Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 934 réponses, 122 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 3 mois.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 935)
  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Voici la discussion officielle de Soleil D’Acier!

    N’hésitez pas à poser vos questions sur le fonctionnement du jeu, les décisions stratégiques ou tout autres aspects du jeu ou de la série ^^

    Voilà par le fait même l’Annexe (tuto) de la série où la Mécanique de Guerre y est expliquée de la manière la plus concise possible :

    N’hésitez pas à commentez au fur et à mesure que la série se développe 😉

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    Moi j’aurai qu’une question, utilise tu des mods?

    Je crois que tu utilise le mod33 puisque normalement sur Darkest Hour on commence en 1935 (À mon souvenir), mais côté visuel il me semble que le jeu semble beaucoup plus beau que de ce que je me rappel 😆

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    En fait je n’utilise aucun mod, si ce n’est le pack graphique, qui est officiel avec le jeu et ne change rien sauf la texture, les couleurs et quelques détails visuels ^^

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1273
    Member since: 26 mai 2012

    Juste une question tu va faire la world Conquest ?

    Quelle sont les nation que tu va abattre en premier ?

    Quelle est ta stratégie pour résister aux 2 géants que sont L’U.R.R.S et les USA ?

    Sinon Kynareth darkest Hour Full à énormement de scénario on peut commencer en 1914, 1933, 1936, 1939, 1941, 1942, 1944 et 1945. 😆

  • Participant
    Posts9
    Member since: 5 avril 2013

    Bonjour je ne connais pas la série et je me demandais comment ce déroulai les batailles, esse qu’il s’agit d’un système de résolution automatique uniquement baser sur les statistiques des forces en présence et du territoire, ou bien jouent on la bataille en contrôlant les armé après avoir sélectionner un territoire et passer un écran de chargement ? C’est le seul point que ton tutoriel très complet n’aborde pas 😛

  • Participant
    Posts2925
    Member since: 26 février 2013

    Bliblivion : pas du tout ! ce jeux est très complet et surtout au niveau des batailles. les batailles se déroulent en temps réel (pas de changement de point de vue comme dans un total war), elles prennent en compte plein de paramètre : le terrain, le climat, l’xp de tes unités, leur type, le soutien aérien et/ou naval !

    Omnia Sunt Comunia

    Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

  • Participant
    Posts6
    Member since: 25 mai 2013

    Bonjour Batbaileys, a tu le jeu en Français, est non en anglais,la série sera surement très longue, et il serait mieux de pouvoir regarder tes montage en Français, mais il est aussi mieux de regarder les texte en anglais, car une bonne partie de tes fans sont anglais . Merci pour tes redoutable est puissantes vidéo Tritorion un fan .

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    bliblivion: sur un jeu paradox il n’y a pas d’affrontement sur le champ de bataille visible comme sur un TW, le resultat est donné automatiquement par le jeu, mais bien évidement beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Mais c’est plus de la grande stratégie que de la tactique.

    Tritorion: Bienvenue à toi! Je te recommande de passer te présenter dans le topic dédié à cet effet 🙂

  • Participant
    Posts6
    Member since: 25 mai 2013

    Merci pour cette accueille, mais je suis nouveau, et je suis perdue, peut tu me guider. Merci Triotorion .

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    http://www.strategietotale.com/forum/index

    Dirige toi en bas de page, et dans la catégorie détente tu trouveras la section présentation 🙂

  • Participant
    Posts6
    Member since: 25 mai 2013

    Merci .

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Pour être plus précis, le sujet dédié aux présentations est celui-ci : Présentez-vous. 😉

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    @samaymies : tes question seront répondues plus tard, dans les vidéo. Je ne veux rien dévoiler avant le temps 😉

    @Biblivion : tes questions ont été répondues, et encore plus de critères entrent en jeu que ce qui a été dit, tel que le commandement, le moral, le nombre de troupes restant dans les divisions, le taux de dissidence nationale, le débit d’approvisionnement, etc.

    @tritorion : Aucune traduction valable du jeu n’est actuellement présente. Je traduirai en temps et lieu ^^

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts8
    Member since: 12 avril 2012

    Pourquoi Darkest Hour plutôt que Heart of Iron III ?

    Il y a des raisons particulières à ta préférence pour celui-ci ? Le seul jeu du type HOI 2 auquel j’ai joué est Arsenal of Democracy et j’avais vraiment pas accroché, c’est pour ça que je me pose la question …

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Si je ne dit pas de bétise c’est un mod de HoI 3.

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Non Learchus, c’est un standalone basé sur Arsenal of Democracy, qui lui-même en est un basé sur Heart of Iron II 😛

    Mug, je préfère celui-ci car il est plus historique et le système de combat, de création d’unité et d’events respecte mieux la réalité.

    Par contre, si tu n’a pas accroché à AOD, difficile quand même d’aimer un quelconque autre opus de la série, puisque la base (au moins 80%) reste constamment la même. Il n’y a pas de révolution entre le 2 et le 3, bien que plusieurs nouveautés sont ajoutées et que les graphiques soient améliorés 😉

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts8
    Member since: 12 avril 2012

    Y’a d’autres jeu de ce type mieux que celui la ou c’est le nec plus ultra du wargame?

    Wargame a l’époque moderne je précise.

  • Participant
    Posts387
    Member since: 24 février 2013

    Les HoI sont le nec plus ultra de ces jeux surtout niveau réalité ,il est très complet
    (Et le 3 est très bien d’abord :angry: 😆 )

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Théoriquement, la Partie I sort ce jeudi ^^

    Aussi, n’hésitez pas si vous avez des questions 😉

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1273
    Member since: 26 mai 2012

    Théoriquement, la Partie I sort ce jeudi ^^

    Aussi, n’hésitez pas si vous avez des questions 😉

    Pourquoi tu ne joue pas sur le mod 33 où Kaisereich qui sont plus immersif où World in Flames II plus dur et plus réalistes et historique ^^ !

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Pourquoi tu ne joue pas sur le mod 33 où Kaisereich qui sont plus immersif où World in Flames II plus dur et plus réalistes et historique ^^ !

    Je joues à ce jeux car il respecte mieux l’histoire dans les décisions à prendre et surtout, dans les temps de création des unités. Dans HOI, le temps de création d’une division tourne autour de 90 jours. Dans Darkest Hour, c’est plutôt autour de 200 jours. En 90 jours, de toute pièce, bureaucratiquement et militairement (création, équipement, entrainement, coordination), impossible de créer une véritable division, et là je ne parle pas de faire une levée de conscrits pour remplir une division existante ou encore de balancer un « blob » sans nom au visage de l’ennemi.

    Les développeurs ont ainsi recréés le système de maintes parties du jeu afin d’être plus réaliste sur tous ces points. Il se sont donc basés sur le guide américain “The Procurement and Training of Ground Combat Troops” afin d’établir le temps de création des unités notamment. Côté immersion, je trouve ça déjà mieux, tu trouves pas? Sinon, en quoi ces autres jeux sont-ils nécessairement plus immersifs? As-tu essayé DH au moins?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts754
    Member since: 31 octobre 2012

    Le mod33 a les meme caracteristiques. Je crois que c’est egalement pres de 300 jours. Et les PP necessaire ont egalement ete augementes au point que construire 6 divisons de panzers pour l’allemange en 40 est le maximum.

    Par contre, le mod33 a egalement un systeme de mobilisation. Lors d’une guerre contre une puissance majeure, les pays vont mobiliser leur force vive. Et chaque leve va amener de nombreuse divisions ( pres de 100 divisions pour toutes les leves allemandes) mais a un coup tres pour l’industrie. A chaque leve, d’important malus vont s’appliquer a ton industrie.

  • Admin bbPress
    Posts6302
    Member since: 5 août 2017

    Concernant le système de mobilisation, quelle sont les différences avec DH? Car la dernière fois que j’ai joué à ce mod, il y avait encore quelques bugs 😛

    PS : Est-ce que je comprends qu’ils ont traduit Industrial capacity (IC) en Point de production (PP)?

    « Herr Hitler, nous n’avons pas assez de points de production pour les nouveaux Tigers » XD

    Ça fait vraiment jeux vidéo comme terme. Ils ont pas pensée à Capacité industrielle?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 11 mai 2012

    Car la dernière fois que j’ai joué à ce mod, il y avait encore quelques bugs 😛

    PS : Est-ce que je comprends qu’ils ont traduit Industrial capacity (IC) en Point de production (PP)?

    Ça fait vraiment jeux vidéo comme terme. Ils ont pas pensée à Capacité industrielle?

    Le mod 33 connait en effet quelques bugs sur DH et s’est fort dommage mais ca reste tout de meme tres jouable. Certaines pistes ahistoriques sont tellement plaisantes et travaillees que ca merite de tenter le coup malgre ces petits bugs.

    Oui, ils ont traduit IC par PP et clairement capacite industrielle aurait ete bien mieux adapte.

    Mais c’est un jeu video et comme tout jeu une fois que tu maitrises le moteur et les reactions de l’AI, tout devient extremement facile.

    Quant’a Kaiserreich, je dirais sans hesiter qu’il s’agit du meilleur mod ahistorique jamais cree sur les HoI et DH. Une pure merveille.

  • Participant
    Posts754
    Member since: 31 octobre 2012

    Concernant le système de mobilisation, quelle sont les différences avec DH? Car la dernière fois que j’ai joué à ce mod, il y avait encore quelques bugs 😛

    Dans DH, la mobilisation se fait via une decision dans le menu. Une fois engage, celle-ci fait que ta MP monte en fleche. Dans le mod 33, lors de la declaration de guerre, tu choisi de moibiliser ou pas. Une fois mobilise, tu peux choisir de mobiliser chaque vague ou pas. Si tu mobilises, tu recois un certain nombre de divisions, mais ton MP est mis a zero et tu recois des malus a ton IC.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 935)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.