Post has published by Noble 7

Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 3 mois.

• Participant
    Posts943

Aujourd’hui, le 8 Mai 2017, le X-37B a atterri sur le planché des vaches, à la base spatiale “Kennedy”, appartenant à la NASA.

Le Boeing X-37 est un prototype de navette spatiale sans équipage, destiné théoriquement à remplacer la Navette spatiale, ou STS, véritable tombe de l’espace.

Ce n’est pas la première fois que X-37B va dans l’espace ; depuis son arrivée en 2010, elle fut de nombreuses missions de 1 an et quelques mois. Mais c’est sa première mission secrète ! Ce n’est qu’aujourd’hui que l’on découvre que la navette était en mission.

C’est assez ironique de dévoiler l’existence d’une mission secrète ; cela peut être due à la popularité de X-37B, qui est très connue du public.

Tout aussi ironique, et pessimiste, l’Homme qui rêvait d’explorer l’espace vient de se faire doubler par un robot.

L’article

Allez bye Fanta !

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci pour le partage mais tu sais qu’il y a une section dédié à l’astronomie sur le forum? Je viens d’y déplacer ton sujet 🙂

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts8402

Si X37-B est une navette dotée d’autonomie, partielle (type drone) ou totale (type robot), est-ce qu’on peut penser que c’est un concurrent américain au vaisseau russe Soyouz qui est le plus utilisé pour le ravitaillement des stations spatiales (et est un drone spatial)?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts943

Surement oui. Mais je doute que l’on limiterai cette merveille technologique au ravitaillement. J’imagine que les US ont des projets beaucoup plus ambitieux pour cette petite navette..

Allez bye Fanta !

• Modérateur
    Posts8402

Et quelle autres applications vois-tu?

• Participant
    Posts138

Le module Soyouz comporte 3 passagers (pilote) ses missions sont donc différentes du X-37B qui ne permettra pas le transport d’astronautes.

• Modérateur
    Posts8402

Tu es sûr? Je dois confondre alors, mais je suis persuadé qu’il existe un “cargo spatial” à pilotage automatique qui vient ravitailler entre autres l’ISS. Mais ce n’est
    peut-être pas le Soyouz

• Participant
    Posts943

le ravitaillement de l’ISS se fait par l’engin “progress”, qui est lancé par une fusée Soyouz. Récemment il y a eut un incident avec un progress, qui se serait perdu dans l’espace.

Allez bye Fanta !

• Modérateur
    Posts8402

Ah j’a confondu le nom de la fusée et celui du vaisseau spatial. Mais il y a aussi un vaisseau spatial Soyouz habité?
    Du coup il existe:
    fusée Soyouz
    Vaisseau Soyouz
    Vaisseau non habité Progress

Et pour revenir sur le X37-B, je pense que l’utilisation en ravitailleur permettra d’améliorer sa fiabilité et de donner de l’expérience sur son fonctionnement. Comme mission ultérieure, je ne vois pas grand chose d’autre.

• Participant
    Posts138

Oui, désolé j’ai cru que tu parlais du modules Soyouz qui permets actuellement la rotation des équipages de la station spatiale international. Il emporte 3 astronautes, et se pose dans le désert à côté du Kazakhstan. Il est le seul vaisseau à même d’effectuer cette mission depuis le retrait de la navette spatiale américaine.

• Modérateur
    Posts8402

D’accord, merci pour les précisions. Et ne t’excuse pas, c’est moi qui me trompais de nom avec le Progress.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.