Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 935 réponses, 122 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 4 mois.

36 sujets de 901 à 936 (sur un total de 936)
  • Admin bbPress
    Posts6315

Voici comme mentionné l’épisode 66 de Soleil D’Acier 😉

Le Japon vient d’avoir un avertissement via la tentative d’invasion du Royaume-Uni des Nazis. Or, s’il ne souhaite entrer seul dans la guerre contre la plus grande puissance militaire de la Terre, son État-Major devra rapidement redéployer ses troupes à des milliers de kilomètres de son territoire, et ce, dans le plus grand secret…

BANZAI!!!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts2015

A fait, qu’en est-il de Gibraltar ? Le rocher est-il sous attaque germano-espagnole de l’Axe ou non ? Et le Portugal, a-t-il rallié le camp allemand ?

• Admin bbPress
    Posts6315

Le portugal est toujours neutre. Pour Gibraltar, le rocher semble assiégé par une puissant armée allemande.

• Participant
    Posts129

D’ailleurs l’Espagne a rejoint l’Axe ou bien elle laisse juste passer la Wehrmacht ?

• Admin bbPress
    Posts6315

Oui l’Espagne a pleinement rejoint l’Axe dans les années 30

• Participant
    Posts350

Salut BaTBaiLeyS,

Quelle est la situation de l’Irlande? Est-elle restée indépendante et neutre, quels sont les pays qui garantissent sont indépendance etc etc?

J’essaie de deviner où vont frapper les divisions Islandaises, et aussi de voir ce que je ferai dans une situation analogue à la tienne, mais je manque d’éléments d’appréciation.

Je trouve que l’île d’émeraude ferait un bon candidat si elle n’a pas rejoint les Alliés.
    Sans être aussi idéalement placée que l’Angleterre, elle ferait une base acceptable à proximité du Reich.

• Participant
    Posts350

Revenant.

On voit d’ailleurs des avions franquistes bombarder l’Angleterre à 8:07.

• Admin bbPress
    Posts6315

Je vais te répondre indirectement dans le prochain épisode de Soleil D’Acier Valeureux Renard 😉

• Participant
    Posts350

Les grandes manoeuvres approchent 😛
    Ceci dit, un petit passage sur la fiche du pays suffirait à mon bonheur.

J’ai hâte de voir la suite.

• Admin bbPress
    Posts6315

Le Japon, avant la guerre, doit sécuriser ses voies d’approche. Voilà pourquoi le Pacte de Lorient, destiné à endormir le Reich, sera si crucial…

BANZAI!!!

• Participant
    Posts350

Qui va découvrir le bon goût de la liberté? Les Irlandais, les Turcs, les Portugais, les Suédois? Tous ces pays indépendants ne savent pas que le vrai bonheur est de servir le Fils Bénit d’Amaterasu.

• Participant
    Posts275

Bon Bat il faut que tu répondes ! Quelle est la musique en fond de la vidéo des résultats du vote pour Soleil d’Acier ? https://www.youtube.com/watch?v=S0BtauZGLgc

Beaucoup de gens demandent dans les commentaires, je l’ai moi-même cherché sans succès… pourrais-tu m’éclairer (ou un autre membre du fofo fort gentil) sur ce point stp ? 🙂

• Admin bbPress
    Posts6315

C’est une musique de fond dans un documentaire nommé Soviet Storm. C’est un documentaire russe et cette musique se fait entendre durant un photomontage dans l’épisode de Leningrad.

• Participant
    Posts11

Salut BatBayLeyS 😉

Juste une question, au niveau des convois, comment ça s’organise ? Car tu en a pas énormément en réserve (0 :unsure: ) et tu en produit peu (je n’ai vu que deux ligne de production 😉 )
    En plus, les allemands ont pas mal de sous marins (environ 76 selon les renseignements 🙂 ). Du coup ça va poser problème si ils coulent les convois plus vites que tu n’en produit 😛

Ps : Pour les convois, tu gères manuellement ou tu laisse l’ordi faire le boulot ?
    :cheer:

• Admin bbPress
    Posts6315

Salut Matt! 😉

À propos des convois, effectivement, je n’en ai aucun en réserve, car ils sont gérés automatiquement et le système a tendance à faire d’immenses stacks de 1400 convois, ce qui ne fait aucun sens car la ligne n’en a besoin que de quelques centaines pour être pleinement efficace. Ceci dit, il est vrai que je n’ai que deux lignes de production, mais elles produisent des convois depuis des années. Aussi, une fois que mes améliorations me le permettront, j’ai prévu canaliser plus de ressources de ce côté plus tard si nécessaire (pour faire 1 ou 2 lignes supplémentaires, mais pas plus). Pour les sous-marins allemands, je compte vraiment les traquer en temps et lieu, notamment avec une flotte essentiellement dédiée à la lutte anti sous-marin.

• Participant
    Posts11

Ah d’accord, il me semblait bien 😛
    Pour la production, même si les deux lignes produisent depuis longtemps, je pensais d’abord à la rapidité de production 😉
    Et pour les u-boots, j’allais demandé si tu allais essayer aussi des les attaquer dans les ports avec les bombardiers navals. Mais vu la distance des aérodromes, c’est déjà dur. 😉 En plus la luffwaffe est omniprésente dans le ciel. Alors même si les bombardiers avaient la portés, ils se feraient surement décimer sur des actions de longues durées :unsure:

• Participant
    Posts350

Ça n’est pas forcément très intéressant d’essayer de couler les navires dans leur rades.
    On peut bombarder les ports avec les portes-avions (grâce à leur commande “frappe portuaire”), mais c’est généralement coûteux et ça ne fait que des dégâts limités aux flottes qui y sont retirées.
    Bien sûr, détruire ainsi les installations portuaires affaibli les navires qui y sont basés car ils dépendent de la qualité de l’infrastructure pour leur moral, leur organisation et l’efficacité de leur ravitaillement.

Personnellement, je préfère mettre mes bâtiments en interdiction navale aux abords des ports et envoyer ceux de l’ennemi par le fond quand il tente une sortie.
    J’aime aussi bien mettre une flotte de sous marins en patrouille nocturne. En effet, les bâtiments et les avions prennent un malus (de mémoire, je dirais trente pour cent réduit par la qualité des systèmes de détection) alors que les sous marins ont un bonus de nuit.
    Par contre, j’ai la désagréable sensation que le blocus des ports rends les navires sensibles aux bombardiers navals. Elément qui, si il était avéré, serait logique puisque les navires patrouillent sur une zone restreinte, ce qui devrait logiquement les rendre plus détectables.

Ceci dit, lorsque tu as vraiment très envie de détruire les infrastructures d’une province lourdement défendue (DCA, radars) tu peux envoyer tes bombardiers détruire spécifiquement les défenses de la zone avant de t’occuper du reste.
    C’est aussi une stratégie coûteuse (tu envoies tes pilotes en plein sur les défenses et ils mangent cher) et je ne sais pas si elle a un bon rapport comparé aux pertes subies par une succession d’attaques classiques (les dégâts sont moindres mais constants).

• Participant
    Posts11

En effet, c’est coûteux, mais habillement utiliser, ça peut se révéler très efficace d’utiliser les bombardiers navals, mais peut-être un peu bien moins pour les sous-marins. Pour exemple, une stratégie que j’aime bien avec le Royaume-Uni, c’est de faire 5-6 escadrilles de bombardiers navals pour qu’ils coulent les marines de surface ennemi. Comme ça, l’ossature de la marine adverse étant grandement affaiblit, il est inutile d’investir et de déployer de nombreux navires capitaux, quelques uns suffiront. Par la suite, on pourra se concentrer sur la fabrication de navire moins coûteux, les destroyers, afin de donner la chasse aux sous-marins. 😉

Après, je pense que dans la guerre que mènera BatBaiLeyS, une ou deux escadrilles suffirait pour détruire les ports les plus utiles à l’ennemi. Comme ça, le regain d’organisation des sous-marin se fera bien plus lentement. Donc ils seront en état de repartir bien plus tard que si le port était à 10 😉

Sinon, il y a effectivement un malus sur les navires qui sont immobile lors des attaques navales, mais je ne saurais de dire le pourcentage 😛

• Participant
    Posts1189

J’ai une question : les troupes peuvent se rendre dans ce jeu ? Ou faut les massacrer jusqu’aux derniers soldats ?

• Participant
    Posts418

Si elles sont encerclée avec l’impossibilité de fuit vers une de leurs provinces et que leur moral atteint 0 , alors elles se rendent , tu aura un message ” nous avons détruit tels unité ” , mais elles sont comptées dans les statistiques comme tuées .

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts1189

Faut quand même que le moral soit à zéro…dommage. Y avait moyens de faire de grosses prises.

• Participant
    Posts418

Le moral atteint 0 au combat hein , tu encercle les troupes , et tu combat jusqu’aà les enfermer dans une seule province et une fois que le combat dans cette dernière province est remporté , elles se rendront car moral à 0

• Participant
    Posts1189

J’avais compris.
    C’est quand même dommage, qu’on combatte pour les enfermer, ok, mais par exemple, on devrait pouvoir faire comme en 1940. On prend des millions de soldats en étau, pas besoin de se battre, ou qu’ils aient le moral à zéro, ils se rendent. ^^

• Participant
    Posts418

C’est un jeu , les mécaniques ne peuvent pas être parfaite , et cela risque d’être dur à coder .

• Participant
    Posts1189

Je m’en doute ^^

• Participant
    Posts1189

Je m’en doute ^^

Mais je me demandais si il y avait ça. J’ai commencé la série de Bat et je me disais qu’il aurait pu faire des encerclements plus gros, je comprenais pas pourquoi il en faisait pas ^^

• Admin bbPress
    Posts6315

Le guerre contre l’Allemagne nazie est imminente! Il ne reste pratiquement plus qu’à enfoncer la porte… mais avant tout, les Hagane Guns doivent se rendre vers le front…

BANZAI!!!

• Participant
    Posts19

OUI, ENFIN ! 🙂

• Participant
    Posts350

Que c’est bon. Merci Batbaileys.

• Admin bbPress
    Posts6315

Merci d’avoir recommencé de posté les RP Valeureux Renard ^^

• Participant
    Posts350

Avec plaisir. Mais, c’est à un rythme de sénateur.

• Admin bbPress
    Posts6315

La Guerre contre le Troisième Reich enfin déclarée à Soleil D’Acier! Les premiers véritables mouvements vous seront présentés demain!

Assurez-vous donc d’avoir déjà visionné l’épisode 73, où le tout s’enclenche!

BANZAI!!!

• Admin bbPress
    Posts6315

La bombe vient d’être larguée sur Berlin, ce qui par le fait même a réveillé de la manière la plus déshonorable le vieux monstre concentrationnaire allemand. Il est temps de se sortir nos précieuses flottes navales et aériennes du guêpier nazi…

BANZAI!!!

• Admin bbPress
    Posts6315

Demain, l’invasion de l’Europe continentale commence…

Assurez-vous d’avoir visionné la Balle en Or…

BANZAI!!!

• Admin bbPress
    Posts6315

Le prochain épisode de Soleil D’Acier devrait être en ligne demain 😉 Assurez vous d’être à jour car la Bataille de France est commencée!

BANZAI!!!

• Modérateur
    Posts8432

Nous en sommes à la 3e partie de la campagne de France, partie 83.

Je me posais une question sur les mécanismes de Darkest Hour: si je comprends les contraintes imposées aux Allemands par le débordement japonais jusqu’à la Manche, mais est-ce qu’une telle avancée ne pose pas des problèmes logistiques? D’autant plus en considérant les concentrations nécessaires pour les offesnives suivantes, comme à Chateauroux, et pour la sécurisation contre les contre-attaques allemandes, comme à Paris ou Vichy?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

36 sujets de 901 à 936 (sur un total de 936)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.