Post has published by Learchusfull

Ce sujet a 1,266 réponses, 120 participants et a été mis à jour par  Nathan, il y a 5 mois et 3 semaines.

• Participant
    Posts1957

Vous pouvez ici mentionner tous les “problèmes” qui sont de notre ressort (trop de fautes d’orthographe, insultes entre membres, problème lié au site…)

Postez donc vos remarques/demandes en précisant quelle section, quel topic, ou quel message; et les modérateurs qui ont la charge de cette section interviendront si besoin.

Merci de nous aider.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonne initiative!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts804

Pourquoi la taverne du stratège a t’elle été fermé?! :ohmy:

• Admin bbPress
    Posts6308

T’es sérieux? Aucune idée, je vais voir…

• Admin bbPress
    Posts6308

Après être allé voir aucune idée, mais je me rend vraiment compte que ce sujet est un gros dérapage…

On est sur le Forum de la Guerre! J’attend d’avoir des nouvelle de celui qui l’a verrouillé.

• Participant
    Posts804

Oui c’est sur qu’il n’y a aucun but dans ce sujet, ni même de débat. Mais c’est un moyen de se détendre un peu.

Enfin soit, le sujet est fermé. Va t’il ré-ouvrir dans le meilleur des cas?

• Admin bbPress
    Posts6308

Visiblement, les modérateurs désignés n’ont pas lu mon appel de l’autre jour, lorsque je disais que le boulot de ceux qui se présentait était d’attirer les gens hors de la section détente, qui bien souvent, n’est pas sérieuse.

Depuis l’élection des modérateurs, je n’ai pas vu d’activités dans les sections désignées. Pourtant, dans ce sujet vide de sens, j’ai vu presque tout le monde… Avant la détente, faut accomplir sa tâche, non?

• Participant
    Posts804

Je suis d’accord. 😉
    C’est vrai qu’on s’est reposé sur nos lauriers.

• Admin bbPress
    Posts6308

Dans ce cas, tu peux m’appuyer dans ma mention dans la taverne.

• Participant
    Posts1957

merci BaT.

• Participant
    Posts1392

Je suis visé or not ? :huh:

• Participant
    Posts804

J’ai une question, juste un petit détail, il vaut mieux poster un gros dossier d’un coup, ou alors par petites doses en plusieurs fois?
    Car j’ai un dossier sur le seconde Trimuvirat et un sur la phalange macédonienne, quel façon de poster est la plus attrayante?

• Participant
    Posts1957

Ourouk et moi on post sois des question parce qu’on sait pas, soit des “résumés”, et on lance un débat, où chacun peu apporter son grain de sel, mais si tu as un beau dossier, soit tu le post entièrement, soit tu fait un résumé, tu lances le débat, et après, tu donne ton dossier complet, comme tu préfères mais si tu peux amener à un débat c’est le mieux je pense.

• Admin bbPress
    Posts6308

Honnêtement, si je trouve une forme de dossier intéressante, il s’agit de ceux de Cuirassier, qu’il poste en petit texte de 500-1000 mots environs, bien imagé et à intervalle d’un au deux jours, voire 1 par semaine.

La forme est parfaite et les gens sont accrochés (630 visionnements depuis le début pour celui sur la Guerre en Georgie (http://www.strategietotale.com/forum/119-les-guerres-en-europe/22436-la-guerre-russo-georgienne-de-2008)).

Le truc est de bien aérer le tout, avec des espacements et des images, comme des cartes, des dessins/ photos des armes, des soldats, etc.

• Participant
    Posts804

Je vais donc (sans vouloir l’offenser) prendre l’idée de Cuirassier 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Au contraire, il devrait être content que sont idée serve de modèle. En tout cas, si tu compte poster ce genre de dossier en lien avec l’Antiquité/ période romaine, compte sur moi pour interragir 😉

• Participant
    Posts804

Je posterais ça ce soir ou demain, en fonction de mon temps. 🙂

• Participant
    Posts1957

super, je te soutiendrai aussi! ça me ferai bien plaisir, surtout que j’en sais pas trop sur le second Triumvirat.

en fait nous on donne au goute à goute (moi en tout cas) ça étale le boulot, et ça entraine des débats si les gens sont interessé, mais j’avoue que le travail de cuirassier est excellent.

• Participant
    Posts1655

Le modèle de cuirassier est excellent, je crois qu’il peut servir d’exemple pour tous ^^ Je me demandais justement comment écrire mes dossiers sur les batailles du front de l’Est 😆

• Participant
    Posts1957

Le modèle de cuirassier est excellent, je crois qu’il peut servir d’exemple pour tous ^^ Je me demandais justement comment écrire mes dossiers sur les batailles du front de l’Est 😆

1 ere ou 2 de GM?

• Participant
    Posts1655

2ème, c’est la que j’ai le plus de connaissance pour me permettre d’écrire ce genre de dossier.

• Participant
    Posts1957

OK (vue ton image de profil, j’aurais du m’en douter!)

• Modérateur
    Posts2995

Honnêtement, si je trouve une forme de dossier intéressante, il s’agit de ceux de Cuirassier, qu’il poste en petit texte de 500-1000 mots environs, bien imagé et à intervalle d’un au deux jours, voire 1 par semaine.

La forme est parfaite et les gens sont accrochés (630 visionnements depuis le début pour celui sur la Guerre en Georgie (http://www.strategietotale.com/forum/119-les-guerres-en-europe/22436-la-guerre-russo-georgienne-de-2008)).

Le truc est de bien aérer le tout, avec des espacements et des images, comme des cartes, des dessins/ photos des armes, des soldats, etc.

Merci pour le compliment! 🙂
    Le sujet sur la Géorgie a connu un pic de visionnement ces derniers jours car j’en ai fait la pub sur un blog consacré à la défense. Le but étant d’attirer un public différent vers le forum.

Sinon suis-je le seul à subir cet étrange bug ce soir ? Les cases validation, connexion etc.. sont vides et quand je clique sur “sujets récents” la page est complétement désordonnée genre les mots sont écris en colonne et non en ligne.

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts3524

Non cuirassier, je rencontre souvent ce BUG. Je crois que c’est le format source. Je ferasi un imp écr pour Bat’ si ça persite, pour identifier le bug. Mais il te suffit de relancer la page pour que ça passe.
    Et permet moi de te “piquer” ton format, car en effet il est excélent 😉

• Participant
    Posts746

C’est quelle icone pour insérer une image et c’est quelle format?

• Participant
    Posts1080

La premiere icone de la 4ème categorie.

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345065683-blabla.png

• Modérateur
    Posts2995

Non cuirassier, je rencontre souvent ce BUG. Je crois que c’est le format source. Je ferasi un imp écr pour Bat’ si ça persite, pour identifier le bug. Mais il te suffit de relancer la page pour que ça passe.
    Et permet moi de te “piquer” ton format, car en effet il est excélent 😉

Vois avec mon agent pour les droits d’auteur. 😉

J’ai beau relancé la page, le bug persiste. C’est la 1ère fois qu’il me le fait.^^
    J’ai aussi les cases remercier, répondre etc … en rose ! ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Bizarre, je n’ai jamais eu ce trouble…

• Participant
    Posts1655

Comme je suis frustré, je viens de finir d’écrire la première partie de mon dossier et hop Antidote plante tout est perdu. Je dois tout recommencer :pinch:

• Admin bbPress
    Posts6308

Oh non! Mais comment ça Antidote? C’est pas plutôt Microsoft Word? Je t’encourage à ne pas lâcher ^^

• Participant
    Posts1655

Je n’aime pas trop utiliser Word qui n’est pas très efficace côté correction. Je préfère utiliser Antidote qui lui est un véritable dictionnaire ^^

Mais j’ai déjà recommencer l’écriture, c’est beaucoup plus rapide la deuxième fois 😆

• Participant
    Posts128

Quelle version de Word as-tu? Avec les derniers versions de Word, tu peux utiliser Antidote en extension. Ainsi, tu peux profiter des fonctions de Word et vérifier tes fautes avec Antidote.

• Modérateur
    Posts2995

Pour vous prouvez que je ne délire pas concernant le bug.

http://img15.hostingpics.net/pics/433453bug3.png Sur ma page “sujet récent” j’ai les noms des membres écris en colonne et certaines cases comme “connexion/déconnexion” sont complétement noires.

http://img15.hostingpics.net/pics/133946bug2.png Et tout est en rose !

J’ai ce bug depuis hier, ce n’est pas bien méchant mais vaut mieux le signaler.

• Participant
    Posts1080

Tu as essayé avec Chrome ou Firefox ?

• Modérateur
    Posts2995

Tu as essayé avec Chrome ou Firefox ?

Oui faudrait que j’essaye ça. Mais avant hier, aucun problème même sans Chrome ou Firefox. Je vais essayer sur un autre pc.

• Participant
    Posts2169

Moi aussi ça m’est arrivé le rose mais qu’avec ie

• Modérateur
    Posts2995

Là je me suis connecté à partir d’un autre pc et il n’y a pas le bug malgré internet explorer. Donc le problème viens de mon ordinateur. :ohmy:
    Tant pis je ferais avec, mais je vais quand même télécharger firefox ou chrome pour voir.

• Admin bbPress
    Posts6308

Ça me fait ça sur un ordi en particulier qui est en 1024x, un ordi très cheapos. C’est un bug qui viens de l’ordi, tkt. C’est pas beau, mais ça change pas grand chose.

Si tu trouve la solution cependant, je suis preneur, car sur cette ordi, les options de modération en sont affectés.

• Participant
    Posts1655

Quelle version de Word as-tu? Avec les derniers versions de Word, tu peux utiliser Antidote en extension. Ainsi, tu peux profiter des fonctions de Word et vérifier tes fautes avec Antidote.

J’ai Word 2007, mais je pense pas que j’ai la fonctionnalité Antidote avec. Il faudrait que je ré-installe Antidote nan?

• Modérateur
    Posts2995

Si tu trouve la solution cependant, je suis preneur, car sur cette ordi, les options de modération en sont affectés.

J’ai téléchargé firefox est le bug a disparu. Par contre quand j’utilise internet explorer il est toujours présent. Ce qui est curieux c’est qu’avant hier, il n’y avait pas ce petit problème, même avec internet explorer. Au pire ce n’est pas bien méchant.

• Participant
    Posts645

J’ai deux problèmes et j’aimerais bien que vous m’aidiez, s’il-vous-plaît, chers modérateurs :

_Le premier se trouve dans l’heure indiquée où une personne aurait posté un message. Par exemple, ce message-là je l’ai posté à 12h37, hors c’est marqué que je l’ai posté 6 heures plus tôt 🙁 ! C’est-à-dire vers 6h37. Si vous auriez une solution à ça, merci de m’aider. Ce n’est pas très grave, mais ça devient agaçant à force.

_Le second problème est dans les remerciements que j’ai donnés. Eh bien, j’ai donné le dernier par mégarde, car j’avais cliqué sur le mauvais bouton quand je regardais ce message. Hors vous conviendrez qu’il n’y avait aucune raison de donner un remerciement pour ce message-là. Donc, si vous pouviez le supprimer, j’aimerais bien que vous le fassiez (ça m’étonnerait, mais bon).

Merci d’avance.

• Modérateur
    Posts2995

@ Abass6

Il n’a rien à y faire pour l’un ou pour l’autre. Mais ce n’est pas bien grave. Les 6 heures de décalage sont du au fait que le serveur du forum est situé en Amérique. Et oui! BaTBaiLeyS est québecois. :ohmy:

• Participant
    Posts645

Ok c’est pas trop grave, je voulais supprimer le remerciement-erreur pour éviter qu’on me prenne pour un idiot. Je croyais au début que les 6 heures de décalage étaient un bug.

D’ailleurs, je sais que Batbayley’s est québecois, je ne suis pas un ignorant non plus :angry: .

• Participant
    Posts5796

Bon c’est vrai que c’est une demande aux modos et que je n’en suis pas un, mais comme j’adore mettre mon grain de sel partout voilà une solution à ton problème, Abass6 :

Essaie de mettre dans ton profil le fuseau horaire “Paris”, comme ça tu ne devrais plus avoir de décalage horaire 😉

• Participant
    Posts645

Merci beaucoup, l’heure est correcte (pour moi, qui suis en france métropolitaine).

• Participant
    Posts5796

De rien, ravi de t’avoir aidé 🙂

• Participant
    Posts128

J’ai Word 2007, mais je pense pas que j’ai la fonctionnalité Antidote avec. Il faudrait que je ré-installe Antidote nan?

Oui, normalement, pendant l’installation, on te demandera si tu veux installer Antidote dans plusieurs programmes tel que Word.

• Participant
    Posts1655

D’accord je vais essayer ^^

Sinon, je pensais que épingler les dossiers dans les différents sujet serait plutôt utile et permettrait une meilleure organisation des topics.

Qu’en pensez vous?

• Admin bbPress
    Posts6308

Je préfère ne pas voir de sujets épinglés Kyna, pour ne pas montrer qu’un sujet est plus important qu’un autre.

• Participant
    Posts1655

De ce point de vue, j’avoue que c’est préférable ^^

• Participant
    Posts645

j’aimerais savoir une p’tite chose, s’il-vous-plait.
    Je ne peux plus rentrer dans le sujet “combat d’images”, ça me met “un id de message invalide a été demandé”.
    Est-ce normal ? Ou bien a-t’il été bloqué ?

• Participant
    Posts1080

Le sujet a dû être supprimé. C’était une mine de flood.

• Participant
    Posts5796

A mon humble avis il a été bloqué, vu que c’était ni plus ni moins tout sauf en rapport avec le forum de la guerre. Après à mes yeux ce ne sera pas une une perte irremplaçable, vu que ça commençait réellement à tourner en rond (balancer un champignon nucléaire puis Mario c’était assez répétitif).

EDIT : Oups je vois que Cpt. Foley a été plus rapide que moi pour répondre 🙂

• Participant
    Posts645

Ah ? Dommage, j’aimais bien. snif :'(

• Participant
    Posts2169

Qui baisse mon karma ? Je le vois descendre en flèche sans raison !

• Admin bbPress
    Posts6308

Je ne sais pas mais la personne n’a visiblement aucune raison de le faire… tiens, +1

• Participant
    Posts2169

Merci !

• Participant
    Posts1957

j’avoue, j’ai pas à me plaindre, mais je trouve que le système de karma est mal géré, et dès que forum prendra de l’ampleur, se sera n’importe quoi…(j’ose pas imaginer le résultat sur un forum comme jvc.com)

tiens +1 🙂

• Participant
    Posts1655

Je suis d’accord avec Learchusfull. C’est un système bien pensé, mais ça va devenir ingérable et des membres vont venir juste pour foutre des Karma “-” pour le plaisir :side:

• Admin bbPress
    Posts6308

À date, personne ne s’est plaint. Si le sang se met à couler, ce système peut disparaître en un clic… Mais je vois qui fait quoi derrière… S’il y a de l’abus, c’est facile de remonter à la source.

• Participant
    Posts1100

Personnellement je me fiche totalement du karma pour ma simple raison que ça veut rien dire. On peut me mettre -100000 que ça me fera rien.

• Admin bbPress
    Posts6308

Néanmoins, ça reste un bon indicateur 😉

• Participant
    Posts2977

Je pense que le vrai + du karma c’est justement de voir s’il est négatif,qu’un membre est peu de karma d’accord mais avoir un karma de -10,c’est qu’il y a un problème!

• Participant
    Posts1957

je trouve que les utilisateurs ne se servent pas assez bien des images que l’on met avec le titre (comme les smyley, ou les fiches).
    Pour aider à l’organisation, il faudrait donner à chaque signe une signification bien claire, ça classerai mieux les sujets, ainsi un sujet avec la “bulle point d’interrogation” indiquerait qu’il s’agit d’un débat ou d’un simple question….

• Participant
    Posts1957

j’ai édité mon dernier post, je up donc car ça ne s’est pas vu dans “sujet récent”

• Participant
    Posts380

J’ai une demande a faire aux modos, plus particulièrement a BatBaiLeys, comme vous devez le savoir, il ya un tournoi sur M2TW et, ce serait bien s’il était reconnu comme officiel par Bat et qu’il accepte de donner la récompense au gagnant. la récompense est, si BatBaiLeys est d’accord, un match qui opposeront le gagnant et notre maitre a tous. ce serait un immense honneur que tu ferait au gagnant Bat, et nul doute que cela en motiverait plus d’un et rajouterai du piment a la compétition. je parle au nom de l’avis général car nos inscrits ont manifesté ce désir avec ferveur et si tu acceptait de jouer ce match, ce serait tout a ton honneur.
    Ma demande est donc : accepterait-tu d’affronter le gagnant de ce tournoi composé de tes plus fervents admirateurs ou non ? merci
    Aux modos : si vous savez comment contactez Bat, remetez lui ma demande svp

• Participant
    Posts2977

@Dede31,tu ne crois pas que ta demande serait mieux placé dans un autre sujet?Ici c’est plutôt la place pour gérer le forum et les débordements. 😉

• Participant
    Posts380

Et je la met où ? 🙂 c’est ici pour s’adresser aux modos non ?
    Je me suis ptet gouré désolé 🙂 dis moi où et je copie colle

• Participant
    Posts2977

C’est pour s’adresser au modo en cas de manquement à la loi! Fait ta demande sur le sujet de votre Tournoi.fait attention ton attitude peut-être répréhensible.

• Participant
    Posts746

Pas besoin de s’énerver Vauban
    Dede j’ai demander à Bat auparavant ,il ne participera malheureusement pas malgré que j’ai essayer de l’inciter.

• Participant
    Posts380

Ok merci ourouk
    vauban, j’ai juste demander où mettre mon annonce, sans ironie ni rien… J’ai du me tromper de smiley, et ma phrase a pris une intonation moqueuse, ce qui est fort loin de ma véritable pensée qui n’est que respect et espérance (gachée par ourouk mis bon…)

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est pour s’adresser au modo en cas de manquement à la loi! Fait ta demande sur le sujet de votre Tournoi.fait attention ton attitude peut-être répréhensible.

Il a rien fait de mal Vauban. Pourquoi son attitude serait-elle répréhensible?

PS: pas la peine d’écrire en rouge, sauf pour des cas extrêmes.

• Participant
    Posts2977

C’est vrai que l’erreur de @dede31 n’est pas répréhensible en elle même.Toutefois si à l’instar de @dede31, plusieurs membres commencent à posté dans les mauvais sujets,le forum risque d’y perdre en clarté,je préfère donc avertir en temps que modérateur(d’où mon écriture en rouge pour différencier de mon rôle de membre). Voilà,sans rancune @dede31,je ne garderais pas acte de cet erreur mais tache de faire attention la prochaine fois.

• Participant
    Posts3524

Méchant Vauban 😛

• Participant
    Posts380

Non il a raison, c’est son rôle d’organiser le forum pour que celui-ci ne plonge pas dans l’anarchie, je suis désolé de m’être trompé de topic mais je ne savais vraiment pas où le mettre
    Sans rancune 🙂

• Participant
    Posts5796

Tu n’as pas a t’excusé Dede31, après tout ton raisonnement était parfaitement logique : Topic “Remarque/Demande aux Modo” donc le but d’un tel topic est de poser ses questions 😉

C’était juste un petit incident ; maintenant tout est rentré dans l’ordre.

• Participant
    Posts2169

Je me demande si on peut accepter WWI et WWII ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, faut pas trop faire de zèle non plus ^^

• Participant
    Posts277

Je rêve ou mon dernier sujet viens de disparaître comme par magie 0_o ?

• Participant
    Posts624

Je me posais une question… Jusqu’où s’arrête la règle n°5 “Pas de publicité personnelle et commerciale”. En effet, des sujets présentant les propres vidéos des utilisateurs fleurissent un peu partout sur le forum. Ne peut-on pas considérer çà comme de la publicité étant donné qu’il peut y avoir un enjeu financier derrière? (je ne parle évidemment pas de tes vidéos Bat 😆 )

• Participant
    Posts1080

On devrait faire un sujet “Médiathèque” ou “Vos vidéos” dans la taverne pour que la communauté mettent leur vidéos et ainsi contenir la “floraison” 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Les utilisateurs ne peuvent pas présenter leur vidéos sauf s’il y a un aspect historique, comme la description d’une bataille ou d’un évènement. Dans la section jeu, si, par exemple, un utilisateur demande un exemple de vidéo ou on encercle une armée, ça peut passer, mais ça doit rester marginal. Tu peux me donner le lien vers celles-ci stp Berton? Merci pour ta remarque!

• Participant
    Posts624

Il y a déjà celle-ci.
    J’édite au fur et meure que je les trouve…

celle-là,
    celle-là aussi,
    encore une autre…

• Participant
    Posts624

On a aussi une floppée d’utilisateur (voir des modo :huh: ) qui mettent un lien vers leur chaîne Youtube sur leurs profils…

• Admin bbPress
    Posts6308

Ça c’est bon…

J’avoue que cette règle est ambigüe. Disons simplement que pour un mec qui ne viens que faire de la pub pour sa chaîne, on pourra sévir.

C’est certain que cette règle s’appliquait surtout aux produits commerciaux.

Dis moi si tu trouve que quelqu’un abuse Berton ^^

Pour l’instant, je restaure tout les messages supprimés à propos des jeux Total War/Stratégie militaire. Je veux quand même aider ceux qui veulent commencer 😉

• Participant
    Posts1100

J’ai mis le lien de ma chaîne en signature mais je n’ai jamais fais de pub pour ma chaîne. Et la seule vidéo que j’ai posté est la présentation d’un mod de Medieval 2 Total War, Paeninsula Italica II. Ai-je mal fait?

• Admin bbPress
    Posts6308

Non, regarde, j’ai édité mon sujet ^^

C’est comme ça pour l’instant, tant que ça dégénère pas…

• Participant
    Posts624

Dis-moi si tu trouves que quelqu’un abuse Berton ^^

Et bien je me suis attardé sur le cas de Mr Polo qui ne semble avoir posté des messages qu’au sujet de ses propres vidéos. De plus, il ne s’est plus connecté depuis le 11 juillet.

Idem pour Mr Byzas qui ne s’est plus connecter depuis le 1er mai…

• Participant
    Posts105

http://www.radioalgerie.dz/fr/images/stories/guillotine.jpg

Sanction inévitable !

P.S: on peut aussi supprimer leurs sujets sinon…

• Participant
    Posts2169

Et moi sur celui de Willthekid…

• Participant
    Posts1100

Je connais très bien Byzas. C’est mon camarade pour la plupart des jeux auquel je joue. Je peux donc vous dire qu’il n’y a que très peu de chance qu’il revienne un jour sur le forum.

PS à Berton: il est pas du genre à se faire appeler Mr^^ C’est plus du “Tu le bouges ton KV-1, sinon je t’explose l’arrière train”^^

• Participant
    Posts2063

un bannissement doit il être envisager?

• Admin bbPress
    Posts6308

Non.

• Participant
    Posts624

PS à Berton: il est pas du genre à se faire appeler Mr^^ C’est plus du “Tu le bouges ton KV-1, sinon je t’explose l’arrière train”^^

:huh: heu… c’est sensé m’impressionner?

Pour revenir au sujet initial, je ne pense pas qu’ils doivent être bannis. Je sais qu’on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent mais bon. C’est pas pour ça qu’on doit mettre au bucher le premier “hors la loi” venu. 😆
    Néanmoins, je pense qu’un avertissement s’impose…

• Participant
    Posts1100

Je sais pas…
    Mettre un avertissement à un membre qui ne sait plus connecté depuis longtemps n’a pas un grand intérêt.

“PS à Berton: il est pas du genre à se faire appeler Mr^^ C’est plus du “Tu le bouges ton KV-1, sinon je t’explose l’arrière train”^^

heu… c’est sensé m’impressionner?”

Non, c’est pas ça, seulement que ça sert à rien de les appeler Mr, surtout Byzas^^

• Participant
    Posts624

imagine qu’il veut se reconnecter un jour et qu’il voit sont compte banni sans savoir pourquoi… c’est pas une très bonne pub pour le fofo.

• Participant
    Posts346

Les règles des devoirs du modérateur sont déjà bien établies. On banni seulement les personnes qui ont outragés la règle d’or du forum. Si je suis témoin de ce type d’aptitude : ”Je fais de la pub pour ma chaîne, ou pour une marque de céréale” => Je fais un avertissement à l’individu, mais un avertissement dit gentiment et poliment bien-sur, on est pas des policiers qui mettent des contraventions sur les capots des voitures 😉 ( petite métaphore hihi ).

En tout cas, c’est comme ça que j’agirai.

• Admin bbPress
    Posts6308

Exactement Ran, il faut vraiment faire un truc majeur pour être banni. À date 1 seul a été banni, et c’est pour avoir insulté la totalité des membres du forum. 1 autre a été temporairement banni pour avoir distribué un lien corrupteur, puis réintégré après des excuses.

Byzas est loin d’être banni, j’ai simplement fermé son sujet.

• Participant
    Posts2169

je pense qu’il faudrait pas les bannir, mais leur envoyer un mail disant qu’il serait bénéfique qu’ils postent sur d’autres sujets.

• Participant
    Posts1392

En une nuit, des dizaines de messages sur ce sujet!^^

Selon, ce que j’ai compris vous parlez de bannir des gens?

• Admin bbPress
    Posts6308

Non, personne ne sera banni… je vois pas où est l’ambiguïté. Lis mon post précédent et celui de ran, c’est clairement dis.

• Participant
    Posts1392

Enfaite, j’aurai du dire que vous parlez d’un sujet “bannir”

• Participant
    Posts2169
  • Participant
    Posts1392

Pourquoi? La révolution française comporte peu de sujet et donc il restera longtemps en premier

• Participant
    Posts2169

Bon, mon idée de poèmes collectifs à part, qui est pour ?

• Participant
    Posts73

Je crois que ce sujet:
    http://www.strategietotale.com/forum/55-autres-guerres-aspects-modernes/4391-pourquoi-l-europe-a-t-elle-pris-tellement-d-avance

Serait plus à sa place dans:
    Autres guerres/aspects contemporains à la Révolution industrielle!Merci! 🙂

• Participant
    Posts2169

Non, je pense pas, il est à sa place.

Un détente peut il épingler des règles des poèmes collectifs ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Répète les au début de chaque poème.

• Participant
    Posts2169

Bat, tu peux rétablir le sujet “ils ont voté la mort”, stp ?

• Participant
    Posts2169

Où est passé le jeu de l’ONU ?

• Participant
    Posts2977

Bah il est à sa place habituelle.je vois pas ce que tu veut dire. :dry:

• Participant
    Posts2169

Il a disparu qq secondes.

• Participant
    Posts1392

Moi non plus

• Participant
    Posts624

Où est passé le jeu de l’ONU ?

Je veux pas balancer mais c’est Von qui l’a supprimé. :unsure:

J’ai supprimer les sujet du jeu de l’onu V1 et V2 pour la simple raison qu’ils etait tous obselete vis a vis de la V3 du jeu.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je vais restaurer le tout dans quelques heures…

• Participant
    Posts1392

Tu vas tout restaurer?

• Participant
    Posts3524

Que veux tu dire Nicopoléon? Tu veux que j’épingle les règles des poèmes collectifs dans la section détente?
    Je peux le faire si Bat’ est d’accord, il est pas trop chaud pour épingler les sujets.

Sinonse serait bien de rétablir les V1 et V2 du jeu de l’ONU. Ils sont quand même bien plus RP que la V3 et très amusants et interessants (surtout au début, après ça devient plus “freestyle”). Par contre faudrait un message à la fin et au début de chaques parties envoyant vers la V3 et annonçant la fin de partie, puis verrouiller ;).
    Je dit ça parce que je ne crois pas avoir accès aux sujets supprimés.

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet saga, pas de sujets épinglés sauf rares exceptions ^^

Comme je l’ai dit Nico, si tu veux faire un poème collectif, rappelle les règles dans le post initial.

Pour les sujets sur le jeu de l’ONU, je restaure tout, et regardez de votre côté lequel vous voulez verrouiller 😉

Je peux pas faire ça maintenant dsl.

• Participant
    Posts3524

Super !
    Est ce que ça dérange si je supprime les sujet annexe qui ont fait figure de doublon et de dispersion à l’époque (et donc que j’ai suprimé pour la lisibilité). Evidement, les sujet principaux, les sommet, les bourses et les floods resterons.

• Admin bbPress
    Posts6308

Pas de prob, je vous fais confiance sur le ménage, mais il faut le limiter au « stricte » minimum : doublons, sujets sans réponses, inutiles, etc.

• Participant
    Posts3524

Oulà pas facile…
    Je remarque que j’ai posé parfois des question/remarque similaires dans différents sujet de la section modération… Surrement le temps d’y prendre nos marques 😀

• Participant
    Posts2169

Bon, sinon, tu me mets modo sur les guerres romaines ou pas ?

• Participant
    Posts105

Bonjour à tous.

On m’a dit de m’adresser ici parce que j’ai une question concernant le sujet “combat d’image”.
    J’ai été rappelé à l’ordre lorsque j’ai posté une image donc dans le “combat d’image” car celle-ci n’était pas en rapport avec la guerre.
    C’est là ou je me demandais pourquoi fallait-il que cette dernière le soit. Le titre est bien “combat d’image” et non pas” combat d’image de guerre” ? De plus, ce topic se trouve dans la section détente or ladite section n’obéit à aucune règle de postage en particulier (il va de soit que les règles du forum, elles s’y appliquent) ainsi je ne comprend pas pourquoi nous de devons suivre ce fil rouge transformant une section détente, lieux de détente, en une section de détente orientée.

• Participant
    Posts2169

C’est les règles.

• Participant
    Posts1655

Je suis parfaitement d’accord avec toi Talleyrand, mais si l’on souhaite réellement que cela garde un rapport avec le thème du forum, un topic du genre “Combat d’image” n’a tout simplement pas lieu d’exister. Mais comme je ne suis pas modo de cette section, je ne peux que donner mon avis.

• Participant
    Posts2977

Personnellement,je pense que la section détente doit avoir une certaine liberté,il en va de même pour le sujet combat d’image qui s’y trouve.Bon disons le nous un combat d’image militaire finirait par être ennuyeux,c’est un sujet certes pas très utile mais sympathique et plaisant,un sujet de détente,quoi.

• Participant
    Posts3524

Le sujet combat d’image n’a aucun interet si on se limite à l’histoire de la guerre. En effet il n’y a alors que deux fils conducteur de joute :

– personnage historique qui se succèdent les un après les autres
    – des armes de plus en plus puissante

C’est assez limité… En revanche le premiers échange à duré 30 pages sans interruption et en partant dans tout les sens et s’est avéré très amusant et parfois très malin.

Ce n’est que mon avis après.

• Admin bbPress
    Posts6308

J’avoue. Je crois effectivement que se limiter aux termes militaires à ce propos enlèverait trop de liberté au sujet. Je crois que Pilus voulait recentrer son sujet, mais bon, je laisse la liberté aux modérateur de la section d’en venir à un consensus ^^

• Participant
    Posts2977

En fait on ne peut pas diminué la convivialité de ce forum parce que certain sujet ne s’intègre pas dans la logique du forum.Je connait notre principal objectif mais en supprimant certain sujets amusants ou même en orientant la section détente on risque de faire fuir des membres qui peuvent nous apporté des connaissances. 😉

• Participant
    Posts3524

C’est bon, j’ai réorienté 😀 :

combat d’image

• Participant
    Posts1563

Entierement de vos avis. La convivialité est primordial.

• Participant
    Posts5796

Oui, vous avez raison. Désolé Talleyrand si je t’ai paru un peu froid, mais j’étais de mauvaise humeur et en plus, je ne voulais vraiment pas voir le sujet disparaître. J’espère que tu me pardonneras mon manque de tact (d’autant qu’habituellement je suis plutôt ouvert aux négociations) 😉

• Participant
    Posts105

Oui, vous avez raison. Désolé Talleyrand si je t’ai paru un peu froid, mais j’étais de mauvaise humeur et en plus, je ne voulais vraiment pas voir le sujet disparaître. J’espère que tu me pardonneras mon manque de tact (d’autant qu’habituellement je suis plutôt ouvert aux négociations) 😉

Ne t’en fais pas je ne l’ai pas du tout mal pris au contraire je n’avais pas vu le message de Pilus que tu m’as copié collé alors au contraire c’était plutôt un coup de main 😉 . J’ai eu l’occasion de te voir dans bon nombre de débats ou d’échanges sur ce forum alors je m’en fait pas sur ton ouverture d’esprit.

Merci Nicopoleon 1er pour ta réponse en tout cas. Je comprends pourquoi ton Karma mange tellement. Enfin bref.

Mais je suis content de voir que ce forum soit aussi conviviale, qu’on puisse discuter des petits tracas et que chacun pèse le pour et le contre pour qu’on puisse construire ensemble ce grand projet qu’est le forumdelaguerre.com . Merci à vous je passe de très bon moment en votre compagnie et merci à tous de faire vivre ce forum !!

• Participant
    Posts2169

Je ne trouve pas les nouvelles élections de la Guerre dans l’index.

@talleyrand

Que veux tu que je te dises d’autre ?
    C’est les nouvelles règles, c’est tout !

• Admin bbPress
    Posts6308

Est-ce que tu vois en haut la mention dans les « messages importants »? Parce que si tu parles des sections, elles ne seront visibles que dès demain.

• Participant
    Posts2169

Oui, je parlais des sections.

je me suis permis d’éditer ton sujet sur le Trafique quotidien (j’ai marqué trafic)

• Admin bbPress
    Posts6308

^^

• Modérateur
    Posts2995

Je ne trouve pas les nouvelles élections de la Guerre dans l’index.

J’ai du raté un épisode, je suppose que cela a un rapport avec ça;
    http://www.strategietotale.com/forum/183/37975-debat-de-la-guerre-ere-contemporaine

Quelqu’un pourrait m’expliquer? merci

• Participant
    Posts2169

Il va y avoir de nouvelles élections : la bataille la plus décisive !

• Participant
    Posts2169

Bon, tout le monde est d’accord pour dire que ce sujet est inutile ?

http://www.strategietotale.com/forum/100-autres-fronts-aspects-de-la-deuxieme-guerre-mondiale/9837-si-les-allies-ne-sere-pas-venu#39681

Dans 2 h je le vire si personne est contre.

En plus cet utilisateur est à surveiller, de part ses fautes énormes, ses kikoo et ses débats idiots.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je ne saurais dire mieux 😉

• Participant
    Posts2169

Bon, que faire des sujets pleins de fautes de la DGM ? Certains sont trop nuls pour terre récupérés !

• Participant
    Posts2169

Quand l’intitulé du sujet c’est :

Pq lé américain est lé englé on ataké Berlin au lieu de le laissé o russe ?

Et que tous les messages sont la pour invalider cette phrase,

Moi je vois pas quoi faire

• Admin bbPress
    Posts6308

Attends, tu dis que ce sujet existe? lien svp? C’est inacceptable si une personne écrit ainsi!

• Participant
    Posts1655

À moins que Nicopo ait déjà supprimer les sujets en question, je n’ai rien trouvé de tel dans les sections de la Seconde Guerre Mondiale.

• Admin bbPress
    Posts6308

À moins que c’était un exemple?

• Participant
    Posts5796

J’espère que c’était un exemple, car sinon je demande à avoir le nom de la personne qui a créé le sujet :ohmy:

• Participant
    Posts2169

C’était exagéré, mais à peine :

http://www.strategietotale.com/forum/95-l-offensive-alliee/1277-qui-sera-le-premier-a-berlin

“Les allies aurais t il laisser les soviétique prendre Berlin avent eu?”

• Admin bbPress
    Posts6308

Hey mais c’est un des gagnants du concours qui l’a fait… Mais je vois que le sujet a été renommé, ce qui est la chose à faire dans ce cas, avec un avertissement 😉

• Participant
    Posts5796

Hey mais c’est un des gagnants du concours qui l’a fait…

Et visiblement il a fait le stricte nécessaire pour être tiré au sort : 25 messages et hop je me barre. Ça fait très profiteur 🙁

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, mais non, c’était 15, et il s’est connecté ce mois-ci ^^

• Participant
    Posts172

il c’est peut-être connecté mais il a pas l’aire a écrire vraiment des message comme moi,saganami et blackpuma93 les trois gagnants encore très actifs.

• Participant
    Posts5796

Oups oui en effet, la limite de message c’était 15 😆

Enfin, il aurait quand même pu participer davantage ne serait-ce qu’en remerciement pour ce beau cadeau !
    Sinon on voit aussi qu’après 1 à 2 mois d’ouverture du forum une partie des utilisateurs ont disparu dans la brume, alors qu’ils avaient été très actifs auparavant…

• Participant
    Posts1194

c’était l’effet nouveauté
    maintenant on est dans une rythme de croisière

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts2063

c’est regrettable tout de même, il y a certain membre qui ont disparu avec lesquels j’aimais bien discuter 🙁

• Participant
    Posts1957

oui, on se sent un peu seul je trouve.

• Participant
    Posts1563

Alors on va se tenir compagnie.^^
    C’est quand même regrettable quand on voit dans la liste des membres le nombre qui sont inactifs ou presque:(

• Participant
    Posts5796

Bah là je viens bien récemment de transformer un membre inactif en membre actif (Zeray), mais c’est vrai que pour tous ceux de la première heure qui sont ensuite partis on ne peut pas faire grand chose 🙁

• Admin bbPress
    Posts6308

Je vais tenter de trouver une fonction qui me permettrais d’envoyer un message à tous les membres ^^

• Participant
    Posts105

Les MP ? :whistle:

• Participant
    Posts1563

Alors voilà, je vais peut être ouvrir un sujet sur les tactiques à utiliser dans médieval 2 total war, mais je ne suis pas sûr de l’endroit où le poster. :whistle: Je pense que c’est dans la partie “médieval 2 total war” mais je veux en avoir le coeur net car il y a aussi “de la stratégie” dans “concept et théorie”.
    Je vous pose cette question pour vous éviter du boulot en déplaçant ce sujet après coup. 😉

• Participant
    Posts1080

C’est Medieval 2 Total War 🙂

• Participant
    Posts427

Je suis d’accord avec Foley. Je créerai un sujet du même type sur empire et les autres…

• Participant
    Posts1418

Bonjour/bonsoir je souhaiterai refaire mon sujet sur les spetsnaz pour pouvoir l’intégrer dans les Dossiers B) .
    J’aimerai savoir si un modérateur pourrait le supprimer s’il vous plait. Merci =) .

• Admin bbPress
    Posts6308

Si c’est ton message, tu peux le supprimer, non? Sinon, donne toujours le lien pour ce genre de demande stp.

• Participant
    Posts1418

D’accord merci Bat 🙂 je le saurai pour la prochaine fois 🙂
    Je ne cherche pas à retirer un message mais en faite je voudrai qu’un modérateur supprime le sujet pour que je puisse le refaire complétement.
    Sinon voila le lien http://www.strategietotale.com/forum/119-guerre-et-geopolitique-en-europe/50480-les-spetsnaz
    Et encore merci =) .

• Admin bbPress
    Posts6308

Ok, mais est-ce que tu crois que c’est possible de poster le nouveau avant qu’on le supprime, histoire de toujours garder un truc sur le sujet?

• Participant
    Posts1483

J’ai vu que mon deuxième vs n’étais pas référencer dans la table des matières est ce que vous pourriez l’ajouter?
    Voici le lien: http://www.strategietotale.com/forum/92-la-guerre-dans-le-pacifique/45114-us-marines-vs-kaigun-tokubetsu-rikusentai-guadalcanal-1942

• Modérateur
    Posts2995

J’ai vu que mon deuxième vs n’étais pas référencer dans la table des matières est ce que vous pourriez l’ajouter?
    Voici le lien: http://www.strategietotale.com/forum/92-la-guerre-dans-le-pacifique/45114-us-marines-vs-kaigun-tokubetsu-rikusentai-guadalcanal-1942%5B/quote%5D

C’est fait. 😉

• Participant
    Posts1418

Ok Bat j’essaierai de le commencer durant la semaine mais je vais le prévoir en plusieurs parties comme ça la lecture sera beaucoup plus agréable à tous plutôt que de tout lire d’une traite ! ^^

• Participant
    Posts2823

Bonjour, je poste ici car mon sujet à propos de la centralisation et le fédéralisme a été vérouillé. Je tenais à dire que beaucoup de sujet politique n’ont rien à voir avec la guerre comme celui sur la francallemagne ou celui sur la monarchie en France. Voilà j’espère que mon avis sera pris en compte.

• Modérateur
    Posts2995

J’avais accordé une tolérance pour le sujet francallemagne parce qu’il avait un aspect géopolitique, celui sur la monarchie a été supprimé par la modération.

Cependant j’ai rouvert ton sujet et je l’ai placé dans la taverne avec les autres sujets politiques.

Et gardons à l’esprit que nous sommes sur un forum d’Histoire militaire.

• Participant
    Posts434

Je tenais a savoir… est ce que c’est mon post sur le sujet de la monarchie qui a décidé la modération de le suprimer?

• Modérateur
    Posts2995

Je tenais a savoir… est ce que c’est mon post sur le sujet de la monarchie qui a décidé la modération de le suprimer?

Non c’est parce que le sujet tournait en rond, il avait perdu de son intérêt.

• Participant
    Posts1418

Voila je me suis occupé de mon sujet !
    Maintenant je vais créer un nouveau dossier qui sera cette fois y bien plus complet pour qu’il soit une source d’information ! B)

• Participant
    Posts1483

Juste pour savoir comment on met un lien dans sa signature sans que la vidéo apparaisse?

• Participant
    Posts2063

pour mettre un lien: (url=Lien) nom du lien (/url) remplacer les parenthèse par des crochets []

• Participant
    Posts3524

Juste pour savoir comment on met un lien dans sa signature sans que la vidéo apparaisse?

Moi ma techniques pour avoir des signatures sans problème est de créer un message factice avec tout les codes board, et au lieu de le poster je le copie le texte et j’annule le post. Il n’y a plus qu’à coller la signature dans le menu prévu pour et voilà ;).

• Participant
    Posts1483

pour mettre un lien: (url=Lien) nom du lien (/url) remplacer les parenthèse par des crochets []

Ca fonctionne pas sinon sagnami tu pourrais m’expliquer dans des termes plus simple parceque la je ne comprend pas.

• Participant
    Posts3524

Et bien le code pour la signature est le même que pour les messages, donc je copie-colle le code en faisant depuis un message simple que je ne poste pas.

Le code est accessible depuis la board code (la série d’icône juste au dessus de la fenêtre où tu rentre ton texte pour un message), mais seulement en mode message, pas signature, et comme je ne les connait pas encore par cœur, j’utilise cette astuce.

Pour une image, c’est la première icône de la quatrième série d’icône (la première étant tout ce qui est souligner, texte gras, ect)

Pour le lien, c’est la seconde 😉

• Participant
    Posts2823

Bonsoir,
    Je ne sais pas pourquoi mais je suis de temps en temps victime d’un bug qui empêche à moi et aux autres utilisateurs du forum de visionner l’image. Il y a seulement un espace noir sur le message une fois posté, alors que je suis habitué à poster des images sur le site sans aucuns problèmes.

Je vous remercie par avance pour les réponses que je recevrai. 😉

• Participant
    Posts1957

Je fais un test pour voir si vraiment ça ne marche pas:

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/watch-dogs-pc-1340376170-004.jpg

Edit: moi ça marche. Tu es sur de bien cliquer sur “lien image” et de rentrer le lien URL de l’image dans la ligne qui s’affiche (entre le texte et les BB-codes) ?

Et aussi il faut faire gaffe à ce qu’il n’y est pas 2 fois http// (l’un étant dans le lien, et un autre déjà près dans la ligne qui s’affiche)

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonsoir,
    Je ne sais pas pourquoi mais je suis de temps en temps victime d’un bug qui empêche à moi et aux autres utilisateurs du forum de visionner l’image. Il y a seulement un espace noir sur le message une fois posté, alors que je suis habitué à poster des images sur le site sans aucuns problèmes.

Je vous remercie par avance pour les réponses que je recevrai. 😉

Ton image a été intégrée sans problème.

http://www.strategietotale.com/forum/158-rome-ii-total-war/27702-info-rome-ii?limit=25&start=650#68637

Assures toi qu’il n’y ait pas d’espace sur le lien.

• Participant
    Posts2823

Merci pour votre aide Bat et Learchusfull.

• Participant
    Posts2823

Bonjour,
    J’aimerai que, si possible, la liste des RP de Harken (ici) soit mise à jour et qu’elle soit mieux classée, un peu de la même sorte que la liste des MV avec les parties historiques, et non historiques. Il y a également de nombreux autres RP qui ont vu le jour depuis la création de cette liste et que je voudrai que l’on rajoute.
    Si aucun modo n’est prêt à le faire, je peux très bien faire le boulôt sur un word et j’enverrai le travail fourni via adresse email.
    Amicalement!

• Participant
    Posts5796

La modération a pris en compte ta demande ; toutefois, on a besoin de quelques jours encore pour la traiter convenablement 😉

• Participant
    Posts2823

Merci beaucoup! Prenez votre temps, rien ne presse! 😉

• Participant
    Posts799

merci

• Participant
    Posts5796

Le problème c’est que l’image est toujours la même. As-tu essayé de l’effacer puis la remettre ?

• Participant
    Posts799

merci.

• Participant
    Posts5796

Essaie de rétablir l’avatar par défaut, d’enregistrer. Ensuite de mettre l’avatar que tu veux et de réenregistrer.

• Participant
    Posts2823

Bonjour,
    J’avais envie de poster un sujet de politique sur “un nouveau 1789 aujourd’hui” mais je ne sais pas si un tel sujet pourrait être accepté car c’est le genre de sujet où tout peut déraper.
    Je tiendrai bien sûr compte de votre réponse pour savoir si je peux poster ce sujet.
    Merci d’avance!

• Participant
    Posts5796

Suite à de précédents débordements, les débats concernant l’actualité politique sont interdits. Aussi, il ne vaut mieux pas que tu lances un tel sujet, d’autant que des essais similaires par le passé se sont très mal terminés.

• Participant
    Posts2823

D’accord, je te remercie de m’avoir répondu.

• Participant
    Posts667

Serait il possible d’ajouter une catégorie dans la section jeux de guerre qui s’appellerait “jeux paradox” cela permettrait de désengorger la section “autres jeux” ou il est devenu difficile de retrouver un sujet et puis je trouve que les jeux de paradox mérite d’avoir une section qui leur est propre.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je crois que c’est intéressant. En tant que pro du genre, tu peux me faire une liste URL des sujets que tu crois relatifs à cette nouvelle catégorie que je créerai par la suite?

• Participant
    Posts667

ok je te la remet des que possible.

• Participant
    Posts667

alors voila les sujets correspondants, ça en fait un sacré paquet mais bon y a pas urgence ;):

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/9674-mount-blade-napoleonic-wars

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/14281-la-serie-des-heart-of-iron

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/37078-gettysburg-armored-warfare

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/35314-quelques-conseils-pour-europa-universalis-3

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/33018-gros-probleme-mount-and-blade-normal-warband-fire-and-sword

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/13023-jeu-mount-blade-warband-mod-secession

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/11703-un-regiment-aux-nom-de-batblaileys-sur-le-jeu-mabw-et-sur-son-dlc

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/48751-victoria-ii-utile-ou-inutile

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/31273-war-of-the-rose-un-nouveau-mount-and-blade

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/59568-europa-universalis-iii-s-en-sortir-avec-une-petite-nation

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/58982-500-000-chez-paradoxe-les-clefs-europa-universalis-iii-chronicle

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/52040-m-b-legion-de-damas

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/58060-la-mise-jour-de-crusader-kings-2

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/56224-crusaders-kings-2-info

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/56695-ckii-conseillez-vous-le-dlc-de-byzance

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/51853-crusader-kings-2-game-of-throne

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/50763-europa-universalis-3-multi

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/47574-heart-of-iron-2-doomsday-mod-33-campagne-multijoueur-3

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/50270-mod-vikingr-pour-mount-and-blade-warband

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/50270-mod-vikingr-pour-mount-and-blade-warband

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/231-ive-corps-d-armee-francais

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/72911-crusader-kings-ii-astuces-que-vous-ne-connaissiez-peut-etre-pas

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/64389-mod-sur-crusader-kings-ii

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/2557-europa-universalis-3

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/49654-mount-and-blade-napoleonic-wars-nouveau-regiment

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/51432-ckii-quelle-est-le-perso-le-plus-facile-a-jouer

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/58224-east-vs-west

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/31830-mod-game-of-throne-sur-crusader-kings-ii

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/58198-crusader-kings-ii-les-skins-mediteranneen

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/51477-comment-contrer-les-mongols-sur-ckii

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/60470-m-b-la-legion-de-damas-le-regiment-du-forum

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/61766-images-de-vos-conquetes-militaires-europa-universalis-3

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/25528-victoria-ii

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/75335-les-world-conquest-dans-les-jeux-paradox-possible

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/74604-westeros-vs-europe-crusaders-kings-2

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/31287-europa-universalis-iv-annonce

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/185-crusader-kings-ii

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/58574-images-de-vos-conquetes-militaires-heart-of-iron

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/78019-europa-universalis-4-concours-beta-postez-vos-lien

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/56825-image-de-vos-parties-sur-ckii

• Participant
    Posts667

Toujours pas de catégorie :'(

• Admin bbPress
    Posts6308

Il y en aura une, patience.

• Participant
    Posts599

est-il possible qu’un sujet soit supprimé? car je ne trouve plus aucune trace du sujet qui avait un nom du genre “avis aux suisses, canadiens, etc, la France vue de l’étranger” . Je ne suis pas sur du nom, mais aurait-il été supprimé, et si oui, pourquoi?

merci.

• Participant
    Posts5796

Il a été supprimé par l’équipe de modération, car il n’avait aucun lien avec la thématique du Forum de la Guerre et commençait même à dévier dans la discrimination raciale ou ethnique.

• Participant
    Posts599

D’accord, merci.

Sion, j’ai une question. est-il possible d’envoyer des messages personnels aux autres utilisateurs?

• Participant
    Posts1100

Non

• Participant
    Posts667

Faudra d’ailleurs ce plaindre au concepteur du forum pour ça >.< si c'est juste un moyen pour ce faire du fric en plus c'est nul de leurs part.

• Participant
    Posts318

Docteur Punk : As tu déjà fait de l’informatique simple avant de dire ça ? Je fais mes études dans l’informatique, un simple programme c’est déjà la misère. Un site internet, c’est à peine plus facile. Et si tu veux des contenus interactifs (càd que les utilisateurs peuvent modifier simplement), alors c’est carrément la galère ! Sans compter qu’il faut utiliser le serveur, coder le tout, le remettre en ligne, puis faut préparer un design… C’est pas parce que ça a l’air de s’afficher par magie sur votre écran qu’il y a une fée derrière qui donne des coups de baguette ! :woohoo:

• Participant
    Posts1913

Je suis d’accord avec Zeray parce que c’est déjà long quand tu fais un programme de calcul sur une calculatrice ça prend du temps pour ce que c’est, alors j’imagine pas codé en java ou en C++.

• Participant
    Posts404

Oui enfin c’est pas comme si c’était une révolution d’avoir un système de MP sur un forum….

• Participant
    Posts667

Zeray je vadrouilles sur le net depuis plus de 5 ans et c’est la première fois que je vois un forum ne proposant pas de MP ._. c’est encore un moyen de faire des sous en plus c’est tout pas un pseudo souci d’informatique.

• Participant
    Posts318

Alors tu le code et tu le mets en ligne sans tout casser, d’accord ? 😉

• Participant
    Posts667

lolol ^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Le système utilisé par le forum, soit Kunena, est totalement gratuit, et le système de MP aussi. Le fait de ne pas en avoir est une volonté de ma part. En quoi les échanges historiques et l’apprentissage que le Forum de la Guerre seraient-il plus fort avec un système de MP?

• Participant
    Posts404

Ca permettrait de ne pas partir en polémique sur la fait que les MP manquent? ._. Et ça permettrait de régler chaque polémique/conflit/divergence d’avis sans polluer le topic, non? 😉

• Participant
    Posts1957

Et bien… je me demande par exemple si les message ont une limite de caractère, je me vois mal faire un topic pour le demander, donc un petit message à un modo et hop on en parle plus 😉

Mais d’un autre coté, je trouve que ne pas pouvoir user d’une messagerie améliore l’ambiance collective, tout le monde peut profiter de chaque remarque, et cela évite les problèmes non visibles.

C’est une épée à double tranchant 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Si tu as une question, fait une demande aux modos dans cette catégorie. Comme ça, si d’autre ont la même question, tous auront la réponse. Mais pour te répondre, apparemment il n’y a pas de limite. J’ai vu des messages de plus de 10 000 caractères.

• Participant
    Posts404

C’est quand même fous d’être aussi catégorique sur le non-ajout de la fonctionnalité MP…. Non mais allô, t’es un forum et tu fais pas MP? ._. Tu as eu une expérience traumatisante dans ton enfance Bat’? Un MP t’a attaqué quand tu étais jeune? J’essaye de comprendre, mais je ne vois pas =(.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je n’aime pas vraiment ton intervention… Tu me traite de fou parce que je veux garder le forum ouvert???

• Participant
    Posts599

Les messages personnels pourraient permettre de résoudre des problèmes entre les utilisateurs sans passer par les sujet d’histoire qui ne sont pas prévus pour cela.

• Participant
    Posts1957

Mais s’il n’y a pas de message, les problèmes se tassent et s’effacent (c’est beau hein ^^ )

• Participant
    Posts444

C’est vrai que cela pourrait être utile surtout quand les débats s’éloigne du sujet!

Mais après bat nous propose un forum de qualité et je pense que ce n’est pas pour rien, beaucoup d’autres forum sont pourris par des gens qui ne se respectent pas ici le forum est très convivial ce qui est plus qu’agréable, les mp peuvent vite se transformer en insultes qui ne peuvent avoir lieux sur le forum, dès lors les problèmes commence!
    Mais au vue de la communauté ici présente cela peut être utile sans déborder, du moins je le pense!

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as tout compris Iron. Je veux garder le forum ouvert et éviter ces débordements. Je vous invites tous à respecter cette politique qui fonctionne à ce jour. Merci d’avance ^^

• Participant
    Posts599

Et puis, je ne veux pas provoquer, mais quelle raisons y a-t-il de ne pas mettre de MP??

• Participant
    Posts414

Bon, j’ai fait la même demande y a pas si longtemps que sa à Bat pour les Mp, et je trouve sa réponse assez logique. On est censé avoir une communauté mature, si nous arrivons pas à régler nos divergences sans nous emportées c’est qu’il y ‘a un problème quelques parts, je vois que la majorité du monde ici sont âgé de 11 ans et plus , je dirais que l’on a une moyenne d’âge entre 15-19.

Apprenais a expliquer votre point de vue avec des arguments sans vous emporter est un plus pour votre vie professionnelle future. Pour ma part j’ai 27 ans et j’ai appris avec le temps à respecter le monde peu importe son âge. Car ce qui compte c’est ce qu’il y ‘ a dans la tête.

Prenais pour exemple Maxsilv et Solduros dans le sujet Flavius, ou chacun a son propre point de vue sans pour autant s’emporter.

À la base lorsque j’ai fait la demande à Bat c’était plus pour protéger nos informations personnelles telles que steam skype etc.. Mais nous avons une option “Masquer votre texte aux invités ” qui est utile et nous permet de partager nos informations entre nous, ce que je trouve une bonne idée, car nous avons tout le même point commun, notre attachement à l’Histoire et la guerre.

Donc espérant que notre communauté soit assez mature pour passez outre les divergences et faire un pas en avant à l’argumentation et à l’exposition des idées

• Participant
    Posts3524

Et bien cela fait un ans que je suis avant tout utilisateur du Forum de la Guerre. Au début, j’ai été surpris qu’il n’y ais pas de MPs.
    Mais cela ne m’a jamais vraiment manqué, d’autant plus que la communauté est soudé et la modération apte à gérer tout les problèmes qu’elle a rencontrée (même avant ma nomination). Les discussions se font en public, ouvertement, avec respect et sens du consensus. Même les hors sujet se tassent vite et donnent lieu à des sujet adaptés.

Le seul endroit où ils seraient utiles, c’est la catégorie MV, et nous avons depuis trouvé des parades notamment avec Enygma (big up à Zeray puis Henri Beyle ;)).

Ainsi, les MPs aujourd’hui relèveraient plus du gadget qu’autre chose, et pourrait apporter un lot de nouveauté non souhaitable comme cela a été évoqué plus haut. Dans ce contexte, je n’en vois plus l’utilité.

Merci donc de comprendre la position de la modération.

Saganami

• Participant
    Posts599

Mis a part ça, j’ai un message qui vient de disparaitre dans ce sujet…
    Je sais pas si ça a été fait exprès, mais si oui, pourquoi?

• Participant
    Posts667

Pour ma part je resterais un defenseur des MP car pour ceux qui voudrais contacter batbaileys en privée on est obliger de passer pas Youtube qui est absolument dégeux en ce qui concerne les MP car vraiment pas ergonomique.
    Ils seraient utiles pour échanger des infos entre membres sans devoir forcément pollué un topic.

Comme l’a souligné Saganami pour certain jeu ce serait un vrai plus car tout le monde ne possède pas Skype.
    Autre point il y a peu être des personnes qui voudrait posé des questions mais qui ont peur de paraitre ridicule, les MP pourrait leur permettre de posé des question sans crainte.

Pour conclure si les MP son inclus dans le forum sans le moindre frais Il n’y a absolument rien a perdre à tenter l’expérience, mais je laisse le dernier mot a l’Administrateur

• Participant
    Posts414

Pourquoi lorsqu’on poserait une question nous paraitrons comme ridicule, il n’y a pas de honte à poser des questions. Pour ce qui est des échanges d’informations, nous pourrons faire une section avec notre id steam , et à partir de la nous pourrons communiquer entre nous.
    Pour ceux qu’ils n’ont pas de steam , cela prend 1min pour faire un compte et le télécharger

• Participant
    Posts3524

Pour ma part je resterais un defenseur des MP car pour ceux qui voudrais contacter batbaileys en privée on est obliger de passer pas Youtube qui est absolument dégeux en ce qui concerne les MP car vraiment pas ergonomique.
    Ils seraient utiles pour échanger des infos entre membres sans devoir forcément pollué un topic.

Youtube n’est pas ergonomique, je te l’accorde. Mais le Forum est suffisamment ouvert et surveillé pour que des sujet communautaire puisse permettre d’échanger des infos. Sans compter que la balise

Hidden Content
    You must be logged in to see hidden content.

Permet de se prémunir des regard extérieurs. Et pour les messages prioritaires (problèmes de compte, gestion personnelle), il reste Youtube ET l’adresse mail du site :

[email protected]

Comme l’a souligné Saganami pour certain jeu ce serait un vrai plus car tout le monde ne possède pas Skype.

Merci de ne pas détourner mes propos. J’ai justement évoqué les parades qui palient à ce manque tel Enygma, qui est en plus terriblement RP, donc géniale. J’ajouterai également que les MVs ne concerne qu’une des 172 catégories du Forum. Son but est donc avant tout l’Histoire militaire, et les MVs sont simplement des jeux où l’ont peux exprimé les savoirs acquis.

Autre point il y a peu être des personnes qui voudrait posé des questions mais qui ont peur de paraitre ridicule, les MP pourrait leur permettre de posé des question sans crainte.

Le Forum de la Guerre a déjà accueillit beaucoup de “timide” ou de personne mal assurée. Le fait que notre communauté soit très ouverte fait que personne ne s’est jamais plaint d’avoir été ridicule suite à une question. C’est d’ailleurs une des devises du Forum :

Le Forum de la Guerre, un Forum dédié à l’apprentissage

Pour conclure si les MP son inclus dans le forum sans le moindre frais Il n’y a absolument rien a perdre à tenter l’expérience, mais je laisse le dernier mot a l’Administrateur

Les MPs ne sont pas payant, mais les mises à jour, si !

@ LeRoyLupus
    J’ignore pour le moment pourquoi ton message a été supprimé.

• Participant
    Posts667

les MP serait un moyens bien plus rapide que d’utiliser des plateforme comme Steam ou Skype que tout le monde ne possède pas 😉

• Participant
    Posts414

Mais pourquoi avons-nous besoins de MP pour parler d’histoire ou de guerre ? Le forum est là pour partager nos connaissances, débattre etc.. etc.. Si l’on veut parler “Jeux ” nous avons steam sachant que tous les total wars sont dessus.

• Participant
    Posts404

Tu n’apprécie pas mon intervention parce que tu ne la comprend pas… Où t’ai-je traité de fou? J’ai utilisé mon arme (quitte à être sur le Forum de la Guerre, autant en profiter :D) préférée, le Sarcasme. Je pense que la méprise vient du “Non mais allô quoi?” qui doit être limité à la France ou l’Europe Francophone, je ne vais pas te faire l’historique de cette phrase, on en dévierais à constater la déviance de la Télé-poubelle d’aujourd’hui.

On sait tout les deux que l'”Image” est une chose important pour un Forum, que ce soit par un design qui accroche l’oeil ou par l’ambiance posant dès les premiers pas la ligne directrice du Forum. Et ce genre d’affrontement Membres vs Staff nuisent à cette image, malheureusement ils sont inévitable (dans diverses proportion) alors les solutions pour s’en occuper? Bien il y a l’actuelle: ON recadre le membre et on verrouille/Supprime le sujet si besoins, sans discussion (J’aime à l’appeler la Méthode URSS. Au cas où: C’est là aussi un sarcasme) ou alors, la seconde, les MP: La discussion est possible, de façon calme et matûre, et est à l’écart des yeux trop curieux, minimisant l’impact sur l’image du Forum (Celle là je l’appel la Méthode du Bon sens). Voilà, il est clair que le choix t’appartiens, mais il nous en dira beaucoup sur toi.

• Participant
    Posts414

@Lycos: Je vis à Montréal, j’ai rien à avoir avec la télé réalité française, mais on connaît le fameux “non, mais allô quoi de Nabila”. Mais ce que je trouve dégradant dans ton msg n’est pas cette expression, mais plus “”Tu as eu une expérience traumatisante dans ton enfance Bat’? Un MP t’a attaqué quand tu étais jeune ?””

Ce que je ne conçois pas du tout. Parler d’enfance et de traumatisme à une personne dont tu ne connais pas du tout son histoire c’est assez dégradant à mon avis. On appelle ça le non-respect de la personne et de ces choix.

Cependant, je tiens à te dire que tu as tout fait raison sur la relation membre/Staff, du coup je vous propose à faire une section, ou le staff présentera le msg a supprimé avec les raisons appropriées et il y’aura place à la discussion.

Après cela, le msg sera supprimé de la nouvelle section après 15 jours pour exposer les points négatifs s’il y’a lieu de tel ou tel msg ( vu qu’a la base on voudrait le supprimé)

• Participant
    Posts444

Tu n’apprécie pas mon intervention parce que tu ne la comprend pas… Où t’ai-je traité de fou? J’ai utilisé mon arme (quitte à être sur le Forum de la Guerre, autant en profiter :D) préférée, le Sarcasme. Je pense que la méprise vient du “Non mais allô quoi?” qui doit être limité à la France ou l’Europe Francophone, je ne vais pas te faire l’historique de cette phrase, on en dévierais à constater la déviance de la Télé-poubelle d’aujourd’hui.

On sait tout les deux que l'”Image” est une chose important pour un Forum, que ce soit par un design qui accroche l’oeil ou par l’ambiance posant dès les premiers pas la ligne directrice du Forum. Et ce genre d’affrontement Membres vs Staff nuisent à cette image, malheureusement ils sont inévitable (dans diverses proportion) alors les solutions pour s’en occuper? Bien il y a l’actuelle: ON recadre le membre et on verrouille/Supprime le sujet si besoins, sans discussion (J’aime à l’appeler la Méthode URSS. Au cas où: C’est là aussi un sarcasme) ou alors, la seconde, les MP: La discussion est possible, de façon calme et matûre, et est à l’écart des yeux trop curieux, minimisant l’impact sur l’image du Forum (Celle là je l’appel la Méthode du Bon sens). Voilà, il est clair que le choix t’appartiens, mais il nous en dira beaucoup sur toi.

je te suis sur la télé poubelle et je t’acclame même^^
    Mais si le forum devenais une démocratie cela serait un gros bordel et surtout politiserais le forum ce qui est la pire des chose pour celui ci!
    Tout ça pour dire que le forum est bon comme cela et ce serai bête de changer une machine qui marche juste pour y rajouter une pièce dont les effets sont potentiellement néfastes!
    La suppression de Message est par contre ridicule sauf si celui ci est insultant ou non autoriser ce qui n’était pas le cas du message de roy luppus

• Participant
    Posts2169

Bon, j’essaie d’apporter un avis sage sur la question.

J’aurai aimé des MP, mais si c’est une décision de Bat, je la respecte, la raison est pertinente. Point final à la discussion.

@ Nosferaturc

Comme l’a dit Lycos, même si je trouve son message debile et indigne de ce qu’il fait normalement, ce n’est pas une offense à Bat (ou alors pas bien grave). La référence à Nabila n’est pas offensante, c’est de l’humour, même lourd et pataud. Donc calme, ta réaction est encore plus disproportionnée que la sienne.

• Participant
    Posts414

@Nicopoleon : haha je sais bien que la référence à Nabila n’est pas offensante du tout et je le dis même : “Mais ce que je trouve dégradant dans ton msg n’est pas cette expression , mais plus “Tu as eu une expérience traumatisante dans ton enfance Bat’? Un MP t’a attaqué quand tu étais jeune ?””

Le manque de ponctuation fait que vous supposer ma réaction est disproportionné, autant pour moi .

Je ne sais pas si tu as lu son msg d’origine, mais on ne défend pas des idées en attaquant le passé d’une personne que l’on ne connaît même pas. C’est ce que j’essaie d’expliquer à Lycos, tout en étant d’accord sur son point de vue sur la relation membre/staff.

De plus, j’essaie d’apporter des solutions pour que tout le monde soit ravi, tel qu’une nouvelle section , ou échange de msg via steam(pour ce qui est jeux) , si l’on désire parler histoire le forum est fait pour sa !

• Participant
    Posts2169

Il n’attaque pas son passé, c’est une blague ! De mauvais goût je l’admets, mais une blague ! Ça me paraît évident que Bat n’a pas été attaqué par un MP !

Bon, s’il vous plaît, cessons ce débat stérile…

• Participant
    Posts414

Je suis d’accord avec toi 😉 Revenons à nos moutons

• Participant
    Posts3524

Comme tout a été expliqué au sujet des remarques potentiellement mal comprise, ce débat est clos.

Quand à la question des MP, il s’agit d’un débat important, et soyez sûr que vos divers arguments seront étudiés.

Enfin, pour une catégorie sanction/poubelle, sachez qu’aucune suppression n’est définitive, il reste toujours une trace. Les diverse maladresses de la modérations (je dois en avoir une dizaine à mon actif) ont put d’ailleurs être compensées comme cela.

Pour le moment une section dédié à cela n’a pas été envisagé car les messages/sujets supprimés n’ont absolument pas vocation à rester public. Mais jusqu’à présent, les auteurs de ceux-ci ont toujours eu les raisons de ces action, la plupart du temps via la section dans laquelle nous nous trouvons.

Je vous rappelle que si vous souhaitez contacter la modération pour diverse raisons, vous possédez la boite Email du Forum de la Guerre :

[email protected]

Ou encore l’option “signaler à la modération”, qui a pour effet d’envoyer un E-mail a l’adresse précédente, mais aussi aux modérateurs de la section, et aux modos globaux (à utiliser avec parcimonie donc ;))

Pour la modération
    Saganami

• Participant
    Posts414

Salut aux Modo: j’aimerai savoir si c’est possible d’ajouter des images ou des pdf en piéce jointe?

• Admin bbPress
    Posts6308

Mis a part ça, j’ai un message qui vient de disparaitre dans ce sujet…
    Je sais pas si ça a été fait exprès, mais si oui, pourquoi?

Voilà, j’ai restauré ton message. Je l’ai simplement supprimé parce que j’ai répondu à ta question deux minutes avant. Ta question devenait inutile et je l’ai supprimée au cas où les gens ne regarderais que le dernier message. Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas compris…

Tu disais… « Et puis, je ne veux pas provoquer, mais quelle raisons y a-t-il de ne pas mettre de MP?? » alors qu’une minute avant, j’ai dit : « Tu as tout compris Iron. Je veux garder le forum ouvert et éviter ces débordements. Je vous invites tous à respecter cette politique qui fonctionne à ce jour. Merci d’avance ^^ »

et lui même disais :

« Mais après bat nous propose un forum de qualité et je pense que ce n’est pas pour rien, beaucoup d’autres forum sont pourris par des gens qui ne se respectent pas ici le forum est très convivial ce qui est plus qu’agréable, les mp peuvent vite se transformer en insultes qui ne peuvent avoir lieux sur le forum, dès lors les problèmes commence!
    Mais au vue de la communauté ici présente cela peut être utile sans déborder, du moins je le pense! »

Salut aux Modo: j’aimerai savoir si c’est possible d’ajouter des images ou des pdf en piéce jointe?

Mon webmaster me conseil que non, car le site doit héberger les dossiers en pièce jointe, ce qui prend de l’espace et coûte des sous. Le Forum de la Guerre parvient actuellement à peine à subvenir à l’hébergement et j’aimerais réinvestir ailleurs (nouvelle interface, design, publicités), mais je manque cruellement de fonds et je n’ai jamais pu éponger les frais initiaux…

• Participant
    Posts414

Merci pour ta réponse, je sais que le forum est gratuit et que tu paies la location du serveur. Je suis prêt à faire une donation, je ne souhaite pas qu’un jour ce forum disparaisse (c’est une véritable mine d’or, c’est même meilleur que les livres d’histoire que l’on achète pour l’école).
    Mais il faudrait que je trouve où je pourrais le faire…

• Admin bbPress
    Posts6308

Il y a un lien pour faire des donations volontaire dans le bas du forum 😛

• Participant
    Posts629

Mon webmaster me conseil que non, car le site doit héberger les dossiers en pièce jointe, ce qui prend de l’espace et coûte des sous. Le Forum de la Guerre parvient actuellement à peine à subvenir à l’hébergement et j’aimerais réinvestir ailleurs (nouvelle interface, design, publicités), mais je manque cruellement de fonds et je n’ai jamais pu éponger les frais initiaux…[/quote]

Je ne peux malheureusement pas t’aider financièrement, à part si tu fais un fan mail. 😉

• Participant
    Posts414

@ Tristan ton msg m’as fait rire, reste que c’est l’intention qui compte 🙂
    De plus je peux me le permettre , j’ai finis l’école et j’ai commencé ma vie professionel depuis plus de 3 ans.

@ bat , c’est juste en Euro y’as moyen de mettre en dollars canadien ?

• Participant
    Posts629

@ Tristan ton msg m’as fait rire, reste que c’est l’intention qui compte 🙂
    De plus je peux me le permettre , j’ai finis l’école et j’ai commencé ma vie professionel depuis plus de 3 ans.

Eh oui, à 13 ans, il ne pleut pas de l’argent, encore moins de compte en banque et de carte de crédit^^. Alors j’essaie de me débrouiller pour aider Bat’ comme je peux.

• Participant
    Posts667

c’est la ou on voit les vrai fan c’est bien 😉

• Participant
    Posts414

@dr
    Effectivement, je suis fan de vous tous, pour la qualité de vos postes, fan du forum pour la quantité de sujets intéressants, et fan de Bat, qui fait un excellent travail avec un site totalement gratuit dont il paie l’hébergement rien que pour nos beaux yeux 😉

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail que cela prend pour entretenir un site pareil.

Donc pour ça je vous encourage et j’encourage les modo ainsi que l’administrateur.

Merci à vous tous !

• Participant
    Posts77

Je m’excuse d’avance pour la méthode que je vais employer pour poster ce message.
    Je suis RoyTheLupus, et je suis, avec son autorisation, sur le compte d’Elladan99, pour signaler que je ne parvient plus à me connecter à mon compte. apparemment, mon mot de passe a changé, et quand je fais “mot de passe oublié”, on me dit que mon adresse email est invalide.
    J’ai envoyé un mail à l’adresse du forum, mais on ne m’a pas répondu. c’est pourquoi j’ai du faire comme je pouvais.
    Si vous trouvez une solution à ce problème, je vous serai gré de l’envoyer soi à l’adresse email d’Elladan99, soit à l’ancienne adresse email de RoyTheLupus:

Hidden Content

Je m’excuse encore une fois pour le dérangement et la manière de signaler ce problème.
    merci d’avance pour votre réponse

RoyTheLupus

• Admin bbPress
    Posts6308

Selon ma liste, la totalité de vos adresses concorde avec celle de VH, qui a été banni.

• Participant
    Posts77

ça veut dire qu’on est tous censé être bannis?
    Ou alors je n’ai rien compris?

• Participant
    Posts2169

Tu es sur ? Parce que contrairement à Doc Punk, RoyThe Lupus n’a absolument pas la même personnalité que VH, et il aurait pas fait ce genre de message après t’avoir parlé (enfin maintenant on est sûrs de rien)

• Participant
    Posts3893

Ce serait bien de le savoir avant le décompte des élections que je sache si je compte les votes de RoyTheLupus ou pas…

• Participant
    Posts77

Je vous jure, cela n’a commencé qu’aujourd’hui.
    il doit bien y avoir une solution pour que je prouve que je suis moi, quand même?

RoyTheLupus

• Participant
    Posts414

Je viens d’avoir un problème bizarre avec le site, j’arrive a me connecter sur la première page du forum, si je pars dans n’importe quelle catégorie ça me dit que le site est en maintenance et sur la même page de maintenance ça me dit de mettre mon nom d’utilisateur et mon mot de passe, c’est ce que je fais ,mais après ça me dit votre mot de passe est invalide, au bout de 5 tentatives, je décide d’ouvrir une autre fenêtre et ça rentre direct sans me demander mon mot de passe ni rien. :S bizarre quoi !!

• Admin bbPress
    Posts6308

Rien bizarre mon ami… tu sais pourquoi? Le site était en maintenance 😛

• Participant
    Posts414

lol ok c’est bon j’ai paniquer pour rien alors, merci à toi 🙂

• Participant
    Posts10

J’aimerai que l’on me dise si ce que dit Icare sur le sujet “présentez-vous” est vrai ou pas. Mon compte a-t-il été, oui ou non, bloqué délibérément par l’équipe de modération?
    Si oui, je vous demande de le rouvrir. Je ne suis pas Von Harklen. Je suis bien RoyTheLupus, et je pense qu’il doit y avoir un moyen de vérifier cela.

Je vous prie aussi de ne pas bloquer ce deuxième compte

Merci.

• Admin bbPress
    Posts6308

Roy, je t’ai envoyé un courriel hier. Je t’en envoie un nouveau pour règler ce problème, répond moi par courriel ^^

• Participant
    Posts599

Merci beaucoup!!

• Participant
    Posts667
  • Admin bbPress
    Posts6308

L’enquête se poursuit von… Si tu as des trucs à dire, utilise mon Skype. Pas la peine d’utiliser ce topic.

• Participant
    Posts629

Bonsoir à tous. Je demande l’assistance d’un modérateur, ou de BatBaiLey’s pour une affaire importante.

J’ai un ami, cyberkiller56100, qui avait été banni du Forum et de la chaine BatBaiLey’s Production suite à une mésentente sur une vidéo, qu’il avait posté sur sa chaine. Cela c’est passé il y a 10 mois. Malgré cela, il a continué de regarder et apprécié les vidéos de BatBaiLey’s, et aimerait bien pouvoir de nouveau participer au Forum de la Guerre. Pour rappel, c’est lui, avec SenSeifr qui a créé le premier fanclub steam de BatBaiLey’s.
    Je demande aux modérateurs et/ou à BatBaiLey’s de le déban, ou dans le cas contraire, d’en expliquer la raison.
    Merci d’avance.

• Participant
    Posts414

Une question toute bête, à quoi sert l’onglet abonnements dans notre profil ??

• Participant
    Posts2169

C’était pas Sensei et Cyberkiller 2011, le groupe Steam (désolé si je me trompe) ? A moins que ce soit la même personne, je sais pas.

L’affaire, c’est la fausse vidéo : “J’ai battu BatBailey’s” où c’était pas Bat ?

Bon, de toute façon, la décision n’appartient qu’à Bat.

Nosferaturc, ça sert à voir les sujets auxquels tu t’es abonné, c’est à dire que tu reçois un mail à chaque nouvelle réponse.

• Participant
    Posts318

@nosferaturc : Nicopoléon dit vrai sur l’abonnement, mais apparament cela fait un bout de temps que je ne reçois plus de mail pour ça. Peut-être que ça a été désactivé ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonsoir à tous. Je demande l’assistance d’un modérateur, ou de BatBaiLey’s pour une affaire importante.

J’ai un ami, cyberkiller56100, qui avait été banni du Forum et de la chaine BatBaiLey’s Production suite à une mésentente sur une vidéo, qu’il avait posté sur sa chaine. Cela c’est passé il y a 10 mois. Malgré cela, il a continué de regarder et apprécié les vidéos de BatBaiLey’s, et aimerait bien pouvoir de nouveau participer au Forum de la Guerre. Pour rappel, c’est lui, avec SenSeifr qui a créé le premier fanclub steam de BatBaiLey’s.
    Je demande aux modérateurs et/ou à BatBaiLey’s de le déban, ou dans le cas contraire, d’en expliquer la raison.
    Merci d’avance.

Je n’ai jamais porté dans mon cœur les gens de mauvaise foi. Oui, j’ai banni ce cyberkiller pour avoir fait cette vidéo de manière délibérée avec son ami :

Aujourd’hui, on voit qu’il précise que ce n’est pas moi, mais initialement, quand leviath40 m’a signalé la présence de cette vidéo, c’était indiqué qu’il m’avait battu… xD

J’aurais pu accepter des excuses sincères de sa part, mais le fait qu’il n’ait jamais tenté de les faire tout en gardant la fausseté en ligne, fait en sorte qu’il ne sera pas débloqué.

Personnellement, le fait qu’il y ait cette vidéo en ligne ne me gène pas, c’est le geste de mauvaise foi que je vois dans tout ça.

Navré pour lui…

• Participant
    Posts629

Si il l’enlève, pourra t’il revenir ? Mais Nicopoléon dit vrai, la décision n’appartient qu’à Bat.

• Admin bbPress
    Posts6308

Il est trop tard…

• Participant
    Posts629

D’accord, je ne conteste pas ta décision. Problème réglé.

• Participant
    Posts667

Qui est ce qui s’amuse à supprimez mon avatar :sick:
    C’est devenu l’URSS ici? :whistle:

• Participant
    Posts3524

Bien sûr Calimero, la modération est devenue la Stasi depuis ton départ.
    S’il te plait, pourrais-tu essayer de faire quelques chose de constructif dans la situation actuelle et ne pas chercher à te victimiser outre mesure en attendant qu’on ais trouvé ce qui se passe ?
    Merci

• Admin bbPress
    Posts6308

Ton avatar arborait un mot vulgaire. Arrête de jouer avec le feu von, tu connais la règle relative.

• Participant
    Posts414

Salut aux modo , j’aimerai savoir si c’est possible d’inclure dans la table des matières le dossier commun de Vauban et moi-même voici le lien :

http://www.strategietotale.com/forum/42-autres-guerres-aspects-antiques/82449-chandragupta-createur-de-l-empire-des-maurya-en-inde#82449

Puis par la même occasion mon autre dossier sur Pierre Le Grand qui est en cours mais je pense avoir déjà dépassé les 1000 mots:

http://www.strategietotale.com/forum/54-les-guerres-en-europe-de-l-est/82481-pierre-le-grand-tsar-russe-vainqueur-des-suedois

Merci à vous !

Coordialement Nos

• Participant
    Posts3524

Je pense que si ce n’est déjà fait, l’intégration de ces dossiers ne tardera pas 😉
    Sinon, on a un sujet dédié à l’intégration dans la table des matières :

http://www.strategietotale.com/forum/170-coin-des-moderateurs/41755-demande-d-integration-d-un-dossier-a-la-table-des-matieres

Bonne continuation 😉

• Participant
    Posts1563

Voilà, le tout est intégrer. 😉

Et la prochaine fois, n’oubliez pas, c’est ici pour les demandes d’intégration de dossiers. 😛

• Participant
    Posts599

A quoi servent les abonnements qu’on peut voir dans notre profil?

• Participant
    Posts629

Je ne suis pas modo, mais je te réponds :
    Lis la page d’avant, Nosferatuc pose la même question.

• Participant
    Posts215

Je n’arrive pas a mettre une image d’avatar. A chaque fois il me dise qu’il faut une extension du fichier. On pourrait m’aider?

• Participant
    Posts5796

En quel format est l’image que tu souhaites insérer ?

• Participant
    Posts1913

Tu es allé dans éditer dans quand tu vas dans ton profil?

• Participant
    Posts3524

Le Guide du Forum de la Guerre pourra peut être t’aider :

http://www.strategietotale.com/forum/197-annonces-et-infos/59186-guide-du-forum-de-la-guerre#59195

le 3/ donne les indications pour éditer son avatar.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas (ici, c’est surement un problème de format, préfère le .jpeg)

• Participant
    Posts215

Justement je ne comprend pas ce problème du format, qu’est-ce qu’il faut que je fasse?

• Participant
    Posts5796

Justement je ne comprend pas ce problème du format, qu’est-ce qu’il faut que je fasse?

L’image sur ton PC est enregistrée dans un format ; or, il en existe différents pour les images : « .png », « .jpeg », « .bmp », etc. Il est possible que tu ne puisses pas insérer ton image, parce que le format n’est pas compatible.
    Auquel cas la chose la plus simple est de copier-coller l’image sur Paint et l’enregistrer en « .jpeg » (ou « .png »). Dès lors, tu n’as plus qu’à mettre cette image comme Avatar en la chargeant sur le Forum depuis ton PC.

http://imageshack.us/a/img818/2791/uploadavatar.png
  • Participant
    Posts215

C’est bon, enfin réussi. Merci.

• Participant
    Posts387

Bonjour,bonsoir

Je viens demander a ces très cher modos si quelqu’un pourrait modifier le titre de ce sujet auquel j’ai rajouter un “i” par inadvertance. 😳
    Voila merci 😉

• Participant
    Posts3524

Je m’en occupe 😉
    Sache que tu peux le faire toi même en utilisant “éditer”, et en modifiant directement le titre du sujet.

• Participant
    Posts387

Ah?
    Merci je savais pas :cheer:

• Participant
    Posts624

Ah?
    Merci je savais pas :cheer:

C’est expliqué dans le Guide du Forum de la Guerre, au Chapitre 2 Ecrire un message (Partie 3) pour être précis! 😉

• Participant
    Posts599

Désolé si ma question peut paraitre bête, mais y a-t-il un moyen de voir les débats des précédentes élections de la guerre. Si je ne m’abuse, il y en a eu deux avant celles en cours, et je ne les trouve pas dans l’index.

Merci.

• Participant
    Posts1913

Tu vas dans catégorie, et tu vas jusqu’aux élections de la guerre.

• Participant
    Posts599

Désolé, mais je ne vois que celles à propos du plus grand héros. je parlais des élections ayant eu lieu avant celles-ci.
    merci quand même.

• Admin bbPress
    Posts6308

Refait une demande dans une semaine, je les ressortirai des archives pour 24 heures.

• Participant
    Posts215

J’ai créé un sujet dans “Présentation”, il s’appelle “Vos livres préférés”, est-ce que un modérateur pourrait me le déplacer dans la section “DIVERS: La guerre dans la littérature”, je pense qu’il serait mieux a sa place, merci d’avance. 😉

PS:Si je peux le faire moi-même, désolé, je ne savais pas.

• Participant
    Posts5796

J’ai créé un sujet dans “Présentation”, il s’appelle “Vos livres préférés”, est-ce que un modérateur pourrait me le déplacer dans la section “DIVERS: La guerre dans la littérature”, je pense qu’il serait mieux a sa place, merci d’avance.

Le problème, c’est que nos livres préférés ne traitent pas forcément de la guerre. En outre, ils sont aussi une manière de compléter notre présentation ; c’est pourquoi, il serait à mon humble avis préférable de le laisser en section présentation.

• Participant
    Posts599

Merci Bat d’avoir ressorti les élections. J’ai lu à peu près tout ce qui m’intéressait. C’était vraiment intéressant. 🙂

• Participant
    Posts215

J’ai créé un sujet dans “Présentation”, il s’appelle “Vos livres préférés”, est-ce que un modérateur pourrait me le déplacer dans la section “DIVERS: La guerre dans la littérature”, je pense qu’il serait mieux a sa place, merci d’avance.

Le problème, c’est que nos livres préférés ne traitent pas forcément de la guerre. En outre, ils sont aussi une manière de compléter notre présentation ; c’est pourquoi, il serait à mon humble avis préférable de le laisser en section présentation.[/quote]

OK ben tans pis.

• Participant
    Posts599

Je me demandais, qui sont les “invités”? Quand on regarde la liste des gens en ligne, en dessous, il y a la légende avec les couleurs, et il y a “invité” en marron.

• Modérateur
    Posts2995

Je me demandais, qui sont les “invités”? Quand on regarde la liste des gens en ligne, en dessous, il y a la légende avec les couleurs, et il y a “invité” en marron.

Ce sont d’anciens membres bannis.

• Participant
    Posts574

Peut-on considérer la guerre sous un point de vue différent, où c’est seulement la vrai guerre avec des morts et tout ?
    Je m’explique j’aimerai savoir si on peut faire des sujets sur des guerres sociales (Mai 68 par exemple) ou sur des guerre politique etc …
    Et alors donner un autre sens aux mots (conflits, combats,etc)

• Modérateur
    Posts2995

Peut-on considérer la guerre sous un point de vue différent, où c’est seulement la vrai guerre avec des morts et tout ?
    Je m’explique j’aimerai savoir si on peut faire des sujets sur des guerres sociales (Mai 68 par exemple) ou sur des guerre politique etc …
    Et alors donner un autre sens aux mots (conflits, combats,etc)

Le forum de la guerre étant dédié … à la guerre. On est ici pour parler de la guerre dans son sens militaire. Parfois on peut s’accorder quelques exceptions mais cela doit rester des exceptions. Les sujets sociaux/politiques sont plutôt à éviter car ils peuvent provoquer des débats partisans, surtout pour la période contemporaine.

Imagine si on fait un sujet ” la guerre politique entre Sarkozy et Hollande”, ça serait ingérable.

• Participant
    Posts1957

Je suis d’accord cuirassier, mais bon, c’est aussi et surtout un forum d’histoire, un dossier ou débat autour de l’affrontement socio-politique entre plébéiens et patriciens n’est pas non plus impertinent. Ou encore un sujet sur la guerre économique entre Venise et Gênes. Il faut juste éviter les débats d’opinions trop sensibles ou les sujets vraiment trop loin de la guerre, quelle qu’elle soit.

• Admin bbPress
    Posts6308

En effet Learchus, tu as tout compris. Il suffit de bien régler l’angle d’approche et une fois fait, aussi bien gérer le débat qui résultera. Ce qui est historique a sa place sur le Forum de la Guerre, à condition d’être bien apporter. À ce propos, il ne faut jamais oublier que l’histoire, c’est avant tout un domaine dédié à la recherche de la vérité, et ici, l’opinion ne saurait trouver sa place. Il faut donc ainsi constamment faire attention au piège de la subjectivité aveuglante.

• Participant
    Posts215

Ce sont d’anciens membres bannis.[/quote]

Pourquoi on était-il bannis?

• Participant
    Posts387

Tu est trop curieux … ( 😆 )

• Participant
    Posts5796

Pourquoi on était-il bannis?

Pour infraction à une ou plusieurs règles du Forum.

• Participant
    Posts215

Il y en a tant que ca! Enfin bon, ca me regarde pas…

• Participant
    Posts1957

Il n’y en a pas tant que ça.

Ne confondez pas tout. Les invités ne sont pas tous des bannis, mais aussi des personnes n’ayant pas de compte.

A l’instant, je peux voir qu’il y a 144 invités présents, mais ils ne sont pas tous, voir aucun, des bannis. Si l’on qualifie les bannis d’invités, c’est qu’aujourd’hui, il ne peuvent plus qu’etre invité, vu qu’ils sont bannis, mais tous leurs messages non supprimés restent.

• Participant
    Posts387

Ils parlent de ceux qui ont leur nom en jaune :whistle:

• Participant
    Posts1957

Eux se sont bien des bannis, mais il ne sont pas très nombreux, il y a forcément pas mal de messages, mais peu de bannis.

• Participant
    Posts574

Merci de vos réponses ! je posait la question comme ça je ne voulais faire aucun dossier ni débat particulier mais seulemnt connaitre le point de vue de la modération sur ce fait 😉
    Cette question est un sombre idée tirée d’un reportage sur le Civils Rights Mouvement au USA (Martin Luther King, Malcolm X, Rosa Park etc …)
    Donc merci j’ai bien pigé pas de débat qui risquent de faire jaillir les extrémistes de leurs trous ! XD

• Admin bbPress
    Posts6308

En fait, je vais répondre à ta question de manière claire 😉

Ce ne sont pas des bannis en fait, mais des comptes que j’ai initialement fermés pour diverses raisons, tel que compte à l’information incomplète (fausse adresse courriel), non respect d’une ou plusieurs règles du forum, « kikoololisme aigü » :D. En réalité, seul deux ou trois comptes portent ce statut 😛

• Participant
    Posts43

Bonjour,

je suis désolé de vous embéter, mais serait’il possible de corriger le nom d’un sujet dans la section rome2.
    Il s’agit du sujet “uniter spécial”. (j’aurais mis unitées spéciales)
    Personnelement je ne suis pas doué en orthographe mais là, cela me fait mal aux yeux. D’autant plus que c’est le titre du sujet.

Cela ne donne vraiment pas envie d’y écrire une réponse.

• Participant
    Posts624

C’est fait! J’en ai d’ailleurs profité pour corriger le texte par la même occasion.

Ps : A l’avenir, pourrais-tu transmettre le lien direct du sujet afin qu’on ai pas à le chercher soi-même. Merci! 😉

• Participant
    Posts43

Merci,
    à l’avenir je te mettrais le lien du sujet.

• Participant
    Posts2823

Chers amis modérateurs,

Je me permets de vous faire remarquer cette inattention dans la ligne “Rome 2” dans les catégories du forum. Vous avez laissé comme date de parution 2013 avec “?” alors que le jeu est sorti.
    Voici une image que j’ai prise pour vous montrer:

En espérant que je sois entendu.
    Cordialement.

• Participant
    Posts3524

Merci beaucoup 😉

Ce sera probablement corrigé sous peu.

• Admin bbPress
    Posts6308

Merci Florian 😉

C’est corrigé ^^

• Participant
    Posts159

Dans les messages importants ” Rejoigner la communauté ! ” Ce n’est pas plutôt “Rejoignez” ?

• Participant
    Posts1957

J’aimerai ouvrir un sujet assez philosophique et historique à la fois. Il parlerai d’une possible rencontre entre humains et extraterrestres lors de l’antiquité, ou à défaut d’une possible civilisation inconnue.

J’en dit pas plus pour ne pas vous gacher la surprise, mais j’aurai voulu savoir quelle serait la section la plus appropriée? Histoire Globale? Histoire alternative? La Taverne? Autre?

• Participant
    Posts2977

Histoire globale si c’est sérieux.

• Participant
    Posts1957

C’est un docu de plusieurs heures (je sais pas encore combien, mais c’est en beaucoup de saisons de beaucoup d’épisodes de 40 à 90 minute).. J’ai pas encore fini, mais c’est très sérieux, et meme s’ils ont tords pour les extra terrestres, le reste reste très intéressant :p

Merci vauban 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Learchus, il s’agit bien d’un épisode lors de l’Antiquité? Si après 500 av notre ère, ce que je doute, utilise cette section. Si avant, celle-ci, sinon, s’il s’agit d’un documentaire, poste dans la section chronologique appropriée dans celle dédiée aux documentaires ^^

• Participant
    Posts1957

Et bien.. c’est un peu tout ça :p

Car les preuves se trouvent dans l’antiquité, on parle dans le meme temps d’objets et de données actuelles, et c’est un documentaire, mais associé à une théorie, et donc de l’ecrit… ^^

je le poste peut etre dans la section globale, si tu as un avis différent tu pourras le déplacer?

EDIT: J’ai posté le sujet ici: http://www.strategietotale.com/forum/172-histoire-globale/109795-aliens-theory-l-histoire-oubliee#109795

• Admin bbPress
    Posts6308

Bon si ça sort du champ, globale ça ira ^^

• Participant
    Posts1957

Merci 🙂

• Participant
    Posts1418

J’ai remarqué un sujet complétement hors sujet dans cette section et dont j’en ai informé l’utilisateur.
    Il serait certainement mieux de le supprimé si cela ne vous déranges pas messieurs !

http://www.strategietotale.com/forum/59-autres-guerres-aspects-medievaux/110802-cherche-joueurs-pour-faire-des-parti-amicale-sur-third-age

• Participant
    Posts624

Merci 😉

• Participant
    Posts599

Le sujet sur Napoléon va-t-il être rouvert? Parce que le message de nosferaturc est un peu ambigu… :dry:

• Participant
    Posts516
  • Participant
    Posts578

je voudrais pouvoir changer mon pseudo, comment faire, svp…

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu ne peux pas, désolé.

• Participant
    Posts1617

Je sais que c’est un peu vieux tout ça mais j’aimerai discuter sur une (potentielle) remise des MV. Je sais que ça avait créé une sorte de désintérêt de la part des membres pour la partie historique et un afflux vers les MV mais je pense qu’à présent, on pourrait re-tenter le coup (que risquons-nous?). Quand BaT’ a fermé la partie MV, j’ai respecté son choix malgré le fait que premièrement je n’étais pas entièrement convaincu et deuxièmement que vu l’énorme travail fourni sur CERTAINS MV, je trouvais -comme l’a dit BaT’- que les “bons” payent pour les “moins bons”.
    Aussi, je regrette de ne pas avoir osé proposer à BaT’ une solution autre que celle de la fermeture complete des MV. C’était de voir ceux qui marchaient vraiment, de voir la fréquance et de vérifier s’il n’y avait pas de dérives.

Voilà, je sais que la période MV est terminée mais je nourris l’espoir de pouvoir voir renaître ceux qui marchaient (le mien en particulier marchait du tonnerre et j’avoue être resté sur les fesses quand j’ai découvert les MV fermés 🙁 ).

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Admin bbPress
    Posts6308

Salut Leonidas,

Il n’y aura pas de retour sur cette décision.

• Participant
    Posts1617

Ok, dommage.

/
    |U|
    |~|

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts2625

Je voudrai juste poser une question, mais qu’elle est la différence entre un modérateur et un modérateur global?

• Participant
    Posts2169

Un modérateur global a les droits de modération sur tout le forum, alors qu’un modérateur les a sur les sections dont il est modo (en bas). Mais c’est plutôt une hiérarchie entre modos, puisque la plupart des modérateurs “verts” sont modos de presque tout le forum. Il n’y a pas de grande différence entre les deux.

• Participant
    Posts5796

En fait, les modérateurs globaux sont un peu comme le conseil d’administration du Forum, si on fait l’analogie entre le forum et le monde de l’entreprise. Ils constituent l’étape décisionnelle la plus élevée. En revanche, sur le forum en lui-même, modérateurs verts et oranges ont un rôle à peu près similaire ; c’est vraiment au niveau de la ligne de conduite globale du forum et sur la manière dont certaines décisions sont prises qu’il y a une différence.
    Face à une difficulté, c’est bien souvent à l’échelle des modérateurs globaux que se prend une décision, même si les autres modérateurs peuvent aussi être consultés et sont informés des décisions prises.

• Participant
    Posts2625

En gros, à part la couleur, et une ou deux petites choses, il n’y a pas de grosses différence.

• Participant
    Posts2625

Lorsque j’ai montré mon forum à certains de mon lycée, il m’ont demandé si on ne pouvait pas mettre un système sur le forum, qui souligne en rouge les fautes d’orthographes, parce que, lorsque je fais une faute, rien ne me dit que j’en ai fait.

Est-ce possible de faire ça sur le forum?

• Participant
    Posts1655

Je ne crois pas que cela soit possible, par contre, si tu utilise Google Chrome, il y a un correcteur intégré dans le navigateur qui soulignera tes fautes 😉

(Bien sur ce n’est pas un correcteur de la même qualité que Antidote et ne souligne pas toutes les fautes, mais il fait le travail!)

• Participant
    Posts3524

Lorsque j’utilisais Internet Explorer, le correcteur d’orthographe était inactif sur le forum. Depuis que je suis passé à Mozilla Firefox, je n’ai plus ce problème. D’ailleurs, si c’est la raison de ton problème (Internet Explorer), je te conseille de changer de navigateur rapidement. Tu verras une incroyable différence ;).

• Participant
    Posts2625

J’ai vu ce sujet, et je voulais savoir si on pouvait en faire un comme ça, ou si c’était interdit.

http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-videos-de-guerre/114075-hyllum-mmorts-4x-par-navigateur

• Participant
    Posts1392

Non, c’est une présentation du jeu. Il a le droit 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

En fait Total a raison, il y avait une partie problématique. J’ai supprimé cette dernière. Le reste est très bien 😉

Merci!

• Modérateur
    Posts8405

J’ai une question: Lorsqu’on place un récit (certains l’ont fait), un dossier ou autre sur ce forum, garde-t’on une sorte de droits d’auteur, non pas financiers,mais peut-on par la suite la publier sur papier en pouvant encore s’en affirmer comme auteur? Par exemple, en supposant que l’uchronie n’existe pas, et que je poste un message expliquant son principe et ne racontant une, puis-je ma considérer comme “l’inventeur” (et donc disposant relativement d’une décision sur son évolution) de l’uchronie que j’ai écrite d’une part, et du principe de l’uchronie d’autre part?
    Je ne m’y connais pas en législation internet, donc je m’interroge.
    En espérant avoir été clair…

J’ai déjà posé cette question sur “présentez-vous”, mais on m’a conseillé de la placer ici.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Modérateur
    Posts2995

Je crois, sans en être certain, qu’il n’y a pas véritablement de propriété intellectuelle sur internet. Tout le monde peut reprendre ton travail comme cela, bien que la moindre des choses c’est de citer ses sources.

Tu peux faire la chasse sur le net à ceux qui reprennent ton texte sans te citer. C’est déjà arrivé que je trouve des textes du Forum de la Guerre ailleurs. ^^

• Participant
    Posts2625

Est-ce que vous pensez que le forum peut créer des liens avec d’autres forum comme celui des 14èmes?
    C’est juste une question, sauf si c’est déjà le cas ou que c’est impossible.

• Participant
    Posts318

J’ai une question: Lorsqu’on place un récit (certains l’ont fait), un dossier ou autre sur ce forum, garde-t’on une sorte de droits d’auteur, non pas financiers,mais peut-on par la suite la publier sur papier en pouvant encore s’en affirmer comme auteur? Par exemple, en supposant que l’uchronie n’existe pas, et que je poste un message expliquant son principe et ne racontant une, puis-je ma considérer comme “l’inventeur” (et donc disposant relativement d’une décision sur son évolution) de l’uchronie que j’ai écrite d’une part, et du principe de l’uchronie d’autre part?
    Je ne m’y connais pas en législation internet, donc je m’interroge.
    En espérant avoir été clair…

J’ai déjà posé cette question sur “présentez-vous”, mais on m’a conseillé de la placer ici.

Le problème vient beaucoup de la législation des pays. Si tu “inventais’ l’uchronie, tu pourrais sans doute réexposer le concept dans un livre et mettre l’exemple. En revanche, tu n’aurais pas le droit de faire des procès parce que quelqu’un a fait une autre uchronie différente de la tienne ! Si ce principe existait, on aurait pas beaucoup d’oeuvres culturelles variées (imagine si tous les disques de Rock étaient fait par une seule personne, ou que tous les musiciens voulant faire dans ce style de musique était obligé de payer des droits !).
    En revanche, si quelqu’un plagie l’uchronie que tu a cité en exemple, ou qui explique les uchronies en empruntant un peu trop tes passages sur la question, alors tu serait en droit de porter l’affaire au tribunal !

• Participant
    Posts629

Pourquoi Cuirassier n’est-il plus modo ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonjour

Pour diverses raisons personnelles je ne souhaite plus faire parti de la modération.
    Néanmoins je souhaite vous remerciez car vous formez une formidable équipe.

A+ et bonne continuation.

Voici la raison qu’il nous a donné 😉

C’était un très bon modérateur, et j’espère que ses raisons ne l’empêcheront pas de revenir comme membre, car il a largement contribué à l’amélioration du forum.

• Participant
    Posts2625

Un autre modo en moins, c’est dur, j’aime pas quant certaine choses changent, ça me déprime parfois, mais bon, c’est pas comme si tu t’en allais pour toujours^^

Au fait, j’avais posé une question un peu plus haut.

• Participant
    Posts2977

On perd un excellent modérateur à qui à par exemple grandement contribué à l’enrichissement de la section Théories et concepts et de la période contemporaine.

• Participant
    Posts2169

Est-ce que vous pensez que le forum peut créer des liens avec d’autres forum comme celui des 14èmes?
    C’est juste une question, sauf si c’est déjà le cas ou que c’est impossible.

C’est quoi le forum des 14emes ? Ce serait peut être possible, mais c’est Bat qui décide.

• Participant
    Posts2625

Les 14emes est un groupe de personnes jouant au jeu de stratégie Napoléonic War, un jeu où chacun représente un soldat et combat en temps réel dans une bataille en grandeur nature.

Voici l’une de leur nombreuses vidéos. Celle-ci se passe durant un siège.

• Participant
    Posts629

Dommage pour Cuirassier, j’avais espéré c’était un bug du serveur 🙁
    Merci encore pour tes posts Cuirassier 😉

• Participant
    Posts2625

Dommage pour Cuirassier, j’avais espéré c’était un bug du serveur 🙁
    Merci encore pour tes posts Cuirassier 😉

Pas de panique, il n’est plus modérateur, c’est tout, il ne s’en va pas pour toujours.

• Admin bbPress
    Posts6308

Effectivement, il n’a pas dit qu’il partait en tant que membre 😉

• Participant
    Posts2625

Par contre, ça va me faire drôle de voir le nom de Cuirassier en bleu maintenant.

• Participant
    Posts2625

alors, il serait possible de faire un lien avec un autre forum?

• Admin bbPress
    Posts6308

Si une entité souhaite entrer en partenariat avec le Forum de le Guerre, elle pensera probablement à envoyer un courriel à l’adresse officielle.

• Participant
    Posts568

Cette année, j’ai fait une recherche sur les drones qui devait aboutir à une production écrite. Evidemment, nous avons abordé le débat de l’utilisation des drones militaires et j’avais ouvert un sujet sur le forum.
    Alors voilà ma question : j’aurais voulu savoir si je pouvais mettre un lien vers ce sujet et donc le forum. Cette production ne sera lue que par des professeurs.
    Est-ce possible ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Mais bien-sûr 😉

Le forum est public, tu donne le lien à qui tu veux ^^

• Participant
    Posts568

Wow quelle réponse rapide !
    Merci en tout cas :cheer:

• Participant
    Posts578

quelqu’un peu m’expliquer la disparition du sujet de yonaguni, svp ?…

j’ai donner des reponses finales expliquant la reaction de la pierre… etc…etc…qui explique ce que l’on voie a yonaguni n’etait pas naturel et pourquoi.

• Participant
    Posts3893

En réaction à cette suppression de ce sujet, même si je ne le suivais pas, j’aimerais quand même dire que je ne trouve pas très judicieux de toujours supprimer la totalité des discussions qui dérivent un peu. Je ne dis pas ça contre la modération, qui fait tout son possible pour contenir les débats stériles, je le sais, mais je pense que locker le topic est parfois suffisant, surtout quand le reste de la conversation peut présenter des raisonnements et arguments pertinents qui ont fait l’objet d’un travail de leurs auteurs.
    Ne voyez pas cela comme une plainte ou une attaque mais j’exprime simplement mon point de vue sur le sujet.

• Participant
    Posts1957

Personnellement, je pense comme PilusMagnus, que même si le débat avait quelque peu mal tourné, il y avait des argumentations et des éléments très solides, donc le verrouiller me semblait plus approprié.

• Participant
    Posts578

d’autant que j’ai ajouter en tout dernier les explications du pourquoi cela ne pouvait donner les resultats donner sur les structures et symboles et qu’il n’y avait en fait aucune mauvaise foi de ma part n’y mepris meme lorsque cela a ete interpreté ainsi quand on m’en a fait la remarque…

• Participant
    Posts2625

Si il y a des propos choquant, on aura qu’à les enlever et à continuer de débattre.

• Participant
    Posts1563

Il ne faut pas non plus omettre le fait que le sujet avait déjà été verrouillé préalablement, en signe d’avertissement. Dès lors, la disparition du sujet ne semble pas surprenante (puisque j’ai cru comprendre que les discussions s’étaient poursuivies de la même manière).

Néanmoins, je partage l’avis de Pilus : certains commentaires perdus étaient tout à fait intéressants et il est regrettable de les avoir perdus, comme souvent lors d’une suppression d’un sujet.

• Participant
    Posts3893

Il m’arrive souvent de chercher un sujet sur lequel j’avais posté un message pour en voir la réponse alors qu’il a été supprimé pour une dérive qui n’avait même pas commencé lorsque j’avais posté mon propre message. C’est assez frustrant du coup…

• Participant
    Posts1563

J’imagine.^^

Cependant, le problème est le suivant : certains post particulièrement bien argumentés font écho à un autre post qui est peut-être complètement « rageur ». À partir de ce moment, si on supprime le post « rageur » mais que le second est conservé, la discussion risque de perdre son sens. Alors, tout garder, même ce qui est indésirable, ou conserver ce qui est désirable, mais perdre le sens des discussions (qui, sans sens, n’ont pas de réel impact) ?

• Participant
    Posts578

c’est que j’ai donné toute mon argumentation du travail de la pierre qui soutienne ma these apres le verrouillage, et il est interressant a connaitre ce point de vu qui expliquera toute ma position et pourquoi j’estime que c’est artificiel.
    j’entre dans le detail et explique pourquoi ses formes sont crée artificiellement, d’apres moi. ce n’est plus une generalité d’opinion.

• Admin bbPress
    Posts6308

Aahh, le va et viens des sujets qui dérapent 😉

Mais plus sérieusement, après trois avertissements sans résultats durables, un verrou temporaire de la part de Maxsilv, et un dialogue de sourd étalé sur 7 pages, il faut pas s’attendre à autre chose qu’une suppression, désolé messieurs!

La modération a son travail à faire et honnêtement, je crois qu’il est très bien fait sur le Forum de la Guerre :cheer:

• Participant
    Posts3893

La modération a son travail à faire et honnêtement, je crois qu’il est très bien fait sur le Forum de la Guerre :cheer:

Je n’en doute absolument pas. Seulement, je regrette simplement le choix de supprimer certains sujets plutôt que de les locker. Mais je ne parle pas de celui sur Yonaguni puisque comme je le répète, je ne le suivais pas. Je donne juste mon impression générale…

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as raison. Dans la mesure du possible, c’est ce qui sera fait 😉

• Participant
    Posts578

A mon cher administrateur adoré, o grand maitre de tous les moderateurs de ce forum, pardonne moi mon insistance et accepte que je re-depose ma requete sur ce sujet, auquel je te propose ceci si tu le souhaite, remettre ce sujet discuté, mais que le blocage soit perpetuel afin qu’ainsi que de nos opinions, chacun puisse ce faire sa propre conclusion, et pourrais-je lumiere des lumieres, ajouter un lien, montrant une pierre constellé de symbole prouvant, cette fois indiscutablement sa nature artificielle. 🙂

Je te salue o grand maitre, et attend comme ton venerable serviteur ton message qui conclura definitivement ce sujet.

Là, s’il n’y a pas du cirage… 😆 😉

• Participant
    Posts3893

A mon cher administrateur adoré, o grand maitre de tous les moderateurs de ce forum, pardonne moi mon insistance et accepte que je re-depose ma requete sur ce sujet, auquel je te propose ceci si tu le souhaite, remettre ce sujet discuté, mais que le blocage soit perpetuel afin qu’ainsi que de nos opinions, chacun puisse ce faire sa propre conclusion, et pourrais-je lumiere des lumieres, ajouter un lien, montrant une pierre constellé de symbole prouvant, cette fois indiscutablement sa nature artificielle. 🙂

Je te salue o grand maitre, et attend comme ton venerable serviteur ton message qui conclura definitivement ce sujet.

Là, s’il n’y a pas du cirage… 😆 😉

Je sais pas si c’est justifié mais c’était marrant 😛

• Participant
    Posts578

Je le crois aussi. 😆

• Participant
    Posts1122

J’ai une question :

Est-ce que présenter sa Team de jeux de stratégie sur le Forum nécéssite une autorisation spéciale ?

Merci 🙂

• Participant
    Posts2169

Oui, il en faut une. Tu peux soit contacter Bat par mail ou par MP youtube, soit le faire ici, avec un peu plus de précision.

Et tu peux aussi mettre un message voire un lien dans ta signature, bien entendu.

• Participant
    Posts1122

Merci 🙂

Je vais ajouter ça dans ma description.

• Participant
    Posts578

A la modération du forum.

Bonjours je voudrait savoir pourquoi le sujet “Combats d’image ” a disparue ?
    Aimant bien ce sujet, car il me fessait bien rire, et passer le temps , ça disparition me touche un peu 🙁 , donc je voudrait savoir si c’est dû a une erreur de manipulation, ou si il a été supprimer volontairement?
    Et si il à été supprimer je voudrait en savoir la raison .

Merci de votre futur réponse Guillorque.

• Admin bbPress
    Posts6308

Ça doit effectivement être une erreur de manipulation. Je suis en train de voir avec les autres modérateurs. En attendant, le sujet a été restauré.

• Participant
    Posts2625

Est-ce que.il est envisageable d ouvrir une section sur les animaux?
    On parlerai des animaux dans le guerre et des animaux des grands roi.

• Admin bbPress
    Posts6308

Il y a déjà une sujet sur cette problématique dans Histoire globale 😉

http://www.strategietotale.com/forum/172-histoire-globale/5067-les-animaux-de-guerre#5067

• Participant
    Posts624

A la modération du forum.

Bonjours je voudrait savoir pourquoi le sujet “Combats d’image ” a disparue ?
    Aimant bien ce sujet, car il me fessait bien rire, et passer le temps , ça disparition me touche un peu 🙁 , donc je voudrait savoir si c’est dû a une erreur de manipulation, ou si il a été supprimer volontairement?
    Et si il à été supprimer je voudrait en savoir la raison .

Merci de votre futur réponse Guillorque.

Ça doit effectivement être une erreur de manipulation. Je suis en train de voir avec les autres modérateurs. En attendant, le sujet a été restauré.

Suite à cette erreur de suppression, la modération s’est, comme l’a dit BaTBaiLeyS, entretenu lors d’une petite discussion pour en comprendre les raisons. Il s’est avéré que ce fut une erreur de manipulation. Ça peut arriver à tout le monde, mais la modération tenait tout de même à présenter ses excuses pour les dérangements engendrés.

Toutefois, la discussion ne sait pas arrêté là, la modération en a profité pour se pencher plus près sur la thématique du sujet. On a, en effet, chercher à comprendre ce qui faisait la popularité de ce sujet parmi les membres. Cependant, on n’a pu trouver aucun intérêt à ce sujet qui toucherait de près ou de loin à la thématique du Forum de la Guerre.

Suite à ce mystère resté entier, La modération a décidé de laisser les membres “adeptes” de ce sujet s’exprimer pour qu’ils aient l’occasion de donner leur avis sur l’intérêt du sujet Combat d’images !
    C’est la raison pour laquelle on a décidé d’ouvrir ce petit sujet permettant aux participants de s’exprimer en toute liberté.

Je vous invite donc dès à présent à donner votre opinion sur ce sujet :
    L’intérêt du sujet “combat d’images !” [débat]

Et, je vous remercie d’ores et déjà pour votre intervention. 😉

• Participant
    Posts2625

Lorsque vous supprimez un sujet, pouvez-vous prévenir pourquoi vous l’avez supprimé, souvent, certains font des sujets qui sont supprimés par la modération et ont est obligé d’écrire un nouveau sujet pour demander pourquoi.

• Participant
    Posts3893

Petite remarque toute bête : Un des spams d’Alldor, bien que supprimé, continue à apparaître sur ma page et présente une balise “nouveau” dont je ne peux pas me débarasser parce que je ne peux pas accéder au message lui-même vu qu’il a été supprimé…
    Je sais pas si d’autres ont ce problème, mais perso ça parait stupide mais avoir une balise “nouveau” qui veut pas partir ça me dérange :silly:

EDIT : C’est bon c’est parti.

• Participant
    Posts1122

Bonjour,
    légalement, je peux demander que le propriétaire du site m’envoie un CD avec toute mon activités, mon profil, etc qui est stockée sur le/les serveurs. Si j’en fesais la demande ( ce qui n’est pas le cas 😉 ) répondriez-vous positivement ou non à cette demande ?

🙂

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est impossible pour moi de faire ça Oli.

• Participant
    Posts1122

Merci pour cette réponse Bat. J’espère que personne n’en fera la demande 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

N’oubliez pas le but de ce sujet, soit de créer un lien avec la modération pour faire une demande visant à l’amélioration du forum. Pour toutes autres raison, il y a l’adresse [email protected]

Merci de votre collaboration.

• Participant
    Posts1122

Bonjour,

Avec des membres de la Garde ( ma team ^^ ) nous avons ouvert un tournoi sur le grandiose Napoléon Total War ( avec des prix à la clé ) . Puis-je créer un sujet pour proposer aux gens de venir ?

Merci,

Olivier 🙂

• Participant
    Posts2169

Tous les sujets de Tournois sont autorisés, donc je ne pense pas que cela pose problème. Par contre, évite d’organiser ça sur un autre forum en y drainant du monde. Mais tant que ça reste une annonce discrète et sympathique, la modération est tout à fait d’accord.

• Participant
    Posts2625

Pourquoi le nombre de mes messages a baissé? Ça arrive quelque fois, ça veux dire que certains de mes messages sont supprimés?

• Admin bbPress
    Posts6308

Hier j’ai fait une update des statistiques du forum. C’est probablement que les données étaient erronées et ont été corrigés. Le même cas s’applique aussi pour moi et probablement la majorité des membres actifs 😉

• Participant
    Posts3893

Merci, je me posais la question également !

• Participant
    Posts2625

Au mois, c’est clair.
    Je me suis dis qu’un jour, mes sujets disparaîtrons :blink:

• Modérateur
    Posts8405

Il n’y a a donc pas eu de messages supprimés?

• Participant
    Posts1957

Je crois que j’ai aussi perdu 200 ou 300 messages au compteur.

Mongotmery-> surement pas autant, si on te supprime un message tu le verrais meme pas passer, à moins de vraiment faire gaffe à ça.

• Modérateur
    Posts8405

Bah en fait je viens de voir que mon choffre n’a pas baissé (il a peut être même augmenté). Mais ce qui m’intéresse c’est les gros messages, ceux où on dit vraiment des choses. Enfin je vérifierai par moi même, si des messages ont été supprimés.

• Participant
    Posts2625

Moi aussi, 300 messages m’ont été enlevé, mais cela dépend aussi du nombre de message que tu ecris, si tu as écris peu de messages, t’en a pas beaucoup qui seront supprimés, alors que si tu en écris beaucoup, tu en as plus qui sont supprimés, c’est ce que je pense.

• Participant
    Posts2169

Moi aussi, 300 messages m’ont été enlevé

Non, à peine une cinquantaine…

• Participant
    Posts5796

Et je tiens à signaler qu’aucun message n’est supprimé : le nombre de messages est juste réactualisé pour tenir compte des modifications déjà effectives. C’est une mise à jour, pas une suppression massive. L’importance de cette baisse ne signifie pas nécessairement qu’il y a eu une suppression en amont. Certes, ça peut être le cas si un sujet a été modéré après des dérapages, mais le plus souvent c’est simplement suite à de l’archivage de certaines catégories. Par exemple, les messages relatifs aux Élections de la Guerre étant archivés, ils ne sont plus comptabilisés. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont été purgés par un modérateur fou furieux.

• Participant
    Posts2625

Moi aussi, 300 messages m’ont été enlevé

Non, à peine une cinquantaine…[/quote]

A bon??? :huh: :huh:

Il m’a semblé plus, depuis que je suis sur le forum, ça m’est arrivé de nombreuses fois, ça.

• Admin bbPress
    Posts6308

Si lors de la mise à jour des stats le chiffre de messages perdus est grand, c’est que tu a participé à de nombreux HS qui on passé à la trappe au cours des 4 derniers mois.

Maintenant, n’oubliez pas le but du sujet messieurs 😛

• Modérateur
    Posts8405

^^
    Ah bah tout va bien alors, merci maxsilv.
    Moi je croyais que c’était un problème technique qui avait en plus supprimé des messages. Merci aux modérateurs!

• Participant
    Posts2625

Sur ce sujet, un membre parle d’un jeu, il nous invite à nous inscrire sur le jeu, je pense que ce sujet est une pub.

http://www.strategietotale.com/forum/228-mmo-mmorpg/121165-presentation-erepublik/post?do=reply

• Participant
    Posts5796

Non, il s’agit comme le titre l’indique d’une présentation d’un jeu, comme ça avait déjà été le cas avec ce sujet. C’est donc tout à fait permis, puisqu’il vise à faire découvrir un jeu.

• Participant
    Posts2625

Je propose une chose, lors d’un débat, on critiquait ceux qui s’inscrivaient et qui ne postaient plus depuis des mois. Et que donc, ils ne font rien.

On a qu’à créer une sorte de chronomètre. Au bout d’un temps sans avoir visualisé le forum, il arrive sur leur boîte Gmail, une demande afin qu’ils renouvellent leur compte.

• Participant
    Posts1122

Plutot juste un mail disant : Votre compte est inactif depuis 200 jours, n’oubliez de l’utiliser de temps en temps.

• Participant
    Posts2625

On devrait ouvrir, un sujet consacré aux problèmes sur les Totals war, chaque jour, il y a un ou deux sujets en plus concernant les problèmles que les membres rencontrent.

• Participant
    Posts1655

Je vois pas l’intérêt personnellement.

Désolé, mais nous ne sommes pas un site consacré sur l’informatique, trouver une solution via Google est beaucoup plus rapide!

• Participant
    Posts160

Bon je vais faire court, j’aimerai vous demander si un jeu assez special peut rentrer sur le forum de la guerre.Je vous explique:

Chaque joueur commence avec une tribue de 50 personne sur une planete neuve.L’interet est simple: regarder ces joueurs faire evoluer leur tribue au fil des siecles, a eux d’imaginer un mode de vie inedit pour leur humains. Le joueur agis comme un dieu sur ses mortels.Le joueur imagine leur coutumes leur religion etc…

Si vous desirez plus de precision, n’hesitez pas.

• Participant
    Posts2169

Que veut dire “rentrer sur le forum de la guerre” ? Si c’est pour en faire une présentation, tant que ça reste une critique du jeu et pas une simple pub, c’est autorisé. Si c’est une sorte de MV, c’est interdit.

• Participant
    Posts160

Quand je dis “rentrer” c’est que le jeu puisse se derouler(en partie) sur le forum.

Sinon, encore une fois, le jeu est centré sur l’evolution des civilisations, mais il n’est pas impossible qu’il y ai des guerres, mais elle seront vite reglées. L’interet est d’etudier une evolution de l’humanitée differente de celle que nous connaissons, le joueur doit installer des coutumes et un etat d’esprit de son peuple.

Sinon, j’aurai simplement une question, que craignez vous que ce jeu engendre de mauvais?

• Participant
    Posts624

La politique du Forum de la Guerre au sujet des mv n’ayant pas changé, nous ne pouvons autoriser ce type de sujet.

Merci pour votre compréhension.

Pour la Modération,
    Marechal de France Berton

• Modérateur
    Posts1264

A quoi servent les icônes des sujets?

• Participant
    Posts2169

Plus ou moins à indiquer de quel type de sujet il s’agit. Tu m’y fais penser, je vais faire une petite annonce.

• Participant
    Posts160

Je connais la position du forum relative aux Mvs, et si il s’agissait d’un MV, je ne me serai pas permis de vous importuner. Ce que je veut vous dire, c’est que dans le fond c’est une histoire alternative qui pourrais parfois emprunter aux Mvs certains attributs.Mais l’interet profond du jeu n’est pas dans la competition entre les joueurs, mais dans le travail de creation d’une civilisation, meme si il se peut evidemment qu’une civilisation guerriere soit agressive envers les autres(vous me comprenez).
    J’aimerai savoir si ce type de jeu serait trop osé, et j’ajoute qu’apres tout, si le sujet tourne au vinaigre(ce qui serai a mon sens tres tres innatendu) rien ne vous empechera de la supprimer au moment venu.J’espere que vous comprenez l’interet que peut avoir l’ecriture integrale de l’histoire d’une nouvelle humanitée.

• Participant
    Posts1100

La réponse a déjà été donné: Non.

• Modérateur
    Posts8405

Serait-il possible de bloquer mon compte sur le forum de la guerre pendant cinq semaines (à partir d’aujourd’hui), sans ôter les messages mais juste le mettre en pause, de manière à ce que je ne puisse plus me connecter sur le compte quelque soit l’adresse IP.
    L’administrateur pourrait-il faire cela, par exemple en mettant un nouveau mot de passe qu’il ne me communiquerait par mail qu’après ces cinq semaines?

• Participant
    Posts2169

Est ce que ça te dérangerait de nous donner les raisons de cette demande plutôt inhabituelle ? Mets la dans une balise

[confidential][/confidential]

C’est mieux (cela ne sera visible que par les modos).

• Modérateur
    Posts8405

[confidential]
    L’école: je passe beaucoup de temps sur le forum et je crains de ne pas avoir suffisamment d’auto discipline pour me forcer moi-même à ne pas y passer trop de temps pendant des semaines où je vais devoir travailler sans me distraire. [/confidential]

EDIT:
    Je m’excuse d’ailleurs parce que je viens d’ouvrir deux sujets où je comptais poster de quoi les faire avancer, mais je ne pourrais pas finir pour cette raison la rédaction des posts.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bon, et bien, si tu manque de discipline 😉 on va t’aider à te tourner vers tes études!

Ton mot de passe viens d’être changer à ta demande. Contacte l’adresse [email protected] quand tu seras prêt.

Bonne étude!

• Participant
    Posts44

Est-ce que Vôstre Suzerain, puisse la bénediction du Seigneur vous bénir, peut-il renommé mon nom en Comte Charles des Flandres?

Puisque vôstre bien comprendre, que je le demande avec toute grâce qu’une rêquete aussi importante me le mande.

• Participant
    Posts1418

Navré mais il est impossible de modifier un nom et il est interdit de posséder plusieurs comptes sur ce forum. (Oui je sais je suis en avance ! )

• Modérateur
    Posts2015

Y aurait-il moyen de supprimer son profil ainsi que tousles messages postés sur ce forum ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Guiguit, pour ce genre de demande communique avec l’adresse du site et décris ta requête plus en détail :

[email protected]

• Modérateur
    Posts2015

Guiguit, pour ce genre de demande communique avec l’adresse du site et décris ta requête plus en détail :

[email protected]

Je n’ai pas l’intention de quitter le Forum si c’est qu’on espérait ( je n’éspère pas ! ). C’était pour savoir si la possibilité existait.

• Admin bbPress
    Posts6308

Par défaut, les messages postés ici appartienne à la communauté, donc la possibilité d’effacer tous les messages d’un membres est improbable. Il reste possible de supprimer un profil si la raison est valable.

• Participant
    Posts1122

Ces derniers temps, de nombreux jeunes membres ont rejoins le forum ( suite aux élections de la guerre, je suppose ). Or, je pense qu’il faudrait les ” former ” au forum. La plupart ne ce sont pas présenté dans le sujet adéquat. De plus, si leur “formation” est suffisante, ils auront envie de rester et gonfleront les rangs. Qu’en dites-vous ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Je ne comprends pas vraiment ce que tu entends par formation. As-tu été formé en arrivant sur le forum? C’est un processus naturel. À propos de la présentation, c’est optionnel à ceux qui le désire, mais tu peux toujours leur proposer en les voyant 😉

• Participant
    Posts1122

ce que je veux dire, c’est que avant, le flot d’arrivant est plutôt bas. Il es simple pour un arrivant de se familiariser avec le forum et d’y adhérer ou non. Tandis que là, les nouveaux participants me semblent moins vite intégrer car ils sont fort nombreux. Peut-être est-ce moi qui me fais des idées … :whistle:

• Participant
    Posts3893

Je sais pas si c’est ce que tu veux dire Olivier, mais il est vrai que le flot de petites bourdes simples commises par les nouveaux arrivants des élections est gérable mais assez important…

• Admin bbPress
    Posts6308

Tout est dans la communications dans ce cas. Et pas de problème si les anciens membres aident les nouveaux arrivants à s’intégrer 😉

• Participant
    Posts1122

Oui, c’est ça Pilus 🙂

• Participant
    Posts2977

Bonjour,

Je remarque aujourd’hui que mon sujet sur Léopold II à disparu, pourrais je savoir s’il à été supprimé et dans le cas ou il le serait, les raisons de sa suppression?

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu n’as pas suivi le sujet toi, pas vrai? Un sujet avec trop de sarcasmes, d’émotions, et pas assez d’arguments. Bref, ton sujet et parti « en cacahuète » comme vous dites, et la modération a agit.

• Participant
    Posts3893

Question : Je sais que les messages que la modération supprime peuvent être restaurés par la suite, donc je suppose qu’ils restent dans une base de donnée quelque part ; en est-il de même pour les messages que je supprime moi-même ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, il en est de même 😉

• Participant
    Posts3893

Donc aucun des messages posté depuis le début du forum n’a vraiment été supprimé ?

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, certains ont été supprimés définitivement.

Par contre, simple rappel, ce sujet sert à aider les membres en cas de problème, donc svp, essayons de nous en tenir à ça 😛

• Participant
    Posts757

Salut les gens! Je sais que ça fait un trèèèèès long bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais j’aimerais vous demander une faveur.
    Alors, pouvez vous s’il vous plaît supprimer mon compte actuel, car je compte “renaître de mes cendres” avec un compte tout nouveau tout beau, afin de recommencer de zéro.
    En comptant sur votre compréhension et votre coopération.
    cordialement
    knix commander/battles25(mon futur nouveau compte)

• Admin bbPress
    Posts6308

Pas de problème Knix. Je vais bloquer ton compte et tu peux en créer un nouveau.

• Modérateur
    Posts1264

Je ne sais pas si c’est normal, mais le lien de la bibliothèque des dossiers historiques sur le dossier Versailles est invalide.

• Participant
    Posts624

Il semblerait, en effet, que le sujet Versailles ai été supprimé. Cette suppression doit très certainement être une petite erreur de manipulation de l’auteur ou de la modération. Quoi qu’il en soit, Batbaileys s’en occupera dès qu’il en sera informé.

En tout cas, Merci à toi de l’avoir fait remarquer! 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Je viens de restaurer le sujet. Merci xenophon 😉

• Participant
    Posts2625

En effet, j ai fait une erreur, la moderation n’y est rien concernant la suppression du sujet, en tout cas, merci.
    Une question, peut—on poster une sorte de nouvelle ou un roman que l’on ecrit?

• Participant
    Posts3893

Oui dans la sections “Récits poèmes et créations” !

• Participant
    Posts2625

Merci pour l’infos, je vais commenter l’écriture d’un roman policier mais avec des faits historiques.

• Modérateur
    Posts8405

Bonjour

Merci d’avoir accédé à ma demande il y a plusieurs semaines.

Je voudrais juste ici faire remarquer que pendant un temps, il y avait eu un problème dans l’écriture des messages: ils étaient trop étalés horizontalement, et le message n’apparaissait pas entier une fois posté: des mots manquaient à chaque fin de ligne. Le problème a cessé il y a longtemps, et il vient de réapparaître aujourd’hui, même si mon message n’a pas été affecté parce que seuls des espaces étaient coupés (message sur la section: “dossier bir hakeim”.
    Ce problème ne va peut être pas perdurer, mais si c’est le cas, pensez-vous que l’on peut faire quelque chose pour le corriger: c’est gênant, j’ai vu un dossier (première guerre mondiale, “les automitrailleuses belges”) où on ne comprenait plus les phrases à cause de çà.

D’autre part, comme le problème n’est )plus là, l’écrivain du dossier pourrait essayer de faire réapparaître les mots en faisant “Editer” puis en repostant.
    Merci.

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est un problème qui apparait sur les petits écrans exclusivement apparemment. Il se produit lorsqu’une image trop grande est postée, ce qui étire le texte, qui suit la largeur de l’image.

• Participant
    Posts3893

Essaie de dézoomer ton écran en appuyant sur Control + bouger la molette de la souris. 😉

• Modérateur
    Posts8405

D’accord je vais le faire. Merci à vous.

• Participant
    Posts334

Au fait, pourquoi avoir supprimer le topique sur les Élections Européennes ?

• Participant
    Posts261

Probablement pour éviter de déchaîner les passions. Parce que ça risque de partir en “Les bottes sont à nos portes” et l’autre qui ironise “l’estrême drouate qui menace la démocratie”.

Le forum de la guerre est un lieu d’intelligence et d’Histoire, pas de politique. Si dans 20 ans le FN aura déclaré la guerre et occupé l’Europe, on pourra parler d’aujourd’hui. En attendant, on écoute les cons à la télé et on continue de deviser entre nous sur des sujets concrets et intelligents.

• Participant
    Posts334

C’est un peu dommage, la politique est une “guerre” comme une autre.
    Rien ne nous empêche de parler politique calmement en usant de nos éponge intra-craniennes.

Après j’imagine que vous aviez sans doute au début accepter les débats politiques, mais qu’ils ont vite tourné court à toute discussion constructive.

Je le redis, mais c’est vraiment dommage, la politique va en grande partie décider de notre avenir, passer à côté c’est un peu nier l’existence et la participation de cette dernière dans le cours de l’histoire.

• Participant
    Posts5796

Par le passé, les sujets politiques étaient tolérés et les dérives ont donné lieu à des abominations. C’est pourquoi, ceux-ci ne sont plus admis sur le forum. Comme l’a dit Kristof, nous parlerons de la progression du FN en France dans quelques années lorsque ce sera devenu de l’histoire ; en attendant, il y a déjà suffisamment à faire avec l’histoire militaire et les événements des siècles précédents.

• Modérateur
    Posts8405

Bonjour,

J’ai une question à propos des dossiers.
    Comment cela se passe pour qu’un dossier apparaisse dans la “table des matières”? Comment est il déclaré dossier en fait?
    Merci d’avance de vos réponses.

• Participant
    Posts2169

Les critères sont les suivants :

– Contenir minimum 1000 mots.
    – Doit être rédigé par vous (pas de copier-coller).
    – Doit comporter quelques images/cartes/graphiques pour appuyer les propos.
    – Doit être neutre, véridique et historique.
    – Doit être écrit dans un français impeccable.
    – Doit citer ses sources si utilisées.

• Modérateur
    Posts8405

@nicopoleon1er

Merci.
    Le dossier est directement vu et admis ou non par batbaileys (j’imagine que c’est lui qui s’en charge) ou faut-il le proposer sur cette page?

• Participant
    Posts5796

En fait, l’admission des dossiers est gérée par Jddelsignore et les demandes se font sur ce sujet. 😉

• Modérateur
    Posts8405

Merci @maxsilv.
    Pour le dossier sur l’Atlantide, je suis désolé d’en avoir remis une couche sur le hors sujet.

EDIT:
    Je viens de remarquer quelque chose: des utilisateurs sont mal déconnectés: je viens de remercier un message sur une page que je n’avais jamais visitée auapravant sous le nom de … LeSpestnatz.fr… et non pas sous le mien (mongotmery).
    Je dis çà ici juste pour avertir les gens.

• Participant
    Posts2625

A-t-on le droit de mettre un lien de sa chaîne en dessous de nos messages?

• Participant
    Posts5796

A-t-on le droit de mettre un lien de sa chaîne en dessous de nos messages?

Bien sûr, la signature est là pour ça. En revanche, pas de vidéo ni d’image, car ça ralentit le chargement des pages du forum. 😉

• Modérateur
    Posts8405

Bonjour,

Puis je ouvrir une sorte d’histoire de science fiction sur la guerre du futur (en l’occurrence sans pétrole) dans la section “histoire alternative”? Ou si je dois le mettre autre part, ou si ce n’est pas possible?
    Il ne s’agira pas de martiens ou d’inventions révolutionnaires, mais de la présentation de nouvelles dispositions militaires en raison de l’épuisement des réserves de pétrole.
    Merci d’avance.

• Participant
    Posts2169

La section “La Guerre du Futur” me paraît plus adaptée.

J’ai hâte de lire ce sujet d’ailleurs.

• Modérateur
    Posts8405

@nicopoleon1er

Merci beaucoup. Je vais peaufiner un peu avant de créer le sujet.

EDIT:
    Sujet créé! 🙂

• Participant
    Posts102

J’aurais une petite proposition pour le Forum : que penseriez-vous d’une rubrique faisant office de “dictionnaire terminologique” pour y faire figurer les termes relatifs à la guerre, aux unités… etc.. pour chaque période. Je crois que c’est Cuirassier qui avait réaliser quelque chose comme cela pour les concepts contemporains, et j’aurais trouvé extremement enrichissant et pédagogique pour le Forum de constituer cela pour les autres périodes.

Ex : cela serait crucial pour l’antiquité grecque par exemple, c’est d’ailleurs cela qui me donne cette idée : entre Pezhetairoi, Compagnons, sarrissophores, prodomoi, hetairoi, Bataillon Sacré, hoplites, peltastes, happomoi, homoioi, thètes, zeugites, pentacosiomédimnes, hippeis, + tous les termes hellénistiques… C’est un véritable bric à brac et je trouverais un glossaire vraiment indispensable !
    Sans compter le nom des formations, des tactiques…

Votre avis ?

• Participant
    Posts5796

Personnellement, j’aurais tendance à envisager plutôt un lexique propre à chaque période (comme c’était déjà le cas dans la section « théories et concepts »), afin que chacun s’y retrouve plus facilement que dans une section qui serait justement « bric à brac », mais cela n’ôte rien à cette nécessité ; la question serait plus : un ou plusieurs lexiques ?

En tout cas, ta proposition va être très prochainement étudiée par la modération !

Edit : :blink: mince, c’est exactement ce que tu proposes ; je n’ai rien dit alors ! :side:

• Participant
    Posts102

Oui exactement comme le lexique pour “Théories et concepts”; c’est vrai que je me demandais pourquoi tu envisageais “autre chose” qui était pourtant ce que je proposais ! :silly: J’y vois un grand intérêt pour la période classique et hellénistique, avec cette multitude de termes grecs à n’en plus finir !

• Participant
    Posts77

Salut les gens! Alors voilà, depuis quelques temps (longtemps en fait), je pensais à la création d’une page dans la section de l’armurerie avec les sites ayant des données/infos sur des armes/équipements/etc de guerre, ça pourrait être une source intéressante pour ceux qui font des dossiers par exemple(et les curieux en général); et, étant un fanatique de la Seconde guerre mondiale(dont on fête le débarquement aujourd’hui d’ailleurs), je trouve ses sites intéressant car ils permettent de découvrir des modèles et prototypes de tout poil (et dieu sait qu’il y en a, comme du côté côté allemand par exemple).
    Donc voilà, qu’en pensez-vous?

• Participant
    Posts3893

Il faut laisser la place aux écrits des membres sur le forum, sinon on aura jamais notre propre identité en tant que Forum pertinent. Je pense que les sources citées à la fin des dossiers suffisent.

• Participant
    Posts3893

Bon, je l’ai déjà dit par le passé, mais je ne comprend pas pourquoi la modération doit systématiquement supprimer la totalité des sujets qui partent un tant soit peu en vrille.
    Je ne dis pas ça contre le travail de la modération et je comprend que c’est fait dans l’optique de donner une meilleure image du forum, mais je pense vraiment que si vous voulez arrêter des discussions qui dégénèrent, locker le sujet suffit !
    La dernière fois, on m’a dit que c’est ce qui serait fait, mais je ne vois rien de changé, les sujets ambigus continuent à disparaître subitement.
    J’ai bien sûr comme exemple le dernier que j’ai ouvert sur la réunion au Vatican de Mahmoud Abbas et Shimon Peres, que je ne trouvais par ailleurs pas plus et pas moins ambigu qu’un sujet tel que celui sur la croisade moderne, puisque le premier s’appuyait sur un événement d’actualité avéré et réel.
    Mais je n’exclus pas également de nombreux autres sujets qui ont été supprimés par le passé.
    Bref, je suis conscient de la nécessité de ne pas propager des débats stériles (encore que j’estime que le dernier était loin de l’être mais passons) mais j’ai envie de dire que la fonction “Verrouiller” existe, et c’est elle et elle seule qui est utilisée sur tous les autres forums à ma connaissance.
    Et j’aimerais ajouter que c’est facile d’appuyer sur un bouton, mais quand on se réveille le matin pour constater que la discussion qu’on avait hier est partie dans les limbes néantiques de l’Oblivion, on a beau se dire qu’elle était hors-sujet, ça fait un peu mal au cœur.

• Participant
    Posts2324

Comme le dit Pilus le topic ete supprime donc je passerai ma demande ici.

Il serait fort agreable que certains membres cessent (c’est entrain de devenir une habitude)de peindre la motie de leur post en lettre de couleurs vives

Je comprends tout a fait l’interet de cette pratique pour rendre plus clair la mise en page d’un dossier, mais pour un post de dix ligne que cinq soient surlignees c’est agacant.

Je suppute que le but de cette methode est de mettre en avant certains arguments mais figurez vous que les gens qui lisent ces posts savent lire et ont (normalement)un cerveau qui leur permet d’analyser ces arguments.

Donc a l’avenir soyez gentils et evitez les bombardements intempestifs de couleurs sur vos posts.

Merci d’avance. 🙂

• Participant
    Posts624

Bon, je l’ai déjà dit par le passé, mais je ne comprend pas pourquoi la modération doit systématiquement supprimer la totalité des sujets qui partent un tant soit peu en vrille.

Non Pilus, La modération ne s’amuse pas à supprimer tout les sujets qui “partent un tant soit peu en vrille”. Parce que quand tu vois des gens qui, par leur cynisme, sont capable de transformer un hommage désintéressé en débat politique insensé, moi je n’appelle pas ça “un peu en vrille”. Quand tu vois des gens qui en profitent pour glisser leur critique acerbe à l’égard de certains membres et qui poussent leurs provocations jusqu’à la porte de la modération, moi j’appelle ça un sujet qui a complètement chaviré.

Je suis désolé pour ton sujet, Pilus, et de la façon dont il a tourné. BaTBaiLeyS a décidé de le supprimer et ceci avec tout mon soutient. Toutefois, ce n’est pas sans vous rappeler que le Forum de la Guerre est un lieu dédié à L’histoire, pas à ces débats d’opinions atroces qui sont donc clairement à éviter.

Quant à PP, tes petites provocations commencent à devenir assez exaspérantes et ton acharnement est à la limite de l’irrespect. Les règles du Forum sont claires à ce sujet et ton acharnement n’aura pour résultat que de les dégouter du Forum. C’est peut-être ton objectif mais si c’est le cas, on ne saurait l’accepter.

Maxsilv, puisque c’est vraisemblablement lui que tu vises, ne s’amusait pas à “repeindre” ses messages par souci de donner plus de force à ses propos mais plutôt pour contrer certains flemmards qui ne faisait même pas l’effort de lire son message et qui répondait donc au sujet sans en tenir compte, faisant en sorte que le sujet tourne plus encore en rond.

Bref, j’espère que tu peux au moins comprendre que tes propos ont pu vexer dans la mesure où l’auteur ne faisait ça que par souci pédagogique.

« Donc a l’avenir sois gentils et évites les bombardements intempestifs de propos désobligeants. »

Merci d’avance 🙂

• Modérateur
    Posts8405

J’ai remercié PP parce que c’est vrai que les phrases en couleurs sont désagréables à lire (car lumineuses), privilégions la mise en italique ou soulignons les parties importantes. Mais je comprends bien l’objectif de maxsilv en “illuminant” ses arguments et je comprends son énervement de ne pas être lu totalement.

Par contre je pensais moi surtout à quelqu’un qui écrit ces messages en grandes lettres blanches et jaunes. Je pense que çà doit être un simple problème de format, si il lit ces lignes, pourrait-il corriger ce défaut? (il a pour avatar un casque gaulois si je me souviens bien).

• Participant
    Posts624

J’imagine que tu veux parler de Commios, Mongotmery.

En fait, il a expliqué ici qu’il a une déficience visuelle qui l’empêche de faire la distinction entre citation et message normal. D’où l’utilisation de couleurs plus claires… 😉

• Modérateur
    Posts8405

Ah autant pour moi. Nous nous y adapterons alors.

• Modérateur
    Posts8405

Pour une image, est ce possible de la placer sur un post à partir de mon ordinateur(j’ai fait cette image sur paint)?

• Participant
    Posts3893

Utilise ça.

• Modérateur
    Posts8405

Merci pilusmagnus, c’est très efficace.

• Participant
    Posts102

La proposition relative à la constitution d’un glossaire pour les termes technico-spécifico-historiques a t-elle été envisagée ? :huh: Après si peu de monde y voit un intérêt quelconque il est vrai que ça ne vaut pas le coup, ni si personne ne participe à la définition des termes. A vous de trancher !

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, l’idée est sur la table car elle est excellente 😉

Nous allons en parler lors de la prochaine réunion.

• Modérateur
    Posts8405

Je ne m’y connais pas en informatique lais je le dis à tout hasard: en allant sur une des pages du sujet “poilu vs landser”(dans la catégorie “autres fronts de la seconde guerre mondiale”) mon ordinateur a fait une alerte “logiciel malveillant” de “bir hakeim-association”. Un click sur “précédente” a suffi à ce que çà rentre dans l’ordre, mais bon je ne sais as si çà veut dire qu’une âge du forum est infestée?

• Participant
    Posts1100

Voilà, j’ai réglé le problème, une image à propos des tranchés creusés à l’explosif en était la cause. Je l’ai modifié par une autre qui reprend l’idée.

Par contre, si tu revois un soucis de ce genre ou même différent, donne lien du sujet s’il t plait ainsi que la page où il y a le problème^^
    Merci

• Modérateur
    Posts8405

@natsu

merci.
    Ah zut j’ai oublié. Excusez moi :blush:

• Modérateur
    Posts8405

Excusez moi, mais en voulant éditer un message qui était le premier d’un sujet que j’ai ouvert, le sujet a bugué: il ne s’affiche plus. Perdre le sujet n’est pas grave, j’avais conservé le texte, mais j’espère que le forum ne buguera pas.
    Le sujet est: www.strategietotale.com/forum/100-autres…dre-les-ports#130846

dans la catégorie Autres fronts/aspects de la Deuxième Guerre mondiale, le titre du sujet est: Comment prendre les ponts?

• Participant
    Posts1100

Je pense que tu vas devoir recréer le sujet, car là, ton sujet a tout bonnement disparu^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Natsu, tu sais que je peux les restaurer, non? 😉

C’est restauré Montgot : http://www.strategietotale.com/forum/100-autres-fronts-aspects-de-la-deuxieme-guerre-mondiale/130848-re-comment-prendre-les-ports

• Modérateur
    Posts8405

Merci beaucoup! Désolé encore, je saurais qu’il ne faut pas supprimer le premier message d’un sujet auquel on a répondu maintenant.

• Modérateur
    Posts8405

Demande de suppression d’un sujet:

Je souhaiterais que ce sujet (que j’ai ouvert) soit supprimé: http://www.strategietotale.com/forum/103-de-la-strategie/130154-le-jeu-des-petits-chevaux-et-la-strategie

Raisons:
    – Ce sujet n’a pas été vu par d’autres membres
    – Je voulais écrire plusieurs autres points pour lui donner de la consistance mais je me rends compte que je n’arrive pas à écrire des choses intelligentes
    Ce sujet ne sert donc pas vraiment.
    Raison pour le supprimer:
    – Il fait “tâche” dans la catégorie sérieuse “de la stratégie” parce qu’il parle d’un jeu de société, n’a pas de raisonnement

Voila pourquoi je me dis qu’il serait préférable de le supprimer pour le forum, et pour moi parce que je veux peaufiner le sujet avant de le poster. Est-ce possible?

• Participant
    Posts624

Bizarre, il me semblait que les membres pouvaient supprimer eux-mêmes leurs propres messages. :huh:

• Modérateur
    Posts8405

Oui mais pour un sujet je me suis dit que la moindre des choses est de prévenir

• Participant
    Posts278

Bonjour, j’ai créé il y a peu de temps un sujet afin d’avoir l’avis de membres sur la stratégie à adopter avec les peuples d’Amérique pour triompher de la Nouvelle-Espagne sur Medieval II : Total War Americas. Je viens de retourner sur ce sujet, et j’ai par erreur appuyé sur quelque chose où il ne devait pas falloir appuyer (je vais sur le Forum depuis mon portable, donc c’est pas facile d’appuyer sur les bonnes choses). Et donc résultat : le sujet apparaît dans une bande blanche lorsque je vais dans “mes sujets”, et lorsque je l’ouvre, ça me met “adresse id du message invalide”, ou un truc du genre je ne me rappelle plus exactement.
    Comment faire pour pouvoir remédier à cette situation ? Merci j’espère ne pas avoir fait une trop grosse bêtise… :blush:

• Admin bbPress
    Posts6308

Salut,

Je viens de restaurer ton sujet 😉

• Modérateur
    Posts8405

Petite question, parce que je viens de lire un sujet d’uchronie qui parle de la V3 du jeu der l’ONU: : pourquoi le lien de saganami pour la V3 ne marche t’il pas (l’accès à la page m’est refusée?)?

• Participant
    Posts624

J’imagine que ça doit être parce que la section consacrée aux MV a été fermée depuis désormais bien longtemps.

• Modérateur
    Posts8405

Ah et il n’y en aura pas d’autres d’ouvertes?

• Participant
    Posts2169

Non, la Modération a décidé que cette section chronophage et plus vraiment en rapport avec le but principal du Forum serait fermée.

• Modérateur
    Posts8405

Ah d’accord. Voila un mystère qui m’interrogeait éclairci! ^^

• Participant
    Posts2625

Je suis en train d’écrire un petit roman. Lorsque je l’aurait terminé, j’aurait le droit de le poster sur le forum?

• Participant
    Posts2169

Bien sûr. Tous les écrits sont autorisés sur le Forum, et Florian qui a déjà posté des passages du roman qu’il est en train d’écrire est la preuve qu’il est possible de nous faire partager des romans.

• Participant
    Posts266

Je souhaiterais être modérateur, mais je ne sais pas si il reste des places (donc si le nombre est limité) et comme je suis sur le forum depuis moins longtemps que beaucoup d’entre vous si c’est possible, donc je me propose, si jamais pour quelconque raison ce n’est pas possible, sachez que si un jour l’on veut bien de moi je serais plus que probablement disposé à accepter ce poste.

EDIT: j’avais pourtant cherché dans cette catégorie pour voir comment l’on pouvait devenir modo, mais les élections des modérateurs m’avait échappé, donc désolé pour ce messages, je me présenterais à la prochaine.

• Participant
    Posts1122

Bonjour, j’ai écrit un sujet ( http://www.strategietotale.com/forum/48-les-guerres-dans-la-colonisation-de-l-amerique/130752-dossier-la-france-antarctique ) sur la France Antarctique.

Je l’ai donc proposé pour l’intégrer à la table des matières. Il y a de cela quelques temps déjà. Depuis, je n’ai plus de nouvelle…

Est-ce ” normal ” ? Mon dossier serait-il incomplet ( ce que je ne pense pas ) ?

Merci.

• Modérateur
    Posts8405

Moi aussi, mon dossier sur la bataille de gazala. Mais @olivierlegrand, le modérateur qui s’occupe de çà avait dit que des circonstances lavaient rendu absent, c’est peut être encore çà. Montrons nous patient, c’est plus délicat.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je viens de passer le mot à JDD 😉

• Participant
    Posts1122
    Hidden Content
  • Participant
    Posts624

Personnellement, je trouve cela dommage que tu décides de nous quitter pour une tel futilité qu’est le Karma. Franchement, seul les immatures s’amusent à le baisser pour le seul plaisir d’atteindre l’autre anonymement.

Quant aux dossiers, personnellement, le plaisir de pouvoir m’instruire moi-même et pouvoir apprendre quelque chose à même une seule personne suffit à me combler. A ce titre, tu ne devrais pas de sentir inutile car quoi qu’il en soit si le but de ce forum est de pouvoir partager ses connaissances, il est évidemment tout autant de pouvoir apprendre quelque chose, de pouvoir enrichir ses connaissances. Le Forum de la Guerre a nullement l’intention de te fermer cette porte, bien au contraire.

Pour conclure, je pense pouvoir te souhaiter, de la part de la modération dans son ensemble, de trouver ta voie, sur notre Forum ou ailleurs. Tu sera en tout cas, toujours le bienvenue ici (du moins, tant que tu respectes les Règles :whistle:).

• Participant
    Posts1418

Il ne faut jamais créer les dossiers juste pour avoir plus de karma ou des remerciements supplémentaires. Il faut en faire avant tout pour aider les autres, mais après..Chacun son but !
    Sinon je trouve que c’est une bien mauvaise raison de partir comme ça !
    Moi aussi on m’avais retirer 2 point de karma sans aucune raison valable, pourtant suis je parti ?
    Mais sinon, à chacun son libre arbitre.

• Participant
    Posts266

C’est dommage je trouve aussi, j’aime beaucoup la manière dont tu intervient dans les débat, pour les dossiers j’en lit peu pour ma part car je préfère participer au débat, même s’il y a des débats autour de chaque dossiers en générale, je préfère débattre sur des questions posé par des membres comme le sujet “Quel doit être selon vous les caractéristiques d’un bon hommes politique. Tout ça pour dire qu’au même titre que le Marechal de France Berton je trouve ça un peu dommage de le quitter (d’une part) pour le Karma, en attendant c’est toujours dommage de voir un membre aussi actifs que toi de partir.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je trouves aussi cela bien dommage, car je t’ai toujours considéré comme un très bon membre. J’ai souvent lu des interventions forts valeureuses de ta part. Si tu veux communiquer avec moi, n’hésite pas à écrire à :

[email protected]

Dans tous les cas, sache que tu restes le bienvenu sur le forum 😉

• Modérateur
    Posts2268

Allons, allons, mon cher Olivier, ce n’est que du karma, moi, à un moment, j’ai perdu une certaine quantité et ça ne m’a pas tué (joli rime).
    Néanmoins, si tel est ton désir, je te souhaite bonne chance.
    Mais sache que je t’ai toujours considéré comme un très bon membre et même, un ami.

J’espère néanmoins te revoir sur ce fofo, où du moins, le serveur du fofo (dès que tu seras redisponible), afin de continuer à participer à ce projet.

Je te souhaite donc bonne chance, et accroche toi!

ps: Si tu souhaites revenir, on sera là.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Modérateur
    Posts2015

Mais voyons ! On ne quitte pas le Forum pour des raisons aussi futile ! J’éspère sincèrement qu’à la lecture des posts ci-dessus, tu reviseras ton opinion.

• Participant
    Posts5796

Il ne faut vraiment pas accorder trop d’importance au karma (je sais, c’est facile de dire ça quand on a un karma à trois chiffres, mais crois-moi je ne m’en soucie guère). S’il suffit d’une poignée de personnes mal intentionnées pour qu’il chute de manière surprenante, cela reste une attaque lâche et futile ; tu ne dois surtout pas lui accorder une trop grande importance ! Quant au dossier qui fait un flop, cela peut malheureusement arriver à tout le monde (enfin à tous les créateurs de dossier) et il ne faut surtout pas se démotiver.
    Malgré tes débuts « assez chaotiques », j’aurais même tendance à affirmer que tu as su t’intégrer et trouver ta place parmi la communauté, alors ne laisse pas quelques nuages passagers obscurcir l’ensemble de ton ressenti sur ce forum. 😉

• Participant
    Posts2169

Olivier, j’aimerais te dire deux choses, que tous on déjà dites, mais que je vais répéter.

Premièrement, on se fout du karma. J’ai 19, ce qui peut sembler beaucoup, mais aussi peu pour un modérateur avec 2199 messages. Il faut te dire deux choses : on se fout d’un karma entre -5 et 5. Ce qui fait quelque chose aux gens, c’est quand il est très bas, parce que ça veut dire qu’il y a un problème. Et quand tu en perds sans raison du Karma, et qui plus est beaucoup d’un coup (genre entre 2 et 5 points), dis toi que c’est un idiot qui s’acharne, ou une bande organisée d’idiots. Il y a encore 1 an, j’avais un karma à 0. Une fois, je n’ai pas accédé au Forum d’une semaine, je suis passé de 5 à 0. Et tu sais quoi ? J’ai eu des réactions excessives à cause de ça, mais maintenant, avec la sagesse.

http://s2.quickmeme.com/img/ab/abf086724474f5d8b0d4ea614535ab5b4c4924ef76e15fde8b34274de6356596.jpg

Deuxièmement, ne fais pas de dossiers pour être remercié, gagner du Karma ou autres. Fais le pour toi. Regarde ce dossier. J’y ai passé un temps fou, des heures et des heures. Il a 5 remerciements, et presque pas de personnes l’ayant commenté. Mais c’est pas grave. J’ai pris du plaisir à écrire. Donc un conseil : soit heureux dans ce que tu fais, et ne le fais pas pour les autres. Fais le pour toi. Que ce soit ici ou ailleurs.

• Participant
    Posts266

Mon Dieu je suis allez voir ton dossier… Tu dit “passer un temps fou” pour tout ce qu’il y a c’est un euphémisme, et bien sur un dossier fait récemment (qui est mon premier VRAI DOSSIER) ou j’ai présenté quelque chose qui me tenait vraiment à coeur, j’ai essayé faire quelques chose de vraiment bien, de travaillé, bien présenté, j’y ait passé plus de deux heures (rédaction, ébergement des capture d’écran remanié au paint pour pas que ça soit trop large, première utilisation massive des codes etc…). Vraiment quelque chose de pas facile pour moi, je m’attendais pas à un culte mais aucun remerciement et une personne à répondu… Et bien en faite je me disais au préalable que si il m’arrivait ça j’allait être dégoûté, mais en faite absolument pas car je suis plutôt satisfait de mon premier dossier, puis je suis sûr que des gens l’ont lu alors au final j’en plus content que déçu…

• Modérateur
    Posts8405

@olivier le grand

Je trouve vraiment dommage que tu nous quittes, parce que tu es quelqu’un de bien. Tu dis plein de choses bien, tu as déjà fait un dossier: tu es un membre bien.
    Comme on te l’a déjà dit, le karma n’est pas un indicateur valable: je n’en ais jamais mis à personne parce que je ne savais pas ce que c’est, et qu’un ami hors forum m’a dit que c’était une idée bête. Pourtant si je savais que les membres du forum l’avait à cœur, j’en rajouterais à au moins 10 membres.

Pour le dossier, cela arrive à beaucoup de gens (mon premier dossier a été un flop, compensé ces derniers temps uniquement parce qu’un modérateur a écrit un message sur la forme du dossier: le dossier s’est affiché dans les nouveaux messages de la catégorie, et des gens sont allés voir, mais sans plus). Pourtant je vais en écrire cinq (même si j’ai un problème de temps, je compte toujours les écrire). Et déjà le début du premier a été vu. Le succès d’un dossier dépend du sujet abordé et du moment, comme la mode dans la vie courante: cela ne doit pas te décourager.
    De plus, ce succès n’est rien: l’important, c’est que tu sois fier de ce que tu as écrit: or tu dis y avoir passé du temps, j’ai vu ce dossier. Il est bien, mais je ne connais rien à cette période: je n’allais pas le commenter. Pour avoir lu des dossiers vieux, commentés de remerciements, le lecteur se lasse de passer ces posts qui ne le concernent pas et ne va pas au bout. Tout çà pour dire qu’il vaut mieux un dossier peu commenté mais commenté pertinemment qu’un dossier plein de messages “merci pour ce dossier” qui distende la page et rendent les différentes parties du dossier impossible à lire de manière cohérente.
    Quand aux remerciements: je n’ai peut être pas remercié ton dossier parce que la page se déconnecte au bout d’un certain temps, donc quand on appuie sur le bouton cela ne marche pas et on ne s’en rend pas forcément compte.

Sincèrement, je n’écris pas ce texte sans une vraie opinion derrière: je souhaite vraiment que tu restes. Il ne faut pas que tu te décourages pour une simple raison de marqueurs de popularité qui ne sont pas représentatifs de la réalité.

• Modérateur
    Posts1264

Allez courage mon vieux Olivier ;), tu ne vas quand même pas nous abandonnez si tôt! Et pour une raison pareil, surtout que ton dossier sur la résistance des peuplades belges face à César a permis, je pense de faire découvrir à un grand nombre de personne ce passage quelque peu oublié, et quand je dis cela, je pense surtout à la foule de visiteurs non membres qui visitent ce site chaque et qui même si il ne le montre pas (logique me direz vous :P), ont tout de même beaucoup de gratitude envers toi. Le karma ne veut absolument rien dire concernant l’appréciation de la communauté ;).

Bon quand est-ce qu’on le supprime le karma? :whistle:

• Participant
    Posts2625

Olivier, je comprends que cela peut être frustrant lorsque l’on ne reçoit pas autant de remerciement que d’autres, après avoir publié un dossier. Mais cela ne veut pas dire que les personnes n’aiment pas ton sujet. Il m’arrive(malheureusement), d’oublier de remercier certains sujets forts intéressant. Mais ce n’est pas par ce que je n’ai pas remercié que je n’aime pas ces sujets, et je suis sûr que d’autres personnes font comme moi. Le forum est un lieu dans lequel on partage ses connaissances, mais pas un lieu dans lequel il faut recevoir le plus de remercierments possible, bien qu’en remercient, on récompense le travail de la personne, mais comme je ‘ai dit, cela ne veut pas dire qu’on n’aime pas ton sujet.

Pour le karma, on s’en fiche un peu, ce n’est pas ce numéro qui te décrit ou qui dit comment tu te comporte. Les gens qui t’ont baissé le karma jusqu’à -2 doivent faire partie des nouveaux membres qui ne savant pas l’utilisé de la bonne façon. Et puis, avoir 10 ou -10, qu’elle est la différence? Tu peux te faire virer ou être mal aimé si tu as peu de karma? Si c’est le cas, il y a un grand nombre de membres qui auraient dû parir depuis longtemps, dont moi.
    C’est tout ce que j’avais à te dire, si au moins tu reviens sur le forum juste pour lire les messages des membres du forum, ou plutôt tes amis.
    Mais c’est ton choix,
    à plus tard.

• Participant
    Posts1273
    Hidden Content
  • Participant
    Posts1122

@ Berton : Personnellement, je trouve cela dommage que tu décides de nous quitter pour une tel futilité qu’est le Karma.

Pour moi, le karma n’est pas une futilité. Quand tu vois que quelqu’un qui a -10 de karma et qui rédige un dossier, tu doutes un peu de l’authenticité de ce qu’il écrit. Tandis que quand tu vois un dossier écrit par un gars qui a un karma positif, tu dis que tu peux lui faire confiance.

Quant aux dossiers, personnellement, le plaisir de pouvoir m’instruire moi-même et pouvoir apprendre quelque chose à même une seule personne suffit à me combler. A ce titre, tu ne devrais pas de sentir inutile car quoi qu’il en soit si le but de ce forum est de pouvoir partager ses connaissances, il est évidemment tout autant de pouvoir apprendre quelque chose, de pouvoir enrichir ses connaissances.

+1 pour cela 😉

@ Lespetsnaz_fr :

Il ne faut jamais créer les dossiers juste pour avoir plus de karma ou des remerciements supplémentaires.

Oui, je suis d’accord. Mais quand tu consacres du temps à un sujet et puis que tu te rend compte que ( presque ) personne ne s’en soucie, c’est assez décourageant.

@ guiguit :

Mais voyons ! On ne quitte pas le Forum pour des raisons aussi futile

Peut-être que tu as raison. Mais savoir que tu participes activement au forum en y consacrant du temps, et que tu n’as aucune reconnaissance, c’est assez décevant.

@ Nicopoléon 1er :

Et quand tu en perds sans raison du Karma, et qui plus est beaucoup d’un coup (genre entre 2 et 5 points), dis toi que c’est un idiot qui s’acharne, ou une bande organisée d’idiots.

Justement, dans un forum où tout le monde est censé être mature, on ne fait pas ça. Je pense qu’il faudrait remettre en question le karma où du moins réexpliquer son utilité.

Et tu sais quoi ? J’ai eu des réactions excessives à cause de ça, mais maintenant, avec la sagesse.

Oui, je comprends. Il ne faut pas s’emporter, mais réfléchir. J’ai peut-être été trop vite en réflexions.

Deuxièmement, ne fais pas de dossiers pour être remercié, gagner du Karma ou autres. Fais le pour toi.Donc un conseil : soit heureux dans ce que tu fais, et ne le fais pas pour les autres. Fais le pour toi. Que ce soit ici ou ailleurs.

Je suis d’accord, qu’on ne fait pas un dossier pour les remerciements ou le Karma. Mais, je trouve normal d’être remercié pour le temps de travail que l’on passe pour les autres. Et merci du conseil ( au passage j’ai mis un petit remerciement à ton dossier sur bruce springsteen ) 😉

@ Xénophon :
    je pense surtout à la foule de visiteurs non membres qui visitent ce site chaque et qui même si il ne le montre pas (logique me direz vous ), ont tout de même beaucoup de gratitude envers toi.

Oui, c’est vrai je n’avais pas vu ça comme ça 😉

@ Totaldead :
    Le forum est un lieu dans lequel on partage ses connaissances, mais pas un lieu dans lequel il faut recevoir le plus de remercierments possible, bien qu’en remercient, on récompense le travail de la personne, mais comme je ‘ai dit, cela ne veut pas dire qu’on n’aime pas ton sujet.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Et tu as raison.

@ Mongotmery :

De plus, ce succès n’est rien: l’important, c’est que tu sois fier de ce que tu as écrit: or tu dis y avoir passé du temps, j’ai vu ce dossier. Il est bien, mais je ne connais rien à cette période: je n’allais pas le commenter.

je vois ce que tu veux dire. Mais le forum, la communauté, si elle veut continuer à pousser les gens à écrire des dossiers, devrait remercier les auteurs de dossiers afin d’encourager leurs rédaction.

@ Maxsilv :
    Il ne faut vraiment pas accorder trop d’importance au karma

C’est quand même un indicateur d’appréciation/de fiabilité, non ?

Je n’ai pas répondu à tous ( désolé :blush: ), car ce que vous dites est assez semblable : le Karma n’est, d’après vous, pas un indicateur et n’est pas important. Alors quel est sont utilité ? Je suis allé lire le guide du forum ( par Berton ), mais je n’y ai pas trouvé de réponse.

En tout cas merci à tous ceux qui ont écrit ici ( et aussi à ceux qui ont pensé à le faire mais n’ont pas eu le courage d’écrire 😉 ).

Je vais encore réfléchir un peu afin de peser le pour et le contre. Mais je pense que vous avez réussi à me convaincre. Je vous tiens au courant.

Mille fois merci,

Olivier 🙂

• Participant
    Posts1273

J’espère que tu reviendra mon amis 😉 !

• Participant
    Posts2625

Je suis content de voir que l’on t’a remonté le moral mon ami 😉
    Mais comme tu l’as dis, c’est à toi de faire ton choix, mais penses un peu à ce que l’on t’a dis 😉

• Modérateur
    Posts8405

J’espère que tu reviendras!

• Participant
    Posts2823

Etant peu présent ces temps-ci sur le forum, je n’ai pas vraiment pu te répondre, Olivier. Pourtant, je suis vraiment attristé par cette nouvelle. Je t’ai toujours considéré comme étant un membre très compétent sur le fofo. Le simple fait que tu songes à nous dire adieu me laisse sans voix.
    D’ailleurs, j’avais adoré débattre avec toi sur les effets de la romanisation car tu as toujours eu cette présence d’esprit de détailler chacune de tes réponses.
    Je suis très triste, et en tant qu’animateur et vieux membre, je ne sais plus quoi penser.
    Tu ne dois pas te concentrer sur le karma, car c’est un outil qui n’a aucun intérêt par rapport aux buts du forum.
    Voilà, j’espère que ton départ n’est pas définitif. Au pire, tu peux toujours faire une petite pause avant de revenir. Franchement, ça peut aider si tu ne te sens plus aussi bien qu’auparavant sur le forum.

• Participant
    Posts578

@olivier

Venant tous juste de voire ton message.

J’aimerais te dire quelque chose car pour moi tu est quelqu’un qui participe beaucoup sur le forum est se serait triste que tu parte, car le forum est comme une grande famille, il y a des haut et des bas, regarde le nombre de personnes qui vient dire à quel point ton absence leur manquerait , ces à eux qu’il faut penser et à toutes les personne à qui tu apprends de grande chose moi le premier;

Certes le karma te semble quelque chose de très important se qui pour moi est un peux faux, car , se qui est le plus important ces bien que tu sois fier de ton travaille, après la pensée de quelque personne du forum ne doit pas te faire du mal car comme tu la dit le forum est un endroit d’échange et de communication donc si des dossier et/ou des message on des erreur ou sont faux , faces au grand nombre de “fan” d’histoire les erreur serait vite corrigée, alors le karma bas ou haut n’est pas vraiment utile ;).

Pour conclure ici tu sera toujours un membre de notre famille (de mon point en tout cas ) alors te perdre serait comme perdre un frère de notre grande famille, qu’est celle de ce forum, alors réfléchie bien avant de partir , prend un moment pour te reposer et y réfléchir 😉 , car tu fera un grand vide pour se forum comme pour touts les autres membres de ce forum qui partirait en t’en que frère/sœur .

J’espère que t’avoir fait comprendre se que je voulait dire ^^