Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 935 réponses, 122 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 mois et 3 semaines.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 936)
  • Admin bbPress
    Posts6311

Voici la discussion officielle de Soleil D’Acier!

N’hésitez pas à poser vos questions sur le fonctionnement du jeu, les décisions stratégiques ou tout autres aspects du jeu ou de la série ^^

Voilà par le fait même l’Annexe (tuto) de la série où la Mécanique de Guerre y est expliquée de la manière la plus concise possible :

N’hésitez pas à commentez au fur et à mesure que la série se développe 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1655

Moi j’aurai qu’une question, utilise tu des mods?

Je crois que tu utilise le mod33 puisque normalement sur Darkest Hour on commence en 1935 (À mon souvenir), mais côté visuel il me semble que le jeu semble beaucoup plus beau que de ce que je me rappel 😆

• Admin bbPress
    Posts6311

En fait je n’utilise aucun mod, si ce n’est le pack graphique, qui est officiel avec le jeu et ne change rien sauf la texture, les couleurs et quelques détails visuels ^^

• Participant
    Posts1273

Juste une question tu va faire la world Conquest ?

Quelle sont les nation que tu va abattre en premier ?

Quelle est ta stratégie pour résister aux 2 géants que sont L’U.R.R.S et les USA ?

Sinon Kynareth darkest Hour Full à énormement de scénario on peut commencer en 1914, 1933, 1936, 1939, 1941, 1942, 1944 et 1945. 😆

• Participant
    Posts9

Bonjour je ne connais pas la série et je me demandais comment ce déroulai les batailles, esse qu’il s’agit d’un système de résolution automatique uniquement baser sur les statistiques des forces en présence et du territoire, ou bien jouent on la bataille en contrôlant les armé après avoir sélectionner un territoire et passer un écran de chargement ? C’est le seul point que ton tutoriel très complet n’aborde pas 😛

• Participant
    Posts2925

Bliblivion : pas du tout ! ce jeux est très complet et surtout au niveau des batailles. les batailles se déroulent en temps réel (pas de changement de point de vue comme dans un total war), elles prennent en compte plein de paramètre : le terrain, le climat, l’xp de tes unités, leur type, le soutien aérien et/ou naval !

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts6

Bonjour Batbaileys, a tu le jeu en Français, est non en anglais,la série sera surement très longue, et il serait mieux de pouvoir regarder tes montage en Français, mais il est aussi mieux de regarder les texte en anglais, car une bonne partie de tes fans sont anglais . Merci pour tes redoutable est puissantes vidéo Tritorion un fan .

• Participant
    Posts1957

bliblivion: sur un jeu paradox il n’y a pas d’affrontement sur le champ de bataille visible comme sur un TW, le resultat est donné automatiquement par le jeu, mais bien évidement beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Mais c’est plus de la grande stratégie que de la tactique.

Tritorion: Bienvenue à toi! Je te recommande de passer te présenter dans le topic dédié à cet effet 🙂

• Participant
    Posts6

Merci pour cette accueille, mais je suis nouveau, et je suis perdue, peut tu me guider. Merci Triotorion .

• Participant
    Posts1957

http://www.strategietotale.com/forum/index

Dirige toi en bas de page, et dans la catégorie détente tu trouveras la section présentation 🙂

• Participant
    Posts6

Merci .

• Participant
    Posts5796

Pour être plus précis, le sujet dédié aux présentations est celui-ci : Présentez-vous. 😉

• Admin bbPress
    Posts6311

@samaymies : tes question seront répondues plus tard, dans les vidéo. Je ne veux rien dévoiler avant le temps 😉

@Biblivion : tes questions ont été répondues, et encore plus de critères entrent en jeu que ce qui a été dit, tel que le commandement, le moral, le nombre de troupes restant dans les divisions, le taux de dissidence nationale, le débit d’approvisionnement, etc.

@tritorion : Aucune traduction valable du jeu n’est actuellement présente. Je traduirai en temps et lieu ^^

• Participant
    Posts8

Pourquoi Darkest Hour plutôt que Heart of Iron III ?

Il y a des raisons particulières à ta préférence pour celui-ci ? Le seul jeu du type HOI 2 auquel j’ai joué est Arsenal of Democracy et j’avais vraiment pas accroché, c’est pour ça que je me pose la question …

• Participant
    Posts1957

Si je ne dit pas de bétise c’est un mod de HoI 3.

• Admin bbPress
    Posts6311

Non Learchus, c’est un standalone basé sur Arsenal of Democracy, qui lui-même en est un basé sur Heart of Iron II 😛

Mug, je préfère celui-ci car il est plus historique et le système de combat, de création d’unité et d’events respecte mieux la réalité.

Par contre, si tu n’a pas accroché à AOD, difficile quand même d’aimer un quelconque autre opus de la série, puisque la base (au moins 80%) reste constamment la même. Il n’y a pas de révolution entre le 2 et le 3, bien que plusieurs nouveautés sont ajoutées et que les graphiques soient améliorés 😉

• Participant
    Posts8

Y’a d’autres jeu de ce type mieux que celui la ou c’est le nec plus ultra du wargame?

Wargame a l’époque moderne je précise.

• Participant
    Posts387

Les HoI sont le nec plus ultra de ces jeux surtout niveau réalité ,il est très complet
    (Et le 3 est très bien d’abord :angry: 😆 )

• Admin bbPress
    Posts6311

Théoriquement, la Partie I sort ce jeudi ^^

Aussi, n’hésitez pas si vous avez des questions 😉

• Participant
    Posts1273

Théoriquement, la Partie I sort ce jeudi ^^

Aussi, n’hésitez pas si vous avez des questions 😉

Pourquoi tu ne joue pas sur le mod 33 où Kaisereich qui sont plus immersif où World in Flames II plus dur et plus réalistes et historique ^^ !

• Admin bbPress
    Posts6311

Pourquoi tu ne joue pas sur le mod 33 où Kaisereich qui sont plus immersif où World in Flames II plus dur et plus réalistes et historique ^^ !

Je joues à ce jeux car il respecte mieux l’histoire dans les décisions à prendre et surtout, dans les temps de création des unités. Dans HOI, le temps de création d’une division tourne autour de 90 jours. Dans Darkest Hour, c’est plutôt autour de 200 jours. En 90 jours, de toute pièce, bureaucratiquement et militairement (création, équipement, entrainement, coordination), impossible de créer une véritable division, et là je ne parle pas de faire une levée de conscrits pour remplir une division existante ou encore de balancer un « blob » sans nom au visage de l’ennemi.

Les développeurs ont ainsi recréés le système de maintes parties du jeu afin d’être plus réaliste sur tous ces points. Il se sont donc basés sur le guide américain “The Procurement and Training of Ground Combat Troops” afin d’établir le temps de création des unités notamment. Côté immersion, je trouve ça déjà mieux, tu trouves pas? Sinon, en quoi ces autres jeux sont-ils nécessairement plus immersifs? As-tu essayé DH au moins?

• Participant
    Posts754

Le mod33 a les meme caracteristiques. Je crois que c’est egalement pres de 300 jours. Et les PP necessaire ont egalement ete augementes au point que construire 6 divisons de panzers pour l’allemange en 40 est le maximum.

Par contre, le mod33 a egalement un systeme de mobilisation. Lors d’une guerre contre une puissance majeure, les pays vont mobiliser leur force vive. Et chaque leve va amener de nombreuse divisions ( pres de 100 divisions pour toutes les leves allemandes) mais a un coup tres pour l’industrie. A chaque leve, d’important malus vont s’appliquer a ton industrie.

• Admin bbPress
    Posts6311

Concernant le système de mobilisation, quelle sont les différences avec DH? Car la dernière fois que j’ai joué à ce mod, il y avait encore quelques bugs 😛

PS : Est-ce que je comprends qu’ils ont traduit Industrial capacity (IC) en Point de production (PP)?

« Herr Hitler, nous n’avons pas assez de points de production pour les nouveaux Tigers » XD

Ça fait vraiment jeux vidéo comme terme. Ils ont pas pensée à Capacité industrielle?

• Participant
    Posts2324

Car la dernière fois que j’ai joué à ce mod, il y avait encore quelques bugs 😛

PS : Est-ce que je comprends qu’ils ont traduit Industrial capacity (IC) en Point de production (PP)?

Ça fait vraiment jeux vidéo comme terme. Ils ont pas pensée à Capacité industrielle?

Le mod 33 connait en effet quelques bugs sur DH et s’est fort dommage mais ca reste tout de meme tres jouable. Certaines pistes ahistoriques sont tellement plaisantes et travaillees que ca merite de tenter le coup malgre ces petits bugs.

Oui, ils ont traduit IC par PP et clairement capacite industrielle aurait ete bien mieux adapte.

Mais c’est un jeu video et comme tout jeu une fois que tu maitrises le moteur et les reactions de l’AI, tout devient extremement facile.

Quant’a Kaiserreich, je dirais sans hesiter qu’il s’agit du meilleur mod ahistorique jamais cree sur les HoI et DH. Une pure merveille.

• Participant
    Posts754

Concernant le système de mobilisation, quelle sont les différences avec DH? Car la dernière fois que j’ai joué à ce mod, il y avait encore quelques bugs 😛

Dans DH, la mobilisation se fait via une decision dans le menu. Une fois engage, celle-ci fait que ta MP monte en fleche. Dans le mod 33, lors de la declaration de guerre, tu choisi de moibiliser ou pas. Une fois mobilise, tu peux choisir de mobiliser chaque vague ou pas. Si tu mobilises, tu recois un certain nombre de divisions, mais ton MP est mis a zero et tu recois des malus a ton IC.

• Admin bbPress
    Posts6311

Oui, je me souviens maintenant de la dynamique que ça apportait ^^

Ceci dit, finalement, la Partie I de Soleil D’Acier (sur le wargame Darkest Hour) sortira demain ^^ En attendant, je vous invites fortement à visionner l’annexe de la série pour bien tout comprendre 😉

• Admin bbPress
    Posts6311

Voici la véritable première partie de Soleil D’Acier! C’est la continuation directe de l’Annexe, mais cette fois, les décisions sont bien concrètes. Voyez ça comme le premier coup de pelle pour creuser la tombe des ennemis de l’Empire…

BANZAI!!!

• Participant
    Posts3

peut-on jouer a plusieurs joueur sur Darkest Hour ?

• Participant
    Posts23

J’aimerais savoir comment tu fait pour voir les déplacements de toute ta marine puis de ton armée de terre stp?

je me suis acheter le jeu y a pas longtemps et je doit dire que certaine foi je suis un peut pommer a cause de sa complexité sauriez vous ou on peut trouver des info sur le fonctionnement du jeu?
    (ne sachant pas ou poser ma question je la met ici désoler si ce n’est pas le bonne endroit :unsure: )

• Participant
    Posts1273

Les développeurs ont ainsi recréés le système de maintes parties du jeu afin d’être plus réaliste sur tous ces points. Il se sont donc basés sur le guide américain “The Procurement and Training of Ground Combat Troops” afin d’établir le temps de création des unités notamment. Côté immersion, je trouve ça déjà mieux, tu trouves pas? Sinon, en quoi ces autres jeux sont-ils nécessairement plus immersifs? As-tu essayé DH au moins?

Car DH vanilla et trop facile l’IA, on dirait quelles se croit dans dans le monde des Bisounours. Et les jeux video ne sont pas fait pour suivre l’histoire: L’histoire ne se joue pas elle s’écrit ! World in Flames 2 est une pure merveilles Hardcore avec une IA maléfique, j’ai d’ailleurs fait mes premiére grosse games dessus puis je suis retournée sur la vanilla je peux te dire après que ta un sentiment de facilité incroyable ! Après pour les PP ( IC pour les versions Anglophones ), je sais que sur la vanilla , tout comme les mods ( sauf les ahistorique 33 et Kaisereich en somme ) sa devait etre réaliste, mais je trouve que des fois c’était abuser ( les USA qui ponde 10 Porte avion par jour au lieu de 1 )

Sinon pour le 33 et Kaisereich PP et glapsviðr on tout dit, mis a part que ses pas des jeux se sont des mod ^^

Sinon oui je joue à DH c’est l’un de mes jeux prèfèrer avec CIV 4

• Admin bbPress
    Posts6311

peut-on jouer a plusieurs joueur sur Darkest Hour ?

Oui, c’est possible 😀

J’aimerais savoir comment tu fait pour voir les déplacements de toute ta marine puis de ton armée de terre stp?

je me suis acheter le jeu y a pas longtemps et je doit dire que certaine foi je suis un peut pommer a cause de sa complexité sauriez vous ou on peut trouver des info sur le fonctionnement du jeu?
    (ne sachant pas ou poser ma question je la met ici désoler si ce n’est pas le bonne endroit :unsure: )

C’est le bon endroit pour les questions ^^

Pour voir les déplacements, tu sélectionne manuellement toutes tes troupes en appuyant sur shift. Je te conseil de lire le manuel. On ne passe pas au dessus de ça sur ce jeu 😛

Car DH vanilla et trop facile l’IA, on dirait quelles se croit dans dans le monde des Bisounours […] Je sais que sur la vanilla , tout comme les mods ( sauf les ahistorique 33 et Kaisereich en somme ) sa devait etre réaliste, mais je trouve que des fois c’était abuser (les USA qui ponde 10 Porte avion par jour au lieu de 1)

Je partage un tout autre point de vue sur l’IA, qui se débrouille très bien selon moi. Ça reste l’IA, mais bon, c’est comme ça sur tout les jeu de la terre. Dans la v 1.3, elle comble bien les trous du front et exploite les failles dans ton dispositif quand il y en a. En Chine, à 100 divisions contre près de 300, on parle pas des même bisounours.

Pour la production des portes-avions, tu me perds carrément. On joue bien au même jeu? 1 porte avion par jour? Créer un porte avion prend plus de 2 ans et demi :dry:

• Participant
    Posts7

Grace a ta vidéo je me suis lance dans Darkest hour. Je voulais te poser 4 questions:

-Es qu’il y a des différences entre celui que tu utilises et le même proposer sur steam a 9.99euro (je crois)

-J’ai commencer une campagne avec l’Allemagne en mode RDA. Le début très bien, j’ai des ressources pas la blinde mais c’est correcte et je suis arriver un moment ou dans le descriptif de ma production j’ai marquer “perte de surplus de resserve”. Et ses pertes siphonnes ma production en énergie,acier,ressources rare, pétrole fourniture pour l’armée.Quand je vois la production initial de 1933(dans se cas pour l’énergie) et celle 2-3ans plus tard je fait jeu égal avec le Népal. Comment faire pour empêcher la désintégration de ma production?

-Pour réduire l’importance des partisans il y a que en leur donnant plus de bien de consommation ou il existe d’autre méthode que l’arrosage de billet a l’effigie de la reine d’Angleterre?

-Pour augmenter la main d’oeuvre il y a que la mobilisation ou on dispose de d’autre moyen?

Merci d’avance et j’attend avec impatience le prochain épisode.

• Participant
    Posts73

Superbe vidéo comme toujours ! 😀

Très bien ca me donne presque envis de jouer au jeux 😮

Je te demande une petite chose 😛

Je veux que tu nous fasses la même marche devant ton pc quand tu auras prit Nankin x) !

• Admin bbPress
    Posts6311

-Es qu’il y a des différences entre celui que tu utilises et le même proposer sur steam a 9.99euro (je crois)

-J’ai commencer une campagne avec l’Allemagne en mode RDA. Le début très bien, j’ai des ressources pas la blinde mais c’est correcte et je suis arriver un moment ou dans le descriptif de ma production j’ai marquer “perte de surplus de resserve”. Et ses pertes siphonnes ma production en énergie,acier,ressources rare, pétrole fourniture pour l’armée.Quand je vois la production initial de 1933(dans se cas pour l’énergie) et celle 2-3ans plus tard je fait jeu égal avec le Népal. Comment faire pour empêcher la désintégration de ma production?

-Pour réduire l’importance des partisans il y a que en leur donnant plus de bien de consommation ou il existe d’autre méthode que l’arrosage de billet a l’effigie de la reine d’Angleterre?

-Pour augmenter la main d’oeuvre il y a que la mobilisation ou on dispose de d’autre moyen?

– C’est bien le même ^^

– Je ne comprends pas ta question…

– Pour réduire les partisans, tu dois réduire ta dissidence en donnant plus de IC au biens populaire. Sinon, tu dois investir dans la recherche ou l’infra via les décision.

– Tu peux aussi choisir un ministre qui aide à ce propos. En tant de guerre, la population augmente plus rapidement.

• Participant
    Posts1273

Car DH vanilla et trop facile l’IA, on dirait quelles se croit dans dans le monde des Bisounours […] Je sais que sur la vanilla , tout comme les mods ( sauf les ahistorique 33 et Kaisereich en somme ) sa devait etre réaliste, mais je trouve que des fois c’était abuser (les USA qui ponde 10 Porte avion par jour au lieu de 1)

Je partage un tout autre point de vue sur l’IA, qui se débrouille très bien selon moi. Ça reste l’IA, mais bon, c’est comme ça sur tout les jeu de la terre. Dans la v 1.3, elle comble bien les trous du front et exploite les failles dans ton dispositif quand il y en a. En Chine, à 100 divisions contre près de 300, on parle pas des même bisounours.

Pour la production des portes-avions, tu me perds carrément. On joue bien au même jeu? 1 porte avion par jour? Créer un porte avion prend plus de 2 ans et demi :dry:[/quote]

C’était ironique 😆 une expression je voulais dire que je prèfére les mods aux jeux 😆 . Et aussi que les USA et l’URSS sont overcheaté :lol:. Oui on joue bien s’aux mêmes jeux je joue sur la version Full comme toi. Mais DH sans les mods c’est une coquille vide ( c’est mon avis Bat mais qui n’engage que moi )

Pour les portes avion dans l’une de mes games les USA avait pondu 80 portes avion ! Tu peu m’expliquer sa ? 😛

Pour l’IA ben ses mon avis je la trouve plus forte dans les mods chacun ses goût !

• Participant
    Posts7

Merci Bat de prendre du temps pour répondre a mes questions.
    Pour ma 2) question je te fait le schéma de se que j’ai voulus énoncé.
    Peut êtres que la solution est juste sous mes yeux mais je ne la vois pas.

La campagne a commence en 1933 je suis en février 1934.
    Ceci est la production du ravitaillement de février 1934

Ravitaillement:
    -Modification journalière: 6.52
    -Production national: 100.19
    -Vente commercial: -29.70
    -Envoyer par convois: -0.604
    -Consommation journalière: -15.93
    Perte de surplus de réserves: -47.46

Niveaux de stockage
    -Réserve critique: 344(+4803)
    -Réserve désire: 688(+4459)
    -Réserve max: 2835(+2312)

Et le ravitaillement que je dispose est de 5050.
    Ma question est de savoir comment réduire et faire disparaître la partie “Perte de surplus de réserves”

• Admin bbPress
    Posts6311

Ok, je comprends maintenant mieux ^^

C’est parce que ta réserve réelle (5050) dépasse ta réserve max (2835).

Tu dois donc vendre les surplus pour éviter les pertes, qui seront proportionnellement plus grandes suivant la largeur de tes surplus, ou encore augmenter la grandeur de ton armée, ce qui augmentera la réserve max.

• Participant
    Posts3

Bonjour a tous, j’ai acheter le jeu sur steam mais j’ais un problème en installant la mise à jour 1.03; de ce fait sur le launcher du jeu il m’indique que je suis en 1.03 or sur le menu du jeu il m’indique que je suis en 1.02, pourriez vous m’aider pour ceux qui ont la version steam du jeu.
    Amicalement.

• Admin bbPress
    Posts6311

J’en suis environ à la moitié dans mon montage de la partie 2 de Soleil D’Acier ^^ J’ai donc une question :

Est-ce que vous préférez que je publie l’épisode d’une seul trait ce vendredi ou que je publie la moitié demain (l’épisode se coupe bien) et l’autre vendredi? Le choix vous appartient 😉

• Admin bbPress
    Posts6311

Et voilà la première moitié de la deuxième partie de Soleil D’Acier!

Laissez un j’aime et partagez! 😉

• Participant
    Posts2324

Un excellent tutoriel, j’ai appris une multitude de detail fort interessants.

Bon courage tout de meme, le japonais est de loin ma faction favorite. Il a un potientiel exceptionnel qui peut l’emmener aux portes de l’Europe mais aussi un couteau etoile sous la gorge.

Fais les bons choix 😉

• Admin bbPress
    Posts6311

Merci, content d’apprendre que tu aies appris des trucs, car je sais que tu aimes particulièrement cette série et que tu y joues depuis longtemps ^^

• Participant
    Posts1100

Cette série va enfin me faire comprendre comment fonctionne la série des Heart of Iron (j’ai le 3). Car je dois avouer être un peu perdu.

• Admin bbPress
    Posts6311

Je te conseil aussi les tutoriels intégrés aux jeux ainsi que le manuel 😉

• Participant
    Posts1273

Je te conseil aussi les tutoriels intégrés aux jeux ainsi que le manuel 😉

Bonne chance fasse aux USA la 1 er puissance du jeu ! 😉

• Participant
    Posts8

Cette série est juste sûblime! En vérité tu es un des rares youtubers que je suis encore en ce moment. Je voulais juste m’excuser par rapport au commentaire totalement débile que j’ai posté dessus, j’ai parlé sans réfléchir. Sinon je voulais te demander: Si tu avais pu choisir, qu’elle Nation aurais tu prise? Personnellement je pense que j’aurais choisis la Grande- Bretagne.

• Admin bbPress
    Posts6311

Pour répondre à ta question, je voulais vraiment la nation que les gens voteraient pour moi, donc, je Japon ^^

Sinon, voici donc comme prévu la continuation de la deuxième partie de Soleil D’Acier:

Redressons là cette économie! Mais avant… les rebelles!

• Participant
    Posts1957

Très intéressant.. je me suis surpris à comprendre tes actions 😆
    J’ai hate voir les divisions japonaises parcourir les étendu chinoise :p

• Participant
    Posts8

Très intéressant! Cependant j’ai une autre question: Est-ce que les différentes factions possèdent des bonus propres( Un peu à la manière d’un Civilisation), comme par exemple un bonus de capacité industrielle pour l’union soviétique, un de recherche pour l’Allemagne ou les Etats-Unis, e.t.c ?

• Admin bbPress
    Posts6311

Non, pas de bonus inaltérable. Cependant, bien sûr, les données historiques sont propres à chacun des pays. Les États-unis commencent par exemple avec un potentielle d’environ 450 Capacités industrielles, entièrement déblocable en temps de guerre. Aussi, je sais que L’Allemagne commence terriblement dans le rouge, avec une dissidence haute, mais celle-ci baisse rapidement avec les nationaux-socialistes.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 936)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.