Post has published by Learchusfull

Ce sujet a 1,266 réponses, 120 participants et a été mis à jour par  Nathan, il y a 10 mois et 3 semaines.

50 sujets de 801 à 850 (sur un total de 1,267)
  • Participant
    Posts236

Je trouve sa dommage.

• Participant
    Posts1913

Il fut un temps ou il y avait un annuaire skype sur le forum.

• Participant
    Posts3893

Je pense qu’il existe encore, mais il doit être enterré trop profond.
    Une mission pour Super PapaZoulou !

• Participant
    Posts599

Je crois qu’il était dans la section MV… :dry:

• Modérateur
    Posts2270

Je pense que RoyThe Lupus a raison, ce qui se rapprochait le plus d’un groupe Skype c’était pour les IRL.

ps: A partir du 3 Septembre, je suis a Strasbourg, si quelqu’un est présent, faites-moi un petit coucou!

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts1364

Bah pour le moteur de recherche il y a déjà la table des matières et l’armurerie qui permettent de trouver plus vite des dossiers intéressants.

• Admin bbPress
    Posts6316

En fait il y a un moteur de recherche très complet sur le forum. Il est sous l’onglet… (roulement de tambour…) Recherche! 😀

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts500

Bravo Bat, quel sens de l’observation je suis bluffé. 🙂

• Participant
    Posts3893

Comment puis-je corriger un titre de sujet svp?

Si c’est toi qui a commencé le sujet, il suffit d’éditer ton premier message et de corriger dans la barre en haut.

• Participant
    Posts1189

D’ailleurs, si on modifie un sujet dans une réponse, ça change quoi ?

• Participant
    Posts236

Rien

• Participant
    Posts601

Je me permet de relancer une idée que Skyros et moi avons eu – je ne crois pas qu’il y avait eu de réponse définitive la concernant – en faveur de la création d’une catégorie “philosophie de l’histoire”. Je crois que quand elle avait été émise l’idée avait plutôt convaincu son monde, j’espère qu’elle se fera…

• Participant
    Posts1364

Serait-il possible d’encourager les membres du forum à supprimer leurs messages lorsqu’ils sont devenus inutiles? Comme ça la lecture de certains sujets serait plus fluide.

• Admin bbPress
    Posts6316

Oui Olivier, merci de remettre ça sur la table! Ceci dit, j’aimerais bien vous demander un truc si vous avez le temps. Pourriez-vous nous faire une liste des sujets déjà créé pouvant aller dans cette catégorie afin de justifier sa création? Nous avons une réunion ce soir, et on pourrait en discuter.

Sanguinius, tu parles de RP? Si oui, propose le sur le sujet en question, car sur ceux historique, la modération fait régulièrement le ménage dans les longs HS à cette fin 😉

• Participant
    Posts1364

Je parlais pour tout les sujets, mais si les modo le font déjà alors tout va bien.

• Participant
    Posts5796

La catégorie « Sociologie de la guerre » a été renommée en « Réflexions sur la guerre », avec pour sous-titre « La guerre : sociologie, philosophie, et autres disciplines connexes. »

Si vous avez des idées de sujets éligibles qui actuellement se trouvent dans d’autres catégories, n’hésitez pas à indiquer ici le lien, afin que nous puissions les y déplacer !

Edit de Bat :

Voici le lien : http://www.strategietotale.com/forum/150-reflexions-sur-la-guerre

• Participant
    Posts350

Salut.
    Je continue sur ma lancée et vous pose une nouvelle question ingénue.
    Comment puis-je remonter ou redescendre un message dans une discussion?

Je suis actuellement sur les RP Darkest Hour et ça promet d’être un beau b… D’être aussi ordonné qu’une maison de débauche un soir de finale de Coupe du Monde.
    Je vais avoir besoin de les remettre dans l’ordre au fur et à mesure sans avoir à tous les supprimer puis tous les republier.

Merci d’avance!

• Participant
    Posts2169

Désolé, mais les messages au sein d’un sujet sont classé par ordre chronologique, il n’y a aucun moyen de les “déplacer” pour les remettre dans l’ordre.

• Participant
    Posts601

La catégorie « Sociologie de la guerre » a été renommée en « Réflexions sur la guerre », avec pour sous-titre « La guerre : sociologie, philosophie, et autres disciplines connexes. »

Si vous avez des idées de sujets éligibles qui actuellement se trouvent dans d’autres catégories, n’hésitez pas à indiquer ici le lien, afin que nous puissions les y déplacer !

Edit de Bat :

Voici le lien : http://www.strategietotale.com/forum/150-reflexions-sur-la-guerre%5B/quote%5D
    A vrai dire la majeure partie des sujets à portée philosophique se retrouvaient dispersés, majoritairement dans la catégorie sociologie de la guerre, mais aussi dans histoire globale. Je m’excuse d’ailleurs de ne pas avoir pu fournir une liste hier, j’ai eu à la fois des difficultés de réseau et d’ordinateur (qui m’ont fait perdre mon travail).
    Je vais donc fournir une liste des sujets situés dans cette catégorie à replacer dans la nouvelle rubrique. Elle regroupe les sujets n’ayant pas pour premier thème l’histoire dans la longue durée, mais l’étude d’une population, d’une société – par exemple d’un Etat (ce qui tient de la sociologie) ainsi que de concepts abstraits (philosophie). Dans le cas des sujets ambigues (ex: évolution historique des systèmes politiques) je me suis intéressé à la fois au contenu des sujets, à la fois à la spécialité qui a pour habitude de les traiter (en l’occurrence la philosophie de l’histoire).
    La religion est-elle une condition nécessaire de l’existence d’une société?- Comment doit on enseigner l’histoire? – Ce que vous n’aimez pas dans le programme scolaire d’histoire… – [débat]L’histoire est elle utile? – Réflexion libre et multiple : Nation, État, Armée et valeurs. – [débat]Peut-on juger objectivement la valeur d’une culture ? – L’évolution historique des systèmes politiques – Débat sur la délimitation des continents – Qu’est-ce qu’un empire et peut-il être reformé une fois tombé? – Les femmes combattantes : de grandes oubliées? – [débat]qu’est-ce qu’un évènement historique? – [débat] Quelle importance a eu l’islam dans la culture occidentale? – Gare à la pseudo-histoire! – Peut-on analyser l’Histoire… avec des Maths ? – Qu’en est-il de « l’identité » des peuples? – La ouate tuera t’elle l’occident? – Les femmes dans l’Histoire de France – Psychologie des Grands Hommes de l’Histoire. – quelle est l’unité appropriée pour l’étude de l’Histoire? – [Débat] Mieux vaut une histoire erronée/romancée ou pas d’histoire du tout? – Assimilation ou Association ? – Réflexion historico-philosophique – L’Histoire se répéte-t-elle ? – Débat: La lutte des classes existe-t-elle? – L’histoire a-t-elle un sens? – Que faut-il pour être un Empire? – La guerre nous fascine mais quand elle est réelle elle nous répugne… – les Femmes dans l’armée – Le Programme d’Histoire idéal – L’histoire doit-elle être honnête? – [débat] de la pertinence du concept de race humaine? – [débat]Le mythe du grand homme? – Qui à gagné ( nation ) l’histoire pour l’instant ? – De l’importance de l’individu dans un conflit? – Débat : L’historicisme – L’évolution du rôle de la femme durant la guerre. – La responsabilité est-elle la cause du malheur humain? – Débat : et si l’on enseignait l’Histoire à rebours ? – La démocratie, le régime du peuple? – La science n’est-elle qu’occidentale ? – L’utilisation du mot ” génocide ” – A qui appartient l’Eau? – Une mythologie française?

Merci en tout cas d’avoir créé cette catégorie, je pressens déjà que ce sera l’une des plus intéressantes du forum!

• Participant
    Posts236

Sur quel vidéo?

• Admin bbPress
    Posts6316

Pourrais-tu plutôt poursuivre cette conversation en MP sur Youtube. Donnes-moi des exemples à l’appui en le citant. Ici, c’est le sujet de demandes à la modération pour le Forum de la Guerre.

Merci!

• Participant
    Posts1189

Les membres présents sur le forum, quand on laisse l’ordinateur allumé très longtemps, ça s’affiche pour quelle heure ?

• Participant
    Posts462

@Bat
    J’aimerait que tu m’éclaire un peu sur ton post sur mon rp. Il n’y a pas de règles disant que on ne peut pas faire de rp donc je ne comprends pas ton attitude. On n’a pas fait de pub pour le forum des rp. De plus la plus part des membres trouvent que c’est bien d’avoir créé un autre forum. Tu ne veux pas nos rp, ok c’est toi le chef on l’est fait ailleurs, mais laisse nous les remettre en marche alors et prévenir tout le monde à la place de loquer le sujet. Et je ne voit pas en quoi nos messages sont des spam.

• Participant
    Posts500

C’est peut être pour les 23 post en même pas une journée. Si tu veux avertir les gens un message suffit pas besoin de faire une discussion a se sujet. Si Bat et les Modo veulent limitait les RP c’est parce qu’on est sur un forum historique et que l’on a explosé le nombre de post regarde la revanche du SERG qui a fait 232 post en un peux plus de deux semaine tu additionne ça au autre RP et ça fait beaucoup de message en pas beaucoup de temps. Encore une fois on est sur un forum historique et la section la plus active c’est les RP alors qu’est ce que se dise les nouveaux soit:
    “Chouette des Rp” et il ne va faire que ça, soit “Il ne font que des RP sur se forum” Bat et les modo veulent contrôlait les RP qui prennent de plus en plus d’ampleur avant que ça devienne incontrôlable et que le forum se transforme en club de Roleplayiste qui n’en n’on rien a foutre de l’histoire.

• Participant
    Posts1189

C’est peut être pour les 23 post en même pas une journée.

Tout dépend de leurs contenus, mais je doute qu’ils ont fait du “ouais” ou “salut” ou “on fait quoi” “ça” pendant trois pages.

• Participant
    Posts500

Ça n’empêche que sur un fofo 23 message sur presque du HS c’est du spam.

• Participant
    Posts5796

On n’a pas fait de pub pour le forum des rp.

Et ceci, qu’est-ce que c’est ?

De plus la plus part des membres trouvent que c’est bien d’avoir créé un autre forum.

La plupart ? Sur le dernier sujet verrouillé, je ne compte même pas une demi-douzaine de participants favorables à la mesure. Autant dire qu’on est très loin d’avoir une décision approuvée par la majorité du forum. Et de toute façon, celui-ci est financé par @BaTBaiLeyS et administré par lui et la modération. Quand le propriétaire du site vous dit non, c’est non ; vous ne pouvez pas faire vos petites affaires tranquillement dans votre coin. En plus, ce n’est pas comme si la modération n’avait pas fait plusieurs rappels à l’ordre.

Et je ne voit pas en quoi nos messages sont des spam.

Ce n’est peut-être pas du spam, mais du flood assurément, comme l’a compris @Morghotorynque. On est sur un forum qui se veut sérieux, pas dans une discussion SMS entre potes !

• Admin bbPress
    Posts6316

Merci Morgothorynque, merci Max, vous avez tout dit 🙂

• Participant
    Posts319

Ce n’est peut-être pas du spam, mais du flood assurément, comme l’a compris @Morghotorynque. On est sur un forum qui se veut sérieux, pas dans une discussion SMS entre potes ![/quote]

Donc pour vous nos messages sont en SMS et pour la pub je voulais faire ça via skype pour ne pas déranger la modération,mais Napoleon m’a rattraper.

Et comment voulez vous qu’ont se fassent connaitre ?

• Admin bbPress
    Posts6316

Si toi ou un autre souhaite davantage parler de cette décision, je t’invites à poursuivre ici [email protected]

Merci!

• Participant
    Posts462

Je pense que ca ne sert à rien de continuer cette discussion. On n’est pas d’accord mais c’est vous les chefs donc on va faire nos rp ailleurs. Je m’excuse si j’ai sans faire exprès enfreint une règle.
    Et maintenant on retourne aux sujet historique. 😉

• Participant
    Posts319

Excusez nous… (même si j’ai enfreins deux règles du forum et que c’est impardonnable :-/)

• Participant
    Posts1364

Désolé, moi non plus j’ai pas fait gaffe au spam.

• Admin bbPress
    Posts6316

Pas de problème, on peut maintenant tourner la page 🙂

Merci de votre compréhension!

• Participant
    Posts2629

Demain, je commence ma première année en fac de droit, et j’ai remarqué que nous allons beaucoup parler de l’Histoire de la politique, de l’antiquité à aujourd’hui, sachant que la politique est peu parlée ici, aurai-je le droit d’écrire un sujet concernant les constitutions et les lois d’avant?

• Admin bbPress
    Posts6316

Bien-sûr, tant que le tout demeure sous un angle historique ^^

Il suffit simplement de bien encadrer ton sujet au fur et à mesure que le débat progresse.

• Participant
    Posts256

J’entre demain en première année de Langues Etrangères Appliquées, et nous aurons des cours sur la culture anglaise et russe. Si ces cours sont pertinents du point de vue historique, je me ferais une joie de les partager avec vous 🙂

• Admin bbPress
    Posts6316

Excellente idée! :cheer:

• Participant
    Posts1189

Existe t-il un moyen de ne pas avoir en non lu les messages avec une id invalidée ?

• Participant
    Posts3893

Existe t-il un moyen de ne pas avoir en non lu les messages avec une id invalidée ?

C’est un bug fréquent. C’est chiant mais il faut juste attendre.

• Modérateur
    Posts8432

Une question: je voudrais faire un sujet assez subjectif (mais ayant quand même prise au développement d’arguments): les “armes de la victoire”, pour une guerre donnée. Par exemple, je pensais commencer avec la seconde guerre mondiale.
    Mais cela serait un bon sujet pour une élection de la guerre, alors est-ce que la modération conserve ce sujet pour une prochaine élection?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6316

En dehors des Élections de la Guerre, il est préférables de laisser les sujets à vote de côté.

• Modérateur
    Posts8432

Mais si c’est simplement un sujet de débat présentant l’importance des diverses armes? Sans vote demandé à la fin, un peu comme le sujet “votre armée préférée”.
    http://www.strategietotale.com/forum/172-histoire-globale/143175-votre-armee-preferee

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6316

Aucun problème dans ce cas 😉

• Modérateur
    Posts2995

Peut être faudrait-il fusionner ces deux sujets, ils ont le même thème et les messages resteront dans l’ordre chronologique malgré la fusion:

http://www.strategietotale.com/forum/122-en-asie/152286-l-etat-de-l-armee-chinoise-aujourd-hui

http://www.strategietotale.com/forum/122-en-asie/15312-la-puissance-militaire-chinoise?limit=25&start=100

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts350

J’ai pris la liberté d’ouvrir un sujet consacré à COH 2: the british forces.
    N’hésitez pas à me dire si cet ajout est mal venu ou rangé dans une catégorie inappropriée.
    Merci.

http://www.strategietotale.com/forum/227-strategie-gestion/166557-company-of-heroes-2-the-british-forces#166557

Par ailleurs, j’ai des problèmes pour poster sur le forum, je ne peux plus publier sur certains sujets (Soleil d’Acier, RP Soleil d’Acier…)
    Si vous pouviez jeter un oeil et me dire ce qui se passe, je vous en serai reconnaissant.
    Merci.

• Admin bbPress
    Posts6316

Vraiment étrange que tu ne sois plus capable de poster dans ces sujets. Ton compte est pourtant en règle et jke n’ai rien changé aux accès de ces discussions. Tu peux essayer à nouveau et prendre une capture d’écran du message qui apparaît? Sinon, décris un peu ce qui se passe quand tu essais de poster.

Aussi, pour savoir, est-ce possible que tu ais fais des tests hier dans quelques sujets? J’en déduit que tu testais si tu pouvais toujours poster en inscrivant « aa » puis en supprimant?

• Participant
    Posts350

Je peux de nouveau poster sur les principaux sujets donc tout va bien.

Lorsque je postais, il n’y avait pas de message, je revenais uniquement à la page du sujet sans que mon texte n’apparaisse.

Effectivement, j’ai fait le tour de mes sujets en tapant juste “aa” pour voir si c’était un problème généralisé ou limité, j’en avais 5 sur 13 de fonctionnels.

Voilà.

PS: pour ce genre de problème personnel, dois-je prioriser le mail ou le sujet sur lequel nous sommes?
    Hier, j’ai maillé avant de tester car je n’ai pas envisagé tout de suite que le blocage puisse être limité.
    Donc bon, désolé pour le doublon.

PPS. j’ai testé en basculant les claviers azerty qwerty, ça marche aussi (peu de chance que le problème vienne de là mais bon, j’essaye quand même).

• Admin bbPress
    Posts6316

Le dire ici c’est parfait ^^

Mais c’est bien que ça fonctionne à nouveau. Étrange problème cependant. Si c’est arrivé à d’autres, n’hésitez pas à le dire.

Merci!

• Participant
    Posts179

Un utilisateur nommé Sophie fait de la pub dans ce topic en éditant son message (http://www.strategietotale.com/forum/8-les-guerres-mediques/164252-valeur-d-un-hoplite-spartiate-par-rapport-a-un-melophore#165381).

P.S.: Désolé si je post dans la mauvaise section.

50 sujets de 801 à 850 (sur un total de 1,267)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.