Post has published by Benjamin Howe

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Benjamin Howe, il y a 5 mois et 4 semaines.

• Participant
    Posts6

Bonjour à tous,

Je m’appelle Benjamin, j’ai 18 ans et je suis passionné de l’époque napoléonienne.

J’aurais voulu savoir si plusieurs d’entre vous serait intéressé par une explication stratégique et tactique très détaillé de bataille napoléonienne (batailles célèbres comme moins connus). En effet ce serait sous forme de vidéos retraçant la bataille étape par étape ainsi que de textes apportant d’autres informations.

J’attend toutes réponses argumentés, me permettant ainsi d’avoir une opinion sur mon futur projet.

Merci.

• Modérateur
    Posts2995

Cela peut être très intéressant en effet.

Un point important pour l’époque napoléonienne c’est qu’il ne faudrait pas se limiter à la bataille seule mais bien intégrer je dirais le “contexte opératif”. Quelles furent les grandes manœuvres avant et après la bataille ? Quelles sont les conséquences de ces manœuvres sur  la bataille elle même?

Si tu détaille Iéna sans décrire Auerstaedt et les manœuvres qui ont précédé ces batailles, cela perd de son sens.

Comparaison n'est pas raison.

• Modérateur
    Posts8403

Très intéressé aussi! 🙂

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts196

Moi ça m’intéresserais beaucoup si le format n’est pas trop long, une vidéo de plus de 20/30 min ça me donne pas trop envie par exemple. Après je veux pas t’obliger a te restreindre au contraire plus c’est détaillé plus c’est intéressant

• Participant
    Posts6

Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais en tenir compte.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.