Post has published by Provencal le Gaulois

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Provencal le Gaulois, il y a 11 mois et 4 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts568

6 août 1914,

Dans un train qui les menait vers leur point de concentration, les soldats du 5e régiment de marche du 1er étranger de la légion étrangère, la discussion était vive.

— Qu’est-ce que je peux les détester ces putains de Boches, dit Locquet.

Un rire se fit entendre.

— Le boche te déteste tout autant. T’inquiètes pas pour ça, lui rétorqua Le Bail.
    Ce n’est que l’affaire de quelques semaines lui répondit Yukari avec son accent japonais très prononcé. Tu seras de retour pour début septembre.

Puis, ce retournant vers le soldat Aristide Lefranc, Yukari l’interrogea.

— Tiens, Lefranc. Dommage pour toi, au moment où la quille se profilait pour toi !
    — Si tu le dis, lui répondis-je.
    — Tu ne crois pas en notre victoire rapide ?
    — Si bien sûr, avais-je tenté de me rattraper.

Le caporal Pradal reprit alors.

— Ce serait quand même très con de crever pour la Serbie les gars, vous ne trouvez pas ?
    — T’as raison caporal, déclara le légionnaire Fei Chuang.

L’atmosphère du wagon était morose accentué par l’odeur de tabac et d’une fumée éparse. Si l’on observait chacun des hommes on pouvait y déceler voir une vive inquiétude derrière cette résolution affichée devant les autres. Elle était certainement simulée. Aucun d’entre eux ne voulait passer pour un trouillard. Voir pire, pour un lâche.

— Une petite bataille et l’affaire est réglée, dit il avec son képi sur le nez annonça le légionnaire Fayçal ibn Ziaten.

Une ferveur se leva alors et les hommes crièrent un vigoureux hourra. Le brouhaha dura quelques minutes puis le calme revint. De toute façon, tout le monde parle d’une guerre courte.

— Grâce à Joffre on les crèvera tous. Tout le monde dit que c’est un excellent chef de guerre.

— Et toi, qu’est-ce que t’en pense ?

* * *

La question s’adresse à vous !
    À vous de créer votre personnage et d’entrer dans la discussion… ou pas… C’est à vous de voir.

Le 5e régiment de marche du 1er étranger est fictif.

Voici vos supérieurs:

• Capitaine Mathurin de Saint-Quentin: commande la compagnie.
    • Lieutenant Armand Lebrun: commande la section
    • Sergent Luc Ledroux (belge): commande la demi-section
    • Caporal Malik Oukoundé (sénégalais) : commande la 1re escouade.
    • Caporal Nicolas Pradal (français), commande la 2e escouade.

Les règles :

• Faire attention à l’orthographe
    • Faire plus de 10 lignes
    • Respecter l’ordre de passage qui est donné juste en dessous.
    • Prévenir en cas d’absence ou d’arrêt d’écriture. Si vous abandonnez, on vous écrira une belle scène de mort.
    • Au cas où le suivant de l’ordre de passage n’a toujours pas posté sa suite de l’histoire au bout de 24h, nous serons forcés de passer directement à la prochaine personne qui doit écrire.
    • Le récit doit être à la troisième personne et il faut respecter l’emploi du passé simple et de l’imparfait obligatoirement.
  • Participant
    Posts196

– Et toi, qu’est-ce que tu en pense ?
    – Moi? Je… J’en sais trop rien. balbutié ai-je
    – Pas très bavard a ce que je vois. Tu t’appelle comment ?
    – Anton Kosolov.
    – ah ah un russe! vu ta tête je t’ai pris pour un boche au début!

tout le monde éclata de rire. Je n’étais qu’a moitié russe mais je n’avais pas vraiment envie d’en parler et je décida de rire sans trop de conviction.En réalité je crois que je ne voulait tout simplement pas parler.Je veux rentrer, j’ai peur, qui voudrait mourir à 22 ans? Personne, ils avaient tous l’air courageux je compris que de ce groupe je serais le lache.

– Anton, une cigarette? me proposa Yukari en me tendant son paquet a moitié entamé.
    – Non merci, je ne fume pas. dit-je en sortant de mes pensé
    Yukari se rapprocha de mon oreille et me dit a voie basse:
    – même pour un russe tu es plutôt pale, tu sais tout le monde a peur ici mais ce dans face ce pisse dessus car ils savent qu’ils vont perdre. Si c’est pas nous qui marchons sur Berlin ce sera les russes.

Je souris, sincèrement cette fois
    Il repris a voie haute:

– C’est plus une guerre contre les russes pour savoir qui tuera le plus d’allemands.

Je pris une cigarette et fuma. Je me mis a tousser, c’était immonde, comment tout le monde pouvait fumer ça ?

-essaye de survivre au moins le temps d’aller au front. me lanca Loquet.
    tout le monde éclata de rire.

Hors RP:
    voila pour l’introduction d’Anton 😉
    si vous avez un problème avec mes textes dites moi tout que je corrige ça a l’avenir.
    Je vous souhaite un bon RP

• Participant
    Posts1304

Quand à moi j’évitais de parler.
    Je me terrais dans mon coin.
    Cette guerre me semblait la pire qui pouvait arriver.

Mais quand un caporale vint , il me demanda:
    -Et toi le boche, t’en pense quoi?
    C’était mon surnom dû à mes origines franco-Allemande
    -Bah, on est peut-être meilleur qu’eux mais faut vraiment que Joffre assure.
    -Tu crois pas en la victoire? me répondit-il.
    -Je crois qu’on l’aura en septembre, mais on aura payé le prix fort dans l’armée.

Après cela les camarades ne me parlèrent plus pendant un petit bout de trajet.

J’étais surtout connu pour mon pessimisme, ayant fait quelques années auparavant, le service militaire en Allemagne et, connaissant la doctrine Française, je pensais. qu’il fallait un miracle pour qu’ils la gagnent cette guerre; mais j’évitais de le dire.

On m’appréciait pas énormément, mais j’avais l’expérience du feu, alors j’étais respecté un peu, lors de la déclaration de guerre, j’avais renoncé à la nationalité Allemande.
    Et maintenant j’allais à l’abattoir avec des soldats ayant appris des principes obsolètes.

Attention spoiler :pinch:
    Voila mon intro à moi aussi.
    Si je ne suis pas dans les règles dis le moi je ferais un autre personnage.
    Nom du soldat, Ernst Driant

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts568

cfantome:

Malgré son accent très prononcé, Yukari Kawashima te taquina:

— ahahaha, Sumimasen. Elles sont fortes hein ?

Puis, te voyant t’étouffer à moitié, il dit:

— Bah, on est dans le même camp maintenant, tout les deux dans la même unité !

Les autres se mirent à rire mais le caporal Oukoundé remarqua ton visage blême.

@Fortif:

HRP: tout les personnage font partis de la même escouade. Dans mon idée, je voulais que les joueurs soit tous de la même unité et qu’ils fassent la guerre ensemble.

• Participant
    Posts1304

cfantome:

@Fortif:

HRP: tout les personnage font partis de la même escouade. Dans mon idée, je voulais que les joueurs soit tous de la même unité et qu’ils fassent la guerre ensemble.

Pas de problème je modifie.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts196

Je met en spoiler tout mon HRP pour ne pas gêner la lecture et je vous invite a faire de même

cfantome:

@Fortif:

Je ne comprends pas très bien tu veux que je change la fin mon texte ?
    surtout que si c’est à cause de mon style d’écriture je veux bien changer mais la tu change carrément les répliques

• Participant
    Posts568

Je ne comprends pas très bien tu veux que je change la fin mon texte ?
    surtout que si c’est à cause de mon style d’écriture je veux bien changer mais la tu change carrément les répliques

euh… non. Il n’y a aucun problème avec ton texte. C’est juste Yukari qui te répond.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.