Post has published by Louis le cruel

Ce sujet a 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  asciniquetotalwar, il y a 6 ans et 5 mois.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Participant
    Posts55

J’ai connu cette période grâce à Shogun II total war, mais à part les batailles du jeu je connais pas grand chose sur cette période, pouvez-vous m’en apprendre plus?

• Participant
    Posts1194

en gros le shogunat ashikaga qui régnait depuis 2 ou 3 siècles avait perdus la confiance des daimyos qui vivaient loin de kyoto. à ceci s’ajoute une misère ambiante qui on conduit les daimyos a s’affronter pour remplacer le shogun impopulaire et sans pouvoir.

3 homme se sont illustré : oda nobunaga, Toyotomi Hideyoshi et Tokugawa Ieyasu dans l’ordre chronologique, le dernier étant le grand vainqueur du sengoku-jidai.

le 1er a conquis une vaste partie du japon avant d’être trahis et de se faire seppuku, le second qui était le neveu par alliance du 1er lui succéda et unifia le japon sans réussir à le pacifier et à sa mort la guerre civile reprend gagné par Tokugawa Ieyasu qui fut général des 2 précédents.

l’histoire est longue mais ça te donne une idée de ce qui s’est passé

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts55

Merci de ta réponse.

• Participant
    Posts268

euh… pas tout a fait d accords sur le 2ème, selon mes connaissances + le jeu lui meme, toyotomi a été trahi par ses allias et a perdu contre le clan tokugawa

• Participant
    Posts21

euh… pas tout a fait d accords sur le 2ème, selon mes connaissances + le jeu lui meme, toyotomi a été trahi par ses allias et a perdu contre le clan tokugawa

Toyotomi n’a pas été trahi par ses allias ! À sa mort le royaume fut diriger par Cinq généraux servant Toyotomi et l’un d’eux était Ishida Mitsunari. Celui-ci provoqua la bataille de Sekigahara, où l’ouest affrontait l’est, et c’est Mitsunari qui se fit trahir et provoqua une victoire Tokugawa. 🙂

Louis le Cruel: Si tu cherche des informations sur ce sujet tu peux regarder les info sur Wikipédia, ils sont très fiables! Sinon, si tu te débrouille en anglais, j’ai ce site pour toi avec beaucoup de bio et d’info sur les battailles, etc..

http://www.samurai-archives.com/ :cheer:

• Participant
    Posts268

oki merci de me corrigé, enfin, toyotomi est toujours trahi dans l histoire… :S

• Participant
    Posts21

Bah en fait t’avais pas totalement tord car Mitsunari dirigeait les forces loyal au clan Toyotomi, donc le clan à effectivement été trahi mais Hideyoshi Toyotomi était mort à ce moment ! 🙂

• Participant
    Posts55

Merci des réponses.

• Participant
    Posts268

pas de quoi c est normal!!!^^

• Participant
    Posts231

merci je ne savais pas

• Participant
    Posts268

comme quoi bat a fait un super forum bien util a tous!!!!

*merci bat pourse super boulot :cheer:

• Participant
    Posts35

Je ne pourrais te parler que du clan Oda à cette période , les autres n’ont aucunes valeurs à mes yeux

• Participant
    Posts268

euh,…, la c est une bétise que tu viens de sortir…

wle clan tokugawa, futur unificateur du japon, le clan chsokabe qui soutiendra l empeureur lors de la dislocation du shogunat,… j en passe et des meilleurs

• Participant
    Posts55

Shingen Takeda, brillant stratège. A sa mort, son plus grand rival, le chef du clan Usuegi assiste à son enterrement et déplore sa mort.

• Participant
    Posts5796

D’ailleurs, Ieyasu Tokugawa a eu une histoire semée d’embûches avec l’excellent Takeda Shingen : d’abord allié avec ce dernier, il s’est ensuite rapproché de son plus grand rival (et aussi meilleur ennemi) Uesugi Kenshin. En conséquence, les Takeda se sont déchaînés contre les Tokugawa et après un sérieux revers en 1572 à la bataille de Mikata-Ga-Hara, seule la mort un an plus tard de Takeda Shingen le sauve d’une invasion fatale.
    En effet, il était aux prises avec l’un des meilleurs généraux de son temps et son successeur Takeda Katsuyori sera incapable de faire preuve du génie militaire de son père : lorsqu’il envahi la province de Mikawa en 1575 et fait le siège du château de Nagashino, il perd toute sa cavalerie face aux fusils à mèche de Oda Nobunaga (venu à la rescousse de son lieutenant Ieyasu) et essuie une terrible défaite. Désormais, le clan Takeda vit ses dernières années…

• Participant
    Posts60

Une defaite qui n’est pas forcément due à un maque d’habiletée militaire mais à une anticipation héronée, le temps était à la pluie et Takeda (fils) a cru que les arquebuses du clan Oda ne fonctionnerai donc pas or la pluie s’arreta et les arquebuses fonctionnaient bien laissant cepandant d’immences flacs de boue sur le champs de bataille ce qui désavantageait d’autant plus la cavalerie de Takeda. Mais le plan à la base n’était pas idiot. Je suis cependant d’accords pour dire que si Shingen avait vécu il aurait probablement était Shogun.

• Participant
    Posts60

Ajouteons à cela les affrontement légendaire entre Takeda et Uesugi dont l’épisode le plus marquant fut la quatrième bataille de Kawanakajima où les deux daymios vinrent à s’afforter en combat singulier. Uesugi se frailla un chemin à cheval entre les lignes de Takeda et affronta ce dernier au sabre celui ci parant les coup avec son éventail de commandement avant que les hommes de Shingen ne fasse fuire Uesugi.

• Participant
    Posts719

J’ajoute aussi que Nobunaga avait des troubles de famille lors de la tentative de Shingen de tuer Ieyasu, ayant tué son frère illégitime deux ans auparavant…

• Participant
    Posts1483

J’ai connu cette période grâce à Shogun II total war, mais à part les batailles du jeu je connais pas grand chose sur cette période, pouvez-vous m’en apprendre plus?

Je reviens a la question de base car on ta mal répondus sur le sujet ou de manière très vague. C’est une époques difficile a comprendre pour les occidentaux que nous sommes je pense

Tout d’abord pour comprendre le Sengoku Jidai il faut remonter a la guerre d’Onin: Le Shogun Ashikaga se fait vieux et n’a pas de fils il désigne son frère comme sucesseur. Un an plus tard le Shogun a finalement un fils, le frère est donc déstitué. Le clan Yamana conteste cette décision et ne veut pas de Yoshihisa comme shogun.

Ce qui est facheux car le shogun est officielement le représentant des daimyos a la cour de l’empereur en plus d’etre le commandant militaire du Japon il ne peut donc voir son pouvoir contesté car il ne peut gouverner qu’avec l’accord de tout les clans a moins de tuer le ou les contestaires. Mais il ne le ferat pas! N’étans pas exercé le pouvoir shogunale ne serat donc plus respecté et les choses vont donc s’envenimer

Le clan Hosokawa par contre soutient le Shogun et se propose de tuer le daimyo Yamana. Les armées Hosokawa et Yamana vont s’affronter la capitale Kyoto devient un champs de ruines en 1467.

Pendant qu’on pille brule et viole dans la propre ville du shogun ce dernier s’occupe de dessinés les plans de sa villa d’été le pavillon d’argent et estime que cela est plus important que cette guerre. L’empereur lui n’est plus censé s’occuper des affaires terrestres depuis le 11 siècle car elles sont jugés trop insignifiante pour un dieux vivant, donc il laisse le sang couler.

Alors les lois japonaise ne sont plus respectés chaque seigneur japonais mène sa petite guerre dans son coin Kyoto est inhabité et le Japon est a feu et a sang. Quand aux deux clans qui s’affronte, a force de durer la guerre va ruiner les deux clans incapable de payer leurs soldats leurs populations sont lasses de cette guerre, des pillages et des impots écrasants ont va donc assisté a une série de révoltes paysanne celle des ikkis réussie en 1486 et la province de Yamashiro est prise en 1488 les ikkos (une congrégation de moines boudhistes soldats) rejoignent le mouvement la province de Kaga tombe alors elle aussi le mouvement est alors appelé Ikko-Ikki, ce mouvement milite pour une théocratie boudhiste

En 1490 Yoshitane fils de Yoshimi succède à Yoshimi au poste de Shogun mais les Hosokawa ne le trouve pas très bon il le dépose donc. Le Clan Ochi rentre dans la danse alors pour que Yoshitane revienne au poste de Shogun, les Hosokawa sont vaincus mais les Yamana qui ont participé a cette victoire veulent que Yoshitane se déclare leur vassal et non celui des Ochi ainsi une guerre se déclare entre les deux alliés les Hosokawa redéclare la guerre aux deux factions et conteste de nouveau le shogun. Pendant ce temps les autres daimyo édite leurs propres lois et annonce ne plus reconnaitre le pouvoir des shoguns quels qu’il soit.
    Les daimyos vont donc profiter de cette abscence de pouvoir centrale pour agrandir leurs provinces en faisant la guerre a leurs voisins…

Si bien qu’en 1573 le dernier Shogun Ashikage jete l’éponge et déclare la fin du shogunat.

En 1560 le fils d’un daimyo vassal des Imagawa fais ses premières armes il s’agit de Tokugawa Lesayu, il participe a une bataille secondaire contre un postre frontalier Ashikaga. Cette bataille lui évite de faire partie du gros des troupes Imagawa qui vont se faire piéger par les Oda ou meure le daimyo Imagawa, Apprenant la mort de celui-ci et ayant passé sa jeunesse otage auprès des Oda Tokugawa s’allie secrétement avec Nobunaga Oda. Il prend par la traitrise la forterre de Kaminojo et fais prisonnier le Daymio Imagawa et sa famille. Tokugawa est désormais le vassal de personne bien qu’il soit allié aux Oda. Il prendras une région aux mains des Ikko ikkis en 1564 pour agrandir son territoire. En 1568 Kyoto tombe aux mains des Oda avec l’aide de l’armée de Tokugawa. Tokugawa déclare de nouveau la guerre aux Imagawa et s’allie avec les Takedas. Malheureusement pour Lesayu la région Imagawa tombe aux mains des takedas et non dans les siennes. Lesayu rompt alors l’alliance avec Shingen Takeda et s’allie avec leur ennemi mortel les Uesugi.
    Mais en 1571 les Hojos allié des Takeda lui déclare la guerre et prenne Totomi, Tokugawa essais de reprendre la région mais il perd, on est en 1572 les Tokugawa sont acculés plusieurs batailles défensives sont remportés a la fois contre les Takeda et les Hojos mais beaucoup d’hommes meurent et ses régions sont ravagés. Mais en 1575 les Odas décident enfin de d’honorer leur alliance et écrase les armées Takeda qui assiègaient la capitale Tokugawa. Grace a ses relations avec les Yakuzas Lesayu apprend que sa femme et son fils complotais avec les Takedas, son fils ainé se suicide et sa femme est exécuté.

En 1582 Oda Nabunaga est tué par un de ses vassaux qui entre en rébellion contre les Odas. Les traitrent sont punis par les partisans au titre de Shogun D’Hideyoshi. Tokugawa prend la province de Kai et de Shinano anéantissant alors le clan Takeda.
    La suite plus tard

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.