Post has published by Gameplayeur13

Ce sujet a 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Anakil Brusbora, il y a 3 mois et 1 semaine.

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    La Russie voit les opérations israéliennes en Syrie et n’interfère pas avec elles

    Israël n’a pas besoin d’informer les militaires russes de leurs opérations en Syrie : “ Ils voient et identifient les avions israéliens, mais, selon les accords, n’interviennent pas dans ce qui se passe “, a déclaré l’ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon dans une interview.

    ” […] Les Russes n’ont pas besoin de coordonner leurs actions avec nous, et nous n’avons pas à nous coordonner avec eux, nous savons tout les deux comment identifier les avions de chacun” – ” Nous n’avons pas besoin de nous coordonner, de rapporter au quartier général russe que nous allons infliger une frappe aérienne, nous comprenons qu’ils sont capables d’identifier nos avions, tant qu’ils n’interférent pas, nous interféreront pas “, a t-il ajouté.

    Dans les médias étrangers, on signale régulièrement des cas d’implication de l’armée de l’air israélienne dans des bombardements d’entrepôts et de convois dans un État voisin, y compris même après l’apparition de systèmes de défense aérienne et la présence de l’aviation russe dans les zones. Les Israéliens laissent le plus souvent de telles publications sans commentaire, mais chaque fois ils se déclarent prêts à recourir à la force si cela est nécessaire pour empêcher la présence militaire iranienne à ses frontières nord ou pour fournir des armes modernes à des groupes radicaux hostiles.

    L’un des incidents les plus graves est survenu il y a trois mois quand, en réponse à l’intrusion d’un véhicule sans pilote identifié comme iranien, l’armée de l’air israélienne a attaqué une base aérienne dans la région de Palmyre et a perdu un chasseur F-16 de par l’action de la défense aérienne syrienne, et a bombardé une douzaine d’autres cibles dans la région de Damas, y compris des batteries de missiles antiaériens et des installations de ” présence iranienne ” en Syrie.

     

    Israël s’oppose à la fourniture de S-300 à la Syrie

    Israël ne veut pas que la Syrie dispose de systèmes de missiles antiaériens S-300, et tentera d’empêcher cela par des négociations avec la Russie, a déclaré dans un entretien l’ancien ministre de la défense de l’Etat juif Moshe Ya’alon.

    Ainsi, il a commenté les multiples rapports indiquant que la Russie pourrait faire don du système de défense aérienne S-300 ” Favorit ” aux Syriens pour la couverture contre de potentiels raids sur Damas et des sites de déploiement d’avions militaires.

    ” Bien sûr, nous n’aimons pas cela “, a déclaré l’ancien ministre. Il a rappelé que la défense aérienne syrienne s’appuie sur des armes de production soviétique ou russe – les systèmes S-75, S-200, des Buk et des Pantsir.

    Le S-300 est un système plus puissant, et nous n’aimons pas son apparition ici, mais de la même manière que nous sommes prêts et capables de surmonter toute la défense aérienne existante de la Syrie, nous devrions être prêts à faire face aux S-300 “, ajouta Ya’alon.

    Selon lui, Tel-Aviv ne voulait pas que les systèmes ” tombent entre les mains des Syriens “, et plus tôt, lorsque de telles questions se posaient, la partie israélienne discutait au travers des canaux de communication avec les dirigeants russes.

    Je crois que maintenant, il ( le gouvernement russe ) reçoit des signaux de nos autorités sur le caractère indésirable de ces fournitures “, a ajouté l’ancien ministre.

    Son successeur Avigdor Lieberman a menacé à plusieurs reprises de détruire les S-300 si la Syrie les utilisait contre des avions israéliens, qui frappent régulièrement des cibles dans le pays voisin.

    La question des livraisons de S-300 à la Syrie était encore d’actualité en 2010, mais, selon une version, le contrat a été annulé à la demande d’Israël. À Jérusalem, ils craignaient qu’un seul système de missiles de défense aérienne permettrait aux Syriens de contrôler et, si nécessaire, de fermer la quasi-totalité de l’espace aérien israélien.

     

    Les avions de combat israéliens rôdent sur la frontière syro-libanaise

    Des avions de combat israéliens ont été repérés volant le long de la frontière syro-libanaise samedi soir, augmentant le niveau d’alerte de la défense aérienne syrienne.

    Les avions de combat israéliens ne se seraient pas dirigés vers le territoire syrien, mais auraient plutôt fait demi-tour et volé de la vallée de la Beqa’a jusqu’au sud du Liban.

    En plus de leurs vols le long de la frontière syro-libanaise, des avions de combat israéliens ont été repérés tournant autour de la ville frontalière libanaise de Marjeyoun.

    Israël a récemment augmenté ses vols au-dessus du Liban suite à leur attaque sur la base aérienne T-4 ( Aéroport Militaire de Tiyas ) fin avril.

     

    Netanyahu promet d’arrêter l’agression iranienne près du plateau du Golan

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que sa prochaine rencontre avec le président russe Vladimir Poutine revêtait une importance particulière , notamment vis-à-vis des tentatives intensifiées de l’Iran pour prendre pied en Syrie avec le déploiement d’armes puissantes dans ce pays.

    À la veille de la visite prévue à Moscou le 9 mai, le chef du gouvernement a réitéré qu’Israël n’autoriserait pas une présence militaire iranienne hostile sur ses frontières septentrionales, même si cela mène aux hostilités.

    Les rencontres avec le président russe sont toujours importantes pour la sécurité d’Israël et pour la coordination entre les armées israélienne et russe ” … mais la réunion de cette semaine sera particulièrement importante à la lumière des efforts intensifs de l’Iran pour créer une présence armée en Syrie dirigée contre Israël “, – a déclaré Netanyahu lors d’une réunion du cabinet.

    Il soutient que ces derniers mois, les iraniens ont envoyé des armes offensives et défensives modernes en Syrie, y compris des drones, des systèmes de défense aérienne et des missiles sol-sol.

    Nous sommes déterminés à arrêter l’agression iranienne contre nous, même si cela signifie un conflit, mieux maintenant que plus tard.  […] Les pays qui ne sont pas prêts à agir à temps payent un prix élevé “, a déclaré le Premier ministre, ajoutant qu’Israël ne cherche pas l’escalade, mais ” est prêt à tout scénario “.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 2 semaines par  Gameplayeur13.
  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    7 Mai 2018

    Israël pense que l’Iran se prépare à riposter à ses raids en Syrie

    Les responsables de la sécurité israélienne pensent que l’Iran prépare une attaque au missile en représailles à la frappe du 9 avril sur la base aérienne T-4 ( Aéroport Militaire de Tiyas  ) de la Syrie, dans laquelle 7 Iraniens ont été tués.

    Les médias israéliens ont rapporté hier ( dimanche 6 mai 2018 ) , citant des responsables de la défense, que Tel-Aviv se prépare à de possibles frappes de missiles de l’Iran à partir de sites à l’intérieur de la Syrie. Selon ces mêmes responsables, l’Iran tentera probablement une attaque de missiles de représailles contre des cibles militaires dans le nord d’Israël.

    L’expert militaire Roni Daniel a indiqué que les services de renseignements du pays avaient suggéré que l’Iran utiliserait les milices chiites déjà déployées en Syrie, ainsi que le Hezbollah, pour éviter de s’exposer à l’accusation ( Jérusalem Post ). Bien que les responsables israéliens pensent que l’Iran pourrait tenter une attaque majeure, les experts de la sécurité doutent que Téhéran cherche à déclencher un conflit à grande échelle, suggérant que cela limiterait plutôt les frappes à des cibles militaires.

    Lors d’une réunion gouvernementale dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué la possibilité d’un conflit militaire avec l’Iran ( voir post d’hier ). Israël prétend que l’Iran a des forces militaires en Syrie qu’il a l’intention d’utiliser contre Israël. Téhéran dément les allégations, affirmant qu’il envoie seulement des conseillers militaires à la République arabe.

    Après l’attaque de la base T-4, Israël aurait placé ses F-15 en état d’alerte maximum. Le ministère iranien des Affaires étrangères a promis une réponse à l’attaque. ” L’entité sioniste recevra tôt ou tard la réponse nécessaire et regrettera ses méfaits “, a déclaré Bahram Qasemi, un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse le 16 avril.

    Israël ” éliminera ” Assad s’il permet à l’Iran d’opérer en Syrie

    Israël ” éliminera ” le président syrien Bachar Al-Assad s’il continue à permettre à l’Iran de d’opérer en Syrie, a déclaré le ministre israélien de l’Energie, Yuval Steinitz, aujourd’hui.

    Steinitz a déclaré à médias israélien ” qu’Assad devrait savoir que sa fin est proche s’il continue d’autoriser l’Iran à accéder aux bases militaires à l’intérieur de son pays “. De plus, le ministre de l’Energie a parlé de la menace à la sécurité nationale d’Israël en permettant à l’Iran d’avoir accès aux bases syriennes : ” Il est inacceptable qu’Assad siège tranquillement dans son palais et reconstruise son régime tout en permettant à la Syrie d’être transformée en base pour des attaques contre Israël “.

    Cela serait un crime de guerre, car en accord avec les conventions de Genève, il est interdit de tuer un chef d’Etat en guerre.

    Frictions aux frontières

    L’armée israélienne a déployé un M270 MLRS ( Système de roquettes à lancement multiple ) en Golan occupé près de la frontière avec la Syrie aujourd’hui en fin d’après-midi.

    Provocations aériennes

    6 avions de guerre israéliens volaient dans l’espace aérien de l’Est du Liban et brouillaient les systèmes antiaériens de la Syrie il y a moins d’heure ( il est 18h17 au moment où j’écris ).

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    8 Mai 2018

    Nouvelles provocations aériennes israéliennes

    Israël a renouvelé ( voir post d’hier : ” Provocations Aériennes “ ) aujourd’hui sa violation de l’espace aérien libanais et a effectué des simulacres de raids dans de nombreuses régions du sud du Liban.

    La Direction de l’Orientation du commandement de l’armée libanaise a déclaré dans un communiqué que neuf avions de combat israéliens ont violé l’espace aérien libanais à intervalles successifs, quatre avions volant au-dessus de la ville de Kfar Kila et escortant un autre avion sur l’ouest et le sud de la plaine de Bekaa.

    La déclaration a ajouté que quatre autres avions de guerre ont violé l’espace aérien libanais et effectué un vol circulaire au-dessus des zones de Chouf, ainsi que l’ouest et le sud de Bekaa, puis ont quitté l’espace aérien vers les territoires occupés.

    La déclaration a souligné la violation de l’espace aérien par un avion de reconnaissance israélien hostilau-dessus du village d’Aitaroun, où l’avion a survolé par le sud puis a quitté l’espace aérien vers les territoires occupés.

    Israël cherche à provoquer le Hamas alors que Gaza cherche la voie pacifiste

    Après de nombreuses attaques commises récemment contre la population civile de la bande de Gaza et le Hamas par Israël, la réponse du côté palestinien a été à la fois rationnelle et pacifiste.

    Depuis le début de la ” Grande Marche de retour “, une manifestation non violente appelant au retour des Palestiniens, selon la résolution 194 de l’ONU, 49 manifestants pacifistes ont été tués et plus de 8 000 blessés, selon le ministère palestinien de la Santé. Les noms et âges des personnes tuées lors de ces manifestations non violentes à Gaza, depuis le 30 mars, sont les suivants:

    1) Wahid Nasrallah Abu Sammour, (27) – 2) Mohammed Kamal Al-Najjar, (25) – 3) Mohammed Naeem Abu Amr, (27) – 4) Amin Mansour Abu Muammar, (22) – 5) Ibrahim Salah Abu Shaar, (22) – 6) Abdul Fattah Bahjat Abdul Nabi, (18) – 7) Mahmoud Saadi Rahmi, (33) – 8 ) Sari Walid Abu Odeh, (27) – 9) Hamdan Ismail Abu Amsha, (29) – 10) Jihad Ahmed Farina, (34) – 11) Ahmed Ibrahim Ashour Odeh, (19) – 12) Abdul Qader Murdi al-Hawajri, (42) – 13) Jihad Zuhair Abu Jamous, (30) – 14) Musab Zuhair Al – Saloul,(20) ( son corps est toujours détenu par Israël ) – 15) Bader Al – Sabbagh, (21) – 16) Naji Abdullah Abu Hujayir, (25) – 17) Mohammed al-Rabayi’a, (20) ( son corps est toujours détenu par Israël ) – 18) Fares Alreqb, (29) – 19) Shadi Hamdan Al – Kashif , (34) – 20) Ahmed Arafa, (25) – 21) Mujahid Nabil al – Khudari, (24) – 22) Majdi Ramadan Shabat – 23) Alaa Yahya Al Zamili, (16) – 24) Thaer Mohammed Rabaa, (30) – 25) Hussein Mohammed Madi, (16) – 26) Osama Khamis Qudeeh, (38) – 27) Ibrahim al-‘Er, (20) – 28) Sidqi Abu Attiwi, (45) – 29) Mohammed Saeed Saleh, (33) – 30) Yasser Murtaja, (30) ( journaliste ) – 31) Hamza Abdel Aal, (20) – 32) Marwan Qudeeh, (45) – 33) Abdullah Al Shehri, (30) – 34) Mohamed Hjaila, (31) – 35) Islam Harazallah, (28) – 36) Ahmed A. Aqel, (25) – 37) Mohammed Ayyoub, (15) – 38) Sa’ad A. Taha, (29) – 39) Ahmed Athamna, (24) – 40) Abdullah Shamly, (20) – 41) Said Mahmoud Wahba, (18) – 42) Ahmed Abu Hussain, (25) ( journaliste ) – 43) Mohammed Amin Al-Maqid, (21) – 44) Khalil Naem Mustapha Atta, (22) – 45) Abdul al-Salam Baker, (29) – 46) Azzam Awaed, (14) – 47) Anas Abu Aser (19) – 48) Bahaa Abdel Rahman Qadih (23) – 49) Mohammed Ahmed Abu Rida (20).

    Non seulement des manifestants non-violents ont été ciblés, mais aussi le Hamas lui-même. Israël a lancé des frappes aériennes jour après jour, contre ce qu’il appelle des ” positions du Hamas ” auxquelles le Hamas n’a pas répondu : Le 5 mai, une boîte de télécommunications piégée a tué 6 membres des brigades al-Qassam ( branche armée du Hamas ), le Hamas a qualifié cela de “ crime odieux d’Israël contre la résistance “. Malgré cela et  les frappes aériennes le même jour contre des positions dans le nord de la bande de Gaza, le Hamas n’a pas répondu. La semaine précédente, Israël a également mené des frappes contre six endroits différents dans la bande de Gaza, après avoir lancé des frappes aériennes sur des bateaux dans le port de la ville de Gaza. Avant ces attaques, il y a eu plusieurs frappes menées au cours des jours et des semaines précédents auxquels aucun groupe armé n’a répondu.

    Le Hamas a même essayé de faire pression pour une trêve avec Israël dans un récent communiqué de l’organisation.

    Le ministère israélien de la Défense limitera le flux de fonds à l’autonomie palestinienne

    L’autonomie palestinienne entend intenter un procès à la Cour pénale internationale (CPI) contre Israël pour crimes contre des prisonniers palestiniens, a déclaré Issa Karake, chef de la Commission des affaires des prisonniers de l’Organisation de libération de la Palestine.

    Issa Karake a déclaré que l’intention d’aller à la CPI n’est qu’une petite partie des efforts que l’autonomie palestinienne doit prendre pour assurer le statut légal des prisonniers palestiniens en Israël et une réponse diplomatique aux attaques du ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman. Karake a déclaré que ” les déclarations et les menaces de Lieberman d’annuler les avantages accordés aux familles des prisonniers palestiniens nuiraient aux gens et exacerberaient les mesures racistes à leur encontre “.

    Cependant, la législatrice israélo-palestinienne Aida Tuma s’attend à ce que le projet de loi visant à abolir les indemnités pour les détenus et les familles des Palestiniens tués par Israël reçoive une majorité de voix lors de la prochaine session parlementaire en Israël. Tuma a déclaré que le projet de loi est apparu après une campagne menée par des hauts responsables israéliens pour ” déstabiliser la situation et accuser l’autonomie palestinienne de financer le terrorisme, ainsi que de voler l’argent palestinien “.

    Le projet de loi prévoit que le ministre israélien des Finances abolira les prestations versées par Israël aux familles des Palestiniens détenus ou tués. Selon les médias israéliens, ” le ministère de la Défense a décidé de limiter le flux de fonds à l’autonomie palestinienne afin de priver les familles terroristes palestiniennes d’un soutien financier régulier “.

    Netanyahu affirme que l’Iran planifie de d’installer des ” armes très dangereuses en Syrie “

    Benjamin Netanyahu a accusé l’Iran d’installer des “armes très dangereuses” en Syrie dans le but de menacer Israël.

    Selon le Premier ministre, l’Iran “ cherche à installer des armes très dangereuses en Syrie … dans le but précis de notre destruction [d’Israël] “. Il a poursuivi en notant que les actions présumées de l’Iran sont dirigées contre Israël, puisque Téhéran “ appelle ouvertement, quotidiennement, à la destruction, à l’élimination d’Israël de la surface de la terre “.

    L’Iran a répondu aux accusations israéliennes sans se démonter, soulignant que l’armée du pays était capable de désamorcer toute menace potentielle contre le pays : ” Les forces armées fournissent leurs meilleurs services et aucune menace n’effraie l’Iran “, a déclaré le général Mohammad Bagheri, chef d’état-major des forces armées iraniennes.

    Les forces israéliennes en état d’alerte à cause ” d’un pique inhabituel de l’activité iranienne en Syrie “

    Les Forces de défense israéliennes ont déployé leurs systèmes de défense et sont “ en état d’alerte maximum ” après avoir identifié ce qu’elles ont qualifié ” d’activité irrégulière des forces iraniennes en Syrie “.

    Tsahal a également ordonné aux autorités locales des hauteurs du Golan, contrôlées par Israël, de ” débloquer et préparer des abris “.

    BREAKING : ( 21H10 HEURE FRANÇAISE ) : ISRAËL JOUE LA CARTE DE LA FRAPPE

    3 missiles tirés par Israël il y a 15 minutes ont survoler la province de Kuneitra en Syrie, l’activité aérienne israélienne est également encore plus élevée que d’habitude.

    21h20 : Les missiles visent Damas, la défense antiaérienne de la ville est en action !

    21h23 : Les missiles visaient les instalaltion industrielles d’Al-Kissweh dans le Sud de Damas

    Images en provenance d’Al-Kissweh

    21h57 : Il y avait plus que 3 missiles d’après des sources sur place, la défense antiaérienne syrienne aurait réussi à en abattre 2.

    22h08 : Israël effectue une mobilisation limitée de ses réserves militaires.

    22h13 : Des pertes civiles sont à déplorer dans les bombardements.

    22h15 : L’armée israélienne refuse de commenter les informations faisant état d’un coup porté à la Syrie et de son implication dans cette frappe. ” Nous ne commentons pas cela ” a indiqué un officier de presse de l’armée israélienne.

    22h21 : On estime de 3 à 4 le nombre de missiles abattus par les systèmes de défenses syriens.

    22h29 : Vidéo d’après le choc des bombardements

    https://youtu.be/PAPjQ0emF78

    22h32 : Nouvelles images des dégâts provoqués par les bombardements cette fois à Al-Kiswah à 13km de Damas.

    22h38 : Des renforts de l’armée israélienne arrivent à Ein Qiniyyah en Golan occupée.

    22h42 : Nouvelle photo d’un endroit aux alentours de Damas touché par un/des missile(s).

    23h01 : Vidéo du site de l’explosion d’un missile israélien près d’un point militaire de l’armée arabe syrienne dans le sud de Damas.

    https://youtu.be/9Y6DoXVwrsk

    Vidéo de surveillance montrant un de ces frappes aériennes israélienne près d’Al-Kiswah

    https://youtu.be/PzIklImV7QI

    23h20 : Des avions israéliens ont illuminé le ciel au dessus des fermes de Chebaa, un territoire qu’Israël occupe illégalement.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  Gameplayeur13.
  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    9 MAI 2018

    Malgré les allégations ” d’activité iranienne inhabituelle “, Israël dit qu’il est sans danger pour les résidents de retourner au travail en Golan occupé

    Malgré les allégations d’une attaque iranienne potentielle, Israël a annoncé ce mercredi qu’il était sans danger pour les résidents de retourner au travail dans les hauteurs du Golan occupé. ” Sur la base des résultats de l’analyse de la situation opérationnelle dans le district nord, une décision a été prise sur la possibilité de poursuivre aujourd’hui une activité civile complète dans les colonies du plateau du Golan, avec des cours dans les écoles et les travaux agricoles “, écrivait la presse israélienne.

    L’armée permet également des visites touristiques dans la région en coordination avec eux, mais a signalé qu’un certain nombre de sites touristiques seront fermés à la visite.

    Malgré ces déclarations, l’armée Israélienne renforce sa présence sur les hauteurs du Golan occupé depuis hier soir :

    Les services secrets américains soupçonnent les forces iraniennes de frapper bientôt Israël

    CNN a cité plusieurs sources de renseignement américaines affirmant que l’Iran serait sur le point d’attaquer Israël, mais que l’on ne sait pas quand l’attaque pourrait être organisée : ” S’il y a une attaque, il n’est peut-être pas immédiatement clair que l’Iran soit le responsable “, a tout de même noté l’une des sources.

    De leur côté, les représentants de la coalition dirigée par les Etats-Unis et combattant les djihadistes en Syrie ont déclaré qu’ils n’avaient observé aucun changement dans le comportement des forces soutenues par l’Iran opérant sur le territoire syrien : “ Nous n’avons observé aucun changement […] nous surveillons de près toutes les menaces contre nos forces, et comme vous le savez, nous conservons notre droit à l’autodéfense si nécessaire, mais nous ne voyons aucun changement “, a déclaré le major général du Royaume-Uni Felix Gedne.

    BREAKING ( 20H04 HEURE FRANÇAISE ) : TIRS DE MISSILE DEPUIS ISRAËL VERS LA SYRIE 

    Alors qu’une intense activité aérienne israélienne était rapportée il y a moins de 10 minutes avec notamment un avion israélien ayant traversé la frontière syrienne. Des rapports de plusieurs tirs de missiles tirés depuis Israël viennent de paraître , les missiles survoleraient la province de Kuneitra !

    20h06 : Intense activité aérienne israélienne sur les hauteurs du Golan occupé.

    La Russie continue de réfléchir à la livraison de S-300 à la Syrie

    La Russie réfléchit toujours à l’idée de livrer le système antimissile S-300 à la Syrie, a déclaré ce mercredi le vice-ministre russe de la Défense, Alexander Fomin.

    Selon Fomin, aucune décision n’a encore été prise concernant la fourniture de ces systèmes avancés, malgré de nombreuses spéculations. Fomin a ajouté que la Russie n’avait aucune restriction quant au type d’équipement que les Syriens pourraient recevoir ( cela fait possiblement aux déclarations  de l’ancien ministre de la défense de l’Etat juif Moshe Ya’alon le 6 Mai )

    Le mois dernier, plusieurs responsables russes ont laissé entendre que la Russie pourrait fournir à la Syrie des systèmes S-300 pour renforcer leurs défenses aériennes suite à l’attaque de la coalition conduite par les Etats-Unis le 14 avril.

    Netanyahou en discussion avec Poutine: ” L’Iran menace Israël “

    Ce 9 mai, Benjamin Netanyahou est arrivé à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. Poutine et Netanyahou ont noté que Moscou et Tel Aviv partageaient les souvenirs de la Seconde Guerre mondiale et étaient unis dans leur attitude envers le nazisme. En commémoration des victimes de la guerre, les dirigeants ont déposé des couronnes sur la tombe du soldat inconnu.

    ” Le rôle de l’histoire est très important – quand une telle idéologie meurtrière apparaît, il est nécessaire de se dresser contre elle à temps. C’est difficile à croire, mais 73 ans après l’Holocauste, nous avons au Moyen-Orient un pays – l’Iran – qui appelle ouvertement à la destruction de l’Etat d’Israël “, a déclaré Netanyahou au début de la rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

    La rencontre entre les deux dirigeants intervient un jour après que le président américain Donald Trump ait annoncé sa décision de retirer Washington de l’accord nucléaire avec l’Iran. La Russie, aux côtés de nombreux pays européens, s’est prononcée en faveur de la préservation de l’accord, alors que Netanyahou, qui a insisté sur le fait que l’Iran viole l’accord, a salué cette décision. Il convient de mentionner que la conformité de Téhéran a été confirmée à plusieurs reprises par l’organisme de surveillance nucléaire, l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

    Les tensions entre Israël et l’Iran se sont récemment intensifiées, le dernier épisode étant une attaque israélienne de nuit à la périphérie de Damas, qui aurait visé des dépôts appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens. En dehors de l’accord nucléaire, Israël exprime également sa préoccupation face aux tentatives de l’Iran d’établir une présence militaire permanente en Syrie et d’étendre ainsi son influence dans toute la région.

    BREAKING ( 20H26 HEURE FRANÇAISE ) : TIRS DE MISSILE DEPUIS ISRAËL VERS LA SYRIE 

    20h26 : La Défense Antiaérienne Syrienne annonce avoir tiré des roquettes en direction du ciel, proche de Damas.

    20h49 : La Défense Antiaérienne Syrienne a abattu un missile dans l’Est de Damas. Pour l’instant aucun signalement concernant des missiles ayant atteint un but quelconque.

    21h07 : La situation se précise, Israël n’a tiré qu’un seul missile depuis les hauteurs du Golan occupé. Le missile a été abattu ( voir 20h49 ) à 30 km au Sud de Damas.

    BREAKING ( 22H52 HEURE FRANÇAISE ) : ISRAËL ATTAQUE T-IL ENCORE ?

    De multiples détonations ont été entendues du côté de Madinat al-Baath.

    Les sources locales parlent de tirs d’artillerie / de chars israéliens sur des positions militaires syriennes.

    22h52 : Il s’agirait de tirs d’artillerie et de mortier israéliens. Pas de chars en vue.

    23h11 : 6 explosions comptabilisées. Un drone Israélien survole la zone de la frontière. Pas de signalement de blessés ou de morts.

    23h28 : La défense antiaérienne de Damas vient de se remettre en action, elle engage des cibles non identifiée dans le ciel de la campagne de Damas. Nouvelles détonations dans la province de Kuneitra. Les sirènes des hauteurs du Golan sont entendu depuis la zone frontalière. Activité aérienne israélienne intense. Rumeurs de décollages d’appareils russes pour intercepter les cibles non identifiées.

    23h38 : Flux d’information très rapide.

    https://youtu.be/Nc6rbVYesiw

    Vidéo montrant le pillonage de positions syriennes dans la province de Kuneitra

    Le dôme de fer israélien aurait stoppé plusieurs roquettes tirées depuis la Syrie ( rumeurs , aucune confirmation par quelquonque pluralité de sources ) – Un duel d’artillerie se met-il en place ?

    Israël tirerai actuellement sur les barrières séparant la frontière.

    La riposte syrienne au bombardement est confirmée ( 23h46 ).

    https://youtu.be/hJNOQIRsvXk

    Plusieurs détonations d’artillerie entre Hader et la frontière physique avec Israël clairement entendue dans cette vidéo

    23h50 : La Syrie riposte avec des système de lance-missiles multiples. L’AAS a lancé plusieurs roquettes à partir de plusieurs positions sur les positions israéliennes dans les hauteurs du Golan occupé , certains véhicules israéliens auraient pu être ciblés avec des missiles Kornet aussi.

    23h54 : Des dizaines de missiles syriens ripostent en visant 4 lieux en Israël. ( Chaîne TV Libanaise ).

    23h55 : Selon des sources sur le terrain, des roquettes ont touché des cibles sensibles en territoire palestinien occupé par Israël.

    23h57 : Selon un militaire syrien : ” 4 complexes militaires israéliens ont été bombardé

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    10 MAI 2018

    BREAKING ( 00H05 HEURE FRANCAISE ) : LA PLUS GROSSE CONFRONTATION DEPUIS 1974 AVEC LA SYRIE

    Nous assistons ce soir à la plus féroce confrontation entre Israël et la Syrie depuis 1974.

    00h09 : La Syrie et/ou ses alliés ont riposté avec 27 roquettes, 24 auraient été interceptées par le Dôme de fer et 3 seraient tombés dans des zones vides.

    Israël bombarde des positions de l’armée syrienne près de Hader avec de l’artillerie et des avions

    Vidéo montrant un feu de contre-batterie syrien

    00h22 : Les chaînes TV syriennes sont en ébullition ( je regarde Al Mayadeen TV personnellement ), tout le monde a arrêté ses programmes pour parler de l’agression israélienne !

    https://youtu.be/tzKsOTlyroM

    Vidéo montrant un autre feu de contre-batterie près de Madinat al-Baath

    00h35 : Vidéo montrant la défense antiaérienne syrienne interceptant des cibles hostiles :

    https://youtu.be/RhFMPQ1edS4

    00h36 : Signalement d’un feu intense de la part de la défense antiaérienne de Damas en direction du Sud.

    00h38 : La situation est de plus en plus intense chaque minutes, des rumeurs de la préparation d’une large opération aérienne israélienne visant à la destruction de tout les systèmes de défense antiaériens syriens circulent. J’ai des signalements non-confirmés de frappes israéliennes sur le Sud-Ouest de Damas . Rapport non confirmé d’un char israélien ciblé sur la périphérie des fermes de Chebaa dans le sud Liban.

    00h43 : Le nombre de signalements d’accrochages avec des Israéliens à la frontière avec le Liban se multiplient, mais rien n’est confirmé encore.

    00h46 : Liste des cibles des tirs de contre-batterie Syro-Iraniens : 1. QG de l’unité 9900 – 2. Centre d’Etude Technique et Electronique – 3. QG du brouillage électronique – 4.  Station de communication et de transmission – 5. Un aérodrome militaire – 6. QG Hatmar 880 – 7. Avant-poste avancé du mont Hermon

    00H52 : Résumé de la situation actuelle : Israël pilonne la frontière et la Sud de Damas. Le régime syrien répond en pilonnant les positions israéliennes en Golan occupé.

    00h53 : Rapports non confirmé d’une action rebelle profitant de l’attaque israélienne à Al-Gharbiyah.

    00h59 : La défense antiaérienne de Damas engage une nouvelle vague de missiles israéliens.

    01h09 : Les médias israéliens parlent d’une quarantaine de roquettes tirées depuis la Syrie.

    01h10 : L’action rebelle ( voir 00h53 ) est confirmée. Les rebelles ont été repoussés par l’armée syrienne et ses alliés du Sud-Ouest de  Madinat Al-Baath sur l’axe Hamidiyah – Samdaniyah. Cette attaque rebelle tentant de profiter de l’attaque d’Israël ne fût qu’une brève escarmouche.

    01h14 : L’armée syrienne aurait tiré 50 roquettes désormais.

    01h27 : Nouveau bombardement israélien contre Khan Arnabeh dans la province de Kuneitra

    01h30 : Signalement non confirmé de l’utilisation par Israel d’un missile de croissière sur Hader dans la province de Kuneitra.

    01h33 : Photo prise au Liban montrant le passage d’un missile syrien en direction du Golan occupé :

    01h39 : L’armée israelienne a demandé à ses colons des hauteurs du Golan occupé de rester dans les abris jusqu’à nouvel ordre :

    01h43 : Images des restes d’un missile israélien détruit par la défense antiaérienne syrienne ( très probablement un Spike NLOS ) :

    01h47 : Vidéo du dôme de fer israélien n’arrivant pas à intercepter un missile syrien :

    https://youtu.be/pKX2V2XLGP4

    On voit la défense aérienne israélienne ( dôme de fer ) lancer un barrage de roquettes vers le missile syrien. cependant, aucune roquette ne réussi à l’abattre, ainsi le missile continue de voler vers sa cible à l’intérieur du territoire israélien.

    01h53 : Nouvelle attaque en cour sur Damas, la défense AA de la ville est toujours aussi active.

    02h04 : La défense antiaérienne syrienne aurait au moins abattu 3 missiles israéliens. Un missile israélien aurait touché la zone autour de la base aérienne d’Al-Mazzah au Nord de Damas.

    02h09 : Nouvelle vague de missiles en approche de Damas.

    02h13 : La défense aérienne syrienne engage des cibles aux alentours de la ville de Homs.

    02h16 : Large explosion entendue autour de Damas.

    02h20 : Un missile israelien a touché la ville d’Al Kiswah au Sud de Damas , le quartier de Duma de Damas a également été touché !

    02h29 : Il y aurait des scènes de paniques commençant à se développer parmi les civils de Damas.

    02h34 : Images d’interceptions de missiles dans le ciel de la province de Kuneitra et de Damas :

    02h45 : La base de la 4e division blindée syrienne située aux alentours de Damas vient d’être touchée par un missile. Un missile israélien a été intercepté à Homs. Les médias israéliens continuent de dire qu’ils touchent uniquement des positions iraniennes cela constitue de la pure propagande aux vues des cibles visées.

    02h52 : Plusieurs missiles israéliens interceptés dans la province de Daraa. Le Hezbollah au Liban vient d’annoncer que ses équipes de missiles sont ” totalement prêtes à démolir les positions d’Israël et en profondeur si nécessaire “.

    02h57 : Impressionnante vidéo de l’interception d’un missile dans l’ouest de Damas :

    https://youtu.be/BAlwa5HRlwU

    03h01 : Israël vient d’ordonner l’ouverture des bunkers pour les colons situés le long de la frontière avec le Liban.

    03h08 : L’aéroport militaire de Mazzeh à Damas vient d’être touché pour la seconde fois. Aucun signe d’une quelconque activité russe depuis le début des événements.

    03h13 : La défense aérienne de Damas est toujours active :

    03:31 : Les dernières vagues de missiles visaient les bataillons de défense aérienne et les infrastructures radars syriennes. Pour le moment aucun tir au but de confirmé.

    https://youtu.be/21QiV-rtZb8

    03h34 : Au moins un radar syrien a été touché par un missile israélien ( confirmé ).

    03h39 : Hader serait en flammes suite aux attaques israéliennes.

    Missile israélien détruit au dessus de Damas

    03h45 : Voici une photo du ciel de Damas il y a 2 minutes :

    Grosses explosions entendues à Safed et à Tiberias en Israël en Haute-Galilée.

    03h50 : Un dépôt de munition de l’armée de l’air syrienne a été touché par un missile israélien.

    03h57 : D’une source militaire syrienne : ” Les défenses aériennes ont intercepté des dizaines de missiles israéliens et empêché la plupart d’entre eux d’atteindre leurs objectifs, mais certains ont pu toucher des bataillons de défense aérienne, des sites radar et un entrepôt de munitions “.

    04h18 : Quelques images du ciel de Damas il y a quelques minutes :

    04h33 : J’arrête le suivi temporairement , je pense avoir mérité le droit de dormir ce qui reste de cette nuit :p

    10h10 : L’armée syrienne a indiqué il y a quelques heures que 2 de ses missiles auraient touché au but sur les hauteurs du Golan occupé. Des rumeurs circulent également sur le fait que des missiles israéliens aient touché le Liban.*

    10h41 : Il est triste de voir que ce matin, tout les médias occidentaux relayent la version israélienne de cette confrontation parlant ” D’une attaque de l’Iran sur Israël et d’une réponse de l’Etat juif par le bombardement de positions iraniennes en Syrie “, or , la vérité est que “ Israël a pilonné délibérément depuis un territoire que le pays occupe illégalement ( Hauteurs du Golan ) la Syrie en visant ses installations militaires et que la Syrie a répondu par un feu de contre-batterie sur des positions d’Israël dans les hauteurs de Golan occupé tout en essayant de se défendre de plusieurs vagues de missiles “. A savoir qu’aucune installation iranienne quelconque n’a été touchée.

    Le journalisme occidental ne cherche pas la vérité, et cela depuis longtemps j’ai l’impression.

    10h54 : Confirmation que certains des missiles israéliens abattus était des Spike NLOS ( voir 01h43 )

    Le Conseil de la Fédération de Russie a critiqué les attaques d’Israël en Syrie

    La Russie est catégoriquement contre l’augmentation de l’activité militaire en Syrie ” , a déclaré le chef du comité international du Conseil de la Fédération, Konstantin Kosachev, commentant les frappes de missiles israéliens contre la Syrie.

    L’armée israélienne a indiqué avoir attaqué des dizaines de cibles militaires appartenant aux forces iraniennes en Syrie la nuit dernière. Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré qu’Israël avait déjà informé l’armée russe des frappes aériennes contre la Syrie en réponse aux attaques à la roquette menées par les forces iraniennes stationnées sur le territoire de la République arabe syrienne ( Aucune attaque à la roquette iranienne n’a eu lieu, aucune cible iranienne n’a été ciblée , les cibles étaient toutes syriennes ) : ” Nous sommes catégoriquement contre l’intensification de l’activité militaire dans cette région, et pas seulement parce que nos militaires sont là-bas actuellement “, écrit Kosachev sur Facebook.

    Le sénateur a noté que toute escalade serait lourde de conséquence pour le peuple syrien et conduirait à de nouvelles victimes, et “ ne devrait pas apporter de gains tangibles aux deux parties. Seuls les extrémistes et les opposants à la paix au Moyen-Orient gagnerons “, a-t-il déclaré. ” Nous, y compris la ligne parlementaire, sommes prêts à travailler avec chacune des parties (et nous avons de bonnes relations de travail avec des collègues en Iran et en Israël ) pour réduire les tensions et trouver des solutions mutuellement acceptables “, a déclaré le sénateur

    [PHOTO] Reste d’un missile israélien sur le sol Libanais

    Voici une photo des reste d’un missile/roquette israélien(ne) tombé en territoire Libanais. D’autres missiles/roquettes seraient tombés aux alentours de Chebaa, Hasbaiyya, Khirbet Qanfar et le gouvernorat de Ghanim.

    Des dizaines d’avions de combats israéliens impliqués

    Le Ministère de la Défense russe a annoncé que 28 avions F-15 et F-16 Israéliens ont pris part au bombardement de la Syrie hier soir. Toujours selon le ministère, Israël a tiré une soixantaine de roquettes et 10 missiles sol-sol sur la Syrie hier soir.

    Déclaration du Commandement Général de l’Armée Syrienne

    Avec une grande qualité et une grande efficacité, nos systèmes de défense aérienne ont réussi à intercepter et à détruire une grande partie des vagues successives de roquettes israéliennes qui visaient un certain nombre de nos positions militaires sur plusieurs directions.

    L’arrivée soudaine d’un certain nombre de roquettes israélienne a causé la mort de trois martyrs et en a blessé deux autres, en plus de la destruction d’une station radar et d’un dépôt de munitions et de plusieurs dommages matériels aux bataillons de défense aérienne.

    Une nouvelle agression israélienne à laquelle nos héros courageux se sont confrontés, réaffirmant  leur vigilance et leur volonté de défendre la fierté et la souveraineté de la nation contre toute agression.

    Ces agressions flagrantes ne pourront que mener à de nouveaux progrès dans la lutte contre le terrorisme dans tout le territoire syrien et à l’insistance sur le maintien de nos forces armées courageuses pour remplir leur devoir sacré de défendre la patrie et la sécurité de ses citoyens. éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes“.

    Le visage des victimes des roquettes d’Israël

    La première des victimes fût un Major de l’Armée syrienne :

    Les deux autres n’étaient pas gradés :

    [PHOTOS] Photos de dégâts provoqués par les roquettes israéliennes sur des positions militaires syriennes dans la province de Kuneitra

    Nouvelles provocations aériennes

    L’armée de l’air israélienne a effectué à nouveau cet après-midi un vol près de la frontière syro-libanaise, ce qui a augmenté le niveau d’alerte de la défense aérienne syrienne.

    Selon une source militaire à Damas, un avion israélien a survoler la frontière syro-libanaise, ce qui pourrait être une tentative pour provoquer une réaction de l’armée syrienne.

    Le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn défend l’attaque d’Israël contre la Syrie

    Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khaled bin Ahmad Al-Khalifa a tweeté ce jeudi sur le fait qu’Israël a le droit de se défendre contre l’agression iranienne présumée ( qui n’a jamais eu lieu ) : ” C’est le droit de toute nation de la région, y compris Israël, de se défendre contre toute source de danger “, a tweeté plus tôt aujourd’hui le ministre bahreïni des affaires étrangères.

    Le Bahreïn est un proche allié de l’Arabie saoudite, qui est aussi l’un des opposants les plus agressifs de l’Iran au Moyen-Orient. Pendant les manifestations de liberté au Bahreïn en 2011, l’armée saoudienne a envoyé ses forces dans le pays afin de réprimer les manifestants et d’arrêter les gens derrière l’organisation de ce mouvement démocratique.

    [ VIDÉO ] Israël publie des images de ses forces détruisant un système de défense aérienne syrien

    https://youtu.be/8C0KR_xnXM0

    La cible est ici un système Pantsir S-1 ( SA-22 ) syrien

    Le nombre de victimes des attaques à la roquette israélienne passe de 3 à 6

    Le second était Capitaine dans l’Armée syrienne, les autres n’étaient pas gradé :

     

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts1288
    Member since: 12 juillet 2013

    Merci pour ton travail^^.

    Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

    Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    Merci pour ton travail^^.

    Merci Fortif 😉 N’oublie pas que ce post subit des edit jusqu’à 23h59 😉

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts686
    Member since: 12 juillet 2013

    Est-ce que quelqu’un aurait une carte qui montre la position des bases iraniennes en Syrie?

    La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

    Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    Est-ce que quelqu’un aurait une carte qui montre la position des bases iraniennes en Syrie?

    Aucune carte de ce genre existe ce qui est sûr c’est que les iraniens opèrent contre l’Etat Islamique et des factions rebelles dans le Sud et l’Est du pays.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts1288
    Member since: 12 juillet 2013

    J’aimerais juste te poser deux questions: Quelles sont tes sources?

    Et prend tu partis dans cette affaire?(désolé pour cette dernière question , mais comme c’est un sujet sensible…)

     

    Merci encore pour le travail fourni

    Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

    Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    J’aimerais juste te poser deux questions: Quelles sont tes sources? Et prend tu partis dans cette affaire?(désolé pour cette dernière question , mais comme c’est un sujet sensible…) Merci encore pour le travail fourni

    Je ne peux bien évidemment pas te donner les noms de mes contacts sur place ( La majorité en Syrie et Irak ), mais j’utilise aussi les médias locaux et les fils d’actus gouvernementaux , rebelles ainsi que djihadistes ( je suis sûrement fiché S d’ailleurs :p ).

    Et non, je ne prend pas partis dans cette affaire, MAIS, en tant que pseudo journaliste indépendant ( oui parce que ce que je fais, ce n’est pas du journalisme ), mon boulot est d’apporter des actus ( bénévolement qui plus est ) pour permettre aux plus intéressés du Forum d’obtenir une info lisible, vraie et détaillée au maximum. Et donc en temps que personne cherchant la vérité, il est normal que je me mette en opposition face à certaines choses et dans le cadre des actus de ces deux derniers jours : le mensonge israélien concernant des pseudos frappes iraniennes auxquelles ils n’auraient fait que répondre. Bien que cela puisse être interprété comme une prise de position, il n’en est rien, surtout que je ne retirerai aucun profit à vous orienter dans un sens ou l’autre.

    J’espère avoir pû répondre à tes questions au moment où je suis entrain d’écrire les actus de ce 11 mai :p Merci encore à toi de lire mon travail.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    11 MAI 2018

    La Russie et l’ONU veulent qu’Israël et l’Iran fasses preuve de retenue en Syrie

    Moscou attend de l’Iran et d’Israël qu’ils fassent preuve de retenue et n’utilisent que des moyens politiques et diplomatiques pour résoudre la situation, a déclaré le porte-parole présidentiel russe, Dmitri Peskov : ” Certes, nous savons que des déclarations assez dures ont été faites. Bien sûr, Moscou est préoccupé par les tensions croissantes et espère que toutes les parties feront preuve de retenue et recourront exclusivement à des moyens politiques et diplomatiques pour résoudre tous les problèmes existants “, a-t-il déclaré.

    Plus tôt dans la journée, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré à la suite de discussions avec son homologue allemand Heiko Maas que la Russie était alarmée par l’escalade des tensions entre l’Iran et Israël et insistait sur la résolution du conflit par un dialogue : ” Dans nos contacts avec les dirigeants iraniens et les dirigeants d’Israël, y compris la rencontre d’hier entre le président Vladimir Poutine et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, nous avons souligné la nécessité d’éviter toute action mutuellement provocatrice “, a déclaré M. Lavrov.

    L’Iran et Israël nous ont tous assurés qu’il n’y a pas de telles intentions. Néanmoins, de tels incidents se produisent, comme vous le savez. Il est particulièrement alarmant que de tels incidents se produisent dans le contexte de déclarations mettant l’accent sur le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie “, a également souligné le ministre russe.

    Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a également exhorté Israël et l’Iran à cesser immédiatement toutes les actions hostiles dans la région des hauteurs du Golan, a rapporté son porte-parole Stephane Dujarric.

    Selon le responsable de l’ONU, le secrétaire général a ” suivi avec la plus grande inquiétude ” les informations faisant état de lancements de missiles syriens visant des positions israéliennes et des frappes de représailles de la part des Forces de défense israéliennes ( Ce qui est réalité est le total inverse ) : ” Le Secrétaire général appelle à l’arrêt immédiat de tous les actes hostiles et de toute action provocatrice pour éviter une nouvelle conflagration dans la région déjà engagée dans de terribles conflits avec d’immenses souffrances de civils ” ,a déclaré M. DujarricL.

    Il a ajouté que l’ONU soutiendrait tous les efforts visant à la désescalade à long terme et à la stabilité au Moyen-Orient : “ Dans ce contexte, le Secrétaire général réitère que le conflit en Syrie devrait prendre fin avec une solution politique à travers les pourparlers intra-syriens de Genève, comme stipulé dans la résolution 2254 du Conseil de sécurité “.

    Lieberman à Assad: ” Jetez les Iraniens hors de votre pays “

    Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a appelé le président syrien Bashar El-Assad à retirer les forces iraniennes du territoire de son pays, affirmant qu’elles ne servent pas les intérêts de la Syrie et ne font que compliquer davantage la situation dans le pays : ” Jetez les Iraniens, Qassem Soleimani et les forces Qods ( unité spéciale iranienne ) , hors de votre pays ! Ils n’agissent pas dans votre intérêt, ils ne font que vous nuire. Leur présence ne fait qu’apporter des problèmes et des destructions “, a déclaré Lieberman dans la ville de Katzrin, dans le nord du pays.

    Si quelqu’un est sur le point de lancer une attaque contre l’Etat d’Israël, de lancer des missiles contre l’Etat d’Israël, nous essaierons toujours de le frapper en premier ” , a déclaré Lieberman.

    L’Iran a répondu aux accusations israéliennes en demandant au gouvernement israélien d’arrêter son ” aventurisme dangereux et constant et de provoquer des comportements qui menacent la paix et la sécurité régionales “.

    La Russie ne négocie pas la fourniture du système S-300 avec la Syrie

    La Russie ne négocie pas actuellement la fourniture de systèmes S-300 avec la Syrie, a déclaré le haut conseiller du président russe, Vladimi Kozhin.

    Un retour possible à la discussion sur les livraisons de S-300 à la Syrie par l’état-major général des forces armées russes a été annoncé après que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France aient attaqué le gouvernement syrien le 14 avril. Plus tard, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré qu’après le coup de la coalition de Moscou, il n’y avait “ aucune obligation morale ” de ne pas fournir le S-300 à la Syrie.

    Le refus de fournir des systèmes de missiles de défense antiaérienne S-300 à la Syrie n’est en revanche aucunement lié à la récente visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Moscou, a déclaré vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Peskov a commenté une déclaration, que Vladimir Kozhin, assistant présidentiel russe à la coopération militaire et technique, a donné dans une interview au journal Izvestia : ” Techniquement, il est absolument incorrect de relier ces paroles de Kozhin à la visite de Netanyahu parce que l’interview a été donnée avant la visite de Netanyahu “, a souligné le porte-parole du Kremlin.

    La Russie n’a jamais annoncé de telles livraisons et a seulement précisé qu’elle se réserve le droit, à la suite des frappes aériennes menées par les Etats-Unis contre la Syrie, de faire tout son possible dans cette situation. Dans une interview publiée vendredi, M. Kozhin a déclaré que la Russie ne livrait pas les systèmes de missiles de défense antiaérienne S-300 à la Syrie et qu’aucune négociation n’était en cours sur leur livraison à ce jour.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts1288
    Member since: 12 juillet 2013

    Merci pour ta réponse  à ma question :).

    Pense tu que les échanges de missiles peuvent-être les signes avant coureur d’une guerre entre Israël et ses voisins?

    Ou est-ce que ce n’était qu’un accident de frontière?

    Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

    Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    Merci pour ta réponse à ma question :). Pense tu que les échanges de missiles peuvent-être les signes avant coureur d’une guerre entre Israël et ses voisins? Ou est-ce que ce n’était qu’un accident de frontière?

    Je ne peux pas me prononcer sur le fait que ce soit un signe avant-coureur de guerre, et le terme ” d’accident ” est beaucoup trop faible aux vues de la situation.

    Je pense qu’on est plutôt sur une attaque délibérée destinée à prendre la température en Syrie et comment réagissent les puissances régionales et internationales. On a pu voir qu’à l’International, Israël était supporté dans ses actions au prix d’un mensonge. Et que régionalement, la Syrie pouvait se défendre relativement bien contre une attaque à la roquette et aérienne d’une ampleur assez grande et contre-attaquerait à la roquette en signe de représailles sans pour autant s’engager dans une invasion terrestre du fait qu’elle a déjà beaucoup trop à faire sur son territoire. Quand à l’Iran, ils sont prêt à défendre leur allié syrien, mais ne sont pas assez stupide pour s’engager dans une guerre dans l’immédiat car leur allié est encore trop faible.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

  • Participant
    Posts686
    Member since: 12 juillet 2013

    @gameplayeur13

    J’ai une question ,dans un de des posts ,tu dis que les israëliens n’ont pas attaqués des cibles iraniennes sauf il me semble qu’il y a eu 27 morts du à ces attaques et que 11  etaient Iraniennes selon OSDH donc comment peux tu être sur que les cibles n’étaient pas iraniennes ?(attention ,je dis pas que c etait QUE des cibles iraniennes ).

    La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

    Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

  • Participant
    Posts417
    Member since: 12 juillet 2013

    ’il y a eu 27 morts du à ces attaques et que 11  etaient Iraniennes selon OSDH donc comment peux tu être sur que les cibles n’étaient pas iraniennes ?(attention ,je dis pas que c etait QUE des cibles iraniennes ).

    De 1. Pour ça , l’OSDH est vraiment une très très très trèèèèès mauvaise source d’informations et leurs rapports ne coïncident jamais

    De 2. Si des iraniens étaient morts, une déclaration iranienne aurait suivi parlant de ” martyrs ” , or il n’y en a pas eu.

    Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

    Nombreux post sur le Moyen-Orient

    • Modérateur
      Posts2995
      Member since: 12 juillet 2013

      De 1. Pour ça , l’OSDH est vraiment une très très très trèèèèès mauvaise source d’informations et leurs rapports ne coïncident jamais

      Ne coïncident jamais avec les rapports de l’armée syrienne ?

       

      De 2. Si des iraniens étaient morts, une déclaration iranienne aurait suivi parlant de ” martyrs ” , or il n’y en a pas eu.

       

      Sauf si ils n’ont pas l’intention de dire qu’ils ont subis des pertes face aux frappes israéliennes.

      Comparaison n'est pas raison.

  • Participant
    Posts686
    Member since: 12 juillet 2013

    Ah ok ,merci beaucoup pour ta réponse .Et j’ai oublié de te féliciter pour ton boulot qui est vraiment approfondi .Bonne continuation.

    La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

    Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

  • Participant
    Posts520
    Member since: 12 juillet 2013

    Très intéressant comme compte-rendu (dans les trois sujets d’ailleurs), on voit ici une lutte d’influence et des tensions très forte qui sont en place. Je suis assez biaisé dans mon jugement envers Israël (ne supportant pas du tout la majorité de leurs politiques de colonisation), mais je trouve navrant de voir un pays se dire tout le temps “menacer de destruction” et de tellement y croire que cela devient (presque) une réalité. A force de faire des frappes préventives (même s’ils croient cela justifié, ce que je doute), cela crée de réels ennemis en face non ? Alors que les tensions semblaient s’être calmées il y a quelques temps… :s

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.