Post has published by Fireandswordman

Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Fireandswordman, il y a 1 an et 6 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Participant
    Posts19

Bonjour à tous

Je suis en train de planché sur une uchronie où La France, l’Autriche ainsi que la Russie (qui reste de leurs côté dans cette uchronie) remportent une victoire lors de la guerre de Sept Ans et je recherche des informations sur ce conflit ainsi que les raisons qui permettrait à ces pays de remporter une victoire totale. Merci d’avance.

• Participant
    Posts1364

C’est très simple décale la mort de l’impératrice Elisabeth Iere (décédée le 5 janvier 1762), qui signifia la sortie des Russes de la guerre alors que la Prusse était à genoux. Les Prussiens sortis de la guerre, tout le monde pourra alors se retourner contre Albion.

Après il faudra trouver un moyen crédible pour ramener les rosbifs à la place qui leur est due, sachant qu’il leur reste leur flotte et leur armée professionnelle.

• Participant
    Posts19

Merci beaucoup Sanguinius pour ces infos très utiles! Je ne savais pas que les coalisés avait était si proches de la victoire! Maintenant dans l’état où sont les choses j’imaginais les coalisés carrément débarqués en Albion est ce que tu considère cela comme plausible?

• Participant
    Posts1364

Oui tu peux le faire de façon réaliste, premièrement en modifiant les évènement relatifs aux marines françaises et espagnoles. Parce que je ne sais plus si, en 1762, les français ont encore une marine qui peut tenir tête à la Navy, en début de guerre j’en suis sûr.
    Si Henri Dubret pouvait nous renseigner sur la marine française de la guerre de sept, ans ça nous arrangerait beaucoup. Et ensuite, après avoir gardé, tout au long de la guerre, une marine française en état de combattre efficacement, tu fais s’abattre milles malheurs sur la Navy (tempêtes, changement de commandant, mutineries etc….) je te laisse voir.

• Participant
    Posts19

Je ne pense pas qu’il sot nécessaire de pouvoir tenir tête à la Royal Navy pour débarquer en Angleterre. Les Français pourrait par exemples “surprendre” le passage comme Napoleon prévoyait de le faire.
    Exemple: 1:Les Espagnoles font diversion en envoyant une flotte vers l’Amerique
    2:Les Anglois persuadés qu’il s’agit de renfort pour la Floride tente de les interceptés dégarnissant la flotte gardant la Manche (“pas très utiles puisque de toute façon les Français sont prit dans leurs petites Guerres Européennes”)
    3: Le temps que les Anglais comprennent ce qu’il leurs arrivent les coalisés sont à Londres.

• Participant
    Posts1364

Et bien de toutes façons il s’agit de ton uchronie pas la mienne 😛 si tu as besoin d’aide sur certains points relatifs à la cohérence historique de ce que tu veux faire, demande sur ce sujet, mais pour tout ce qui est du récit, des points de divergence etc…. Je te laisse faire, je n’ai pas envie de m’immiscer dans ta création 😉

• Participant
    Posts19

Oui bien sûr! Cependant j’apprécie beaucoup ton aide! Merci beaucoup!
    Bon sur ce je vais me mettre au boulot j’ai prévu de publier l’introduction de mon uchronie ce soir! (Enfin très tôt le matin si tu habite en France Métropolitaine)!

Edit: Voici d’ailleurs le lien pour l’introduction de l’uchronie: http://www.strategietotale.com/forum/131-recits-poemes-et-autres-creations/190926-essai-uchronie-la-fleur-de-lys-qui-fait-faner-la-rose#190926 Merci d’y jeter un coup d’œil!!!

• Participant
    Posts893

Je peux peut-être t’apporter quelques informations, mais que souhaites-tu savoir ?

Avant le commencement de la guerre, les Anglais ont attaqué et capturé de nombreux bâtiments de guerre (et marchands) français, et ont appauvri grandement avant même le début des hostilités le stock de marins français qui était défaillant.
    Sinon, au début de la guerre, les français ont lancé une expédition contre Minorque, alors britannique, menée par le duc de Richelieu et protégée par l’escadre de La Galissonière. Celle-ci repoussa les britanniques de l’amiral Bying qui craignait une attaque contre Gibraltar qu’il devait défendre et se replia donc. La garnison anglaise dû capituler. La Galissonière devait recevoir l’ordre de Saint Louis mais il mourut sur le chemin de Versailles. Quant à l’amiral Bying, qui avait obéi aux ordres, il fut condamné à mort et fusillé sur la dunette du Royal George. Cela fit dire à Voltaire dans Candide (souvenirs de seconde, rappelez-vous) : “Dans ce pays-ci, il est bon de tuer de temps en temps un amiral pour encourager les autres”.

Je pourrais sans doute t’apporter plus de précisions et d’anecdotes sur la conduite de la marine française durant le conflit une fois rentré de vacances, lorsque j’aurai mes livres sous la main. Sinon, je t’invite à consulter le dossier du forum d’imperosol sur la guerre de 7ans.

Bonne chance ! 😉

• Participant
    Posts19

Ouah désolé pour l’inactivité (Presque 1 an!!!). Merci pour tes conseils. Cette fois je me mets au boulot!

• Admin bbPress
    Posts6315

Bon retour!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts19

Merci beaucoup!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.