Post has published by Dragons

Ce sujet a 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Theo Angeldust, il y a 5 mois et 2 semaines.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Participant
    Posts152

Étant un fan du groupe depuis maintenant quelques mois où je les ai découverts ,je n’ai pu m’empêcher, notamment quand j’ai appris qu’ils ont donné un concert en Palestine occupée (où appeler Israël par certains)en glorifiant la guerre des 6 jours avec la victoire de Israel via une chanson que je n’ai pas écouté (mais vu les paroles ).

Donc j’ai essayé de relativiser et de réécouter leur divers albums etc et on peux noter que via plusieurs chansons où ils ont eu l’air de < les <> pour parler grossièrement comme dans plusieurs chansons qui traitent du Nazisme (rise of the evil, final solution etc.)

Par ailleurs ils ont déjà était accusé de néo nazi et d’autres conneries du genre bref.Je me suis donc rendu compte qu’ils chantent pour les <> et les pays qui ont accompli de grandes choses au niveau de la guerre, des nations/armées qui ont fait des épiques Last stand,et autres haut faits du Genre. Donc bref j’ai relativisé et je me suis dit qu’ils chantent pour toutes les guerres, de toutes,nations de tous lieus ,et de tous thèmes sans prendre une idéologie en particulier (bien que je désapprouve totalement le fait qu’il donne des concert en Israel)

SAUF QUE Je me suis rendu compte au fils des albums et des chansons qu’AUCUN d’entre eux n’était dédié à des nations du Moyen-Orient ou des pays Arabes qui ont pourtant une grande histoire militaire derrière eux !à l’inverse plusieurs titres comme (Winged Hussars,sparta etc)
    ou justement le titre sur la guerre de 6 jours ,les diabolise sans cesse et quand on sait tous ce que je dits au dessus ça peux avoir l’air clairement que le groupe à tendance de prendre partie contre eux.

Donc ma question selon vous pourquoi Sabaton ne fait aucunes chansons à la gloire d’exploit militaires, pour les Arabes/Orientaux ? ou même des Africains en général ?
    (Pourtant il y’en à un paquet à faire Saladin,Tariq ibn Ziyad,Soundiata Keïta entre autres)

• Participant
    Posts1271

Moi je ne pense pas que ce soit du racisme: au Moyen-Orient les islamistes interdisent la musique.
    Tu remarqueras qu’ils n’ont fait aucune chanson sur la France(pourtant nous somme incontournable).
    Pourquoi, parce qu’il n’y a pas de clients(très peu disons).
    J’imagine que la logique: pas de clients/pas de chansons.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts152

Moi je ne pense pas que ce soit du racisme: au Moyen-Orient les islamistes interdisent la musique.
    Tu remarqueras qu’ils n’ont fait aucune chanson sur la France(pourtant nous somme incontournable).

Ouais sauf que dans le cas présent les <> Sont loin de contrôler tous les pays du Moyent Orient et puis meme admettons que se soit une des raisons,ils on écrit des chansons sur des endroits ou ils n’ont pas (encore) était en concert il me semble ,donc je pense pas que se soit l’unique raison si ?

Puis même en casant à part le cas du Moyent-Orient Sabaton na jamais écris de chansons sur les grand généraux,souverains,guerriers de péninsule Arabes (ou dans le cas présent les Islamiste sont loin de contrôler) Ils on d’ailleurs un public qui les apprécie notamment en Turquie,me semble.

Meme chose pour le reste de l’Afrique la seule chanson que ils on fait sur eux dans mes souvenirs c’est sur la défaite de Rorke Drift que les Zoulou on subit face au Britanniques.

• Modérateur
    Posts8352

Avis de modération

@dragons

Ce n’est pas la première fois que des membres ou la modération te demandent de vérifier ta syntaxe et tes accords.
    Cela rend les posts difficilement lisibles ni compréhensibles.
    A l’avenir, relis toi et aide toi du correcteur automatique de la fenêtre du forum (ou d’un correcteur de texte).

Merci d’avance,

Pour la modération,
    @mongotmery

PS: J’ai corrigé ton pot d’introduction du sujet.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts1271

Ouais sauf que dans le cas présent les <> Sont loin de contrôler tous les pays du Moyent Orient et puis meme admettons que se soit une des raisons,ils on écrit des chansons sur des endroits ou ils n’ont pas (encore) était en concert il me semble ,donc je pense pas que se soit l’unique raison si ?

Puis même en casant à part le cas du Moyent-Orient Sabaton na jamais écris de chansons sur les grand généraux,souverains,guerriers de péninsule Arabes (ou dans le cas présent les Islamiste sont loin de contrôler) Ils on d’ailleurs un public qui les apprécie notamment en Turquie,me semble.

Meme chose pour le reste de l’Afrique la seule chanson que ils on fait sur eux dans mes souvenirs c’est sur la défaite de Rorke Drift que les Zoulou on subit face au Britanniques.

Au moyens Orient le seul endroit que je connaisse où il n’y a pas de religions d’états s’appelle le rien.
    La Turquie depuis Erdogans n’est pas très laïque.
    Après l’histoire de l’Afrique nous est mal parvenus (très peu de traces écrites anciennes).

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts152

Au moyens Orient le seul endroit que je connaisse où il n’y a pas de religions d’états s’appelle le rien.
    La Turquie depuis Erdogans n’est pas très laïque.
    Après l’histoire de l’Afrique nous est mal parvenus (très peu de traces écrites anciennes).

Pour les pays arabes je fessait référence surtout au Maroc,à L’Algérie,Tunisie etc qui on déjà reçu des concert de métal avant d’ailleurs.

La Turquie à déjà reçu Manowar entre autres me semble (groupe qui on fait des chansons aussi polémique)

Pour L’Afrique ouais ,bien que on est plus de sources que on le pense,sur notamment Soundiata entre autres. Mais si on se figure sur les pays Arabes et le Moyent orient tu peux en faire des dizaines/centaines de titres :rire:

• Modérateur
    Posts8352

@dragons

Je ne vois pas ce que tu attendrais comme chanson du groupe de Sabaton:
    Tu cites comme exemple:

(Pourtant il y’en à un paquet à faire Saladin,Tariq ibn Ziyad,Soundiata Keïta entre autres)

Mais ce sont uniquement des généraux, pas des groupes de soldats.
    Sabaton, dans ses chansons, parle majoritairement de résistances jusqu’aux boutistes glorieuses et de faits d’armes victorieux. Le groupe ne parle pas de chefs de guerre.

Donc je ne vois pas ce que tu attendrais dans ces “centaines de titres”.

A la rigueur les résistances éthiopiennes aux Italiens?

Par ailleurs, Sabaton ne glorifie pas les “méchants”: The Final Solution et Rise of Evil sont, de ce que je comprends des paroles, des textes contre respectivement la folie du génocide et la montée du nazisme.

• Modérateur
    Posts2996

Je ne pense pas que les membres de Sabaton soient racistes. Comme l’indique @fortif il faut voir le problème d’un point de vue commercial. Quand tu fais des chansons qui glorifient des faits d’armes historiques, inévitablement tu attires un public de nationalistes. Et cela Sabaton en est parfaitement conscient ainsi ils visent particulièrement les pays où le nationalisme est fort par exemple la Russie, la Pologne ou les USA.

Leur dernier album a également beaucoup de chansons qui peuvent être illustré par des films connus et selon moi ce n’est pas un hasard. Sur youtube tu trouveras pleins de musique du groupe illustré par des films. Alors que beaucoup d’autres auraient fait supprimé ses vidéos Sabaton les tolère et voit en elles visiblement des pubs à pas cher.

Autre point la dernière chanson de l’album Heroes a selon pour moi eu pour but de flatter ceux qui penchent vers le pro german bias en trouvant de « bons allemands » pour la période 39-45.

Bref je suis aujourd’hui convaincu que tous les choix de thèmes des chansons de Sabaton ne relèvent que de critères commerciaux. Ainsi Sabaton n’est pas raciste mais une partie de son public l’est très probablement.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts152

Mais ce sont uniquement des généraux, pas des groupes de soldats.
    Sabaton, dans ses chansons, parle majoritairement de résistances jusqu’aux boutistes glorieuses et de faits d’armes victorieux. Le groupe ne parle pas de chefs de guerre.

Sabaton à fait plusieurs chansons sur les généraux et souverrain entre autres . Donc nan ton exemple marche pas bien que il ce focus particuliérement sur les actes héroiques de soldat ou victoire <> comme Sabaton à l’habitude de chanter qui sont bien présente dans les cultures/peuples que j’ai citer. comme à la Bataille de Harran ,
    Bataille de Fariskur la Battaille de Dorylaeum (si on prend rien que les croisades) et pour l’antiquité j’en parle même pas mais selon moi celle qui mérite le plus de louanges reste La Bataille de Carrhes.

Par ailleurs, Sabaton ne glorifie pas les “méchants”: The Final Solution et Rise of Evil sont, de ce que je comprends des paroles, des textes contre respectivement la folie du génocide et la montée du nazisme.

Justement d’ou mon ironie sur le fait que ils était critiquer de Néo nazi ,ils prennent une période sombre de l’histoire et la chante du point de vu des <> (mais avec des paroles implicites et sous entendu pour justement pas que un public intelligent tombe dedans) et ça fait souvent polémique car les gens comprennent pas.

• Participant
    Posts417

[…]ils prenneNT une période sombre de l’histoire et lA chanteNT du point de vu des <> (mais avec des paroles implicites et sous entendu pour justement pas que un public intelligent tombe dedans) et ça fait souvent polémique car les gens comprenneNT pas.

A nation in despair, weakened by war, defeated
    Lost their pride in Versailles
    A former prisoner, with a vision or a grand delusion
    Rise to power in the Reich
    Rebuilding an army
    Make the nation proud
    Disregarding the treaty
    Secret plans for “lebensraum”
    Start the holocaust
    The Reich will rise
    Propaganda, the Reich will rise
    To last a thousand years
    Burning books to spread, anti-Semite propaganda
    Who will stop the madman’s reign?
    Night of broken glass, send the Jews to Dachau death camp
    On a path to certain death
    The “Aeschylus” completed
    On the brink of war
    Act brutal with no pity
    Be harsh, show no remorse
    Start the war machine
    In the last days of peace
    Europe holding it’s breath
    An invasion is coming but when will it start?
    Who will be first to fall? who will be last to stand?
    Who will stop all this madness that has consequences no man understand?
    No man, no land!

Paroles de Rise of Evil

Je vois pas où est l’implicite là .

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Modérateur
    Posts8352

@Dagons

T’aurais pas d’autres exemples?

Parce que sur Gustave Adolphe, ils sont complètement liés à la mystique militaire suédoise. Etant suédois et glorifiant l’histoire via la guerre “car c’est le plus lié au metal” (dixit eux dans une vidéo de Nota Bene), c’est normal qu’il parle de lui. Un peu comme un équivalent français parlerait de Napoléon et d’aucun autre conquérant/souverain, français ou étranger.

Justement d’ou mon ironie sur le fait que ils était critiquer de Néo nazi ,ils prenne une période sombre de l’histoire et le chante du point de vu des <>

Autant pour moi, j’avais mal compris ta phrase

@Gameplayeur

Ces deux phrases par exemple montrent le jugement de “folie” sur ce processus de nazification du pays. D’ailleurs elles sont parmi les plus facilement compréhensibles (les plus appuyées par la voix) et mises en valeur par la “mise en scène musicale”

• Participant
    Posts152

A nation in despair, weakened by war, defeated
    Lost their pride in Versailles
    A former prisoner, with a vision or a grand delusion
    Rise to power in the Reich
    Rebuilding an army
    Make the nation proud
    Disregarding the treaty
    Secret plans for “lebensraum”
    Start the holocaust
    The Reich will rise
    Propaganda, the Reich will rise
    To last a thousand years
    Night of broken glass, send the Jews to Dachau death camp
    On a path to certain death
    The “Aeschylus” completed
    On the brink of war
    Act brutal with no pity
    Be harsh, show no remorse
    Start the war machine
    In the last days of peace
    Europe holding it’s breath
    An invasion is coming but when will it start?
    Who will be first to fall? who will be last to stand?
    No man, no land!

Regarde les phrases que j’ai surligner et le moment ou elles sont placer dans la chanson tous en considérant le titre de la musique et tu verras que j’ai raison. :side:

PS

Pour les mots écris à moitié ou ceux qui on rien à faire la vraiment désoler, je suis sur ma tablette qui tape des mots avec la correction automatique (Et vu que je ne prends pas le temps de relire par habitude, alors que j’écris pas bien français de base :side: )

• Modérateur
    Posts8352

@dragons

Fais attention à bien lire les différents messages: comme tu le vois, j’ai déjà mentionné les deux phrases que tu montres dans ton post, et de manière moins virulente/agressive.

• Participant
    Posts152

Fais attention à bien lire les différents messages: comme tu le vois, j’ai déjà mentionné les deux phrases que tu montres dans ton post, et de manière moins virulente/agressive.

Ouais, j’avais déjà vu ton message, mais c’était surtout pour lui donner une réponse, car il s’adressait à moi (et comme je suis d’accord avec les phrases que tu as cité..

Mais bon j’ai pas l’impression d’avoir était brutal si ?

EDIT :Effectivement après relecture s’est assez cru ma première phrase du moins je change ça.

• Participant
    Posts417

Justement , tu parles d’implicite , et je vois pas en quoi c’est implicite.
    Tout est clair dans les paroles .

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts152

Justement , tu parles d’implicite , et je vois pas en quoi c’est implicite.
    Tout est clair dans les paroles .

Ah alors si c’était dans ce sens on s’est pas bien compris ,je pense que ça dépend du point de vu suffit de voir les centaines de commentaires YouTube, les plaintes comme quoi Sabaton et Néo et j’en passe. Implicite dans le sens (enfin pour moi) ou la plus grande partie de la chanson peut sembler favorable à l’idéologie nazie sauf qu’il en est rien et c’est indiquer justement via les phrases en question qui vienne s’appuyer au titre. (chose que tous ceux qui accuse Sabaton de Néo-nazi n’ont pas compris)

• Admin bbPress
    Posts6302

Dragon pourquoi tu n’utilises pas la fonction citer? Fais juste cliquer puis tu écris ta réponse.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1615

Pour déconstruire l’idée que Sabaton ne s’intéresse pas à l’Orient (et ici, je parle de l’Orient dans son très vaste ensemble), pensez un petit peu à la chanson The art of War où, très clairement, le groupe fait référence à Zun Tzu.

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts25

Attention à ceux qui attaquent Sabaton y’en a qui pense que Panzerkampf glorifie les allemands.

• Participant
    Posts2180

On peut admirer un homme, même si c’est un ennemi. Ca ne veut pas dire qu’on adhère à ce qu’il défend.

• Modérateur
    Posts8352

“Ghost Division” admire principalement les panzers allemandes plutôt que les Nazis.

• Participant
    Posts1615

On peut admirer un homme, même si c’est un ennemi. Ca ne veut pas dire qu’on adhère à ce qu’il défend.

Exact, et Montgomery (le génénal 😉 ) admirait, je pense, Rommel.

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Modérateur
    Posts8352

Je ne sais pas si Montgomery admirait Rommel, mais à tout le moins il l’a observé attentivement pour le battre.

Je me posais une question:
    Dans la chanson Shiroyama de Sabaton, il est dit:

“When the new meets the old,
    It always ends the ancient way”

Et cela dépasse mes capacités de traduction: Est-ce que cela veut dire:

“Quand le nouveau rencontre l’ancien,
    Cela met toujours fin à l’ancien”

ou plutôt:

“Quand le nouveau rencontre l’ancien,
    Cela termine toujours à la façon de l’ancien”

Cela ne donne pas du tout la même signification au final, dans le deuxième cas, l’ancien est honoré d’une certaine façon.

• Participant
    Posts112

Bien, bien bien, je viens de lire ce post et, étant fan du groupe depuis à peu près un an, j’avais envie d’intervenir.

Sabaton, groupe raciste voire néo-nazi donc ? Je ne pense pas. Même si les thématiques de leurs chansons font polémique (comme il a été dit maintes et maintes fois ici) car ils parlent très souvent de la deuxième guerre mondiale (encore une fois, très souvent côté allemand), il ne faut pas oublier qu’ils ont aussi glorifiés les Soviétiques (Night Witches, Panzerkampf, Hill 3234 même si c’est dans un autre contexte), les Américains (Primo Victoria, Midway, Screaming Eagles) et même nos voisins Belges (Resist And Bite) !

Même dans leurs chansons qui ne sont pas centrées sur le deuxième conflit mondial, le groupe semble nuancé sur les nations qu’ils glorifient (glorification de l’Armée suédoise de Gustave Adolphe de Suède dans “Gott Mit Uns” avant que la version anglaise de “1648” ne vienne contre-balancer la puissance évoquée dans les précédentes chansons de l’album en insistant surtout sur la résistance héroïque et quasi-désespérée des citoyens de Prague; présentation de l’Armée de Charles XII comme une armée puissante, sans peur car placée sous la bannière de Dieu -Put their lives in God’s hands, Carolean are marching on !- avant que les exactions que ces fameux Karoliner ne soit révélées dans “Killing Ground” et même amplifiées par la version suédoise, dont même le titre est un indice sur ce qui s’y est produit “Ett Slag Fargat Rött” -> Une bataille rouge sang !).

Qui plus est, si une partie de leur fanbase est nationaliste voire raciste ou néo-nazie, le groupe se montre parfois virulent envers ce genre d’idéaux (je me souviens être tombé sur une vidéo où Joakim Bròden virait un groupe de personne de la salle car ils avaient fait un salut Nazi pendant Ghost Division, après vous ne pourrez vérifier mes dires car la vidéo en question n’est plus disponible -merci au robot YouTube qui l’a supprimée car on voyait trois salut nazi- ).

Enfin, et même si c’est un peu hors-sujet, je pense qu’ils sont aussi en partie contre la guerre et ses exactions en général (c’est très visible dans A Liftime of War/En Livstid i Krig qui décrit les horreurs de la Guerre de Trente ans ou même dans We Burn en quelque sorte puisque, prenant le point de vue de Milošević, il raconte et critique implicitement les atrocités et crimes commis durant la Guerre de Yougoslavie) et montre aussi bien la gloire des soldats (comme dans “Saboteurs”, “Aces in Exile” ou encore les deux albums “Heroes” et “The Last Stand”) comme leur déchéance en quelque sorte (Ruina Imperii qui montre l’armée suédoise de Charles XII, en deuil de leur roi, transportant ce dernier à travers le blizzard, les lamentations et la mort pour le ramener au pays; ou encore “Cliffs of Gallipoli”, une chanson à propos de la Bataille des Dardanelles, certes, mais qui pose aussi la problématique des soldats morts là-bas, loin de leurs famille et ce dans les deux camps “How many wasted lives ? / How many dreams did fade away ? / Broken promises / They won’t be coming home” au point que, dans la douleur, la souffrance et la mort, il ne reste que le pardon “As foe turned to friends, and forgive”).

je sais que j’ai pas mal dévié du sujet de base, mais je tenais vraiment à intervenir sur ce sujet histoire de proposer mon point de vue (même s’il n’est point très objectif, je l’accorde) sur le supposé racisme du groupe.

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.