Post has published by Nicopoleon 1er

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  blackpuma93, il y a 6 ans et 1 mois.

• Participant
    Posts2169

Pour ma part, je l’ai visité lors d’un voyage scolaire.

C’est en Pologne, à côté de Cracovie ( très belle ville d’ailleurs)

Le camp est divisé en 3 :
    Auschwitz I, Auschwitz
    Auschwitz II, Birkenau,
    Auschwitz III Buna, où vivaient eux qui travaillaient pour l’industrie de guerre du Reich.
    Je n’ai pas visité le III, je ne sais pas si c’est possible de le faire.

Le I est flippant, c’est là que se trouvent les expos sur les déportés, le camp…
    Mais comme c’est un ancien camp militaire polonais, les bâtiments sont normaux, seul l’intérieur choque (montagnes de chaussures …)

Le II est carrément horrible. C’est un alignement de baraques en bois avec à l’intérieur des lits où ils dormaient à 5 sur 1m.
    C’est là que se faisait l’extermination, mais les SS ont fait sauter les chambres à gaz.

C’est effrayant sur le coup mais après quand on réalise qu’il y a eu des millions de morts là, on est vraiment mal à l’aise.

Je pense qu’il faut l’avoir vu une fois dans sa vie.

• Participant
    Posts426

Je n’est vue que des photo,mes sa donne pas envie d’y rentrer surtout en 1943.La porte,a un surnom;La porte de l’enfer,car se qui ses passer dedans est horrible.Il en a un en Belgique 10 fois plus petit mais autant horrible a voir.L’épisode 9 de la série Band of Brother le montre bien,la souffrance,l’horreur mes par dessus tout la mort.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.