Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  franckarcher, il y a 7 mois et 3 semaines.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Admin bbPress
    Posts6283
    Steam, honnête dans sa conversion des prix?
    http://store.akamai.steamstatic.com/public/shared/images/responsive/header_logo.png

Une récente discussion m’a donnée une idée, celle de vérifier l’honnêteté de Steam au niveau de la conversion de ses prix. Je me souviens, au temps de la sortie de Shogun, que le jeu avait exactement le même prix en dollars canadiens qu’en Euros, alors que 1 euros nous coûtait près d’un 1,40$ canadien, ce qui aurait donc dû refléter une différence de non loin de 40% dans le prix, pas vrai?

Or, faisons un nouveau test, public cette fois. Je suis allé chercher 5 jeux au hasard, tous relativement récents, et qui ne sont pas à rabais. J’aimerais savoir quel est le prix en euro, afin de déterminer s’il respecte approximativement la conversion du jour.

*** Au moment où j’écris ces lignes, 1 Euros devrait coûter 1,43$ canadien ***

Voici donc les prix en dollars canadiens pour chaque jeu, ainsi que la conversion brute

Sniper Elite 4
    66.49$ canadiens, ce qui devrait donner 46,51 Euros

The Elder Scroll V : Skyrim Special Edition
    49,99 canadiens, ce qui devrait donner 34,97 Euros

Resident Evil VII
    79,99 canadiens, ce qui devrait donner 55,95 Euros

Hearts of Iron 4
    43,99 canadiens, ce qui devrait donner 30,77 Euros

Rimworld
    32,99 canadiens, ce qui devrait donner 23,07 Euros

Maintenant, j’aimerais que quelqu’un avec le Steam Européen mentionne ici les différents prix en euros de ces jeux.

PS : si un de ces derniers est à rabais chez-vous, mentionnez le, car cela rendrait l’exercice non-valide pour le titre en question!

Merci pour votre participation!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts55

Steam effectue souvent un conversion de 1=1 au niveau du Dollars/Euro [comme bien souvent dans l’industrie des jeux vidéo j’ai l’impression.]

sinon dans le Steam Français, il ma donner ces tarif là.

Sniper Elite 4 = 59.99
    Skyrim = 39.99
    Résidence Evil VII = 49.99 |par contre c’est la version de base ou la deluxe?]
    Hearts of iron 4 = 39.99
    Rimworld = 27.99

ah part pour Résidence Evil VII, ont est au dessus des conversion que tu nous donne.

• Participant
    Posts129

Hoi IV est à 40€ chez nous
    Sniper élite est à 60€
    Skyrim spécial est à 40€
    Resident evil est à 50€
    Et rimworld 28€.

Je me posais la question sans vraiment y réfléchir mais c’est ce vrai que la différence de prix avec certains est effarante.

• Admin bbPress
    Posts6283

Je parlais bien de la version de base de Resident Evil VII

• Participant
    Posts505

Le steam canadien est réputé pour être moins cher (et même par rapport aux USA je crois), quand j’y étais en erasmus, j’ai fait quelques affaires ! 😛

Notre prix européen est indexé sur le prix du dollar US, avec comme dit plus haut 1 dollar US = 1 euro. L’idée est que nous avons nos taxes à ajouter qui jouent pour la différence entre les monnaies (21% Belgique par exemple). De ce point de vue là on est gagnant de nos jours car le dollar est à moins de 21% d’écart avec l’euro (il fut une époque où on y perdait beaucoup).

De toute manière, lors des soldes les règles sont complètement bousculées et, je trouvais que les écarts avaient été réduits (en tout cas subjectivement puisque logiquement on a pas la même impression entre 40$ vs 40€ et 10$ vs 10€ (cela semble moins grave pour 10$ = 10€ ^_^)). Et puis, en Europe, on paye notre relative protection du consommateur (on a droit à plus de recours que les autres et plus longtemps en général), bien que comme dit plus haut, actuellement si on regarde les données historiques, on y a gagné !

• Admin bbPress
    Posts6283

En lien avec cette protection Anakil. Combien de temps pouvez-vous vous faire rembourser un jeu Steam après son achat? Tu as le droit de le tester durant combien de temps?

• Participant
    Posts1191

Pour le matériel Steam, c’est 30 jours à partir de la réception du produit. Vous aurez alors 14 jours pour le renvoyer.

De même, les jeux vidéo peuvent être remboursé jusqu’à 14 jours du moment que le temps de jeu ne dépassent pas 2h.
    Les bundles ont les mêmes règles à ceci prêt que le total de temps de jeux pour tout les jeux du bundle ne doit pas dépasser 2h (c’est à dire que si tu as jouer 1h aux 5 jeux du bundle, c’est trop tard car le total est de 5h).

Le remboursement ne doit pas être trop régulier pour éviter l’abus du genre, je l’achète, je le teste et je me le fait rembourser. C’est triste car les démo se font de plus en plus rare.
    L’exception étant cependant les jeux acheté avant soldes et qui, une fois soldé, sont bien moins cher. Se faire rembourser pour racheter le même jeux n’est pas de l’abus.

http://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6283

Je crois dans ce cas que ces règlements sont internationaux, car nous avons les mêmes ici. Je croyais que la limite de jeu était de une heure, mais non, c’est bel et bien deux ^^

Concernant le moment ou tu mentionnes que « le remboursement ne doit pas être trop régulier pour éviter l’abus du genre, je l’achète, je le teste et je me le fait rembourser », est-ce que tu sais s’il y a une limite écrite par Valve? Est-ce un pourcentage? Où se dresse cette ligne qui peut sembler arbitraire?

• Participant
    Posts1191

Les remboursements ne sont pas automatique je crois. Il y a un employé qui analyse et s’il remarque qu’un joueur demande beaucoup de remboursement en un temps limité, il y a possibilité que le remboursement ne soit plus possible à l’avenir.
    C’est arbitraire car ce sont les employé de Valve qui jugent si oui ou non, il y a abus et donc possibilité de sanction.

Je dit peut être des conneries car ce sont des souvenirs remontant au début des remboursements steam, un article qui l’annonçait avec les modalités. Les choses ont peut être changé depuis mais je ne pense pas (cela reste cependant un avis subjectif uniquement étayé par mon expérience personnel).

Abus

Les remboursements ont été mis en place afin de réduire les risques liés à un achat sur Steam. Ils ne sont pas destinés à obtenir des jeux gratuitement. S’il apparaît que vous abusez du système, nous pourrions être amenés à refuser vos demandes de remboursement. Une demande de remboursement effectuée pour un jeu acheté juste avant les soldes plus cher que son prix soldé n’est pas considérée comme un abus.

Ce copié-collé provenant du lien précédant sous-entend que l’abus est laissé au jugement des employés.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts505

Ah si c’est international tant mieux ! Je croyais que l’on était les seuls en Europe à bénéficier d’autant de temps. Qui sait s’ils n’ont pas pris la règle européenne et mise partout par simplicité de processus ?!

Je sais que beaucoup de gens remboursent leurs jeux rapidement de nos jours (on en voit beaucoup dans les premières heures d’un lancement !). Mais, c’est pas forcément plus mal d’avoir la possibilité de tester sa configuration par exemple.

• Participant
    Posts176

Heureusement qu’il existe des steam gratuits dsur internet !

• Admin bbPress
    Posts6283

Des steams gratuits? Je ne comprend pas je dois dire.

• Participant
    Posts176

Je fessais allusion aux sites de crack.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.