Post has published by leonidas67

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Maxsilv, il y a 5 ans et 11 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Posts363
  • Participant
    Posts5796

Merci pour ces 3 vidéos sur la III° croisade et le rôle qu’y ont joué Richard et Saladin.

Toutefois j’ai deux remarques à faire :
    . Les personnages principaux sont certes Richard et Saladin, mais aucune allusion n’est faite sur les deux autres monarques qui y ont participé : le roi de France Philippe Auguste qui quitte la Terre Sainte après la prise d’Acre et l’empereur du Saint Empire Frédéric Barberousse qui se noie en traversant un gué pour se rendre en Terre Sainte. C’est dommage, car il aurait été important ne serait-ce que de mentionner ces acteurs de la III° croisade restés dans l’ombre de Richard.
    . Richard ne meurt pas tué par une flèche d’arbalètes, mais par un carreau d’arbalète (le terme est plus adéquat). D’ailleurs pour beaucoup de ses contemporains c’est là une punition divine pour avoir tant prisé cette arme si controversée.

• Participant
    Posts363

Mdrrr je n’est pas réaliser ce reportage et je pense qu’ils ont recentrer le sujet uniquement sur eux car ce sont les 2 figures les plus marquantes des 2 camps tout simplement

• Participant
    Posts5796

je sais bien que ce n’est pas de toi, mais faire partager des vidéos au reste de la communauté est tout de même tout à fait louable. Et puis, je parlais des autres car comme d’habitude ces crét*** euh charmants anglais se focalisent sur leur personnage (qui d’ailleurs n’a jamais parlé un mot d’anglais).
    Toutefois, si on ne connait pas le sujet on se dit qu’il n’y a eu que 2 personnages dans cette croisade ce qui est très caricaturé 😉

• Participant
    Posts363

Je suis un grand passioner d’histoire et surtout de la grece antique et des croisades donc mon amis me fait pas dire ce que j’ai pas dit, des personnage comme Godefroii bouillon, Raymond III de tripoli avait certe un role important mais la rivalité millitaire entre Saladin et Richard etait mythique genie et respect millitaire tout etait reunis…

• Participant
    Posts5796

Je suis un grand passioner d’histoire et surtout de la grece antique et des croisades donc mon amis me fait pas dire ce que j’ai pas dit, des personnage comme Godefroii bouillon, Raymond III de tripoli avait certe un role important mais la rivalité millitaire entre Saladin et Richard etait mythique genie et respect millitaire tout etait reunis…

Ce n’était pas toi que je visais en parlant de cette vision un peu caricaturé mais ceux qui ont fait et participé à la vidéo (qui sont essentiellement des anglais pour Richard).
    Quant au rôle de Godefroi de Bouillon c’est pour la 1ère croisade et là encore sa renommée est telle qu’on en oublie presque qu’il y a eu d’autres personnes très importantes pendant la croisade : Baudouin de Boulogne, Raymond IV de Saint Gilles pour n’en citer que quelques-uns parmi les croisés.

• Participant
    Posts363

Oui tout a fait d’accord mais bon je pense que coté musulman il n’ya aucun debat je pense a dire que Saladin est LE personnage des croisades. Il a reunis le monde musulman, conquis Jerusalem et la plupart des provinces portuaires, liberer guy de lusignan afin de semer le trouble avec Conrad qui assurer la defense de Saint Jean d’Acre, niveau tactique millitaire diplomate ect… C’etait un grand monsieur de l’histoire au coté de Cesar, Alexandre le grand, Gengis Khan, Napoleon ect…

• Participant
    Posts746

Ce documentaire n’est pas du tout réaliste , il n’est pas neutre .Je ls deja signalé sur youtube .

• Participant
    Posts5796

Ce documentaire n’est pas du tout réaliste , il n’est pas neutre .Je ls deja signalé sur youtube .

Explique-toi, car là c’est dogmatique et dénué d’argumentation cette affirmation. Le réalisme d’un documentaire ne dépend en outre pas seulement de la neutralité du réalisateur.
    D’autant que pour un documentaire européen je trouve qu’il reste tout de même assez neutre et prend en compte les deux partis. Après c’est sûr qu’on voit une nette influence occidentale, mais il n’existe pas de neutralité absolue en histoire.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.