennuierait à regarder un massacre systématique de soldats incapables de s’enfuir. Mais dans ce cas précis, les Séleucides ont flanché en quelques secondes; ce qui n’arrive que rarement sur certains modes. Il reste le bénéfice du doute pour l’adversaire de Bat vu que nous n’avons vu que des hommes des collines dans son armée, mais quand même. D’ailleurs existe-t-il l’état “combat à mort” pour les unités dans rome 2 ?

UlysseSLee, il y aurait de quoi faire une thèse de doctorat sur ta réflexion. Et en regardant à nouveau l’équipement bactrien, je me pose des questions en plus de manquer de faire une crise cardiaque en voyant l’étoile macédonienne sur les boucliers des unités de la garde.

• Participant
    Posts5796

D’ailleurs existe-t-il l’état “combat à mort” pour les unités dans rome 2 ?

Je ne sais pas, mais si c’est le cas alors la résistance est véritablement désespérée et il ne faut pas s’attendre à des miracles de la part de l’unité concernée. Enfin, dans le cas de cet épisode, le gros pâté qui tenait lieu d’armée à l’adversaire avait une porte de sortie derrière lui.

Sinon, merci pour ce petit cours de prononciation ; n’ayant jamais fait de grec ancien, je m’excuse par avance si ma question frôlait l’hérésie. ^^’

• Participant
    Posts1957

UlysseSLee, il y aurait de quoi faire une thèse de doctorat sur ta réflexion. Et en regardant à nouveau l’équipement bactrien, je me pose des questions en plus de manquer de faire une crise cardiaque en voyant l’étoile macédonienne sur les boucliers des unités de la garde.

Eh bien ravi que ma question soit pertinente, mais ne nous lançons pas sur une thèse 😆 :lol:. Quant à l’étoile macédonienne, ben la Bactriane est tombée sous controle de la Macédoine, et j’ai trouvé l’image d’une pièce où le roi de Bactriane s’est fait représenter avec le chapeau kausia, typique de la Macédoine!

• Participant
    Posts683

Je me demande si le combat ne durerait pas moins longtemps que la présentation des troupes et du reste.^^

Sinon, ça fait vraiment du bien de de revoir Bat en pleine forme sur un total war.

Bonne continuation bat’ ! :p

• Modérateur
    Posts2268

Par rapport à la nervosité et la durée des batailles:
    Je peux comprendre à peu près ceci pour Shogun2, car, comme un duel entre samouraï, il faut frapper vite et fort, c’est donc dans cette thématique qu’à dut être orienté le jeu, en revanche.

Pour Rome2 en revanche, je n’y comprend absolument rien, les combats étaient longs, et le nombre de mort arrivait surtout durant la poursuite.
    Mais là, c’est vraiment trop.
    Le vrai test serait de voir si des piquiers expérimentés et en pleine forme s’enfuirait si ils étaient encerclés.

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine à Stratégie Totale, un combat sanglant ou pour la première fois, nous visiterons le no man’s land français dans une uchronie terrible, froide, réaliste…

En attendant, je vous invites à visionner cette épisode sur le mod The Great War :

Ce jeudi, la terre mélangée au sang se transformera en boue…

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts1418

J’ai hâte de voir ta perle l’ami ! 😉

• Modérateur
    Posts2015

Une question Bat, tu avais prévu que les unités adverses allait aussi vite flanché ?

• Participant
    Posts96

Je ne me permet pas de répondre à sa place mais si tu parles bien de l’épisode 120, c’est vrai que le moral est très bas à Rome 2 et je pense que par l’enveloppement l’objectif était de faire entrer en déroute l’armée ennemie évidemment mais peut être pas aussi vite.

• Admin bbPress
    Posts6308

Il s’agit en fait de ma 1ère bataille depuis 5 mois sur Rome II. En réalité, ironiquement, au moment du contact, j’ai pendant un moment cru que mon front n’allait pas tenir contre un si grand nombre de troupes. En voyant la déroute en 30 secondes, je n’y ai pas cru, et encore moins en voyant les stats ridicules. Le but de cette vidéo était donc moins de montrer une bataille (elle a bien peu d’intérêt) que de faire le point sur Rome II. J’aimes les bataille qui durent des heures, où on avance tactiquement, on détruit le front adverse peu à peu. J’aime lorsque deux cerveaux se rencontrent. CA a selon moi sombré dans l’arcade.

• Admin bbPress
    Posts6308

Croyez-moi, l’épisode de Stratégie Totale de cette semaine sera un des plus épique!

https://www.youtube.com/user/BaTBaiLeyS?feature=mhee

• Modérateur
    Posts2268

Je viens de remarquer quelque chose a partir du gros plan:
    Les graphismes de R2 sont beaux en gros plan mais ils sont laid pour la vue d’ensemble.

• Admin bbPress
    Posts6308

De loin, c’est pratiquement identique à Shogun II.

• Participant
    Posts334

Croyez-moi, l’épisode de Stratégie Totale de cette semaine sera un des plus épique!

Arrête de nous faire baver 😆

• Modérateur
    Posts2268

De loin, c’est pratiquement identique à Shogun II.

Justement , c’est ce que je lui reproche ( et je trouve franchement que ceux de Shogun 2 rendent mieux).

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour à tous! J’étais en plein déménagement. Je viens de brancher mon ordi et l’épisode 121 devait sortir très bientôt (une questions d’heures). Je vous garantit un épisode d’une grande qualité et carrément eupec ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Aux victimes des gourmandes tranchées de la Der des Ders…

• Participant
    Posts2625

Je fais simple, cette vidéo entre dans mon top 5 d’épisodes préférés dans stratégie totale, très bonne vidéo, et bien joué pour ton adversaire qui s’est bien battu.

• Participant
    Posts102

Excellente vidéo ! Il est vrai que les graphismes des détails sont vraiment réussis désormais, en particulier le camouflage de l’artillerie qui est très réaliste.

Mais, et cela n’a rien à voir avec la qualité de tes vidéos : ce mod ne représente pas vraiment la “Great War” je trouve, en effet cette version ne parvient pas du tout à donner l’impression de la guerre des tranchées ou même de mouvement de 14-18; rien que par la taille des unités d’ailleurs, leur non-espacement, l’emploi de l’artillerie en si petit nombre, l’utilisation de la cavalerie pour charger, le fait de tirer debout, la vision encore linéaire du combat…

Ce commentaire n’a peut être rien à faire ici, mais je voulais savoir si vous partagiez cette critique sur ce mod ou si vous le trouviez réaliste pour le premier conflit mondial…

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce commentaire est très pertinent au contraire erard. Je le partage d’ailleurs. Mais il faut être nous même réaliste face au possibilité du moteur. Le mod fait cependant une excellente recréation du l’ambiance et du massacre dans le no man’s land.

• Participant
    Posts73

Salut a tous ,sa fait un petit moment que je suis tes vidéo Batbaileys et celle ci est très bonne comme d’habitude. Merci et continue comme sa ^^ .En revanche je suis assez d’accord avec “erard ” que ce mode est pas très réaliste de la première guerre mondial, et en ce qui me concerne malheureusement je n’ai pas encore trouver de jeux traitant ce conflit avec fidélité et je trouve sa dommage ( Si quelqu’un en a trouver un je suis preneur j’ai peut-être mal cherché ^^ ).

• Admin bbPress
    Posts6308

Un jeu aussi simple que Warfare 1917 représente plus ou moins bien la logique d’une offensive :

http://armorgames.com/play/2267/warfare-1917

• Participant
    Posts318

Bat peut tu poser une vidéo d’une de tes défaites afin de voir comment tu réagis quand tu dois réagir a un débordement

• Modérateur
    Posts2015

A quand le prochain episode ? Lundi ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine à Stratégie Totale, un siège terrible qui donnera corps à la bataille la plus serrée jamais présentée. Des milliers périront pour passer, mais pourtant, nul ne passera…

À vendredi!

• Participant
    Posts155

Pour l’épisode 122:
    Ton opposant (l’hébergeur) a il sélectionné la map, si oui à il posé la limite d’artillerie avant?
    ça me semble un plan mûrie avant la game par ton adversaire. C’est quand tu as dit que c’était lui qui hébergeait que j’ai tilté.

Quand a la vidéo great war, je trouve que même si le moteur de Napoléon limite le réalisme, il suffit de voir les choses avec son imagination. Les modèles des unités et l’ambiance fait le reste 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

En fait, ce gars avait visiblement pour habitude de ne jouer que sur cette map. Il héberge, change de côté, puis interdit l’artillerie… Un grand tacticien quoi 😀

• Participant
    Posts1563

J’ai trouvé la tactique de ton opposant assez décevante, BaT’. Le gars ne se mouille pas trop. ^^’

• Modérateur
    Posts2268

Il l’a joue Wellington.

• Participant
    Posts155

Wellington aurait été meilleure que ça ^^
    Il semble être un novice à napoléon. Il s’installe, tente de minimiser les risque mais comme BaT le souligne abandonne l’initiative au profit de la sécurité. Si ça c’est pas une tactique de débutant.
    Par contre c’est vrai que ça peu payer, même si c’est pas très fair play.

Je tiens aussi à insister sur le fait que c’est lui qui dicte les termes du combats (il héberge), stratégiquement c’est une bonne chose, mais en terme de jeux c’est presque du cheat.

Mais Bat a accepté le challenge. Il va nous montré comment battre un joueur malhonnête alors qu’il se repose dans ces larcins 👿

• Admin bbPress
    Posts6308

Pour le battre, mes fusillers prussiens et shuetzen devront se mettre à tirer sur les maisons, car avec ma cavalerie et eux rendus pratiquement inutiles par leur refus de remplir leur tâche, le meilleur atout du gars est ma composition trop balancée pour ce type de combat lourd (je prévoyais harceler ses troupes avec mes unités tirant à 125 mêtres).

Certes le mec est un noob, mais les unités en face dans les maisons sont loin de l’être 😛

Question sérieuse : comment déloger une armée d’élite retranchée avec la moitié d’une armée?

PS : parmi les règles, il y en a une autre choisie par mon opposant que je vous partagerai dans la deuxième partie seulement… vous aller rire 😀

• Participant
    Posts2625

Chaque fois que je fais une bataille sur Waterloo, j’affronte des hommes qui ont plusieurs étoiles, cependant, ils se mettent aussi en défense, une fois, ils ont autorisé toutes les artilleries, ce n’était pas beau à voir.
    Mais pour dénicher des hommes qui sont dans une maisons, je ne sais pas comment on peut faire, saut si on les attaque de toutes pars, mais ça doit être aussi difficile.

• Participant
    Posts2169

Je me permets de mettre la deuxième partie de la vidéo, puisque Bat n’est pas là, mais qu’il faut vraiment que j’en parle.

Oh le *%£$#§µ¤* de µ%*!§# !

Là, c’est vraiment honteux. Le pire joueur qu’on a vu sur stratégie totale je crois. Parce que la noob box de campeur d’accord, la limite de temps pourquoi pas, mais les deux en même temps, avec des maisons, c’est vraiment honteux.

• Participant
    Posts96

Malgré tout, je pense que l’on ne peut que féliciter Bat qui à tout essayé… J’ai aussi croisé des joueurs qui s’enfermaient dans des “coins” de map mais celui là c’est le boss :). Les batailles comme ça me mette dans le même état qu toi Nicopoléon donc bravo aussi pour le calme.

• Participant
    Posts1655

À croire que les campeurs existeront sur tout les styles de jeux vidéo 😆

• Participant
    Posts5796

Remarquez, le prochain habitué de Stratégie Totale qui rencontrera ce joueur saura à quoi s’attendre et pourra constituer une armée bien forte au corps à corps, afin de le déloger et lui botter les fesses en moins de soixante minutes chrono !

• Participant
    Posts246

Ahlala les passionnants campeurs de Waterloo. 😆

Sincèrement, t’as du mérite d’avoir engagé le combat contre un tel gugusse. Parce que mettre un timer sur cette map, pitié!

Cette carte est franchement dur pour l’attaquant. C’est vraiment ce genre de map où tu prends plaisir à planifier tes mouvements, et te mettre d’accord avec tes alliés (Je jouais en 3vs3 généralement).

• Participant
    Posts1418

C’est un adversaire indigne d’un chef de guerre ! Et je dirais même qu’un chef de guerre ne se battrais pas avec un couard pareil ! *Mode Garrosh activé !!*
    Sinon bien joué à toi Bat, cela n’a pas du être facile à vaincre un adversaire pareil ! (Oui pour moi c’est une victoire car à la fin du temps imparti tu avais l’avantage en terme de troupe et ton général était toujours debout ! )

• Participant
    Posts2625

On dit qu’il y a match nul, mais c’est plutôt une immense victoire. Bat a réussi à détruire la presque totalité de l’armée de ce joueur( peut-on appeler joueur quelqu’un faisant des batailles comme cela), et a pu détruire la totalité des infanterie d’élite. Bat a montré encore une fois que on peut avoir tous les avantages de son côté, il réussira à avancer et à frapper fort.

Comme les membres ont dit, c’est misérable de faire cela, surtout à Waterloo.

• Participant
    Posts155

Cette bataille est une farce grossière !!

Mais bon…il était temps que Bat nous montre une confrontation face à ce genre de joueur qui gangrenent les multiplayers de leurs troll.

• Participant
    Posts2625

Lorsque l’on voit des joueuers avec beaucoup d’étoiles, c’est souvent parce qu’ils jouent de cette façon. J’en ai affronté plusieurs et c’est soulant.

• Participant
    Posts84

Faire combattre la Vielle Garde, comme des Anglais !!!
    Si c’est pas un comble 😆

Tu n’as peut-être pas gagner Bat, mais tu as montrer ta large supériorité sur lui
    avec tout les handicapes que tu avais contre toi. Heureusement pour ses fesses en Angle droit
    qu’il n’y avait pas d’artillerie, pour le déloger 😛

• Participant
    Posts318

Le gas est parti manger pendant la bataille laissant Bat seul.

• Participant
    Posts2625

Il faudrait que Bat lui demande une revanche, sauf que ce soit lui qui attaque. On va bien rigoler^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos commentaires ^^

Personnellement, c’est de loin mon genre de bataille préférés : les sièges tactiques. Mon seul regret, c’est le bug de tir et le timer. C’est tellement rare les timer qu’un adversaire loyal doit le dire s’il en met un, surtout que ça ne parait pas sur l’horloge en début de partie.

Cette carte est franchement dur pour l’attaquant. C’est vraiment ce genre de map où tu prends plaisir à planifier tes mouvements, et te mettre d’accord avec tes alliés (Je jouais en 3vs3 généralement).

Effectivement, la map est difficile pour l’attaquant, mais en trois VS 3, elle est agrandit et il devient possible de contourner la crête par la droite, ce qui rend le tout bien plus juste 😉

• Participant
    Posts2625

Alors, tu lui proposes une revanche?

• Admin bbPress
    Posts6308

Il a clairement montré qu’il avait besoin d’exploiter le jeu pour gagner. Il serait vain de prendre sa revanche sur un huître 😛

• Participant
    Posts246

Non, la carte ne s’élargit pas en 3vs3 justement. Ni en 4 vs 4.

• Participant
    Posts2625

Bon, au moins, cela reste une bataille epique.

• Admin bbPress
    Posts6308

Non, la carte ne s’élargit pas en 3vs3 justement. Ni en 4 vs 4.

Tu as raison, pour la grande carte il faut faire le scénario historique de Waterloo en 3v3 ou 4v4 😉

• Participant
    Posts58

Dit Bat pour Rome 2, je pense que le mod “Divide et Impera” offre des corps à corps plus long si tu souhaites de plus long bataille sur le jeux.

Je ne l’ai pas personnellement testé mais dans la description, ils disent avoir augmenté la défense et le moral plus diminué l’attaque pour des bataille plus long.

Si un membre du forum l’utilise pourrait-il nous en dire plus ? 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, après avoir massacré les Soviétiques durant quelques semaines déjà à Soleil D’Acier, on rehausse leur prestige dans un épisode très long et épique de Stratégie Totale.

Conscrits soviétiques et T-34 seront de la fête ^^

Ce sera enfin la réponse de l’Armée Rouge à cet épisode :

• Admin bbPress
    Posts6308

La contre-attaque de l’Armée Rouge à Stratégie Totale!

Voici l’épisode 123!

• Participant
    Posts1655

Mon dieu, Bat! À 15:22 de la vidéo, je vois tellement foutre cette musique 😆

https://www.youtube.com/watch?v=wd63P7mYXzo

• Participant
    Posts334

Un cruel dilemme que tu propose.

J’ai voter stratégie totale pour faire durer le cliffhanger :silly:

• Admin bbPress
    Posts6308

Excellent, et que la majorité l’emporte ^^

• Participant
    Posts60

Salut BatBailey’s en avançant dans soleil d’acier je me suis demander si t’avais déjà tester March of the eagle par les créateurs de EU et CK qui se passe à l’époque Napoléonienne je pense que cela ferrait un bon jeu pour stratégie total tel qu’un épisode hors série ou même héritier de soleil d’acier. En tout cas je te conseil de tester le jeu voir ce que tu en penses.

• Participant
    Posts278

Je confirme, March of the Eagles est vraiment un jeu excellent.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour le conseil!

Alors comme prévu, demain sortira un nouvel épisode de Stratégie Totale ^^

Celui-ci sera d’une grande intensité et sur un TW que l’on a, au total, que peu visité. Je peux cependant vous garantir un chose : l’épisode sera apprécié 😀

En attendant, pour ceux qui ne l’on pas vu, voici l’épisode 123 de Stratégie Totale 😉

PLACE AU COMBAT!!!

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici enfin l’épisode de Stratégie Totale ^^

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts194

La légende de Bat’ l’invincible continue!

• Participant
    Posts60

Épique un épisode classique avec une bonne tag tique et comme toujours à la guerre l’adaptation rime avec victoire.

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici donc l’épisode 25 de Stratégie Totale, une terrible boucherie pour commencer la journée 😛

N’oubliez pas de partager 😉

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts2625

ENFIN j’ai eu ma drogue de la semaine.

• Participant
    Posts2176

Que fais-tu de Marlborough et du prince Eugène durant la guerre de succession d’Espagne en terme de coopération ? Mode troll désactivé.
    Un retour aux sources qui me fait plaisir avec une bataille désordonnée. En même temps, avec une alliance Scythes/Sparte, il ne faut pas trop s’étonner. Le moral a l’air d’être bien meilleur, tant mieux. Et que dire du passage à 1’20” 👿 ?

J’aurais juste une remarque ? Pourquoi est-ce que le Scythe n’a pas contourné ton allié sur son flanc gauche ? On voyait depuis ta position les cavaliers tournoyer en tirant de front alors qu’ils auraient pu faire des tirs croisés et faire subir le sort des triarii à une plus grande partie de l’armée de ton allié.

• Participant
    Posts1418

J’ai pris un plaisir immense à regarder cet épisode de Stratégie totale !
    Avec un casque, dans le noir et en 1080 p….Bref c’est juste nickel !

• Modérateur
    Posts2268

Quel est ton opérateur internet?

Wait…
    Maple suck?

• Admin bbPress
    Posts6308

Ce vendredi, une bataille épique digne du Courroux de Sauron vous sera présentée à Stratégie Totale!

En effet, ce vendredi, un siège atroce vous attend. Le sang va couler à flot, et le résultat sera un des plus serrés jamais vu…

Ce vendredi, on souligne la sortie du dernier opus de la série « Le Hobbit », de Peter Jackson, et on replonge dans le cruel monde, de Third Age Total War!

Je retourne au montage, car l’épisode sera très long 😉

PLACE AU COMBAT!!!

• Admin bbPress
    Posts6308

Dès demain, un siège sanglant s’enclenche, et cet épisode bien particulier de Stratégie Totale fera près de 40 minutes. En l’honneur de la sortie prochaine de la dernière partie du Hobbit, la Bataille des Cinq Armées, il est effectivement temps de se replonger dans ce type de combat épique que seule Third Age nous permet de recréer.

Je vous dit maintenant qu’il va s’agir d’un « match mirroir » d’un des épisode du Courroux de Sauron. En effet, je vais incarner l’armée d’invasion alors que dans la série j’incarnait le défenseur. Je compte néanmoins resserrer les règles en ma défaveur…

Ceci dit, l’épisode suivra un peu la logique de celui-ci, mais en plus épique, plus violent, et dans un autre endroit :

Le ciel s’assombrit déjà… la terre commence à trembler… Le nuage de poussière s’élève au loin…

L’aube sera rouge…

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts95

Third Âge!!! Ca faisait un ptit bout qu’on avait plus vu ça. Ça va sûrement etre très bon.
    Oh et juste comme ça. Est-ce-que il y a une suite sur les vidéos de Planetary Annihilation
    ou s’est mort?

• Admin bbPress
    Posts6308

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées sort dans quelques jours et la série Le Courroux de Sauron aura bientôt deux ans ^^

Pourquoi ne pas refaire un épisode où l’on replonge dans le monde de Tolkien?

Prenez quelques secondes pour laisser un petit mot et partager avec les fans du Monde de Tolkien 😀

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts683

Juste sublime !
    Bravo pour ce combat épique et ultra serré auquel tu as donné vie.

Avant que les harbalétriers n’arrivent en renfort aux gardes d’orthank, je me suis dit :
    “QUOI ?! BaTBaileY’S va perdre une bataille pour la première fois ? ”

Mais non ! Tu as quand même réussi à vaincre l’adversaire !

Chapeau bas, BaT’ ! 😉

• Participant
    Posts318

C’est claire que cette bataille était trés épic mais rien de résiste a la main blanche de Bat.

• Participant
    Posts1418

Juste sublime !
    Avant que les harbalétriers n’arrivent en renfort aux gardes d’orthank, je me suis dit :
    “QUOI ?! BaTBaileY’S va perdre une bataille pour la première fois ? ”

Ah non désolé camarade mais Bat a déjà perdu quelques batailles dans stratégie totale. 😉

• Participant
    Posts318

Je veux bien la connaitre.

• Admin bbPress
    Posts6308

En voilà trois, mais je crois qu’il y en a plus 😉

• Participant
    Posts318

merci Bat c’est tout aussi en enrichissant une défaite qu’une victoire.

• Participant
    Posts249

Super épisode ! C’était vraiment épic ! Je crois que la plus grosse erreur de ton adversaire fut qu’il a prit trop d’archers pour une utilisation non-optimale : il a utilisé ses flèches sur les unités isolées ou en combat (donc possibilité de tire allié). De plus pas mal d’entre elles ont été gachés sur la tour de siège alors qu’une belle masse de troupe attendait devant la porte…
    Sinon, jolie stratagème le coup de la catapulte 😉

merci Bat c’est tout aussi en enrichissant une défaite qu’une victoire.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi:
    Je préfère savoir comment gagner, plutôt que savoir comment ne pas perdre.

• Participant
    Posts334

Pourquoi ne pas avoir utilisé les catapultes pour débloquer un des fronts ? :huh:

• Admin bbPress
    Posts6308

il n’y a pas de munition à l’infinie tu sais :woohoo:

• Participant
    Posts318

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi:
    Je préfère savoir comment gagner, plutôt que savoir comment ne pas perdre.

Oui. Mais je disais que voirs des defaites c’est tout aussi instructif que des victoire.

Les munitions sont illimité dans le Napoléon TW. ^_^ c’est le côté réaliste de CA.

• Participant
    Posts249

Oui. Mais je disais que voirs des defaites c’est tout aussi instructif que des victoire.

Il faut pas trop quand même, ça retire le côté invincible du personnage BaTBaileyS avec l’admiration qu’on a pour lui.
    Ça ne sert à rien que ce soit lui qui perde, parce qu’il y en a forcement un qui perd dans la bataille, donc tu peux annalyser la défaite de son adversaire.
    En gros il n’y a aucun intérêt à ce qu’il nous montre une vidéo où il perd, appart pour montrer une victoire de son adversaire particulièrement intéressante.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour à tous!

Alors aujourd’hui, j’ai une importante question pour la communauté. Je crois que personne ne l’a remarqué, mais lors du dernier épisode, soit le 126, j’ai utilisé un nouveau micro qui rend le vocal beaucoup plus clair.

J’aimerais donc connaître votre opinion sur le sujet. Comparez le son lors des deux derniers épisode que voici. Lors du 126, j’utilise le nouveau micro; lors du 125, l’ancien.

Trouvez-vous que l’amélioration est notable? L’investissement en a valu lu coup?

Merci à ceux qui répondrons 😉

• Participant
    Posts334

Ta voix est beaucoup plus clair qu’avant c’est vrai.
    Sinon Ya moyen que j’achète ton vieux micro ou pas ? :silly:

• Admin bbPress
    Posts6308

Les enchères sont ouvertes! hehe, non il est pas à vendre 😉

• Participant
    Posts334

On le garde au cas où tu casse le nouveau hein ? 😆

-Et moi qui avais espéré-

• Participant
    Posts58

Le son est de meilleur qualité 🙂 mais je suis du même avis que la plupart des gens sur facebook. Si tu ne lavais pas dit, je ne l’aurais pas remarqué du tout.

• Participant
    Posts49

J’avais pas remarqué… Sinon GG pour l’épisode 125, les Full-Cav sont vraiment chiant.(Scythe) Et encore y a des gars qui peuvent faire 10X le tour du champs de bataille.

• Modérateur
    Posts8402

Il y a une différence très claire. Le nouveau est bien plus aisé à entendre

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour vos réponses ^^

• Participant
    Posts249

Si on interprétait le fait que personne n’ait remarqué ce changement de micro, on dirait que ce n’est pas un micro qui fait la qualité de tes vidéos, mais c’est bien toi, le travail que tu fournis, les choix de mise en scène, ta parfaite éloquence, ton incroyable intelligence, ton…

Autre chose ? 😛

• Participant
    Posts2625

Très bonne vidéo, maintenant que tu le dis, on voit bine la différence au niveau des micros.

• Participant
    Posts60

Je suis d’accord, sur le coup la différence de son ne m’a pas sauter aux oreilles parce que c’est le texte qui retient mon attention, après vu que mon ordi à cramé je regarde les épisodes sur mon portable où le son est pas exelent du coup la nuance est encore plus dur à voir.

• Admin bbPress
    Posts6308

Voici donc l’épisode 127 de Stratégie Totale!

Je n’étais pas sensé faire d’épisode durant les vacance alors j’espère que vous apprécierez et le partagerez ^^

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts2176

Episode court mais qui illustre tout à fait le problème de Medieval 2 Total War: les charges de cavalerie. Quand les chevaliers nobles français ont chargé les Zweihänder, aucun fantassin n’a survécu alors que le bataillon était au complet juste avant. Un peu plus loin, les gardes du corps/chevaliers gothiques ont pris par derrière une unité de cavaliers et un 3ème bataillon a réussi à charger de dos les chevaliers gothiques. Résultat, zéro perte pour les cavaliers impériaux :blink: . Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des développeurs, mais cette immense différence entre charges contre fantassins et charge contre unités montées m’a gâché le plaisir de ce jeu sur la durée.

Sur l’épisode en soi, ta vitesse d’exécution t’a permis de l’emporter, Bat. Si ton adversaire s’était lancé contre tes lignes avec son infanterie en gardant en réserve sa cavalerie, il aurait pu espérer un bien meilleur résultat.

• Participant
    Posts578

Quand je pense que dans Empire et Napoleon, les unités de cavalerie sont execrables (perdre une unité entière en poursuivant des fuyards est fréquent).
    Je pense que si l’adversaire avait gardé sa cavalerie en reserve, je pense que Bat aurait gardé une partie de la sienne pour temporiser et l’autre partie pour faire un mouvement de marteau et d’enclume. Sinon, la faute de ton adversaire, c’est qu’il a trop attendu avant de charger avec son infanterie, ce qui lui autait peut-être permi de gagner sur le flanc gauche de Bat, mais il aurait quand même perdu la bataille, car privé de toute cavalerie.
    Sinon, je remarque que quand Bat combat sur Medieval II, il essaie presque toujours de commencer la bataille en exterminant la cavalerie ennemie (que ses adversaires en tiennent comptent, si ils veulent perdre moins vite).
    Et sinon, Bat, desolé de te dire ça, mais je ne remarque aucune difference entre les deux épisodes au niveau du son (même si c’est vrai que le son de mon ordi est pourri). Mais ce n’est pas grave, car ce qui compte, c’est la qualité du texte (pas un moment de silence et des phrases pertinentes) et la qualité de la video. A chaque épisode, les deux sont meilleurs.

• Modérateur
    Posts2015

Quand je pense que dans Empire et Napoleon, les unités de cavalerie sont execrables

Exécrables les lanciers polonais ? Les Cosaques ? Et j’en passe ?La cavalerie doit être utilisée à l’air du temps !

• Participant
    Posts249

Exécrables les lanciers polonais ? Les Cosaques ? Et j’en passe ?La cavalerie doit être utilisée à l’air du temps !

Ils meurent tous rapidement, toutes les infanteries de ligne peuvent se mettre en carré rendant inutile une charge de cavalerie, quand bien même elle ne se serait pas déjà fait décimer par les tirs…

• Participant
    Posts578

En effet, Guiguit, je l’avoue, vu que je suis un neophyte sur Empire, j’ai parlé un peu vite. En effet, je sort tout juste de Medieval II ou la cavalerie est surpuissante et dont je fais un usage totalement different que dans Empire. Mais il faut quand même avouer que dans empire, certains cavaliers bien que forts, ne sont pas très nombreux (45-10 (morts avant l’aboutissement de la tache)=35 vs 120 infanterie). Quand en plus, l’ennemi a deverouillée la baïonnette à tenon/douille, on comprend qu’une unité de cavalerie s’use très vite, ce qui m’a dégouté de la cavalerie de empire.

• Participant
    Posts2925

Les cuirassiers sont pas mal, j’ai un faible pour les hussard hongrois autrichien et les hussard tête de mort prussien. Et j’adore les dragons léger et autre carabinier. Par contre j’ai jamais jouer a Medieval 2 mais pas mal a Empire la cav peut faire un excellent travail surtout en charge (surtout les lanciers), et en effet faire durée un combat de cav dans empire peu être très dangereux.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Modérateur
    Posts2268

La petite cavalerie occidentale ne peut résister à la cavalerie Spahis et la garde Silathar! 👿

• Modérateur
    Posts2015

je l’avoue, vu que je suis un neophyte sur Empire, j’ai parlé un peu vite. En effet, je sort tout juste de Medieval II ou la cavalerie est surpuissante et dont je fais un usage totalement different que dans Empire.

En effet, Souvorov a peut être dit : “La balle est chose folle, seule la baïonnette sait ce qu’il en est.” mais cela n’a pas empêché l’échec des charges françaises à la baïonnette contre les mitrailleuses allemandes en 1914 !

La petite cavalerie occidentale ne peut résister à la cavalerie Spahis et la garde Silathar

Pas face à l’élite mon cher ! 😉

• Modérateur
    Posts8402

Si elle est surclassée par la garde Silathar, la cavalerie de NTW reste efficace sinon.

• Participant
    Posts578

La cavalerie orientale est peut-être meilleure que celle occidentale, mais l’infanterie occidentale surpasse l’infanterie orientale.

• Modérateur
    Posts8402

Bien sur

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine à Stratégie Totale, la suite de l’épisode 127 où nous avions écrasé l’armée ennemie avec notre cavalerie.

Cette fois, comme prévu, notre adversaire obtient sa revanche, et chacune des armées devra apprendre du combat précédent afin de se préparer à cet affrontement ultime!

Assurez-vous d’avoir vu l’épisode 127 au préalable ^^

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts318

Bat j’ai peut être pas tout suivis mais c’est le même que la dernière fois.

• Participant
    Posts5796

@Ludwig_Lours_Brun, c’est bien pour ça qu’il dit précédemment :

Assurez-vous d’avoir vu l’épisode 127 au préalable ^^

• Participant
    Posts318

Oui je pensais que c’était un messages pour le 128 et qu’il conseillé de regarder le 127 avant. Mais en relisant je me rend compte de mon erreur. ^_^

• Participant
    Posts578

C’est quand même un peu ironique, les français qui gagnent à Pavie.

• Admin bbPress
    Posts6308

Après une victoire comme après une défaite, il est capitale d’analyser les causes du dénouement, surtout si son opposant réclame vengeance…

Voici donc la suite de l’épisode 127! Il voulait sa revanche? La voilà!

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts578

Bonjour, c’est imperosol, votre analyste d’après bataille qui vous parle, je vais, devant vos yeux ebahis disséquer cette bataille et trouver ce qui a été bien fait et ce qui l’a moins été.

PLACE A L’ANALYSE!!!

Maintenant, les bonnes décisions.

Bat est, sans conteste, celui qui a pris le plus de bonnes décisions, nottement celle de jouer sur les arbaletries montés et les vougiers, ce sans quoi, il aurait peut-être perdu le combat de cavalerie et la bataille avec elle.
    En effet, si la cavalerie ennemi, n’avait pas été affaiblie par les arbalétriers montés, et que les chevaliers normands n’avait pas étés assistés par les vougiers, toute la cavalerie normande aurait trépassé, laissant le chant libre aux lanciers génois.

Ce qui a moins bien été fait.

Très belle bataille, comme toujours, toutefois, ton opposant aurait pu gagner si au lieu de charger ta cavalerie avec ses cavaliers en renfort, il avait charger ton infanterie par derriere. Sinon, à part le fait qu’il s’est comporté défensivement, il a joué d’une façon à peu près similaire, c’est à dire qu’il a beaucoup joué sur ses arbalétriers, qui, comme la semaine dernière, étaient en formation dispersée, et protégés par une ligne d’infanterie lourde, de plus, toujours comme la semaine dernière, il ne possédait aucun vougier, contrairement à Bat.
    Dans Medieval II, la cavalerie est quasiment uniquement offensive. Or, Jovince10 a été offensif lorsque sa cavalerie était moins nombreuse, mais défensif quand sa cavalerie pouvait écraser celle de Bat.
    Enfin, j’ai l’impression, que Jovince10 a hésité aux 2 batailles avant d’envoyer son infanterie, permettant à Bat de la décimer avec ses unités à distance.

A part ça, les deux camps ont combattu avec autant d’ardeur, ce sont ces quelques éléments qui ont fait pencher la balance, car, selon moi, la principale qualité de stratège de Bat est qu’il sait avant se servir des erreurs de l’adversaire.

Et voila !

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour l’analyse ^^

• Participant
    Posts578

De rien.
    Je t’en pondrait une du même genre, pour l’épisode de la semaine prochaine, car comme tu le dis toi même dans l’épisode 128, c’est en analysant ses erreurs qu’on peut s’ameliorer.

• Participant
    Posts2176

Toutes ces batailles médiévales et pas une seule charge massive de cavalerie dès le départ. Où est passé l’esprit chevaleresque ? Franchement si ton adversaire avait chargé en masse tes vougiers au moment où ta cavalerie se repliait sur ton flanc droit, il aurait eu bataille gagnée.

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, une armée d’Elfes noirs d’une grande qualité devra résister à une armée 3 fois plus nombreuses de redoutable Orcs assoiffés de sang!

Seul leur bravoure… et peut-être la fureur de Khaine! Saura leur donner raison!

http://img15.hostingpics.net/pics/912337Orcs.jpg

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts5796

Le mod Call of Warhammer, je présume ?

• Participant
    Posts2724

Qu’une seule chose à dire :
    WHAAAAAAAAAAAAGH !!!

• Admin bbPress
    Posts6308

Nope max 😉 Par contre, oui, Rémicas 😀

• Participant
    Posts578

Après tout, tu vas surement gagner, comme dans l’épisode ou une petite armée elfe devait combattre le mordor (sauf que là, le mordor avait des trolls de combat).

• Participant
    Posts2925

les orques ont aussi de grosse bestiole ! araignée géante, vouivre, troll

Omnia Sunt Comunia

• Admin bbPress
    Posts6308

Après tout, tu vas surement gagner, comme dans l’épisode ou une petite armée elfe devait combattre le mordor (sauf que là, le mordor avait des trolls de combat).

Excellente comparaison ^^

En effet, les deux épisodes sont de la même catégorie 😉

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts318

C’est une belle déroute armée de Sauron. La bataille a mon gout était trop rapide et mal négocié de la part de ton adversaire. Mais avec Bat en face tu peut faire que des erreurs.

• Participant
    Posts578

c’est justement la qualité de Bat, il exploite les failles de l’adversaire. La moindre erreur coute la victoire aux ennemis de Bat.

• Modérateur
    Posts8402

Une fameuse bataille! La résistance de batbaileys est bien conçue, avec ses troupes protégées et constamment appuyées par d’autres, alors que l’ennemi se fait battre tous ses soutiens (cavaliers quasiment inutiles, archers détruits).

• Modérateur
    Posts2268

Une bataille contre des orques?
    Ce sera subtil, tiens!
    Remarque, les elfes noirs et les orques c’est des stratégies radicalement différentes.

Sinon, pour le jeu, je suppose que ça sera Mark Of Chaos ou peut être même le jeu sur table^^.

Ps: Si ton adversaire ne prends pas de squigs….

• Participant
    Posts318

Regarde plus haut il y a la vidéo ^_^

• Participant
    Posts249

• Participant
    Posts318

On peut compté le nombre de boulettes de ma part sur plusieurs mains 😉

• Modérateur
    Posts2268

Regarde plus haut il y a la vidéo ^_^

Tu me parlais?

Et si nous essayions de connaître le type d’unités que Bat et son adversaire utiliseront?^^

• Participant
    Posts318

Oui je te parlais mais c’est moi qui n’ai pas tout suivi comme a ma grande habitude.

J’avais pas fais le lien avec WarHammer. Pour moi les elfs noire sont les Elfs qui ne sont pas retourné au Valinor.

Le boulet c’est MOI.

• Participant
    Posts79

Ou bien , ce sera peut être une bataille sur TATW , mais il n’y a pas d’elfes noirs ..

• Modérateur
    Posts8402

Je viens de voir l’épisode 110 sur NTW de bat’. il prend la première place dans mes préférés! c’est vraiment captivant!

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci, mais tu as aimé quoi en particulier?

• Modérateur
    Posts8402

Le fait que les combats soient longs, avec plein de rebondissements, qu’il y ait le problème de déploiement de ‘artillerie et de changement de position, les protections de certaines troupes par le terrain. Et que tu ais un adversaire actif, souvent ils sont trop passifs je trouve. On dirait presque l’IA parfois.

• Admin bbPress
    Posts6308

D’ici quelques heures, la fureur de Khaine se déchainera!

https://scontent-a-sea.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/10847496_779453638800571_1751942409010856182_o.jpg

Restez à l’affut!

PLACE AU COMBAT!!!

• Modérateur
    Posts2268

Tiens, Malekith.

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà l’epicness! Les troupes de Malekith vont devoir résister à une vague trois fois plus nombreuses d’Orques perfides!

Ça va gicler!

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts194

Petite question en passant : Alors que tu viens de nous montrer du Warhammer dans toute sa splendeur, Aime tu cet univers?
    Et penses-tu que ce Warhammer Total War sera une véritable possibilité et que tu vendrais ton âme pour l’avoir?
    Parce que moi oui pour tout ^^

• Participant
    Posts578

Bonjour, c’est imperosol, votre analyste d’après bataille, aujourd’hui, je vais vous parler de l’épisode 129 de Strategie Totale, opposant, dans l’univers des warhammers, une enorme armée orque et une petite armée elfe.

Place à L’Analyse !

Ce qui a été bien fait

Aujourd’hui, l’analyse sera un peu particulière étant donné que Bat a joué contre l’IA, mais je vais tout de même la faire. Tout d’abord, Bat a bien fait de miser sur les arbaletriers et les cavaliers, soldats absents de l’armée de l’adversaire orque. Le mouvement de marteau et d’enclume était simple, mais terriblement efficace, à l’instar de l’action des arbaletriers.

Ce qui a été moins bien fait

On reconnait bien ici l’IA de medieval II total war, c’est à dire assez peu strategique, ce qui colle bien pour une armée orque, ces derniers n’ayant pas la reputation de reflechir avant de foncer tête baissée. Mais un joueur humain aurait tout de même eu l’idée de détacher quelques unités afin d’arrêter la cavalerie. D’ailleurs, Bat a bien a bien fait de prendre si peu d’hommes, afin de laisser une infime chance de victoire à l’IA.

Synthèse

Bien qu’il n’y ait pas grand chose à dire sur cet épisode de Strategie Totale, surtout par rapport aux précedents, on peut retenir que la strategie de marteau et d’enclume de Bat lui a permi la victoire contre la force brute et irreflechie des orques, ce qui prouve une fois de plus que le nombre n’est pas toujours efficace face à la valeur.

Et voila !

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, comme prévu, nouveau combat dans le monde de Warhammer, mais cette fois, contre un adversaire réelle et avec des armées bien plus imposantes. La scission entre les Elfes vient de se produire en Ulthuan… Et ce conflit ne se règlera que d’une manière… Dans le sang!

PLACE AU COMBAT!!!

• Modérateur
    Posts2268

J’ai hâte de voir le combat entre les lanciers Haut-Elfes et Druchii.

Juste une question: Sur le mod The Sundering, les gardes maritimes de Lothern sont ils disponibles?

• Participant
    Posts2176

Je ne connais le monde de Warhammer que de nom mais de ce que j’ai vu il me plaît assez. En regardant ce tableau j’ai l’impression que les elfes noirs l’équivalent de la mythologie grecque, avec une hydre et des sortes de harpies. Est-ce que je me trompe ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà! La guerre civile entre Haut-Elfes et Elfes noirs peut enfin commencer… et se terminer dans le sang!

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts683

super épisode (comme d’habitude 😉 ) !

Je suis un grand fan de Warhammer et j’ai toujours rêvé de voir ces figurines “bouger” sur le champs de bataille (commandés par Bat !) et voilà le résultat !

Bravo ! 🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais tu avais déjà vu celui de la semaine dernière sur Warhammer aussi? 🙂

• Participant
    Posts578

Salut, c’est imperosol, l’analyste d’après bataille.

Place à l’analyse

Ce qui a été bien fait

Tout d’abord, Le gros avantage de Bat, ça a été les archers qui ont massacrés les elfes noires tout au long de la bataille, tandis que les arbalétriers noirs n’ont à peu près rien fait. Cet usage a permis tout d’abord à bat d’affaiblir l’ennemi avant le contact puis de massacrer l’aile gauche noire, déjà engagée au combat. La cavalerie a servie elle aussi, en faisant fuir les arbalétriers, elle a encouragé les autres unités adverses à fuir, de plus lors de sa première charge, elle fait un massacre tout à fait atroce dans les rangs des executioners.

Ce qui a moins bien été fait

Catredfish a fait deux erreurs que l’on peut regrouper en une seule. Il n’a que peu utilisé ses arbalétriers et fait charger trop prématurément son infanterie lourde, alors qu’il aurait pu bénéficier du premier tir. Le massacre des cold one knights a été dommage, mais aussi amusant (double sandwich).

Synthèse

Cette bataille montre une fois de plus que quelque soit son monde, bat en reste le meilleur stratège, il a réussi a massacrer une bonne partie de l’infanterie lourde des elfes noires avant le contact grâce aux archers alors que si catredfish n’avait pas chargé prématurément, c’est lui qui aurait fait ça, de plus tout au long de l’affrontement, les elfes noires étaient harcelés par ces mêmes archers, et la fuite des arbalétriers a beaucoup encouragé la fuite du reste de l’armée, sauf les gardes noires, qui nous ont offert un bon combat final en mourant jusqu’au dernier.

Et voila

PS : Bat, ça serait bien si tu faisait une bataille se déroulant après la catastrophe, une que malekith aurait refait ses forces et que les elfes blancs aient été affaiblis.

• Modérateur
    Posts2268

Je ne connais le monde de Warhammer que de nom mais de ce que j’ai vu il me plaît assez. En regardant ce tableau j’ai l’impression que les elfes noirs l’équivalent de la mythologie grecque, avec une hydre et des sortes de harpies. Est-ce que je me trompe ?

Effectivement, le monde de Warhammer s’inspire beaucoup de la mythologie grec, avec, effectivement les Hydres, les Harpies, mais aussi de l’Atlantide avec l’île d’Ulthuan et la vague qui engloutit Nagarythe, ainsi que le Chaos, les vampires Lamia etc…

De plus, nous retrouvons dans ce monde de nombreux clin d’œil avec la Mythologie Nordique, Sigmar Heldenhammer et son marteau (antithèse de l’épée de Khaine), les divers Dieux Nains etc…

EDIT: Avant tout, très belle vidéo Bat.
    Au risque de paraître être un gros méchant, j’aimerais offrir quelques précisions sur la Déchirure:
    Effectivement, le but de Malekith avec son conclave de sorcier était bien d’ouvrir le vortex, néanmoins le sort qu’ils lancèrent rata totalement, ils ne parvinrent absolument pas à ouvrir celui-ci, et c’est la contre-coup du sort qui se métamorphosa en vague immense qui englouti en grande partie Nagarythe en plus de foudroyer certains des acolytes de Malekith.
    Malekith eu juste le temps de lancer des sorts sur une partie des cit&s Elfes-noirs afin de les faire flotter, elles devinrent les Arches Noires, maisons des corsaires (pour celles qui restèrent sur les mers après l’arrivé à Naggaroth), tandis que les autres qui flottèrent jusqu’à l’intérieur des terres devinrent les bases des cités Elfes Noirs actuelles.

Concernant certaines des unités de la vidéo (juste pour noter sans condescendante voulue^^):

Les corsaires elfes noirs, tout comme les cavaliers sur sang-froid (habitant dans les Terriers) ne firent leur apparition qu’à l’arrivée sur Naggaroth.
    Pour les exécuteurs, je suis moins sur, étant donné qu’ils résident actuellement dans la cité de Har Ganeth et qu’il est dit qu’ils firent partie des fondateurs de la ville.
    L’arme qu’ils utilisent se nomme le “Draich”, et ils s’enorgueillissent à pouvoir tuer un homme en un seul coup.
    Les Guerriers des ombres Hauts-Elfes (pas les Ombres Elfes-Noirs) sont des Elfes de Nagarythe restés fidèle à Ulthuan. Ils sont sous le commandement d’Alith Anar, le roi des ombres et vouent une haine sans limite aux Druchii.
    Les Lions Blancs devinrent les gardes du corps de Caledor après l’avoir sauvé d’une tentative d’assassinat des Elfes Noirs.
    Les Ombres sont des Druchii qui se sont exilés dans les forets de Naggaroth, ils sont considérés par leurs semblables comme des barbares.
    Quant à Malekith, après avoir été cramé, son armure lui a été soudée dessus par Hotek, forgeron renégat du dieu Vaul, et par sa mère Morathi.

Il existe à l’heure actuelle 6 cités Elfes Noirs principale sur Naggaroth:
    Naggarond: La capitale.
    Hag Graef: Une cité sur des mines énormes.
    Ghrond: La Forteresse du Nord, là où les fils de nobles Elfes noirs font leurs armes.
    Karond Kar: “L’animalerie” de Naggaroth, où l’on peut trouver les maîtres des bêtes, les Hydres, les Dragons etc…
    Clar Karond: Point d’entrée à Naggaroth, et généralement l’endroit d’où partent les flottes corsaires conventionnelles.
    Har Ganeth: QG des assassins, des Exécuteurs, du culte de Khaine (qui garde l’épée warp du Dieu), bref, un charmant voisinage.

D’autres cités elfes noirs existent tels que les arches noires, Naggor, etc…

ps: Ouf, les gardes maritimes ont fait le boulot.^^

• Participant
    Posts201

Pour plus d’information sur le monde de Warhammer fantasy, allez sur le site (La bibliothèque impériale).
    Je vous le dis, c’est une vrai mine d’or pour les informations sur ce monde.

Batbaileys, c’était un combat tous simplement épique et génial.

Se serait aussi génial une bataille qui se déroulerait pendant la guerre de la barbe. Conflit qui opposa les nains aux haut-elfes, qui est du à une machination du sournois Malekith et qui sera responsable de la création du peuple des elfes sylvains.

• Modérateur
    Posts2268

Sinon, pour les anglophones, le wikia, bien que contenant “peu” de pages est une autre bonne source d’informations.

ps: Sur le wikia anglophone, ne cliquez pas sur “The End Times”, c’est une extension récente et très compliquée à comprendre pour le néophyte.

• Participant
    Posts11

Ou alors la référence fluff non-officielle faite par le Warfo, qui contient tout ce qu’il faut pour les novices et ce, facilement accessible, le Verrah Rubicon 😆

http://verrahrubicon.free.fr/

Superbe combat en tout cas Bat, c’est malheureux que Catredfish ai vraiment mal joué cette partie, quand je pense à l’impact qu’aurais pu avoir sa cavalerie sur Sang-Froid… 🙁

• Modérateur
    Posts2268

Ça me fait penser penser au Lexicanum.^^

• Participant
    Posts683

@ BaTBailey’S :

Oui, mais je n’avais pas eu l’occasion de commenter… 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Cette semaine, à Stratégie Totale, je test la Beta d’Attila (et non plus la version presse très limitée). Enfin, je peux accéder aux replays!

Croyez-moi, ça change totalement l’ambiance d’un Rome II, et pour l’occasion, je vous présenterai un siège épique où le froid poussera les Romains à l’assaut. Alors, les flèches et les projectiles des catapultes franques vont voler dans toute les directions…

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts5796

J’ai hâte de voir ça !

• Participant
    Posts578

Moi aussi, ça va être le premier strategie totale sur attila, ça nous en apprendra beaucoup sur l’ambience du jeu.

• Participant
    Posts50

Ca risque d’être intéressant! :silly:

• Admin bbPress
    Posts6308

Après avoir eu accès à la version presse très limitée de Total War : Attlia, voici enfin une idée plus claire du jeu avec la Beta, qui nous permet de voir nos replays. Et vous le savez, qui dit replay, dit Stratégie Total 😀

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts578

Bonjour tout le monde, c’est imperosol, l’analyste d’après bataille.

Place à l’analyse.

Avec ce premier épisode de strategie totale sur attila total war, on peut constater que ce jeu est vraiment très bien conçu, (nottament la vue en hauteur du champ de bataille, on croirait une vraie) et, de plus, l’IA ne s’est pas trop mal défendue (envoi de renfort à la porte, utilisation de piquiers pour bloquer la cavalerie…) mais a encore des progrès à faire (mauvaise utilisation du general). Mais de toute façon, IA ou pas IA, le défenseur n’avait aucune chance face à Bat, nottament grace à sa strategie pour forcer l’ennemi à degarnir certains fronts, afin de gagner sur un front, puis de prendre l’ennemi à revers.

pour conclure, je dirai que ce siège était vrailment très meurtrier, nottament durant l’approche des romains, où le nombre de soldats latins baissait vertigineusement, mais, heureusement, ce siège n’était pas aussi meurtrier que celui de l’épisode 126 sur Third Age où l’Isengard attaquait le gouffre de helm et avait une quinzaine de survivants à la fin de la bataille.
    Sur ce, je vous dis bonsoir et vivement la sortie de Atilla total war.

• Modérateur
    Posts2268

Question à Bat:
    Feras-tu une vidéo sur Total War Arena quand ce sera possible?

• Admin bbPress
    Posts6308

Et voilà un valse bien mortelle à Stratégie Totale…

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts50

Magnifique! :woohoo:
    Le coup des loups a peut-être été scipté! :huh:

• Participant
    Posts318

C’est un bon joueur, je pense qu’une revanche peut être pas mal.

• Participant
    Posts2176

Est-ce que les unités romaines sont les seules à avoir leur nom en langue originale (à moins qu’on considère que l’anglais actuel soit identique à la langue franque du 5ème siècle) ?

• Participant
    Posts318

^_^ moi qui joue en français je peut te dire qu’il y a comme dans les opus précédant que les romains en langue ancienne.

• Participant
    Posts318

Je poste juste ce lien car je ne sais pas ou le metre mais j’ai retrouvé l’interview de BobLennon qui parles de Bat.

A la min 4:15

• Admin bbPress
    Posts6308

Wow, un très bel hommage :woohoo:

Merci!

• Participant
    Posts1189

Dommage que tu sois un stratège et non un stratégiste, mais n’empêche qu’il a totalement raison.
    Je serais presque jaloux de ton talent ^^ (en fait, je le suis, mais ça, c’est un secret. :whistle: )

Sinon, pourquoi tu fais redéfiler ton générique ? Car à chaque fois, après le “Place au combat”, on a la même chose que ce qu’on a vu au début.

• Participant
    Posts578

C’est pas compliqué, première fois, introduction de la présentation, et la deuxième, introductin de la bataille.

• Participant
    Posts112

Ces vidéos sont supers, je suis t’envie, mais bon, t’a du talent continue. Mais Hellshing a fait une remarque, et je pense que cette remarque est juste, mais sinon, je te dis bravo.
    Aaaa oui, je suis abonné à ta chaine sur mon portable, ma tablette, mon ordi, l’ordi de mes grands parents.

• Participant
    Posts60

Bob Lennon avait fait un let´s play sur dawn of war warhammer 40k et il faut dire qu’il a une tactique… De bourin il faut le dire 😆 mais ça m’a rappelé le jeu compagnie of héros (ou je traduis en français 👿 ) qui étaient d’excellents épisodes de stratégie total.

Ce serait épique un duel bob Lennon contre BatBailey’s :woohoo:

• Participant
    Posts1189

Bob Lennon avait fait un let´s play sur dawn of war warhammer 40k et il faut dire qu’il a une tactique… De bourin il faut le dire 😆 mais ça m’a rappelé le jeu compagnie of héros (ou je traduis en français 👿 ) qui étaient d’excellents épisodes de stratégie total.

Ce serait épique un duel bob Lennon contre BatBailey’s :woohoo:

“Compagnie of Héros”…
    Leg, tu parles Franglais, toi aussi ?

Sinon, j’ai une question (que je pose ici, car j’ai juste pas trouvé un sujet correcte).

A quelle heure est le forum ? Car je viens de voir un message posté à 5h du matin, de moi, mais j’étais couché.

• Admin bbPress
    Posts6308

Il est à l’heure du Québec, mais je crois que chaque utilisateur peut changer l’heure dans son profil 😉

• Participant
    Posts318

Yep d’ou les bug entre version mobile et PC. Mais après on comprend que quand certain utilisateur poste a 4h du matin c’est nos ami du Québec.

• Participant
    Posts5796

Ou un Européen peu pressé de rejoindre les bras de Morphée ! 😛

• Participant
    Posts1189

Autre question, sur le fofo aussi…

C’est quoi le Karma ?
    Et comment marche le niveau des levels ?

• Participant
    Posts318

Tu as un sujet qui l’explique, utilise la section recherche . Sinon c’est pour attribué un + au utilisateur intéressant et de bon comportement. Tu peut ainsi savoir qui est sérieux et écrit des dossier de bonne qualité.

• Participant
    Posts60

J’ai beaucoup aimer l’épisode 5 de batcity particulièrement l’histoire à la fin je m’attendais pas a un tel développement et il faut dire que cette petite envolée lyric était bien sympa. Continu comme ça bat

• Participant
    Posts1189

Je pense que le message a la bonne place, j’en sais rien.

La question a du déjà être posée, et ayant la flemme de chercher dans les annales du forum, je m’excuse si tu y as déjà répondu.

Pourquoi ne pas faire de campagne sur les Total War ?

Certes, Stratégie Totale, c’est avant tout une question de stratégie, et, dans les TW, on peut rarement faire une campagne dessus.

Mais, Cicéron l’a dit “Rien ne sert d’avoir une force armée en dehors de nos frontières sans la présence d’un Conseil d’Etat prudent.” Donc avant d’avoir une bonne armée, tu dois débloquer les bâtiments.
    Par contre, c’est vrai que l’IA est merdique, donc pourquoi ne pas faire des Versus Co-op où, il me semble, quand l’un des joueurs affronte l’IA, le joueur adverse peut diriger l’IA. C’est sûr qu’on a un gros désavantage, mais tout de même.

• Participant
    Posts1009

Moi je dirait qu’il ne le fait pas car c’est chiant a souhait, 1episode par tour avec le RP auquel bat nous a habitué et une plus grosse charge de travaille pour bat

• Participant
    Posts1189

Pourquoi Bat dit toujours “Démonté” pour “Dismounted” ?

• Participant
    Posts5796

Pourquoi Bat dit toujours “Démonté” pour “Dismounted” ?

Parce que c’est précisément ce que cela signifie en anglais, tout simplement. 😉

• Participant
    Posts1189

N’empêche qu’en Français, c’est traduit “A pied”.

J’ai rien contre, j’étais étonné.

• Participant
    Posts1100

On dit “monter à cheval”, donc rien d’étonnant de parlé de chevalier démonté par exemple.

• Participant
    Posts1189

Pourtant, on dit “Chevalier à Pied” pas “Chevalier Démonté”. Non ?

• Modérateur
    Posts1264

Les deux termes existent.

• Admin bbPress
    Posts6308

En gros, j’ai simplement fait ma propre traduction : Dismounted : démonté 😉

Je ne sais pas si vous dites toujours ça en France, mais le mot démonté (vocabulaire équestre), c’est de l’ancien français.

• Modérateur
    Posts1944

@Hellshing :

Pourtant, on dit “Chevalier à Pied” pas “Chevalier Démonté”. Non ?

Les sous-entendus sont différents et tout en nuance. Le chevalier qui combat à pied est simplement sur ses deux jambes et on ne dit pas pourquoi.

En revanche, on peut penser que le chevalier qui combat démonté est volontairement descendu de son cheval pour le faire.

@BaT :

Je ne sais pas si vous dites toujours ça en France

Dans le Vieux Monde 😉 ,”démonter” est toujours actif, particulièrement dans le domaine militaire. Ou alors dans l’imagé : ne nous laissons pas démonter pour si peu !

.

A l'inverse du généraliste, le spécialiste est celui qui en sait toujours plus sur un sujet de plus en plus restreint. Le spécialiste parfait est donc celui qui sait absolument tout sur absolument rien.

• Admin bbPress
    Posts6308

D’ici quelques heures, un des épisodes de Stratégie Totale les plus intenses! La masse rencontre la souplesse et la déchire violemment. La seule chose qui nous restera, sera l’audace…

Voici le dernier épisode si vous ne l’avez pas encore visionné ^^

PLACE AU COMBAT!!!

• Modérateur
    Posts8402

Il a l’air intéressant, masse contre souplesse!!

• Participant
    Posts60

Je pari sur la souplesse 😆

Pour ce qui est de la distinction démonté ou à pied le terme démonter est plus fidèle dans le sens ou un chevalier ça se bat à cheval c’est dans la fonction seule la “piétaille” se bat à pied. Donc lorsqu’un chevalier n’est pas à cheval c’est qu’il est démonté sous entendu qu’il choisit de descendre de cheval.
    Il est à noter que c’est pour ça qu’à l’époque le compte rendu des perte des batailles ne fait état que de pertes de cavalier (nobles) la piétaille ne rentre pas dans les comptes. C’est pour ça que les comptes rendu de Bouvines font état de peu de perte par rapport au véritable carnage que ça a pu être.

• Admin bbPress
    Posts6308

Vous avez vu le dernier épisode de Stratégie Totale?

Si non, n’oubliez par votre imperméable parce que ça va gicler!

PLACE AU COMBAT!!!

• Modérateur
    Posts8402

Beau combat, avec le timing de la cavalerie qui permet de gagner!

Mais est ce que, étant donné que tu savais dès le départ que les germains surclassaient ton infanterie, tu n’aurais pas pu refuser le choc en attendant la victoire sur le front de cavalerie? Cela t’aurait donné une liberté d’action pour engager le choc avec ta cavalerie qui harcèlerait les tireurs, puis chargerait das le dos des fantassins. Ou alors elle attirerait les fantassins à sa poursuite, et te permettrait d’engager le combat d’infanterie avec une supériorité numérique?

• Admin bbPress
    Posts6308

L’épisode 135 de Stratégie Totale devrait sortir demain ^^

Il sera sur Médieval II Total War et la thématique de la panique chez le soldats y sera centrale.

En attendant, avez-vous vu cet épisode?

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts1189

Tu comptes pas en faire sur Rome II ? J’en ai pas vu souvent. Non pas que ça m’attriste, j’ai du mal à aimer ce jeu, mais c’était juste une constatation.

Cet épisode ressemble à celui que tu avais fait avec/contre le Portugal, dans un épisode ancien, je sais plus lequel u_u

• Admin bbPress
    Posts6308

En fait j’en ai fait 6 sur Rome II et 2 sur Attila 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Voilà donc l’épisode 135 de Stratégie Totale ^^

Dites-moi si vous avez apprécié 🙂

PLACE AU COMBAT!!!

• Participant
    Posts318

Quel [strike]bataille[/strike] massacre. Bien joué avec la cavalerie.
    Peut être un manque d’anticipation de la part du français.