Post has published by vauban

Ce sujet a 43 réponses, 24 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 mois et 3 semaines.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 44)
  • Participant
    Posts2981
    Member since: 12 avril 2012

    Rongelap : Les Tests de l’horreur

    Le 1er mars 1954,la Bombe thermonucléaire Castle Bravo explose près de la petite ile de Rongelap,petite ile de l’archipel des Marshall.Ce n’est que le début d’une longue série d’essais atomique dont le but inavoué est de tester l’effet de la radioactivité sur les habitants de ces iles….

    Les iles Marshall:

    Les iles Marshall sont un petit état de Micronésie perdu dans l’océan pacifique.constitué de 30atolls situé à l’est des îles Carolines, au nord des îles Gilbert et au sud de Wake.Les Marshallais vivent depuis longtemps sur ses iles.Leur moyens de subsistances provient principalement des produits cultivé ou de la pèche.

    Rongelap et Castle Bravo:

    L’histoire commence sur cette petite ile de Rongelap.Les habitants sont brusquement réveillé par la lumière éclatante d’une “étoile” tombé entre ciel et mer.Il s’agit de Castle Bravo,une bombe 1000fois plus puissante que celle tombée sur Hiroshima.Les habitants observent ce phénomène sans vraiment comprendre.un vent violent se lève et secoue l’atoll dispersant une mystérieuse poudre planche sur les plantes,les habitations et les cultures.Ne connaissant pas le danger les habitants essuient négligemment la poudre blanche déposé sur les aliments et préparent le repas de midi.C’est dans l’après midi toute la population tombe malade,des symptôme tel que des vomissement son repéré.Ceux ayant été trop en contact avec la poudre blanche perdent leur cheveux et portent de graves brulures.
    51 heure plus tard les habitants de l’ile sont évacué par les américains.Ceux ci parlent d’une bavure,le vent aurait tourné dans le mauvais sens…

    Les tests sur les iles Marshall:

    En Février 1946,le gouverneur des iles Marshall révèle aux habitants le projet américain:
    « Les scientifiques américains veulent transformer une grande force destructrice en quelque chose de bénéfique pour l’humanité et en finir avec toutes les guerres.»
    « Etes-vous prêts à sacrifier vos îles pour le bien de l’humanité ?»

    Le Roi donne son accords s’ensuit un exode de la population locale vers l’Amérique alors que les iles deviennent le laboratoire à ciel ouvert des tires atomiques.Soixante-sept essais nucléaires vont être menés dans les îles Marshall pendant 12ans.la régions subira l’équivalent d 1,6 Hiroshima par jour.Les Marshallais en retournant sur place s’exposent à des doses énormes de radiation,tout l’écosystème est contaminé.les thyroïdes sont détraquées,les enfants naissent déformés,les gens meurent à petit feu.
    Dans le cas des Rongelapais,le retour sur l’ile se fera seulement 3ans après l’essaie nucléaire.Tout l’écosystème de leur atoll est alors empoisonné à des doses élevé de césium 137, de strontium 90 et de plutonium 239.Les femmes ont peur de donné naissance,les bébés monstres sont courants.

    Le gouvernement américain se déclare non responsable de ses malformations et accusent les insulaires d’inceste.Les médecins statuent qu’il est peu probable que des enfants né après l’essai atomique souffrent des radiations.

    http://www.monde-solidaire.org/spip/IMG/jpg/Enfants_Tcherno2.jpg
    les enfants né après les essais présentes des déformations comparable à ceux retrouvé à Tchernobyl.

    Le projet américain:

    Ce n’est que bien plus tard en 1994 que les Marshallais purent découvrir qu’ils avaient été les cobayes pour les recherches sur les effets des retombés atomiques sur l’environnement.
    le projet 4.1 visait ni plus ni moins qu’a étudié les effets sur l’environnement et sur les populations humaines de tires nucléaires.

    « L’habitat des insulaires nous permettra de recueillir des données écologiques très utiles sur les effets des radiations. Nous pourrons suivre les divers radio-isotopes du sol à la chaîne alimentaire jusque dans l’être humain, où nous étudierons leur distribution dans les tissus et les organes, les demi-vies biologiques et les taux d’excrétion…» « Le groupe des Marshallais irradiés constitue la meilleure source d’observation sur les êtres humains. Tous les modes d’exposition continue sont représentés : irradiation pénétrante, exposition de la peau aux rayons bêta, absorption de matériel radioactif…» (rapport du laboratoire Brookhaven en 1958)

    ce projet existait des l’essai Castle Bravo!Les médecins était conscient que les Rongelapais ne pouvaient pas toléré les radiations en les renvoyant chez eux,ils l’ont pourtant fait…”pour le bien de l’humanité” les scientifiques se contenteront d’étudier les effets progressif des radiations sur la population par des prise de sang et d’urine,refusant toute évacuation de la celle-ci.

    Il est vrai que la vie des habitants ne semblait pas valoir grand chose aux yeux de la commission américaine de l’énergie atomique qui supervise le projet:
    « S’il est vrai que ces gens ne vivent pas, je dirais, comme des Occidentaux ou des gens civilisés, néanmoins c’est aussi vrai que ces gens nous ressemblent plus que des souris.»
    (extrait d’un débat en 1956)

    en conclusion nous ne pouvons que constaté que le désastre qu’a causé ces expériences sur la population des iles Marshall.j’espère que je vous auraient éclairé sur épisode peu connu mais dramatique de l’ère nucléaire.

    Sources:
    -Les cobayes du Dr Folamour:

    -7 000 Hiroshima, les irradiés des îles Marshall – XXI n°7

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    Comme c’est joli tout ça.

  • Participant
    Posts2981
    Member since: 12 avril 2012

    Charmant n’est ce pas?^^
    Quand j’ai lu pour la première fois cette histoire j’ai eu envie de vomir. :sick:

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    Les USA paieront il un jour tous mes immondices qu’il ont commise… il est temps que les USA arrête de se faire passer pour les “gentils”

  • Participant
    Posts1191
    Member since: 12 avril 2012

    ce qui me répugne le plus dans cette histoire, c’est la morgue affiché des américains.

    c’est à se demander si les “scientifiques” qui ont participé à tout ça arrivaient à dormir la nuit ou même à se regardaient dans le miroir.

    il a reçu quoi comme pot-de-vin le roi pour accepter de sacrifier son peuple comme ça ?

    Un point, c'est tout.

    Et deux si t'insistes.

  • Participant
    Posts126
    Member since: 16 août 2012

    Mais… mais… comment est ce que quelqu’un de sensé peut oser ne serait ce que PENSER à faire cela…

    Donné moi une minute : :sick:

    Bon, c’est mieux… Non mais, a quoi est ce que le gouvernement américain à pensé en faisant autorisant cet acte de pur barbarie? Je veux bien accorder qu’il faut tester les effets des radiations sur le vivant, mais surtout pas sur des êtres humains qui n’en savent rien!!! C’est décidé, http://media.tumblr.com/tumblr_m4tl5wIxV31qj9xud.jpg

  • Admin bbPress
    Posts6284
    Member since: 5 août 2017

    C’est à vomir tout ça…

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts2981
    Member since: 12 avril 2012

    Oui.
    Je suis bien d’accord avec vos commentaires.
    Le pire étant finalement que cet acte horrible ne soit qu’une note de bas de page.Peu de gens connaissant le sort de ses petites iles irradié.

    Le gouvernement “dans sa gratitude” à dédommagé les pauvres gens qui avaient subis les radiation après coup.
    “125 000 dollars la leucémie, 100 000 dollars le cancer du sein avec mastectomie, 100 000 dollars pour un enfant sévèrement retardé si la mère était sur Rongelap ou Utrik en mars 1954 ou si l’enfant est né entre mai et septembre 1954, de 75 000 à 50 000 dollars le cancer de la thyroïde,rien pour ceux qui ont subi une ablation préventive.(soit la majorité)”

    et aucune poursuite n’as eu lieu contre les américain à ma connaissance…

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Si tout a été rendus public en 1994 j’imagine qu’avant tout les dossiers étais classé “secret défense” et donc inaccessible aux habitants des iles.

    Un jour je vous parlerais de l’unité 731, une unité japonais sympathique que les américains ont eu un jour la bonne idée de reconstitué (en tuant au passage un agent de la cia).

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    C’est fou comme les USA se sont intéressés aux effets des radiations… A Hiroshima c’était presque ça aussi, et durant le projet Manhattan ils ont injecté sciemment des doses mortelle à des patients, pour les mêmes raisons. Je me demandes bien ce qu’ils comptait faire de toute ces données… En tout cas, qu’ils ne viennent plus critiquer les expériences sordides d’Auschwitz.

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Ce qui est encore plus effrayant, c’est la vision raciste de la situation : après tout ce ne sont que des sauvages alors bon ce n’est pas comme si c’étaient des hommes civilisés… Je caricature un peu, mais c’est presque ça !
    Vraiment, on se demande si ce ne sont pas plutôt les Américains les sauvages.

  • Participant
    Posts2981
    Member since: 12 avril 2012

    Je pense en tout cas que leur actes relève de la barbarie.
    En tout cas cela fait beaucoup pour une peuple défenseur du monde libre et gendarme du monde. Ce serait ironique si ce n’était pas si monstrueux.

    Le point de comparaison de @saga avec les expériences mené par les nazi dans les camps à malheureusement du sens.

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 11 mai 2012

    GOD BLESS AMERICA!!! :sick:

    Ne jugeons pas trop vite tout de meme, les russes ont fait la meme chose et la France n’est pas en reste…Toutes les grandes puissances de l’atome ont tot ou tard fait joujou avec les radiations juste pour “”voir””

  • Participant
    Posts2981
    Member since: 12 avril 2012

    Je sais que les Soviétiques ont fait passé des corps d’armées à des endroits ou ils avaient envoyé une bombe pour voir si il pouvait s’en servir pour une percée et que français firent explosé des bombes dans le désert algériens et dans la pacifique.Mais je ne pense pas qu’il est existé ailleurs quelque chose comme le projet 4.1:soit isoler une population dans une zone irradié et tester l’impact de l’empoisonnement aux radiation sur ce peuple pendant si longtemps et le faire de manière tout à fait volontaire.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Ils ont au moins eu le mérite d’avouer leur faute en déclassifiant le dossier. Ce n’est peut être pas le cas des soviétiques… Mais qu’attendait ils de ce projet morbide et idiot? Que les irradiés développent des super pouvoirs?

  • Participant
    Posts2981
    Member since: 12 avril 2012

    Ils ont au moins eu le mérite d’avouer leur faute en déclassifiant le dossier. Ce n’est peut être pas le cas des soviétiques… Mais qu’attendait ils de ce projet morbide et idiot? Que les irradiés développent des super pouvoirs?

    C’est vrai,mieux vaut tard que jamais.^^
    Quoique le fait que les salopards qui ont lancé le projet n’est jamais été inquiété me reste en travers de la gorge.

    Je pense que le projet visait véritablement à voir l’impact d’irradiations prolongées sur une population humaine.Si ils savaient déjà parfaitement la puissance à court terme de leurs bombes,ils ont du vouloir tester l’impact à long terme sur une population civile.N’oublions pas que depuis le XXe siècle je rôle des civiles lors d’une guerre est extrêmement important:
    Pouvoir empoisonné le peuple adverse afin de le tué à petit feu à pu passé pour une glorieuse idée de la part des américains.Les horreurs de Rongelap ne sont finalement que des tests grandeur nature de l’utilisation de Bombes sales!

  • Participant
    Posts667
    Member since: 6 février 2013

    Finalement le gouvernement Américain qui se prétend le défenseur de la démocratie et des liberté ne vaut guère mieux que les pire dictateur du XXème siècle.

    merci pour ce texte vraiment instructif Vauban.

  • Participant
    Posts3524
    Member since: 12 avril 2012

    Y a il des prescription sur les crimes de guerres ou crimes contre l’Humanité?
    J’ignore d’ailleurs s’il existe des disposition dans le droit international pour juger ce type de barbarie… Cela dit, c’est surtout un droit fait de jurisprudence.

  • Participant
    Posts667
    Member since: 6 février 2013

    Vu que les Américain sont l’une des puissance mondiales il y a aucune chance qu’il soit un jour inquiéter sur leurs méfaits.

  • Participant
    Posts2724
    Member since: 12 avril 2012

    Vu que les Américains ne reconnaissent pas le Tribunal International de La Haye, y’a peu de chance.

  • Admin bbPress
    Posts6284
    Member since: 5 août 2017

    Vu que les Américains ne reconnaissent pas le Tribunal International de La Haye, y’a peu de chance.

    Quelle est la raison de ce refus au juste?

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts570
    Member since: 7 février 2013

    Vauban a dit:

    « S’il est vrai que ces gens ne vivent pas, je dirais, comme des Occidentaux ou des gens civilisés, néanmoins c’est aussi vrai que ces gens nous ressemblent plus que des souris.»
    (extrait d’un débat en 1956)

    1956……. :sick: On dirait un discours de negrier quoi! “Apres tout ce ne sont pas des vrai gens” Merci dieu veille l’amérique hein? :sick:

  • Participant
    Posts197
    Member since: 19 septembre 2013

    Brrrrrrrrrr…

  • Participant
    Posts683
    Member since: 24 février 2013

    Comment des gens peuvent faire des choses pareil ? :blink:
    C’était la SS ? :huh:

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    C’était la SS ?

    Non, ce sont des test étasuniens.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 44)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.