Post has published by Dragons

Ce sujet a 93 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  Nathan, il y a 8 mois et 1 semaine.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 94)
  • Participant
    Posts152
    Member since: 15 janvier 2017

    Une grande partie des films et séries à succès(pseudo historique ou non) sont basée sur la guerre la violence et le combat.

    La majorité des BD/Manga/romans sont basée sur la guerre la violence et le combat.

    Encore à notre époque d’en notre société il et toujours bien vu de savoir se battre ,être meilleurs que les autres etc.

    Bref vous m’avez compris,donc pourquoi si c’est mal une grande partie de nos art,loisirs,vie tourne autour de ça?

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    Cela commence a aller trop loin meme, il y a de plus en plus de film des crimes par semaine, de la sorcellerie meme et aussi une nouvelle serie, “Lucifer”, notre monde plonge vers la violence, mais qui fait cela ? certainement pas les peuples qui choisiraient tout autres programmes, on nous laisse pas le choix, ont nous l’impose…

    De meme, de plus en plus de jeu videos integre le demoniaque.

    Ont nous habitue a la violence et aux démoniaques, un jour cela deviendra normal, quand a relever l’etat d’esprit ou l’aspect spirituel ou la noblesse des sentiments et les valeurs morales, rien de cela n’arrive, c’est en permanence le contraire qui est imposé.

    Il n’est pas difficile de deviner ce que deviendras l’avenir de la societé…

    Si vous cherchez plus loin, vous trouverez la franc maçonnerie au bout…qui tirent les ficelles…mais cela, chacun ses opinions…

  • Participant
    Posts55
    Member since: 12 avril 2016

    l’humain a toujours aimer voir les autres souffrir, ce n’est pas nouveaux. des distraction sanglantes, il y en a toujours eux et il y en aura toujours.

    la seul différences par rapport à avant, et juste qu’il est bien plus facile d’avoir accès a ces distractions.

    par contre, je ne suis pas d’accord avec toi Nathan, ont nous impose rien du tout, il y a suffisamment de chaine et d’émission qui ne traite pas de la violence que si le peuple ne désire pas regarder cela, et bah il ne le regarde pas….

    et puis que les jeux vidéo intègre le démoniaque, c’est juste que c’est vendeur donc qu’il y a une demande.

    bref, c’est la nature humaine qui veut qu’on aime la violence, après tout l’humain a vécu des milliers d’année avec la violence, elle n’est vraiment repoussoir que depuis 1 ou 2 siècles, pas si facile a ce débarrasser de cela.

    d’ailleurs ont peut l’aimer la regarder sans avoir l’envie de la pratiquer sois même. J’y vois plutôt un exutoire dans ces arts.

  • Participant
    Posts2925
    Member since: 26 février 2013

    Même si une bonne partie de la culture populaire raconte la violence cela ne veut pas dire que le monde tourne autour de ça soit que la violence est en centre de notre monde. Ce qui est très discutable. Même si la culture est un moyen d’analyser une société donné à un moment donné je doute très fortement que le monde entier tourne autour de la violence. Notre Monde est violent c’est un fait indéniable. Mais la violence n’est que très rarement gratuite : elle à un but. Ce n’est qu’un Moyen pas une Fin.
    Sinon les grecs ont inventé le concept de Catharsis et je trouve que ce concept est pertinent même encore aujourd’hui.
    Je mettrai une distinction entre la violence et les phrases “savoir se battre” et “être meilleur que les autres” : on peut se battre sans violence (comme avec une partie d’échec, ou un jeux-vidéo) et être meilleur que les autres n’implique pas forcément le concept de violence mais de compétition ce qui est fortement différent.
    Que la compétition soit au centre de notre monde c’est indéniable mais la violence pas du tout.

    Omnia Sunt Comunia

    Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

  • Participant
    Posts691
    Member since: 1 juillet 2015

    @nathan
    Et c’est quoi tes preuves que ça soit les francs maçons qui dirigent tout ça?

    Pour en revenir au sujet initial , @dragon qu’elle est le rapport entre “être le meilleur que les autres” et la violence ?
    D’ailleurs qu’elle est la définition de violence ? Il y a en a plein .

    La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

    Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    Chacun doit faire sa recherche seul et trouver la verité, s’il y arrive, je ne cherche pas à convaincre, mais pour ma part, je dois dire que c’est fait, et que cela correspond a ce que j’ai dit dans mon premier post…malheureusement.

  • Participant
    Posts691
    Member since: 1 juillet 2015

    @nathan
    Donc si je comprends bien ,Tu as pas de sources ni d’argument en faveur de ta théorie .En quoi ton chemin donne la “vérité”?
    Ne peux tu pas éclairer le chemin pour moi ,une petite brebis égaré?

    La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

    Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

  • Participant
    Posts152
    Member since: 15 janvier 2017

    “”qu’elle est le rapport entre “être le meilleur que les autres” et la violence ?””

    Je fessait référence au fait de savoir se battre,être plus fort que l’autre etc

    On peux dire que c’est une pratique ancienne mais dans la jeunesse actuel elle et encore bien présente^^(d’ailleurs pas que)

  • Modérateur
    Posts8358
    Member since: 14 mai 2013

    Etre meilleur que l’autre, ce n’est pas du tout lié à la violence. La violence, quelquesoit la définition qu’on veut lui donner, implique une confrontation à un moment ou à un autre, même une confrontation “unilatérale”.
    On peut être meilleur que quelqu’un sans se confronter à lui, c’est juste un état de fait. Il y a des milliers de collégiens en France meilleurs que moi, je ne les connais pas, je ne suis pas confronté à eux. Mais certains sont meilleurs, d’autres moins forts.
    Si je les rencontre, je pourrais me confronter (dans un concours, dans un sport) ou simplement échanger avec eux et oeuvrer avec eux vers un but commun. Tout dépendra du contexte, de nos affinités.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    @ Enguer

    Je peu te donner comme piste de depart le fait que sous la 3eme republique, ce sont les franc maçons qui décidaient des lois, et le president de l’epoque les recevait et les exécutait, tout president qu’il etait et élu démocratiquement.

    L’ancien president, Chirac, les avait reçu en tant que president et faisait leur éloges, mais dans son attitude, ce n’etait plus un president, et on voyait qu’il les craignait…pourquoi ?…

    Pendant la 1ere guerre mondiale, les franc maçons du gouvernement, ecartait les généraux , meme les bons, seulement parce qu’ils étaient catholiques croyant, et peu leur importaient que ceux qui les remplaçaient etaient mediocre pour la plupart et coutaient la vie a plus de soldats.

    La franc maçonnerie c’est etendu au monde entier et tiennent pour la plupart les renes du pouvoir.

    Ils adorent Lucifer, pas Dieu, ni le Christ, qu’ils considèrent devoir remplacer par leur dieu.

    C’est pourquoi, Jules Ferry, franc maçon lui aussi, a fait la separation de l’eglise dans l’education scolaire, il ecarte Dieu de l’homme, pour un jour imposer le leur, selon leur plan.

    Tous ceci a été diffusé à plusieurs reprise, dont le dernier il y a quelques mois, dans un doc TV sur cable satellite, mais quand a te donner le titre, je m’en rappelle plus…

    Ils ont infiltrés tous les postes clées de la société.
    Une journaliste a dit qu’un juge sur 2 et un commissaire sur 4 est franc maçon.

    Quand a leur but, il ne serait pas bon pour nous, les peuples… a ce propos, nous sommes les “Belem” a leur yeux, ce qui signifie…le betail…ce qui situe leur intention morale a notre egard.

    Mais comme je l’ai dit, la recherche est surtout personnelle, mais on decouvre que le monde presente une façade incomplete et que ceux qui tirent les ficelles sont en fait dans l’ombre.

    Voila pourquoi, depuis longtemps, je ne m’etonne plus de la tournure que prend la culture, par ex, bien au contraire…deculturation, violence qui ira en augmentant, et plus nombreuse, serie de magie blanche et noire, films avec sorcellerie, crimes et desuhumanisation totale, serie vampirique, ( chica vampiro ), serie, Lucifer, demonologie, qui prend de plus en plus de place dans notre société, sous forme videos, mais rien qui releve l’homme spirituellement, que l’on animalise davantage au court du temps, que l’on divinise pour l’ecarter de Dieu, par des superpouvoirs, bref, tout ceci menera à la faillite morale de notre societé, avec pour toile de fond, a ce rythme, la guerre civile ou mondiale dans un temps assez court.

    Voila l’avenir comme il ce presentera…

    Edit:

    Tu peu faire aussi des recherches sur Albert Pike, tres haut franc maçon, ou leur plan, prévoyait deja pour l’epoque, ce qui etait en avance pour l’etat d’esprit d’alors, 3 guerre mondiale, on comprend mieux l’armistice de vingt ans, qui ne pouvait echappé aux politiques d’alors du traité de Versaille, avec la seconde guerre mondiale pour resultat:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike

  • Participant
    Posts599
    Member since: 12 avril 2013

    @nathan

    Ils adorent Lucifer, pas Dieu, ni le Christ, qu’ils considèrent devoir remplacer par leur dieu.

    Source ?

    il ecarte Dieu de l’homme, pour un jour imposer le leur, selon leur plan.

    Source ? Quel est le “plan” eactement ?

    Ils ont infiltrés tous les postes clées de la société.
    Une journaliste a dit qu’un juge sur 2 et un commissaire sur 4 est franc maçon.

    Source ? Qui est cette “journaliste” ?

    nous sommes les “Belem” a leur yeux, ce qui signifie…le betail…ce qui situe leur intention morale a notre egard

    Encore une fois : d’ou vient cette affirmation ?

    Bref, tu affirmes tout et n’importe quoi sans aucune preuve, à part un “documentaire TV” dont tu ne te rappelles même pas du nom…
    Il y a deux possibilités :
    – tu trolles, et ça marche
    – tu es sérieux, mais tes affirmations sans preuve n’ont absolument pas leur place sur un forum qui se veut rigoureux et sérieux dans les débats.

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    Je ne cherche pas a vouloir vous convaincre, J’ai seulement repondu à Enguer, ses recherches là sont affaire personnelle, chacun doit trouver la verité, j’ai seulement donner une piste, apres, libre a vous de la refuser…ou l’accepter…

    D’ailleurs, vous pouvez certainement les retrouver avec de la patience, a vous de faire votre recherche personnelle…

    Tu verras que les franc maçons adorent lucifer…faites des recherches au lieu de me contrer, peut etre qu’au bout du compte, avec le temps, tu connaitras la verité…la vrai…

    Quand à troller, ce n’est pas mon genre.

  • Participant
    Posts1275
    Member since: 17 juin 2016

    Désolé Nathan, mais les Francs-Maçons n’adorent pas Lucifer, ils ne sont même pas obligé à croire en dieux.
    De plus il y a plusieurs courants dans la Franc-Maçonnerie.

    Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

    Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

  • Participant
    Posts109
    Member since: 4 mars 2016

    @nathan

    Grandis un peu et arrête de te faire influencer par la moindre de tes recherches personnelles. Apprends à avoir un regard critique, cela t’évitera bien des écueils.

    Pour en revenir au sujet. Je pense que ce n’est pas parce que c’est mal qu’on n’aime pas forcément en parler. Au contraire, tout ce qui est mal à quelque d’intriguant, ce n’est pas quelque chose de normal. La guerre, la violence, quoi qu’on en dise, ce n’est pas notre quotidien. Dès qu’une violence survient, c’est un événement. C’est pourquoi je pense que les films, séries, qui parlent de violence, de guerre, ont un certain succès. C’est quelque chose de différent. De plus, la violence a un caractère très émotionnel, cela nous touche plus. Peut-être que dans un monde de violence et de haine, les films romantiques seraient les plus appréciés (même s’il en existe un tas tout de même) ? En tout cas voilà, c’est mon avis.

  • Modérateur
    Posts8358
    Member since: 14 mai 2013

    @nathan

    Arrête avec tes théories du complot que tu insinues sans aucun fondement:

    Tous ceci a été diffusé à plusieurs reprise, dont le dernier il y a quelques mois, dans un doc TV sur cable satellite, mais quand a te donner le titre, je m’en rappelle plus…

    Tu ne te rappelles jamais le titre des docs TV que tu croies aveuglément: à croire qu’il n’existe pas. Et de toute façon, pourquoi auraient ils la science infuse?

    Peux-tu donner des exemples de généraux de la 1 GM virés au profit de généraux moins bons?

    Ils ont infiltrés tous les postes clées de la société.
    Une journaliste a dit qu’un juge sur 2 et un commissaire sur 4 est franc maçon.

    Oh mon dieu!!!!
    En 1914, un militaire sur 2, si ce n’est plus, est catholique! C’est un complot!!!! Non, c’est juste un esprit de groupe: dans l’armée française, à certains temps et dans certaines branches, ne pas être catholique c’était ne pas avoir de bonnes relations avec les autres militaires. Ce n’est pas un complot, c’est juste que qui se ressemble s’assemble, et qui ne se ressemble pas ne s’assemble pas, ce qui peut apparaître (selon la dureté des rapports, et dans le milieu militaire la discipline les rend durs) comme un ostracisme.

    fait des recherches au lieu de me contrer

    Mais qu’est ce que tu en sais? Il a peut être fait des recherches, et il n’a trouvé que de quoi te contrer. Tu demandes aux gens de faire des recherches avec un a priori en faveur de ta thèse, ce qui est le meilleur moyen de ne trouver que ce que tu dis. C’est de l’influence.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    Ce genre de reaction prouve qu’il ne faut faire que des recherches personnelle, pour rechercher la verité, au lieu de vouloir me repondre…ce qui ne sera que negatif.

    Et ce n’est pas en cinq minute que l’on trouveras la verité.

  • Modérateur
    Posts8358
    Member since: 14 mai 2013

    @nathan

    Ce genre de reaction prouve qu’il ne faut faire que des recherches personnelle, pour rechercher la verité, au lieu de vouloir me repondre…ce qui ne sera que negatif.

    Bah oui c’est négatif de te répondre, puisque tu avances des choses énormes sans aucun soutien (ni argumentaire, ni preuve factuelle, ni source (un doc TV sans titre, non rattaché à une chaîne, c’est pas une source).

    Et ce n’est pas en cinq minute que l’on trouveras la verité.

    Parce que bien entendu tu es le seul à avoir fait des recherches? Nous ne sommes que des moutons imbéciles?
    Qui te dit que je ne me suis pas passionné pour la franc maçonnerie? Que je ne regarde pas des “docs TV du câble satellite”?
    Oui je regarde la télé. Et si j’y ai vu beaucoup d’affaires où les décisions otn été stupides ou manipulées, je n’y ai pas vu de complot de la franc maçonnerie.

    Sans compter que tu te contredis:
    la franc maçonnerie contrôle les programmes télés violents pour des objectifs obscurs et incohérents avec ses principes, mais elle laisse passer un doc TV qui balance tout sur son complot mondial? C’est très incohérent

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Modérateur
    Posts2996
    Member since: 12 avril 2012

    La vérité c’est que l’on vit tous dans le ventre d’un chien géant, tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout.
    Ce sont des gens sérieux qui le disent :

    Perdez pas votre temps à tenter de raisonner @nathan, d’autres s’y sont essayés et cela ne donne rien. Il est atteint d’un biais cognitif, il a son opinion et ne croit que les informations et avis qui vont dans le sens de son opinion. Il affirmera le contraire, avoir l’esprit ouvert mais dans les faits il ne tiendra pas compte de vos arguments logiques et rationnels. Ses sources, quand il veut bien les citer, sont des ouvrages obsolètes et réputés pour leur partialité ou des documentaires TV des chaines satellites. Ces documentaires sont américains et visent un marché, une audience d’américains du mid west ou du Sud, en gros les nationalistes, très croyants, amateurs de théorie du complot, le cœur des électeurs à Trump en somme. Sans esprit critique il suffit qu’un soit disant “expert” ou documentaire affirme apporter la vérité, celle que l’on nous cache dans les médias mainstream, pour qu’il le croit. Il faut faire très attention sur internet, quand un site ou une vidéo YouTube a pour titre “la vérité sur…” C’est généralement pas bon signe… Cela parait évident de le dire mais quand on voit les commentaires de ces mêmes sites et vidéos on voit que beaucoup tombent dans le panneau. C’est le cas de @nathan. Alors perdez pas votre temps avec lui, il ne vous écoutera pas car il vous croit manipulé par les francs maçons et croit détenir LA vérité sans se rendre compte qu’il est lui même manipulé. Pure croyance, aucune rationalité, autant parler à un mur.

    Enfin bref vaut mieux revenir sur le sujet.

    Comparaison n'est pas raison.

  • Participant
    Posts55
    Member since: 12 avril 2016

    Peut-être que dans un monde de violence et de haine, les films romantiques seraient les plus appréciés (même s’il en existe un tas tout de même) ? En tout cas voilà, c’est mon avis.

    il serai effectivement intéressant de savoir, si quelqu’un a la réponse, quel été le genre le plus apprécier au Moyen age (ou la violence et la mort son partout) au travers des Bardes et Ménestrel. faisant leur pain sur des chant/histoire qui plaisent au public, cela pourrai donner un idée des distraction a succès ce l’époque. (non?)

    edit : [même si le moyen age ces Vaste, je le concède ^^]

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    D’abord, je ne répondais qu’a Enguer qui a insister, alors que je suis plutôt reticent a les donner, ensuite, je ne cherche a convaincre personne, c’est un dialogue entre lui et moi, car chacun doit decouvrir la verité par lui meme, comme je l’ai dit dès le depart, alors vous etiez avertit…

    Je ne veux entrainer personne…j’ai seulement donné des pistes de depart qui peuvent servir.

    Quand a l’apparence de l’incoherence, je pensais que tu aurais mieux compris, cela montre qu’ils n’ont pas une maitrise totale sur leur médias pour que cela passe.

    C’est l’explication.

    Tes critiques, cuirassiers, sont totalement infondés, elle sont largement exagérés. 😆

    Edit:
    Cuirassier,
    Euh…là c’est un idiot sans cervelle que tu décris, Cuirassier. 🙁

    ( Ecrit plusieurs jours apres la reponse de Mongotmery ci dessous. )

  • Modérateur
    Posts8358
    Member since: 14 mai 2013

    @nathan

    Les critiques de @cuirassier sont tout à fait fondées:
    Tu t’échappes de la nécessité d’argumenter, ou de soutenir d’une façon ou d’une autre tes assertions gratuites, en prétendant que “chacun fasse ses recherches”
    Mais toi, comment as-tu atteint cette opinion? Tu as bien dû suivre un cheminement de raisonnement que tu pourrais nous indiquer?

    Pour bien te faire comprendre là où ton attitude pèche, je vais faire une assertion gratuite:
    “Napoléon est encore vivant, cela se voit dans des docs TV, il faut faire des recherches chacun de son côté, pour trouver la vérité”.
    Tu ne trouves pas çà sans fondement? Tu vas vraiment aller faire des recherches pour voir si Napoléon est encore vivant?

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    Pour la simple raison que dans ce domaine, il n’est pas evident de trouver la verité et que cela explore un domaine qui frise aussi l’irrationnel ou defricher la verité n’est pas facile, voila pourquoi, je n’avance rien de plus, car c’est un domaine delicat, aussi, j’estime que seule une opinion forgé par ses recherches personnelle, ne heurtera personne dans leur opinions, est préférable, que de le presenter, meme avec des liens, car cela bouleverse certaines idées bien etablit sur l’aspect reel du monde dans ses coulisses, que cela ne s’obtient pas par une simple discution, meme approfondit et avec des liens ou peut ce meler aussi le mensonge.

    Aussi, je ne veut pas aller plus loin que ce que j’ai poster, c’etait un discour personnel qu’avec Enguer, seulement parce qu’il avait insisté…et ne s’adressait qu’a lui.

  • Participant
    Posts691
    Member since: 1 juillet 2015

    @nathan
    Bon par où commencer ?
    Tout a été dit .Tu cites pas de sources .Tu restes tres vagues .Arrete avec ton escuse “chacun doit faire son chemin pour trouver la verite ” ,c’est des conneries car tu as aucunes sources fiables et que tu sais au fonds de toi que tu as tort .

    Tu fais intervenir ta foi à plusieurs reprises comme avec Jules Ferry ( dont je suis absolument pas d’accord avec toi ) ce qui montre que tu te restes aveugles par ta foi sans prendre un recul qui serait plus objectifs.

    Je suis triste de voir qu’on est dans un forum historique qui se veut sérieux et qu’on voit un type qui evites le débat et ne présente même pas des sources .

    La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

    Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

  • Participant
    Posts911
    Member since: 20 décembre 2014

    Je n’est donnée que des pistes, je n’irais pas plus loin, desolé, j’arrete là…

    Quand aux co……comme tu dis, libre a toi de les croires comme tel…

  • Participant
    Posts1275
    Member since: 17 juin 2016

    Revenons au sujet svp.
    Pour s’insulter(ou sous-entendre) youtube, google et les réseaux socier ont établi créer.

    Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

    Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 94)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.