Post has published by knix commander

Ce sujet a 33 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  knix commander, il y a 5 ans et 3 mois.

• Participant
    Posts757

ici vous pourrez postez vos coup de coeur/gueule , et conseillez vos meilleurs anime aux autres membres du forum

pour ma part je vous conseille muv luv alternative total eclipse (en cours de développement)
    last exile (fini et il y a une saison 2)
    et darker than black (saison 2 existe aussi , voir la 3 )

sinon demandez moi des anime et je vous fournirai de quoi faire pas mal de nuit blanche 😉

• Participant
    Posts2063

je conseils mes trois favoris:

Evangelion
    cow boy bebop
    Cobra

• Participant
    Posts1655

Pour ma part je suivais beaucoup d’anime par le passé (Naruto, Bleach, D-Gray-Man, Blue Exorcist, Death Note, Samurai Deeper Kyô etc.)

Mais maintenant je ne suit que Fairy Tail qui réussi encore à garder mon attention, même si je recommence peu à peu à regarder à nouveau Bleach ^^

• Participant
    Posts2724

Vue qu’Evangelion est déjà donné :
    Suzumiya Haruhi
    Higurashi no Naku Koro ni
    Ergo Proxy
    Berserk (le manga surtout, ou à la rigueur le dernier OAV sorti)
    Ranma 1/2
    Bokurano
    Baccano!
    Full Metal Alchemist (Manga ou Brotherhood, l’autre anime est pas terrible)
    Lucky Star
    Angel Beats!
    Le Voyage de Chihiro

Bien sûr en version original sous-titré. Je trouve que les doubleurs Français ne sont pas de qualité niveau anime.

• Participant
    Posts2063

personne qui n’aime les vieux classique? comme Albator, les cités d’or, cat’s eye ou city hunter s’était que du bon B)

• Participant
    Posts2724

Et Dragon Ball (et Z, mais pas GT ><), Et Ulysse 31 ^^

Oh oui, j'oubliais :

High School of the Dead.

EDIT : Personne ne reprendra un bout de Goldorak ?

EDIT : Oh, et Elfen Lied

EDIT : Hetalia Axis Power

• Participant
    Posts90

j’ai bien accroché sur Ben-To
    et le reste a déjà était cité
    voila^^

• Participant
    Posts427

Les gens je vous propose 😆 :
    Evangelion (qui est deja dit)
    Durarara (gang !)
    Panty & Stocking (pas de sérieux!)
    Black Butler
    Letter bee
    High school of the dead (ZOMBIE!)
    et puis j’éditerai car là je dois partir au lycée xD.

• Participant
    Posts757

mon dieu , rémicas … toi aussi … tu as vu elfen lied ….

bon remarque les 2 petites soeurs d’un amis regardent elfen lied donc …..

• Participant
    Posts719

Mon dieu, par les Otakus, personne n’a dit Mirai Nikki ou DNA2?

Sinon mon préféré c’est Rosario to Vampire (5 saisons). C’est plus une comédie qu’un anime à la Twilight.

Kappuchu!

• Participant
    Posts2724

Pour Mirai Nikki j’ai pas vu l’anime donc je peux pas juger (le manga est par contre excellent).

• Participant
    Posts2063

il faut aussi que je mentionne un animé que j’ai récemment découvert “Code geass” qui est l’une des série que j’ai dévoré en une nuit ^^

• Participant
    Posts182

code geas+1 tout simplement la base. sinon mon top 5 dans le désordre c’est
    -code geas
    -freezing
    -guilty-crown (merci knix pour le titre)
    -triniti blood
    -fma brotherhood

ils sont taloné de près par certain déja cité ici + d’autre comme nuraryion no mago(même s’il ma bien gavé celui la).

• Participant
    Posts757

aussi code geass , c’est l’un des rares anime à avoir un bon doublage français (sérieusement , j’ai vu les 2 saisons en français , et quand je suis passé en vostfr …. WTF …)

sinon je rajoute guilty crown

• Participant
    Posts2169

Ah, les cités d’or…

J’ai aussi un faible pour Oliv et Tom

• Participant
    Posts757

oliv et tom , ils sont toujours ensemble , tom olivier …..

haaaaaa , ça a bercé mon enfance (remarque j’en suis pas si loin) , sinon y’a eu une nouvelle saison il y a quelques années , par contre sa a pas trop marché en france …(enfin à ce que j’ai vu)

• Participant
    Posts1957

je connais! ^^

• Participant
    Posts757

bon sinon , si vous voulez de la guerre (et un peu d’amour aussi hein 😉 ) , il y valkyria chronicle (anime tiré du jeu )

• Participant
    Posts757

Bon, je sais double post et tout et tout….

Mais je poste à nouveau pour donner le nom de mon coup de coeur le plus récent: Btooom(je déconne pas, c’est son nom…), bon après il y a Sword Art Online que certains doivent connaître et qui est je dirais à peu près autant bon que Btooom(bon, après celui-ci n’est pas fini).

SINON, AVIS AUX FANS DE CODE GEASS, la saison 3 viens de sortir (enfin le 1er épisode, vous comprenez….), ce n’est pas la suite(enfin à ce que j’ai vu) mais une histoire en parallèle de celle de Lelouch, bon après elle promet d’être excellente aussi!!!!!

• Participant
    Posts182

Bon ba je vois que l’on est daccord sur l’oav de code geas il promet, l’histoire semble dérouler pendant la première rébélion de lelouch donc la première saison (pas sur).

Sinon j’ai aussi regardé le 1°er épisode de btooom, la je suis moins embalé par contre.

Il y a également le prométeur zetsuen no tempest, c’est l’histoire d’une confrérie de mage qui veulent invoqué une créature. S’ils réussissent le monde sombre, les derniers champions du bien sont une jeune mais extrèmement puissante mage de ce même clan, aider par deux jeunes hommes assez sinique.

• Participant
    Posts757

Je connais aussi!!!!

Sinon pour l’OAV de Code Geass, en fait je dirais que c’est la suite, car si tu as vu les mechas de elevens, ils ne ressemblent en aucun point aux mechas étrangers que l’on voit dans les 2 saison précédente. De plus ils semblent bien sophistiqué pour des knightmares européens (rappelle toi, dans les saison précédentes, les européens se faisaient massacrés par les britanniens).

Enfin, les 2 héros ressemble un peu aux 2 héroes des anciennes saisons…. et le mec que l’on voit à la fin, il ressemble fortement à Lelouch….Bon après beaucoup de personnage sont des clins d’oeil monstrueux à d’anciens personnages des saisons 1 et 2.

• Participant
    Posts182

La suite je ne sais pas, normalement à la fin de la saison 2 il ne doit plus avoir de guere avant un bon moment, en plus on parle d’eleven et on préscise que ce sont les habitants de la zone 11 or, dans la saison 2 le Japon refait surface. Enfin pour ce qui est du héros on voit bien qu’il a été victime d’un geas surement celui de lelouch. cela fait un peu comme suzaku qui utilise son “geas de survie” pour booster ses capacitées.
    Je crois vraiment que l’histoire est parralèle a l’une des deux première saisons (je mise sur la première) et que lelouch (le seul vraie héros digne de C-G autant au niveau du charisme que de la fourberie!) va faire un petit saut en europe!

• Participant
    Posts757

Bon, après être allé sur le wiki anglais la réponse est : entre la saison 1 et la saison 2!!!!

Donc voilà, nous nobles fans de Code Geass, avons notre réponse.

• Participant
    Posts182

Ok un peu dommage quand même car si L’OAV se situe entre les deux saisons pas de Lelouch. :unsure:

Mais merci pour l’info!

• Participant
    Posts757

Autre petite info, un autre OAV est prévu, vu le nom, il sera centré sur le régne de “Nunnally”.

• Participant
    Posts182

“Nunnaly in wonderland”? j’ai pas aimé mais après…

• Participant
    Posts757

Il est sorti?

• Participant
    Posts90

Dans les Shonens, je conseille : One Piece (au-dessus, c’est l’soleil !), Eyeshield 21 (manga sur le football américain, m’a réconcilié avec les mangas sur le sport), Hajime no Ippo (boxe, plus de 900 chapitres), strongest disciple kenichi (un garçon moyen devient l’élève de 6 maitres d’art martiaux différents). Je les aime parce que les combats ou matchs sont passionants et surtout parce qu’ils m’ont tous fait beaucoup rire. ^^

Dans les seinens : Berserk (dois-je encore le présenter ?), Vinland Saga (histoire d’un viking lors de l’invasion de l’Angleterre par les vikings, excellent), tout les mangas de Naoki Urasawa (20th century boy, monster, pluto, billy bat. A lire d’urgence. ^^)

Ces mangas sont de préférence à voir en version papier et non pas anime (sauf One Piece ^^), les animes les plus déconseillés sont Eyeshield 21 et Berserk. J’avais commencé par les versions animés et ça m’avait dégouté, une fois lu en version papier je suis devenu un fan hardcore.

• Participant
    Posts757

Il y a une nouvelle version (ou saison?!) de Berserk en anime qui est sortie je crois (du moins les premières parties), donc après peut être que c’est mieux que les anciennes saisons :silly: .

• Participant
    Posts757

Relance du sujet!

Que pensez vous de la vague d’anime qui “viens”(je sais ça fait des moooiiissss) d’arriver?
    devil survivor 2 the animation, suisei no gargantia, shingeki no kyojin, ginga kikoutai majestic prince, date a live, valvrave the liberator, hataraku maou-sama!, arata kangatari, mushibugyou…. et tant d’autres!

Mais n’hésitez pas à parler d’anime déjà sortis ou “ancien”(chacun a son point de vue de sur l’ancienneté)!

• Participant
    Posts2724

Shingeki no kyojin est de grande qualité, que ce soit son animation fluide, son OST dantesque et la manière avec laquelle ils arrivent parfaitement bien à retransposer les thèmes du manga de base. D’autant plus que le dessin du mangaka laissait un peu à désirer dans ses premiers chapitre (mais c’est sa première oeuvre aussi).

• Participant
    Posts757

Je suis d’accord avec toi Rémicas, cet anime est super (et l’opening tout simplement magistral), mais je ne savais pas que c’était le premier manga dans “nouvel” auteur(faut dire que je ne regarde pas trop coté manga papier 😆 ). Je me demande, il est sorti en France, le manga?

• Participant
    Posts2724

Le manga devrait être disponible en France le 26 juin aux éditions Pika, sous le nom “l’attaque des titans”.

• Participant
    Posts757

Mais c’est dans pas longtemps tout ça!! Mais sinon, tu regarde d’autres anime ou tu es à 100% sur celui là?

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.