Post has published by BaTBaiLeyS

Mots-clés : 

Ce sujet a 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  Ergogan, il y a 4 mois et 2 semaines.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Admin bbPress
    Posts6302

Annoncé il y a à peine quelques semaines, j’aimerais savoir quelles sont vos attentes en lien avec le prochain opus historique de Creative Assembly. Vous êtes fan de la période? Vous auriez préféré une autre époque? Vous avez des doutes en lien avec cette mécanique mystérieuse où les héros (champions) semblent êtres centraux et redoutablement puissants, voire inhumains?

Voici le trailer si vous ne l’avez pas vu encore :

PLACE AU DÉBAT!!!

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts8351

Je l’attends avec impatience personnellement: la région n’est pas exploitée dans les Total War à ma connaissance, et le champ de bataille stratégique autant que tactique pourrait en profiter. Je m’explique: la Chine est une grosse patate parcourue de fleuves et de montagnes: les pays s’y côtoient donc sur tous leurs flancs, rendant les alliances plus importantes que jamais. Un peu comme dans le mod “The Lord of The Ring” de M2TW, sauf que dans ce dernier le Rohan ne prendrait jamais à revers le Gondor.

Tactiquement aussi, les troupes chinoises sont différentes, peuvent présenter des unités de mêlée plus légères au profit des unités de tir. Le champ de bataille sera aussi influencé dans son relief et sa végétation.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6302

« La Chine est une grosse patate »

-Mongotmery

• Participant
    Posts2

Étant fan du manga Kingdom, j’ai très hâte de voir ce qu’ils vont faire avec le lore de la Chine, j’espère que les héros auront des mécaniques spécifiques à chacun et qu’il puisse agir en tant que second commandant en se ralliant avec des unités pour changer le moral voir de faire des duels durant les batailles afin d’amener un vent de fraîcheur aux différentes stratégies, je suis toutefois inquiet qu’ils se basent trop sur total war shogun pour les différentes maps.

• Admin bbPress
    Posts6302

Perso j’ai hâte de voir ce que CA va nous livrer avec cet opus, mais j’ai un peu peur de voir la logique des héros imbattables de Warhammer se rabbatre sur les champions, ce qui pourrait certes briser un peu le côté historique.

Il est vrai cependant que les généraux ont de tout temps été clairement plus forts que le reste des unités, donc ça reste à suivre…

Quelle est votre impression à propos des héros en voyant la bande-annonce?

• Participant
    Posts1

Je pense que les héros seront assez forts pour mettre des unités en déroute mais pas assez forts pour battre tout seul plus que des paysans ou autre un peu plus fort sans payer le prix en vie, morale et puissance (en tout cas je l’espère)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 3 semaines par  Raserber.
  • Participant
    Posts60

Perso, j’attends surtout un aspect diplomatique plus profond, des unités différentes entre les factions à la shogun 2 ( ^^ ) ainsi que pourquoi pas une refonte graphique de leur moteur se faisant de plus en plus vieux (merci les temps de chargement).

C’est une période hyper intéressante ! J’ai hâte de voir comment ils vont retranscrire dans ce jeu les “héros”. Si ils se fient au roman des 3 royaumes et que c’est assumé je comprends l’aspect héro warhammer badass.

Vivement aussi le retour de belle batailles dans les villes et grandes villes fortifiés, ainsi qu’un rajout de barricade à l’Atilla.

• Participant
    Posts9

Ce que je pense des héros ? Ils seront bien trop puissants comme dans warhammer ! De plus que devient throne of britania ?La saga devient de plus en plus incoérente avec des annonces jamais réaliser et des jeux non fini qui sortent

• Admin bbPress
    Posts6302

Sérieusement je n’ai pas trop suivi Throne of Britania, tu peux nous faire une update et préciser ce dont tu parle en lien avec le jeu non fini?

• Participant
    Posts9

très bien throne of britania se déroule en Angleterre .Pas de héro dedans mais une carte super détaillé .Pour l’époque c’est vers 700 .Mais sinon leurs jeu qui sorte avec des bugs effroyable (Rome 2 devrait sortir 1 an aprés et il serait nikel)

• Participant
    Posts804

J’avoue que je suis un peu dubitatif concernant les héros. Une idée qui s’inspire donc clairement du précédent opus sur le monde de Warhammer, de même que de l’imaginaire chinois sur cette période. Mais c’est vrai que pour un jeu historique comme Total War, même si c’est une innovation “fun”, ça va faire bizarre de voir sur le champ de bataille des combattants en massacrer des dizaines à eux-seuls. Pas très réaliste.

• Participant
    Posts9

exactement d’accord avec toi.De plus pour le côté fun les éléphants et les trolls suffise largements

• Admin bbPress
    Posts6302

Sérieusement, si les héros sont surpuissants et magique je vais avoir mal au cœur. Un Total War historique doit demeurer historique. Sinon, il faut leur donner une armure incroyable pour justifier un peu, car après tout, le général de Medieval II était très fort aussi, mais en raison de son armure principalement 😉 N’empêche, il ne pouvait pas vraiment abattre plus que vingt hommes à lui seul.

• Participant
    Posts804

Oui et puis il était dans une unité, sa garde personnelle, alors que là si ils reprennent le même schéma que dans Warhammer Total War les héros vont se balader tout seuls sur le champ de bataille en fauchant les malheureux soldats lambdas. En tout cas j’espère qu’ils ne vont pas les faire plus grandes taille  que les autres combattants histoire qu’on les voit mieux…

• Admin bbPress
    Posts6302

Oh non pas de plus grande taille en plus xD

À ce stade aussi bien leur donner des potions magiques 😉

Ceci dit, il ne s’agit que de spéculations poussées par une impression de la bande-annonce. J’espère vraiment qu’il vont être au moins à moitié réaliste (pas de régénération sauf entre les bataille par exemple, skills plausibles comme boost moral maximum, etc.)

• Participant
    Posts9

Surtout si ils font des magiciens ou des archers avec flèches infinis,dégâts de zones …ou des guerriers invincible…

• Admin bbPress
    Posts6302

Il n’y a jamais eu de Total War avec flèches infinies par contre. La seule bavure ici serait peut-être les boulets infinis de Napoléon? 😀

Pour les magiciens ou les guerriers invincibles. Ce n’est même pas une question. Ils ne feraient jamais ça sans subir un boycott. La crainte c’est les héros trop forts ou aux habiletés irréalistes comme soigner ses unités en un clic.

• Participant
    Posts2

Et des informations ont été données en ce qui concerne la carte de campagne, ou les factions disponibles ?

Ce serait dommage de se concentrer sur trois uniques factions et oublier tous les pays entourant la Chine.

• Participant
    Posts9

Enfin dans ntw les canons sont utiles mais pas invincible. Pour moi ils vont rajouter de la magie .C’est à la mode paraît il….

• Admin bbPress
    Posts6302

Il vont récolter un boycott massif s’ils optent pour cette voie 😉

• Participant
    Posts544

C’est probable, en effet !

En tous cas, ce serait – historiquement parlant – plus que discutable…

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts1194

De la magie ? Je ce comprend pas ce qui te fait dire ça.

Je veux dire, pourquoi est ce qu’ils en mettraient ? Warhammer, c’est warhammer. Three kingdoms, c’est Three kingdoms. Que dans l’un, il y en ait, c’est normal mais dans le second, je ne vois pas pourquoi il y en aurait.

Des capacités style “ignorer les blessures”, c’est probable.

Des héros surpuissant, probable aussi (surtout s’ils suivent les romans).

Mais de la magie …. c’est juste jouer à se faire peur en inventant un problème qui n’existe pas encore. Je ne dit pas qu’il y en aura pas – je n’y travaille pas – mais à ce stade , on ne sait rien du tout et du peu qu’on a vu, de warhammer, seul le concept de héro a des chances d’être repris.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.