Post has published by Kynareth

Ce sujet a 19 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Scorpion_972, il y a 5 ans et 7 mois.

• Participant
    Posts1655

J’ai remarqué que beaucoup aimaient raconter la progression de leur campagne sur le forum, ce que je trouve personnellement très intéressant! Alors je vous propose ce sujet pour vous permettre de prendre la parole d’un conteur expliquant comment vous avez emmener votre nation à la gloire, les actes héroïsmes, vos combats décisifs etc.!

Messieurs à vos claviers!

• Participant
    Posts574

La conquête de presque toute l’Amérique centrale avec les Pays Bas en plus d’un domination total des Caraïbes (plus de français de Pirates et d’Espagnol du milieu du Mexique à l’équateur. De plus je pille allègrement les toutes les routes commerciales en direction de l’Europe, j’ai ainsi le quasi monopole du commerce international!

• Participant
    Posts1392

Ah!Ah!
    Sur Empire, j’ai jamais fini une campagne sur Empire mais ça devait être la campagne de France avec l’Espagne mais j’été en facile (LOL)

• Participant
    Posts639

Russie an de grâce 1777 :toute l’europe sauf la france ,l’espagne,l’Italie et l’angleterre,Un territoire en inde moghole,et plusieurs territoire achetés aux espagnols ça et la sans oublier le territoire inuit en amérique :woohoo: .J’entreprends la conquète de l’espagne et de la france mais il faut que je négocie la paix avec ces moghols cheaté(j’ai repris une ancienne sauvegarde car ces salauds m’avaient repris l’islande!).

• Participant
    Posts346

Quand j’aurai le temps je vous ferai un récit de mes conquêtes du monde avec l’Empire Marathe, les Suédois, et les autrichiens. Après avoir fait pendant 1000 h de dessus ^^
    Je fais souvent vite des républiques ou des monarchies constitutionnelles en faisant des contre-révolutions. Assez drôle à voir 😉
    Quel no life celui-là ^^

• Participant
    Posts1655

Pareil je vous ferai part de ma campagne avec l’Empire Ottomans (Que je fais actuellement), ainsi que celui de la France et l’Angleterre lorsque j’aurai le temps ;p

• Participant
    Posts574

Et moi qui me prenait pour un geek avec mes 100 et quelques heures de jeu … :pinch:

• Participant
    Posts1418

L’an de grâce 1735 la Russie est la première puissance militaire mondial !
    Son territoire englobe tout la Russie,la Finlande,les pays Baltes du nord,le Caucase,la Perse et la partie ouest de l’Inde et également tout ce qui reste de l’Empire Ottoman (Turquie,Istanbul,Serbie,Mésopotamie et la Syrie ) excepté la Grèce qui est actuellement bientôt en possession vénitienne et l’Égypte accompagné de la Palestine.
    Son commerce avec les européens et les américains est très florissant ! Pas moins de 10 000 roubles rentres dans les coffres de la Mère-Russie et les colonies en Indes rapportent énormément d’argent.
    Ses ennemis sont principalement: Les Suédois qui au début était de simple client commerciaux puis leurs arrogances d’avoir garder Petrograd malgré l’offre très généreuse du Tsar ! (10 000 roubles et l’offre de pas moins de 3 technologies militaires de haut niveau ) Et également les Moghols qui ont repris l’ascendant face aux Marathes qui ne contrôle plus que la côte est de l’Inde.
    Mais la Mère Russie a un allié de poids !
    La Pologne-Lithuanie contrôle un immense empire en Europe de l’Est et a éradiquer l’empire des Habsbourg !
    Niveau culturel la Russie possède pas moins de 5 écoles grande écoles disséminé dans toute l’empire et les recherches se font extrêmement rapidement !
    Bref l’Empire Russe est à son apogée et toute les puissances occidentaux nous craignes !
    Vive la Mère Russie et Vive le Tsar !
    (PS: la partie est en Normal !)

• Participant
    Posts2169

1790 la Russie contrôle ….
    Attendez que je me souvienne…

TOUT !!!!

Mouhahaahahaha !

• Participant
    Posts1418

Houuuraaa !!!
    Je viens d’anéantir la Suède et le nord de l’Allemagne est a moi !!! >=D
    Je viens de posé pied sur la Guyane et la Martinique qui sont désormais sous contrôle tsariste !

• syt
    Participant
    Posts212

Campagne avec la Pologne-Lituanie en difficulté moyenne (batailles difficiles) : 1780, les anciennes colonies françaises et anglaises d’Amérique + tte l’Europe baltique, la France, l’Angleterre et tt le pourtout méditéranéen (j’ai juste laissé l’Asie, l’Empire marathe libre ainsi que mon autre allié : l’Autriche-Hongrie)! B)

• Participant
    Posts433

campagne en difficile/difficile avec l’Autriche-Hongrie 🙂 je suis actuellement en mauvaise posture car la Pologne-Lituanie et la Prusse qui sont alliés m’ont déclaré la guerre ainsi que l’Empire Ottoman. 😀 j’ai réussi à prendre la capitale des polonais puis sachant que je ne pourrai pas la tenir j’ai tout détruit dans la région avant de les laisser me la reprendre, maintenant j’ai pris la Prusse de l’Est et la Prusse de l’Ouest encerclant ainsi Berlin malheureusement les Prussiens m’ont pris la Silésie. Côté ottoman je leur ai pris une région celle qui jouxte la Pologne-Lituanie mais les ottomans apportent des renforts plus à l’Ouest… Bref je suis mal 😀

• Participant
    Posts346

Pour conquérir le monde le plus facilement possible, je prend les mahrattes : Dans un premier temps je fais en sorte de rusher pour conquérir le plus vite possible l’Inde en détruisant l’empire moghol ( pas mongol mais moghol ), ainsi vous êtes protégé de toute attaque et vous avez le temps de vous forger une économie montreuse ( et je pèse mes mots) : en développement beaucoup l’industrie et l’agriculture ainsi que la philosophie pour faire du commerce internationale donc plus importation et exportations, aussi je transforme mon gouvernement en une république pour le fun 😉

Le seul problème quand vous jouez en Expert avec cette nation, c’est que les anglais ne vont pas tarder à envoyer leurs corps expéditionnaires, donc il faut être prudents : Bien garnir de soldats les villes près des côtes, construire une marine puissante, et mettre accessoirement des troupes dans les ports pour éviter que navires anglais puissent les endommager, auquel cas ça vous fait perdre du temps à les réparer ( le temps c’est de l’argent ).

Dans un deuxième temps, vu que les anglais sont devenu la nouvelle menace, je décide d’inverser l’histoire, c’est l’inde qui va coloniser la Grande Bretagne. Une fois les anglais annihilé, je m’attaque au nouveau monde puis à l’Europe ( le meilleur pour la fin quoi ^^).

• Participant
    Posts72

Printemps 1700, début de mon règne à la tête des anglais.
    Première objectif accroître ma position en Amérique en débutant la conquête des territoires indiens.
    Hiver 1702 la Suède me déclare la guerre et la conquête de l’Amérique démarre.
    Printemps 1706 la Suède n’est plus ainsi que les Huron et les Iroquois. Le début d’une amitié entre la Russie et la Prusse se fait sentir.
    Printemps 1717 je déclare la guerre au état italien, Venise, le Danemark et le Hanovre, l’empire Marathe ainsi que l’empire ottoman me propose leurs amitié.
    Hiver 1724 les état unis après avoir conquit toute la côte américaine me déclare la guerre.
    Hiver 1732 j’envahie simultanément l’Autriche, la Savoie, Gène et la Pologne-Lituanie.
    Hiver 1733 je ne crois pas me souvenir d’un état ayant si peu durer… Les état-unis ne sont plus.
    Printemps 1742 j’envahie la France et je déclare la guerre à l’Espagne. Si mes souvenir sont bon l’Autriche n’est plus ainsi que la Pologne.
    Printemps 1763 la totalité de l’Amérique m’appartient et l’empire ottoman s’est fait annexé par l’empire marathe. Les dernière vile française et espagnol vont tomber.
    Hiver 1775 les derniers état mineur sont sous mon contrôle, le monde se partage entre anglais, russes, prussiens, hollandais et marathes. Bien que ces dernier ne cache pas leur admiration pour moi, les trois autres se montre jaloux de mes possessions.
    1799 le monde se partage entre anglais et marathes.

• Participant
    Posts574

GG à tous !!!
    Personne n’a fait le coup de prendre un nation mineur (grâce au mod “chépluscommentils’appelle”) et à conquit le monde avec ? je pense que celui la mériterait le titre de Tiers-de-Batbaileys sans prétention aucune XD

• Participant
    Posts139

Je ne compte plus mes conquêtes totales avec la France ou la Prusse (difficile/difficile bien sur). Mon petit plaisir reste à la fin pour pouvoir m’amuser encore un peu de donner la moitié d’un continent et un gros paquet d’argent à une nation et lui déclarer la guerre, les américains quand je joue la France et la Russie quand je joue la Prusse, bien entendu je leur rend les territoire conquis pour garder un certain équilibrage B) .

Je vais bientôt me lancer dans une nouvelle campagne avec une nation mineure que je vais personnaliser, troupes et tutti Quanti, je vous ferais part de mon avancement 😉

• Participant
    Posts1655

Je me suis remit à Empire et j’ai reprit ma partie avec la France, en Europe j’ai conquis la Savoie, Gênes, la Corse ainsi que l’Algérie alors qu’en Amérique mon empire colonial s’étends jusqu’en Louisiane, j’ai de plus signé un traité de paix avec les Anglais pour le moment.

Sans compter que les États Italiens m’ont déclarer la guerre (Aucun de ses alliés ne la suivit dans cette guerre, alors que de mon côté j’ai l’Espagne qui m’épaule) J’assiège en ce moment Rome, est-ce que Rome sera française? La suite une prochaine fois! 😆

• syt
    Participant
    Posts212

En mode difficile/difficile.
    Après un déput chaotique, il faut le dire, le glorieux royaume de France vit ses possessions au Nouveau Monde se multiplier grâce à l’anéantissement de l’arrogant Anglais 👿 (au prix de lourdes pertes et d’une grave crise économique lié à la production en masse de troupes et d’une flotte pouvant égaler la Royal Navy en Europe)et à la soumission de ces “sauvages” Iroquois et de Cherokee. Annihilation totale des Etatsuniens en 2 ans ^^. En Europe, guerre face à un ennemi de taille : les Provinces-Unis qui ont conquis la plupart des petits Etats germanophones ainsi que le Dannemark et l’ancien royaume de Prusse. Ce conflit sanglant se soldat par une défaite cuisante … des Hollandais! (je t’ai vengé baron 😉 )Guerre de succession d’Autriche (1735 :huh: ) : anéantissement de l’Autriche-Hongrie, de la Savoie et de Gènes.
    Pour le reste je vous passes les détails : partir de 1750 j’étais très largement supérieur aux autres nations, sauf vis-à-vis de l’Empire marathe qui était mon allié et qui m’a aidé dans ma lutte contre l’empire ottoman. :whistle:
    Résultat en 1799 : le royaume de France est toujours une monarchie absolue :cheer: , TOUT le contient américain est sous mon joug (guerres contre les non reconnaissants du roi, et achat des possessions espagnoles à prix fort), TOUTE l’Europe (excepté l’Espagne réduite à 1 territoire : la péninsule ibérique 🙂 ) et … protectorat de l’empire ottoman qui a bien voulu m'”offrir gratieusement” en même temps tous ses territoires en Europe! :woohoo: (il me les a donné dans le traité de paix parceque j’ai pas réussit à conquérir ces territoires à cause de ses lignes de défense blindées sur toute sa frontière nord)

• Participant
    Posts444

tout l’empire ottomans avec les chevaliers de saint jean!^^ (année 1710)

• Participant
    Posts680

Sur empire , je n’ai joué ou presque que joué avec l’extension la campagne du sentier de guerre donc :
    J’ai pris les Iroquois , j’ai exterminé tous les Chérokis après quel que batailles où ils était plus nombreux mais ma formation concentrée aux centre les a massacré … Puis , j’ai décider de me poser et de refaire une économie , une fois assez fort, les espagnole firent la paix avec moi , cela m’a permis que déclarer la guerre aux USA et de grignoter dans leur territoire avent de demander la paix ! 😉 Du coup , j’ai toute l’Amérique du nord et un peut du sud

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.