Post has published by florian30051

Ce sujet a 73 réponses, 49 participants et a été mis à jour par  gimli55, il y a 4 ans et 1 mois.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 74)
  • Participant
    Posts2823

Ma question est stupide mais je la trouve interressante: si vous pouviez parler avec une personne pour changer l’histoire, qui choisirez-vous?
    Ps: Encore désolé des fautes que je fais mais je déteste les qwerty.

• Participant
    Posts404

Ca entraînerais un grand chamboulement pour le futur (en partant d’eux ^^)Learchusfull, c’est ce qui est intéressant dans ton avis 😉

Pour moi, choix difficile…. Hum peut-être que je tenterais de raisonner Alexandre après la mort d’Hêphaistîôn. Bien que qui aurait pu réussir ça? Sinon j’aurais surement fais quelque chose de plus réalisable: Remettre Grouchy sur le droit chemin à Waterloo x)

• Participant
    Posts2063

Louis XVI afin de lui évité bien des désagrément…

• Participant
    Posts1957

le pauvre :p en effet ça doit le chatouiller terriblement x)

• Participant
    Posts2977

Louis XVI afin de lui évité bien des désagrément…

Attention!Tu aurais pu rapetisser d’une tête dans cette histoire! 😉
    Moi j’aurais bien voulu parler avec Socrate avant qu’il ne soit condamné à mort par ces foutus d’Athéniens.

• Participant
    Posts2179

Est-ce que tu veux dire rencontrer quelqu’un uniquement pour lui parler ou pour changer le cours de l’histoire ?

• Participant
    Posts1080

Rencontrer Richard Coeur de Lion pour empêcher son meurtre stupide face à une arme de traître: l’arbalète. Avec ça, il aurait pu avoir une vraie descendance mâle et pour que l’Empire Plantagenêt ne se disloque pas entre les mains de ses deux frères.

J’aurais aussi voulu rencontrer Paul Reneau pour qu’il ne démissionne pas de ses fonctions, laissant l’honneur sauf et ouvrant possiblement la voie d’une Union Franco-Britannique. 🙂

Rule Britannia !

• Participant
    Posts139

Napoléon bien sur ! Pour lui dire de ne pas être trop gourmand, qui sais ce qu’on aurai pu éviter par la suite.

• Participant
    Posts2823

Est-ce que tu veux dire rencontrer quelqu’un uniquement pour lui parler ou pour changer le cours de l’histoire ?

Tu peux parler des deux, à toi de choisir.

Il y a un certain nombre de personnes que je voudrais rencontrer.
    -Napoléon pour lui convaincre de ne pas s’engager en Espagne et en Russie.
    -Arminius pour qu’il reste fidèle à Rome.
    -Hannibal pour au’il décide d’en finir avec Rome.
    -Convaincre le général Gamelin de se tuer.

Si j’en ai d’autres plus tard en tête, je le signalerai.

• Participant
    Posts2179

D’abord les personnes avec lesquelles je voudrais juste converser:
    – Aristote bien sûr
    – Socrate
    – Alexandre le grand
    – Brennos
    – Cyrus le grand
    Il y en a trop. Je ne peux pas tous les écrire ici sinon ça prendrait des pages. Pour changer le cours de l’histoire:
    – je botterais les fesses d’Hannibal pour en finir avec rome
    – je tuerais le doge de Venise en 1204 pour éviter le pillage de Byzance
    – je rajouterais un poison dans le verre de Karl Marx, Hitler et Mussolini…

• Participant
    Posts1957

Si on pouvait remonter le temps, je remonterai jusqu’à la dislocation de l’empire romain et la montée du christianisme et je me battrai à mort contre ces foutus fanatiques pour défendre la bibliothèque d’Alexandrie.

• Participant
    Posts1392

Avec Henri IV, pour juste lui approuver le bien qu’il fait

• Participant
    Posts2977

– je rajouterais un poison dans le verre de Karl Marx, Hitler et Mussolini…

Euh autant pour les 2 derniers je te soutient à 100% autant le premier est quand même un grand philosophe qui a bien étudié les mécanismes économique de la société de son époque. :huh:
    C’est comme vouloir tuer Locke pour la droite.
    Je pense qu’il faudrait mieux empoisonner Staline ou Mao ,qui ont repris à leur compte les idées de Marx et des autres penseurs du XIXeme siècle pour appuyer leur système totalitaire.

• Participant
    Posts2179

En fait au début j’avais pensé à Lénine. Mais je me suis dit que la racine était Marx donc…
    Mais je suis d’accord avec toi pour Staline et Mao.

• Participant
    Posts639

J’aurais aimé rencontré Louis XV pour lui dire de mieux gouverner son pays ,ou Nicolas II simplement pour discuter.

• Participant
    Posts2823

C’est vrai que c’est sous Louis XV que tout s’est joué entre France et Angleterre.
    Il ne faut pas oublier que au XVIII eme siècle, le francais était ce qu’est l’anglais aujourd’hui, c’est à dire une langue internationale.

• Participant
    Posts1563

Cela me rappelle cette musique^^:
    https://www.youtube.com/watch?v=fUlKZ_kFuPU

• Participant
    Posts2063

il y a aussi Karl Marx homme avec qui j’aurais tans de chose a faire…

• Participant
    Posts427

Pour moi ça serait Vercingétorix pour réunir les tributs gauloise et de pouvoir ensuite contre-attaquer l’empire romain 👿 .

• Participant
    Posts257

Napoléon aussi, pour lui empêcher à tout pris de se jeter dans la gueule béante de l’ours russe. :dry:

• Participant
    Posts177

Pour moi Leonard de Vinci se serait marrant de discuter avec lui

• Participant
    Posts257

Si tu sais parler couramment l’italien du XVIe siècle pourquoi pas 😉

• Participant
    Posts1418

Pour moi ça serait avec le Tsar Nicolas II pour le convaincre de créer une Monarchie Constitutionnelle et de supprimer le sevrage en Russie !
    Et de lui faire prendre gare aux Bolcheviks !!!

• Participant
    Posts129

Hitler… mais plus en acte qu’en parole…

• Participant
    Posts2724

– Adolf Hitler ?
    – Ja ?
    *Bang bang*

• Participant
    Posts1957

J’irai bien voir Louis VII, ainsi que les chef de la 2e croisade, juste histoire de comprendre pourquoi ils ont épargné Damas…

• Participant
    Posts129

- Adolf Hitler ?
    – Ja ?
    *Bang bang*

Dans le genre…
    Toutes les dérives ne sont pas acceptables…

• Participant
    Posts1957

la suppression du servage date d’avant Nicolas II, d’Alexandre III si je ne m’abuse!

• Participant
    Posts1957

Si tu sais parler couramment l’italien du XVIe siècle pourquoi pas 😉

Ben il devait savoir parler Français, pour avoir été si proche de François Ier

• Participant
    Posts1957

la suppression du servage date d’avant Nicolas II, d’Alexandre III si je ne m’abuse!

Après vérification Alexandre II.

• Participant
    Posts2179

Des gars comme Archimède ou Newton devaient être intéressants à rencontrer. Même si on ne comprend pas tout aux maths, ce qu’ils ont découvert reste absolument génial et comprendre leur résonnement permettrait d’ouvrir l’esprit.

• Participant
    Posts16

Moi j’aurais beaucoup aimé rencontré Churchill, et même Roosevelt, pour les remercier de ne pas avoir cédés face au nazisme.

Après pour changer l’Histoire, Napoléon, sans hésiter, pour lui faire gagner la bataille de Waterloo. Je suis tellement curieux de voir si qui ce serai passé si Waterloo était une victoire française.

• Participant
    Posts2324

Je ferais bien une petite partie de belotte avec Cleopatre et Madame de Pompadour. :whistle:

• Participant
    Posts2063

et moi j’aimerais bien jouer a la belote avec Joséphine de Beauharnais et Louise de Prusse. :whistle:

• Participant
    Posts18

Gilles de Rais pour lui dire de faire gaffe à ses sous et lui dire de ne pas s’intéresser de trop près à l’occulte.
    Jeanne d’Arc pour la prier de ne pas se précipiter à Compiègne et voir son chapeau.

• Participant
    Posts1418

Tout compte fait ça sera plutôt Lénine, Trotsky et Staline pour leurs adresser quelques mots..
    Hey coco !
    Da ?
    *BANG*
    Aussi simple que ça !

• Participant
    Posts746

Moi ça serait plus Hannibal , Saladin & Napoléon B)

• Participant
    Posts2823

Hitler…

-Mein Führer, ich habe ein Geschenk (j’ai un cadeau)
    -Was? (quoi)
    -Das! (ca) “BANG”

Aetius, moi en prétorien et l’empereur Valentinien III

Valentinien III: Il en est assez assez général Aetius (il brandit son couteau)

Moi: Eh bien! Est-ce comme cela qu’en remercie le vainqueur des huns? (je le menace à mon tour avec mon glaive)

Aetius: Mon empereur, vous êtes un minable, l’heure est venu de remontrer au monde entier la splendeur de Rome! Tuez-le!

Valentinien III: Ahhh! (l’empereur est assassiné par ses propres gardes)

Tous: Vive l’empereur! Vive Aetius!

• Participant
    Posts177

Ou alors etre un peu comme Doctor Who se baladait de gauche a droite dans l’espace et dans le temps

• Participant
    Posts426

Moi,j’irais voire Eisenhower :D!

• Participant
    Posts13

– Napoleon, vire Grouchy et remplace le par Suchet et dit à Ney de TOUJOURS accompagner la cavalerie par l’infanterie.

– Stonewall Jackson, quitte le camp des confédérés, rejoint l’Union. Ton IMMENSE talent de stratège sera reconnu et tes plans parfaits ne seront pas rejetés bêtement.

– Kennedy, des choses interressantes à révélé ?

– Claus von Stauffenberg, la bombe dans l’avion d’Hitler sera défectueuse.. Change les piles.

Il y en a plein d’autre..

• Participant
    Posts3524

En effet il y aurait tellement de chose à apprendre de Kennedy, à commencer par savoir s’il était vraiment l’homme qu’il prétendait être …

@ Black Puma 93
    Est tu sur de vouloir rencontrer ce grand malade?

• Modérateur
    Posts2995

@ Black Puma 93
    Est tu sur de vouloir rencontrer ce grand malade?

Pourquoi un grand malade?

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts3524

Disons que sa proposition d’usage de la bombe atomique durant la guerre de Corée motive pas mal ce qualificatif… Et puis il chargea Mac Arthur de mettre en place la doctrine qui porte son nom. Cela dit, ce fut efficace, mais peu glorieux venant du “pays de la liberté et défenseur du monde libre”. Mais c’est évidement subjectif 😉 et assez gratuit je te l’accorde.

• Participant
    Posts2823

J’aurais aussi aimer parler à Justinien pour lui convaincre de ne plus être cruel.
    J’aurais convaincu Venise de ne pas prendre Constantinople.
    J’aurais aussi parler à Octave dans sa jeunesse pour converser et peut être même à César pour qu’il se méfie de Brutus

• Participant
    Posts2823

Je me permets de relancer ce sujet afin que les nouveaux puissent le consulter et nous révéler qui ils voudraient rencontrer comme célébrité historique.

• Participant
    Posts58

J’irais bien parler avec Beaudouin IV.

• Participant
    Posts667

Der große König Friedrich II de Prusse B)

• Participant
    Posts30

Personnellement je déciderais de parler à Napoléon, en savoir plus sur ça carrière, ses regrets, et son avis sur quelque sujet. Je sais bien que c’est spécial comme question mais je vous pris de vous prêter au jeu

• Participant
    Posts2625

Si je devais parler avec un personnage, ce serai avec Vercingétorix, pour savoir ce qu’il a ressenti lorsqu’il a battu les troupes de Jules Cesar à Gergovie, et comment il se sentait mentlement durant le siège d’Alésia.

50 sujets de 1 à 50 (sur un total de 74)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.