Post has published by Gibsvance

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Daiglas, il y a 1 an et 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts7

Salut tout le monde !

Voilà ma question principale étant comment était ( en terme d’uniformes et d’armement ) un soldat scandinave au xiv/xv ème siècle ? Était ils proches des européens “de l’Ouest ” ? Ou avait ils encore des héritages “vikings” ?

En faite je demande cela car ils y a une fetes médiévale proche de chez moi et j’aimerai faire un costume le plus réaliste possible ! ^^ 🙂

• Participant
    Posts1364

Bon, je ne suis pas un expert, mais aux XIVe-XVe la Scandinavie est largement christianisée, ils font plutôt comme leurs voisins européens. Je pense que tu peux prendre comme modèle le chevalier “lambda” européen de l’époque, comme modèle, et y ajouter les armes de la Suède ou du Danemark.

• Participant
    Posts7

Oui effectivement cela semble logique pour l’armure je pense partir sur une armure plus légère mais typé européen ( enfin de l’Ouest ) a moins que quelqu’un ai une autre réponse ! ^^ Par contre tu entend quoi par arme du Danemark et de la Suède parce que je n’ai aucune idée de ce que tu veux parler 🙂

• Participant
    Posts1364

Les armoiries 😛

• Participant
    Posts55

Dans la Serie [Guerreros Medievales], il y a un de leur livre illustré qui parle de l’infanterie du Gotland de 1300 à 1500.

en Gros, pour les Cavalier, c’est surtout de la maille qu’il porte

pour l’infanterie ils montre ceci :https://i11.servimg.com/u/f11/18/87/28/82/sans_t10.jpg

Voila en espérant ne pas avoir partager une connerie^^

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.